Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

punk77du42

Re: Direction et projet de vente du club

Message par punk77du42 »

vertdetahiti a écrit : 01 oct. 2021, 06:13
forezien73 a écrit : 01 oct. 2021, 06:11 Opssss.... pas réveillé... je me suis trompé de forum... :happy1:
:super:

oui bobos, gauchos, fachos, intellos, foutez nous la paix et parlez d'actu du club, de foot etc , ou @Florent vous attend sur le forum tricot, cela vous fera du bien
+42
No futur :mrgreen:
Ou plutôt : no lecture :mdr1:
diablevert

Message par diablevert »

+1 , ras le fion de ces débats pseudo intellos qui pourrissent tous les topics
Wert

Message par Wert »

panenka a écrit : 01 oct. 2021, 00:02
Stephsud a écrit : 30 sept. 2021, 23:56
Palmeiras a écrit : 30 sept. 2021, 23:13
Stephsud a écrit : 30 sept. 2021, 22:48 Bref je suis pour le Prince du Cambodge. Oui ça ne repose sur pas grand chose mais c'est lui que je veux.
Et du coup, tu te places comment sur Puel qui cherche à mettre un système où les jeunes progressent et ont leur chance beaucoup plus que les autres et avec un cadre que d'aucuns trouvent trop rigide pour nos pauvres petits joueurs?
Que penses tu de ce que dit Puel dans vestiaires sur le système qu'il souhaite mettre en place, où chacun peut s'exprimer à partir du moment où il reste dans le cadre ?
Et pour le cas spécifique de Ruffier qui aurait dû beneficier de son statut de cadre et star du groupe pour pouvoir dire à l'entraîneur qu'il saffranchit des règles du groupe et qu'il peut aller se faire foutre?

Car à mon sens, le système que Puel met en place est un système où le collectif se met en place et ou le progrès est une valeur. Et c'est utopique semble t il dans ce monde concurrentiel qu'est le foot pro.
Et c'est pour cela que je suis supporter de Puel car justement il se departit de ce monde du foot pourri par le fric avec ce qu'il prône (certes il le prône à 225k par mois). Mais dans les actes c'est ce qu'il cherche à faire et ses collègues au quotidien tels que bonnevay, sablé, soucasse sont dailleurs tres positifs à son sujet (a la différence de ceux qui le critiquent sans le côtoyer préfèrent mettre le feu comme guillou, lions)...

Du coup, après le laius sur les bobos fossoyeurs de l'humanité, je serai curieux de voir comment tu te positionnes sur puel qui prend bien tarif ici pour prôner l'égalité entre les membres de l'équipe et le collectif?
En fait jusque là j'ai toujours été pour insister avec Puel.
Insister même contre le réel actuel des résultats.
Mais le travail de Puel qui est exactement ce qu'il nous faut à nous, ne vaut rien s'il n'a pas des dirigeants capables de garder nos jeunes bons joueurs au moins trois ans.
1/ Tu te trompes, surtout si on vend les dits joueurs plein tarif.
2/ Justement l'objectif ce sera de les garder plus longtemps, d'où la restructuration en cours de la masse salariale.
3/ quoi qu'on fasse on aura jamais les moyens des plus grand clubs européens donc nous sommes condamnés à voir nos meilleurs jeunes partir. A partir de là soit tu fais avec et tu essaies d'en tirer profit un maximum, soit tu changes de sport.
1) AS Saint-Etienne. Eleveurs de champions pour enrichissement d'actionnaires.
2) On voit à notre classement que cette restructuration salariale a été conduite par des experts. Bravo les champions !
2) Le retour du fatalisme miséreux comme horizon indépassable du Romeyisme. Vous transformez votre absence de vision actuelle avec une condamnation à perpétuité à la médiocrité pour le club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Elliev

Message par Elliev »

diablevert a écrit : 01 oct. 2021, 08:09 +1 , ras le fion de ces débats pseudo intellos qui pourrissent tous les topics
C'est le topic poubelle je vois pas où est le problème
Wert

Message par Wert »

Elliev a écrit : 01 oct. 2021, 08:15
diablevert a écrit : 01 oct. 2021, 08:09 +1 , ras le fion de ces débats pseudo intellos qui pourrissent tous les topics
Tu dis ça parce que c'est l'endroit réservé parler de Romeyer et Caiazzo ?

