Le problème de cette politique n'est pas seulement financier, mais aussi sportif. Avec des trentenaires moyen + comme Simon et Less Melou, tu as des joueurs qui ne progresseront pas et qui sont même probablement déjà dans la pente descendante de leur carrière, donc que tu devras remplacer assez vite quand tu viseras autre chose qu'un bon maintien (et bon courage pour les revendre à ce moment là). Tu ne peux te projeter sur rien sur avec eux, donc pour la continuité et l'évolution de l'effectif c'est pas génial. Avoir un ou deux mecs comme ça dans l'effectif n'est pas un problème, cf Tardieu, mais les cumuler en est un (eux ils ont Simon, Less Melou, Marchetti, Kolo, Hamel, Cafaro, Camara...). Ce qui me plaît avec le projet de KSV c'est que même en L2, ils nous construisent globalement un effectif de joueurs avec qui on peut envisager de se projeter sur quelques années, et ce n'était pas évident vu que l'effectif qu'ils ont récupéré était construit à l'extrême inverse de cette logique, avec quasiment que des joueurs moyens d'un certain âge sans possibilité de progression et très durs à revendre.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59 Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Axel Dodotte a-t-il le potentiel dès cette année ?LaPampa a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24Y'a pas un jeune qui peut compléter notre trio de DC?Galcian a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:15L'article est bizarrement écrit : on comprend pas si on veut faire un 6 OU un 10, ou un 6 ET un 10.
Par ailleurs, même si c'est pas un poste qui tourne beaucoup, seulement 3 DC ça me semble faiblard pour toute la saison. Avec le départ de Batu, et l'absence de jeunes à développer à ce poste, j'irai bien chercher un 4ème larron tout de même.
-
-
Boakye bon joueur donc je ne vois pas ce qu'il fout dans ta liste, Ben Old je crois en lui, Miladinovic pour l'instant c'est un échec mais à voir sur le long terme. Cornud (comme Abdelhamid) c'est une concession sur demande d'ODO. Et tu fais quoi de Stassin / Zuriko ?
Ils pouvaient probablement faire mieux oui, mais même s'il y a des échecs dans le recrutement, leur vision est bien plus intéressante et viable à terme que de faire une équipe de vieux briscards de L1 par obsession du court-terme.
-
Sauf si j'ai raté quelque chose, j'en ai pas vu en prépa ni sur leurs feuilles de match malgré la blessure de Bernauer.LaPampa a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31Axel Dodotte a-t-il le potentiel dès cette année ?LaPampa a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24Y'a pas un jeune qui peut compléter notre trio de DC?Galcian a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:15L'article est bizarrement écrit : on comprend pas si on veut faire un 6 OU un 10, ou un 6 ET un 10.
Par ailleurs, même si c'est pas un poste qui tourne beaucoup, seulement 3 DC ça me semble faiblard pour toute la saison. Avec le départ de Batu, et l'absence de jeunes à développer à ce poste, j'irai bien chercher un 4ème larron tout de même.
-
Vu le souci avec Ekwah, il y a un joueur du Losc qui matche parfaitement Ugo Raghouber 22 ans 1m88, un profil de milieu défensif très similaire à Ekwah que je trouve un peu plus puissant, très belle saison avec Dunkerque l'an dernier. Au losc à son poste tu as Benjamin André, Nabil Bentaleb, Ayoub Bouaddi, Ngal'ayel Mukau, Andre Gomes, Ethan Mbappe et Hákon Arnar Haraldsson en milieu offensif, 8 joueurs pour 3 postes . A minima tu as 6 joueurs à son poste, bref il part de très loin.
Après autre possibilité, si Benjamin Old est prêté cela libere une place d'extra communautaire et on peut alors chercher des profils sud americains ou asiatique.
-
Ils n'ont pas encore joué dans leur nouvel annexe du Parc des Prince ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.Obénit a écrit : ↑Hier, 23:41Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑Hier, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)

Personne ici n'a parlé de faire une plus value. Juste de ne pas dépenser son argent comme un nouveau riche en payant trop cher en transfert et salaire le moindre joueur.
