Me Gusta Mendoza a écrit : ↑19 avr. 2025, 14:11
Wert a écrit : ↑19 avr. 2025, 13:14
Il y a que ODO qui croit que ce genre de procédés peut fonctionner sur la durée.
Encore ton intox ...
Cela fait plusieurs fois que je le demande : dans quelles itw et conf de presse,ODO a t'il critiqué le niveau de ses joueurs pour motiver des recrues ?
Aussi, tu cites une des itw de EH mais pas celle où il dit ouvertement "je suis convaincu que le groupe actuel à le potentiel pour se maintenir. Il a probablement été sous exploité en début de saison"
Le bilan est là : malgré un meilleur groupe , EH fait moins bien que ODO.
Pourtant ODO était conspué ici et considéré comme un mauvais coach. Malgré ce bilan,EH serait lui un super coach ?
Étonnant...
Quand bien même, on se maintienne avec EH, son bilan sera catastrophique et il devra partir
Personne ne dit ça. En tout cas pas moi. Je ne pense ni que ODO est un mauvais coach, ni qu'EH est un "super coach". Il a encore tout à prouver pour ça.
Par contre je prends en considération le contexte, et je trouve toujours un peu bête de juger les coachs sur des données strictement comptables, surtout quand on parle de courtes périodes (une demi-saison, c'est court... je rappelle qu'un Arteta a mis deux saisons pour avoir des résultats à Arsenal). Si tu vas par là, Kombouaré est un meilleur coach qu'Ancelotti, car quand ce dernier a remplacé le premier à Paris en 2011 il a fait moins bien sur la deuxième partie de saison, et a perdu la première place. C'est pas pour comparer EH à Ancelotti hein, juste pour dire à quel point cette logique n'a pas de sens, et que tout doit être analysé avec recul, dans un contexte.
Bref, c'est difficile pour moi de résumer les coachs aux résultats bruts, surtout sur une courte période encore une fois, car par exemple sur un match comme Brest ou Angers, je ne vois pas en quoi l'entraîneur est responsable du fait que Bernauer ait donné un penalty plus qu'évitable alors qu'on gagnait de manière méritée, que Zuriko mette une tête sur la barre ou que l'arbitre nous refuse un péno évident à 3-3 ? Et bien il aurait suffi de ces points en plus pour que votre jugement sur cet entraîneur soit différent, c'est dire si ça ne tient à rien.
Moi je veux bien qu'on compare les résultats bruts pour juger le bilan de deux entraîneurs, mais c'est pertinent s'il y a par exemple 10 ou 15 points d'écart, sur deux saisons entières, avec une équipe similaire. Par sur 10-15 matchs chacun avec une moyenne de points extrêmement proche. Là ça n'a pas de sens car il faut intégrer la variance.
Par ailleurs, le bilan comptable doit aussi intégrer d'autres stats, comme le ratio buts marqués / encaissés par exemple. Et on voit ici que ce ratio là est meilleur sous Horneland.
Je pense qu'on peut juste dire que globalement les deux entraîneurs ont du mal parce que l'équipe est mauvaise.
Ensuite, on parle d'un mec qui débarque de Norvège sans parler un mot de français, dans un contexte hyper difficile, et dans un championnat qu'il ne connaît pas. Avec le difficile objectif d'imposer une identité de jeu dans ce contexte là (et je ne comprends pas que vous lui reprochiez cela, car il a été engagé dans ce but et avec cette "instruction" !).
Alors on peut trouver que ce choix des dirigeants pose question dans ce timing là, et surtout, avec un mercato d'hiver qui ne s'est pas aligné avec cet objectif. Je suis le premier à dire que les dirigeants ont merdé de ce point de vue.
Mais j'ai quand même du mal avec les jugements définitifs sur Horneland en sachant tout ça, surtout que dans le contenu il y a pas mal de choses intéressantes depuis janvier, qui me laissent penser qu'avec un peu plus de temps, et des joueurs d'un autre profil, il pourrait faire de très bonnes choses ici.
Je ne suis pas supporter d'EH ni d'aucun individu, juste de l'ASSE. Et j'essaie d'être rationnel en pensant toujours à l'intérêt de mon club avant tout. Je m'en fous de défendre Horneland par principe, mais je trouve que les arguments pour l'attaquer ou le condamner sont souvent très contestables.