ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertluisant74

Re: ASSE - Angers le samedi 22 février à 19h

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 11:09
martien a écrit : 16 févr. 2025, 11:01 Je dirais qu'il faut un minimum de 7 points sur la série Angers-Montpellier-HAC. Si c'est le cas on s'en sortira à mon avis. Mais si on joue comme ces derniers matchs on n'a aucune chance d'y arriver. Il faut à tout prix une remobilisation mentale cette semaine, pour retrouver l'esprit et l'enthousiasme qu'on avait vu sur les tout premiers matchs d'Horneland.
Je suis assez d'accord, après les entames de match face à Lille, Rennes et même hier sont plutôt bonnes, mais ça s'effondre beaucoup beaucoup trop vite. Et puis on voit bien que notre système nous expose trop rapidement.

But face à Auxerre, Rennes, OM (celui refusé), c'est tout dans le premier quart d'heure si je ne me trompe pas.

Pour moi une des solutions, c'est d'arrêter de vouloir relancer constamment proprement. Ca nous coûte l'ouverture face à Lille, Rennes et hier. On est trop présomptueux.
Surtout parce que le jeu au pied de Larso, on peut dire que c’est pas son point fort.
En même temps, lorsque Larso dégage, c’est un ballon perdu car Stassin n’en touche pas une de la tête. C’est pour ça que je remettrai Sissoko pour donner de la taille devant
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 10:17
___ a écrit : 16 févr. 2025, 10:10
inconnuvert a écrit : 15 févr. 2025, 20:51 Le pire qui puisse nous arriver c'est pas la ligue 2 ou même la N3. Le pire c'est de lâcher. Rallume la flamme!
:super:
Si jamais on fait 9 points dans les 4 prochains matchs, tout le monde aura retrouver le sourire. Il faut y croire (même si c'est pas simple).
supporter nos gars sur le pré, bien sûr. Mais les Kilmers vont vraiment avoir du mal à regagner ma confiance. Lorsqu'on est aussi mauvais dans ses choix, ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Dannyboy42 a écrit : 16 févr. 2025, 11:31
NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 11:09
martien a écrit : 16 févr. 2025, 11:01 Je dirais qu'il faut un minimum de 7 points sur la série Angers-Montpellier-HAC. Si c'est le cas on s'en sortira à mon avis. Mais si on joue comme ces derniers matchs on n'a aucune chance d'y arriver. Il faut à tout prix une remobilisation mentale cette semaine, pour retrouver l'esprit et l'enthousiasme qu'on avait vu sur les tout premiers matchs d'Horneland.
Je suis assez d'accord, après les entames de match face à Lille, Rennes et même hier sont plutôt bonnes, mais ça s'effondre beaucoup beaucoup trop vite. Et puis on voit bien que notre système nous expose trop rapidement.

But face à Auxerre, Rennes, OM (celui refusé), c'est tout dans le premier quart d'heure si je ne me trompe pas.

Pour moi une des solutions, c'est d'arrêter de vouloir relancer constamment proprement. Ca nous coûte l'ouverture face à Lille, Rennes et hier. On est trop présomptueux.
Nous n'avons ni le gardien ni les défenseurs pour relancer proprement. N'est pas Saliba qui veut. Je suis d'accord. On se met tout seul en difficulté et en danger au final. Le nombre de fois où l'on joue vers l'arrière, repasse par notre gardien, au lieu de jouer des corner et des CPA normalement.
Il faut être humble. Notre effectif est ultra faible.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 10:17
___ a écrit : 16 févr. 2025, 10:10
inconnuvert a écrit : 15 févr. 2025, 20:51 Le pire qui puisse nous arriver c'est pas la ligue 2 ou même la N3. Le pire c'est de lâcher. Rallume la flamme!
:super:
Si jamais on fait 9 points dans les 4 prochains matchs, tout le monde aura retrouver le sourire. Il faut y croire (même si c'est pas simple).
Nous l’espérons tous. Mais cela signifie passer d’une moyenne de 0,81 point par match - qui est notre rythme depuis le début de la saison - à une moyenne de 2,25 points par match.
YACINE

