OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fun fact

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fun fact »

Dites, les "optimistes", vous pouvez m'expliquer comment on va "construire" en ligue 2 quand on se fait déjà refouler par des joueurs comme Udol, Nanasi ou Mimovic alors qu'on est dans l'élite ?

Et désolé, mais SI PUTAIN c'est grave que nos dirigeants ne viennent pas aux matches !!!

Vous imaginez être parmi les 3 postes les plus importants au club et ne pas venir au stade ??? C'est bien la preuve que seul le portefeuille compte, le foot rien à secouer !

Toute la saison vous nous avez rabâché que L'ASSE peut se gérer en télétravail. Mais vous n'avez pas honte de soutenir des branleurs pareils ??

Ils se sont mis à venir en avril, sous pression, et encore pas tous ! (Houhou Fahmy où es-tu ?). Comment on peut se foutre à se point du plus important dans un club, ce qui valide les semaines, les mois de travail (si ce mot leur parle) : les matches !!!
al bundy

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par al bundy »

Mehdi a écrit : 18 mai 2025, 10:31
machiavel a écrit : 18 mai 2025, 10:27
Camiloverde a écrit : 18 mai 2025, 10:25
Mehdi a écrit : 18 mai 2025, 10:14
Camiloverde a écrit : 18 mai 2025, 10:08
arthurr a écrit : 18 mai 2025, 10:02 Ni surpris, ni abattu par cette descente qui nous pend au nez depuis le début de la saison.

Laissons du temps à Kilmer, laissons du temps à Horneland pour travailler.
Ils ont grillé un JOKER, la saison prochaine, j'espère qu'ils auront fait du ménage dans l'organigramme (au revoir les emplois fictifs et copinage des saisons précédentes). Repartons sur des bases seines afin de revenir plus fort en L1.

ALV
Honnêtement faudra m expliquer en quoi être en L2 plutôt que L1 permet d assainir ton club ???
Vous complètement hors sol….
la descente devient une tactique pour grandir ..on aura tout lu ....on devrait meme sauter de joie ingrats que nous sommes...vivement le national alors pour mieux fortifier le projet quinquennal.. ..dans un sport de competition on à pas le droit de se satisfaire d ine défaite et encore moins une descente ...c est un echec colossal de ces bonimenteurs.
C est carrément ca !

Ce qu il fallait faire ?

Suivez le Pfc cet été et vous aurez la réponse…..
Le PFC c’est justement en L2 qu’ils commencent leur projet pas avec une montée en mode raccro en L1.
Ils ont posé les bases cette année et vont pouvoir ajuster et construire l’an prochain.
eux ils ont bosses de maniere cohérente pas comme nos guignols . ..tout est à refaire un an aprés ...c est un an de perdu .point....voir deux...à cause d un manque enorme d analyse de l environnement
Oui et surtout ils annoncent un budget entre 80 et 100 millions la saison prochaine
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 18 mai 2025, 12:16
encorevert a écrit : 18 mai 2025, 12:12 Si Tanenbaum avait confié les clés à Perrin on serait en ligue 1 aujourd'hui
Lol.
ca le ferait rire aussi si on était pas en L2 avec les difficultésbque cela représente pour monter. Perrin avait su monter une équipe compétitive en 2 ans avec peu de moyen.
al bundy

Message par al bundy »

arthurr a écrit : 18 mai 2025, 10:41
Mehdi a écrit : 18 mai 2025, 10:14
Camiloverde a écrit : 18 mai 2025, 10:08
arthurr a écrit : 18 mai 2025, 10:02 Ni surpris, ni abattu par cette descente qui nous pend au nez depuis le début de la saison.

Laissons du temps à Kilmer, laissons du temps à Horneland pour travailler.
Ils ont grillé un JOKER, la saison prochaine, j'espère qu'ils auront fait du ménage dans l'organigramme (au revoir les emplois fictifs et copinage des saisons précédentes). Repartons sur des bases seines afin de revenir plus fort en L1.