C'est pas gentil quand même- :diable:
Nr14

Message par Nr14 »

Vous croyez que Norodom va pouvoir nous ranimer ? :mrgreen:

Image
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Palmeiras

Message par Palmeiras »

la mouche à rayures a écrit : 01 oct. 2021, 07:50
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 07:34
Stephsud a écrit : 30 sept. 2021, 22:48 Bref je suis pour le Prince du Cambodge. Oui ça ne repose sur pas grand chose mais c'est lui que je veux.
Et du coup, tu te places comment sur Puel qui cherche à mettre un système où les jeunes progressent et ont leur chance beaucoup plus que les autres et avec un cadre que d'aucuns trouvent trop rigide pour nos pauvres petits joueurs?
Que penses tu de ce que dit Puel dans vestiaires sur le système qu'il souhaite mettre en place, où chacun peut s'exprimer à partir du moment où il reste dans le cadre ?
Et pour le cas spécifique de Ruffier qui aurait dû beneficier de son statut de cadre et star du groupe pour pouvoir dire à l'entraîneur qu'il saffranchit des règles du groupe et qu'il peut aller se faire foutre?

Car à mon sens, le système que Puel met en place est un système où le collectif se met en place et ou le progrès est une valeur. Et c'est utopique semble t il dans ce monde concurrentiel qu'est le foot pro.
Et c'est pour cela que je suis supporter de Puel car justement il se departit de ce monde du foot pourri par le fric avec ce qu'il prône (certes il le prône à 225k par mois). Mais dans les actes c'est ce qu'il cherche à faire et ses collègues au quotidien tels que bonnevay, sablé, soucasse sont dailleurs tres positifs à son sujet (a la différence de ceux qui le critiquent sans le côtoyer préfèrent mettre le feu comme guillou, lions)...

Du coup, après le laius sur les bobos fossoyeurs de l'humanité, je serai curieux de voir comment tu te positionnes sur puel qui prend bien tarif ici pour prôner l'égalité entre les membres de l'équipe et le collectif?
Puel c'est l'entraineur qui peut le plus se rapprocher de ce qui a été fait au début des années 70 à Saint Etienne.
Le principal problème est les MOYENS que les deux guignols mettent à sa disposition, AUCUN.
Puel n'a pas pu choisir et recruter, par faute, de moyen ses Curkovic et Piazza, ses cadres pour encadrer les jeunes pousses.
Par ailleurs Puel a une capacité de détecter recruter et faire évoluer de jeunes espoirs inconnus mais avec les 2 guignols même ce type de recrutement n'est pas possible.
Les deux guignols demandent à Puel de courir un 100m avec un boulet à chaque pied forcement la recherche de performance est compliquée.
Perso cela ne me choque pas que l'entraineur soit mieux payé que les joueurs. Dans quelle entreprise un salarié touche plus que son supérieur ? Avec cet inversement certains joueurs, bien souvent manipulés par leurs agents mafieux, se permettent parfois des débordements et des manques de respect vis à vis de leur supérieur. Aujourd'hui l'argent et sa copine, la cupidité, règne en maître devant toutes les autres valeurs, dans le sport ou ailleurs !
@le tps des cerises et @la mouche à rayures
Tout à fait d'accord avec vs 2 sur ces questions.
melhcast

Message par melhcast »

panenka a écrit : 30 sept. 2021, 23:59
melhcast a écrit : 30 sept. 2021, 20:21
panenka a écrit : 30 sept. 2021, 18:23
Salibae a écrit : 30 sept. 2021, 13:26 Bah non justement, le moralisateur c'est celui qui dit "il aurait pu donner 2M cet été quand même". Le je-sais-tout, c'est celui qui croit connaître la fortune personnelle d'un homme qu'il n'a jamais vu. Quant au fait que Romeyer soit mon "président adoré", laisse-moi rire. Ce n'est pas parce que je trouve cette intervention ridicule que ça fait de moi un fan du président, tu sais.
Si si: si tu dis autre chose que du mal de Romeyer tu es catalogué automatiquement comme un adorateur à la solde de la direction.
L'inverse est vrai aussi, combien de fois tu as traité les gens de dégagistes ?
Même en admettant que "les gens" dont tu parles ne soient pas des dégagistes, il n'y a pas la connotation de partisanerie dont je fais l'objet, et je passe sur les insultes.
Donc non l'inverse n'est pas vrai.
Le raisonnement (ou la démonstration) par l'absurde ne fonctionne qu'en Mathématique (et encore pas dans tous les cas).
melhcast

