[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
jfg42

Re: Ouverture du capital ASSE

Message par jfg42 »

+1 :amen: ça se tient ce que tu dis Yacine....
je rajouterai que l'on a pas trop de joueurs à bonne valeur marchande, sauf peut être Malcuit, voire Hamouma
Platoche

Message par Platoche »

jfg42 a écrit :+1 :amen: ça se tient ce que tu dis Yacine....
je rajouterai que l'on a pas trop de joueurs à bonne valeur marchande, sauf peut être Malcuit, voire Hamouma
Ruffier, Selnaes, Beric...
Image

Les verts toujours...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :
jfg42 a écrit :+1 :amen: ça se tient ce que tu dis Yacine....
Ruffier, Selnaes, Beric...
Hamouma ça vaut 3-4 Millions d'€ sur un marché normal.

Sur un marché anglais, il peut monter à 5-6 je pense.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit :
Pilou a écrit :
Pilou a écrit :
Pilou a écrit :Il y a plusieurs déclarations qui ont peut-être échappé à tout le monde :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... -rose.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P04 ... naire.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... broye.html
et je mets même celui-ci http://www.poteaux-carres.com/potin-P15 ... lette.html

Il est clerc que le club bouge ou veut bouger dans un futur proche. Le plan de développement en 10 points de Caiazzo représente la direction et il contient clairement la formation, le recrutement, l'achat du stade, les socios et un investisseur. Galtier semble avoir contribué et poussé dans la même direction, Romeyer semble avoir été d'accord même si pas enthousiaste.

Si je lis bien entre les lignes, apport financier des socios pour l'achat du stade et apport financier d'un investisseur pour la formation et une cellule de recrutement plus performante. Ça ne sera pas une révolution avec des effets visibles tout de suite (on va pas mettre 30M pour un joueur au mercato d'hiver comme OM, par exemple). Mais ça accompagnera l'existant, qui est quand-même assez solide et le travail intelligent peut bien exploiter ces bases saines.

Même si ça sera toujours la même chose lors des prochaines années, une lutte pour être européen au mieux, c'est une progression sûre, sur des bases solides, pas dépendantes des caprices d'un investisseur qui peut prendre ses jouets quand il veut. Et quand/si la bulle autour du foot explosera, on subira moins les conséquences que d'autres.
Un peu plus d'informations dans ces potins:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P88 ... ation.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... oro-3.html

Pour le stade, la négociation financière a commencé, par voie de presse pour l'instant. La ville aimerait 200M, le club donnerait 100-120M.. peut-être terrain d'entente à trouver sous la forme du rachat.

Pour les autres propositions que Caiazzo fait/a fait:
- investisseur attendu à hauteur de 20-25% des parts du club
- achat de 3 top players avec cet argent supplémentaire
- possibilité de relaxer un peu le salary cap (pour ces 3 top players)
- cellule de recrutement orientée centres de formation à l'étranger

Sur papier tout se tient, ça va dans une bonne direction sans gros tremblement de terre genre rachat du club par les Qataris...
Un CA mercredi prochain pour démarrer/continuer certain sujets:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... ation.html

Comme c'est pendant la trêve, période pendant laquelle Caiazzo devient présent médiatiquement, on va entendre parler...

