OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On joue le titre

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par On joue le titre »

Ça semble une très bonne nouvelle tout ça. Mais quelque part ça rend la descente encore plus frustrante. On voit que Kilmer est est prêt à investir quand même. Depuis qu'ils sont arrivés, ça commence à chiffrer. C'est pour ça que je suis d'accord avec Lions ( même si je n'aime pas le personnage), c'est une descente stupide. Après ces interprétations de Gazidis qui n'aurait pas osé demander une rallonge a LT... Il a interviewé une fois LT, je ne crois pas qu'ils le connaissent mieux que Gazidis hein.
Bref avec des investissements de ce type, j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'on lâche nos meilleurs joueurs cet été. En tout cas c'est rassurant et on espère que le sportif va suivre cette dynamique.
machiavel

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par machiavel »

On joue le titre a écrit : 24 mai 2025, 12:11 Ça semble une très bonne nouvelle tout ça. Mais quelque part ça rend la descente encore plus frustrante. On voit que Kilmer est est prêt à investir quand même. Depuis qu'ils sont arrivés, ça commence à chiffrer. C'est pour ça que je suis d'accord avec Lions ( même si je n'aime pas le personnage), c'est une descente stupide. Après ces interprétations de Gazidis qui n'aurait pas osé demander une rallonge a LT... Il a interviewé une fois LT, je ne crois pas qu'ils le connaissent mieux que Gazidis hein.
Bref avec des investissements de ce type, j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'on lâche nos meilleurs joueurs cet été. En tout cas c'est rassurant et on espère que le sportif va suivre cette dynamique.
Mais vous ne voyez pas le poids de l’ancienne direction dans l’année de transition. C’est évident que cette année ils ont merdé sportivement en tapant trop bas. Mais il y avait un foutoir de dingue dans la gestion du club.
10 millions mais ils devaient marger comme des dingues.
Dernière modification par machiavel le 24 mai 2025, 12:44, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Bucky

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 24 mai 2025, 11:49
Pat 42 a écrit : 24 mai 2025, 10:22 Je n'ose pas intervenir sur ce topic tant les débats et discussions sont d'un niveau élevé (l'esprit poteaux carrés dans toute sa magnificience :) ) mais aussi très enflammés...
C'est marrant c'est trés rare de lire çà ici.
Je suis un peu comme toi, je ne me sens pas toujours légitime à discuter avec certains qui mettent la barre trés haute en terme d'analyse.
Aprés ce qui me rassure, c'est qu'on a le retour d'expérience.
Et là pour le coup , la réalité n'a pas été à la hauteur de leurs analyses et promesses qui pourtant paraissaient pertinentes.
La conclusion de cela, c'est que sur un forum, on a tous notre place. (même les "noubs" en stratégie :) )
Ce n'est pas la longueur des messages qui font la qualité.
Chacun a le droit de s'exprimer.
Les analyses développées sont des interprétations ou des voeux.
Qui a vraiment les infos fiables sur la stratégie de KSV ? Personne...
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

Bucky a écrit : 24 mai 2025, 12:28
Sosof a écrit : 24 mai 2025, 11:49
Pat 42 a écrit : 24 mai 2025, 10:22 Je n'ose pas intervenir sur ce topic tant les débats et discussions sont d'un niveau élevé (l'esprit poteaux carrés dans toute sa magnificience :) ) mais aussi très enflammés...
C'est marrant c'est trés rare de lire çà ici.
Je suis un peu comme toi, je ne me sens pas toujours légitime à discuter avec certains qui mettent la barre trés haute en terme d'analyse.
Aprés ce qui me rassure, c'est qu'on a le retour d'expérience.
Et là pour le coup , la réalité n'a pas été à la hauteur de leurs analyses et promesses qui pourtant paraissaient pertinentes.
La conclusion de cela, c'est que sur un forum, on a tous notre place. (même les "noubs" en stratégie :) )
Ce n'est pas la longueur des messages qui font la qualité.
Chacun a le droit de s'exprimer.
Les analyses développées sont des interprétations ou des voeux.
Qui a vraiment les infos fiables sur la stratégie de KSV ? Personne...
Exactement

