OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ZDV »

Dydou a écrit : 21 juil. 2025, 15:37 Bah je te réponds, si tu ne veux ni échanger ni pousser la réflexion, je ne sais pas quoi te dire.

Tu crois que Kilmer qui balance 23M de transfert l'été dernier et qui est parti pour en faire de même cet été peut avoir un bilan financier positif à l'issue des exercices, hors transferts ?

C'est impossible. Kilmer sera comme tous les autres clubs, dépendant du trading joueurs. Il va falloir vendre cher et avoir des balances transferts positive. Le système va être exactement le même qu'avant, et le même que tout le monde : sauf qu'on est riches, qu'on augmente le capital pour éviter les dettes.

Ca n'en fait pas un système viable. En termes de fonctionnement, on perd de l'argent, et on va en perdre pendant de nombreuses années.
En terme d'actifs oui :)

Vendre ses pépites (fofana et saliba pour les cas récents) qui sont des actifs, pour embaucher des Kazrhi, Mangala, Boudebouz (actif 0), c'est pas pareil que réinvestir des ventes sur d'autres joueurs à potentiel (qui restent des actifs). Amougou pour Lamba c'est pareil que Amougou pour Abdelhamid ?
Dydou

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Dydou »

ZDV a écrit : 21 juil. 2025, 21:34
Dydou a écrit : 21 juil. 2025, 15:37 Bah je te réponds, si tu ne veux ni échanger ni pousser la réflexion, je ne sais pas quoi te dire.

Tu crois que Kilmer qui balance 23M de transfert l'été dernier et qui est parti pour en faire de même cet été peut avoir un bilan financier positif à l'issue des exercices, hors transferts ?

C'est impossible. Kilmer sera comme tous les autres clubs, dépendant du trading joueurs. Il va falloir vendre cher et avoir des balances transferts positive. Le système va être exactement le même qu'avant, et le même que tout le monde : sauf qu'on est riches, qu'on augmente le capital pour éviter les dettes.

Ca n'en fait pas un système viable. En termes de fonctionnement, on perd de l'argent, et on va en perdre pendant de nombreuses années.

Vendre ses pépites (fofana et saliba pour les cas récents) qui sont des actifs, pour embaucher des Kazrhi, Mangala, Boudebouz (actif 0), c'est pas pareil que réinvestir des ventes sur d'autres joueurs à potentiel (qui restent des actifs). Amougou pour Lamba c'est pareil que Amougou pour Abdelhamid ?
C'est pas si simple. Quand tu embauches des Lemoine, Cohade, Clément, tu te dévalues en actif et pourtant tu es plus performant, par exemple. Ca engendre plein de choses derrière, au-delà d'un titre : tu valorises les joueurs autour d'eux, tu gagnes en visibilité, en droits TV, en argent lié à la coupe d'Europe, etc.

Il n'y a pas juste deux scénarios. Prendre des vieux briscards ne s'oppose pas à prendre des jeunes, déjà ; et l'un n'est pas forcément un échec et l'autre pas forcément une réussite. Et réciproquement.
Krees

Message par Krees »

Coach-Mic a écrit : 21 juil. 2025, 20:51
Nanard a écrit : 21 juil. 2025, 20:04
Dydou a écrit : 21 juil. 2025, 15:52
Il faut pas voir en Kilmer un nouveau modèle révolutionnaire, on a juste des sous.

Oui et une stratégie à moyens termes, l’argent aide mais il y’a cette volonté, tout au moins je le vois comme ça, certains naviguent à vue avec ou sans argent, j’ai vraiment le sentiment qu’ils créent des bases solides et saines, pour nous c’est révolutionnaire ;)
Le côté révolutionnaire c'est surtout le fait qu'on ne ne finance pas par la dette mais par l'augmentation de capital. L'idée est d'augmenter les actifs année par année. On est réellement propriétaire de nos joueurs, chaque plus value augmente la valeur de notre club alors que la plupart des clubs fonctionne par l'endettement
Moi je pense que le côté révolutionnaire dépassera largement le cadre de la vente des joueurs et sera bien plus globale.
Larry brasse des milliards et il a gagné (presque) tout ce qui pouvait être gagné avec ces équipes torontoise, je ne crois pas qu'il soit venu à Sainté pour jouer à la marchande, même en mode amélioré. Je ne crois pas qu'il investisse plusieurs dizaines de millions sur fond propre juste pour espérer récupérer sa mise dans quelques années. Il a mieux à faire de son temps et de son argent.
Je pense sincèrement ses deux projets (Tempo et Sainté) sont bien plus novateurs chacun à leur manière. D'un côté le sport féminin et de l'autre un nouveau modèle économique.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je ne vois pas en quoi acheter de jeunes joueurs et les revendre plus cher après les avoir développé n'est pas un modèle vertueux. C'est le principe des entreprises intermédiaire, on achète une matière première, on l'a transforme grâce à l'ajout de compétences et on revend avec une valeur ajoutée.
Pour le CDF, c'est exactement la même chose. Quand on attire un jeune des pôles d'excellence, ce n'est pas avec du vinaigre.
On finira tous a Mykonos
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Krees a écrit : 21 juil. 2025, 21:48
Il faut pas voir en Kilmer un nouveau modèle révolutionnaire, on a juste des sous.