Message par melhcast »

C'est devenu politique ce thread. On s'y perd, faut revenir à l'essentiel : Direction démission ! (Ou barrez vous pour insister) :mrgreen:
GBD74

Message par GBD74 »

Nr14 a écrit : 01 oct. 2021, 08:34 Vous croyez que Norodom va pouvoir nous ranimer ? :mrgreen:

Image
Que si il met la langue :langue2:
Elliev

Message par Elliev »

Wert a écrit : 01 oct. 2021, 08:27
Elliev a écrit : 01 oct. 2021, 08:15
Tu dis ça parce que c'est l'endroit réservé parler de Romeyer et Caiazzo ?

C'est pas gentil quand même- :diable:
:mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Palmeiras a écrit : 01 oct. 2021, 08:35

Puel c'est l'entraineur qui peut le plus se rapprocher de ce qui a été fait au début des années 70 à Saint Etienne.
Le principal problème est les MOYENS que les deux guignols mettent à sa disposition, AUCUN.
Puel n'a pas pu choisir et recruter, par faute, de moyen ses Curkovic et Piazza, ses cadres pour encadrer les jeunes pousses.
Par ailleurs Puel a une capacité de détecter recruter et faire évoluer de jeunes espoirs inconnus mais avec les 2 guignols même ce type de recrutement n'est pas possible.
Les deux guignols demandent à Puel de courir un 100m avec un boulet à chaque pied forcement la recherche de performance est compliquée.
Perso cela ne me choque pas que l'entraineur soit mieux payé que les joueurs. Dans quelle entreprise un salarié touche plus que son supérieur ? Avec cet inversement certains joueurs, bien souvent manipulés par leurs agents mafieux, se permettent parfois des débordements et des manques de respect vis à vis de leur supérieur. Aujourd'hui l'argent et sa copine, la cupidité, règne en maître devant toutes les autres valeurs, dans le sport ou ailleurs !
NI le projet Puel est choquant, ni le fait que l'entraineur soit en quelque sorte la vedette de l'équipe avec le salaire qui va avec, dès lors qu'il y a des indicateurs positifs qui permettent d'évaluer son travail.

Qu'en est il de Puel ?

Résultats et classement.

Je crois que si on parle des résultats et du classement, on est tous d'accord que c'est insuffisant, surtout cette année en réalité. (même si le bilan comptable n'était déja pas fameux sur les deux premières saisons.

Progression collective et individuelle.

Là encore force est de constater qu'on ne voit pas d'amélioration, ni collective (tactiquement on a peu de certitudes) ni individuelle. Et le discours qui voudrait que Puel fait progresser les jeunes ne tient pas route. Ses paris sont guèrès durables. Abi est parti en prêt faute de progrès, Aouchichinho, celui qui à 18 gagne le salaire d'un cadre ne s'impose toujours pas et semble régresser de même que Camara, Neyou, Maçon (avec circonstance atténuante de retour de blessure acceptée). Plus inquiétant encore Gourna semble disparaitre alors devant Camara et Neyou (dont le manager n'est autre que le gendre de Puel. Conflit d'intérêt ? Puel a la réputation d'être très famille).

Le discours sur l'absence de cadres.

Les cadres étaient dans l'équipe à son départ. Il y a débat sur la part de raison économique et la part de choix de Puel ou d'incompatibilité avec Puel dans les départ pour moi prématurés de Ruffier, M'Villa, Perrin et Debuchy. On ne peut pas dire que Puel ait bien traité ceux qui sont restés, les Kolo, Khazri ou Hamouma qui ont pourtant grandement participé à lui sauver les miches l'année dernière quand tout partait en vrille. Cette année encore c'est Puel qui a choisi de ne pas garder debuchy, et je ne crois que la raison soit seulement économique. Puel a fait des choix, notamment celui de donner un salaire et une prime d'engagement de cadre à Aouchiche. il doit aussi être évalué sur ces choix.