ALV
Honnêtement faudra m expliquer en quoi être en L2 plutôt que L1 permet d assainir ton club ???
Vous complètement hors sol….
la descente devient une tactique pour grandir ..on aura tout lu ....on devrait meme sauter de joie ingrats que nous sommes...vivement le national alors pour mieux fortifier le projet quinquennal.. ..dans un sport de competition on à pas le droit de se satisfaire d ine défaite et encore moins une descente ...c est un echec colossal de ces bonimenteurs.
Tu veux un exemple ? le RCL, descente en 2015, changement d'actionnaire en 2016, 4 saisons pour bâtir un projet sportif, résultat ? situation pérenne en L1 depuis 5 saisons (Top 10) avec une campagne européenne.

Mais c'est la tendance à sainté comme ailleurs, il faut tout avoir en un claquement de doigt, pensez tu réellement qu'on allait être européen dès cette saison ? Ça fait des années que des têtes sont installées dans l'organigramme du club par piston, sans réelles compétences. Donc tant que le ménage ne sera pas fait à ce niveau là, on ne progressera jamais. Kilmer est arrivé l'été dernier, comment veut tu faire une audit sur une mi-saison, quelques journées ? Pour repérer ce qui ne marche pas, il faut du temps. Le manque de communication ne me choque pas, je préfère des travailleurs de l'ombre que des grands discours ...
On verra la saison prochaine si leur arrivée porte ses fruits, mais je suis confiant et patient.

ALV
Le nouvel actionnaire de Lens n'a pas commencé par un échec et une régression comme ce que nous vivons mais bien par une dynamique de progrès. Ce n'est donc pas comparable.
la buse

Message par la buse »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 08:40
Fefe a écrit : 18 mai 2025, 08:39 Il y a une incohérence majeure dans le discours d’Horneland et de Gazidis : Kilmer a des moyens mais ne lui a pas donné les joueurs qu’il fallait au mercato hivernal. C’est de leur responsabilité et une incompétence de leur part vu le message de certitude sportive et sur le projet que Gazidis fait passer.
Alors, on jugera sur les actes mais j’ai peur qu’il ait besoin aussi de comprendre ce qu’est le championnat de L2. Pour moi, tu n’as aucune certitude de remonter avec la philosophie de jeu prônée. Tu peux même aller vers une grave déconvenue sauf si tu investis, toute proportion gardée comme le PSG de la L2. Soit tu as le triple du budget des autres, c’est à dire celui d’un club de L1, soit l’ambition ne sera que du vent car si tu n’as pas des tauliers en L2, c’est compliqué. Et croire qu’on va gagner tous les matchs 4-0 avec du football total une utopie. Il faudra avoir une équipe surdimensionnée pour la L2. On verra donc la vraie ambition de Kilmer et Gazidis qui nous font subir un échec humiliant et que des pros du football auraient dû savoir éviter facilement. Le projet d’un milliardaire qui n’arrive pas à être devant Montpellier, Le Havre, Reims, Angers, Nantes, Auxerre est un SCANDALE
Il faudra recruter comme une équipe de L1 et surtout des joueurs avec qui tu peux monter et jouer en L1.
+1
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