Oui et une stratégie à moyens termes, l’argent aide mais il y’a cette volonté, tout au moins je le vois comme ça, certains naviguent à vue avec ou sans argent, j’ai vraiment le sentiment qu’ils créent des bases solides et saines, pour nous c’est révolutionnaire ;)
Le côté révolutionnaire c'est surtout le fait qu'on ne ne finance pas par la dette mais par l'augmentation de capital. L'idée est d'augmenter les actifs année par année. On est réellement propriétaire de nos joueurs, chaque plus value augmente la valeur de notre club alors que la plupart des clubs fonctionne par l'endettement
Moi je pense que le côté révolutionnaire dépassera largement le cadre de la vente des joueurs et sera bien plus globale.
Larry brasse des milliards et il a gagné (presque) tout ce qui pouvait être gagné avec ces équipes torontoise, je ne crois pas qu'il soit venu à Sainté pour jouer à la marchande, même en mode amélioré. Je ne crois pas qu'il investisse plusieurs dizaines de millions sur fond propre juste pour espérer récupérer sa mise dans quelques années. Il a mieux à faire de son temps et de son argent.
Je pense sincèrement ses deux projets (Tempo et Sainté) sont bien plus novateurs chacun à leur manière. D'un côté le sport féminin et de l'autre un nouveau modèle économique.
Oui je suis d'accord, je répondais seulement sur la partie financière. Je suppose que le projet final est de recréer cet engouement fou, cette folie autour du peuple vert des années 70 sans donner l'impression que le secret c'est le pognon.
Créer un lien entre l'équipe et les fans, c'est pourquoi j'avais initié la réflexion sur le projet de formation. Une équipe a 90% issue de nos rangs. Le Nantes de Suaudeau et l'auxerre de Guy Roux avait eu brièvement un peu de cette folie.

.
On finira tous a Mykonos
Druss

Message par Druss »

Certes tous les clubs font du trading mais pas tous de la même façon.

Il y a certains clubs qui recrutent des prospects en espérant qu’ils feront une bonne saison pour les vendre. C’est le cas de clubs comme Nantes, Reims, Brest, ou l’ASSE de la fin de l’ère Roro. Au final, c'est du mauvais trading parce que sportivement, le joueur apporte une très faible plus value sportive : au mieux une qualification européenne qui n’est jamais capitalisé la saison suivante.

Il y a d’autres clubs qui recrutent des prospects pour faire de la post-formation. Ces clubs ne sont pas pressés pour vendre leurs joueurs. Ils le feront mais apres les avoir gardés 3-4 ans : c’est le cas de clubs comme Lille, Rennes, Nice, ou l’Atalanta . Et ça c’est du trading vertueux parce que le club profite sportivement et financièrement de la progression des jeunes joueurs : le club se qualifie chaque année en coupe d’Europe et quand la génération arrive à maturité, il peut même espérer une belle épopée européenne voir un titre. Les joueurs sont vendus alors très chers et surtout l’argent est tout de suite réinvesti dans de nouveaux joueurs à post-former.

C’est encore tôt pour comprendre la stratégie Kilmer. Cependant, il y a des indices qui suggèrent qu’on s’oriente vers la deuxième voie: le groupe augmente son capital pour absorber les dettes qui auraient dû être normalement épongées par les transferts. Les joueurs à fort potentiel ne sont officiellement pas à vendre et à 3 semaines de la reprise, Stassin et Zuriko sont toujours au club sans qu'il y ait de rumeurs de départ. Ça c’est très encourageant. Les dirigeants ne paniquent pas. Tout semble avoir été pensé : Cette génération doit progresser au sein du club.
Bucky

Message par Bucky »

Druss a écrit : 21 juil. 2025, 22:06 Certes tous les clubs font du trading mais pas tous de la même façon.

