Arbitrage et autres questions juridiques du football

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Vertigoal42

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Vertigoal42 »

Sur le premier il me semble qu’il s’en remet à son AA. Lui n’aurait pas sifflé (ce qui aurait été une erreur tant y’a faute)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
la buse

Message par la buse »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 12:57 J'ai vu pire honnêtement.

Je sais gré à Florent Batta de ne pas être tombé dans la surenchère de cartons. Il aurait pu mais il n'a pas voulu faire le cowboy. Par contre, techniquement, c'était pas bon, y compris dans la gestuelle.

On peut se focaliser sur le hors-jeu sur touche mais cà c'est plutôt l'erreur de l'AA.
Par contre, en 2e MT, il a laissé jouer un CF rapide pour les Verts avant de siffler une fois la contre-attaque mancelle lancée pour faire le geste "Au sifflet Messieurs". J'étais pile face à lui et il semblait assez clair qu'il avait d'abord indiqué aux joueurs que ca jouait.
Très bizarre.

Sur les deux penalties, sa gestuelle est également loin d'être claire.
"au sifflet messieurs" pour donner un entre 2.
Ce type est juste fou.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 13:21
Danish a écrit : Aujourd’hui, 12:57 J'ai vu pire honnêtement.

Je sais gré à Florent Batta de ne pas être tombé dans la surenchère de cartons. Il aurait pu mais il n'a pas voulu faire le cowboy. Par contre, techniquement, c'était pas bon, y compris dans la gestuelle.

On peut se focaliser sur le hors-jeu sur touche mais cà c'est plutôt l'erreur de l'AA.
Par contre, en 2e MT, il a laissé jouer un CF rapide pour les Verts avant de siffler une fois la contre-attaque mancelle lancée pour faire le geste "Au sifflet Messieurs". J'étais pile face à lui et il semblait assez clair qu'il avait d'abord indiqué aux joueurs que ca jouait.
Très bizarre.

Sur les deux penalties, sa gestuelle est également loin d'être claire.
"au sifflet messieurs" pour donner un entre 2.
Ce type est juste fou.
Avant le 3eme but du mans, il y a une faute sur Boakye, non sifflée, cela fait contre et coup franc. (Même si les verts sont fautifs sur ce cpa). La faute non sifflée sur Jaber est exactement incompréhensible, il fait toute la différence et peut décaler à droite où deux stéphanois sont totalement libres. C'est scandaleux de ne pas siffler.
Et des fautes non sifflées durant le match il y en a eu à la pelle.

Son arbitrage a été grotesque des deux côtés mais particulièrement pénalisant pour les verts.

Son erreur incompréhensible sur la touche et le hj a engendré une perte de temps important qu'il n'a pas pris en compte dans les arrêts de jeu. 2 min en 1ere et 4 min en seconde, c'est de la malhonnêteté. J'ai pas envie de me retaper le match mais c'était minimum 8 minutes d'arrêts de jeu à la fin.
martien

Message par martien »

Je ne dirais pas qu'il a été pénalisant pour nous. Il y a quand même un penalty imaginaire en notre faveur.
Mais effectivement il a sifflé à contre-sens tout le match (je repensais moi aussi à cette faute sur Jaber non-sifflée qui empêche une énorme occasion, limite un face à face).
Parfois il semblait aussi perdu: je n'ai rien compris au cinéma suite au HJ sur la touche, où il arrête le jeu pendant 2 minutes.
Et le pompom, c'est qu'avec ce long arrêt + les 2 penaltys + tout le cinéma suite à notre péno où les manceaux perdent un temps fou + les changements, il met 4 minutes d'arrêt de jeu ! Déjà que dans un match avec peu d'arrêt, c'est devenu rare de voir moins de 5 minutes de TA, alors là... C'est ce qui m'a le plus choqué, clairement.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 13:39 Je ne dirais pas qu'il a été pénalisant pour nous. Il y a quand même un penalty imaginaire en notre faveur.
Mais effectivement il a sifflé à contre-sens tout le match (je repensais moi aussi à cette faute sur Jaber non-sifflée qui empêche une énorme occasion, limite un face à face).
Parfois il semblait aussi perdu: je n'ai rien compris au cinéma suite au HJ sur la touche, où il arrête le jeu pendant 2 minutes.
Et le pompom, c'est qu'avec ce long arrêt + les 2 penaltys + tout le cinéma suite à notre péno où les manceaux perdent un temps fou + les changements, il met 4 minutes d'arrêt de jeu ! Déjà que dans un match avec peu d'arrêt, c'est devenu rare de voir moins de 5 minutes de TA, alors là... C'est ce qui m'a le plus choqué, clairement.
Complètement d'accord
la buse

Message par la buse »

Le mec qui fait la faute volontaire sur Jaber a déjà eu un jaune.
S'il siffle (il est devant l'action) il ne peut que lui mettre un autre jaune et l'exclure car sinon c'est grosse occase de but. Bien évidemment rien alors que le ralenti montre bien un accrochage volontaire. Y'avait 1/2 et environ 30 minutes à jouer.

Autre exclusion oubliée: le mec qui envoie un gros tacle sur le genou de Boakye en première mi-temps juste avant la surface. Bon même pas de jaune non plus, alors que ça coupe une autre énorme occasion de but. Pour moi c'est rouge, Boakye aurait sûrement du se rouler par terre, il le fera la prochaine fois...

L'attentat sur Miladinovic avant le coup franc de Tardieu, c'est rouge aussi tous les jours.

J'en passe et des meilleures...
aquarius

Message par aquarius »

le pb est qu'on est pas assez protégés , je ne dis pas "avantagés" mais bien protégés.
On joue contre des équipes qui ont la hargne , la motivation totale et qui pour combler le manque entre les deux équipes vont jouer durs sur l'homme. résultat, on se prend des coups. ca hache le jeu. et l'arbitre malgré tout ne peut pas siffler toutes les 15 sec. Le match de samedi c'est impensable que le mans finisse à 11.
en L1 ils se prennent 2 rouges et le match est totalement différent.

Ca excuse pas nos lacunes notamment défensives, mais ca explique qu'on ait du mal à mettre le rythme et surtout à le maintenir plus de qq minutes.
Danish

Message par Danish »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 13:21 "au sifflet messieurs" pour donner un entre 2.
Ce type est juste fou.
Non, il a fait retirer le coup franc.
L'entre deux, c'était pour le hors-jeu sur la touche.

Sinon, j'aime bien parce que même sur ce match, on voit des rouges partout :hehe:
Répondre