Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14

Re: Mercato été 2025

Message par Nr14 »

eric42 a écrit : 22 mai 2025, 07:52 on va dire que notre première recrue cette année est OLD cela fait déjà 1 joueur par rapport à l'année dernière ( il n'a quasiment pas joué)
oui on va faire du neuf avec du Old
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
herve043

Message par herve043 »

Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:25
18 matchs de L2 3 buts Bamba.

Premiere question : Es tu bien sur que Sainté le voulait vraiment ou aurais tu acheté tout cru les dires de la Pravda, par hasard ?

Deuxième question : Vu ses stats, en L2, est ce un échec de ne pas l'avoir signé ?
Encore une foi est ce que Bamba voulait vraiment partir ?
il a été approché on aurait fait une offre de 7 millions refusé par Lorient et basta , donc le joueur n'a pas du réellement insisté pour partir , et vu le résultats visiblement garder un joueur qui veut partir n'est pas vraiment intéressant et en plus la valeur joueur a baissé donc c’était un refus perdant perdant
maxarthur

Message par maxarthur »

eric42 a écrit : 22 mai 2025, 07:52 on va dire que notre première recrue cette année est OLD cela fait déjà 1 joueur par rapport à l'année dernière ( il n'a quasiment pas joué)
Pas du tout convaincu qu'il apporte quoique ce soit offensivement. Je n'ai rien décelé chez lui...
Aucune différence balle au pied, Aucune passe décisive, aucun but...
machiavel

Message par machiavel »

maxarthur a écrit : 22 mai 2025, 08:41
Pas du tout convaincu qu'il apporte quoique ce soit offensivement. Je n'ai rien décelé chez lui...
Tu as raté le début de saison ? Oui aujourd’hui après son retour de blessure on voit qu’il cale, mais en début de saison lorsqu’il entrait il apportait.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
epopee76

Message par epopee76 »

Elliev a écrit : 22 mai 2025, 03:42 Petrot pour moi c'est non, même si j'aime l'Homme de tout mon cœur, que c'est un de ceux qui a le plus envie, c'est pas suffisant.

Et qui plus est, lui comme beaucoup, malgré eux, incarnent ce Sainté qui se fait marcher dessus.
Peut-être que s'il jouait a son vrai poste,il "incarnerait" moins ce Sainté.
epopee76

Message par epopee76 »

Friteuse a écrit : 22 mai 2025, 08:34
Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:31
Friteuse a écrit : 21 mai 2025, 18:23 ça me paraît difficile de raisonner en termes d'équivalent transfert en se disant "au pire on rachètera un gars un peu moins cher qui fera le job un peu moins bien"
Je vais pas m'égarer trop longtemps mais c'est ce que vit chaque entreprise du privé actuellement en France,
Pour répondre au fond: ce que je voulais dire c'est que présenter le transfert de Stassin comme "pas grave, on a du cash donc on pourra en racheter des identiques" me paraît au mieux optimiste et au pire malhonnête, vu que la valeur du transfert n'est qu'un indicateur très ténu de la capacité que le joueur aura à réussir chez nous. Et au poste de 9 en plus, faut voir comment Stassin s'est fait pourrir par tous les experts jusqu'à décembre alors qu'il était même pas titulaire.

On doit tout faire pour que ce transfert ne se fasse pas et si on doit rationaliser sa perte ça ne sera qu'après, pas avant. Le même raisonnement n'est pas exemple pas valable pour Zuka que je suis prêt à emmener en Turquie en vélo sans sourciller. Lui aussi on sait ce qu'il vaut, et la réponse c'est tellement d'arrachages de cheveux que nous aussi on va finir par devoir le rejoindre en Turquie pour aller faire des greffes.
:malin1:
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... vili-.html
NomDeStade

Message par NomDeStade »

machiavel a écrit : 22 mai 2025, 08:44
Tu as raté le début de saison ? Oui aujourd’hui après son retour de blessure on voit qu’il cale, mais en début de saison lorsqu’il entrait il apportait.
En début de saison, il était plus affûté que les autres aussi. Surfant sur sa saison Océanienne.

