Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Keiran »

LBV a écrit : 19 avr. 2025, 11:12
vertluisant74 a écrit : 19 avr. 2025, 09:43
ZDV a écrit : 18 avr. 2025, 13:01 Bonne causerie de EH dans le vestiaire après le match contre Brest. Très très bien, malgré la langue (son anglais est vraiment très simple)
J’ai loupé un truc, vous l’avez vu oû? Desolé si c’etait un potin que j’ai loupé, pas taper svp :D
Je pense qu'ils font référence à ça :

J'ai trouvé étonnant de voir Bernauer faire la traduction pendant l'entrainement d'ailleurs alors que l'adjoint d'EH est francophone.
On voit aussi chez Bernauer un certain leadership qu'on ne décèle pas au premier abord vu que ça a l'air d'être un gars calme et réservé.
Bernauer, si on le garde l'année prochaine, c'est un sérieux candidat au brassard je pense.

Quand à la causerie de Horneland, elle est très bien, et on voit clairement que les joueurs ont besoin de confiance. D'où peut-être cet entraînement devant 7000 personnes, montrer que le peuple vert leur a toujours foi en eux.
Wert

Message par Wert »

Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 13:20
Wert a écrit : 19 avr. 2025, 13:06
Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 12:06
Wert a écrit : 19 avr. 2025, 12:00
Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 11:31
RVRUEIL a écrit : 19 avr. 2025, 11:24
Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 11:23
RVRUEIL a écrit : 19 avr. 2025, 11:16 Pourquoi certains veulent tout casser (Horneland, Gazidis et ses 2 comparses ) au bout de 6 mois ... c'est vraiment, à mes yeux, d'une stupidité sans nom !!!

Bien sur qu'il faut laisser du temps , c'est en ne laissant aucun temps qu'on fiche tout en l'air justement.

Les bonnes et grandes performances se font sur du temps long , de la durée, de la constance !!!

Marre de lire autant de conneries !!!
On fonce dans le mur mais surtout ne changeons rien.

Heureusement que KSV ne l'entendra pas de cette oreille.
Tu es un adepte du chamboule tout , on a bien compris ! mais c'est pas comme ça qu'on réussit !!!
Quand on va dans la mauvaise direction, c'est pourtant bien comme ça qu'on échoue...
Il faut corriger le tir. Horneland a des chances de rester, c'est pas inintéressant ce qu'il propose, juste complètement absurde sur une demie saison où il y a urgence du maintien. Mais à voir avec un recrutement en adéquation (si on fait un mercato intelligent).
Gazidis va sauter. Il n'en a rien à branler du club et de nous, c'est juste un sacré démagogue.
"Est-ce qu'on pourrait juste éviter d'utiliser certains termes ici ? C'est beauf land et je trouve que ça n'honore pas certains.
Clowns, guignols, zinzins, imposteurs, fossoyeurs, nuisibles, escrocs, manipulateurs, destructeurs...et j'en passe des pires, comme des allégations d'ordre privé, voire intime si vous voyez ce que je veux dire. Accessoirement cela s'appelle de la diffamation. Je trouve RR très digne avec les seaux de merde que vous lui déversez sur la gueule. Si eux ce sont des clowns, on est quoi, nous ? Un peu d'humilité svp"

Tu te souvien des qui écrivait ça ? Ca ne s'applique pas à Gaizidis ?
Ah, te revoilà, l'obsédé de Romeyer qui fait l'archeologue du forum :hehe:

Romeyer était limité par ses moyens, mais tu ne pourras jamais lui enlever qu'il est un amoureux des verts. J'ai juste dit et soutenu que 2004-2024 était infiniment meilleur que 1984-2004.

Et très heureux de l'arrivée de KSV, je te le répète une 250 fois puisque tu es un peu long à la comprenette.

Gazidis se branle de Sainté. Il ose affirmer qu'il représente les valeurs d'une ville qu'il ne connaît pas et dans laquelle il est venu 3 fois. Mais concrètement il nE se passe RIEN. RIEN.
Tu parles de constance, mais constance dans quoi ? L'inaction ???
Tu ne réponds pas ? Comment on passes de la modération et la bienveillance à l'agitation permanente ?

Romeyer amoureux du club ? Faut arrêter avec ce mythe quand on veut s'appeler Fun fact. A part de sa pauvre très petite personne et de son égo, ce mec n'était amoureux de rien, et surtout pas du club. Il aimait le club parce qu'il nourrissait son égo et pour cela il l'a fait végéter pendant 25 ans. Il s'en est plus servi au propre comme au figuré plus qu'il ne l'a servi.

Quand à Gaizidis,ce genre d procès d'intention est lamentable ? Est ce que tu sais combien de fois il est venu à ST Etienne ? En tout cas, il est venu suffisamment pour être là quand nos groupes étaient menacés de dissolution et s'engager devant la commission.
La déception est énorme, c'est tout. Romeyer n'a rien à voir là-dedans.