Il y a certains clubs qui recrutent des prospects en espérant qu’ils feront une bonne saison pour les vendre. C’est le cas de clubs comme Nantes, Reims, Brest, ou l’ASSE de la fin de l’ère Roro. Au final, c'est du mauvais trading parce que sportivement, le joueur apporte une très faible plus value sportive : au mieux une qualification européenne qui n’est jamais capitalisé la saison suivante.

Il y a d’autres clubs qui recrutent des prospects pour faire de la post-formation. Ces clubs ne sont pas pressés pour vendre leurs joueurs. Ils le feront mais apres les avoir gardés 3-4 ans : c’est le cas de clubs comme Lille, Rennes, Nice, ou l’Atalanta . Et ça c’est du trading vertueux parce que le club profite sportivement et financièrement de la progression des jeunes joueurs : le club se qualifie chaque année en coupe d’Europe et quand la génération arrive à maturité, il peut même espérer une belle épopée européenne voir un titre. Les joueurs sont vendus alors très chers et surtout l’argent est tout de suite réinvesti dans de nouveaux joueurs à post-former.

C’est encore tôt pour comprendre la stratégie Kilmer. Cependant, il y a des indices qui suggèrent qu’on s’oriente vers la deuxième voie: le groupe augmente son capital pour absorber les dettes qui auraient dû être normalement épongées par les transferts. Les joueurs à fort potentiel ne sont officiellement pas à vendre et à 3 semaines de la reprise, Stassin et Zuriko sont toujours au club sans qu'il y ait de rumeurs de départ. Ça c’est très encourageant. Les dirigeants ne paniquent pas. Tout semble avoir été pensé : Cette génération doit progresser au sein du club.
Couramiaud, lui, il l'a compris la stratégie de Kilmer. On va rouler sur la Ligue 2.
A mon avis, on est sur une saison post-audit, une saison de transition. Et puis, l'année prochaine, ça sera une saison pré-montée. Qui va piano va sano.
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 21 juil. 2025, 21:42

C'est pas si simple. Quand tu embauches des Lemoine, Cohade, Clément, tu te dévalues en actif et pourtant tu es plus performant, par exemple. Ca engendre plein de choses derrière, au-delà d'un titre : tu valorises les joueurs autour d'eux, tu gagnes en visibilité, en droits TV, en argent lié à la coupe d'Europe, etc.

Il n'y a pas juste deux scénarios. Prendre des vieux briscards ne s'oppose pas à prendre des jeunes, déjà ; et l'un n'est pas forcément un échec et l'autre pas forcément une réussite. Et réciproquement.
Le problème c'est que dans le premier cas, tu périclites forcément à un moment justement parce que tu perds tes actifs. En tout cas ça a été notre expérience même s''il est difficile de savoir quel est la part systémique et la part de faillante humaine dans ce processus (Brouilles entre Galtier et Bernes, Sortie de Teissier, et personnalité problématique et égocentrique de Romeyer).

Ce qui semble original dans l'approche de Kilmer, c'est justement la forte rationalité systémique:

Recrutement par rapport à des nécessités identifiées,
Valorisation de la compétences des différents staffs
Volonté de s'appuyer sur des process en termes de Data, de grille salariale et de recrutement, Primauté du système de jeu et recrutement de joueurs en adéquation avec lui
Réticence à sortir des paramètres systémiques définis pour répondre à des défis conjoncturels.

Je ne sais pas si c'est révolutionnaire, mais j'ai rarement vu appliquer autant de rationalité dans un projet sportif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Wert a écrit : 21 juil. 2025, 22:32

Le problème c'est que dans le premier cas, tu périclites forcément à un moment justement parce que tu perds tes actifs. En tout cas ça a été notre expérience même s''il est difficile de savoir quel est la part systémique et la part de faillante humaine dans ce processus (Brouilles entre Galtier et Bernes, Sortie de Teissier, et personnalité problématique et égocentrique de Romeyer).

Ce qui semble original dans l'approche de Kilmer, c'est justement la forte rationalité systémique:

Recrutement par rapport à des nécessités identifiées,
Valorisation de la compétences des différents staffs
Volonté de s'appuyer sur des process en termes de Data, de grille salariale et de recrutement, Primauté du système de jeu et recrutement de joueurs en adéquation avec lui
Réticence à sortir des paramètres systémiques définis pour répondre à des défis conjoncturels.

