Pareil.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
+1paranoid a écrit : ↑31 mai 2022, 16:41Merci pour ce chaleureux message, ça fait du bien en ces temps troublés.cris609 a écrit : ↑31 mai 2022, 16:38 Bonjour,
Il y a 10 ans, l’AJA était reléguée en L2, et ce fût un crève-cœur, et un supporter de l’ASSE était venu nous témoigner tout son soutien, nous expliquant que cette situation était déjà arrivée chez les verts, et que cela pouvait prendre de temps pour remonter, mais qu’il fallait s’accrocher et y croire. Cela m’a beaucoup touché et j’ai toujours eu une sympathie pour l’ASSE, car il faut le dire, ce n’est pas un club comme les autres.
C’est un club sympathique, comme l’AJA, véhiculant dans l’imaginaire collectif beaucoup de bonnes valeurs, comme l’AJA, et sportivement historique, comme l’AJA, mais avec plusieurs marches en plus, je dois l’avouer.
Je suis vraiment heureux pour l’AJA, et j’en ai pleuré, croyez-moi, car ces 10 ans nous ont profondément blessés, mais ce n’est ici pas le sujet.
Je suis également triste pour l’ASSE. Alors oui, nous sommes moins forts théoriquement, car en L2, et vous en L1. Mais en toute sincérité, vous n’avez clairement rien à faire en L2. Votre effectif n’est absolument pas corrélé au classement final de cette saison. Comme nous à l’époque. Des bons gars, des bons supporters, mais dirigés par des incompétents. Il n’y a qu’à voir Romeyer qui ressemble plus à un mac et qui suinte l’arrogance. Tout ce qui n’est pas l’ASSE.
J’espère vraiment que vous allez vous relever, faire du ménage en interne, et je suis persuadé que dans quelques années (qui sait peut-être très vite), vous remonterez en L1. Pas trop vite, j’ai toujours eu peur de vous, surtout en Coupe de France, où vous m’avez laissé tellement de mauvais souvenirs…
Votre club ne peut pas et ne doit pas rester en L1. Soyez confiants les mecs, vous allez le faire. Toute votre histoire, votre palmarès, vos supporters, ne peut pas se contenter de cette putain de L2 qui est à ch***.
Je ne commenterai pas les soucis post-match car je trouve cela plus que déplorable, mais je peux le comprendre car nous avons vécus un peu le même climat, mais n’avons pas, nous, votre statut.
Soyez courageux les mecs, le club va se reconstruire, c’est peut-être un nouveau départ, et très vite vous allez remonter, j’en suis pleinement convaincu !
Allez l’AJA, et allez les Verts !
Bonne chance à vous en L1, en espérant vous rejoindre vite et que nous nous affrontions dans la 1ère moitié du classement et non pour un barrage !
Vous avez une belle équipe, avec quelques ajustements et quelques briscards vous devriez poursuivre sur cette belle lancée et faire une saison sympa![]()
Bonsoir Amis Stéphanois,cris609 a écrit : ↑31 mai 2022, 16:38 Bonjour,
Il y a 10 ans, l’AJA était reléguée en L2, et ce fût un crève-cœur, et un supporter de l’ASSE était venu nous témoigner tout son soutien, nous expliquant que cette situation était déjà arrivée chez les verts, et que cela pouvait prendre de temps pour remonter, mais qu’il fallait s’accrocher et y croire. Cela m’a beaucoup touché et j’ai toujours eu une sympathie pour l’ASSE, car il faut le dire, ce n’est pas un club comme les autres.
C’est un club sympathique, comme l’AJA, véhiculant dans l’imaginaire collectif beaucoup de bonnes valeurs, comme l’AJA, et sportivement historique, comme l’AJA, mais avec plusieurs marches en plus, je dois l’avouer.
Je suis vraiment heureux pour l’AJA, et j’en ai pleuré, croyez-moi, car ces 10 ans nous ont profondément blessés, mais ce n’est ici pas le sujet.
Je suis également triste pour l’ASSE. Alors oui, nous sommes moins forts théoriquement, car en L2, et vous en L1. Mais en toute sincérité, vous n’avez clairement rien à faire en L2. Votre effectif n’est absolument pas corrélé au classement final de cette saison. Comme nous à l’époque. Des bons gars, des bons supporters, mais dirigés par des incompétents. Il n’y a qu’à voir Romeyer qui ressemble plus à un mac et qui suinte l’arrogance. Tout ce qui n’est pas l’ASSE.
J’espère vraiment que vous allez vous relever, faire du ménage en interne, et je suis persuadé que dans quelques années (qui sait peut-être très vite), vous remonterez en L1. Pas trop vite, j’ai toujours eu peur de vous, surtout en Coupe de France, où vous m’avez laissé tellement de mauvais souvenirs…
Votre club ne peut pas et ne doit pas rester en L1. Soyez confiants les mecs, vous allez le faire. Toute votre histoire, votre palmarès, vos supporters, ne peut pas se contenter de cette putain de L2 qui est à ch***.
Je ne commenterai pas les soucis post-match car je trouve cela plus que déplorable, mais je peux le comprendre car nous avons vécus un peu le même climat, mais n’avons pas, nous, votre statut.