Justement je pensais que notre club allait redevenir ambitieux, ils l'ont annoncé en tout cas, avec une progression constante, du genre 15eme cette année, puis 10, puis 8 et ainsi de suite.
Première année : on descend. Bravo.
Alors factuellement. On est pas encore en L2. Je sais que tu en meurt d'envie. Mais retiens toi encore un peu avant de le célébrer. On en sait jamais si sur un malentendu on se maintenait, tu aurais l'air con.

Pour le reste, est ce que ta déception actuelle (qui peut se comprendre) vaut que tu tombes avec Kilmer, Gazidis et Horneland dans ce que tu dénonçais quand c'était Romeyer au manettes ? (tu sais beauf land, l'insulte, le dénigrement, la diffamation).

Qu'est ce qui peut expliquer cet étrange retournement ? Comment expliquer que celui qui n'était pas sur le forum ou était dans la bienveillance quand on sombrait pendant 10 ans sous Romeyer se retrouve actuellement à jouer les procureurs en permanence avec ses successeurs ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Wert a écrit : 19 avr. 2025, 13:14 Il y a que ODO qui croit que ce genre de procédés peut fonctionner sur la durée.
Encore ton intox ...
Cela fait plusieurs fois que je le demande : dans quelles itw et conf de presse,ODO a t'il critiqué le niveau de ses joueurs pour motiver des recrues ?

Aussi, tu cites une des itw de EH mais pas celle où il dit ouvertement "je suis convaincu que le groupe actuel à le potentiel pour se maintenir. Il a probablement été sous exploité en début de saison"

Le bilan est là : malgré un meilleur groupe , EH fait moins bien que ODO. Pourtant ODO était conspué ici et considéré comme un mauvais coach. Malgré ce bilan,EH serait lui un super coach ?
Étonnant...

Quand bien même, on se maintienne avec EH, son bilan sera catastrophique et il devra partir
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 19 avr. 2025, 14:17, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Wert a écrit : 19 avr. 2025, 14:08
RVRUEIL a écrit : 19 avr. 2025, 11:16 Pourquoi certains veulent tout casser (Horneland, Gazidis et ses 2 comparses ) au bout de 6 mois ... c'est vraiment, à mes yeux, d'une stupidité sans nom !!!

Bien sur qu'il faut laisser du temps , c'est en ne laissant aucun temps qu'on fiche tout en l'air justement.

Les bonnes et grandes performances se font sur du temps long , de la durée, de la constance !!!

Tu es un adepte du chamboule tout , on a bien compris ! mais c'est pas comme ça qu'on réussit !!!
Quand on va dans la mauvaise direction, c'est pourtant bien comme ça qu'on échoue...
Il faut corriger le tir. Horneland a des chances de rester, c'est pas inintéressant ce qu'il propose, juste complètement absurde sur une demie saison où il y a urgence du maintien. Mais à voir avec un recrutement en adéquation (si on fait un mercato intelligent).
Gazidis va sauter. Il n'en a rien à branler du club et de nous, c'est juste un sacré démagogue.
"Est-ce qu'on pourrait juste éviter d'utiliser certains termes ici ? C'est beauf land et je trouve que ça n'honore pas certains.
Clowns, guignols, zinzins, imposteurs, fossoyeurs, nuisibles, escrocs, manipulateurs, destructeurs...et j'en passe des pires, comme des allégations d'ordre privé, voire intime si vous voyez ce que je veux dire. Accessoirement cela s'appelle de la diffamation. Je trouve RR très digne avec les seaux de merde que vous lui déversez sur la gueule. Si eux ce sont des clowns, on est quoi, nous ? Un peu d'humilité svp"

Romeyer était limité par ses moyens, mais tu ne pourras jamais lui enlever qu'il est un amoureux des verts. J'ai juste dit et soutenu que 2004-2024 était infiniment meilleur que 1984-2004.

Et très heureux de l'arrivée de KSV, je te le répète une 250 fois puisque tu es un peu long à la comprenette.

Gazidis se branle de Sainté. Il ose affirmer qu'il représente les valeurs d'une ville qu'il ne connaît pas et dans laquelle il est venu 3 fois. Mais concrètement il nE se passe RIEN. RIEN.
Tu ne réponds pas ? Comment on passes de la modération et la bienveillance à l'agitation permanente ?

Romeyer amoureux du club ? Faut arrêter avec ce mythe quand on veut s'appeler Fun fact. A part de sa pauvre très petite personne et de son égo, ce mec n'était amoureux de rien, et surtout pas du club. Il aimait le club parce qu'il nourrissait son égo et pour cela il l'a fait végéter pendant 25 ans. Il s'en est plus servi au propre comme au figuré plus qu'il ne l'a servi.

Quand à Gaizidis,ce genre d procès d'intention est lamentable ? Est ce que tu sais combien de fois il est venu à ST Etienne ? En tout cas, il est venu suffisamment pour être là quand nos groupes étaient menacés de dissolution et s'engager devant la commission.