Je ne sais pas si c'est révolutionnaire, mais j'ai rarement vu appliquer autant de rationalité dans un projet sportif.
L'incertitude existe néanmoins car on ignore l'entropie du système.
De plus en systémique, il y a une boîte noire qui est un paradoxe dans un système rationnel
On finira tous a Mykonos
al bundy

Message par al bundy »

Le mieux c'est d'être performants à moyen/long terme avec des jeunes qui grandissent avec le club. C'est, je pense, la vision de KSV que je partage d'ailleurs.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Krees

Message par Krees »

Coach-Mic a écrit : 21 juil. 2025, 21:58

Oui je suis d'accord, je répondais seulement sur la partie financière. Je suppose que le projet final est de recréer cet engouement fou, cette folie autour du peuple vert des années 70 sans donner l'impression que le secret c'est le pognon.
Créer un lien entre l'équipe et les fans, c'est pourquoi j'avais initié la réflexion sur le projet de formation. Une équipe a 90% issue de nos rangs. Le Nantes de Suaudeau et l'auxerre de Guy Roux avait eu brièvement un peu de cette folie.
On est bien d'accord.
Il ne font ça ni par romantisme, ni par altruisme mais bien parce que ça peut être un gros jackpot économique en plus d'un gros challenge sportif.
Ce qui nous distingue c'est notre communauté, un gisement potentiel qui peut être une mine d'or si c'est bien exploité. On est nombreux, fidèle et on se transmet ça. Malgré les décennies de galère on est tjs là alors si on nous donne ce qu'on attend : du jeu offensif, des victoires, de la fierté, du local, ça peut vendre du maillot, des tickets, des abonnements, des chaînes TV, etc... Pourtant c'est malgré tout bien mal "exploité" et ça pourrait largement se développer. Je suis persuadé qu'il y a une place pour un club qui représenterait quelques choses de différents dans l'imaginaire collectif, pas seulement à l'échelle locale, mais au niveau national (voir même un peu à l'international comme Dortmund ou l'Ajax à une autre époque ). Une équipe avec une identité aussi forte, une histoire, un stade en feu, un style et qui forme ses propres joueurs ça peut parler à beaucoup de monde, pas les mêmes fans que le PSG c'est sûr, mais tout le monde ne rêve pas que de paillettes aujourd'hui.
Je ne pense pas qu'il veuille faire n'importe quoi non plus, comme le OL coiffure ou OL taxi dont on se moque tous. Il sait qu'on est pas le public le plus facile à capter et le plus docile, on aura pas un Coca-Cola stadium ou des places à 150€ non plus.
Larry est sincèrement passionné de sport depuis toujours, il s'est acheté un club pour gagner mais il s'est aussi acheté une image de marque facile à développer, qui a bien plus de potentiel que beaucoup de clubs rachetés aussi (Nice, Lille, Rennes , Paris FC, Toulouse) pour peu qu'on prenne le temps de comprendre le délire.
Pour moi un modèle intelligent comme ça semble se profiler pourrait lui rapporter bien plus finalement. Ça demande de gros investissements initiaux, ça prend du temps mais c'est moins aléatoire et plus stable que la vente de joueurs.
Fabulo

Message par Fabulo »

encorevert a écrit : 21 juil. 2025, 19:15 100% d'accord avec toi Dydou.
Par contre pour répondre à Fabulo, mettre une rustine pour compenser un manque et sauver sa peau en L1 ça n'implique pas du tout de devoir faire pareil la saison suivante, surtout quand tu es compétent et que tu apprends de tes erreurs.
Ben si, la preuve, la seule chose qui semble t’obséder c’est le fait qu’ils n’aient pas mis de rustine.
KSV est en train de transformer un vélo rouillé sans selle (j’exagère un peu) pour en faire une moto de course et te focalises sur la rustine.
Si ils l’avaient mise, l’année prochaine tu aurais focalisé sur une autre rustine pour pouvoir gagner une place, sans même voir qu’à force ton vélo continue de rouiller et que t’as mal au derrière.
C’est une approche gagne petit qui empêche inéluctablement le progrès, car l’être humain est ce qu’il est. C’est comme pour un régime. Il est très facile de replonger et de se laisser aller et finalement de reprendre en quelques jours les kilos qu’on a mis des mois à tenter de perdre.
Fabulo

Message par Fabulo »

