___ a écrit : ↑20 mai 2025, 07:30
Peut-être qu'il y a des profiteurs (et pas de pitié pour ceux-là), mais peut-être qu'il y a aussi simplement des professionnels de bonne foi qui ont fait de leur mieux - ce mieux n'étant simplement pas suffisant pour diverses raisons, ou pas congruent avec la nouvelle direction du club.
C'est difficile de parler avec pertinence de l'interne d'une organisation - déjà quand on y est on a un biais et une vision partielle, alors quand on n'y est pas...
Il est possible que des salariés du club lisent ce forum, voire interviennent incognito. Un peu de retenue pour eux, ce serait pas mal
D'accord, mais n'oublions pas d'où sort cette discussion. Voilà le genre d'informations filtrées de l'intérieur à Lions :
"Le comportement des nouveaux dirigeants interroge aussi en interne. Avocats de formation, Gazidis et Huss Fahmy, vice-président exécutif football de KSV, se veulent très procéduriers. La moindre action doit être consignée par écrit. Leur subite (ré)apparition au centre sportif Robert-Herbin de L'Étrat provoque du stress. Tout autant que les audits à rallonge. À croire que ceux réalisés avant le rachat n'ont servi à rien. Résultat : six salariés en burn-out. Kilmer justifie cette gestion en télésurveillance par une approche moderne du management d'un club. Elle permet surtout aux nouveaux dirigeants d'en être absents et à ceux issus de l'ancienne direction, de toujours être présents. Si cette cohabitation se passe bien, elle envoie un message brouillé".
Quelques remarques :
S'il y a des burn-out c'est quelque chose de sérieux, et ça mérite une investigation et de pouvoir au moins contraster tes sources. Pas de te laisser instrumentaliser au nom de guerres internes d'un autre âge en pondant un article au coin d'une table en 10 minutes. Ca s'appelle le journalisme. C'est tellement courant aujourd'hui que ça n'indigne presque plus personne.
Associer le fait de mettre des process au télétravail, à la surveillance et à un mode de gouvernance fondé sur l'absence des dirigeants. C'est au mieux un raccourci au pire de la malhonnêteté intellectuelle. Si on prend la gestion des transferts par la DATA, il est évident que ça ne peut pas fonctionner à l'ancienne et que ça implique forcément des changement dans la manière de travailler des services concernés. Je pense que l'on peut extrapoler à d'autres services. Bien sur que le travail à distance et les process ne sont pas parfait, mais ça existe avant le travail à distance et la télésurveillance. C?est par exemple une composante des normes de qualité du genre ISO et ça concerne tous les services. Là aussi, le sujet est interessante t sérieux. Et ça mérite mieux que de la démagogie de bas étage.
Enfin, je ne sais pas ce qu'il y a derrières les cas de Burn-out mentionnés. On s'ait qu'un entraineur féminin a été viré parce qu'¡il faisait pression sur des joueuses. Il y a eu alerte: le club a agit comme end oit agir dans de pareilles circonstances (mise à pied, enquête interne et licenciement si faits avérés), mais de manière discrète afin de protéger les personnes impliquées. Bien sur que dérrière ces situations il y a des personnes en difficultés professionnelles et donc personnelles. Ceux qui sont misérables, ce sont ceux qui exploitent ces faits au nom de guerres d'égos de pouvoir en filtrant ses information à la plus mauvaise personne : celle dont on sait pertinemment qu'elle en fera de la merde.