Il est né à Mâcon et sa famille est fan de l'OL

On est trop romantique. Ça existera plus les Perrin, Maldini et Totti...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Payet est assez bien placé dans ma liste des joueurs les plus détestables aussi...Vertigoal42 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:21 Payet qui avait fait la cour au PSG avant de prolonger à Sainté puis signer à Lille puis l'OM
Enfin des joueurs qui ont fait PSG / OM / OL / ASSE dans la même carrière (au moins 2 voire 3 sur 4) c'est fréquent. Le seul à avoir fait les 4 je crois est Laurent Fournier. Blanc aussi mais 2 en tant que coach et 2 en tant que joueur. Comme Galtier.
Il a fait la Panthère avec les maillots de l'OL et de l'OM (mais pas contre nous). Donc il y a eu un effet Mandela.martien a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:29Ok, mea culpa alors, et merci pour la précision, même si ça ne change pas vraiment le fond de mon propos. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette image très précise en tête (d'autant plus drôle et curieux que je ne suis pas le seul).Danish a écrit : ↑21 juil. 2025, 10:46Il ne fait pas la panthère: il court en hurlant et en bougeant ses bras puis va célebrer avec le banc de touche, c'est tout.paranoid a écrit : ↑21 juil. 2025, 08:45A coup sûr il n'a pas fait la panthère, j'étais en kop sud et j'ai vraiment un souvenir clair de sa célébrationmartien a écrit : ↑20 juil. 2025, 21:35 Je viens de revoir les images aussi, effectivement il ne la fait pas mais c'est très vite coupé (à moins que vous ayez un autre résumé que moi ?), et selon mes souvenirs il la fait dans un deuxième temps en allant vers son banc. J'ai bien cette image en tête, mais j'admets la possibilité de me tromper...![]()
![]()
Et quand il remarque à GG en 2012, il ne célèbre pas.
Le trajet direct c'est devenu plus rare. Y'a souvent une étape. Mais directement t'as eu Diakhaté je crois. Malbranque aussimartien a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:31Payet est assez bien placé dans ma liste des joueurs les plus détestables aussi...Vertigoal42 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:21 Payet qui avait fait la cour au PSG avant de prolonger à Sainté puis signer à Lille puis l'OM
Enfin des joueurs qui ont fait PSG / OM / OL / ASSE dans la même carrière (au moins 2 voire 3 sur 4) c'est fréquent. Le seul à avoir fait les 4 je crois est Laurent Fournier. Blanc aussi mais 2 en tant que coach et 2 en tant que joueur. Comme Galtier.![]()
Mais Gomis a été formé chez nous.
Et des joueurs qui font le trajet direct ASSE-OL (ou l'inverse), y en a pas des masses non plus dans l'histoire récente.
Entre un enfant du club qui signe directement chez l'ennemi juré, et qui exulte 2 mois plus tard à la face du stade qui l'a adulé, le tout avec un passif gratiné chez nous qui inclut notamment un mois de boycott de l'entraînement parce qu'il voulait partir à Lens...
Je pars du principe que les joueurs ont joué pour les deux clubs la même année ou saison pour éviter les périodes de chômage/guerre/etc. (ce qui exclut Malbranque ou Rodriguez du coup)Vertigoal42 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:37Le trajet direct c'est devenu plus rare. Y'a souvent une étape. Mais directement t'as eu Diakhaté je crois. Malbranque aussimartien a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:31Payet est assez bien placé dans ma liste des joueurs les plus détestables aussi...Vertigoal42 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:21 Payet qui avait fait la cour au PSG avant de prolonger à Sainté puis signer à Lille puis l'OM
Enfin des joueurs qui ont fait PSG / OM / OL / ASSE dans la même carrière (au moins 2 voire 3 sur 4) c'est fréquent. Le seul à avoir fait les 4 je crois est Laurent Fournier. Blanc aussi mais 2 en tant que coach et 2 en tant que joueur. Comme Galtier.![]()
Et des joueurs qui font le trajet direct ASSE-OL (ou l'inverse), y en a pas des masses non plus dans l'histoire récente.Coupet ou Deguerville, mais ça remonte. Dabo était passé un peu par Séville. Piquionne par Monaco (mais le clash venait de l'OL), Clerc avait fait 2 saisons à Nice. Clément était passé par Paris.
non, il ne fait pas pareil. Je ne comprends même pas la comparaison, puisque le club le plus honni est Lyon et qu'il n'y a jamais joué.cedric26 a écrit : ↑21 juil. 2025, 09:38Car Aubam, il fait pas pareilold_side a écrit : ↑21 juil. 2025, 09:18Il a quand même enquillé Marseille après, soit techniquement 3 des clubs qui se détestent le plus. On est à un level de mercenariat haut de gamme. Qu'il soit sympa dans le privé n'y change rien : ses choix sportifs ont toujours été guidés par le montant du chèque.cedric26 a écrit : ↑20 juil. 2025, 21:29pareil que poteau gauchePoteau gauche a écrit : ↑20 juil. 2025, 21:27Pareil.martien a écrit : ↑20 juil. 2025, 21:23J'y étais aussiVertigoal42 a écrit : ↑20 juil. 2025, 21:21 J'étais au stade sur son but lors de son retour à GG, aucun souvenir qu'il ait fait la panthère![]()
![]()
Tu le hais tellement que cette image de panthère est peut-être le fruit de ton imagination ?