Je trouve aussi que leur recrutement ne respire pas la sérénité. Il montre au passage que ce n'est pas simple d'arriver en L1 avec une étiquette "J'ai plein de tune" pour y faire ton marché.
Face à cette difficulté, ils font visiblement un choix contraire à Kilmer. Céder à la tentation de surpayer des joueurs moyens étiquetés L1. Nous verrons ou ça les mène en fin de saison, et surtout dans 3 ou 5 ans.
Je me souviens d'un club parisien qui avait recruté nettement plus haut (Luis Fernandez, Maxime Bossis, Francescoli, Madjer etc) pour son accession en L1, et avait pourtant disparu dans l'indifférence générale. Patience, patience.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le clan Stassin jette ses dernières forces dans la bataille…
J’espère qu’Harder va finir à Rennes !
-
Mouais, franchement en 2025, se projeter au delà de 2 ans avec des joueurs, qu'ils soient jeunes ou vieux, quel club en a les moyens ? Lille (Yoro par exemple), Monaco, Marseille, comme Sainté ou le PFC sont soumis au marché. Ton jeune de 18 ou 20 ans, s'il explose, il ne restera pas 2 ans au club dès lors qu'un club étranger te permet une culbute financière.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24Le problème de cette politique n'est pas seulement financier, mais aussi sportif. Avec des trentenaires moyen + comme Simon et Less Melou, tu as des joueurs qui ne progresseront pas et qui sont même probablement déjà dans la pente descendante de leur carrière, donc que tu devras remplacer assez vite quand tu viseras autre chose qu'un bon maintien (et bon courage pour les revendre à ce moment là). Tu ne peux te projeter sur rien sur avec eux, donc pour la continuité et l'évolution de l'effectif c'est pas génial. Avoir un ou deux mecs comme ça dans l'effectif n'est pas un problème, cf Tardieu, mais les cumuler en est un (eux ils ont Simon, Less Melou, Marchetti, Kolo, Hamel, Cafaro, Camara...). Ce qui me plaît avec le projet de KSV c'est que même en L2, ils nous construisent globalement un effectif de joueurs avec qui on peut envisager de se projeter sur quelques années, et ce n'était pas évident vu que l'effectif qu'ils ont récupéré était construit à l'extrême inverse de cette logique, avec quasiment que des joueurs moyens d'un certain âge sans possibilité de progression et très durs à revendre.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59 Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.
Alors ok financièrement, acheter un Lees Melou c'est renoncer à du trading, et le PFC y renonce sur 2, 3 ou 4 joueurs de son effectif. Mais c'est le prix à payer pour une perspective sportive florissante, un maintien en l'occurrence. Lille a fait la même chose d'une certaine façon en prolongeant 3 ans André au lieu d'acheter un jeune milieu. Dans 3 ans André partira sans transfert. Le jeune milieu qu'ils auraient pris à sa place aurait sans doute rapporté. Mais sportivement c'est une garantie. Et une garantie sportive, ça a de la valeur.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Quels joueurs de notre effectif ayant un bon niveau de ligue 1 imagines tu rester au moins 4 ans?martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24Le problème de cette politique n'est pas seulement financier, mais aussi sportif. Avec des trentenaires moyen + comme Simon et Less Melou, tu as des joueurs qui ne progresseront pas et qui sont même probablement déjà dans la pente descendante de leur carrière, donc que tu devras remplacer assez vite quand tu viseras autre chose qu'un bon maintien (et bon courage pour les revendre à ce moment là). Tu ne peux te projeter sur rien sur avec eux, donc pour la continuité et l'évolution de l'effectif c'est pas génial. Avoir un ou deux mecs comme ça dans l'effectif n'est pas un problème, cf Tardieu, mais les cumuler en est un (eux ils ont Simon, Less Melou, Marchetti, Kolo, Hamel, Cafaro, Camara...). Ce qui me plaît avec le projet de KSV c'est que même en L2, ils nous construisent globalement un effectif de joueurs avec qui on peut envisager de se projeter sur quelques années, et ce n'était pas évident vu que l'effectif qu'ils ont récupéré était construit à l'extrême inverse de cette logique, avec quasiment que des joueurs moyens d'un certain âge sans possibilité de progression et très durs à revendre.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59 Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.