Sinon, à mon avis, si le club décide de se séparer de Galtier en juin, à un an du terme de son contrat, peu importe le résultat final (européens ou non), c'est dans ce CA que ça sera discuté. Ainsi que la direction sportive voulue par la suite, c.a.d. le profil de son successeur.
+1, on prépare la saison prochaine, si on ne gagne pas contre Dijon, l'europe c'est fini et dans l'ordre du jour, tu as les mauvais résultats de l'équipe professionnelle donc par rebond le rôle du staff technique dans ses mauvais résultats. Les dirigeants avaient demandé en début de saison de voir plus de beau jeu à Geoffroy Guichard au Coach, pour moi on est loin du compte, d'intégrer plus de jeunes du centre de formation, on peut dire que le job a été fait (Maisonnial, RPG, Maiga, Nordin, Kenny, voir Keyta) on peut discuter de la compétitivité des jeunes au haut niveau mais là c'est plutôt Bernard David et Gerard Fernandez pour le recrutement des jeunes. Le recrutement des pros n'est pas vraiment bon seul Verretout apporte à peu près ce qu'on attend de lui, Lacroix c'est les montagnes russes, Mbengue catatrophique et miné par les blessures, Dabo doit se demander ce qu'il fait dans cette galère, Saivet fait moins bien qu'Eysseric l'année dernière statistiquement et techniquement, Jorghino c'est de la post formation, il lui manque encore quelque chose. Seul Malcuit a progressé, Pogba est plus solide, Pajot est mieux que l'année dernière, KMP est valeureux et il reste deux tauliers de haut niveau, Perrin et Ruffier, pour le reste c'est compliqué, Tannane, Beric, Selnaes ca tourne en rond et ça régresse, Lemoine, KTC sont des joueurs de devoir, Hamouma ultrafragile, on n'a pas un collectif solide sur lequel s'appuyer.La gestion de groupe peut laisser dubitatif (Roux, Dabo, Clement, Corgnet voir Bamba).
Ce qui pose problème avec la gestion 3 Top players, c'est que quid de Perrin et Ruffier qui peuvent prétendre à ce statut je pense.

Ensuite, je pense que plus que Galtier, Wantier risque d'être menacé. Franchement c'est pas folichon folichon depuis qu'il est arrivé quand même. (mais on peut lui laisser du temps).

Après le match à Dijon peut sceller le sort à Galtier pour la fin de saison en effet, même si j'ai comme une impression de scission Caiazzo/Romeyer.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Je pense que le recrutement n'est pas catastrophique, je lui mettrais plutôt la moyenne.

On a quand même quelques joueurs sur lesquels on devrait pouvoir faire une plus-value intéressante : Malcuit, Selnaes, Tannane, Pogba et même sans doute Lacroix, ce qui est une des exigences importantes vis à vis du recrutement. Mais c'est vrai que certains de ces joueurs n'ont pour autant pas forcément un super rendement sur le terrain (aucun n'étant un joueur exceptionnel, ceci dit). On a aussi Veretout qui est un bon prêt.

On a à côté de ça beaucoup de recrutements inutiles voire contre-productifs : Mbengue ( :nono: ), Polomat ( :-| ), Dabo ( :pascontent2: ), Saivet ( :o ), Roux ( :pascontent2: ), Soderlund ( :triste1: ), en un sens, voire Jorghino même s'il est encore très jeune (mais justement, on ne voit pas trop ce qu'il a en plus des jeunes du centre).

Même Beric, pour le prix que c'est, c'est un poil décevant, à voir en forme sur une saison complète.

C'est clairement un secteur dans lequel on peut progresser, néanmoins, sans forcément avoir besoin de plus de moyens, au moins dans un premier temps.
rouge

Message par rouge »

Michel-Ange a écrit :Je pense que le recrutement n'est pas catastrophique, je lui mettrais plutôt la moyenne.

On a quand même quelques joueurs sur lesquels on devrait pouvoir faire une plus-value intéressante : Malcuit, Selnaes, Tannane, Pogba et même sans doute Lacroix, ce qui est une des exigences importantes vis à vis du recrutement. Mais c'est vrai que certains de ces joueurs n'ont pour autant pas forcément un super rendement sur le terrain (aucun n'étant un joueur exceptionnel, ceci dit). On a aussi Veretout qui est un bon prêt.

On a à côté de ça beaucoup de recrutements inutiles voire contre-productifs : Mbengue ( :nono: ), Polomat ( :-| ), Dabo ( :pascontent2: ), Saivet ( :o ), Roux ( :pascontent2: ), Soderlund ( :triste1: ), en un sens, voire Jorghino même s'il est encore très jeune (mais justement, on ne voit pas trop ce qu'il a en plus des jeunes du centre).

Même Beric, pour le prix que c'est, c'est un poil décevant, à voir en forme sur une saison complète.