titin21 a écrit : 18 mai 2025, 12:15
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 12:13
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 12:10
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 12:02
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 11:49
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 11:41
Alexsio a écrit : 18 mai 2025, 11:32
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 11:08
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 11:06
Krees a écrit : 18 mai 2025, 10:57
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 10:51
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 10:35
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 10:30 Franchement je crois vraiment que certains devraient consulter...
Croire que cette descente n'est qu'une péripétie et que ça ne change rien au "fameux" projet, c'est lunaire de lire ça.
Soit certains sont justes des ados qui n'ont pas connu les galères vertes depuis des décennies, soit se sont des illuminés optimistes proche de la béatitude.
Ou tout simplement des supporters qui n'ont pas connu les grands moments historiques du club, qui connaissent au contraire bien les années galère et qui savent que, quoique douloureuse, une descente n'est pas une mort. D'ailleurs, la dernière d'il y a trois ans ne nous a pas tué non plus.
Je ferai pas changer d'avis des gens bornés mais oui cette descente est un vrai fiasco quand ton club est racheté par un milliardaire qui soit-disant installe un projet très ambitieux.
Ensuite ce que tu dis est plat et sans intérêt d'affirmer qu'une descente n'est pas une mort et suivant ta savante analyse même une descente en national ne serait pas une mort...
La vérité c'est qu'un c'est un vrai échec avec une des pires saisons des verts en L1 et une moyenne de buts encaissés pas vu depuis plus de 50 ans mais ta raison c'est pas très grave...
Je partage la déception et je peux comprendre qu'on ait tous besoin d'exutoire aujourd'hui.
Je peux comprendre qu'on en veuille à la direction, à l'entraîneur ou aux joueurs mais vraiment j'ai du mal à comprendre qu'on s'en prenne à d'autres supporters de Sainté juste parce qu'ils ne pensent pas comme toi.
On est ni des ados, ni des illuminés proches de la béatitude et surtout on est pas responsable de cette relégation
Oui tu as raison et je m'en excuse si je déborde un peu, seulement lire que cette descente est anecdotique ou que le fameux projet Kilmer en passe par là, ça me rend fou moi qui suis supporter depuis plus de 50 ans.
C'est un terrible échec, une perte de temps (encore) et un vrai fiasco sportif (une des pires défenses verte de l'histoire et quelques fameuses branlées) et lire le contraire ça me semble juste fou ou complètement déplacé.
Je ne crois pas que personne ait écrit ça.
Peut-être pas exactement en ces termes sur ce forum mais je te garantis que j'ai lu que cette descente était un bien pour le club parce que Kilmer allait pouvoir faire le ménage et même si on devait rester quelques saisons en L2 ils allaient nous construire une équipe capable de jouer le top 5 dans....X années. Il y a des gens, heureusement une minorité qui pensent ça. Personne ne croyait qu'on allait être européen cette saison mais Kilmer vient de nous faire perdre un an, peut-être bien plus s'ils se vautrent encore. Il n'était nul besoin de descendre en L2 pour reconstruire surtout quand on a de gros moyens financiers. On peut regarder tous les débats sur cette fin de saison, lire tous les articles qu'on voudra, personne ne comprend ce qu'a fait Kilmer, sauf les quelques-uns qui se prosternent devant eux et le pire c'est qu'ils disent que ce sont tous les autres qui n'ont rien compris.
Bref, ce qui est fait est fait. Aujourd'hui on ne peut que constater les dégâts hélas ! Je souhaite que nos dirigeants, de grands génies paraît-il se ressaisissent et atteignent l'objectif qu'ils se sont fixé, confirmé hier soir par Gazidis. Je reste sceptique mais l'esprit ouvert.
Ça je n'en suis pas totalement certain. Est-ce que ça serait si différent de jouer encore le maintien, ou même le ventre mou, en L1 plutôt que de jouer le titre (oui, j'y crois) en L2 ? En fait, ça va réellement beaucoup plus dépendre de ce qu'on arrive à faire avec l'effectif et le projet de jeu que la division dans laquelle on va évoluer ; même si les deux ne sont pas totalement indépendants. Mais si on conserve Stassin, Davitashvili, qu'on lève les options d'Ekwah, Cardona, Bernauer, qu'on recrute un latéral droit et un 8 qui bonifient de suite l'équipe, avec remontée immédiate, ce sera pas du tout pareil que si on ne lève aucune des 3 OA et si ont perd les deux premiers joueurs cités. S'il faut tout reconstruire, ce sera évidemment une perte de temps.
Tu vois quand je parle de rêveur...on est en plein dedans.
Comment peux tu penser qu'on ai une chance de garder Stassin, Davi ou Cardona et lever l'OA d'Ekwah ?
Au risque de me répéter : Davitashvili et Stassin sont sous contrat pour encore deux ans. C'est le club qui est en position de force. C'est tout à fait possible qu'ils partent, mais ce n'est pas du tout une certitude. L'an passé, Davitashvili jouait en L2 et Stassin en D1 belge, ce ne sont pas encore des joueurs confirmés de L1, même si je suis convaincu qu'ils ont le talent nécessaire évidemment.

Pour les OA de Cardona et Ekwah, ce sera par contre plus compliqué. notamment parce qu'il faudra trouver un accord salarial avec les joueurs (ce ne seront pas les indemnités le problème).

En conclusion, je pense qu'on aura droit à un scénario intermédiaire entre les deux que j'ai présentés.
Davi et Satassin seront vendu et leurs contrats n'y changeront rien, on prendra du pognon et on va t'expliquer qu'ils ne veulent pas jouer en L2 et qu'on a besoin de cash, c'est juste la réalité du marché.
Si c'était toujours le cas, on aurait eu Udol cet été.