Justement je pensais que notre club allait redevenir ambitieux, ils l'ont annoncé en tout cas, avec une progression constante, du genre 15eme cette année, puis 10, puis 8 et ainsi de suite.
Alors factuellement. On est pas encore en L2. Je sais que tu en meurt d'envie. Mais retiens toi encore un peu avant de le célébrer. On en sait jamais si sur un malentendu on se maintenait, tu aurais l'air con.

Pour le reste, est ce que ta déception actuelle (qui peut se comprendre) vaut que tu tombes avec Kilmer, Gazidis et Horneland dans ce que tu dénonçais quand c'était Romeyer au manettes ? (tu sais beauf land, l'insulte, le dénigrement, la diffamation).

Qu'est ce qui peut expliquer cet étrange retournement ? Comment expliquer que celui qui n'était pas sur le forum ou était dans la bienveillance quand on sombrait pendant 10 ans sous Romeyer se retrouve actuellement à jouer les procureurs en permanence avec ses successeurs ?
Ah oui, que j'aurais l'air con si on se maintenait...mon dieu que tu es bête.

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais j'espère que tu n'es pas...genre prof...parce que les pauvres gosses :triste1:

Je supporterai les verts jusqu'à ma mort, où qu'ils soient.
Je trouve juste indigne cette saison. Même si on se maintient, ça ne changera pas mon avis.
Wert

Message par Wert »

Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 14:14
Wert a écrit : 19 avr. 2025, 14:08

Ah oui, que j'aurais l'air con si on se maintenait...mon dieu que tu es bête.

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais j'espère que tu n'es pas...genre prof...parce que les pauvres gosses :triste1:

Je supporterai les verts jusqu'à ma mort, où qu'ils soient.
Je trouve juste indigne cette saison. Même si on se maintient, ça ne changera pas mon avis.
Réponds juste à mes question plutôt que de m'insulter.

Poteau droit

Message par Poteau droit »

Fun Fact et Wert, on vous invite à suivre votre sympathique échange par mp.
Image
Wert

Message par Wert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2025, 14:11
Wert a écrit : 19 avr. 2025, 13:14 Il y a que ODO qui croit que ce genre de procédés peut fonctionner sur la durée.
Encore ton intox ...
Cela fait plusieurs fois que je le demande : dans quelles itw et conf de presse,ODO a t'il critiqué le niveau de ses joueurs pour motiver des recrues ?

Aussi, tu cites une des itw de EH mais pas celle où il dit ouvertement "je suis convaincu que le groupe actuel à le potentiel pour se maintenir. Il a probablement été sous exploité en début de saison"

Le bilan est là : malgré un meilleur groupe , EH fait moins bien que ODO. Pourtant ODO était conspué ici et considéré comme un mauvais coach. Malgré ce bilan,EH serait lui un super coach ?
Étonnant...

Quand bien même, on se maintienne avec EH, son bilan sera catastrophique et il devra partir
C'est plus de l'intox que de dire qu'Horneland a dit qu'il ne voulait pas de recrutement comme on le lit souvent ici ?

Depuis l'arrivée de Kilmer, la communication de ODO n'a pas été bonne sur le recrutement. Il a pour moi perdu beaucoup d'énergie dès le départ à faire voir ses désaccords, à demander plus de recrues expérimentées et à faire voir qu'il n'était pas aligné sur la stratégie de l'actionnaire. Tiens au hasard en cherchant un peu sur le net :

Tiens au hasard avant le début de saison : ""On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte, mais ne pas les mettre en difficulté" ou encore "Dans les deux surfaces, il nous manque encore beaucoup d’expérience, de puissance. On a vu encore que sur coup de pied arrêté, on peut être naïf"

https://www.foot-sur7.fr/620367-mercato ... dirigeants

Je pense que le coup final du père Noel en réalité, n'était aussi pas très habile au niveau de la communication :" Le Père Noël, je ne l’ai pas vu encore. Mais je crois au Père Noël, j’espère qu’il va passer cette année! Je suis très exigeant sur les cadeaux. Après, c’est lui qui décide J’ai fait une longue lettre! C’est essentiel (que le Père Noël passe). Ce n’est que mon avis, mais je pense que oui»

Encore une fois, un coach ne communique pas pour dire ce que veulent entendre les supporters, mais pour tout un écosystème. La communication de Horneland me parait sur ce point meilleure.

PS. J'aimais bien ODO, même si je pense qu'il a un peu foiré la préparation de l'équipe cette année, loupé le train de Kilmer en se braquant un peu (au moins en public, on voyait qu'il était agacé), et perdu un peu sans doute la confiance de son groupe et de son actionnaire. J'en étais le premier désolé, mais j'ai compris en fait son limogeage pour ces raisons.
Wert

Message par Wert »

Poteau droit a écrit : 19 avr. 2025, 14:46 Fun Fact et Wert, on vus invite à suivre votre sympathique échange par mp.
Ca marche pour moi. Désolé.
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 09:23
Sais-tu seulement ce que signifie debunkage ?

On parle de Horneland à Rosenborg, et tu parles des autres clubs, et de Rosenborg sans Horneland.
A côté de la plaque, quoi, juste pour sauver ton Guardioland.
Et c'est moi le malhonnête :amen:
Ton procédé est absolument malhonnête, c'est tout.

