Preum's !

KSV

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
KSV +1 / le PFC ça me rappelle le Matra Racing (pour les anciens) avec cet effectif ils finiront 17e et descendront l'année suivante avec le départ de plusieurs joueurs, ok c'était une autre époque
Attention au syndrome Matra Racing avec eux.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:37Je ne sais pas si ça fait rêver ou non, mais ils vont se maintenir sans aucun problème, eux, et intègreront très rapidement le top 7 avec des mercatos de cette trempe.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:24Ca fait pas rêver je trouve ^^Dydou a écrit : ↑Hier, 09:55 Assez délirant ce début de mercato du Paris FC : ce qui fait relativiser quand on dit qu'on est riches.
10M pour Sangui, 7M pour Simon, 2M pour De Smet, 20M pour Otavio, et ça parle d'un intérêt pour Frankowski & Abline, toujours.
Ils vont finir le mercato en sortant plus de 100M si ça continue.
Chacun son modèle, évidemment, mais sportivement, les résultats suivent les dépenses. C'est comme ça.
Bof, c'est le propre du supporter de prêcher pour sa paroisse, surtout en période de nouveauté
Grâce aux clubs qui n'ont plus un rond et vont devoir aligner plus ou moins leurs U19, ils devraient au moins passer à côté de la relégation sans trop de problèmes.Wert a écrit : ↑Hier, 11:03Attention au syndrome Matra Racing avec eux.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:37Je ne sais pas si ça fait rêver ou non, mais ils vont se maintenir sans aucun problème, eux, et intègreront très rapidement le top 7 avec des mercatos de cette trempe.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:24Ca fait pas rêver je trouve ^^Dydou a écrit : ↑Hier, 09:55 Assez délirant ce début de mercato du Paris FC : ce qui fait relativiser quand on dit qu'on est riches.
10M pour Sangui, 7M pour Simon, 2M pour De Smet, 20M pour Otavio, et ça parle d'un intérêt pour Frankowski & Abline, toujours.
Ils vont finir le mercato en sortant plus de 100M si ça continue.
Chacun son modèle, évidemment, mais sportivement, les résultats suivent les dépenses. C'est comme ça.
Luis Fernandez, Bossis, Francescoli ..... Ca avait de la gueule ....
...............................
Sur le papier
A contrario on a plus d'exemples de gros budget qui ne gagnent pas Dortmund, Juventus ..
Alors attention, j'ai pas dit que dépenser énoemément entraîne automatiquement des résultats (cf Lyon par exempleNanard a écrit : ↑Hier, 11:10A contrario on a plus d'exemples de gros budget qui ne gagnent pas Dortmund, Juventus ..
il ya trop de riches pas de place pour tout le monde![]()
https://sportune.20minutes.fr/les-15-pl ... ns-2024-25
manchester united aime caDydou a écrit : ↑Hier, 11:18Alors attention, j'ai pas dit que dépenser énoemément entraîne automatiquement des résultats (cf Lyon par exempleNanard a écrit : ↑Hier, 11:10A contrario on a plus d'exemples de gros budget qui ne gagnent pas Dortmund, Juventus ..
https://sportune.20minutes.fr/les-15-pl ... ns-2024-25) mais que c'était impossible d'avoir des résultats réguliers au haut niveau sans dépenser massivement.
Y a tout de même une nuance![]()
Ben je trouve que ce "tout le monde" s'enflamme beaucoup trop avec le Paris FC.
Ca dépend ce que tu entends par "massivement".Dydou a écrit : ↑Hier, 11:18Alors attention, j'ai pas dit que dépenser énoemément entraîne automatiquement des résultats (cf Lyon par exempleNanard a écrit : ↑Hier, 11:10A contrario on a plus d'exemples de gros budget qui ne gagnent pas Dortmund, Juventus ..
https://sportune.20minutes.fr/les-15-pl ... ns-2024-25) mais que c'était impossible d'avoir des résultats réguliers au haut niveau sans dépenser massivement.