Les pro Puel (et je ne suis pas un anti Puel primaire.

Juste un anti Romeyer viscéral), vous devez sincèrement vous demandez sur quels critères objectifs (et non sa réputation) vous évaluez les performances de Puel à l'ASSE ?

Donnez nous des arguments positifs pour évaluer Puel. Personnellement, cette année, j'en vois de moins en moins
Nr14

Message par Nr14 »

GBD74 a écrit : 01 oct. 2021, 10:15
Nr14 a écrit : 01 oct. 2021, 08:34 Vous croyez que Norodom va pouvoir nous ranimer ? :mrgreen:

Image
je pense que tu es encore un peu trop romantique, il faut un portefeuille bien garni aujourd'hui pour les Princes charmants ;)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
epopee76

Message par epopee76 »

melhcast a écrit : 01 oct. 2021, 09:34 C'est devenu politique ce thread. On s'y perd, faut revenir à l'essentiel : Direction démission ! (Ou barrez vous pour insister) :mrgreen:
Presque 600 messages dans ce topic.Effectivement,tu en veux.Tu t'es inscrit pour ça ?
C'est juste une question.
melhcast

Message par melhcast »

epopee76 a écrit : 01 oct. 2021, 11:34
melhcast a écrit : 01 oct. 2021, 09:34 C'est devenu politique ce thread. On s'y perd, faut revenir à l'essentiel : Direction démission ! (Ou barrez vous pour insister) :mrgreen:
Presque 600 messages dans ce topic.Effectivement,tu en veux.Tu t'es inscrit pour ça ?
C'est juste une question.
Oui, tout à fait, je me suis inscrit pour cela, je fais parti du front de libération de l'ASSE (contre cette direction parasite) et d'autres desseins plus cachées.
Egalement pour contrebalancer la bande à roro avec leur lobbying à outrance pour noyer le poisson.
C'est plus ou moins cela (enfin tout n'est pas à prendre au premier degré).
al bundy

Message par al bundy »

Image
En attendant, y en a 2 qui nous mettent autre chose à l'autre bout de l'appareil digestif....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Kobalt

Message par Kobalt »

Wert a écrit : 01 oct. 2021, 08:14
panenka a écrit : 01 oct. 2021, 00:02
Stephsud a écrit : 30 sept. 2021, 23:56

En fait jusque là j'ai toujours été pour insister avec Puel.
Insister même contre le réel actuel des résultats.
Mais le travail de Puel qui est exactement ce qu'il nous faut à nous, ne vaut rien s'il n'a pas des dirigeants capables de garder nos jeunes bons joueurs au moins trois ans.
1/ Tu te trompes, surtout si on vend les dits joueurs plein tarif.
2/ Justement l'objectif ce sera de les garder plus longtemps, d'où la restructuration en cours de la masse salariale.
3/ quoi qu'on fasse on aura jamais les moyens des plus grand clubs européens donc nous sommes condamnés à voir nos meilleurs jeunes partir. A partir de là soit tu fais avec et tu essaies d'en tirer profit un maximum, soit tu changes de sport.
1) AS Saint-Etienne. Eleveurs de champions pour enrichissement d'actionnaires.
2) On voit à notre classement que cette restructuration salariale a été conduite par des experts. Bravo les champions !
2) Le retour du fatalisme miséreux comme horizon indépassable du Romeyisme. Vous transformez votre absence de vision actuelle avec une condamnation à perpétuité à la médiocrité pour le club.
C'est tellement vrai... :super: :super: :super:
Brahms82

Message par Brahms82 »

al bundy a écrit : 01 oct. 2021, 12:31

Image
En attendant, y en a 2 qui nous mettent autre chose à l'autre bout de l'appareil digestif....
Oui et quand ils nous la mette ils crient «  un supp et au dodo! » l’effet inverse de la belle au bois dormant . Ce qui est logique d’ailleurs en prenant le sujet par l’autre bout 😭😭😭
al bundy

Message par al bundy »

Wert a écrit : 01 oct. 2021, 10:43
Palmeiras a écrit : 01 oct. 2021, 08:35

NI le projet Puel est choquant, ni le fait que l'entraineur soit en quelque sorte la vedette de l'équipe avec le salaire qui va avec, dès lors qu'il y a des indicateurs positifs qui permettent d'évaluer son travail.

