OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : 19 mai 2025, 23:21 :diable: :diable: Moi pas avec les différents quotes :rougefaché: :nonon:
Trop de quotes tue le Cotte :mrgreen:
Dernière modification par Moufles le 20 mai 2025, 09:34, modifié 1 fois.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
paranoid

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par paranoid »

___ a écrit : 20 mai 2025, 07:30 Peut-être qu'il y a des profiteurs (et pas de pitié pour ceux-là), mais peut-être qu'il y a aussi simplement des professionnels de bonne foi qui ont fait de leur mieux - ce mieux n'étant simplement pas suffisant pour diverses raisons, ou pas congruent avec la nouvelle direction du club.

C'est difficile de parler avec pertinence de l'interne d'une organisation - déjà quand on y est on a un biais et une vision partielle, alors quand on n'y est pas...

Il est possible que des salariés du club lisent ce forum, voire interviennent incognito. Un peu de retenue pour eux, ce serait pas mal :)
:super:
patom42

Message par patom42 »

paranoid a écrit : 20 mai 2025, 08:21
___ a écrit : 20 mai 2025, 07:30 Peut-être qu'il y a des profiteurs (et pas de pitié pour ceux-là), mais peut-être qu'il y a aussi simplement des professionnels de bonne foi qui ont fait de leur mieux - ce mieux n'étant simplement pas suffisant pour diverses raisons, ou pas congruent avec la nouvelle direction du club.

C'est difficile de parler avec pertinence de l'interne d'une organisation - déjà quand on y est on a un biais et une vision partielle, alors quand on n'y est pas...

Il est possible que des salariés du club lisent ce forum, voire interviennent incognito. Un peu de retenue pour eux, ce serait pas mal :)
+1
cette subite chasse au sorcière en désignant des coupables qui n'en sont sans doute pas est typique du raccourci mené par la vox populi (le fameux 20/80 inversé ...)
Pourtant il est évident qu'un salaire de joueur doit couvrir des dizaines de ceux qui sont employés administratifs.
Bronzino

Message par Bronzino »

D’après Gregory Sertic (jour de foot) qui a eu un joueur au téléphone : réunion décisive cette semaine : coach, staff technique et staff médical ne savent s’ils restent la saison prochaine.Tous les joueurs sont susceptibles de partir. Wait and see
Nr14

Message par Nr14 »

Bronzino a écrit : 20 mai 2025, 08:53 D’après Gregory Sertic (jour de foot) qui a eu un joueur au téléphone : réunion décisive cette semaine : coach, staff technique et staff médical ne savent s’ils restent la saison prochaine.Tous les joueurs sont susceptibles de partir. Wait and see
normal .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Nr14 a écrit : 20 mai 2025, 09:15
Bronzino a écrit : 20 mai 2025, 08:53 D’après Gregory Sertic (jour de foot) qui a eu un joueur au téléphone : réunion décisive cette semaine : coach, staff technique et staff médical ne savent s’ils restent la saison prochaine.Tous les joueurs sont susceptibles de partir. Wait and see
normal .
Ouais, normal car les résultats des audits vont tomber. J'ose espérer (mais vu le pedrigree des dirigeants, j'ai pas trop de doute) qu'ils ont déjà une feuille avec les noms des gens qui vont remplacer les partants

Je pense qu'il y a quand même moyen de renforcer notre staff médical / vidéo, mais aussi notre cellule de recrutement / scouting.

Il faut qu'un DS arrive pour chapeauter le sportif, qqn avec une véritable expérience de Ligue 1, pour monter un projet de A à Z sur une trajectoire de 5 ans minimum.