Les 10 k c’est une info et une bonne nouvelle
Pour le reste c’est que des suppositions de soit disant sachants qui se la raconte
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

machiavel a écrit : 24 mai 2025, 12:26
On joue le titre a écrit : 24 mai 2025, 12:11 Ça semble une très bonne nouvelle tout ça. Mais quelque part ça rend la descente encore plus frustrante. On voit que Kilmer est est prêt à investir quand même. Depuis qu'ils sont arrivés, ça commence à chiffrer. C'est pour ça que je suis d'accord avec Lions ( même si je n'aime pas le personnage), c'est une descente stupide. Après ces interprétations de Gazidis qui n'aurait pas osé demander une rallonge a LT... Il a interviewé une fois LT, je ne crois pas qu'ils le connaissent mieux que Gazidis hein.
Mais vous ne voyez pas le poids de l’ancienne direction dans l’année de transition. C’est évident que cette année ils ont merdé sportivement en tapant trop bas. Mais il y avait un foutoir de dingue dans la gestion du club.
10 millions mais ils devaient nager comme des dingues.
Le gros soucis dans notre recrutement c'est que nos recrues défensives ont été des énormes flops. Abdelhamid et Cornud ont été recruté pour être titulaires... Et on a fini avec une des pires défenses de notre histoire...
machiavel

Message par machiavel »

Oracle Vert a écrit : 24 mai 2025, 12:40
machiavel a écrit : 24 mai 2025, 12:26
10 millions mais ils devaient nager comme des dingues.
Le gros soucis dans notre recrutement c'est que nos recrues défensives ont été des énormes flops. Abdelhamid et Cornud ont été recruté pour être titulaires... Et on a fini avec une des pires défenses de notre histoire...
Les mecs n’ont pas assuré un kopeck. Ils devaient être des tauliers ils n'ont pas été les cadres attendus.
Dernière modification par machiavel le 24 mai 2025, 14:12, modifié 1 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ZDV a écrit : 24 mai 2025, 11:57
inconnuvert a écrit : 24 mai 2025, 11:43
ZDV a écrit : 24 mai 2025, 11:39
la buse a écrit : 24 mai 2025, 11:08 Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
1/ Le sportif, où ils se sont complètement plantés et c'est quand même de loin le plus important.
2/ La refonte de l'organigramme du club, mise entre parenthèse, mais indispensable à moyen terme.

Mais il est clair que nous sommes en de bonnes mains, cela ne fait pas de doute.
Ils réussiront, aucun doute non plus, à voir combien de temps cela prendra.

L'essentiel est d'avoir des décideurs déconnectés du milieu local dont les bonimenteurs nous avaient expliqué à longueur de temps qu'avoir un projet ambitieux était utopique à Saint-Etienne. Pour eux, le retour de boomerang est terrible car il signifie la fin de leurs petites affaires sur le dos du club. Les voir s'agiter en s'engluant est particulièrement jouissif.

Ensuite il sera temps de s'occuper de nos amis les journalistes parisiens et on va bien rigoler aussi.
1/ complètement planté ? Aucune journée de la fin on avait encore une chance. Ca a été limite. Tout ça sans se mettre dans le rouge financièrement, c'est quand même pas passé loin.
2/ Ils auraient viré tout le monde, ça aurrait geulé de partout. Ils ont testé, ils ont tiré des enseignements, et la redescente leur fait économiser sur la session. Ils rachètent les droits à l'image de l'ASSE qui avait été bradés pour 10 ans par l'ancienne direction pour écoper un peu le désastre économique. ça fait de gros changements structurels.
Non non on arrête avec la culture de la défaite svp.
Il faut arrêter.
Kilmer compétent ou pas on verra.
De dire qu'ils ne sont pas complètement plantés car à une journée de la fin on n'avait encore nos chances 8|
Je tombe de ma chaise là. Enfin de mon canap...
C'est peut etre ça le souci, tomber de son canap.

Avec un tout petit Budget (on peut lire 40M dans l'article d'hier), qui comptait une foule de joueur hérités (Sissoko, Appiah, Fomba, Larsonneur, Batu abdelhamid, sont les plus gros salaires du club actuellement) et non souhaités (donc un budget effectif très faible, toutes les recrues ont des salaires très modestes), on est passé pas loin.

Vous fantasmez sur la richesse de Tannenbaum qui de lui n'est pas le plus riche propriétaire de club de L1 (voir L2 jusqu'à il y a quelques jours).

On a eu de très très faibles moyens cette année.
Je ne fantasme rien du tout.
D'ailleurs on a sous performé par rapport à la valeur des salaires versés.
Mais de dire Kilmer ne s'est pas complètement planté.....
Non Kilmer a loupé sa saison. Ça n'empêche pas de croire en l'avenir mais on a loupé notre saison.
Peux tu le reconnaître ?
Comme moi je reconnais que l'avenir pourrait être bon.
Salisbury

Message par Salisbury »

Si je comprends bien, le club concède pour 10 millions d'euros en 2019 la gestion de son sponsoring en contrepartie de commissions, pour une durée de onze ans.