C'est clairement un secteur dans lequel on peut progresser, néanmoins, sans forcément avoir besoin de plus de moyens, au moins dans un premier temps.
D'accord avec toi sauf pour Beric ne pas oublier sa blessure qui n'était pas prévue lors de son achat :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
latornade

Message par latornade »

rouge a écrit :
Michel-Ange a écrit :Je pense que le recrutement n'est pas catastrophique, je lui mettrais plutôt la moyenne.

D'accord avec toi sauf pour Beric ne pas oublier sa blessure qui n'était pas prévue lors de son achat :rougefaché:
C'est ds les potins où il y a son ratio but/mn de mémoire qui est plutôt plus que pas mal. Son but ce week-end est superbe. Après je comprend certain ici : c'est pas un avaleur d'espace, c'est pas spectaculaire mais c'est efficace.
Almanzor

Message par Almanzor »

Jean Michel Aulas serait intéressé pour devenir actionnaire minoritaire de l'ASSE... La (presque) fusion Stade Français -Racing 92 en rugby lui aurait donné des (mauvaises et vilaines) idées... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Pilou

Message par Pilou »

La comm liée au conseil d'administration d'aujourd'hui:

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ub-ac19254
vertdegivors

Message par vertdegivors »

Pilou a écrit :La comm liée au conseil d'administration d'aujourd'hui:

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ub-ac19254

Communiqué hallucinant de la part des dirigeants des excuses farfelus en pagaille aucune marque d'ambition notable et des auto-satisfactions assez sidérante.

C'est complètement inutile et à part pour renforcer l'image de club frileux et plat (sur le terrain) que l'on se construit au niveau national je ne vois pas l'intérêt ça me paraît contre-productif et petit joueur.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
la buse

Message par la buse »

ça a du pas mal chier pour qu'ils nous pondent un communiqué autant formaté.
Niklos Molnar

Message par Niklos Molnar »

la buse a écrit :ça a du pas mal chier pour qu'ils nous pondent un communiqué autant formaté.
Tu crois?
Dans tous les cas, tout ça fait quand même bien amateur...
Platoche

Message par Platoche »

Vous vous attendiez à quoi ?
Image

Les verts toujours...
alexioninho

Message par alexioninho »

Quelques passages savoureux :

1) le stade :

Concernant plus précisément le projet de rachat du stade Geoffroy-Guichard, le Conseil de Surveillance rappelle que la principale intention de l'ASSE est de ne pas subir un préjudice par rapport aux clubs de Ligue 1 concurrents. En effet, le stade ne remplit pas les cahiers des charges définis par la LFP et l'UEFA (pelouse, accueil du public, vidéoprotection...).

La négociation entre la Mairie et le Club est tout simplement grand-guignolesque très loin du profesionalisme et de la discrétion que l'on peut attendre 1) de dirigeants d'un club professionnel en 2017 2) du Maire d'une grande ville à la même époque.

J'ai honte chaque fois que je lis une déclaration de Romeyer ou du Maire qui ressemble à une querelle d'amoureux dans la France du XIX siècle.. leurs petites piques sont justes lamentables.

2) le projet de socios :

Le Conseil de Surveillance regrette que le projet de loi sur l’actionnariat social n’ait pas été adopté si bien que le projet « socios » porté par l’ASSE n’a pas pu évoluer dans le sens souhaité.

Circulez il y a rien à voir. On enterre le projet. Guingamp aura des socios et pas nous. Romeyer à une conception de la participation qui doit être celle du patronage et Caiazzo une qui doit se limiter à une carte de fidélité commerciale ...

Pour le reste ça pue une auto satisfaction langue de bois qui ressemble à un communiqué officiel du parti communiste cubain (pardon a Forever et à Rouge pour la comparaison. je n'ai rien trouvé de plus significatif)
Fourina

Message par Fourina »

Ce projet de socios a de toutes façons toujours été du vent, comme ce que produit si souvent Nanard.