Le bilan d'un entraîneur se juge TOUJOURS dans un contexte. Tu as essayé de le faire passer pour un mec qui a échoué à Rosenborg, en comparant avec les saisons précédentes, mais en taisant les saisons suivantes. Tu me reproches de parler de Rosenborg sans Horneland, mais c'est littéralement ce que TU as fait en mettant l'accent sur les saisons précédentes, pour le dénigrer et sous-entendre qu'à cause de lui Rosenborg a connu une baisse de niveau. Franchement, tu ne te rends pas compte de ta mauvaise foi ?

Je t'ai corrigé en faisant un bilan global et contextualisé d'EH à Rosenborg et en Norvège, bilan qui est incontestablement excellent.

Tu as absolument le droit d'être pour son départ, de penser qu'il n'est pas adapté à la L1 ou à l'ASSE, ce n'est pas un problème pour moi. Mais essayer de le dénigrer en critiquant ce qu'il a fait en Norvège en sélectionnant uniquement ce qui t'arrange, c'est n'importe quoi.
encorevert

Message par encorevert »

RVRUEIL a écrit : 19 avr. 2025, 12:00
encorevert a écrit : 19 avr. 2025, 11:41

Ce qui relève de la démence c'est de ne rien vouloir changer alors qu'on vit peut-être la pire saison de l'histoire du club.
Démence ... toujours les mots forts hein ? c'est de la démence de laisser du temps au temps , c'est ça ???
C'est pas en changeant tous les 4 matins qu'on construit quelque chose, c'est tout !!!
si tout changer est "stupide" ne rien changer est de la démence. Je reste sur la même intensité, mais ce qui devrait te choquer c'est plutôt le classement du club eu égard aux investissements de l'été.
Me Gusta Mendoza

Wert a écrit : 19 avr. 2025, 14:50
Encore ton intox ...

Étonnant...

C'est plus de l'intox que de dire qu'Horneland a dit qu'il ne voulait pas de recrutement comme on le lit souvent ici ?

Depuis l'arrivée de Kilmer, la communication de ODO n'a pas été bonne sur le recrutement. Il a pour moi perdu beaucoup d'énergie dès le départ à faire voir ses désaccords, à demander plus de recrues expérimentées et à faire voir qu'il n'était pas aligné sur la stratégie de l'actionnaire. Tiens au hasard en cherchant un peu sur le net :

Tiens au hasard avant le début de saison : ""On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte, mais ne pas les mettre en difficulté" ou encore "Dans les deux surfaces, il nous manque encore beaucoup d’expérience, de puissance. On a vu encore que sur coup de pied arrêté, on peut être naïf"

https://www.foot-sur7.fr/620367-mercato ... dirigeants

Je pense que le coup final du père Noel en réalité, n'était aussi pas très habile au niveau de la communication :" Le Père Noël, je ne l’ai pas vu encore. Mais je crois au Père Noël, j’espère qu’il va passer cette année! Je suis très exigeant sur les cadeaux. Après, c’est lui qui décide J’ai fait une longue lettre! C’est essentiel (que le Père Noël passe). Ce n’est que mon avis, mais je pense que oui»

Encore une fois, un coach ne communique pas pour dire ce que veulent entendre les supporters, mais pour tout un écosystème. La communication de Horneland me parait sur ce point meilleure.

PS. J'aimais bien ODO, même si je pense qu'il a un peu foiré la préparation de l'équipe cette année, loupé le train de Kilmer en se braquant un peu (au moins en public, on voyait qu'il était agacé), et perdu un peu sans doute la confiance de son groupe et de son actionnaire. J'en étais le premier désolé, mais j'ai compris en fait son limogeage pour ces raisons.
Bien ce que je dis, il n'y a pas de critiques. Juste des souhaits de recrutement et des constats d'erreurs en matches comme le fait actuellement EH (manque d'engagement, manque de caractère...).
Tu critiques ODO sur le fait de réclamer des recrues alors que c'est juste de la logique et du bon sens, que tout le monde voyait ici, sauf ceux aveuglés par l'arrivée de EH.
Et au final, 9 mois après,qui avait raison ?

CG faisait un peu pareil chaque année pour prolonger l'aventure d'ailleurs il me semble.

