Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Melkyor a écrit :pas encore a la recherche de prendre une goutte de pluie qui coule sur une petale.
Comme dit Greenwood, les deux séparés seront meilleurs que le fait-tout. Ensuite, c'est une question de budget. Et quand tu jongles avec 2 objectifs, tu prends aussi le risque de salir plus souvent le capteur (mais ça ce nettoie).Melkyor a écrit :Question con de debutant qui n'y connait rien encore: un 18-200, c'est la meme chose qu'avoir un 18-55 + un 55-200?
Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide
Je possède le XE2 que j'ai pris pour remplacer mon D90 que je trouvais beaucoup trop encombrant. Le 18-55 est un excellent objectif (bien meilleur que beaucoup 18-55 que tu peux trouver avec un reflex). Et comme le dit Malmont, tu ne vas plus utiliser ton D5100Malmont a écrit :Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide.
d'après Le Point la Clinique Mutualiste est number oneBriKo a écrit :Faut que je change la rotule de mon trépied![]()
![]()
Des pistes ?
T'as tord, le mien est top !Malmont a écrit :J'aime pas le riz au lait (culinairement parlant).
J'aime bien ton Van par contre. Jolies couleurs et toujours un superbe piqué.
Une fois le matos en main, faut passer du temps à prendre des photos merdiques pour bien comprendre tous les reglages etc.Melkyor a écrit :Ca y est! Je viens de commander le matos (un Nikon D5300 avec une 18-140mm et une prime 35mm). J'ai aussi commencé des cours en ligne - 4h hier soir - tain, c'est passionnant. Pas evident au debut a tout comprendre les mix entre l'aperture, la vitesse du shutter...etc...et je n'en suis qu'au module 1 (sur 18!).
Je crois que ca viendra aussi avec la pratique.
Du coup, je crois que le joujou, initialement pour Madame, va vite devenir mien![]()
Vivement que je puisse commencer mes premiers shoot.
Melkyor a écrit :Ca y est! Je viens de commander le matos (un Nikon D5300 avec une 18-140mm et une prime 35mm). J'ai aussi commencé des cours en ligne - 4h hier soir - tain, c'est passionnant. Pas evident au debut a tout comprendre les mix entre l'aperture, la vitesse du shutter...etc...et je n'en suis qu'au module 1 (sur 18!).
Du coup, je crois que le joujou, initialement pour Madame, va vite devenir mien![]()
Merci beaucoup, vous me confortez dans mon choix. Hâte de tester le nouveau jouetBriKo a écrit :Je possède le XE2 que j'ai pris pour remplacer mon D90 que je trouvais beaucoup trop encombrant. Le 18-55 est un excellent objectif (bien meilleur que beaucoup 18-55 que tu peux trouver avec un reflex). Et comme le dit Malmont, tu ne vas plus utiliser ton D5100Malmont a écrit :Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide.
![]()
J'aurais fait les remarques totalement inverseMalmont a écrit :J'aime pas le riz au lait (culinairement parlant).
J'aime bien ton Van par contre. Jolies couleurs et toujours un superbe piqué.
Tu vas kifferKata Tjuta a écrit :Merci beaucoup, vous me confortez dans mon choix. Hâte de tester le nouveau jouetBriKo a écrit :Je possède le XE2 que j'ai pris pour remplacer mon D90 que je trouvais beaucoup trop encombrant. Le 18-55 est un excellent objectif (bien meilleur que beaucoup 18-55 que tu peux trouver avec un reflex). Et comme le dit Malmont, tu ne vas plus utiliser ton D5100Malmont a écrit :Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide.
![]()
Tout conseil mérite salaire ! Nous voudrons voir les clichés !Kata Tjuta a écrit :Merci beaucoup, vous me confortez dans mon choix. Hâte de tester le nouveau jouetBriKo a écrit :Je possède le XE2 que j'ai pris pour remplacer mon D90 que je trouvais beaucoup trop encombrant. Le 18-55 est un excellent objectif (bien meilleur que beaucoup 18-55 que tu peux trouver avec un reflex). Et comme le dit Malmont, tu ne vas plus utiliser ton D5100Malmont a écrit :Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide.
![]()
Mince, j'ai acheté le Nikon AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G Lenses a 122 pounds donc je m'en sort pas trop mal. N'empeche, la prochaine fois que je veux du matos, je penserai a mettre une petite annonce sur ce topicPlatoche a écrit :Melkyor a écrit :Ca y est! Je viens de commander le matos (un Nikon D5300 avec une 18-140mm et une prime 35mm). J'ai aussi commencé des cours en ligne - 4h hier soir - tain, c'est passionnant. Pas evident au debut a tout comprendre les mix entre l'aperture, la vitesse du shutter...etc...et je n'en suis qu'au module 1 (sur 18!).
Merde t'as pris un 35mm.... j'en avais un à vendre..... état nickel à 130€ le Nikon AF-S 35mm F1.8 série G. C'est ballot....