Je n'en vois presque aucun, ce qui signifie qu’on fera comme le PFC, il faudra encore changer une grosse partie de notre effectif les 2 années à venir.
Quant à Lees Melou et Simon, je trouve que tu les enterrés un peu vite...
-
J'ai vraiment l'impression que Lucas préfère partir (pourquoi se cacher le visage ça comme sur la photo d'entraînement hier ?) mais jamais le club ne va céder à 15M€.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Je pense qu'il est quand même un peu toi pour critiquer le recrutement du Paris FC, surtout en ayant eu un jugement positif voire très positif du recrutement stéphanois de l'an dernier..Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:47Ils n'ont pas encore joué dans leur nouvel annexe du Parc des Prince ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.Obénit a écrit : ↑Hier, 23:41Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑Hier, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)J'ai hâte de voir ça.
Personne ici n'a parlé de faire une plus value. Juste de ne pas dépenser son argent comme un nouveau riche en payant trop cher en transfert et salaire le moindre joueur.
Je trouve aussi que leur recrutement ne respire pas la sérénité. Il montre au passage que ce n'est pas simple d'arriver en L1 avec une étiquette "J'ai plein de tune" pour y faire ton marché.
Face à cette difficulté, ils font visiblement un choix contraire à Kilmer. Céder à la tentation de surpayer des joueurs moyens étiquetés L1. Nous verrons ou ça les mène en fin de saison, et surtout dans 3 ou 5 ans.
Je me souviens d'un club parisien qui avait recruté nettement plus haut (Luis Fernandez, Maxime Bossis, Francescoli, Madjer etc) pour son accession en L1, et avait pourtant disparu dans l'indifférence générale. Patience, patience.
Parce que si le recrutement aussi onéreux de Lees-Melou semble disproportionné, c'est surtout le coût qui est abscon, pas le choix du profil - que j'aurais bien aimé voir débarquer à Sainté l'an dernier.
Parce qu'à bien y regarder, la vraie différence entre le PFC et nous, c'est que le PFC accepte de mettre des ronds sur des joueurs plus expérimentés, alors que nous, il fallait débourser 0€ pour valider un senior. Moses Simon c'est peut-être un joueur que tu revendras pas, (mais le PFC en a quoi à faire de le revendre ?), mais c'est un joueur qui t'apporte certaines garanties offensives - surtout qu'il était bon dans une équipe considérée comme très défensive.
Le PFC a aussi investi 28 millions sur 3 jeunes : Otavio, Geubbeuls, Sangui, dont 2 connaissent la L1. En ayant une base vraisemblablement plus solide que la notre il y a 1an et demi.
Donc, factuellement, je trouve pas ça forcément transcendant, mais c'est sans doute plus solide que ce que nous avons fait il y a 1 an. Et je pense qu'on est moyennement placé pour donner des leçons au PFC.
Car l
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
15M, avec l'intéressement de Westerloo, ce serait quasiment une opération blanche pour nous.
Aucune chance.
Aucune chance.
-
A mon avis, c'est plutôt une photo prise après une action ratée non ? ça me semble typiquement le genre de gestes que tu fais pour marquer le dépit.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:53 J'ai vraiment l'impression que Lucas préfère partir (pourquoi se cacher le visage ça comme sur la photo d'entraînement hier ?) mais jamais le club ne va céder à 15M€.
-
Raghouber ce serait une sacrée signature, je viens de voir une compil de 10 minutes, j'aime beaucoup.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:39Vu le souci avec Ekwah, il y a un joueur du Losc qui matche parfaitement Ugo Raghouber 22 ans 1m88, un profil de milieu défensif très similaire à Ekwah que je trouve un peu plus puissant, très belle saison avec Dunkerque l'an dernier. Au losc à son poste tu as Benjamin André, Nabil Bentaleb, Ayoub Bouaddi, Ngal'ayel Mukau, Andre Gomes, Ethan Mbappe et Hákon Arnar Haraldsson en milieu offensif, 8 joueurs pour 3 postes . A minima tu as 6 joueurs à son poste, bref il part de très loin.