Soyez courageux les mecs, le club va se reconstruire, c’est peut-être un nouveau départ, et très vite vous allez remonter, j’en suis pleinement convaincu !
Et Nordin...
Merci mec, ça fait plaisir. Vous méritez votre place en l1. De là où tu es tu as tout compris aux maux qui touchent notre club. Je ne dis pas "au mal" puisque nous avons deux proprios.cris609 a écrit : ↑31 mai 2022, 16:38 Bonjour,
Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
Cyrweg21 a écrit : ↑31 mai 2022, 21:38Bonsoir Amis Stéphanois,cris609 a écrit : ↑31 mai 2022, 16:38 Bonjour,
Je rejoins Cris609 en tous points.
La ligue 1 a besoin de Sainté comme de Bordeaux !
Je souhaite que nous réussissions à nous maintenir et espère vous revoir rapidement.
Dimanche j’étais dans le parcage et c’était ma première à GG. Je ne voulais pas venir car j’avais le sentiment qu’on allait exploser mais mes filles voulaient en être !
(J’avais pris des places en Henri Point mais les CRS nous ont obligé à aller dans le parcage pour notre sécurité. J’ai compris plus tard mais cela m’a rendu amer. Chez nous un supporter stéphanois peut se trimbaler avec sa tenue verte sans problème (quand il n’y a pas d’arrêter préfectoral…)
Mon dieu quelle ambiance malgré une tribune fermée. Un mur vert en face de moi c’était fou. Je me suis dit que j’allais vivre une sale soirée et que le retour à la maison allait être interminable. Mais comme me l’a dit l’une de mes filles l’histoire est trop belle on va remonter…
Dommage qu’un certain nombre de sauvage ternisse l’image du peuple vert.
Je vous souhaite de faire le ménage (dirigeants, joueurs, casseurs) et de pousser votre équipe comme vous le faites si bien pour choper une des 2 premières places au nez des dijonnais !
Selon une source officielle ils sont pleins de pognon, en vacances et n'en ont rien à foutre de L'Asse, donc ils sont partis profiter de leur fric dans une destination exotique à la mode chez "les chtis vs les marseillais" Et les chroniqueurs qui interviennent dans l'émission culturelle présentée par Cyril Rnouna, avec qui ils partagent bon goût et classe à la française.yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
Franchement quand on regarde Romeyer avec ses lunettes, c'est un sketch. La carricature du CFC est tellement crédible.Zébazdien a écrit : ↑31 mai 2022, 21:55Merci mec, ça fait plaisir. Vous méritez votre place en l1. De là où tu es tu as tout compris aux maux qui touchent notre club. Je ne dis pas "au mal" puisque nous avons deux proprios.cris609 a écrit : ↑31 mai 2022, 16:38 Bonjour,
c'est pas impossible vu ce que dit l'article de l'équipeyakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
C'est moi, on a bien une équipe qui joue en vert et un bateau qui s'appelle le Saint Etienne mais on veut pas de vos déchets ici, on est pas la gandouse de SaintéMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:17C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
![]()
T'inquiète, il fait que passer, incognito, le temps que ça se tasse en métropole. Tu peux lui trouver un engagement sur un chalutier ?Krees a écrit : ↑31 mai 2022, 22:58C'est moi, on a bien une équipe qui joue en vert et un bateau qui s'appelle le Saint Etienne mais on veut pas de vos déchets ici, on est pas la gandouse de SaintéMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:17C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
![]()
![]()
Le dernier polar d'Olivier Norek se passe à Saint-Pierre-et-Miquelon et il donne très envie de venir s'y isoler pour repartir à zéroKrees a écrit : ↑31 mai 2022, 22:58C'est moi, on a bien une équipe qui joue en vert et un bateau qui s'appelle le Saint Etienne mais on veut pas de vos déchets ici, on est pas la gandouse de SaintéMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:17C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
![]()
![]()
Ça risque pas, sur un bateau faut vraiment bosser et tu rentres pas toujours le dimanche soirMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 23:04T'inquiète, il fait que passer, incognito, le temps que ça se tasse en métropole. Tu peux lui trouver un engagement sur un chalutier ?Krees a écrit : ↑31 mai 2022, 22:58C'est moi, on a bien une équipe qui joue en vert et un bateau qui s'appelle le Saint Etienne mais on veut pas de vos déchets ici, on est pas la gandouse de SaintéMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:17C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
![]()
![]()
Tout potonaute qui voudrait découvrir cet archipel est le bienvenu, c'est un territoire incroyable avec 6000 français perdus en Amérique du Nord où on trouve malgré tout côtes du Forez et côtes roannaisesCurkovert a écrit : ↑01 juin 2022, 00:36Le dernier polar d'Olivier Norek se passe à Saint-Pierre-et-Miquelon et il donne très envie de venir s'y isoler pour repartir à zéroKrees a écrit : ↑31 mai 2022, 22:58C'est moi, on a bien une équipe qui joue en vert et un bateau qui s'appelle le Saint Etienne mais on veut pas de vos déchets ici, on est pas la gandouse de SaintéMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:17C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