Comment reprocher la préparation de l'équipe à ODO quand il y a :
- des recrues inconnues qui arrivent au goutte à goutte et qui vont mettre des mois à s'adapter
- des blessés longue durée
- un recrutement complètement aberrant (Miladinovic) plutôt que de faire venir un joueur comme Cardona (ou équivalent)

On ne sera pas d'accord mais le bilan de EH est là et est clairement insuffisant. Après,chacun juge de son désir de continuer comme ça
Fun fact

Message par Fun fact »

Wert a écrit : 19 avr. 2025, 14:51
Poteau droit a écrit : 19 avr. 2025, 14:46 Fun Fact et Wert, on vus invite à suivre votre sympathique échange par mp.
Ca marche pour moi. Désolé.
Cool, tu vas revenir m'insulter en privé :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

encorevert a écrit : 19 avr. 2025, 15:05
RVRUEIL a écrit : 19 avr. 2025, 12:00
encorevert a écrit : 19 avr. 2025, 11:41

Ce qui relève de la démence c'est de ne rien vouloir changer alors qu'on vit peut-être la pire saison de l'histoire du club.
Démence ... toujours les mots forts hein ? c'est de la démence de laisser du temps au temps , c'est ça ???
C'est pas en changeant tous les 4 matins qu'on construit quelque chose, c'est tout !!!
si tout changer est "stupide" ne rien changer est de la démence. Je reste sur la même intensité, mais ce qui devrait te choquer c'est plutôt le classement du club eu égard aux investissements de l'été.
Moi aussi je suis "encorevert" :mrgreen: Par delà cette plaisanterie, le classement du club ne me choque pas car j'en ai connu bien d'autres , des classements et, en plus, ce "classement eu égard aux investissements du club" me choque encore moins car ce n'est pas parce que tu vas injecter 15 , ou 20 , ou 30 ou 50 voir 100 M€ que ton équipe va performer ; ça , je pense qu'on l'a tous bien apprécié au fil du temps, quelque soit la compétition et quelque soit le Pays .
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 19 avr. 2025, 14:52

On parle de Horneland à Rosenborg, et tu parles des autres clubs, et de Rosenborg sans Horneland.

Le bilan d'un entraîneur se juge TOUJOURS dans un contexte. Tu as essayé de le faire passer pour un mec qui a échoué à Rosenborg, en comparant avec les saisons précédentes, mais en taisant les saisons suivantes. Tu me reproches de parler de Rosenborg sans Horneland, mais c'est littéralement ce que TU as fait en mettant l'accent sur les saisons précédentes, pour le dénigrer et sous-entendre qu'à cause de lui Rosenborg a connu une baisse de niveau. Franchement, tu ne te rends pas compte de ta mauvaise foi ?

Je t'ai corrigé en faisant un bilan global et contextualisé d'EH à Rosenborg et en Norvège, bilan qui est incontestablement excellent.

Tu as absolument le droit d'être pour son départ, de penser qu'il n'est pas adapté à la L1 ou à l'ASSE, ce n'est pas un problème pour moi. Mais essayer de le dénigrer en critiquant ce qu'il a fait en Norvège en sélectionnant uniquement ce qui t'arrange, c'est n'importe quoi.
Alors tu ne connais pas la définition de CONTEXTE :happy1:
martien

Message par martien »

Encore ton intox ...

Étonnant...

Personne ne dit ça. En tout cas pas moi. Je ne pense ni que ODO est un mauvais coach, ni qu'EH est un "super coach". Il a encore tout à prouver pour ça.

Par contre je prends en considération le contexte, et je trouve toujours un peu bête de juger les coachs sur des données strictement comptables, surtout quand on parle de courtes périodes (une demi-saison, c'est court... je rappelle qu'un Arteta a mis deux saisons pour avoir des résultats à Arsenal). Si tu vas par là, Kombouaré est un meilleur coach qu'Ancelotti, car quand ce dernier a remplacé le premier à Paris en 2011 il a fait moins bien sur la deuxième partie de saison, et a perdu la première place. C'est pas pour comparer EH à Ancelotti hein, juste pour dire à quel point cette logique n'a pas de sens, et que tout doit être analysé avec recul, dans un contexte.

Bref, c'est difficile pour moi de résumer les coachs aux résultats bruts, surtout sur une courte période encore une fois, car par exemple sur un match comme Brest ou Angers, je ne vois pas en quoi l'entraîneur est responsable du fait que Bernauer ait donné un penalty plus qu'évitable alors qu'on gagnait de manière méritée, que Zuriko mette une tête sur la barre ou que l'arbitre nous refuse un péno évident à 3-3 ? Et bien il aurait suffi de ces points en plus pour que votre jugement sur cet entraîneur soit différent, c'est dire si ça ne tient à rien.
Moi je veux bien qu'on compare les résultats bruts pour juger le bilan de deux entraîneurs, mais c'est pertinent s'il y a par exemple 10 ou 15 points d'écart, sur deux saisons entières, avec une équipe similaire. Par sur 10-15 matchs chacun avec une moyenne de points extrêmement proche. Là ça n'a pas de sens car il faut intégrer la variance.
Par ailleurs, le bilan comptable doit aussi intégrer d'autres stats, comme le ratio buts marqués / encaissés par exemple. Et on voit ici que ce ratio là est meilleur sous Horneland.
Je pense qu'on peut juste dire que globalement les deux entraîneurs ont du mal parce que l'équipe est mauvaise.