Krees a écrit : Hier, 01:11
On est bien d'accord.
Il ne font ça ni par romantisme, ni par altruisme mais bien parce que ça peut être un gros jackpot économique en plus d'un gros challenge sportif.
Ce qui nous distingue c'est notre communauté, un gisement potentiel qui peut être une mine d'or si c'est bien exploité. On est nombreux, fidèle et on se transmet ça. Malgré les décennies de galère on est tjs là alors si on nous donne ce qu'on attend : du jeu offensif, des victoires, de la fierté, du local, ça peut vendre du maillot, des tickets, des abonnements, des chaînes TV, etc... Pourtant c'est malgré tout bien mal "exploité" et ça pourrait largement se développer. Je suis persuadé qu'il y a une place pour un club qui représenterait quelques choses de différents dans l'imaginaire collectif, pas seulement à l'échelle locale, mais au niveau national (voir même un peu à l'international comme Dortmund ou l'Ajax à une autre époque ). Une équipe avec une identité aussi forte, une histoire, un stade en feu, un style et qui forme ses propres joueurs ça peut parler à beaucoup de monde, pas les mêmes fans que le PSG c'est sûr, mais tout le monde ne rêve pas que de paillettes aujourd'hui.
Je ne pense pas qu'il veuille faire n'importe quoi non plus, comme le OL coiffure ou OL taxi dont on se moque tous. Il sait qu'on est pas le public le plus facile à capter et le plus docile, on aura pas un Coca-Cola stadium ou des places à 150€ non plus.
Larry est sincèrement passionné de sport depuis toujours, il s'est acheté un club pour gagner mais il s'est aussi acheté une image de marque facile à développer, qui a bien plus de potentiel que beaucoup de clubs rachetés aussi (Nice, Lille, Rennes , Paris FC, Toulouse) pour peu qu'on prenne le temps de comprendre le délire.
Pour moi un modèle intelligent comme ça semble se profiler pourrait lui rapporter bien plus finalement. Ça demande de gros investissements initiaux, ça prend du temps mais c'est moins aléatoire et plus stable que la vente de joueurs.
Désolé de t’avoir fait replonger :mrgreen:

Je pense que le misérabilisme dans lequel nous avons été plongé à fait perdre de vu à beaucoup le potentiel du club.
C’est dommage.
ZDV

Message par ZDV »

Mais tu as toujours des alignements de planète. Lemoine arrivepar miracle, miraculé de sa santé, un pari pur. COhade une valeur sûre, qui déscendait avec valencienne, un bon joueur de L1 mais pas un crack. Et clément qui n'a jamais été meilleur de sa carrière que 3 ans à St étienne. Avec un Entraineur qui se révèle alors qu'il arrivait dans les valises de Perrin, et qui a été propulsé un peu par hasard. Cet attelage curieux, c'est typiquement une équipe ventre mou de L1, comme on a toujours connu, qui dans un alignement de planète incroyable a performé 3 ans. Et laissé effectivement un immense vide après..... CQFD il me semble. Effectivement, il y a quelques gains annexes, mais tu n'a formé presque personne au milieu, il faut tout rebatir (sans argent car sans actif à ces postes), les dernières années c'était très poussif sportivement.

Après on a des bons souvenirs avec cette équipe hein, simplement, comme sous Gasset, quand le coeur de ton équipe ne représente pas l'avenir, ça fini toujous mal sauf à avoir beaucoup d'argent pour refaire ton équipe, car on a pas toujours la chance de tomber sur des joueurs dans leur moment de grâce. Souvent on recrute des briscards qui sont cramés.

Alors oui, un mix des deux. C'est difficile car pour avoir un briscards qui performe, il faut en tenter plein, idem pour les jeunes, il y a du déchets à la fois dans le srecrutements gratuit ou presque de joueurs confirmés à fort salaires, il y a du déchet dans les jeunes qui coutent quelques milions cash et à faible salaire. Dans le premier cas tu es lié pour 3 ans avec ds groscontrats, et dans le deuxième la charge est plus faible et même si le jeune ne performe pas, il garde si il est jeune une valeur en terme d'actif.

Franchement, il me semble que la stratégie de KSV est tellemetn clair, tellement il l'ont dit du début (alors en peu de mots c'est vrai, on pouvait extrapoler tout), ça c'est vérifié dans le réel (recrutement d'avenir (Davitashvili, stassin, old, boyakye, miladinovic, qui avec des fortunes diverses restent des actifs), pragmatique (l'hiver on prend des profils compatible L2, bernauer et Cardona, on tente 2 latéraux en se faisant doubler par des turcs ne voulant pas risquer des gros salaires sur des contrats longs sur des trop jeunes joueurs), et l'ont confirmé, d'abord par LT en décembre ("la L2 ne changerait rien"), et par Fahmy récement.

