Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑Hier, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
C'est pas si souvent mais je suis putôt d'accord avec toi. Le recrutement du pfc avec son budget est cohérent pour un maintien en ligue 1. Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la cause de notre relégation. Le recrutement des joueurs n'est pour moi pas tellement en cause, mais plutôt son absence, à vouloir conserver voire prolonger des joueurs de ligue 2 (briançon, nadé, batu, Petrot...)Obénit a écrit : ↑Hier, 23:41Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑Hier, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
Donner un gros salaire à un joueur hors-norme en fin de carrière c'est une chose et ça se défend pour plein de raisons. Surpayer des trentenaires moyens de milieu de tableau de L1 c'est autre chose.
-
Évidemment que les prolongations ont été une mauvaise chose, mais le mauvais recrutement de l’été + le non recrutement de janvier sont également forcément en cause. C’est un tout le flop de la saison dernière. On le savait déjà quand on est monté que le niveau n’était pas suffisant, c’était pas un scoop qu’il fallait grandement renforcer l’équipe. Ce qui n’a pas été fait.vertveine a écrit : ↑Hier, 23:58C'est pas si souvent mais je suis putôt d'accord avec toi. Le recrutement du pfc avec son budget est cohérent pour un maintien en ligue 1. Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la cause de notre relégation. Le recrutement des joueurs n'est pour moi pas tellement en cause, mais plutôt son absence, à vouloir conserver voire prolonger des joueurs de ligue 2 (briançon, nadé, batu, Petrot...)Obénit a écrit : ↑Hier, 23:41Mais quand tu as des thunes, tu t’en fous un peu de l’âge, arrêtez avec ça... Le PFC en a suffisamment, ils veulent se maintenir, arrêtez de parler de "surpayer" comme s’ils avaient le budget du Havre. Vous pensez constamment revente de joueurs pour survivre, je pense que ces clubs là pensent surtout performances sportives. Vous vous permettez quand même de juger avec un certain mépris le recrutement du PFC alors que le notre nous a amené à une relégation, c’est quand même hallucinant...martien a écrit : ↑Hier, 23:27Effectivement, aucune différence entre Aubameyang / Giroud d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre...![]()
-
Je comprends pas ton post poto ; tu dis " Mais a un moment si on dit qu on a les moyens. Qu on a une grosse surface financière, un milliardaire, un DG de niveau league des champions... faudra a un moment garder nos meilleurs joueurs, car c est eux qui annoncent vouloir que l'Asse retrouve la coupe d europe." : ben c'est EXACTEMENT ce qui est entrain se passer justement ! Stassin et Davida sont toujours là ; Ekwah aussi d'ailleurs.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 21:33 Stassin, davi, en L2 on peut s en passer mais deja ca ne sera pas la meme equipe. En L1, si on y est l année prochaine, on aura besoin de joueurs comme ca. Mais c est cher, ou alors faut encore un cycle de 1 a 2 ans pour les façonner.
J'attends de voire si KSV arrive a les garder voire a les remplacer le cas echeant. MAis ca fait longtemps que j espere que l on arrive a garder plus d une saison des joueurs qui percent.
Le cas Amoughou m a refroidit. Bouchouari pareil il a tout pour percer en L2. Le cas Stassin, Davi, Ekwah ne rassure pas meme si on comprend les difficultés du club a les retenirs. Mais a un moment si on dit qu on a les moyens. Qu on a une grosse surface financière, un milliardaire, un DG de niveau league des champions... faudra a un moment garder nos meilleurs joueurs, car c est eux qui annoncent vouloir que l'Asse retrouve la coupe d europe.
A l heure actuelle, on est en L2. On a un budget digne des 4 derniers de L1. Et avec la vente de Amoughou, et éventuellement Stassin, au final c est une operation blanche pour eux (hormis l investissement de depart pour effacer les dettes, et le recrutement d'un staff autour du club)
J'aime le projet de KSV, mais a un moment donné, si ils ont une ligne de conduite a savoir bâtir un club futur top3, va falloir garder les joueurs qu on poli. Car au final
Quant à Amougou et tous les jeunes qui ne veulent pas signer ou prolonger, t'a beau t'appeler KSV , être milliardaire, y'a pas beaucoup de possibilités d'inverser la tendance ...si tu veux préserver l'équilibre interne avec les autres joueurs .
Les Verts pour toujours !

-
-
CQFD ! il faudrait, je pense, copier systématiquement ces phrases pour tous ceux ...qui ne comprennent toujours pas cette problématique ; c'est juste usant de répéter toujours la même chose !martien a écrit : ↑Hier, 22:15Pour Amougou, ton discours serait audible s'il était parti pour un club comme Lens ou Nice, mais là on parle de Chelsea qui lui a proposé un contrat mirobolant de 8 ans. 8 ans ! Tu ne peux rien faire contre ça et tu ne vas évidemment pas t'aligner là-dessus, pour un joueur qui n'a encore rien prouvé, c'est impossible. A part le PSG aucun club français ne l'aurait fait.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 22:10
on en a débattu en large et en travers. on a peut etre pas le meme avis ok. mais moi je pensais qu on avait les armes et la surface financière de le garder et le convaincre a 1 an 1/2 de la fin de son contrat. on le gardait 6 mois de plus et on tentait pendant ces 6 mois de le prolonger.
Des clubs avec soit disant une grosse surface financière font tout pour garder leurs joyaux, et en plus les encadrent avec quelques joueurs cadres de haut niveau pour les faire progresser. Apres c est comme pour tout, si tu propose des salaires inférieurs (a tord ou a raison, c est un autre debat), le joueur est tenté. Si t as un bon projet, et que tu payes bien. ton joueur reste.
on verra dans le futur comment ca se passe, mais le nerf de la guerre c est ca. Soit les joueurs cherchent un challenge sportif, soit les pépettes. L'un allant la plupart du temps avec l autre. Le budget et les moyens financiers annoncent dans 90% des cas ton classement final.
Mais meme si le projet KSV est cool, intéressant et nous change des 2 vieux. On a pas, en tout cas encore, changé de dimension.
Par contre on recrute pas mal de joueurs prometteurs qu on poli.
Mais, faudrait pas que cela rentre dans un cercle vicieux ou au final on recrute des pépites qui percent se barrent et on garde les seconds couteaux , pas mauvais, mais pas pour un top3. Et rebelote reprendre des pépites, pour les revendre encore et encore.
Attention, je ne crache pas sur KSV et sur le projet. mais on pourrait un peu profiter de nos joueurs quand ils deviennent intéressant, ca serait pas du luxe. Un peu marre des fofana, 6 bons mois se barrent, saliba pareil, selnaes pareil, gomis pareil, amoughou pareil, payet pareil, aubam pareil, la stassin. Franchement ca gonfle
Les Verts pour toujours !

-