Old semble être un joueur généreux mais je pense qu'il a un potentiel limité.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Nr14 a écrit : 22 mai 2025, 08:34
Igor Miladinović sera-t-il notre seconde recrue? On pourrait aussi inclure Briançon.
Obénit

Message par Obénit »

Tchotcholoko a écrit : 22 mai 2025, 08:28 Alors un m'vila pas sur le déclin ou bien psychologiquement.. parceque le m'vila de Caen non merci....
Évidemment , je parlais du M'Vila de Rennes ou de Sainté, il était précieux
alanvert

Message par alanvert »

Espérons Old Très fort !
Sosof

Message par Sosof »

alanvert a écrit : 22 mai 2025, 09:08
Espérons Old Très fort !
C'est le stade de Man U, ça ! :hehe:
Obénit

Message par Obénit »

Il apportait les gourdes surtout...
Les gars du forum se sont enflammés parce qu'il avait fait un match correct contre Auxerre, peut-être la pire équipe que l'on ait joué à domicile (avec Reims). Mais c'est à peu près tout. J'ai relu les résumés de match de l'équipe du début de saison, Old n'est pratiquement jamais mentionné, c'est assez édifiant. Moi j'avais tout de suite mis un bémol sur ces enflammades soudaines. Quand il jouait dans l'axe, tactiquement il était complètement paumé. Puis on l'a fait jouer à droite, faux pied, pas convaincu non plus. Le mieux serait de le faire évoluer ailier gauche, son véritable poste à mon avis. Avec une bonne remise en condition cet été, je lui accorderai bien une place de remplaçant dans ce rôle.
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 22 mai 2025, 08:23 Pour moi, le poste clé du recrutement cette saison sera le numéro 6, il nous faudra un véritable ratisseur, pussant, type Zokora, M'Vila... Un mec capable de faire des kilomètres et récupérer un max de ballons. Quand je vois l'importance de Zakaria à Monaco, je rêve de retrouver un joueur dans ce registre. Il sécurise tout l'entrejeu. Est-ce que Noé Lebreton a ce profil ?
Bien sûr que la défense est importante mais on n'aura moins de mal à trouver je pense dans ce secteur
Trouver un 6 qui comprend les enjeux des replacements défensifs sur les côtés dans le système Horneland serait un gros plus..
speedpop

Message par speedpop »

Obénit a écrit : 22 mai 2025, 09:14
Il apportait les gourdes surtout...
Les gars du forum se sont enflammés parce qu'il avait fait un match correct contre Auxerre, peut-être la pire équipe que l'on ait joué à domicile (avec Reims). Mais c'est à peu près tout. J'ai relu les résumés de match de l'équipe du début de saison, Old n'est pratiquement jamais mentionné, c'est assez édifiant. Moi j'avais tout de suite mis un bémol sur ces enflammades soudaines. Quand il jouait dans l'axe, tactiquement il était complètement paumé. Puis on l'a fait jouer à droite, faux pied, pas convaincu non plus. Le mieux serait de le faire évoluer ailier gauche, son véritable poste à mon avis. Avec une bonne remise en condition cet été, je lui accorderai bien une place de remplaçant dans ce rôle.
200% en ligne
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

epopee76 a écrit : 22 mai 2025, 08:45
Elliev a écrit : 22 mai 2025, 03:42 Petrot pour moi c'est non, même si j'aime l'Homme de tout mon cœur, que c'est un de ceux qui a le plus envie, c'est pas suffisant.

Et qui plus est, lui comme beaucoup, malgré eux, incarnent ce Sainté qui se fait marcher dessus.
Peut-être que s'il jouait a son vrai poste,il "incarnerait" moins ce Sainté.
Oui. Pour moi, Pétrot DC gauche ou doublure DC gauche/AG, en L2, c'est un grand oui.
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 22 mai 2025, 08:34
Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:31
Friteuse a écrit : 21 mai 2025, 18:23 ça me paraît difficile de raisonner en termes d'équivalent transfert en se disant "au pire on rachètera un gars un peu moins cher qui fera le job un peu moins bien"
Je vais pas m'égarer trop longtemps mais c'est ce que vit chaque entreprise du privé actuellement en France,
Pour répondre au fond: ce que je voulais dire c'est que présenter le transfert de Stassin comme "pas grave, on a du cash donc on pourra en racheter des identiques" me paraît au mieux optimiste et au pire malhonnête, vu que la valeur du transfert n'est qu'un indicateur très ténu de la capacité que le joueur aura à réussir chez nous. Et au poste de 9 en plus, faut voir comment Stassin s'est fait pourrir par tous les experts jusqu'à décembre alors qu'il était même pas titulaire.