Côté joueurs, il faut garder une colonne vertébrale de mecs qui connaissent le club, ses valeurs et peuvent être des relais d'Horneland. Je pense à Larso, Bernauer, Petrot, Tardieu, Mouton, Moueffek, Cardo. Mais aussi des mecs que t'as recruté l'an passé et qui vont profiter de la L2 pour se faire au football européen (Old, Boakye, Miladinovic). Il y aura des ventes faciles (Stassin, Bouchouari, Davitashvili) et des départs soit forcés (Briançon, Fomba, Batu, Cornud, Sissoko ...) soit via des transferts peut-être plus difficiles à boucler (Maçon, Nadé ...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
patom42

Message par patom42 »

Oui Horneland en avait parlé dans sa conférence d'après match
ozo

Message par ozo »

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici – je n’ai pas pris le temps de relire tout le fil – mais j’ai trouvé l’interview de Gazidis sur DAZN franchement étrange, voire un peu à côté de la plaque.

Il y évoque longuement les difficultés que traverse actuellement le football français. Très bien. Il nous rassure ensuite sur la solidité financière du club, précisant qu’il n’y aura aucun souci à passer devant la DNCG. Et là, je me dis : heureusement, non ? Qui à Sainté s'inquiète encore de la DNCG avec Larry et sa bande aux commandes ? À moins qu’on n’ait rien compris au projet KSV…

Se réjouir publiquement d’un passage sans encombre devant la DNCG, ça sent un peu le réchauffé. Ça nous rappelle une époque pas si lointaine où ce genre de déclaration voulait surtout masquer les failles. Aujourd’hui, avec des investisseurs sérieux et une gestion enfin professionnalisée, ça devrait être la base, pas un argument de communication.

Ce qui me dérange, c’est que Gazidis insiste lourdement là-dessus, mais reste étonnamment flou sur les investissements à venir. Or c’est ça qu’on attend. C’est de savoir ce qui va être fait concrètement pour renforcer l’équipe, pour viser plus haut, pour retrouver une identité sportive forte.

Et pendant ce temps, ailleurs en L1 et L2, c’est un champ de ruines économiques. Ça fait des années que certains clubs survivent artificiellement. Avec l’effondrement des droits TV, comment imaginer qu’il n’y ait pas cette saison une vague de relégations administratives ? Franchement, comment des clubs comme Angers, Le Havre, Reims ou Nantes peuvent-ils prétendre tenir la route en L1 dans ce contexte ? Et des équipes comme Lorient ou Metz, déjà sur le fil, pourraient-elles sérieusement envisager une montée sans un vrai plan de financement solide ?

Quant à Montpellier, même relégué, leur situation financière reste préoccupante. Il ne suffit pas de tomber en L2 pour résoudre les problèmes…

Si rien n’est fait – si aucune mesure drastique n’est prise – qu’on m’explique avec quels moyens ces clubs vont boucler leur prochain exercice ? Sur les ventes de joueurs ? Encore faut-il avoir des joueurs bankables à vendre, et un marché qui s’active. Or tout laisse penser que le prochain mercato sera aussi morne que les deux derniers. Les clubs ne feront pas de folies, ils n’en ont ni les moyens ni les garanties.

Alors, que va-t-il réellement se passer ?
Si la situation reste figée, si la DNCG ferme les yeux ou applique un traitement de faveur, on sera face à ce qui pourrait bien être la plus grande escroquerie du foot français moderne. Et ce sera surtout le signe annonciateur d’un cataclysme à venir.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

patom42 a écrit : 20 mai 2025, 08:30
paranoid a écrit : 20 mai 2025, 08:21

+1
cette subite chasse au sorcière en désignant des coupables qui n'en sont sans doute pas est typique du raccourci mené par la vox populi (le fameux 20/80 inversé ...)
Pourtant il est évident qu'un salaire de joueur doit couvrir des dizaines de ceux qui sont employés administratifs.
Crois moi que la chasse aux sorcieres est parfois nécessaire, les problèmes provoqués par de potentiels emplois fictifs ou autres personnes incompétentes et parachutées ne sont pas que d'ordre financiers, loin s'en faut. Ca pourrit l'institution plutot au niveau de l'ambiance, de l'efficacité et de la productivité
Mattiloan

Message par Mattiloan »

normal .
Je vais me prendre la foudre mais pas grave, J'appelle de mes voeux un menage du sol au plafond dans ce club
___