On peut tout à fait leur dire : "on projette de remonter immédiatement, aidez-nous à le faire puis à nous maintenir la saison d'après. Si on ne remonte pas de suite, vous aurez une porte de sortie l'été prochain." Et franchement, ça me semble totalement réaliste, peu de clubs mettrons ce qu'il faut pour racheter un contrat d'encore 3 ans sur ces joueurs. On sera attaqué au moins sur Stassin évidemment, mais on a des arguments pour le conserver aussi.
On en reparlera plus tard quand ils seront parti et qu'on aura prit le pognon des transferts...
Mais c'est possible, je ne le nie pas. Et à ce moment, hypothétique, il faudra voir comment l'argent est réutilisé.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Robert Bidochon a écrit : 18 mai 2025, 12:17
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 12:07 Encore une fois, il y a une énorme différence entre rester positif pour l'avenir et dire que la descente n'est pas grave. Ça me saoule vraiment tous ces raccourcis !
Je veux bien comprendre que des potos souhaitent soutenir la nouvelle direction. Ce n'est pas parce que j'ai exprimé à maintes reprises ma "colère" contre les Kilmers, que je veux les condamner à perpette. Je veux bien les soutenir, mais uniquement lorsque ce qu'ils font me conviens.
Tu l'auras bien compris, positiver la situation présente, est juste une posture.
Ceux qui positivent, doivent aussi comprendre qu'ils ne sont pas pour autant mes adversaires.
Bah non, tu seras bien gentil d'arrêter tes jugements des autres à l'emporte-pièce.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Wert

Message par Wert »

Fun fact a écrit : 18 mai 2025, 12:25 Dites, les "optimistes", vous pouvez m'expliquer comment on va "construire" en ligue 2 quand on se fait déjà refouler par des joueurs comme Udol, Nanasi ou Mimovic alors qu'on est dans l'élite ?

Et désolé, mais SI PUTAIN c'est grave que nos dirigeants ne viennent pas aux matches !!!

Vous imaginez être parmi les 3 postes les plus importants au club et ne pas venir au stade ??? C'est bien la preuve que seul le portefeuille compte, le foot rien à secouer !

Toute la saison vous nous avez rabâché que L'ASSE peut se gérer en télétravail. Mais vous n'avez pas honte de soutenir des branleurs pareils ??

Ils se sont mis à venir en avril, sous pression, et encore pas tous ! (Houhou Fahmy où es-tu ?). Comment on peut se foutre à se point du plus important dans un club, ce qui valide les semaines, les mois de travail (si ce mot leur parle) : les matches !!!
Mais qu'est ce que tu en sais que Fahmy s'en tape, et que seul le portefeuille compte pour lui ? Tu es capable d'argumenter ne serait ce que 5 lignes ce que écris ou tu es dans la diffamation qu'à une époque tu dénonçais
?

Il était peut être entrain de superviser un joueur dans un match important dans un autre stade ou pays. ou devant une situation imprévue dans sa vie personnelle. En réalité tu n'en sais rien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 12:23
al bundy a écrit : 18 mai 2025, 12:19
zigzag a écrit : 18 mai 2025, 09:59 Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, l'objectif c'est d'installer d'une maniere pérenne Sainté en haut de la ligue 1. Que cela prenne deux ans, cinq ou dix, n'a pas beaucoup d'importance. L'important c'est de construire année après année les conditions pour mener à bien cette mission. Et cela demande de la patience, de l'abnégation, de la volonté et beaucoup de travail de fond. Cette descente à mes yeux n'est qu'une péripétie. Elle n'était pas souhaitée mais elle n'a aucun caractère tragique. Oui, il y a eu des erreurs qui appellent des changements. Mais c'est ainsi qu'on avance dans la vie. Sans s'affoler au premier coup de vent et en gardant une volonté de tous les instants.
Faut m'expliquer comment attirer et/ou conserver les meilleurs talents qui nous permettront de tutoyer le haut de la ligue 1 en étant en ligue 2?
Il faut m'expliquer là ?
L’an prochain seul le top 6 sauf Lyon aura du fric. Les autres nada.
Et en L2 :mrgreen: ?
star99

Message par star99 »

Wert a écrit : 18 mai 2025, 12:47
Fun fact a écrit : 18 mai 2025, 12:25 Dites, les "optimistes", vous pouvez m'expliquer comment on va "construire" en ligue 2 quand on se fait déjà refouler par des joueurs comme Udol, Nanasi ou Mimovic alors qu'on est dans l'élite ?