L'Atalanta a déjà dépensé 80M cet été (et on est qu'à la moitié du mercato), et si tu prends leurs trois derniers mercatos estivaux, ils ont sorti respectivement 113,4M€, 81,36M€, 107,65M€. On parle d'un des clubs les plus dépensiers de la planète quand même, donc oui clairement !martien a écrit : ↑Hier, 11:30Ca dépend ce que tu entends par "massivement".Dydou a écrit : ↑Hier, 11:18Alors attention, j'ai pas dit que dépenser énoemément entraîne automatiquement des résultats (cf Lyon par exempleNanard a écrit : ↑Hier, 11:10A contrario on a plus d'exemples de gros budget qui ne gagnent pas Dortmund, Juventus ..
Pour toi le LOSC et l'Atalanta dépensent "massivement" de manière générale ? Si oui, je pense que Kilmer pourra tout à fait s'aligner sur ce type d'investissements là dans la durée.
Euh, je ne parle pas du LOSC de Gégé Lopez, mais de ce qu'ils font depuis...Dydou a écrit : ↑Hier, 11:35 L'Atalanta a déjà dépensé 80M cet été (et on est qu'à la moitié du mercato), et si tu prends leurs trois derniers mercatos estivaux, ils ont sorti respectivement 113,4M€, 81,36M€, 107,65M€. On parle d'un des clubs les plus dépensiers de la planète quand même, donc oui clairement !![]()
Quant au LOSC, c'est plus compliqué à définir : ils ont dépensé massivement ouais, au point de passer à deux doigts de déposer le bilan. Je pense qu'aujourd'hui, c'est un club de notre trempe financièrement, ni plus ni moins. Ils font vachement plus attention depuis 3-4 ans. Mais ils ont enchaîné trois mercatos pour un total de 207M€ juste avant le Covid : je doute qu'on soit en mesure de poser autant d'argent.
Alors autant leur recrutement de cet été ne me fait pas rêver, autant je trouve que c'est plutôt cohérent dans l'optique du maintien.Dydou a écrit : ↑Hier, 11:04Bof, c'est le propre du supporter de prêcher pour sa paroisse, surtout en période de nouveauté![]()
Ce qui serait intéressant, c'est de voir les avis extérieurs. Et bien sûr, tu ne trouveras personne qui préfère un investisseur moins riche qu'un autre. Tout le monde envisage de voir le PFC venir embêter les clubs du top 4 à terme, là où personne n'envisage une seconde de revoir l'ASSE en LDC dans les années à venir.
Je me répète mais c'est l'argent qui entraîne les résultats réguliers : plus tu dépenses, plus tu gagnes, plus tu te stabilises. Y a aucune exception dans le monde, sauf très ponctuellement, et on nous ressort toujours les mêmes exemples d'ailleurs "oh bah si regarde Leicester en PL ou Brest en LDC !!!"
Je suis très content d'être racheté par KSV, j'ai l'impression que leurs valeurs et ambitions sont en adéquation avec les miennes. Mais bien sûr que je préfèrerai qu'on investisse 50-100M par été plutôt que 25M. Tu passes dans une autre dimension.
J'avais ajouté cette ligne justement pour pas avoir cet échange interminable vu qu'il y a 74547848 critères qui entrent en considération :martien a écrit : ↑Hier, 11:44Euh, je ne parle pas du LOSC de Gégé Lopez, mais de ce qu'ils font depuis...Dydou a écrit : ↑Hier, 11:35 L'Atalanta a déjà dépensé 80M cet été (et on est qu'à la moitié du mercato), et si tu prends leurs trois derniers mercatos estivaux, ils ont sorti respectivement 113,4M€, 81,36M€, 107,65M€. On parle d'un des clubs les plus dépensiers de la planète quand même, donc oui clairement !![]()
Quant au LOSC, c'est plus compliqué à définir : ils ont dépensé massivement ouais, au point de passer à deux doigts de déposer le bilan. Je pense qu'aujourd'hui, c'est un club de notre trempe financièrement, ni plus ni moins. Ils font vachement plus attention depuis 3-4 ans. Mais ils ont enchaîné trois mercatos pour un total de 207M€ juste avant le Covid : je doute qu'on soit en mesure de poser autant d'argent.![]()
Ils font plus attention comme tu dis, et ils sont pourtant réguliers au haut niveau. L'évolution du club entre la période Lopez et aujourd'hui va justement dans le sens de mon propos.
