[HS] Le topic de la photo
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Platoche
-
Kata Tjuta
Re: [HS] Le topic de la photo
J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide 
-
Platoche
-
Friteuse
Tu travailles beaucoup sur les photos culinaires, à ce que je vois...
Je trouve la structure franchement bien, beaucoup de petits contrastes, je préfère cette photo à tes photos de cafés par exemple.
Je trouve la structure franchement bien, beaucoup de petits contrastes, je préfère cette photo à tes photos de cafés par exemple.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Platoche
Merci Green, oui je cuisine beaucoup, et j'aime photographier la bouffe, donc j'allie les deux 

Les verts toujours...
-
Malmont
J'aime pas le riz au lait (culinairement parlant)
.
J'aime bien ton Van par contre. Jolies couleurs et toujours un superbe piqué.
Dernière modification par Malmont le 20 oct. 2014, 12:07, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Malmont
Melkyor a écrit :pas encore a la recherche de prendre une goutte de pluie qui coule sur une petale.
Comme dit Greenwood, les deux séparés seront meilleurs que le fait-tout. Ensuite, c'est une question de budget. Et quand tu jongles avec 2 objectifs, tu prends aussi le risque de salir plus souvent le capteur (mais ça ce nettoie).Melkyor a écrit :Question con de debutant qui n'y connait rien encore: un 18-200, c'est la meme chose qu'avoir un 18-55 + un 55-200?
Je ne connais pas trop Nikon. J'avais failli changer (D7100) car des couleurs plus neutres que Canon et il avait deux slots pour les cartes mémoires (un regret sur le Canon). Par contre, considérer la rotule sur l'écran comme étant un gadget
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Malmont
Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide
-
CeBri
Je possède le XE2 que j'ai pris pour remplacer mon D90 que je trouvais beaucoup trop encombrant. Le 18-55 est un excellent objectif (bien meilleur que beaucoup 18-55 que tu peux trouver avec un reflex). Et comme le dit Malmont, tu ne vas plus utiliser ton D5100Malmont a écrit :Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide.
-
CeBri
Faut que je change la rotule de mon trépied
Des pistes ?
Des pistes ?
-
guinnesstime
d'après Le Point la Clinique Mutualiste est number oneBriKo a écrit :Faut que je change la rotule de mon trépied![]()
![]()
Des pistes ?
http://hopitaux.lepoint.fr/tout-savoir- ... -genou.php" onclick="window.open(this.href);return false;

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
Melkyor
Ca y est! Je viens de commander le matos (un Nikon D5300 avec une 18-140mm et une prime 35mm). J'ai aussi commencé des cours en ligne - 4h hier soir - tain, c'est passionnant. Pas evident au debut a tout comprendre les mix entre l'aperture, la vitesse du shutter...etc...et je n'en suis qu'au module 1 (sur 18!).
Je crois que ca viendra aussi avec la pratique.
Du coup, je crois que le joujou, initialement pour Madame, va vite devenir mien
Vivement que je puisse commencer mes premiers shoot.
Du coup, je crois que le joujou, initialement pour Madame, va vite devenir mien
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
-
Malmont
Nous attendons les clichés 
-
Platoche
T'as tord, le mien est top !Malmont a écrit :J'aime pas le riz au lait (culinairement parlant).
Pour le van, le forum dégrade trop les photos... c'est dommage...

Les verts toujours...
-
CeBri
Une fois le matos en main, faut passer du temps à prendre des photos merdiques pour bien comprendre tous les reglages etc.Melkyor a écrit :Ca y est! Je viens de commander le matos (un Nikon D5300 avec une 18-140mm et une prime 35mm). J'ai aussi commencé des cours en ligne - 4h hier soir - tain, c'est passionnant. Pas evident au debut a tout comprendre les mix entre l'aperture, la vitesse du shutter...etc...et je n'en suis qu'au module 1 (sur 18!).
Du coup, je crois que le joujou, initialement pour Madame, va vite devenir mien![]()
-
Platoche
Melkyor a écrit :Ca y est! Je viens de commander le matos (un Nikon D5300 avec une 18-140mm et une prime 35mm). J'ai aussi commencé des cours en ligne - 4h hier soir - tain, c'est passionnant. Pas evident au debut a tout comprendre les mix entre l'aperture, la vitesse du shutter...etc...et je n'en suis qu'au module 1 (sur 18!).
Du coup, je crois que le joujou, initialement pour Madame, va vite devenir mien![]()
Merde t'as pris un 35mm.... j'en avais un à vendre..... état nickel à 130€ le Nikon AF-S 35mm F1.8 série G. C'est ballot....