Message par ___ »

ozo a écrit : 20 mai 2025, 09:40 Je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici – je n’ai pas pris le temps de relire tout le fil – mais j’ai trouvé l’interview de Gazidis sur DAZN franchement étrange, voire un peu à côté de la plaque.
Je n'ai pas vu/écouté, j'ai seulement lu le potin. Est-ce qu'il a abordé le sujet de lui-même ou bien a-t-il répondu à des questions de journaliste, un peu contraint et forcé ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ozo

Message par ozo »

___ a écrit : 20 mai 2025, 09:54
ozo a écrit : 20 mai 2025, 09:40 Je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici – je n’ai pas pris le temps de relire tout le fil – mais j’ai trouvé l’interview de Gazidis sur DAZN franchement étrange, voire un peu à côté de la plaque.
Je n'ai pas vu/écouté, j'ai seulement lu le potin. Est-ce qu'il a abordé le sujet de lui-même ou bien a-t-il répondu à des questions de journaliste, un peu contraint et forcé ?
Il répond à la question : Que voulez vous dire aux supporters ? (le journaliste n'évoque pas et n'a pas évoqué auparavant la situation financière du club ou de la L1)

Gazidis répond :
"Je veux leur demander de continuer de croire en nous. Je sais que c'est dur, surtout ce soir, mais on comprend ce qu'ils ressentent. Transformer un club
en quelque chose dont ils seront fiers demande beaucoup de changements, dans beaucoup de domaines. Il y a de grands défis, mais nous sommes forts. Le football français traverse une période difficile. Les supporters peuvent être sûrs que nous seront forts peu importe ce qui arrivera l'an prochain. Nous passerons devant la DNCG cet été. Nous sommes solides. On sera de retour en L1 et nous y serons compétitifs. On jouera un style de jeu qui représentera leurs valeurs et ils pourront être fiers. C'est notre objectif et on l'atteindra."
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 20 mai 2025, 09:47
normal .
Je vais me prendre la foudre mais pas grave, J'appelle de mes voeux un menage du sol au plafond dans ce club
Entièrement d'accord avec toi.
Comme ça il n'y aura plus de prétextes pour dédouaner Kilmer et mettre ce qui ne va pas sur le dos d'autrui.
Wert

Message par Wert »

D'accord, mais n'oublions pas d'où sort cette discussion. Voilà le genre d'informations filtrées de l'intérieur à Lions :

"Le comportement des nouveaux dirigeants interroge aussi en interne. Avocats de formation, Gazidis et Huss Fahmy, vice-président exécutif football de KSV, se veulent très procéduriers. La moindre action doit être consignée par écrit. Leur subite (ré)apparition au centre sportif Robert-Herbin de L'Étrat provoque du stress. Tout autant que les audits à rallonge. À croire que ceux réalisés avant le rachat n'ont servi à rien. Résultat : six salariés en burn-out. Kilmer justifie cette gestion en télésurveillance par une approche moderne du management d'un club. Elle permet surtout aux nouveaux dirigeants d'en être absents et à ceux issus de l'ancienne direction, de toujours être présents. Si cette cohabitation se passe bien, elle envoie un message brouillé".

Quelques remarques :

S'il y a des burn-out c'est quelque chose de sérieux, et ça mérite une investigation et de pouvoir au moins contraster tes sources. Pas de te laisser instrumentaliser au nom de guerres internes d'un autre âge en pondant un article au coin d'une table en 10 minutes. Ca s'appelle le journalisme. C'est tellement courant aujourd'hui que ça n'indigne presque plus personne.

Associer le fait de mettre des process au télétravail, à la surveillance et à un mode de gouvernance fondé sur l'absence des dirigeants. C'est au mieux un raccourci au pire de la malhonnêteté intellectuelle. Si on prend la gestion des transferts par la DATA, il est évident que ça ne peut pas fonctionner à l'ancienne et que ça implique forcément des changement dans la manière de travailler des services concernés. Je pense que l'on peut extrapoler à d'autres services. Bien sur que le travail à distance et les process ne sont pas parfait, mais ça existe avant le travail à distance et la télésurveillance. C?est par exemple une composante des normes de qualité du genre ISO et ça concerne tous les services. Là aussi, le sujet est interessante t sérieux. Et ça mérite mieux que de la démagogie de bas étage.