Qu'en est il de Puel ?

Résultats et classement.

Je crois que si on parle des résultats et du classement, on est tous d'accord que c'est insuffisant, surtout cette année en réalité. (même si le bilan comptable n'était déja pas fameux sur les deux premières saisons.

Progression collective et individuelle.

Là encore force est de constater qu'on ne voit pas d'amélioration, ni collective (tactiquement on a peu de certitudes) ni individuelle. Et le discours qui voudrait que Puel fait progresser les jeunes ne tient pas route. Ses paris sont guèrès durables. Abi est parti en prêt faute de progrès, Aouchichinho, celui qui à 18 gagne le salaire d'un cadre ne s'impose toujours pas et semble régresser de même que Camara, Neyou, Maçon (avec circonstance atténuante de retour de blessure acceptée). Plus inquiétant encore Gourna semble disparaitre alors devant Camara et Neyou (dont le manager n'est autre que le gendre de Puel. Conflit d'intérêt ? Puel a la réputation d'être très famille).

Le discours sur l'absence de cadres.

Les cadres étaient dans l'équipe à son départ. Il y a débat sur la part de raison économique et la part de choix de Puel ou d'incompatibilité avec Puel dans les départ pour moi prématurés de Ruffier, M'Villa, Perrin et Debuchy. On ne peut pas dire que Puel ait bien traité ceux qui sont restés, les Kolo, Khazri ou Hamouma qui ont pourtant grandement participé à lui sauver les miches l'année dernière quand tout partait en vrille. Cette année encore c'est Puel qui a choisi de ne pas garder debuchy, et je ne crois que la raison soit seulement économique. Puel a fait des choix, notamment celui de donner un salaire et une prime d'engagement de cadre à Aouchiche. il doit aussi être évalué sur ces choix.

Les pro Puel (et je ne suis pas un anti Puel primaire.

Juste un anti Romeyer viscéral), vous devez sincèrement vous demandez sur quels critères objectifs (et non sa réputation) vous évaluez les performances de Puel à l'ASSE ?

Donnez nous des arguments positifs pour évaluer Puel. Personnellement, cette année, j'en vois de moins en moins
Pas d'accord sur les cadres :
- M'Villa : c'était le Gérard Larcher de l'ASSE aka le sénateur en chef.
- Ruffier : sur la longue série de ses derniers matchs c'était quasiment une frappe cadrée = un but. Il n'a pas accepté et voulu faire sa remise en question.
- Perrin : il en était déjà à sa deuxième saison de trop. Sa titularisation pour la finale était un cadeau pour le remercier...merci le cadeau :mrgreen:
- Kolo : il fait des boulettes énormes comme un débutant et est dépassé en vitesse comme un vieillard.
- Hamouma : en quoi est-il maltraité ?
- Khazri : il en touchait plus une et il était en surpoids manifeste. Il a été logiquement sorti du onze mais contrairement à son ancien portier, il a su ,lui, se remettre en question et revenir au top.
- Debuchy : lui je pense qu'il fallait le garder et tenter de le faire glisser dans l'axe.
Dernière modification par al bundy le 01 oct. 2021, 12:45, modifié 1 fois.
al bundy

Message par al bundy »

Brahms82 a écrit : 01 oct. 2021, 12:38

Image
Oui et quand ils nous la mette ils crient «  un supp et au dodo! » l’effet inverse de la belle au bois dormant . Ce qui est logique d’ailleurs en prenant le sujet par l’autre bout 😭😭😭
:mdr1:
Un logo et dodo....
Brahms82

Message par Brahms82 »

al bundy a écrit : 01 oct. 2021, 12:44
Brahms82 a écrit : 01 oct. 2021, 12:38

Image
:mdr1:
Un logo et dodo....
D’ailleurs le mot suppositoire vient de la contraction d’un supp sans histoire 😅

Bon je sors 🚪
leroibabar2

Message par leroibabar2 »

Bonjour a tous,
Il y a une piste qui n'a pas été explorée pour sortir de cette impasse: pourquoi ne pas devenir un club partenaire du club d' à côté?
Nous pourrions économiser un stade et nous aurions trois présidents.