Après six ans, le club souhaite rompre le contrat, et verse ces mêmes 10 millions pour anticiper de cinq ans la fin du partenariat.

Donc 10 millions reçus en 2019, des commissions versées jusqu'en 2025, et on paie à nouveau 10 millions pour revenir à la situation de départ ? Alors qu'on avait fait la moitié du contrat ?

Très mauvaise affaire donc, partagée entre les deux directions : la première pour nous y avoir mis, la seconde pour nous en avoir sorti à un coût pénalisant.

Il fallait recouvrer cette liberté, mais ils n'ont pas réussi leur négociation de sortie avec Sportfive.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Salisbury a écrit : 24 mai 2025, 13:10 Si je comprends bien, le club concède pour 10 millions d'euros en 2019 la gestion de son sponsoring en contrepartie de commissions, pour une durée de onze ans.

Après six ans, le club souhaite rompre le contrat, et verse ces mêmes 10 millions pour anticiper de cinq ans la fin du partenariat.

Donc 10 millions reçus en 2019, des commissions versées jusqu'en 2025, et on paie à nouveau 10 millions pour revenir à la situation de départ ? Alors qu'on avait fait la moitié du contrat ?

Très mauvaise affaire donc, partagée entre les deux directions : la première pour nous y avoir mis, la seconde pour nous en avoir sorti à un coût pénalisant.

Il fallait recouvrer cette liberté, mais ils n'ont pas réussi leur négociation de sortie avec Sportfive.

Pas certain qu'il y est possibilité de négocier, les termes de rupture sont surement négociés à la signature du contrat et non lors de la rupture et même si cela était le cas l'ASSE n'était pas en position de force pour négocier.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 24 mai 2025, 09:11
NomDeStade a écrit : 24 mai 2025, 09:09 Clairement les dernières infos rassurent sur l'investissement à long terme. Et de tels investissements ne peuvent que se valoriser via le sportif donc ça promet des jours meilleurs
On va dire qu'elles rassurent ceux qui avaient besoin d'être rassurés. Depuis le départ, il ne fait aucun doute que KSV est là pour s'inscrire dans la durée.
Oui, tout ce qui suit depuis ne fait que confirmer.

Maintenant il manque en effet une partie du sportif - je mets une partie parce que deux trois choses sont positives malgré le classement final (je n'écris même plus "relégation" vu le contexte).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
herve043

Message par herve043 »

Salisbury a écrit : 24 mai 2025, 13:10 Si je comprends bien, le club concède pour 10 millions d'euros en 2019 la gestion de son sponsoring en contrepartie de commissions, pour une durée de onze ans.

Sauf qu'en 2 ans les 10 millions seront amortis d'après l'article donc en 5 ans on va gagner 15 millions .
Enfin si cela t'amuses de critiquer parceque c'est la mode en ce moment amuse toi bien
herve043

Message par herve043 »

Je pense qu'ils vont finir par acheter GG , comme Lens vient de le faire
Faiseur de Tresses

Pour ma part je fais partie de ceux qui ne comprennent pas la politique sportive de Kilmer cette saison. L'idée de se servir de la data, de recruter des jeunes potentiels à developper ne me pose pas de problème en soi, comme le fait de les faire progresser sur le long terme en leur inculquant un plan de jeu clairement défini et une vraie identité tactique propre. Cependant, persister toute la saison malgré l'évident déficit de niveau part rapport au minimum requis pour se maintenir est pour moi incompréhensible, et surtout en totale opposition avec les discours rassurant de volonté réelle de se maintenir et d'agir en ce sens. A ce titre, le mercato d'hiver restera comme une blessure profonde et presque une marque de mépris pour nous, supporters. Sportivement les dirigeants bénéficiaient d'un an d'avance, dont j'estime (mais sans doute ai-je tort, n'étant qu'un simple supporter lambda) qu'il aurait pu être mis à profit pour encadrer davantage ces jeunes avec des valeurs sûres de L1, même (et surtout) en prêts, notamment en défense ou aucun jeune de niveau L1 était présent (Nadé mis à part peut-être). Cela aurait sans doute permis d'accrocher les 4-5 points qui manquaient pour se maintenir.
En ce sens je leur en veux énormément, surtout que cette descente va avoir des conséquences sur l'effectif en place. J'aimerai beaucoup croire aux bonnes intentions de fermeté quand au maintien au club des joueurs qui seront courtisés, Stassin en tête, tout comme un assainissement par le départ des non-désirés, mais descendre va forcément rendre cela incroyablement difficile, voire impossible. On risque donc fort de tout reprendre à zéro et donc de perdre 2 ans... Alors ok les marges de manoeuvre étaient sans doute contraintes par l'héritage de la Direction précédente, mais il y avait beaucoup mieux à faire à mon sens SI la priorité était vraiment de se maintenir.
Dernier point, j'ai vu beaucoup de potonautes contre argumenter cette position par l'exemple strasbourgeois. Il me semble hasardeux de comparer les deux, Strasbourg étant stabilisé en L1 depuis plusieurs années et ayant été rachetés depuis 2 ans déjà. De même, l'investissement autrement plus élevé a permis de prendre des jeunes ayant beaucoup plus de certitutes sur leur niveau que les nôtres. Seul bémol, leur début de saison compliqué pouvait laisser entrevoir un parallèle entre eux et nous, avant que la mayonnaise prenne. Le niveau et le talent ont fait la différence.