Enfin, je ne sais pas ce qu'il y a derrières les cas de Burn-out mentionnés. On s'ait qu'un entraineur féminin a été viré parce qu'¡il faisait pression sur des joueuses. Il y a eu alerte: le club a agit comme end oit agir dans de pareilles circonstances (mise à pied, enquête interne et licenciement si faits avérés), mais de manière discrète afin de protéger les personnes impliquées. Bien sur que dérrière ces situations il y a des personnes en difficultés professionnelles et donc personnelles. Ceux qui sont misérables, ce sont ceux qui exploitent ces faits au nom de guerres d'égos de pouvoir en filtrant ses information à la plus mauvaise personne : celle dont on sait pertinemment qu'elle en fera de la merde.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mehdi

Message par Mehdi »

tout est dit on est entre "ayez confiance " hypnotique et un espoir irrationnelle car rien ne le nourrit

https://www.poteaux-carres.com/article- ... dable.html
Rachid43

Message par Rachid43 »

civod42 a écrit : 20 mai 2025, 06:49
cuervo a écrit : 20 mai 2025, 06:40
nyme a écrit : 20 mai 2025, 05:46 Il me semble que pour pouvoir "virer" des employés en nombre, il faut un plan social.
Pour qu'il y ait un plan social, ne faut-il pas une raison ?
Economique ou autre ?
La descente est peut-être, à ce titre, une raison, une opportunité.
Aucun tribunal ne peut remettre en cause une récession due à une descente et donc un plan avec une vague de licenciements.
Nous sommes en L2, il y a trop d'équivalents temps plein pour un club de L2.
Ce n'est qu'après que KSV pourra remettre au pot, ce qui permettra, dans un premiers temps, de payer les indemnités de départ qui auront été calculées.
Je pense qu'il est impossible de virer 50 ou 100 employés pour raisons économiques, fautes graves etc... et prendre des joueurs pour plusieurs dizaines de millions.
Donc, soit il y a un énorme plan social et c'est tout de suite ou maintenant ou soit il n'y en aura pas.
Il peut aussi y avoir des départs "volontaires" bien aidés par des primes substantielles mais il n'y en aura pas 50, ce qui, il me semble, pourrait s'apparenter à un plan social déguisé.
Intéressant ton post Nyme.
Je n'avais pas vu les choses sous cette angle là et finalement pourquoi pas?
Après tout ce qu'on peut lire sur le forum qui finalement n'est que création dans les petites têtes de chaque adeptes de poteaux carrés.
Cette théorie n'est pas plus fumeuses que les autres, puisque personne ne sait au final pourquoi nos dirigeants au CV plutôt confirmés et aux ordres d'un milliardaire ayant plutôt réussis ses affaires, ont proposé un naufrage sportif inédit et pour ma part honteux pour les supporters que nous sommes.

Pour mon ressenti et c'est personnel, KSV ne souhaitez pas rester en L1 cette année.

Il faut cependant rester très prudent sur le nombre de salariés annoncés, il y a 3 ans et ici :

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... nne-285524

C'était 57 hors effectifs pro, donc les chiffres varient beaucoup quand même ...