Ensuite, on parle d'un mec qui débarque de Norvège sans parler un mot de français, dans un contexte hyper difficile, et dans un championnat qu'il ne connaît pas. Avec le difficile objectif d'imposer une identité de jeu dans ce contexte là (et je ne comprends pas que vous lui reprochiez cela, car il a été engagé dans ce but et avec cette "instruction" !).
Alors on peut trouver que ce choix des dirigeants pose question dans ce timing là, et surtout, avec un mercato d'hiver qui ne s'est pas aligné avec cet objectif. Je suis le premier à dire que les dirigeants ont merdé de ce point de vue.
Mais j'ai quand même du mal avec les jugements définitifs sur Horneland en sachant tout ça, surtout que dans le contenu il y a pas mal de choses intéressantes depuis janvier, qui me laissent penser qu'avec un peu plus de temps, et des joueurs d'un autre profil, il pourrait faire de très bonnes choses ici.

Je ne suis pas supporter d'EH ni d'aucun individu, juste de l'ASSE. Et j'essaie d'être rationnel en pensant toujours à l'intérêt de mon club avant tout. Je m'en fous de défendre Horneland par principe, mais je trouve que les arguments pour l'attaquer ou le condamner sont souvent très contestables.
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 15:23

Si c'est tout ce que tu trouves à répondre, ma foi... :mrgreen:

Tu sais bien que j'ai raison sur le fond et que tu as sciemment pris des éléments incomplets, qui t'arrangeaient, pour faire passer l'idée (fausse) qu'EH avait fait chuter Rosenborg.
Si ses successeurs avaient ramené l'équipe à la première place, je t'aurais facilement et volontiers accordé qu'il a été en échec dans ce club, mais l'analyse des 5 saisons suivantes laisse largement supposer que le problème ne venait pas de lui.
Et oui, il faut rappeler qu'il a coaché deux autres clubs norvégiens dans lesquels, pour le coup, il a eu un apport ultra-positif par des résultats bien au dessus des standards des clubs en question.

Bref, les faits rien que les faits. EH n'a peut-être pas le niveau ou le style de jeu pour s'imposer en France ou dans un grand championnat, mais pas besoin de l'attaquer sur son très bon bilan en Norvège.
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 19 avr. 2025, 15:23
Je ne suis pas supporter d'EH ni d'aucun individu, juste de l'ASSE. Et j'essaie d'être rationnel en pensant toujours à l'intérêt de mon club avant tout. Je m'en fous de défendre Horneland par principe, mais je trouve que les arguments pour l'attaquer ou le condamner sont souvent très contestables.
Mes arguments sont les mêmes depuis le début contre lui :
1/ je n'ai pas apprécié qu'il l'ouvre grand en déclarant que le groupe avait le niveau pour se maintenir et que son potentiel avait été sous-exploité. Alors qu'il débarque de nulle part et ne savait pas de quoi il parlait.
5 mois après, ses déclarations sont donc "déplacées " et il avait fini par changer de discours d'ailleurs...

2/ on tripote mieux le ballon, notamment grâce à l'adaptation des recrues, des retours de blessés et le retour de Cardona mais niveau résultats, c'est proche du 0.
Chacun juge de ses attentes mais perso je préférais un maintien "moche" qu'une descente avec panache, sachant qu'on prend aussi de belles branlees avec lui et qu'on n'a même plus de résultats à domicile.

3/ il s'entête dans son système qui prend l'eau et parfois n'utilise pas ses remplacements. Ça payera peut-être sur le moyen terme, mais cf point 2/, on n'a pas le temps

4/ il y avait un quasi consensus ici pour "dégager" ODO et le traiter de tous les noms compte tenu des résultats.
Forcément, ceux qui ont tenu ce rôle auront du mal à reconnaître que c'est pire avec EH et qu'il serait tout autant justifié de le virer (en fin de saison car trop tard maintenant...), même si par miracle on se maintient.

5/ tu cites souvent les erreurs individuelles de joueurs pour justifier ses résultats, mais je t'assure que je peux faire la même chose pour tous les matches de ODO (et même tous les matches de n'importe quelle équipe car 9 fois sur 10 un but intervient suite à l'erreur d'un joueur)

Si tu es rationnel, tu dois prendre en compte largement les résultats aussi non ?
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 19 avr. 2025, 15:36
Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 15:23

Si c'est tout ce que tu trouves à répondre, ma foi... :mrgreen:

Tu sais bien que j'ai raison sur le fond et que tu as sciemment pris des éléments incomplets, qui t'arrangeaient, pour faire passer l'idée (fausse) qu'EH avait fait chuter Rosenborg.
Si ses successeurs avaient ramené l'équipe à la première place, je t'aurais facilement et volontiers accordé qu'il a été en échec dans ce club, mais l'analyse des 5 saisons suivantes laisse largement supposer que le problème ne venait pas de lui.
Et oui, il faut rappeler qu'il a coaché deux autres clubs norvégiens dans lesquels, pour le coup, il a eu un apport ultra-positif par des résultats bien au dessus des standards des clubs en question.