On doit tout faire pour que ce transfert ne se fasse pas et si on doit rationaliser sa perte ça ne sera qu'après, pas avant. Le même raisonnement n'est pas exemple pas valable pour Zuka que je suis prêt à emmener en Turquie en vélo sans sourciller. Lui aussi on sait ce qu'il vaut, et la réponse c'est tellement d'arrachages de cheveux que nous aussi on va finir par devoir le rejoindre en Turquie pour aller faire des greffes.
Si tu permets, je crois que personne dit exactement que ce n'est pas grave de perdre Stassin, mais que c'est juste inévitable dans le contexte du foot tel qu'il est aujourd'hui, et que vendre des joueurs aussi bons et spécifiques soit-ils bein c'est juste la loi du marché.

A un moment, il y a des offres qui font que l'on ne peut pas retenir un joueur contre son gré parce que c'est pas bon pour lui d'abord, parce que c'est contre sa volonté, et que finalement ça peut te desservir en interne comme dans ton externe (plus difficile d'attirer de nouveaux joueurs si tu les bloques).

Face à cette loi économique (qu'au fond de moi je n'approuve pas), le mieux c'est parfois de savoir vendre, de prendre edu cash et de renforcer le plus intelligemment possible ton équipe. Bien sur que c'est risqué. Bien sur que tu ne trouveras pas le même joueur, mais si tu fais bien les choses, tu prendras deux ou trois joueurs à la place d'un seul, et tu auras une équipe peut être plus équilibrée et plus forte.

A un niveau supérieur au notre, quand Mbappé part du PSG, on peut se dire que c'est une catastrophe. Cette équipe de Paris perd son meilleur joueur. Résultat, elle a recruté Kvaratskhelia et Doué, et elle est plus équilibrée et plus forte.

Une fois de plus ce qui serait grave serait de vendre Stassin et de ne pas réinvestir le fruit de sa vente pour améliorer l'équipe parce que l'actionnaire rapatrie de l'argent au Canada ou de ne pas pouvoir le faire parce que l'on a un déficit à résorber. Vendre Stassin dans une logique de réinvestissement, ça peut se comprendre.

ET puis Elliev a raison. On sait très bien que tout à un prix. Ne serait-ce que parce que la carrière d'un joueur est extrèmemnt fragile. Aujourd'hui, on te propose 20 ou 40 millions. Et demain blessure et la cote dégringole.

On peut retenir un joueur quand c'est raisonnable. Et la raison doit être des deux côtés.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

D'accord avec ça. Il était en progression au moment de sa blessure. Tous les joueurs qui ont eu une blessure grave, de longue durée, ont mis du temps à retrouver leur niveau, certains ne le retrouvent jamais (Beric ?). Old est jeune, il va revenir et progresser.
Alexsio

Message par Alexsio »

Quand je lis, sur les forums et ailleurs, que le club souhaiterait conserver Nadé, Pétrot, Larso, peut-être Bernauer, Cornud et Maçon...j'espère que c'est une grosse farce. Certains voudraient même réintégrer Briançon ! On repartirait donc avec notre fabuleuse défense qui nous a envoyé (pour une large part) en L2 , ce n'est pas envisageable une seconde à moins d'être suicidaire. Ensuite on parle de conserver Old (blessé, reviendra-t-il rapidement à un niveau correct ?), Miladinovic dont on ne connaît pas le niveau réel, etc. A côté de ça on perdrait Stassin, Zuriko, Bouchou, Mouton, Ekwah, peut-être Cardona....C'est tout simplement du grand délire. On entre bientôt dans la période des transferts et il faut vendre du papier OK mais la saison passée sur les 72 noms de recrues potentielles que j'avais relevées, 7 avaient signé chez nous. Ce matin on parle même d'un retour d'Aubame !
Difficile de trouver une source fiable (hors club) dans toutes les infos (rumeurs) qui vont être déversées ici et là pendant 2 mois mais ça va entretenir les discussions, comme toujours et faire couler beaucoup d'octets.
YACINE

Message par YACINE »