Juste pour faire avancer le débat.
Friteuse

Message par Friteuse »

Stephsud a écrit : 30 sept. 2021, 21:15
mendyfortetvert a écrit : 30 sept. 2021, 13:40
Stephsud a écrit : 29 sept. 2021, 14:48 Aulas le bâtisseur. Ça répète le pompage des parigo bobos de la radio qui défendent leurs cousins sociologiques.
Les bobos qui ont volé le foot aux prolos, ceux qui se moquaient du beauf moyen passionné jadis et qui passent leur temps désormais à jouer aux spécialistes dans les émissions dédiées.
Aulas fait du bon boulot.
Sans dérégulation et embourgeoisement du football il n'aurait rien fait Aulas ou pas grand chose. Il a juste la chance d'être dans la troisième ville de France et d'avoir profité de l'arrêt Bosman et des errances de Paris et Marseille dans les années 2000. Zéro finale de coupe d'Europe en 34 ans de présidence, une aigreur présente jusque dans la victoire, un mépris social pour Saint-Etienne non dissimulé, une mesquinerie de tous les instants qui est perçue comme ignoble et vulgaire.
Depuis 2008, 1er puis deuxième budget, pas un trophée sinon contre l'ogre de Quevilly en coupe de France.
Je ne suis pas et n'ai jamais été Stéphanois. Ce ne sont pas mes racines mais quand on touche à Sainté je sors les griffes parceque ce qui a rendu ce club romantique c'est justement le côté anti glamour workin' class hero de la ville.
Le glamour froid de lyon et Paris rendent paradoxalement leurs clubs moins romantiques. Le romantisme en football c'est Lens, Dortmund, Sunderland, les anciens clubs du bloc soviétique et des pays de l'est, Liverpool, Naples et même Marseille qui malgré ses moyens a ce côté populaire indéniable.
Aulas a bien travaillé à une époque c'est vrai mais il avait les moyens de faire mieux. Je ne voudrais pas d'un tel personnage dans mon club car il incarne tellement la mentalité lyonnaise que s'en est à vomir. Aulas est un vulgaire bourgeois et n'a rien d'un aristocrate. D'ailleurs à lyon, même le dernier des prolos raisonne comme un bourgeois s'agissant du foot.
Aucune classe, s'exprime mal à l'oral comme à l'écrit, il a sa réussite professionnelle pour lui mais je ne crois pas qu'il ferait la maille dans le club d'une ville à l'environnement économique défavorable comme Sainté.
''Tout l'monde aimerait l'avoir comme président''.
Ben non en fait. Ce type est le meilleur président actuel surtout par défaut et parceque ça fait trente piges qu'il nous inflige ça présence nauséabonde.
Ce roquet bénéficie d'une indulgence toute particulière de la part des médias parisiens par solidarité de classe en quelque sorte. Lyon le petit Paris, froid et impopulaire, que les gueux se refusent à aimer, ces paysans et leurs vieux clubs mythiques qui ont fait rêver la France, les bobos riolo pas beaux voudraient nous voir disparaître et faire apprécier à toute force leurs clubs des grands centres villes mondialisés et sans âme. Pour eux on doit servir de décor et de musée.
C'est pourquoi il nous faut un repreneur déterminé à associer le côté dur de la ville avec l'exigence et l'ambition, il nous faut autre chose que ce nabot au physique d'employé du tertiaire, qui ne fait peur que parceque les grands présidents charismatiques ont disparu. On ne me fera jamais dire du bien de ce triste sire et la déférence avec laquelle il est traité actuellement est plus liée à de la crainte et à des considérations non sportives qu' autre chose.

Tu crois vraiment à ton analyse ou pour toi c’est juste un billet d’humeur? Parce que t’affirmes tout de même un nombre incroyable de contre vérités.

