Pas forcément non. De toute façon, le match d'avant sera à huis clos par révocation du sursis.martien a écrit : ↑22 avr. 2025, 18:22Donc ça veut dire qu’on est quasi sûrs d’avoir un huis clos pour le dernier match probablement décisif contre Toulouse, et ça c’est très emmerdant.Dydou a écrit : ↑22 avr. 2025, 17:59Décision le 7 mai, normalement.BenjaminSte a écrit : ↑22 avr. 2025, 17:59 De toute façon avec les 15 jours d'instruction obligatoire, cela ferait une décision la semaine de l'avant-dernière journée... Avec toutes les voies de recours derrière qui perturberaient inévitablement le classement final.
Donc il me semble clair que même si la Ligue décidait d'appliquer son règlement de la façon la plus débile qu'il soit, elle prononcerait un retrait d'un point pour la saison à venir comme le permet le règlement ci-dessus.
Mais ça n'aurait toujours aucun sens.
Aucun sens d'ailleurs comme les médecins qui prescrivent des ITT clairement abusives comme si on ne jouait pas avec l'argent des contribuables.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
Une ITT un lundi de Pâques surtout ? Pis il a repris le match quoi, c'est forcément un fake cette histoire encore, ça ou un gros foutage de gueule.merlin a écrit : ↑22 avr. 2025, 18:56 https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -l-arbitre
1 jour d'ITT pour une pièce de 2 cts sur la tête , il doit être fonctionnaire dans le civil lui![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je sais pas pour vous mais moi ça me tape vraiment sur le système toute cette cabale contre nous.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:01Une ITT un lundi de Pâques surtout ? Pis il a repris le match quoi, c'est forcément un fake cette histoire encore, ça ou un gros foutage de gueule.merlin a écrit : ↑22 avr. 2025, 18:56 https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -l-arbitre
1 jour d'ITT pour une pièce de 2 cts sur la tête , il doit être fonctionnaire dans le civil lui![]()
Putain on a gagné et ça les fait chier et de surcroît on a mérité notre victoire et cela dans un stade comble et ça on nous l enlèvera pas.
On est Sainté et rien ne pourra nous abattre.

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
OK, c'est peut-être pas grand chose, mais il se trouve que l'arbitre a reçu un objet sur la tête et que ça l'a choqué, ce qui a provoqué une interruption longue du match. Ceci juste après le bras de fer entre supporters ASSE et Retailleau.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:01Une ITT un lundi de Pâques surtout ? Pis il a repris le match quoi, c'est forcément un fake cette histoire encore, ça ou un gros foutage de gueule.merlin a écrit : ↑22 avr. 2025, 18:56 https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -l-arbitre
Dans ce contexte, vous vous attendez à quoi ? A ce que Retailleau dise que c'est pas grave ?
Non. Forcément que tout acte de ce type allait entrainer une réaction forte. Et on a du bol, parce que le gars s'est fait choper, sinon, c'est le club et les collectifs supporters qui prenaient qui prenaient. Donc le pauvre gars, qui a fait cette connerie dans ce contexte va servir d'exemple. C'est un peu dégueulasse pour lui, mais c'est obligé.
-
Ça m'énerve énormément. On nous chie sur la gueule en permanence. Ma colère est grande.Stratienne a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:32Je sais pas pour vous mais moi ça me tape vraiment sur le système toute cette cabale contre nous.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:01Une ITT un lundi de Pâques surtout ? Pis il a repris le match quoi, c'est forcément un fake cette histoire encore, ça ou un gros foutage de gueule.merlin a écrit : ↑22 avr. 2025, 18:56 https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -l-arbitre
Putain on a gagné et ça les fait chier et de surcroît on a mérité notre victoire et cela dans un stade comble et ça on nous l enlèvera pas.
On est Sainté et rien ne pourra nous abattre.
![]()
![]()
![]()
Contre l'autre con avec les pièces , mais il va ramasser sévère ( déjà qu'il va pointer au commissariat pour tous les matchs....), contre les Lyonnais mauvais perdant, contre les médias.
GG a été énorme. On est les meilleurs.
Et on nous chie dessus.
On va prendre mini des huis clos. Et on va nous expliquer que c'est gentil.
J'en ai marre.
Mais marre.
-
C’est vrai d’ailleurs Diallo s’est exprimé pour sa préférence pour la sanction individuellemartien a écrit : ↑21 avr. 2025, 18:56Qui annonce ça ?
Tranquille les gars... Laissez les parler. On les a tapés, c'est tout ce qui compte et c'est tout ce qui restera dans l'histoire des derbys. Le reste est totalement accessoire, et le cinéma lyonnais relayé par les médias est aussi proportionnel à leur détresse (je pense que ne pas choper la LDC serait pire pour eux que de descendre pour nous, donc ils sont extrêmement tendus chez eux).
Il n'y aura pas de retrait de point.
Et s'ils osent prendre une décision aussi ubuesque, on s'énervera à ce moment là (il y aura de quoi).