Dans la vidéo faite par Bernard Lions sur YouTube chez dessous des verts, on apprend que Maçon a été prolongé de 2 ans.
Techniquement tu aurais en défense Larsonneur, Maubleu, Appiah, Maçon, Briançon, Batu, Nade, Cornud. Tu as déjà une base de 8 joueurs dont Maçon, Batu, Briançon, Cornud pas Horneland compatible.
Je ne partage toute son analyse mais je le rejoins sur le dogmatisme de Kilmer et leur mauvaise appréhension de la L1 et la double strate organisationnelle qui complexifie le fonctionnement du club
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : 22 mai 2025, 02:43
encorevert a écrit : 22 mai 2025, 01:29 Le club est en position de force rien du tout. Si le joueur reçoit une offre d'un gros club (et je serais étonné qu'il n'en ait pas), il voudra partir et personne n'y pourra rien, et certainement pas Gazidis s'il y a un gros chèque à la clé.
Tu le dis toi-même dans ta "nuance" (ou l'art de se contredire 2 lignes plus loin).
Maintenant si Gazidis arrive à retourner le cerveau de Stassin pour le convaincre de rester malgré des offres supérieurs à 20M€ de la part de gros clubs, alors je lui tire mon chapeau mais je n'y crois pas une seconde.
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Comment ça "personne n'y pourra rien" ? :hehe:
Si Gazidis veut bloquer Stassin, il restera qu'il le veuille ou non, et n'aura que deux options:
- jouer et tout donner sur le terrain, en continuant sa progression
- niquer sa propre carrière en jouant mal ou en refusant de jouer pendant les trois ans de contrat qui lui restent (ce qu'il ne fera pas, donc c'est réglé)

Ma nuance, c'est de dire qu'évidemment le niveau des offres proposées ainsi que l'état d'esprit du joueur seront des éléments à prendre en compte (parmi d'autres) pour évaluer ce qu'il y a de mieux à faire dans le strict intérêt du club, mais je ne me contredis nullement, car je redis que Gazidis sera le seul décideur final et que rien ni personne ne pourra le forcer à vendre Strassin. Parce qu'il y a quelque chose qui s'appelle un contrat, et qui a une valeur juridique, en dépit du fait que de nombreux dirigeants de clubs aient aujourd'hui tendance à vendre leurs joueurs à la première proposition juteuse (et encore il y a des contre-exemples). Et ce contrat, il stipule que Stassin est lié à l'ASSE pour encore trois saisons.

Je pense d'ailleurs que Stassin est un garçon intelligent qui peut comprendre qu'un peu de stabilité ne serait pas une mauvaise chose pour lui, et qu'à son âge, être la figure de proue de la remontée des verts, le chouchou de GG et l'attraction du championnat, ne sera pas du tout une régression dans sa carrière (s'il continue sur sa lancée).

J'en ai un peu ma claque de ce misérabilisme et de ce fatalisme à tous les niveaux.
Romeyer aura fait beaucoup de mal à nos esprits sur ce plan précis pendant 20 ans, et je souhaite vraiment que les nouveaux dirigeants arrivent à nous refaire croire en la force de notre club malgré cette terrible première saison.
Je ne sais pas si Stassin restera, mais rien que pour ça, ce serait un magnifique message si on le gardait.
:amen:
J'aurais pas mieux dit !
Platoche

Message par Platoche »

Bon, en même temps si un club anglais débarque et pose 50 patates sur Stassin, je suis pas sur qu'on refuse ce genre de deal... :-|
Image

Les verts toujours...
ozo

Message par ozo »

YACINE a écrit : 22 mai 2025, 10:59 Dans la vidéo faite par Bernard Lions sur YouTube chez dessous des verts, on apprend que Maçon a été prolongé de 2 ans.
Techniquement tu aurais en défense Larsonneur, Maubleu, Appiah, Maçon, Briançon, Batu, Nade, Cornud. Tu as déjà une base de 8 joueurs dont Maçon, Batu, Briançon, Cornud pas Horneland compatible.
Je ne partage toute son analyse mais je le rejoins sur le dogmatisme de Kilmer et leur mauvaise appréhension de la L1 et la double strate organisationnelle qui complexifie le fonctionnement du club
Déjà dans les fins de contrat on a :
Anthony Briançon (FC)
Yunis Abdelhamid (FC)
Maxime Bernauer (RP)
Irvin Cardona (RP)
Ibrahima Wadji (FC)
Léo Pétrot (FC)
Pierre Ekwah (FC)
Yvann Maçon (FC)
Boubacar Fall (FC)