Les verts toujours...
-
Kata Tjuta
Merci beaucoup, vous me confortez dans mon choix. Hâte de tester le nouveau jouetBriKo a écrit :Je possède le XE2 que j'ai pris pour remplacer mon D90 que je trouvais beaucoup trop encombrant. Le 18-55 est un excellent objectif (bien meilleur que beaucoup 18-55 que tu peux trouver avec un reflex). Et comme le dit Malmont, tu ne vas plus utiliser ton D5100Malmont a écrit :Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide.
![]()
-
Sempre Sainté
J'aurais fait les remarques totalement inverseMalmont a écrit :J'aime pas le riz au lait (culinairement parlant).
-
CeBri
Tu vas kifferKata Tjuta a écrit :Merci beaucoup, vous me confortez dans mon choix. Hâte de tester le nouveau jouetBriKo a écrit :Je possède le XE2 que j'ai pris pour remplacer mon D90 que je trouvais beaucoup trop encombrant. Le 18-55 est un excellent objectif (bien meilleur que beaucoup 18-55 que tu peux trouver avec un reflex). Et comme le dit Malmont, tu ne vas plus utiliser ton D5100Malmont a écrit :Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide.
![]()
Je suis fan du mien ! Il me manque qu'un grand angle pour être totalement satisfait.
-
Malmont
Tout conseil mérite salaire ! Nous voudrons voir les clichés !Kata Tjuta a écrit :Merci beaucoup, vous me confortez dans mon choix. Hâte de tester le nouveau jouetBriKo a écrit :Je possède le XE2 que j'ai pris pour remplacer mon D90 que je trouvais beaucoup trop encombrant. Le 18-55 est un excellent objectif (bien meilleur que beaucoup 18-55 que tu peux trouver avec un reflex). Et comme le dit Malmont, tu ne vas plus utiliser ton D5100Malmont a écrit :Je ne connais pas trop Nikon ni les hybride. Mais le Fujji XE2 à l'air d'être plus apprécié. Et je pense que si tu comptes le prendre pour second boitier, tu risques de vite le propulser en numéro 1Kata Tjuta a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouveau jouet. J'ai un Nikon D5100, que j'utilise principalement pour photographier des paysages et faire des portraits. J'aimerais le compléter par un appareil moins encombrant pour pouvoir voyager un peu plus léger. J'ai repéré le Fuji X-E2 + Fujinon XF 18-55 f/2.8-4, et cru comprendre que certains d'entre vous utilisaient cette gamme. Est-ce que vous me le conseilleriez ? Je porte une attention toute particulière au piqué et au respect des couleurs. Merci beaucoup pour votre aide.
![]()
-
Melkyor
Mince, j'ai acheté le Nikon AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G Lenses a 122 pounds donc je m'en sort pas trop mal. N'empeche, la prochaine fois que je veux du matos, je penserai a mettre une petite annonce sur ce topicPlatoche a écrit :Melkyor a écrit :Ca y est! Je viens de commander le matos (un Nikon D5300 avec une 18-140mm et une prime 35mm). J'ai aussi commencé des cours en ligne - 4h hier soir - tain, c'est passionnant. Pas evident au debut a tout comprendre les mix entre l'aperture, la vitesse du shutter...etc...et je n'en suis qu'au module 1 (sur 18!).
Merde t'as pris un 35mm.... j'en avais un à vendre..... état nickel à 130€ le Nikon AF-S 35mm F1.8 série G. C'est ballot....
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
-
Platoche
J'ai un mini-trepied Gorillapod SLR ZOOM + sa rotule Pro BH1 à vendre aussi.
http://joby.com/gorillapod/slrzoom

Tout neuf, pratiquement pas servi : 40€
Supporte jusqu'à 3kg
http://joby.com/gorillapod/slrzoom

Tout neuf, pratiquement pas servi : 40€
Supporte jusqu'à 3kg

Les verts toujours...
-
Melkyor
Platoche, je te tiens au courant. Entre la camera, filtre, carte memoire et 35mm, on va y aller molo avec les depenses
Questions: quand tu decides de partir pour la journée avec ton appareil plus une lense en plus (dans mon cas mon 5300d avec 18-140mm et une 35mm), il vaut mieux avoir un sac bandouliere pas trop gros ou un sac "sac a dos"?
Celui-la m'a l'air parfait, non?
" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
ou
ou
Questions: quand tu decides de partir pour la journée avec ton appareil plus une lense en plus (dans mon cas mon 5300d avec 18-140mm et une 35mm), il vaut mieux avoir un sac bandouliere pas trop gros ou un sac "sac a dos"?
Celui-la m'a l'air parfait, non?
ou
ou
ou
-
Platoche
Moi je serais plus tendance "sac à dos", je randonne, donc le plus pratique pour moi c'est le sac à dos, avec l'appareil autour du cou.

Les verts toujours...
-
Sempre Sainté
Pareil ! Sac à dos beaucoup plus ergonomique, sécurisant, résistant....
Perso j'ai un Dakine génial !
Perso j'ai un Dakine génial !