Perso j'ai un avis plus nuancé, beaucoup moins haineux sur Bafé mais je peux comprendre que son cas soit clivant![]()
![]()
![]()
Allez zou j'arrete, on n'a pas le même point de vu, et on ne sera pas d'accord
+42martien a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:40Entre un enfant du club qui signe directement chez l'ennemi juré, et qui exulte 2 mois plus tard à la face du stade qui l'a adulé, le tout avec un passif gratiné chez nous qui inclut notamment un mois de boycott de l'entraînement parce qu'il voulait partir à Lens...
Et un mec qui a connu une belle histoire chez nous, qui est parti à Dortmund, et qui plusieurs années après est allé à l'OM dont la plupart des joueurs d'aujourd'hui ne savent même pas que c'est un rival honni de l'ASSE (dans l'esprit des gens actuellement, les rivalités c'est OM-PSG, OM-OL et ASSE-OL)...
Je trouve qu'il n'y a aucune comparaison possible.
Pas mal de joueurs ont dit qu ils n auraient jamais signé chez le rival honniPlatoche a écrit : ↑21 juil. 2025, 12:27 Est ce que genre de situation doit encore preter à débat de nos jours ?
On sait depuis des lustres que ce qui motive les joueurs c'est l'argent peu importe où ils sont nés, où ils ont fait leur formation. Doit on encore s'offusquer de ce genre de retournement de situation.
Perso, ça me dépasse ce genre de considération. Traite ? les joueurs vont à la gamelle là où ils peuvent faire un max, si en plus le challenge sportif leur va.
Pourquoi s'offusquer....
C'est comme ça, c'est le business du foot.
Bah pour un Gomis, tu as un Mounier, cà va, le rapport de forces est équilibré quand même
Pour Diatta c'est l'inverse, il est venu de LyonDanish a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:57Je pars du principe que les joueurs ont joué pour les deux clubs la même année ou saison pour éviter les périodes de chômage/guerre/etc. (ce qui exclut Malbranque ou Rodriguez du coup)Vertigoal42 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:37Le trajet direct c'est devenu plus rare. Y'a souvent une étape. Mais directement t'as eu Diakhaté je crois. Malbranque aussimartien a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:31Payet est assez bien placé dans ma liste des joueurs les plus détestables aussi...Vertigoal42 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:21 Payet qui avait fait la cour au PSG avant de prolonger à Sainté puis signer à Lille puis l'OM
Et des joueurs qui font le trajet direct ASSE-OL (ou l'inverse), y en a pas des masses non plus dans l'histoire récente.Coupet ou Deguerville, mais ça remonte. Dabo était passé un peu par Séville. Piquionne par Monaco (mais le clash venait de l'OL), Clerc avait fait 2 saisons à Nice. Clément était passé par Paris.
1957: Paul Joz (ASSE -> OL)
1959: Eugène Njo-Léa (ASSE -> OL)
1960: Claude Abbes (ASSE -> OL -> ASSE)
1973: Aimé Jacquet (ASSE -> OL)
1978: Bernard Lacombe (OL -> ASSE)
1979: Olivier Roussey (ASSE -> OL)
1982: Philippe Millot (ASSE -> OL)
1982: Alain Moizan (OL -> ASSE)
1983: Robert Herbin (ASSE -> OL)
1987: François Lemasson (ASSE -> OL)
1988: Laurent Fournier (OL -> ASSE)
1995: Romarin Billong (OL -> ASSE)
1995: Christophe Deguerville (ASSE -> OL)
1997: Gregory Coupet (ASSE -> OL)
1997: Jean-Luc Sassus (OL -> ASSE)
2000: Patrice Carteron (OL -> ASSE)
2006: Lamine Diatta (ASSE -> OL)
2008: Alain Perrin et Christophe Galtier (OL -> ASSE)
2009: Bafetimbi Gomis (ASSE -> OL)
2010: Pape Diakhaté (ASSE -> OL)
2022: Lenny Pintor (OL -> ASSE)
Sportivement, dans l'ensemble, ils ont fait de meilleures affaires que nous (B. Gomis et P. Diakhaté contre L. Pintor et L. Diatta, par exemple).Danish a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:57Je pars du principe que les joueurs ont joué pour les deux clubs la même année ou saison pour éviter les périodes de chômage/guerre/etc. (ce qui exclut Malbranque ou Rodriguez du coup)Vertigoal42 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:37Le trajet direct c'est devenu plus rare. Y'a souvent une étape. Mais directement t'as eu Diakhaté je crois. Malbranque aussimartien a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:31Payet est assez bien placé dans ma liste des joueurs les plus détestables aussi...Vertigoal42 a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:21 Payet qui avait fait la cour au PSG avant de prolonger à Sainté puis signer à Lille puis l'OM