Après autre possibilité, si Benjamin Old est prêté cela libere une place d'extra communautaire et on peut alors chercher des profils sud americains ou asiatique.
-
Personne d'autre n'a parlé de cette offre... L'article de l'Equipe de ce jour sur la signature à venir de Lepaul mentionne que le dossier Harder se serait considérablement réchauffé.
Pour le clan Stassin, Rennes est LA dernière chance de faire parler de Lucas !
Dernière modification par CSaugie le 28 août 2025, 09:08, modifié 1 fois.
-
On s’en fout que ce soit pour Odo, Perrin, ou Gazidis. On n’est pas à chercher des excuses, on est dans l’analyse d’un raté de club.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:33Boakye bon joueur donc je ne vois pas ce qu'il fout dans ta liste, Ben Old je crois en lui, Miladinovic pour l'instant c'est un échec mais à voir sur le long terme. Cornud (comme Abdelhamid) c'est une concession sur demande d'ODO. Et tu fais quoi de Stassin / Zuriko ?
Ils pouvaient probablement faire mieux oui, mais même s'il y a des échecs dans le recrutement, leur vision est bien plus intéressante et viable à terme que de faire une équipe de vieux briscards de L1 par obsession du court-terme.
Old et Boakye ont été recruté pour la ligue 1, or, permets moi de dire que ce n’étaient pas des bons choix pour l’objectif maintien. Il y avait clairement trop de paris pour renforcer un effectif déjà faible
-
Pour moi vous sous-estimez clairement Kilmer. Si les mecs sont capables de retenir sans trembler un Stassin en L2 (ce que toi-même estimais inconcevable), ils seront capables de garder certains bons jeunes plus de 2 ans. Et si ce n'est pas le cas, ce sera uniquement parce qu'on aura des offres mirobolantes d'énormes clubs qui permettront de renforcer considérablement l'équipe et de faire progresser le club.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:50Mouais, franchement en 2025, se projeter au delà de 2 ans avec des joueurs, qu'ils soient jeunes ou vieux, quel club en a les moyens ? Lille (Yoro par exemple), Monaco, Marseille, comme Sainté ou le PFC sont soumis au marché. Ton jeune de 18 ou 20 ans, s'il explose, il ne restera pas 2 ans au club dès lors qu'un club étranger te permet une culbute financière.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24Le problème de cette politique n'est pas seulement financier, mais aussi sportif. Avec des trentenaires moyen + comme Simon et Less Melou, tu as des joueurs qui ne progresseront pas et qui sont même probablement déjà dans la pente descendante de leur carrière, donc que tu devras remplacer assez vite quand tu viseras autre chose qu'un bon maintien (et bon courage pour les revendre à ce moment là). Tu ne peux te projeter sur rien sur avec eux, donc pour la continuité et l'évolution de l'effectif c'est pas génial. Avoir un ou deux mecs comme ça dans l'effectif n'est pas un problème, cf Tardieu, mais les cumuler en est un (eux ils ont Simon, Less Melou, Marchetti, Kolo, Hamel, Cafaro, Camara...). Ce qui me plaît avec le projet de KSV c'est que même en L2, ils nous construisent globalement un effectif de joueurs avec qui on peut envisager de se projeter sur quelques années, et ce n'était pas évident vu que l'effectif qu'ils ont récupéré était construit à l'extrême inverse de cette logique, avec quasiment que des joueurs moyens d'un certain âge sans possibilité de progression et très durs à revendre.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59 Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.
Alors ok financièrement, acheter un Lees Melou c'est renoncer à du trading, et le PFC y renonce sur 2, 3 ou 4 joueurs de son effectif. Mais c'est le prix à payer pour une perspective sportive florissante, un maintien en l'occurrence. Lille a fait la même chose d'une certaine façon en prolongeant 3 ans André au lieu d'acheter un jeune milieu. Dans 3 ans André partira sans transfert. Le jeune milieu qu'ils auraient pris à sa place aurait sans doute rapporté. Mais sportivement c'est une garantie. Et une garantie sportive, ça a de la valeur.
