Coach-Mic a écrit : ↑Hier, 21:58
Krees a écrit : ↑Hier, 21:48
Coach-Mic a écrit : ↑Hier, 20:51
Nanard a écrit : ↑Hier, 20:04
Dydou a écrit : ↑Hier, 15:52
Il faut pas voir en Kilmer un nouveau modèle révolutionnaire, on a juste des sous.
Oui et une stratégie à moyens termes, l’argent aide mais il y’a cette volonté, tout au moins je le vois comme ça, certains naviguent à vue avec ou sans argent, j’ai vraiment le sentiment qu’ils créent des bases solides et saines, pour nous c’est révolutionnaire
Le côté révolutionnaire c'est surtout le fait qu'on ne ne finance pas par la dette mais par l'augmentation de capital. L'idée est d'augmenter les actifs année par année. On est réellement propriétaire de nos joueurs, chaque plus value augmente la valeur de notre club alors que la plupart des clubs fonctionne par l'endettement
Moi je pense que le côté révolutionnaire dépassera largement le cadre de la vente des joueurs et sera bien plus globale.
Larry brasse des milliards et il a gagné (presque) tout ce qui pouvait être gagné avec ces équipes torontoise, je ne crois pas qu'il soit venu à Sainté pour jouer à la marchande, même en mode amélioré. Je ne crois pas qu'il investisse plusieurs dizaines de millions sur fond propre juste pour espérer récupérer sa mise dans quelques années. Il a mieux à faire de son temps et de son argent.
Je pense sincèrement ses deux projets (Tempo et Sainté) sont bien plus novateurs chacun à leur manière. D'un côté le sport féminin et de l'autre un nouveau modèle économique.
Oui je suis d'accord, je répondais seulement sur la partie financière. Je suppose que le projet final est de recréer cet engouement fou, cette folie autour du peuple vert des années 70 sans donner l'impression que le secret c'est le pognon.
Créer un lien entre l'équipe et les fans, c'est pourquoi j'avais initié la réflexion sur le projet de formation. Une équipe a 90% issue de nos rangs. Le Nantes de Suaudeau et l'auxerre de Guy Roux avait eu brièvement un peu de cette folie.
On est bien d'accord.
Il ne font ça ni par romantisme, ni par altruisme mais bien parce que ça peut être un gros jackpot économique en plus d'un gros challenge sportif.
Ce qui nous distingue c'est notre communauté, un gisement potentiel qui peut être une mine d'or si c'est bien exploité. On est nombreux, fidèle et on se transmet ça. Malgré les décennies de galère on est tjs là alors si on nous donne ce qu'on attend : du jeu offensif, des victoires, de la fierté, du local, ça peut vendre du maillot, des tickets, des abonnements, des chaînes TV, etc... Pourtant c'est malgré tout bien mal "exploité" et ça pourrait largement se développer. Je suis persuadé qu'il y a une place pour un club qui représenterait quelques choses de différents dans l'imaginaire collectif, pas seulement à l'échelle locale, mais au niveau national (voir même un peu à l'international comme Dortmund ou l'Ajax à une autre époque ). Une équipe avec une identité aussi forte, une histoire, un stade en feu, un style et qui forme ses propres joueurs ça peut parler à beaucoup de monde, pas les mêmes fans que le PSG c'est sûr, mais tout le monde ne rêve pas que de paillettes aujourd'hui.
Je ne pense pas qu'il veuille faire n'importe quoi non plus, comme le OL coiffure ou OL taxi dont on se moque tous. Il sait qu'on est pas le public le plus facile à capter et le plus docile, on aura pas un Coca-Cola stadium ou des places à 150€ non plus.
Larry est sincèrement passionné de sport depuis toujours, il s'est acheté un club pour gagner mais il s'est aussi acheté une image de marque facile à développer, qui a bien plus de potentiel que beaucoup de clubs rachetés aussi (Nice, Lille, Rennes , Paris FC, Toulouse) pour peu qu'on prenne le temps de comprendre le délire.
Pour moi un modèle intelligent comme ça semble se profiler pourrait lui rapporter bien plus finalement. Ça demande de gros investissements initiaux, ça prend du temps mais c'est moins aléatoire et plus stable que la vente de joueurs.