De plus gardons à l'esprit qu'avec de salaires de joueurs à plusieurs dizaines de milliers d'euros, la masse salariale reste quand même en très grande partie due aux footeux pros (c'est logique pour un club pro). Sissoko c'est 60 smicards
Je pense qu'il y a une belle erreur dans l'article. 57 personnes représentent peu ou prou l'effectif professionnel avec joueurs, entraîneurs, staff médical etc.
Il me semble que le club est saucissonné en plusieurs sociétés. Par exemple ASSE group a environ une centaine d'équivalent temps plein. Voir sur Pappers.
Difficile de donner un chiffre très précis c'est exact sans se taper tout les comptes annuels des sociétés dépendantes du club.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ozo a écrit : 20 mai 2025, 10:12
Il répond à la question : Que voulez vous dire aux supporters ? (le journaliste n'évoque pas et n'a pas évoqué auparavant la situation financière du club ou de la L1)

Gazidis répond :
"Je veux leur demander de continuer de croire en nous. Je sais que c'est dur, surtout ce soir, mais on comprend ce qu'ils ressentent. Transformer un club
en quelque chose dont ils seront fiers demande beaucoup de changements, dans beaucoup de domaines. Il y a de grands défis, mais nous sommes forts. Le football français traverse une période difficile. Les supporters peuvent être sûrs que nous seront forts peu importe ce qui arrivera l'an prochain. Nous passerons devant la DNCG cet été. Nous sommes solides. On sera de retour en L1 et nous y serons compétitifs. On jouera un style de jeu qui représentera leurs valeurs et ils pourront être fiers. C'est notre objectif et on l'atteindra."
Je serais moins dubitatif que toi sur le fonds du propos.

Par contre, je pense qu'ils ont une lecture assez biaisée de ce qu'attendent les supporters stéphanois sur 2 points :

- Comme tu le dis, je pense qu'aucun supporter des Verts n'est aujourd'hui préoccupé par le passage devant la DNCG, alors que c'était le cas auparavant. Il y a aujourd'hui aucune raison d'angoisser pour cela - contrairement à d'autres clubs - et sauf si on nous a menti.

- Le style de jeu et les valeurs. C'est juste du n'importe quoi. Sainté c'est surtout un club qui aime les joueurs valeureux, qui souffrent au mal, des Lemoine, des Pétrot, du Brandao, du KMP... Alors certes, à Sainté on a aimé Nouzaret et son jeu débridé, mais bordel, c'était pas du tout les mêmes joueurs ni la même époque !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

Gazidis répond :
La communication se veut rassurante. Je pense que cette prise de parole était quand même importante.

Ce que tu soulignes peut vouloir dire plusieurs choses :

1) Rappeler qu'en dépit de l'échec au moment ou tout le football tremble ils sont solides. On peut penser que certains risques sportifs qui ont été pris, l'ont été au nom du flou financier qui entoure le foot français, avec une volonté forte de contrôler les profils de joueurs recrutés et la masse salariale. Il doit penser que cette politique mème en L2 finira par porter ses fruits. Nous aurons du cash quand plus grand monde en aura.

2) "On sera de retour en L1 et nous y serons compétitifs" . Cette phrase m'interpelle parce qu'il ne met pas d'horizon de temps. Est l'année prochaine, dans deux ans ... voir mème cette année parce qu'il se trame des choses que l'on sait pas : des clubs qui ne passeront pas la DNCG, un retour de la ligue à 20 clubs parce que mine de rien au moment ou tu montes une chaine télé mieux vaut avoir quelques matchs de plus et quelques journées de plus .... Cette phrase est en effet floue parce qu'elle n'a pas d'horizon temporelle.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ozo

Message par ozo »

Mehdi a écrit : 20 mai 2025, 10:16 tout est dit on est entre "ayez confiance " hypnotique et un espoir irrationnelle car rien ne le nourrit

C'est un article carrément à charge se basant uniquement sur le postulat que KSV est incompétent et prétentieux.

C'est faible je trouve.
Sosof

Message par Sosof »

Gazidis répond :
On peut évidemment interpréter qu'il veut dire que le passage devant la DNCG n'est pas garanti pour tous !
Mehdi

Message par Mehdi »

ozo a écrit : 20 mai 2025, 10:21
Mehdi a écrit : 20 mai 2025, 10:16 tout est dit on est entre "ayez confiance " hypnotique et un espoir irrationnelle car rien ne le nourrit

C'est un article carrément à charge se basant uniquement sur le postulat que KSV est incompétent et prétentieux.