Bref, les faits rien que les faits. EH n'a peut-être pas le niveau ou le style de jeu pour s'imposer en France ou dans un grand championnat, mais pas besoin de l'attaquer sur son très bon bilan en Norvège.
Pfff
Le contexte n'inclus PAS ce qui a pu se passer après, c'est le concept même de contextualiser.
Mais soit, ce qu'à fait Horneland à Rosenborg est prodigieux, si tu veux.
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 15:42 Pfff
Le contexte n'inclus PAS ce qui a pu se passer après, c'est le concept même de contextualiser.
Appelle ça comme tu veux, mais avec le recul, ce qui s'est passé après peut évidemment être pris en compte pour éclairer une situation.
Si tu as été engagé en tant que commercial par une boite en 2015, et que tu fais moins de chiffre que tes prédécesseurs, on peut supposer au premier abord que c'est parce que tu es moins bon.
Mais si tu es viré en 2016, et que de 2016 à 2022 les ventes continuent à chuter de manière linéaire, on peut supposer que le problème ne venait pas toi, mais d'autres facteurs comme l'évolution du marché ou la qualité du produit par exemple.
C'est juste élémentaire.

(Son bilan global en Norvège est factuellement assez prodigieux oui)
___

Message par ___ »

La comparaison ODO vs EH est assez vaine, je trouve. Si l'on se restreint à la L1 :

- le premier s'est viandé, et n'a pas trouvé de positionnement entre sa manière de voir son job et ce qui lui a été demandé, trop en décalage,

- le deuxième est en train de se viander (même si ce n'est pas encore fini), et applique (et probablement raconte) ce qu'on lui demande d'appliquer. Ce qui lui va sans doute mieux qu'à ODO (puisqu'il partage la vision qu'on lui demande d'appliquer), mais son manque d'expérience à ce niveau n'aide pas.

Pour moi l'erreur est de se focaliser sur la personne du coach. Il me semble qu'on est sortis de l'ère dans laquelle le coach principal était empereur en son royaume de l'équipe 1 : désormais, on est dans une approche beaucoup plus collective.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 19 avr. 2025, 15:51
Appelle ça comme tu veux, mais avec le recul, ce qui s'est passé après peut évidemment être pris en compte pour éclairer une situation.
Si tu as été engagé en tant que commercial par une boite en 2015, et que tu fais moins de chiffre que tes prédécesseurs, on peut supposer au premier abord que c'est parce que tu es moins bon.
Mais si tu es viré en 2016, et que de 2016 à 2022 les ventes continuent à chuter de manière linéaire, on peut supposer que le problème ne venait pas toi, mais d'autres facteurs comme l'évolution du marché ou la qualité du produit par exemple.
C'est juste élémentaire.

OK tu m'as convaincu, c'est un crack. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en être aperçu plus tôt.
:amen:
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 16:00
C'est juste élémentaire.

OK tu m'as convaincu, c'est un crack. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en être aperçu plus tôt.
Je ne te juge pas en tant que personne, peut-être qu'on s'entendrait bien autour d'un verre, mais sur le forum tu es franchement insupportable en débat. C'est très lourd. Tu réponds à côté, avec de l'ironie et des hommes de paille, pour esquiver les arguments qui te mettent en difficulté.

Je n'ai jamais, absolument jamais dit ni sous-entendu qu'EH était "un crack".

Je serai de nouveau ouvert à la discussion quand tu auras envie de discuter normalement et avec bonne foi... ;)
Wert

Message par Wert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2025, 15:42
martien a écrit : 19 avr. 2025, 15:23
Mes arguments sont les mêmes depuis le début contre lui :
1/ je n'ai pas apprécié qu'il l'ouvre grand en déclarant que le groupe avait le niveau pour se maintenir et que son potentiel avait été sous-exploité. Alors qu'il débarque de nulle part et ne savait pas de quoi il parlait.
5 mois après, ses déclarations sont donc "déplacées " et il avait fini par changer de discours d'ailleurs...

2/ on tripote mieux le ballon, notamment grâce à l'adaptation des recrues, des retours de blessés et le retour de Cardona mais niveau résultats, c'est proche du 0.
Chacun juge de ses attentes mais perso je préférais un maintien "moche" qu'une descente avec panache, sachant qu'on prend aussi de belles branlees avec lui et qu'on n'a même plus de résultats à domicile.

3/ il s'entête dans son système qui prend l'eau et parfois n'utilise pas ses remplacements. Ça payera peut-être sur le moyen terme, mais cf point 2/, on n'a pas le temps

4/ il y avait un quasi consensus ici pour "dégager" ODO et le traiter de tous les noms compte tenu des résultats.
Forcément, ceux qui ont tenu ce rôle auront du mal à reconnaître que c'est pire avec EH et qu'il serait tout autant justifié de le virer (en fin de saison car trop tard maintenant...), même si par miracle on se maintient.