Mais qu'est ce que tu en sais que Fahmy s'en tape, et que seul le portefeuille compte pour lui ? Tu es capable d'argumenter ne serait ce que 5 lignes ce que écris ou tu es dans la diffamation qu'à une époque tu dénonçais
?

Il était peut être entrain de superviser un joueur dans un match important dans un autre stade ou pays. ou devant une situation imprévue dans sa vie personnelle. En réalité tu n'en sais rien.
Les mecs ils pensent qu'il suffit que les dirigeants soient au stade pour avoir des résultats et être bon sur le terrain.
Ba rien du tout qu il aillent dans d autres stade observer des bon joueurs et qui mettent les billes en face pour les recruter et pas prendre des fantômes affreux comme Cornud ou Abdelhamid .
Ceux qui doivent être au stade c'est les joueurs et les supporters,
Paris il se posent pas la question de savoir si Nasser est stade ou au Qatar les joueurs qu'il recrutent leur suffise simplement .
Fun fact

Message par Fun fact »

star99 a écrit : 18 mai 2025, 12:54

?

Les mecs ils pensent qu'il suffit que les dirigeants soient au stade pour avoir des résultats et être bon sur le terrain.
Ba rien du tout qu il aillent dans d autres stade observer des bon joueurs et qui mettent les billes en face pour les recruter et pas prendre des fantômes affreux comme Cornud ou Abdelhamid .
Paris il se posent pas la question de savoir si Nasser est stade ou au Qatar les joueurs qu'il recrutent leur suffise simplement .
Je ne dis pas que ça fait gagner les matches, je dis que ça en dit long sur le battage de couilles.

Je te rappelle que contrairement au board de KSV et à Larry, ils n'ont pas d'autres fonctions que celles qu'ils ont au club.
Je ne sais pas ce que tu fais comme taf, mais ce serait quand même bizarre que tu ne sois présent à aucune échéance importante liée à ton boulot.

Tu serais président délégué de L'ASSE tu viendrais pas au stade donc. OK.
patom42

Message par patom42 »

?

Désolé mais quand tu tiens un discours général en vendant les valeurs du club et que la direction n’est même pas présente sur un match décisif comme celui là, il n’y a pas grand chose à défendre.
al bundy

Message par al bundy »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 11:48
herve043 a écrit : 18 mai 2025, 11:41 Pour le moment on a beaucoup de belles paroles , il faut des actes maintenant.
Le on a beaucoup appris on nous l'a vendu en décembre et on a fait un mercato ridicule.
Tant que les gens qui depuis 2 mercatis on vendu que notre assise défensive avait le niveau l1 et qu'il n'était pas nécessaire d' investir dans ce secteurs seont là rien ne changera car ils sont incompétents et ceux même après 6 mois qui avaient prouve le contraire

Quand les 2 coach se plaignent de la qualité de l'effectif et n'ont pas les joueurs qu'ils désirent c'est que quelque part il y a des gens qui décident n'importe quoi et il fait rapidement les remplacer
Nous par contre on n’apprend pas en tant que supporter. Le mercato d’hiver c’est pas pour constituer une équipe et te sauver. C’est soit pour des bons coups, soit se débarrasser de joueurs qu’on ne veut plus, soit palier une blessure ou UN secteur à la marge.
Depuis 10 ans on fait l’équipe a mi saison pour se maintenir et on repart de rien la saison d’après…
On a vendu des perles pour rien construire.
Tu peux le faire une fois tous les 10 ans ce ne doit pas être systémique. À Sainté c’est devenu systémique. Cela explique notre trajectoire sportive déclinante depuis Galtier.
D'accord avec ça
Fun fact

Message par Fun fact »

Et je maintiens que recruter 11 joueurs pour 25M€ et réussir à descendre en ligue 2 est un exploit prodigieux.
Nr14

Message par Nr14 »

Très triste ce matin .
Saison ratée.
Pour autant, je le sentais depuis un moment. pas envie d'aller me pendre ou de me mettre au prozac. désolé.
Même si c'est chiant de se taper la L2 , ça va être intéressant de voir comment les nouveaux dirigeants vont mettre en place leur réaction suite à leurs erreurs. Tout ce que j'espère c'est qu'on aura du répondant pour remonter et qu'on ne s'ennuiera pas.