![]()
![]()
![]()
Franchement la météo doit en refroidir plus d'un, pluie + vent + absence de soleil, c'est bien ca ?Krees a écrit : ↑01 juin 2022, 00:40Tout potonaute qui voudrait découvrir cet archipel est le bienvenu, c'est un territoire incroyable avec 6000 français perdus en Amérique du Nord où on trouve malgré tout côtes du Forez et côtes roannaisesCurkovert a écrit : ↑01 juin 2022, 00:36Le dernier polar d'Olivier Norek se passe à Saint-Pierre-et-Miquelon et il donne très envie de venir s'y isoler pour repartir à zéroKrees a écrit : ↑31 mai 2022, 22:58C'est moi, on a bien une équipe qui joue en vert et un bateau qui s'appelle le Saint Etienne mais on veut pas de vos déchets ici, on est pas la gandouse de SaintéMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:17C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement quand on vient du 42 c'est pas si dur, c'est sûr que c'est pas Tahiti mais on est pas si mal niveau ensoleillement (même latitude que Nantes), c'est pas spécialement pluvieux et la qualité de vie compense largement le vent qui lui est bien de la partie effectivement. Mis à part le chaudron et les kebabs (remplacés par le homard) y a vraiment rien de Sainté qui me manqueAkita a écrit : ↑01 juin 2022, 01:08Franchement la météo doit en refroidir plus d'un, pluie + vent + absence de soleil, c'est bien ca ?Krees a écrit : ↑01 juin 2022, 00:40Tout potonaute qui voudrait découvrir cet archipel est le bienvenu, c'est un territoire incroyable avec 6000 français perdus en Amérique du Nord où on trouve malgré tout côtes du Forez et côtes roannaisesCurkovert a écrit : ↑01 juin 2022, 00:36Le dernier polar d'Olivier Norek se passe à Saint-Pierre-et-Miquelon et il donne très envie de venir s'y isoler pour repartir à zéroKrees a écrit : ↑31 mai 2022, 22:58C'est moi, on a bien une équipe qui joue en vert et un bateau qui s'appelle le Saint Etienne mais on veut pas de vos déchets ici, on est pas la gandouse de SaintéMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:17C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous avez des éoliennes ?![]()
Je taquinais, mais ce n'était pas l'image que j'en avais, du fait que ca soit une île, pour moi ca voulait dire "beau temps " toute l'année.Krees a écrit : ↑01 juin 2022, 01:58Franchement quand on vient du 42 c'est pas si dur, c'est sûr que c'est pas Tahiti mais on est pas si mal niveau ensoleillement (même latitude que Nantes), c'est pas spécialement pluvieux et la qualité de vie compense largement le vent qui lui est bien de la partie effectivement. Mis à part le chaudron et les kebabs (remplacés par le homard) y a vraiment rien de Sainté qui me manqueAkita a écrit : ↑01 juin 2022, 01:08Franchement la météo doit en refroidir plus d'un, pluie + vent + absence de soleil, c'est bien ca ?Krees a écrit : ↑01 juin 2022, 00:40Tout potonaute qui voudrait découvrir cet archipel est le bienvenu, c'est un territoire incroyable avec 6000 français perdus en Amérique du Nord où on trouve malgré tout côtes du Forez et côtes roannaisesCurkovert a écrit : ↑01 juin 2022, 00:36Le dernier polar d'Olivier Norek se passe à Saint-Pierre-et-Miquelon et il donne très envie de venir s'y isoler pour repartir à zéroKrees a écrit : ↑31 mai 2022, 22:58C'est moi, on a bien une équipe qui joue en vert et un bateau qui s'appelle le Saint Etienne mais on veut pas de vos déchets ici, on est pas la gandouse de SaintéMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:17C'est qui le poto qui est à Saint-Pierre-et-Miquelon, déjà ? M'étonnerait pas qu'il voit débarquer Boudebouz...yakari a écrit : ↑31 mai 2022, 22:15Selon une source non officielle il aurait été conseillé aux joueurs de quitter la région.Michel-Ange a écrit : ↑31 mai 2022, 22:10C'est vrai que les gars, ils ont tous disparus. Volatilisés ! Ils ont peur de quoi ? On va pas les manger !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous avez des éoliennes ?![]()
![]()
Plus d'éoliennes (mais c'est en projet) mais culturellement passionnant, un remixe franco-basquo-canadien unique : ça joue au hockey, au curling, au foot et à la pelote basque, le peanut butter cotoie la confiture Bonne-maman et le piment d'Espelette dans les rayons, etc...
Y a même des côtés qui rappelle un peu Sainté : un territoire qui exploite les ressources naturelles jusqu'à l'épuisement (la morue à la place du charbon) qui doit se réinventer (le tourisme à la place du design), une image dévalorisante parce que personne ne connait vraiment et une population très sympa habituée à se serrer les coudes.
Désolé pour le HS mais on a pas souvent l'occasion de parler de nos îles, en espérant que ça vous ait changé les idées quelques minutes
Partout, toujours
![]()