Si sportivement c'est pour le moment difficilement compréhensible, et la relégation un échec cuisant à mes yeux, tout n'est pas à jeter. Je suis beaucoup moins à l'aise avec la gestion interne, commerciale.et politique vis à vis des instances, mais ce que j'en vois laisse penser que Kilmer est arrivé avec une volonté affirmée de s'engager à long terme, d'assainir puis structurer le club (même si je trouve que le temps mis à faire les audits fut quand même très long) et lui donner les armes pour aller se confronter à terme avec les cadors français. En celà, la dernière nouvelle concernant le rachat du contrat de Sportfive est un vrai signal fort, tout comme les investissements à venir à l'Etrat. J'attends donc de voir ce qu'il va se passer désormais au sein de l'organigramme, mais aussi au niveau des infrastructures sportives.
Autre point en leur faveur, leur prise de position claire politiquement quand il a fallu s'engager pour la défense des groupes ultras. Ils sont allés au charbon auprès des instances et des autorités et ont personnellement engagés leur responsabilité. Le dialogue avec eux semble constructif et ouvert, et c'est un vrai progrès par rapport aux anciens actionnaires.
Enfin, il semble que l'argent ne soit pas vraiment u mn problème, même si évidemment cela reste lié à la volonté de Larry Tannenbaum...

Bref je pense toujours que l'arrivée de Kilmer est une bonne chose pour nous. Je crois toujours qu'à long terme cela nous sera profitable, surtout dans le contexte actuel du foot français. C'est pour ça il est d'autant plus incompréhensible de n'avoir pas tout fait pour se maintenir. Cette descente, même si elle ne sera je l'espère qu'un contretemps dans le projet, est clairement un coup d'arrêt dans la progression alors qu'on avait une voie presque royale devant nous. J'attends donc avec intérêt mais surtout exigence la suite...
:super:

Je continue de penser qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour le maintien (sans DNCG). Le problème principal c'est la saison non satisfaisante d'Abdelhamid, qui venait comme pilier et capitaine. Le reste du mercato estival est de mon point de vue satisfaisant voir réussi : Ekwah, Davitashvili et Stassin on bien rempli leur rôle de titulaire, Boakye et Old celui de joueurs de complément (dommage qu'ils aient été blessés). Les prolongations de Nadé et de Moueffeck sont venus compléter ce mercato, le deuxième problème est que Moueffeck a eu du mal à se mettre au niveau et que notre milieu en a souffert toute la saison. Un troisième problème, ce pourrait être Cornud qui, s'il venait pour remplacer Pétrot en tant que titulaire, n'a pas réussi à s'imposer. Au mercato hivernal, on a tenté de compenser ce qui n'allait pas en défense centrale avec Bernauer et on a ajusté l'attaque avec l'échange Cafaro/Cardona. Là aussi je trouve que c'est réussi, et à la hauteur de ce qu'ils avaient annoncé (20% des joueurs de champs quand même, c'est en effet un ajustement non négligeable).