Pour l'Atalanta, tu omets un point absolument essentiel dans ton raisonnement: la balance des transferts.
Non, l'Atalanta est un club extrêmement peu dépensier car ils ont une balance positive chaque année ou presque: ils dépensent toujours moins qu'ils ne vendent, et les gros investissements que tu cites sont en réalité des réinvestissements tirés de leurs ventes. Au contraire, un club comme la Roma avait une balance négative de 100M€ env la saison dernière, ce qui est inconcevable pour l'Atalanta.
Donc la Roma est plus riche et bien plus dépensière, mais l'Atalanta a de bien meilleurs résultats, un modèle plus efficace, un meilleur palmarès récent, bref il n'y a pas photo. Et je préférerais infiniment voir l'ASSE gérée comme l'Atalanta que comme la Roma (ou la Juve d'ailleurs).
Le rôle de Klopp dans cette nébuleuse ressemble quand même davantage plus à un job de consultant pour le PFC et de transition pour lui qu'à un vrai rôle actif avec un gros leadership. Et Je ne suis pas certains que ce soit à Paris où ses employeurs sont minoritaires que son leadership soit le plus grand.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:48Alors autant leur recrutement de cet été ne me fait pas rêver, autant je trouve que c'est plutôt cohérent dans l'optique du maintien.Dydou a écrit : ↑Hier, 11:04Bof, c'est le propre du supporter de prêcher pour sa paroisse, surtout en période de nouveauté![]()
Ce qui serait intéressant, c'est de voir les avis extérieurs. Et bien sûr, tu ne trouveras personne qui préfère un investisseur moins riche qu'un autre. Tout le monde envisage de voir le PFC venir embêter les clubs du top 4 à terme, là où personne n'envisage une seconde de revoir l'ASSE en LDC dans les années à venir.
Je me répète mais c'est l'argent qui entraîne les résultats réguliers : plus tu dépenses, plus tu gagnes, plus tu te stabilises. Y a aucune exception dans le monde, sauf très ponctuellement, et on nous ressort toujours les mêmes exemples d'ailleurs "oh bah si regarde Leicester en PL ou Brest en LDC !!!"
Je suis très content d'être racheté par KSV, j'ai l'impression que leurs valeurs et ambitions sont en adéquation avec les miennes. Mais bien sûr que je préfèrerai qu'on investisse 50-100M par été plutôt que 25M. Tu passes dans une autre dimension.
Après le projet PFC, avec un multi-milliardiare et Klopp en tant que coordinateur sportif, ça a autant de gueule si ce n'est plus que notre projet.
c est clair qu au delà du fait qu il faut impérativement investir pour gagner cela ne peut pas se faire sans socle historique...nous on peut traverser des ouragans le peuple vert est toujours là ....eux (matra,pfc and co) ne peuvent même pas affronter des petites averses succesives.Wert a écrit : ↑Hier, 12:32Le rôle de Klopp dans cette nébuleuse ressemble quand même davantage plus à un job de consultant pour le PFC et de transition pour lui qu'à un vrai rôle actif avec un gros leadership. Et Je ne suis pas certains que ce soit à Paris où ses employeurs sont minoritaires que son leadership soit le plus grand.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:48Alors autant leur recrutement de cet été ne me fait pas rêver, autant je trouve que c'est plutôt cohérent dans l'optique du maintien.Dydou a écrit : ↑Hier, 11:04Bof, c'est le propre du supporter de prêcher pour sa paroisse, surtout en période de nouveauté![]()
Après le projet PFC, avec un multi-milliardiare et Klopp en tant que coordinateur sportif, ça a autant de gueule si ce n'est plus que notre projet.