C'est quand même plus sain d'avoir un modèle de ce genre qui te permet une certaine autonomie financière, que de l'investissement à pure perte.
-
Dans une logique court-termiste oui tu as raison. C'est un raté d'une saison. On jugera la pertinence globale du projet, et celui du PFC, d'ici 3 à 5 ans.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04On s’en fout que ce soit pour Odo, Perrin, ou Gazidis. On n’est pas à chercher des excuses, on est dans l’analyse d’un raté de club.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:33Boakye bon joueur donc je ne vois pas ce qu'il fout dans ta liste, Ben Old je crois en lui, Miladinovic pour l'instant c'est un échec mais à voir sur le long terme. Cornud (comme Abdelhamid) c'est une concession sur demande d'ODO. Et tu fais quoi de Stassin / Zuriko ?
Old et Boakye ont été recruté pour la ligue 1, or, permets moi de dire que ce n’étaient pas des bons choix pour l’objectif maintien. Il y avait clairement trop de paris pour renforcer un effectif déjà faible
-
S'il est tôt pour critiquer le recrutement du PFC, il devrait l'être aussi pour se pavaner dessus non ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:58Je pense qu'il est quand même un peu toi pour critiquer le recrutement du Paris FC, surtout en ayant eu un jugement positif voire très positif du recrutement stéphanois de l'an dernier..Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:47Ils n'ont pas encore joué dans leur nouvel annexe du Parc des Prince ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.Obénit a écrit : ↑Hier, 23:41Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑Hier, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
Arrêtez un peu de dire n’importe quoi, ne pas adouber tout ce que fait notre direction ne signifie pas qu’on hurle sur tout, vous êtes extrémistes au possible (et menteurs au passage)J'ai hâte de voir ça.
Parce que si le recrutement aussi onéreux de Lees-Melou semble disproportionné, c'est surtout le coût qui est abscon, pas le choix du profil - que j'aurais bien aimé voir débarquer à Sainté l'an dernier.
Parce qu'à bien y regarder, la vraie différence entre le PFC et nous, c'est que le PFC accepte de mettre des ronds sur des joueurs plus expérimentés, alors que nous, il fallait débourser 0€ pour valider un senior. Moses Simon c'est peut-être un joueur que tu revendras pas, (mais le PFC en a quoi à faire de le revendre ?), mais c'est un joueur qui t'apporte certaines garanties offensives - surtout qu'il était bon dans une équipe considérée comme très défensive.
Le PFC a aussi investi 28 millions sur 3 jeunes : Otavio, Geubbeuls, Sangui, dont 2 connaissent la L1. En ayant une base vraisemblablement plus solide que la notre il y a 1an et demi.
Donc, factuellement, je trouve pas ça forcément transcendant, mais c'est sans doute plus solide que ce que nous avons fait il y a 1 an. Et je pense qu'on est moyennement placé pour donner des leçons au PFC.
Car l
Je répondais aux éloges sur le leur recrutement en disant juste qu'il ne semblait pas respirer la sérénité, et demandais justement de la patience pour évaluer les stratégies dans le temps ... Il y a pire comme critique non ?

Sinon, c'est marrant, mais Otavio et Geubbels, je sens le bide. Je ne sais pas pourquoi. Surement ma mauvaise foi de supporter vert.