Ça n'aura pas réussi pour l'objectif recherché, qui n'était sans doute pas si facile que ça à obtenir au final.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

tchefari a écrit : 24 mai 2025, 10:40 Excusez moi d'être sadique mais apprendre qu'il y avait un malus de 3M d'euros en cas de descente aux précédents propriétaires ça rend tjrs la pillule un peu moins difficile a avalé pour moi.
Si je comprends bien, ce n'est pas un malus mais plutôt un bonus qui n'a pas à être honoré. ;)

François
Fabulo

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2025, 13:46
Poteau gauche a écrit : 24 mai 2025, 09:11
NomDeStade a écrit : 24 mai 2025, 09:09 Clairement les dernières infos rassurent sur l'investissement à long terme. Et de tels investissements ne peuvent que se valoriser via le sportif donc ça promet des jours meilleurs
On va dire qu'elles rassurent ceux qui avaient besoin d'être rassurés. Depuis le départ, il ne fait aucun doute que KSV est là pour s'inscrire dans la durée.
Oui, tout ce qui suit depuis ne fait que confirmer.

Maintenant il manque en effet une partie du sportif - je mets une partie parce que deux trois choses sont positives malgré le classement final (je n'écris même plus "relégation" vu le contexte).
Je dirais même que le sportif aussi confirmait leur volonté de s’inscrire dans le long terme. Tu ne mets pas au second plan le maintien si ton but est de revendre le club au plus vite.
cedric26

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2025, 14:01
tchefari a écrit : 24 mai 2025, 10:40 Excusez moi d'être sadique mais apprendre qu'il y avait un malus de 3M d'euros en cas de descente aux précédents propriétaires ça rend tjrs la pillule un peu moins difficile a avalé pour moi.
Si je comprends bien, ce n'est pas un malus mais plutôt un bonus qui n'a pas à être honoré. ;)
Oui ils ont pas touché leur bonus de 3m€, suite descente. Et je suis presque sur qu'il doit en avoir d'autres, cdf, europe, sous 1 an, 2ans, 3ans.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Salisbury

Message par Salisbury »

herve043 a écrit : 24 mai 2025, 13:55 Je pense qu'ils vont finir par acheter GG , comme Lens vient de le faire
(Reponse aux fraises sur mon post, mais passons)

On a un indice en ce sens ?
Car c'est très clairement ce que j'attends de KSV depuis le début, que le club soit proprietaire de ses moyens d'exploitation et puisse investir et agir librement dans ceux-ci.

Oughourlian a mis presque 10 ans pour y parvenir, j'espérais quand même que vu les troubles à la mairie le club soit en position de force pour ce faire.
Sosof

Message par Sosof »

Le truc qui est complexe en ce moment, c'est qu'on a du mal à décrocher de nos croyances.
Quand certains journalistes disent que Sainté est difficilement gouvernable à distance. La plupart des gens déçus de notre relégation saute sur l'occasion pour dénigrer la nouvelle direction..
Mais au final, tout est lié, car il y a un monde où ce mode de fonctionnement achoppe justement à cause de certains qui roulaient pour l'ancienne direction et qui n'y mettent pas toute leur bonne volonté au quotidien. ..
Pas facile du coup d'avoir un vrai diagnostic juste.
Sosof

Message par Sosof »

Salisbury a écrit : 24 mai 2025, 14:40
herve043 a écrit : 24 mai 2025, 13:55 Je pense qu'ils vont finir par acheter GG , comme Lens vient de le faire

Car c'est très clairement ce que j'attends de KSV depuis le début, que le club soit proprietaire de ses moyens d'exploitation et puisse investir et agir librement dans ceux-ci.

Oughourlian a mis presque 10 ans pour y parvenir, j'espérais quand même que vu les troubles à la mairie le club soit en position de force pour ce faire.
Autant si le stade appartenait a un projet sérieux comme KSV, ce ne serait pas gênant.
Mais n'oubliez pas qu'on pourrait être revendu à des cassos comme Textor.
machiavel

Message par machiavel »

cedric26 a écrit : 24 mai 2025, 14:24
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2025, 14:01
Oui ils ont pas touché leur bonus de 3m€, suite descente. Et je suis presque sur qu'il doit en avoir d'autres, cdf, europe, sous 1 an, 2ans, 3ans.....
Ils vont essayer de se nourrir sur la bête tant qu'ils pourront. Ils ont fait cela pendant 20 ans. La preuve, la gestion marketing délégué à Sportfive.
Ils n'étaient pas là pour développer le club. C'était une vitrine et un faire valoir.
Salisbury

Message par Salisbury »

Sosof a écrit : 24 mai 2025, 14:43
Salisbury a écrit : 24 mai 2025, 14:40

Autant si le stade appartenait a un projet sérieux comme KSV, ce ne serait pas gênant.
Mais n'oubliez pas qu'on pourrait être revendu à des cassos comme Textor.
Ah mais ce qui se passera avec un actionnaire suivant, on ne va pas commencer à en angoisser maintenant...