Alors ils ont tort. Peut être. On verra. Je suis de ceux pour qui ne rien changer à ce qu'on a toujours fait, dans une L1 dont les revenus dégringolent, ça me semble une mauvaise idée. L'avenir le dira. EN tous cas, on ne peut pas dire qu'ils sont incompétants (ils developpent et mettent en place une stratégie qui me semble extrêment intelligente dans el contexte du foot actuel et surtout du foot français, et dans la mentalité anglosaxone, l'échec n'est pas une honte mais une expérience), on ne peut pas dire qu'ils mentent (tout est limpide, même si effectivement, la communication est courte mais elle est précise et juste, validée par les faits ensuite).
Dydou

Message par Dydou »

Assez d'accord avec tout ton message, donc je m'épargne et je t'épargne une longue réponse. :super:
Nanard

Message par Nanard »

Dydou a écrit : Hier, 08:38 Assez d'accord avec tout ton message, donc je m'épargne et je t'épargne une longue réponse. :super:
Avis partagé également, en lisant ça je pensais au MHSC de 2012, l'alchimie est parfois fragile, quelquefois imprévisible ... encore faut-il s'en donner les moyens
Play Off

Message par Play Off »

Krees a écrit : Hier, 01:11
Coach-Mic a écrit : 21 juil. 2025, 21:58

On est bien d'accord.
C'est complètement la philosophie du projet Kilmer! Cela explique la méthode et le fait que la descente ne soit pas un frein au projet.
Dydou

Message par Dydou »

Léger ajustement hier.

SOCIÉTÉ D'ACQUISITION KILMER GREEN (929 144 871)
Capital : 82 740 440,00 € (le 21/07/2025), auparavant 84 297 818,00 € (depuis le 09/07/2025).
Iggy

Message par Iggy »

Wert a écrit : 21 juil. 2025, 18:06
Iggy a écrit : 21 juil. 2025, 17:15
Mattiloan a écrit : 21 juil. 2025, 13:43
Iggy a écrit : 21 juil. 2025, 13:35
d4221 a écrit : 21 juil. 2025, 11:57
machiavel a écrit : 21 juil. 2025, 11:49 C’est inaudible pour toi. Pour d’autres non.
Le problème c’est qu’ils ont récupéré un club au nom prestigieux, mais qui a été démonté pierre par pierre pendant 20 ans. On a au bas mot 30 ans de retard qu’on va devoir rattraper sur le plan des structures. KSV fait le taff.
abusez pas non plus
on avait il y a un an du retard c est vrai
sur plusieurs domaines c est aussi vrai
mais on etait pas non plus niveau dunkerque, pau, ou laval s ils seraient montés en l1
il y avait aussi une dynamique de montée en l1 qui aurait pu permettre de surfer sur une vague de ressultat
je n aimais pas RR et BC
mais ne noircissez pas tout non plus svp
a vous ecouter on etait avec 2 stylos et une feuilles pendant que les autres avec des IPAD et derniers smartphones
Tu perds ton temps. La mécanique du discours et de clamer ad nauseam que la situation était catastrophique, peu importe que ce soit vrai ou faux, ça permet ensuite de présenter les nouveaux actionnaires comme des sauveurs. C'est la méthode Trump... Ça marche donc pourquoi s'en priver?
Question sincere, pour toi le club allait bien et sa situation n'etait pas catastrophique avant l'arrivée de tanenbaum?
Sincèrement, le club a fait ce qu'il fallait pour remonter, non? Financièrement, il semble que l'on était en train de solder les prêts à la con contractés suite à média pro.
Ce qui m'insupporte c'est la mauvaise foi. Clairement lorsque Machiavel dit que le club avait 30 ans de retard. quelle est la pertinence de son affirmation? 30 ans de retard par rapport à qui? a d'autres clubs français? Lesquels? le PSG et l'OL a la rigueur. Quel club français s'est structuré depuis 30 ans? Le problème de l'asse c'est le problème du championnat de france où les club se font siphonner par l'angleterre.
Il y a beaucoup à reprocher à la dernière direction mais objectivement on peut tout de même reconnaître qu'ils ont eu une première partie d'exercice plutôt satisfaisante. C'est oublier la période du salary cap et des belles saisons sous Galtier. la dernière partie de leur mandat est juste degueulasse, ils voulu prendre des risques et se sont fait avoir par média pro.
bref ils ont pris des risques au plus mauvais moment. Après coup il aurait certainement mieux valu arrêter de doubler les postes et conserver les prêt avec OA qu'on eu. au final cela nous aurait coûter bien moins cher que le all-in sous gasset.