Bref si on est relégable c’est la faute aux bobos... :malin1:
Les bobos ou les bourgeois tout court c'est la même chose aujourd'hui. Plus rien ne vous sépare, ni le social, ni le sociétal.
Les mêmes mondialistes, les mêmes faux culs économiquement à droite et sociétalement à gauche
La fameuse alliance Bruni Sarkozy.
Il n'y a plus de conservateurs à droite et plus de socialistes authentiques à gauche.
Vous êtes tous ok pour le démantèlement des structures traditionnelles, le nomadisme sous toutes ses formes, le jetable, le règne de l'individu.
Vous êtes les mêmes et travaillez, votez pour les mêmes maîtres.
Il n'y a plus de clivage gauche droite aujourd'hui, mais enracinés contre déracinés, que ce soit géographiques ou mentaux.
Oui les bobos ET les bourgeois ont mis la main sur le foot et l'ont rendu moche. Sans âme. Sans identité. Comme eux.
Donc si je résume t'es un anti-bobo qui aime les clubs "glamour working class" et qui déteste le modèle de société actuel parce qu'il chercherait à déraciner les structures traditionnelles dans lesquelles il s'enracine pourtant très clairement quand on regarde la composition sociologique des gens de pouvoir à diverses échelles (comme notre minable petit Kadhafi de Pont-Salomon et sa clique de droitards parasites, par exemple). Autant de contradictions en deux messages, fallait oser. :mrgreen:

Bon cela dit on peut au moins être d'accord sur un point de ton premier message : à moins d'être lyonnais ou d'avoir grandi dans les années 2000 en ne suivant le foot qu'à travers le prisme de la victoire, il faut être complètement ravagé pour aimer l'OL. C'est un club qui ne représente absolument rien qui pourrait vaguement s'apparenter à de la solidarité, de la folie, du tragique (à part peut-être le penalty sur Nilmar :mrgreen: ), de l'amour inconditionnel, du respect, rien. La seule valeur positive qu'on peut leur attribuer c'est la combativité, et encore faut voir comment ils l'utilisent. C'est franchement triste pour une ville qui avait quand même bien plus que cet ersatz de mentalité bourgeoise qui se voudrait noble à offrir à travers son club de foot, même si je la déteste.

Et tout ça n'empêche pas de dire qu'en terme de gestion pure, oui, Aulas est à des années-lumière de Romeyer. Personne n'a d'âme dans le football professionnel sinon les supporters, alors autant que les gens qui vont de toute façon utiliser des méthodes détestables et se battre entre ultrariches aient la compétence pour faire vivre à nous, passionnés, des moments qui donnent envie d'autre chose que de se pendre. Romeyer (et Caiazzo mais il est tellement loin qu'on oublierait facilement son existence), dégage, on t'a assez vu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

Wert a écrit : 30 sept. 2021, 22:53
Stephsud a écrit : 30 sept. 2021, 22:00
old_side a écrit : 30 sept. 2021, 21:50
Stephsud a écrit : 30 sept. 2021, 21:30
vertsangsud a écrit : 30 sept. 2021, 21:26
Stephsud a écrit : 30 sept. 2021, 21:08
Tylith a écrit : 30 sept. 2021, 14:45 Le foot pro n'a pas changé, il a toujours été une question de qui avait le plus d'argent et c'est en partie comme cela qu'on a été un grand club.

Il ne s'est pas boboïsé non plus, d'ailleurs ce mot ne veut plus rien dire depuis très longtemps, la classe "bobo" était déjà compliqué à définir il y'a 20 ans dorénavant elle n'existe simplement plus, je dirais d'ailleurs que ces dernières années tout a été fait pour ramener le foot au caniveau avec des analyses qui tiennent beaucoup plus du comptoir que du spécialiste dans de nombreuses émissions.

Ce qui a changé c'est peut être que vous avez vieilli et que vos symboles ont finis par être datés et remplacer par d'autres, l'argent qui circule dans le foot est aussi plus problématique maintenant qu'on est plus le club qui en a beaucoup et en profite.
Mais non le foot n'est ni pire ni meilleur qu'avant, il y'a toujours eu des transferts en pagaille, des trahisons pour de l'argent, beaucoup de corruption (certainement bien plus qu'aujourd'hui à l'époque d'ailleurs où c'était beaucoup moins surveillé), des joueurs venant de l'étranger dans des conditions pas toujours clean etc.