Tout est fini,.... mais tout recommence .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fun fact

Message par Fun fact »

patom42 a écrit : 18 mai 2025, 13:01

?

Désolé mais quand tu tiens un discours général en vendant les valeurs du club et que la direction n’est même pas présente sur un match décisif comme celui là, il n’y a pas grand chose à défendre.
Certains ne sont même pas choqués que nos dirigeants ont été payés à prix d'or, sans venir au stade pendant 9 mois, et géraient le club en télétravail.
C'est toute l'estime que vous avez pour notre club ?

Et ça se garde bien de répondre à la première partie de mon message :frime:
patom42

Message par patom42 »

Fun fact a écrit : 18 mai 2025, 13:03 Et je maintiens que recruter 11 joueurs pour 25M€ et réussir à descendre en ligue 2 est un exploit prodigieux.
C’est clair que c’est le plus gros budget recrutement qu’on ait jamais eu.
Le Havre finissait en ligue des champions avec ce budget, nous en ligue 2.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : 18 mai 2025, 13:05

?

Certains ne sont même pas choqués que nos dirigeants ont été payés à prix d'or, sans venir au stade pendant 9 mois, et géraient le club en télétravail.

Faut arreter d'utiliser sans arret l'argument de l gestion a distance ca marche tres bien dans beaucoup d'institutions, l'echec de la saison ne vient pas de la et la plupart des dirigeants a qui le taf était délégué étaient toujours la
al bundy