Heureusement que cela ne venait pas des kops
-
C'est pas contre nous, mais le gars qui balance des objets sur l'arbitre, même si le résultat est minime, va servir d'exemple. C'est obligé. D'ailleurs, ce type de comportement doit cesser, il faut être clair là dessus.Stratienne a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:32 Je sais pas pour vous mais moi ça me tape vraiment sur le système toute cette cabale contre nous.
Retailleau a proposé des sanctions collectives, après mobilisation + négociation avec lui, le club a obtenu l'individualisation. Le match d'après, bim ! Incident. Et le gars se fait choper. Donc il commence déjà à servir d'exemple. Tu lis l'article du Progrès et tu comprend ce qui t'arriveras si tu as des comportements de ce type au stade.
C'est bien détaillé, puisque les sanctions ne sont pas collectives, elles sont individuelles. Déjà contrôle judiciaire en attendant le procès, dans l'esprit de ce qui se fait en GB « l'interdiction de détenir ou porter une arme, de paraître au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, ainsi que de pointer au commissariat de Saint-Etienne lors des jours de matchs de l'ASSE, y compris ceux se jouant à l'extérieur ».
Ensuite dépôt de plaintes multiples : le club, l'arbitre, la ligue, la fédé. Si il perd son procès, le gars va devoir casquer, il va être interdit de stade, et ensuite on verra si c'est efficace.
Les pouvoirs publics ont décidé de sévir, ils avaient choisi les sanctions collectives, après négociation on est passé aux sanctions individuelles, et voilà, on y est. Espérons que ça fonctionnera, que ça soit dissuasif et le comportement qui consiste à jeter des objets sur les acteur·rices du jeu disparaisse définitivement.
Espérons aussi que le petit gars qui a fait cette connerie ne pâtisse pas trop non plus de la situation.
https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -l-arbitre
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 avr. 2025, 20:52, modifié 3 fois.
-
A priori c'est un abonné KNBrahms82 a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:50C’est vrai d’ailleurs Diallo s’est exprimé pour sa préférence pour la sanction individuellemartien a écrit : ↑21 avr. 2025, 18:56Qui annonce ça ?
Tranquille les gars... Laissez les parler. On les a tapés, c'est tout ce qui compte et c'est tout ce qui restera dans l'histoire des derbys. Le reste est totalement accessoire, et le cinéma lyonnais relayé par les médias est aussi proportionnel à leur détresse (je pense que ne pas choper la LDC serait pire pour eux que de descendre pour nous, donc ils sont extrêmement tendus chez eux).
Il n'y aura pas de retrait de point.
Et s'ils osent prendre une décision aussi ubuesque, on s'énervera à ce moment là (il y aura de quoi).
Heureusement que cela ne venait pas des kops
-
En parlant de cela, il a parlé Larqué ? Le soit disant autoproclamé défenseur du temple vert. Il s’offusque car il est fouillé, mais par contre dire que le club a fait son boulot et qu’on ne peut pas sanctionner un club pour un imbécile on ne l’entend plus.
Pour aussi expliquer que Stassin est un attaquant et qu’il a défendu comme un attaquant… j’en ai un peu marre de ces anciens qui sont là pour la critique, mais pas pour la défense du club sur des choses légitimes.
Pour aussi expliquer que Stassin est un attaquant et qu’il a défendu comme un attaquant… j’en ai un peu marre de ces anciens qui sont là pour la critique, mais pas pour la défense du club sur des choses légitimes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Larqué est autant "défenseur du club" qu'un Bernard Lions, avec des "supporters" comme ça on n'a pas besoin d'ennemis...

Pour le coup c'est une vraie différence avec les anciens lyonnais qui, il me semble, font toujours corps avec leur club au lieu de l'enfoncer à la première occasion.
-
ben si c est contre nousCouramiaud Poitevin a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:50C'est pas contre nous, mais le gars qui balance des objets sur l'arbitre, même si le résultat est minime, va servir d'exemple. C'est obligé. D'ailleurs, ce type de comportement doit cesser, il faut être clair là dessus.Stratienne a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:32 Je sais pas pour vous mais moi ça me tape vraiment sur le système toute cette cabale contre nous.
Retailleau a proposé des sanctions collectives, après mobilisation + négociation avec lui, le club a obtenu l'individualisation. Le match d'après, bim ! Incident. Et le gars se fait choper. Donc il commence déjà à servir d'exemple. Tu lis l'article du Progrès et tu comprend ce qui t'arriveras si tu as des comportements de ce type au stade.
C'est bien détaillé, puisque les sanctions ne sont pas collectives, elles sont individuelles. Déjà contrôle judiciaire en attendant le procès, dans l'esprit de ce qui se fait en GB « l'interdiction de détenir ou porter une arme, de paraître au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, ainsi que de pointer au commissariat de Saint-Etienne lors des jours de matchs de l'ASSE, y compris ceux se jouant à l'extérieur ».
Ensuite dépôt de plaintes multiples : le club, l'arbitre, la ligue, la fédé. Si il perd son procès, le gars va devoir casquer, il va être interdit de stade, et ensuite on verra si c'est efficace.