Pour Romeyer il n'a certainement pas 100 millions d'actifs mais ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il a énormément d'argent, il a le profil du riche qui a beaucoup de mal à dépenser.
Relativisme aveugle insupportable. Relativisme volontaire plutôt, pour ne pas avoir à condamner l'époque. On a sûrement affaire là à faire à un bobo en puissance, idéologiquement libéral sur tous les plans tout en se persuadant d'être de gauche ou un droitard type Figaro.

Ne pas voir que la marchandisation à atteint un stade caricatural autant dans le football que dans tous les autres domaines de la vie c'est soit être aveugle, soit être malhonnête, soit stupide.

ROMEYER EST UNE CARICATURE
Bien sûr que Romeyer est une caricature. En quoi dis-je le contraire...
Rocher a inventé le foot business. C'est pour ça que le club était au dessus à l'époque. Et Rocher était tout sauf un prolo. Tu te racontes des histoires.
On ne nie pas cela. Tu compares le capitalisme entrepreunarial
et le capitalisme financier. Nous n'étions évidemment pas des communistes à Saint-Étienne. Mais les notions de travail, de mérite et d'enracinement étaient encore présentes. Même si le capitalisme paternaliste était critiquable, les vieux bourgeois avaient encore quelques valeurs morales issues du catholicisme. La venue de stars ne précédait pas les bons résultats ou la légitimité sportive comme ce fût le cas à Paris en 2010...
En même temps, on ne va pas idéaliser non plus la petite bourgeoisie provinciale. Chabrol a fait sa carrière de cinéaste dessus, et un film comme "Coup de Tête" avec le grand Patrick Dewaere dénonçait toute la corruption de ce modèle de domination sociale dans le football.

Le capitalisme paternaliste comme tu dis c'est celui qui chantait "maréchal nous voilà" en 40, tout en envoyant le peuple se faire massacrer tous les 30 ans, c'est le bon vieux racisme dégoulinant de fausse innocence (tu en as eu un bon exemple dans l'épisode Romeyer a télé des pharaons), c'estle droit de cuissage dans les usines, les filles qu'on engrosse et qu'on laisse avorter en clandestinement au péril de leur vie .... Et plein d'autres gentillesses.

Et Tylith n'a pas tort lorsqu'il parle de nostalgie parce que mécontent de l'époque on tend à idéaliser le passé (donc abstient toi de parler d'imbécile au passage).

Et ce n'est pas parce qu'hier n'était pas beau qu'aujourd'hui tout est rose, comme ce n'est pas que Romeyer est une caricature pitoyable et un piètre dirigeant que Puel est le meilleur des entraineurs. ;)
Très bonne analyse, +1
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

Tylith a écrit : 01 oct. 2021, 07:54 3 messages.
Seulement 3 pour passer d'un gauchiste convaincu aux valeurs et à la pensée suprêmes à un simple complotiste qui balance le nom de Soros, curieusement celui constamment considéré comme le diable par l'extrême droite.

Sinon l'asse fait partie de ces clubs précurseurs qui ont permis au football de se construire à travers un marketing agressif dans l'idée de vendre un maximum de produits dérivés.
Depuis les clubs ont conquis de nouveau marché et ont grossis, certains en ont remplacés d'autres comme tête de gondoles.
Dès qu'on décide de professionnaliser quelque chose c'est un parcours typique, l'idée est de savoir le réguler pour qu'il garde sa substance originelle malgré les à côtés.
En ce sens hormis l'arrêt Bosman rien n'a amené le foot à un endroit où il n'allait pas, c'est le même que celui d'il y'a 40 ans avec plus de moyens.
Merci de souligner ce point que beaucoup ont tendance à oublier en idéalisant le passé. C'est un fait indubitable, et je tiens à préciser qu'on n'a pas à s'en sentir honteux d'une quelconque manière en tant que supporters de Sainté parce qu'être un porte-étendard ou juste neutre ne change rien dans la course de la machine ultralibérale. Même le Red Star ou Sankt Pauli ont fini par succomber en partie. Mais chercher de l'âme dans l'entreprise ASSE d'aujourd'hui, ou même celle des années 70, c'est comme chercher de la Badoit sur Mars. Sauf si pour vous l'âme consiste juste à préserver des traditions dogmatiquement, mais c'est assez limité et au passage c'est une valeur de droite, désolé Stephsud.
Verrouillé