D'ailleurs voudrions nous d'un coordinateur sportif qui ne vivent pas ou ne soit pas à plein temps dédié à son club et présent au jour j ?![]()
Ceci-dit, je suis persuadé aussi qu'ils ne descendront pas. Par contre je pense qu'ils n'échappent pas à la tendance de surpayer des joueurs moyens. Je les suis très peu, mais sur les transferts et ce que ça transmet en externe, je préfère largement Kilmer
Leur principale problème n'est de toute façon pas là. Ils ne représentent rien en termes de base sociale, et vont avoir du mal à Paris à créer une base de supporters différenciée du QSG avec un actionnaire aussi bling bling.
Ils pensent faire payer les entrées cette année pour attirer du public dans l'annexe du Parc ?![]()
Honnêtement, s'il devait y avoir un second club populaire à Paris, je pense que le Red Star avec une base populaire réelle avait plus de chance d'exister. Vous auriez envie de choisir entre le QSG et la famille Arnault vous ?
Je les envie pas, mais c'est un peu bizarre de se féliciter de notre projet au détriment du leur. A date.
Je ne partage pas du tout ton avis.Dydou a écrit : ↑Hier, 11:50 J'avais ajouté cette ligne justement pour pas avoir cet échange interminable vu qu'il y a 74547848 critères qui entrent en considération :
"C'est compliqué à évaluer, certains clubs investissent du cash, d'autres s'en sortent via le trading joueurs, c'est pas si simple et on pourrait en parler des heures. Mais la finalité, c'est que des clubs qui s'en sortent sans dépenser 100/150M par an, au très haut niveau, il y en a très peu."
Sauf que dans la structuration "Atalanta" ou "LOSC", t'es dépendant des réussites sur le marché des transferts, et le jour où ça coince, et ça coincera car personne ne réussit à chaque fois, tu te retrouves en difficulté. Là où des clubs comme la Juve ou je-ne-sais-qui reviendront toujours au très haut niveau car ils dépensent sans compter.
Les trous d'air des clubs dépensiers sont beaucoup plus rares et plus courts que les trous d'air des clubs gérés uniquement par le trading, sans vrais moyens derrière.
C'est factuellement faux, et votre vision du foot est aussi triste qu'erronée.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 13:47 Si le PFC atteint des résultats, le public sera là.
Ça marche pour tout le monde.
Ce qui est sûr c'est qu'ils sont devant nous et je pense le seront durant quelques années ( voir tout le temps). Car plus tu mets du pognon plus ça marche.
C'est factuellement vrai qu'à l'heure actuelle ils sont devant nous.martien a écrit : ↑Hier, 13:55C'est factuellement faux, et votre vision du foot est aussi triste qu'erronée.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 13:47 Si le PFC atteint des résultats, le public sera là.
Ce qui est sûr c'est qu'ils sont devant nous et je pense le seront durant quelques années ( voir tout le temps). Car plus tu mets du pognon plus ça marche.
Du moins, erronée en partie, parce que malheureusement c'est plus ou moins valable pour les clubs de l'élite mondiale qui sont intouchables économiquement, mais derrière, ce n'est pas vrai: il y a beaucoup de clubs qui travaillent bien et qui font aussi bien voire mieux, de manière régulière et durable, que d'autres clubs plus riches qu'eux.
euh si, les plus gros budgets gagnent toujours à la finmartien a écrit : ↑Hier, 13:55C'est factuellement faux, et votre vision du foot est aussi triste qu'erronée.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 13:47 Si le PFC atteint des résultats, le public sera là.
Du moins, erronée en partie, parce que malheureusement c'est plus ou moins valable pour les clubs de l'élite mondiale qui sont intouchables économiquement, mais derrière, ce n'est pas vrai: il y a beaucoup de clubs qui travaillent bien et qui font aussi bien voire mieux, de manière régulière et durable, que d'autres clubs plus riches qu'eux.