Après, ceux à qui il ne reste qu'un an de contrat :
Louis Mouton (2026)
Brice Maubleu (2026)
Dennis Appiah (2026)
Florian Tardieu (2026)
Dylan Batubinsika (2026)
Gautier Larsonneur (2026)
Lamine Fomba (2026)
Ibrahim Sissoko (2026)
Pierre Cornud (2026)
Benjamin Bouchouari (2026)

Je vois bien partir en plus des fins de contrats :
Appiah, Batubinsika, Fomba, Sissoko, Cornud et Bouchouari.

Resterait donc en potentiels titulaires :

----------------------------------------------------------------------Larsonneur--------------------------------------------------------------------------
X ---------------------------- Nade ------------------------------------------------------------------------- X ----------------------------------------- X
-------------------------------------------------- Mouton---------------------------------------------Moueffek------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------- Tardieu -------------------------------------------------------------------------------
Old --------------------------------------------------------------- Stassin ? -------------------------------------------------------------- Davitashvili ?

En remplaçants :
Maubleu
N'Guessan
Boakye
Miladinovic ?

Ca fait tout de même pas mal de joueurs à recruter pour compléter l'équipe.
tomakumba

Message par tomakumba »

encore une fois, nous sommes en Ligue 2, Stassin ne partira pas pour plus de 20M€ (bonus inclus).
YACINE

Message par YACINE »

:malin1:
ozo a écrit : 22 mai 2025, 11:27
YACINE a écrit : 22 mai 2025, 10:59 Dans la vidéo faite par Bernard Lions sur YouTube chez dessous des verts, on apprend que Maçon a été prolongé de 2 ans.
Déjà dans les fins de contrat on a :
Anthony Briançon (FC)
Yunis Abdelhamid (FC)
Maxime Bernauer (RP)
Irvin Cardona (RP)
Ibrahima Wadji (FC)
Léo Pétrot (FC)
Pierre Ekwah (FC)
Yvann Maçon (FC)
Boubacar Fall (FC)

Après, ceux à qui il ne reste qu'un an de contrat :
Louis Mouton (2026)
Brice Maubleu (2026)
Dennis Appiah (2026)
Florian Tardieu (2026)
Dylan Batubinsika (2026)
Gautier Larsonneur (2026)
Lamine Fomba (2026)
Ibrahim Sissoko (2026)
Pierre Cornud (2026)
Benjamin Bouchouari (2026)

Je vois bien partir en plus des fins de contrats :
Appiah, Batubinsika, Fomba, Sissoko, Cornud et Bouchouari.

Resterait donc en potentiels titulaires :

----------------------------------------------------------------------Larsonneur--------------------------------------------------------------------------
X ---------------------------- Nade ------------------------------------------------------------------------- X ----------------------------------------- X
-------------------------------------------------- Mouton---------------------------------------------Moueffek------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------- Tardieu -------------------------------------------------------------------------------
Old --------------------------------------------------------------- Stassin ? -------------------------------------------------------------- Davitashvili ?

En remplaçants :
Maubleu
N'Guessan
Boakye
Miladinovic ?

Ca fait tout de même pas mal de joueurs à recruter pour compléter l'équipe.
Briancon et Maçon ne sont pas en fin de contrat, pour le premier son contrat finit en juin 2026 et Maçon aurait prolongé de 2 ans par contre Louis Mouton est en fin de contrat.
Autant Batu et Bouchouari, je pense qu ils peuvent trouver une porte de sortie mais pour les autres, vu leurs émoluments de l1 pour la l2, ils ne trouveront jamais mieux.
Dernière modification par YACINE le 22 mai 2025, 11:37, modifié 2 fois.
herve043

Message par herve043 »

tomakumba a écrit : 22 mai 2025, 11:28 encore une fois, nous sommes en Ligue 2, Stassin ne partira pas pour plus de 20M€ (bonus inclus).
Stassin n'a pas joué en L2 donc c'est encore un joueur L1 , si il reste en L2 avec nous même en réalisant une bonne saison il perdra de la valeur et il aura une année de contrat en moins , mais cet été c'est un joueur de L1 qui sera ou pas transféré pas un joueur de L2
Répondre