5/ tu cites souvent les erreurs individuelles de joueurs pour justifier ses résultats, mais je t'assure que je peux faire la même chose pour tous les matches de ODO (et même tous les matches de n'importe quelle équipe car 9 fois sur 10 un but intervient suite à l'erreur d'un joueur)

Si tu es rationnel, tu dois prendre en compte largement les résultats aussi non ?
1) TU peux me dire en quoi Horneland l'ouvre grand stp avec citation stp comme je l'ai fait pour ODO ? Encore une fois vous confondez tout. Communication externe et communication interne. Il dit juste que son à des qualités et que le recrutement n'est pas sa priorité, et qu'ils se focalise sur son groupe qui a des qualités. Ca me parait au contraire être de l'humilité

2) Effectivement on tripote mieux le ballon. Manière de dire que l'on arrive à faire 5 passes de suite sans perdre le ballon, ce qui n'était pas gagné sur certains matchs avec ODO. Dire que c'est du aux recrues, à l'absence de blessés et oublier Horneland, montre plutot que tu pars de à priori négatif sur lui qui décrédibilise un peu tes réflexions.

3) Il s'entête à mettre en place son style de jeu. Oui, bien sur. Si tu te rappelles de la feuille de route de Gazidis c'est son mandat. Con être Brest, il ne fait pas de remplacements, mais l'équipe termine mieux que Brest. Pas certain qu'en en faisant, on aurait pas cassé la dynamique qui était positive.

4) Personnellement, je suis plutot réticent à changer les entraineurs en cours de saison. J'ai longtemps défendu ODO, même si j'ai trouvé que paradoxalement pour un coach expérimenté, il a manqué d'expérience et de distance vis à vis des nouveaux actionnaires. Plus que les résultats, c'est je pense son discours qui ne passait plus vis à vis de l'institution comme peut être de certains de ses joueurs (encore une fois ce n'est pas le rôle d'un. entraineur de passer sa vie à couiner pour avoir des recrues. C'est le job de Perrin).

5) je suis d'accord avec toi. L'erreur fait partie du foot.
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 19 avr. 2025, 16:06
Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 16:00
C'est juste élémentaire.

Je ne te juge pas en tant que personne, peut-être qu'on s'entendrait bien autour d'un verre, mais sur le forum tu es franchement insupportable en débat. C'est très lourd. Tu réponds à côté, avec de l'ironie et des hommes de paille, pour esquiver les arguments qui te mettent en difficulté.

Je n'ai jamais, absolument jamais dit ni sous-entendu qu'EH était "un crack".

Je serai de nouveau ouvert à la discussion quand tu auras envie de discuter normalement et avec bonne foi... ;)
Tu ne veux pas les entendre, mes arguments.
Horneland n'est pas le bon profil pour un maintien. Il n'a aucune référence à un niveau décent. Le championnat norvégien c'est Andrezieux - Le Puy. Pas mal, mais c'est pas la ligue 1, loin de là. On dénigre sans cesse notre championnat mais c'est costaud.
Et quand il a eu une "grosse" équipe, ça n'a rien donné.
Et quand il a eu les verts aux abois, c'est 2 victoires en une demie saison.

Il aurait signé à l'intersaison, j'aurais été ravi. Il lui fait du temps. Nous n'en avions pas.

Par contre quand tu veux pour une bière :super:
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 19 avr. 2025, 15:59 La comparaison ODO vs EH est assez vaine, je trouve. Si l'on se restreint à la L1 :

- le premier s'est viandé, et n'a pas trouvé de positionnement entre sa manière de voir son job et ce qui lui a été demandé, trop en décalage,

- le deuxième est en train de se viander (même si ce n'est pas encore fini), et applique (et probablement raconte) ce qu'on lui demande d'appliquer. Ce qui lui va sans doute mieux qu'à ODO (puisqu'il partage la vision qu'on lui demande d'appliquer), mais son manque d'expérience à ce niveau n'aide pas.

Pour moi l'erreur est de se focaliser sur la personne du coach. Il me semble qu'on est sortis de l'ère dans laquelle le coach principal était empereur en son royaume de l'équipe 1 : désormais, on est dans une approche beaucoup plus collective.
Bien d'accord avec ton premier constat sur ODO et ton dernier constat.

Horneland applique à mon avis ce à quoi il croit et pourquoi on a été le chercher en Norvège. C'est un peu comme avec Batlles, je trouve bête d'aller chercher ce type de coach et leur demander de faire un foot différent de celui auquel ils croient en les accusant d'être dogmatique.

Si tu veux un coach qui s'adapte à son effectif, tu ne va pas chercher un Horneland, Batlles, Guardiola ou Luis Enrique, mais plutot un coach comme Galtier qui est très fort pour s'adapter à ses effectifs. D'ailleurs la majorité des coachs sont plus des Galtier que des Luis Enrique. Donc tu as le choix si tu veux un coach qui s'adapte.

Quand à l'autre critique faite à Horneland sur sa communication quand il est arrivé. En fait c'est juste du savoir être de base. Tu ne mets pas la pression et tu ne critiques pas publiquement tes chefs, tes compagnons de travail ou tes associés, et qui plus est quand tu travailles au quotidien avec eux ... SI tu as des choses à dire, il y a des réunions et des espaces pour cela, mais en dehors, tu montres une image d'union. C'est le contraire qui est condamnable en réalité.
Répondre