Pour les grandes tirades et autres petites piques sur le stade... je suppose que chaque "camp" souhaite s'attirer un soutien populaire en exposant à la vue de tout le monde les tenants du projets. Au fait on l'a entendu sur le sujet, Caiazzo ?
Rob420

Message par Rob420 »

même pas un entraineur viré, meme pas une entré de 50M€ dans le capital.
Un conseil d'administration qui ne sert encore a rien, club vraiment sans ambition
civod42

Message par civod42 »

Maintenant, rien ne nous interdit d'essayer monter une SAS en essayant de collecter 50 millions de capital pour entrer dans celui de l'ASSE :ange: :mrgreen:
God save the greens
___

Message par ___ »

Mais à Guingamp ce n'est pas des socios : c'est de la com.

Pour le reste, ce qui me frappe le plus, c'est l'existence de ce communiqué (qui me semble inédit) à propos d'un événement qui a officiellement lieu tous les trimestres.

L'autre truc intéressant, le plan 2017/20, ne nous sera pas communiqué de toutes façons.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
alexioninho

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Mais à Guingamp ce n'est pas des socios : c'est de la com.

Pour le reste, ce qui me frappe le plus, c'est l'existence de ce communiqué (qui me semble inédit) à propos d'un événement qui a officiellement lieu tous les trimestres.

L'autre truc intéressant, le plan 2017/20, ne nous sera pas communiqué de toutes façons.
N'empêche que Guingamp c'est mieux qu'un enterrement avec cette désinvolture ... C'est aussi un début qui peut évoluer .. Ca peut permettre à un représentant d'une association de supporters de siéger au conseil d'administration. Bien géré ça peut amener de la transparence vis à vis des supporters ...

Ce communiqué est aussi inédit que grand guignolesque et langue de bois ..
Niklos Molnar

Message par Niklos Molnar »

Olaf a écrit :Mais à Guingamp ce n'est pas des socios : c'est de la com.

Exactement,
Un jour Caiazzo fait monter la pression en convoquant un conseil d'administration pour évoquer notamment la qualité du jeu.
5 jours après, quelqu'un pond un communiqué pour quasiment se justifier, et dire que de toute façon c'est un passage obligé tous les trimestres...
D'habitude, pas de communication, pas de communiqué...
Parasar

Message par Parasar »

D'ac avec vous sur le côté guinolesque du communiqué, qui parle de tout et donc part dans tous les sens.
Mais de mémoire, il y a déjà eu il y a qq années ce type de com. par le comité de surveillance.
Pour moi, même s'il dit tout l'inverse, c'est justement parce qu'il y a des tensions, des points de crispation , que ce communiqué est pondu. C'est une façon de prendre position j'imagine que c'est plutôt la frange nanard qui s'exprime, non pas roro. Et c'est une façon de prendre le pouvoir ou mettre la pression sur Roro. Bref, si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce communiqué serait il pondu ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Punky

Message par Punky »

Parasar a écrit :D'ac avec vous sur le côté guinolesque du communiqué, qui parle de tout et donc part dans tous les sens.
Mais de mémoire, il y a déjà eu il y a qq années ce type de com. par le comité de surveillance.
Pour moi, même s'il dit tout l'inverse, c'est justement parce qu'il y a des tensions, des points de crispation , que ce communiqué est pondu. C'est une façon de prendre position j'imagine que c'est plutôt la frange nanard qui s'exprime, non pas roro. Et c'est une façon de prendre le pouvoir ou mettre la pression sur Roro. Bref, si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce communiqué serait il pondu ?
Il est de toute façon logique que nous ayons l'impression que ce soit le Conseil de Surveillance qui s'exprime au travers de ce communiqué (même si c'est indirectement), puisque le Directoire doit lui rendre des comptes. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait une nouvelle fois opposer les deux organes (et donc Romeyer et Caiazzo). Ledit communiqué se veut résolument optimiste et ne charge pas inutilement le staff et les joueurs. J'y vois plutôt un moyen pour le club de faire bloc et de répondre aux critiques incessantes (qu'elles soient justifiées ou non d'ailleurs) dont il fait l'objet depuis le début de la saison (pas de fond de jeu, attaque peu prolifique, recrutement discutable, pas de vision à long terme).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Almanzor