Message par al bundy »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 12:13
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 12:10
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 12:02
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 11:49
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 11:41
Alexsio a écrit : 18 mai 2025, 11:32
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 11:08
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 11:06
Krees a écrit : 18 mai 2025, 10:57
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 10:51
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 10:35
titin21 a écrit : 18 mai 2025, 10:30 Franchement je crois vraiment que certains devraient consulter...
Croire que cette descente n'est qu'une péripétie et que ça ne change rien au "fameux" projet, c'est lunaire de lire ça.
Soit certains sont justes des ados qui n'ont pas connu les galères vertes depuis des décennies, soit se sont des illuminés optimistes proche de la béatitude.
Ou tout simplement des supporters qui n'ont pas connu les grands moments historiques du club, qui connaissent au contraire bien les années galère et qui savent que, quoique douloureuse, une descente n'est pas une mort. D'ailleurs, la dernière d'il y a trois ans ne nous a pas tué non plus.
Je ferai pas changer d'avis des gens bornés mais oui cette descente est un vrai fiasco quand ton club est racheté par un milliardaire qui soit-disant installe un projet très ambitieux.
Ensuite ce que tu dis est plat et sans intérêt d'affirmer qu'une descente n'est pas une mort et suivant ta savante analyse même une descente en national ne serait pas une mort...
La vérité c'est qu'un c'est un vrai échec avec une des pires saisons des verts en L1 et une moyenne de buts encaissés pas vu depuis plus de 50 ans mais ta raison c'est pas très grave...
Je partage la déception et je peux comprendre qu'on ait tous besoin d'exutoire aujourd'hui.
Je peux comprendre qu'on en veuille à la direction, à l'entraîneur ou aux joueurs mais vraiment j'ai du mal à comprendre qu'on s'en prenne à d'autres supporters de Sainté juste parce qu'ils ne pensent pas comme toi.
On est ni des ados, ni des illuminés proches de la béatitude et surtout on est pas responsable de cette relégation
Oui tu as raison et je m'en excuse si je déborde un peu, seulement lire que cette descente est anecdotique ou que le fameux projet Kilmer en passe par là, ça me rend fou moi qui suis supporter depuis plus de 50 ans.
C'est un terrible échec, une perte de temps (encore) et un vrai fiasco sportif (une des pires défenses verte de l'histoire et quelques fameuses branlées) et lire le contraire ça me semble juste fou ou complètement déplacé.
Je ne crois pas que personne ait écrit ça.
Peut-être pas exactement en ces termes sur ce forum mais je te garantis que j'ai lu que cette descente était un bien pour le club parce que Kilmer allait pouvoir faire le ménage et même si on devait rester quelques saisons en L2 ils allaient nous construire une équipe capable de jouer le top 5 dans....X années. Il y a des gens, heureusement une minorité qui pensent ça. Personne ne croyait qu'on allait être européen cette saison mais Kilmer vient de nous faire perdre un an, peut-être bien plus s'ils se vautrent encore. Il n'était nul besoin de descendre en L2 pour reconstruire surtout quand on a de gros moyens financiers. On peut regarder tous les débats sur cette fin de saison, lire tous les articles qu'on voudra, personne ne comprend ce qu'a fait Kilmer, sauf les quelques-uns qui se prosternent devant eux et le pire c'est qu'ils disent que ce sont tous les autres qui n'ont rien compris.
Bref, ce qui est fait est fait. Aujourd'hui on ne peut que constater les dégâts hélas ! Je souhaite que nos dirigeants, de grands génies paraît-il se ressaisissent et atteignent l'objectif qu'ils se sont fixé, confirmé hier soir par Gazidis. Je reste sceptique mais l'esprit ouvert.
Ça je n'en suis pas totalement certain. Est-ce que ça serait si différent de jouer encore le maintien, ou même le ventre mou, en L1 plutôt que de jouer le titre (oui, j'y crois) en L2 ? En fait, ça va réellement beaucoup plus dépendre de ce qu'on arrive à faire avec l'effectif et le projet de jeu que la division dans laquelle on va évoluer ; même si les deux ne sont pas totalement indépendants. Mais si on conserve Stassin, Davitashvili, qu'on lève les options d'Ekwah, Cardona, Bernauer, qu'on recrute un latéral droit et un 8 qui bonifient de suite l'équipe, avec remontée immédiate, ce sera pas du tout pareil que si on ne lève aucune des 3 OA et si ont perd les deux premiers joueurs cités. S'il faut tout reconstruire, ce sera évidemment une perte de temps.
Tu vois quand je parle de rêveur...on est en plein dedans.
Comment peux tu penser qu'on ai une chance de garder Stassin, Davi ou Cardona et lever l'OA d'Ekwah ?
Au risque de me répéter : Davitashvili et Stassin sont sous contrat pour encore deux ans. C'est le club qui est en position de force. C'est tout à fait possible qu'ils partent, mais ce n'est pas du tout une certitude. L'an passé, Davitashvili jouait en L2 et Stassin en D1 belge, ce ne sont pas encore des joueurs confirmés de L1, même si je suis convaincu qu'ils ont le talent nécessaire évidemment.

Pour les OA de Cardona et Ekwah, ce sera par contre plus compliqué. notamment parce qu'il faudra trouver un accord salarial avec les joueurs (ce ne seront pas les indemnités le problème).

En conclusion, je pense qu'on aura droit à un scénario intermédiaire entre les deux que j'ai présentés.
Davi et Satassin seront vendu et leurs contrats n'y changeront rien, on prendra du pognon et on va t'expliquer qu'ils ne veulent pas jouer en L2 et qu'on a besoin de cash, c'est juste la réalité du marché.
Si c'était toujours le cas, on aurait eu Udol cet été.

On peut tout à fait leur dire : "on projette de remonter immédiatement, aidez-nous à le faire puis à nous maintenir la saison d'après. Si on ne remonte pas de suite, vous aurez une porte de sortie l'été prochain." Et franchement, ça me semble totalement réaliste, peu de clubs mettrons ce qu'il faut pour racheter un contrat d'encore 3 ans sur ces joueurs. On sera attaqué au moins sur Stassin évidemment, mais on a des arguments pour le conserver aussi.
Si ton scénario se confirme je reviserai considérablement mon opinion sur KSV qui pour le moment est mauvaise
Wert

Message par Wert »

?

Mais elle était là, la direction. J'ai vu Gazidis (le boss), Soucasse et Perrin pour ce match décisif... .

Croyez que c'est pas suffisant ? Qu'est ce que tu fais, si tu dois profiter de la journée pour aller superviser un joueur par exemple ou négocier une signature ?