C'est faible je trouve.
plus faible que ksv et gazidis j en doute
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : 20 mai 2025, 10:14
Mattiloan a écrit : 20 mai 2025, 09:47
normal .
Entièrement d'accord avec toi.
Comme ça il n'y aura plus de prétextes pour dédouaner Kilmer et mettre ce qui ne va pas sur le dos d'autrui.
Ba merde qu'est qui nous arrive? 2 fois d'accord dans la meme matinée je suis troublé
___

Message par ___ »

Wert a écrit : 20 mai 2025, 10:15

D'accord, mais n'oublions pas d'où sort cette discussion. Voilà le genre d'informations filtrées de l'intérieur à Lions :

"Le comportement des nouveaux dirigeants interroge aussi en interne. Avocats de formation, Gazidis et Huss Fahmy, vice-président exécutif football de KSV, se veulent très procéduriers. La moindre action doit être consignée par écrit. Leur subite (ré)apparition au centre sportif Robert-Herbin de L'Étrat provoque du stress. Tout autant que les audits à rallonge. À croire que ceux réalisés avant le rachat n'ont servi à rien. Résultat : six salariés en burn-out. Kilmer justifie cette gestion en télésurveillance par une approche moderne du management d'un club. Elle permet surtout aux nouveaux dirigeants d'en être absents et à ceux issus de l'ancienne direction, de toujours être présents. Si cette cohabitation se passe bien, elle envoie un message brouillé".

Quelques remarques :

S'il y a des burn-out c'est quelque chose de sérieux, et ça mérite une investigation et de pouvoir au moins contraster tes sources. Pas de te laisser instrumentaliser au nom de guerres internes d'un autre âge en pondant un article au coin d'une table en 10 minutes. Ca s'appelle le journalisme. C'est tellement courant aujourd'hui que ça n'indigne presque plus personne.

Associer le fait de mettre des process au télétravail, à la surveillance et à un mode de gouvernance fondé sur l'absence des dirigeants. C'est au mieux un raccourci au pire de la malhonnêteté intellectuelle. Si on prend la gestion des transferts par la DATA, il est évident que ça ne peut pas fonctionner à l'ancienne et que ça implique forcément des changement dans la manière de travailler des services concernés. Je pense que l'on peut extrapoler à d'autres services. Bien sur que le travail à distance et les process ne sont pas parfait, mais ça existe avant le travail à distance et la télésurveillance. C?est par exemple une composante des normes de qualité du genre ISO et ça concerne tous les services. Là aussi, le sujet est interessante t sérieux. Et ça mérite mieux que de la démagogie de bas étage.

Enfin, je ne sais pas ce qu'il y a derrières les cas de Burn-out mentionnés. On s'ait qu'un entraineur féminin a été viré parce qu'¡il faisait pression sur des joueuses. Il y a eu alerte: le club a agit comme end oit agir dans de pareilles circonstances (mise à pied, enquête interne et licenciement si faits avérés), mais de manière discrète afin de protéger les personnes impliquées. Bien sur que dérrière ces situations il y a des personnes en difficultés professionnelles et donc personnelles. Ceux qui sont misérables, ce sont ceux qui exploitent ces faits au nom de guerres d'égos de pouvoir en filtrant ses information à la plus mauvaise personne : celle dont on sait pertinemment qu'elle en fera de la merde.
Je partage tout ça. Mais Lions n'est pas un journaliste, juste une charogne.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ozo

Message par ozo »

Mehdi a écrit : 20 mai 2025, 10:24

C'est faible je trouve.
Ok, c'est constructif...
Mehdi

Message par Mehdi »

ozo a écrit : 20 mai 2025, 10:30
Mehdi a écrit : 20 mai 2025, 10:24

C'est faible je trouve.
Ok, c'est constructif...
c est à eux de l étre...ca suffit les belles paroles et l en tubage...sonnont l alarme ...il faut que ca bouge vraiment ...on doit sortir de cette torpeur de ce fatalisme.
Répondre