Message par Almanzor »

Punky a écrit :
Parasar a écrit :D'ac avec vous sur le côté guinolesque du communiqué, qui parle de tout et donc part dans tous les sens.
Il est de toute façon logique que nous ayons l'impression que ce soit le Conseil de Surveillance qui s'exprime au travers de ce communiqué (même si c'est indirectement), puisque le Directoire doit lui rendre des comptes. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait une nouvelle fois opposer les deux organes (et donc Romeyer et Caiazzo). Ledit communiqué se veut résolument optimiste et ne charge pas inutilement le staff et les joueurs. J'y vois plutôt un moyen pour le club de faire bloc et de répondre aux critiques incessantes (qu'elles soient justifiées ou non d'ailleurs) dont il fait l'objet depuis le début de la saison (pas de fond de jeu, attaque peu prolifique, recrutement discutable, pas de vision à long terme).
Communiqué qui ne fait pas vagues, tout le monde est soudé et on aime les supporters !
Souhaitons que sur le terrain nous nous surpassions pour accrocher une nouvelle fois l'Europe.
Souhaitons qu'en coulisses, les bonnes décisions pour le futur soient enfin prises et que le fameux investisseur français minoritaire soit trouvé....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
LE SPHINX

Message par LE SPHINX »

Je ne connais pas la valo du club, mais j'ai un peu de mal à imaginer un minoritaire arriver, poser plusieurs millions sur la table, sans en être décisionnaire.
Pilou

Message par Pilou »

A l'heure actuelle c'est à la fois trop tôt pour faire un bilan de la saison, la qualification européenne étant la chose qui pourra faire basculer entre une saison réussie ou pas. Et à la fois trop tard pour changer quelque chose cette saison, on ne peut pas recruter des joueurs ou du staff maintenant.

Le rôle des dirigeants est maintenant de préparer le court-terme, c.a.d. les changements de staff (technique ou physique/médical) éventuels à faire en juin et le mercato d'été, mais aussi de préparer le moyen-terme, c.a.d. les 3 prochaines années. Aucune décision concernant ces deux aspects, court et moyen terme, ne peut pas être mise dans un communiqué, évidement.

En ce qui concerne le court terme, c'est impossible de savoir pour nous si:
- on veut conserver le staff technique (Galtier & co) peu importe la qualif européenne ou on les conserve seulement en cas de qualif ou en s'en sépare peu importe la qualif
- on veut changer qq chose dans le staff médical / physique, soit les membres, soit la stratégie - ça dépend des conclusions de l'enquête interne concernant les blessures mentionnée par Rocheteau
- l'enveloppe pour les transferts (qui dépendra bien sûr d'une éventuelle qualif) - les détails (qui on prend, qui on vend) dépendront du "sportif", pas de ce conseil, bien sûr

En ce qui concerne le moyen terme, la direction est claire et connue, mais pas les détails :
- formation: ça va passer par un budget augmenté pour le recrutement des jeunes. Les inconnues sont sur le profil des éducateurs (conserver ou pas ceux en place), mais aussi sur la stratégie post-formation (le passage de U19 à pro, là où on a du mal - prêter ou pas, par exemple)
- recrutement: ça va passer par une cellule de recrutement élargie (mais à quelle hauteur, quel investissement?) et probablement en ciblant les championnats "mineurs"
- stade: il doit y avoir un prix max qu'on est prêt à payer et des négociations en cours
- investisseur: quel profil et quel niveau d'investissement on cherche? Mandat à une banque d'affaires d'en trouver probablement
- marketing: grosse inconnue, je crois que tout le monde est d'accord qu'on n'exploite pas au max le potentiel de la marque ASSE, mais qu'est-ce qu'on fera sur les 3 ans suivants pour y arriver, j'en sais rien

Bref, ce communiqué est un coup de PR, de la comm pour dire "tout va bien, on est fier de ce qu'on a réalisé". Mais à quoi d'autre s'attendre? Ils n'allaient pas décrire ce qui ne va pas en interne, ni la stratégie pour les saisons à venir, non?
Répondre