Le rachat du club était devenu inéluctable, là dessus on est d'accord je pense. Je ne vais pas faire de roro un visionnaire, il n'a jamais eu de vision à long terme, sa marotte c'était l'europe. On avait besoin de visibilité et de perspective. Je suis content que ça se soit fait avec Kilmer car ils ont les riens solides et qu'ils ne semblent pas là à mauvais dessein.
Pour autant, dire qu'il n'y avait plus rien c'est faux. Le centre de formation a continué à fonctionner par ex.
Il ont pris le club remontant de L2 et l'on laissé remontant de L2 avec un effectif sans doute plus exsangue que lors de la dernière montée. Si je devais mettre un titre à leur règne, ce serait "tout ça pour ça" ou "Retour à la case départ".
la question ´
Tout d'abord précisons qu'au départ je réagis au fait que le constat de Machiavel n'est pas objectif et que la méthode est connue, insincère mais efficace. Tu uses de la même méthode quand tu nous explique qu'il n'y a que deux options tactiques possibles l'attaque à outrance et le bus devant le but. Tu dresses un constat faussé qui derrière te permet de légitimer le fait de s'entêter avec une tactique qui n'était pas adaptée à notre groupe.

La question de leur bilan, c'est 25 ans pourquoi ?

Entre temps jamais l'écart entre les premiers clubs et nous n'a été aussi grand.

Des clubs, autrefois insignifiant sur l'échelle du foot français, sont aujourd'hui' hui nettement devant nous : Lille (à des année lumières), Nice (Nice, putain, la honte), Rennes (quand j'étais gosse je savais mème pas qu'ils jouaient au foot là bas en Bretagne hors de Nantes), Lens (qui a repris son rang sur les dernières années alors que nous déclinions). Même Brest, Toulouse et Strasbourg nous sont désormais passés devant en termes de moyens financiers, d'organisation, de recrutement et d'équipes.
donc en gros que des clubs qui ont été rachetés par des gros investisseurs exception faite de l'OL et de Brest peut-être. Va jusqu'au bout de ton argumentaire... Il faut de l'argent beaucoup d'argent pour exister dans le foot aujourd'hui. Donc que cherches tu à prouver au juste ? Cet argent notre ancien ne direction ne l'avait pas ? Et?
L'écart avec le QSG, Monaco, l'OL ou l'OM s'est accru de manière considérable pendant ses 25 ans. Suffit de voir les budgets pour s'en rendre compte.

Le club dans leur main en aurait été à vendre Amougou (0 matchs en équipe 1) l'année dernière, et sans doute cette année, N'Guessan, (16 ans, et 0 matchs en L1) pour espérer passer la DNCG et continuer de faire venir des mecs surpayés en prêt.

Voilà ou on en était du règne Rolandais (a pas confondre avec Grolandais ou peut être bien que oui, tellement la moindre apparition publique pouvait être humiliante) !
On peut tout de même relever qu'il y a un événement qui a fait plonger financièrement le club. L'arrivée et la déroute Mediapro. Après avoir été prudent pendant des années. Roro décide de se lâcher, pendre des risques. Il lui était reproché de pas en prendre et de rester dans la gestion du bon père de famille. Donc je ne trouve pas ça objectif de faire comme si la situation financière merdique dans laquelle était le club était due aux seules actions de Roro.
Alors, certains peuvent passer leur temps à cracher sur Kilmer, à ressasser la descente, mais au moins, on est entrain de construire quelque chose qui devra à terme nous permettre de retrouver durablement une place dans le foot français.
quel besoin donc de charger la mule??? Contente toi de profiter du moment présent pas la peine d'aller faire des constats biaisés
Vous ne croyez pas qu'il est temps d'arrêter de ressasser la descente (on a tous dit 50 fois qu'il y a eu des erreurs), et regarder le club enfin avec optimisme ?
en l'occurrence c'est toi qui parle de descente, je vois pas de pessimisme dans les lignes au dessus.
Vous ne voyez pas qu'il se passe quelque chose que l'on attendait depuis plus de 40 ans pour les plus anciens ?

Vous ne pensez pas que ce serait bien de remettre un peu d'optimisme et de joie dans notre regard sur le club (et cesser de se faire polluer au passage par Panenka devenu Encorevert) ?
le problème est juste là, au final tu t'adresses à Encorevert plus qu'à moi.
Nanard

Message par Nanard »

Puisque Médiapro est évoqué sur le post précédent, j'ai quand même beaucoup de mal avec l'excuse '''à cause de Médiapro'', à l'époque il y a Labrune et 20 présidents de L1 qui y ont cru, les économistes, les journaliste sportifs, même les supporters avaient de très gros doutes sur la fiabilité du deal et du''Milliard'' obtenu par Labrune, Ils avaient étaient évincés de la série A en Italie, peu fiables comment croire à ça à moins de s'y raccrocher comme un dernier recours.
Wert

Message par Wert »

@Iggy

Pour moi ce n'est pas la faute de Médiapro. Médiapro est le dernier symptôme de ce qui est une gestion empresariale calamiteuse (et je pèse mes mots)

On sortait d'un cycle de désinvestissement post victoire de coupe de la Ligue dans lequel Romeyer pensait qu'il était un grand Président et a globalement appauvri le club au point de se retrouver une première fois avec un déficit structural ou chronique et un effectif vieillissant sans actif.