Mais oui, en cas de mauvaise passe j'imagine très bien un dirigeant le mettre en credit bail en espérant se refaire plus tard, un peu comme l'avance CVC pour les droits TV.

Cela me rassurerait tout de même dans l'ambition globale du projet, et la sécurité du club à long terme (il faudra bien dégager des ressources pérennes pour l'amortir, et encouragera donc le déveleoppement commercial du club).
CSaugie

Message par CSaugie »

Longue itw de Sibierski pour ceux que ça intéresse :
al bundy

Message par al bundy »

ZDV a écrit : 24 mai 2025, 10:30 A vous lire, on dirait que l'argent pousse sur les arbres.

J'ai l'impression que compte tenu qu'un "milliardaire" nous a racheté, l'argent est illimité.... Tannenbaum est 10 fois moins riche que le propriétaire de Rennes, et 50 fois moins riche que le propriétaire du Paris FC.

On ne peut construire un club de foot que sur des finances solides, et en cas de reconstruction, ça DOIT passer avant le sportif. Et clairement les moyens sont limité, Gazadis doit disposer d'une enveloppe (enfin plutot d'un objectif de cout de fonctionnement, et un peu de latitude sur les investissements, d'ou les echecs de recruments de Mimovic, ou les millions pouvaient etre mis sur le table car investissement, mais pas forcément le salaire mirobolant du moment en pure perte, qui ne correspond plus au foot français).
Ras le bol de ce discours miserabiliste typique du stephanois. Tannenbaum a une fortune du double de celle de McCourt. A part les 2 cités , Ratcliff et le Quatar voir celui de Monaco, qui en a une plus grosse que notre canadien ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Wert

Message par Wert »

Salisbury, négociateur professionnel :mrgreen:

Sérieusement, tu ne pense pas que le prix du rachat de nos droits, a quelque chose à voir avec le manque à gagner pour Sportive sur les prochaines années (commissions) ?

Dès fois, vous balancez des jugements définitifs sans avoir les données pour les produites. D'ailleurs, si nos dirigeants pensent amortir le rachat en deux ans, c'est que la négociation n'est pas si mauvaise ....

D'ailleurs, est ce que cette décision n'annoncerait pas l'arrivée de nouveaux partenaires ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

very vert a écrit : 23 mai 2025, 15:13
RVRUEIL a écrit : 23 mai 2025, 13:29
very vert a écrit : 23 mai 2025, 13:23
RVRUEIL a écrit : 23 mai 2025, 12:05 Donc, ça fait pas mal d'erreur dis donc !

Je pense qu'il faut être plus mesuré et parler aussi des choses qui ont bien été réalisées !
Non,
J'ai développé sur les erreurs.
Mais j'ai aussi dit que les recrues étaient globalement satisfaisantes (aux 3 exceptions mentionnées).
Pas sur qu'il n'y ait que ça (voir post de Martien ...)
Dans les relations avec les instances, je suis plutôt mesuré, j'ai dû mal à ressentir un réel impact à ce niveau.
Et surtout, perso je m'en fous un peu. Je reste focus sur le pur sportif.
On ne descend pas parce que les instances nous ont mis des arbitres particulièrement sévères ou même parce qu'on a été particulièrement pénalisé par des tribunes fermées...

Donc moi, mon analyse sur le sportif et sur le recrutement en particulier, c'est :
Ce qu'on a fait, on l'a plutôt bien fait.
Bémol : Trop tard dans certains cas (Nadé, Stassin et Cardona)
En revanche, on a souffert de ce qu'on n'a pas fait (Nanasi, Barry, Mimovic)...
Voila qui me semble un bilan "équilibré" si je puis dire avec des + et des - ; donc, on se rapproche sur ce terrain là ami vert !
Sur le côté sportif, je pense qu'on ne peux être que d'accord avec ton argument ; il y a beaucoup plus de - que de + sur ce côté là vu que l'on descend .
Ceci étant, fort de notre nouvel actionnaire , on ne peut qu'espérer remonter et performer , ce qui n'était absolument pas le cas avec l'ancienne direction.
Pour terminer, un autre point positif que je viens de lire ce matin, c'est le rachat de 7 années de notre contrat à Sportfive pour 10 M€ ! on ne peut que s'en féliciter !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre