Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 juin 2025, 23:43
Danish a écrit : ↑17 juin 2025, 23:38
Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 juin 2025, 19:42
Danish a écrit : ↑17 juin 2025, 08:15
Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2025, 23:16
Ouais je me demande quelque part si c'est pas un but recherché ; restera toujours le HJ pour des CFI hors-surface, mais c'est un tel bordel à organiser dans la surface que c'est voué à disparaître.
Dans ce cas, autant siffler penalty. Ça c’est simple et on a l’habitude.
Un péno pour les 6s, tu va pas me dire que, toi en particulier, tu es d'accord pour ça quand même.
Non mais quitte à ne plus vouloir des CFI, ça resterait toujours plus cohérent qu’un corner.
D’autant que garder le ballon en main plus de 6s (ou 8 maintenant), c’est une faute bien plus volontaire donc sanctionnable qu’une pauvre main fortuite dans la surface.
J'avoue, tu marques deux points totalement pertinents.
Avec une telle sanction, j'ai peur qu'il y ait de nombreux recours.
Non, le gardien a gardé le ballon en main 7 secondes et 83 centièmes !
Je vois bien la VAR pinailler sur le moment où le ballon est arrivé dans les mains et le moment où il les a quittées.
Voir même :
Le gardien a gardé le ballon 8 secondes et 4 millièmes, le chrono est formel ! Vous devez siffler !
Je pense que tout cela doit rester flou et rester à la
seule appréciation de l'arbitre qui est assez intelligent pour sanctionner s'il constate qu'il y a une volonté de gagner du temps.
L'avantage du corner, même s'il n'y a pas de sens, c'est que c'est facile à mettre en place.
C'est comme les dégagements du gardien (Larsonneur en est un adepte), les gardiens sortent de leur surface sur les dégagements avec le ballon en main avant de le jouer au pied.
Ce n'est quasiment jamais sifflé !
Il faudrait qu'après le dégagement, les pieds du gardien soient toujours dans la surface et pas 2 mètres en dehors, ce qui serait plus facile à juger que l'éventuel port du ballon en main juste avant le dégagement.
Cela devrait être également sanctionné par un corner.
D'ailleurs, toutes les fautes des gardiens dans la surface, ne méritant pas un pénalty, devraient être sanctionnées par un corner.
Je compte sur vous pour faire suivre aux instances compétentes.
Ps : C'est en tant qu'ancien gardien que je propose cela.