Et puis, tu n'as pas le droit, d'avoir une vie privé avec des questions de familles qui peuvent faire que tu ne vas pas pouvoir être toujours là sans que ce soit exploité par des mecs qui cherchent juste à faire du populisme à deux balles ?

La réparation des compétences et l'idée que nul n'est essentiel partout H24. C?es t'a base d'une organisation idéation qui fonctionne.

Serieux c'est minable comme argument. Mais c'est pas étonnant c'est celui qu'à utilisé, Romeyer pendant 25 ans pour justifier son incompétence et le fait qu'il mettait son nez partout, même là ou il comprenait rien ...
Dernière modification par Wert le 18 mai 2025, 13:21, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Robert Bidochon a écrit : 18 mai 2025, 12:49
machiavel a écrit : 18 mai 2025, 12:23
al bundy a écrit : 18 mai 2025, 12:19
zigzag a écrit : 18 mai 2025, 09:59 Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, l'objectif c'est d'installer d'une maniere pérenne Sainté en haut de la ligue 1. Que cela prenne deux ans, cinq ou dix, n'a pas beaucoup d'importance. L'important c'est de construire année après année les conditions pour mener à bien cette mission. Et cela demande de la patience, de l'abnégation, de la volonté et beaucoup de travail de fond. Cette descente à mes yeux n'est qu'une péripétie. Elle n'était pas souhaitée mais elle n'a aucun caractère tragique. Oui, il y a eu des erreurs qui appellent des changements. Mais c'est ainsi qu'on avance dans la vie. Sans s'affoler au premier coup de vent et en gardant une volonté de tous les instants.
Faut m'expliquer comment attirer et/ou conserver les meilleurs talents qui nous permettront de tutoyer le haut de la ligue 1 en étant en ligue 2?
Il faut m'expliquer là ?
L’an prochain seul le top 6 sauf Lyon aura du fric. Les autres nada.
Et en L2 :mrgreen: ?
En L2 j’en parle meme pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Fun fact

Message par Fun fact »

Et toujours rien sur la première partie du message :taré1:
star99

Message par star99 »

Fun fact a écrit : 18 mai 2025, 13:01
star99 a écrit : 18 mai 2025, 12:54

?

Je ne dis pas que ça fait gagner les matches, je dis que ça en dit long sur le battage de couilles.

Je te rappelle que contrairement au board de KSV et à Larry, ils n'ont pas d'autres fonctions que celles qu'ils ont au club.
Je ne sais pas ce que tu fais comme taf, mais ce serait quand même bizarre que tu ne sois présent à aucune échéance importante liée à ton boulot.

Tu serais président délégué de L'ASSE tu viendrais pas au stade donc. OK.
Je serait président de L ASSE , je me poserait la question comme tu dit pourquoi on a recruter pour 25 million et on finit avant dernier ...euhh oui y a eu un gros problème quelque part là..tu peut pas recruter autant à côté de la plaque , donc oui le problème numéro 1 n'est pas à mon avis d être au stade regarder les mauvais joueur que tu a recruter mais plutôt d aller regarder ailleurs ouvrir enfin les yeux sur quels bon joueur peuvent venir remplacer tes mauvais dans les prochains jours !!
Je suis pire que dégoûté de leur 1ere saison on est en ligue 1 ils nous on construit une équipe de ligue 2 ..
Je leur donne une dernière chance en.ligue 2 il vont peut être nous faire une équipe de ligue 1 .
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Fun fact a écrit : 18 mai 2025, 13:03 Et je maintiens que recruter 11 joueurs pour 25M€ et réussir à descendre en ligue 2 est un exploit prodigieux.
Miladinovic pour 3,5M… ca c’était un sacré coup.
Wert

Message par Wert »

Fun fact a écrit : 18 mai 2025, 13:05

?

Non, ça me choque par exemple plus personnellement d'avoir un mec incompétent qui veut être là H24, qui fout son nez partout, ne met pas un rond dans le club pendant 25 ans, empoche des dividendes quand il doit licencier et vendre les bijoux de famille,, essaye de gratter tout ce qu'il peut, et humilie le club chaque fois qu'il prend la parole par sa médiocrité et vulgarité.
Répondre