1957: Paul Joz (ASSE -> OL)
1959: Eugène Njo-Léa (ASSE -> OL)
1960: Claude Abbes (ASSE -> OL -> ASSE)
1973: Aimé Jacquet (ASSE -> OL)
1978: Bernard Lacombe (OL -> ASSE)
1979: Olivier Roussey (ASSE -> OL)
1982: Philippe Millot (ASSE -> OL)
1982: Alain Moizan (OL -> ASSE)
1983: Robert Herbin (ASSE -> OL)
1987: François Lemasson (ASSE -> OL)
1988: Laurent Fournier (OL -> ASSE)
1995: Romarin Billong (OL -> ASSE)
1995: Christophe Deguerville (ASSE -> OL)
1997: Gregory Coupet (ASSE -> OL)
1997: Jean-Luc Sassus (OL -> ASSE)
2000: Patrice Carteron (OL -> ASSE)
2006: Lamine Diatta (ASSE -> OL)
2008: Alain Perrin et Christophe Galtier (OL -> ASSE)
2009: Bafetimbi Gomis (ASSE -> OL)
2010: Pape Diakhaté (ASSE -> OL)
2022: Lenny Pintor (OL -> ASSE)
Illusion sur PerrinThe Smiths a écrit : ↑21 juil. 2025, 11:30Il est né à Mâcon et sa famille est fan de l'OL![]()
On est trop romantique. Ça existera plus les Perrin, Maldini et Totti...
Petite erreur pour Diatta en effet. Abbes c'est particulier mais ca compte
Carteron, Fournier et Lacombe, ca va on y a pas trop perdugunnar huttunen a écrit : ↑21 juil. 2025, 13:24
Sportivement, dans l'ensemble, ils ont fait de meilleures affaires que nous (B. Gomis et P. Diakhaté contre L. Pintor et L. Diatta, par exemple).![]()
Coupet ? Que l'on a forcé à partir.Danish a écrit : ↑21 juil. 2025, 14:41Petite erreur pour Diatta en effet. Abbes c'est particulier mais ca compte
Carteron, Fournier et Lacombe, ca va on y a pas trop perdugunnar huttunen a écrit : ↑21 juil. 2025, 13:24
Sportivement, dans l'ensemble, ils ont fait de meilleures affaires que nous (B. Gomis et P. Diakhaté contre L. Pintor et L. Diatta, par exemple).![]()
![]()
Comme Lacombenyme a écrit : ↑21 juil. 2025, 15:32Coupet ? Que l'on a forcé à partir.Danish a écrit : ↑21 juil. 2025, 14:41Petite erreur pour Diatta en effet. Abbes c'est particulier mais ca compte
![]()
J'ai tendance à être sur la même ligne que toi. Après chaque cas est individuel.Platoche a écrit : ↑21 juil. 2025, 12:27 Est ce que genre de situation doit encore preter à débat de nos jours ?
On sait depuis des lustres que ce qui motive les joueurs c'est l'argent peu importe où ils sont nés, où ils ont fait leur formation. Doit on encore s'offusquer de ce genre de retournement de situation.
Perso, ça me dépasse ce genre de considération. Traite ? les joueurs vont à la gamelle là où ils peuvent faire un max, si en plus le challenge sportif leur va.
Pourquoi s'offusquer....
C'est comme ça, c'est le business du foot.
Pour moi c'est vraiment des querelles de clocher, un truc d'un autre temps....
Ca fait pas rêver je trouve ^^Dydou a écrit : ↑Hier, 09:55 Assez délirant ce début de mercato du Paris FC : ce qui fait relativiser quand on dit qu'on est riches.
10M pour Sangui, 7M pour Simon, 2M pour De Smet, 20M pour Otavio, et ça parle d'un intérêt pour Frankowski & Abline, toujours.
Ils vont finir le mercato en sortant plus de 100M si ça continue.
Je ne sais pas si ça fait rêver ou non, mais ils vont se maintenir sans aucun problème, eux, et intègreront très rapidement le top 7 avec des mercatos de cette trempe.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:24Ca fait pas rêver je trouve ^^Dydou a écrit : ↑Hier, 09:55 Assez délirant ce début de mercato du Paris FC : ce qui fait relativiser quand on dit qu'on est riches.
10M pour Sangui, 7M pour Simon, 2M pour De Smet, 20M pour Otavio, et ça parle d'un intérêt pour Frankowski & Abline, toujours.
Ils vont finir le mercato en sortant plus de 100M si ça continue.