Quand Gasset nous à sauver à grand coup de (bons) renforts et de prêts, la sortie devait être la vente du club.

le foot français était en pleine bulle spéculative, et alors qu'ils s'apprêtaient à venir,e ils se sont dit, stop mon Poto, regardes y a Médiapro qui débarque avec plein de tunes, on freine, on fait un nouveau prêt toxique, on en bénéficie et on revendra plus cher dans deux ou trois ans.

Ils n'ont pas su voir que Médiapro c'était l'élément déclencheur de l'explosion de la bulle. Ils se sont comportés comme les petits actionnaires en bourse qui mettent toute leurs économies dans des actions la vielle d'un Krach boursier parce qu'ils ont vu sur TF1 que le prix des actions s'étaient envolé comme jamais ... et que c'était facile de s'enrichir sans travailler en jouant en bourse.

De leur part c'est impardonnable. C'était plus que médiocre- Après leur avarice de n'avoir jamais investi dans le club, c'est leur cupidité de gagner de l'argent dessus qui leur a fait prendre un risque qui aurait pu nous tuer.

Je n'en peux plus de l'argument beauseigne. Notre Roro n'avait pas de l'argent. Dans une lub de foot, trouver de l'argent n'est pas la première mission d'un Président si l'argent est le nerf de la guerre comme on le lit ici ?

Si tu n'as pas d'argent, tu trouves des associés qui en ont ou tu dégages. Et tu n'attend pas d'être au pied de la falaise pour le faire.

25 ans pourquoi ? Ils ont laissé le club là ou il l'avait pris avec un écart plus grand entre nous et les autres. C?est la réalité. Tout ça pour ça.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : Hier, 16:59 Léger ajustement hier.

SOCIÉTÉ D'ACQUISITION KILMER GREEN (929 144 871)
Capital : 82 740 440,00 € (le 21/07/2025), auparavant 84 297 818,00 € (depuis le 09/07/2025).
Arf ça y est, le debut de la fin :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
encorevert

Message par encorevert »

Fabulo a écrit : Hier, 02:34
Par contre pour répondre à Fabulo, mettre une rustine pour compenser un manque et sauver sa peau en L1 ça n'implique pas du tout de devoir faire pareil la saison suivante, surtout quand tu es compétent et que tu apprends de tes erreurs.
Ben si, la preuve, la seule chose qui semble t’obséder c’est le fait qu’ils n’aient pas mis de rustine.
KSV est en train de transformer un vélo rouillé sans selle (j’exagère un peu) pour en faire une moto de course et te focalises sur la rustine.
Si ils l’avaient mise, l’année prochaine tu aurais focalisé sur une autre rustine pour pouvoir gagner une place, sans même voir qu’à force ton vélo continue de rouiller et que t’as mal au derrière.
C’est une approche gagne petit qui empêche inéluctablement le progrès, car l’être humain est ce qu’il est. C’est comme pour un régime. Il est très facile de replonger et de se laisser aller et finalement de reprendre en quelques jours les kilos qu’on a mis des mois à tenter de perdre.
Le bon sens suffit à comprendre que ce que tu racontes est faux..
Je pourrais avoir le raisonnement inverse en disant que ne pas mettre une rustine veut dire que tu ne seras jamais capable d'avoir un projet plus élaboré.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : Hier, 19:06
Je pourrais avoir le raisonnement inverse en disant que ne pas mettre une rustine veut dire que tu ne seras jamais capable d'avoir un projet plus élaboré.
Belle argumentation
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : Hier, 19:06
Il a un peu raison quand mème. C'était un peu comme autrefois les voitures et les taxis en Afrique .... Comme les gens, n'avaient les économies pour s'acheter une nouvelle voiture, ils achetaient des pièces détachées pour remplacer tant bien que mal morceaux en panne ou trop cabossées. A la fin, tu avais des voitures qui n'avaient plus une seule pièce d'origine ... :mrgreen:

C'est un peu la mème logique qui fait que l'on s'était retrouvé avec un déficit structural, pas mal endetté, et sans aucun actif joueur vendable ...
Répondre