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rienmartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:10Pour moi vous sous-estimez clairement Kilmer. Si les mecs sont capables de retenir sans trembler un Stassin en L2 (ce que toi-même estimais inconcevable), ils seront capables de garder certains bons jeunes plus de 2 ans. Et si ce n'est pas le cas, ce sera uniquement parce qu'on aura des offres mirobolantes d'énormes clubs qui permettront de renforcer considérablement l'équipe et de faire progresser le club.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:50Mouais, franchement en 2025, se projeter au delà de 2 ans avec des joueurs, qu'ils soient jeunes ou vieux, quel club en a les moyens ? Lille (Yoro par exemple), Monaco, Marseille, comme Sainté ou le PFC sont soumis au marché. Ton jeune de 18 ou 20 ans, s'il explose, il ne restera pas 2 ans au club dès lors qu'un club étranger te permet une culbute financière.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24Le problème de cette politique n'est pas seulement financier, mais aussi sportif. Avec des trentenaires moyen + comme Simon et Less Melou, tu as des joueurs qui ne progresseront pas et qui sont même probablement déjà dans la pente descendante de leur carrière, donc que tu devras remplacer assez vite quand tu viseras autre chose qu'un bon maintien (et bon courage pour les revendre à ce moment là). Tu ne peux te projeter sur rien sur avec eux, donc pour la continuité et l'évolution de l'effectif c'est pas génial. Avoir un ou deux mecs comme ça dans l'effectif n'est pas un problème, cf Tardieu, mais les cumuler en est un (eux ils ont Simon, Less Melou, Marchetti, Kolo, Hamel, Cafaro, Camara...). Ce qui me plaît avec le projet de KSV c'est que même en L2, ils nous construisent globalement un effectif de joueurs avec qui on peut envisager de se projeter sur quelques années, et ce n'était pas évident vu que l'effectif qu'ils ont récupéré était construit à l'extrême inverse de cette logique, avec quasiment que des joueurs moyens d'un certain âge sans possibilité de progression et très durs à revendre.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59 Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.
C'est quand même plus sain d'avoir un modèle de ce genre qui te permet une certaine autonomie financière, que de l'investissement à pure perte.

-
J'ai vu personne se pavaner sur le recrutement du PFC. Par contre, on lit des arguments comme quoi ils font n'importe quoi (au-delà du seul Lees-Melou), et c'est les mêmes qui "vénèrent" Kilmer. C'est complètement lunaire.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:15S'il est tôt pour critiquer le recrutement du PFC, il devrait l'être aussi pour se pavaner dessus non ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:58Je pense qu'il est quand même un peu toi pour critiquer le recrutement du Paris FC, surtout en ayant eu un jugement positif voire très positif du recrutement stéphanois de l'an dernier..Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:47Ils n'ont pas encore joué dans leur nouvel annexe du Parc des Prince ?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:59Ah bien voilà, il ne fallait surtout pas juger Sainté sur les matchs du mois d’août parce que l’équipe n’était pas prête, par contre on peut se permettre de juger le PFC après 2 matchs a l’extérieur (dont 1 à Marseille) pour dire qu’ils ont fait n’importe quoi... Évidemment que ces clubs là revendront des joueurs, mais ce n’est pas le critère numéro 1 quand ils les recrutent, ils ne sont pas obnubilés comme vous par une obligation de plus value.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40Tous les clubs revendent, meme les clubs État. Pour info y’a un fair play financier européen qui t’oblige à rester dans un delta raisonnable de dopping financier. Sinon ils sont avant-derniers actuellement, et en mode panic buy pour cette dernière semaine. Belle gestion pour un club soit disant très riche. Ce serait Sainté, tu hurrlerais, comme pour tout ce que fait KSV.Obénit a écrit : ↑Hier, 23:41Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑Hier, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
Car l
Je répondais aux éloges sur le leur recrutement en disant juste qu'il ne semblait pas respirer la sérénité, et demandais justement de la patience pour évaluer les stratégies dans le temps ... Il y a pire comme critique non ?![]()
Sinon, c'est marrant, mais Otavio et Geubbels, je sens le bide. Je ne sais pas pourquoi. Surement ma mauvaise foi de supporter vert.![]()
-
Peut-être que j'interprète trop, oui. Il est temps que ça ferme ce merdato !NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:59A mon avis, c'est plutôt une photo prise après une action ratée non ? ça me semble typiquement le genre de gestes que tu fais pour marquer le dépit.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:53 J'ai vraiment l'impression que Lucas préfère partir (pourquoi se cacher le visage ça comme sur la photo d'entraînement hier ?) mais jamais le club ne va céder à 15M€.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-