Les pouvoirs publics ont décidé de sévir, ils avaient choisi les sanctions collectives, après négociation on est passé aux sanctions individuelles, et voilà, on y est. Espérons que ça fonctionnera, que ça soit dissuasif et le comportement qui consiste à jeter des objets sur les acteur·rices du jeu disparaisse définitivement.
Espérons aussi que le petit gars qui a fait cette connerie ne pâtisse pas trop non plus de la situation.
qui va se prendre des sanctions qui privera peut être le club de L1 et des milliers de supporters qui vont être privé de stade.
marre mais à un point qu'ils aillent tous se faire mettre.
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Bien sûr que c'est contre nous. On va tous se faire enculer.Stratienne a écrit : ↑22 avr. 2025, 21:06ben si c est contre nousCouramiaud Poitevin a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:50C'est pas contre nous, mais le gars qui balance des objets sur l'arbitre, même si le résultat est minime, va servir d'exemple. C'est obligé. D'ailleurs, ce type de comportement doit cesser, il faut être clair là dessus.Stratienne a écrit : ↑22 avr. 2025, 20:32 Je sais pas pour vous mais moi ça me tape vraiment sur le système toute cette cabale contre nous.
qui va se prendre des sanctions qui privera peut être le club de L1 et des milliers de supporters qui vont être privé de stade.
marre mais à un point qu'ils aillent tous se faire mettre.
Le derby il etait très bien.
Aucun feuille jeté sur les lyonnais.
Cotê Kop nord ( sud je ne sais pas) pas d'insulte personnalisé à part une fois Tolisso.
Pas de pédé à part le nous nous sommes....
On nous chie dessus.
-
Notre cher collègue est un abonné Kop Nord et était dans cette tribune. Le délégué s'est trompé en disant qu'il était en parcage.
-
Et voilà maintenant que les quenelles déposent un recours devant la commission des Competitions
-
dingue comme ils sont minables
ils doivent etre dans une sacree merde
pourvu qu ils se noient dedans
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Grand bien leur fasse. Qu ils continuent avec leur position victimaire dont le seul objectif est interne : détourner la désastreuse semaine sportive et faire un peu de démagogie auprès de leurs supporters.
C est typiquement le genre de posture qui te fout dans un mur.
Qu ils continuent à s inspirer de l OM, c est absolument parfait.
Tiens je vais retourner sur leur forum (je n y suis allé sue 5 fois aujourd'hui) histoire de rigoler un peu
Dernière modification par Florent le 22 avr. 2025, 21:56, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Vraiment un club de ouin ouin :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1556256
-
L'OL va déposer un recours après l'annulation du carton rouge de Lucas Stassin lors du derby entre Saint-Étienne et Lyon
-
Ouin ouinspeed94 a écrit : ↑22 avr. 2025, 21:55 L'OL va déposer un recours après l'annulation du carton rouge de Lucas Stassin lors du derby entre Saint-Étienne et Lyon
Je ne sais pas comment on peut supporter ce club.
-
Ce niveau de seum sérieux 

-
Ils nous haïssent. Ils ne supportent pas de perdre contre nous. C'est un truc de fou. Pourtant sur le terrain il n'y a pas eu photo. C'est cela le pire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 04344.html
IDS avec contrôle judiciaire pour les matches à domicile et l’extérieur.
Je pense qu’ils ne vont pas le rater.
J’espère que ça dissuadera ces congénères atrophiés des neurones…
-
J'espère au moins que c'est bien lui et que les images vidéo le prouvent... grosse pression avec 48h de garde à vue pour passer aux aveux.FrsCFE_63 a écrit : ↑22 avr. 2025, 22:32 https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 04344.html
Par le passé des innocents ont déjà été arrêté pour avoir soit disant allumé des fumigènes et limiter la casse auprès de la ligue.
-
Raison de plus pour ne pas pénaliser le club. Le potentiel responsable a avoué, le club a mis en place les moyens pour l'intercepter et coopérer avec les autorités, je ne comprendrais pas qu'on intervienne sur le sportif... Sauf a ce qu'on nous explique comment les clubs empêchent 40000 personnes de rentrer avec de la monnaie...FrsCFE_63 a écrit : ↑22 avr. 2025, 22:32 https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 04344.html
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Cette phrase est extrêmement juste et elle touche vraiment à quelque chose qui leur est particulier: une forme de mentalité suprémaciste dont le symétrique n'existe absolument pas chez nous, ni dans pas mal d'autres rivalités très chaudes du foot européen je pense. Tous les clubs ont leurs débiles, leurs incohérences, leurs gens trop extrêmes, mais personne n'a ce dédain généralisé qui les rend tout le temps ridicules vu qu'ils pètent des câbles à chaque évènement qui vient remettre en question ce qu'ils estiment être leur domination naturelle. D'autant qu'il y en a beaucoup, ils sont certes plus forts au XXIème siècle mais c'est pas non plus le Derby della Mole, Barça-Espanyol ou la blague qu'est en train de devenir le soi-disant Classique.
Ce club n'a jamais, de mon vivant en tout cas, su vivre pour lui-même et je pense que s'il l'apprend un jour ce sera en passant par la case banqueroute. Merci Johnny le cowboy, t'es en train de les éduquer à la vie sans même le savoir.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.