Message par YACINE »

Je ne vais pas refaire l'analyse du match, mais ce qui saute aux yeux c'est que cette équipe semble incapable de jouer en bloc et que mentalement elle est très friable, face à Marseille, et face Rennes, je trouve nos joueurs en dedans en terme d'intensité et d'agressivité et pas portée par une unité de groupe. Jouer en pressant haut avec une défense sur le reculoir, c est antinomique.
Marseille est supérieur à nous mais je trouve que notre manière de jouer est trop lisible.

Hier Horneland n'a fait rentrer que 3 joueurs Fomba, Cardona et Mouton. On comprend bien que pour Briancon, Abdelhamid, Miladinovic et Sissoko le message est clair, vous n'êtes pas une option pour moi.
On a pas de profondeur de banc.
Bernauer est resté sur le banc tout le match, pas prêt physiquement.

Au mieux il sera peut etre opérationnel le 21 février, une hérésie vue notre situation et défensivement je le trouve leger dans le duels. Remettre Briancon, mais il n'a pas joué depuis 9 mois, sa vitesse n est pas son point fort, mais il apporterait du caractère et du leadership mais vu notre porosité il n'offre aucune garantie physique.
Hier nous avions 5 défenseurs axiaux pour 6 postes défensifs.
Quelles options pour le match d'Angers autre que celles envisageables pour les latéraux mettre un droitier comme latéral droit déjà en espérant qu'Appiah soit remis, pas sur l"indisponibilité est annoncé entre 7 et 10 jours. Maçon toujours pas remis à 100% de ses opérations au genou droit cette année.
A gauche, il faudra remettre Petrot, Cornud n'a pas le niveau défensif l1, et son apport offensif reste marginal.
Au milieu tu as 5 joueurs pour 3 postes : Ekwah, Bouchouari, Tardieu, Mouton et Fomba, hier j ai trouvé notre milieu en enorme difficulté comme face à Rennes, il manque d'impact, d'intensité et de caisse. Ekwah a techniquement le niveau l1 mais physiquement je comprends le Bris ait choisi un autre profil pour chercher les ballons dans les pieds et ne l'a pas retenu à Sunderland.
Il manque vraiment de caisse physique et de vitesse. Tardieu c est en 6 son meilleur poste mais a les mêmes qualités et défauts qu Ekwah, Bouchouari le seul qui peut accélérer le jeu mettre du rythme, mais il peine quand le milieu prend l'eau, Mouton a une certaine qualité technique mais il est monorythmique, et semble pêcher physiquement, si Fomba devient une option c est que ton mercato d'hiver est raté. Reste Moueffek qui est plus souvent blessé que présent.
Miladinovic est un 10, Horneland a besoin de relayeur donc...
En ailiers tu 3 possibilités pour 2 postes bref laisser partir Aiki et Cafaro partir sans prendre une vraie valeur ajoutée en renfort c est une aberration. Cardona est venu mais pour remplacer Old blessé.
Devant tu as Sissoko, Wadji, Nguessan et Stassin.
Le sénégalais est toujours entre blessures et convalescence depuis presque 20 mois.
Sissoko ne semble pas Horneland compatible.
Le constat est l'effectif est construit n'importe comment, et
que la politique sportive est inexistante.
beaucoup peuvent rétorquer que nous avons une 40taine de contrats pros, mais plus d'une quinzaine sont des joueurs de la réserve dont les salaires cumulés doivent même pas atteindre les salaires d'Abdelhamid et Briancon réunis.
Dernière modification par YACINE le 16 févr. 2025, 13:43, modifié 3 fois.
Kabigon

Message par Kabigon »

On attend toujours ce déclic qui donnera un coup de boost au classement comme au moral.

Une victoire sans encaisser de but. Une victoire à l'extérieur.

Psychologiquement ça peut tourner très vite. Mais on n'a plus beaucoup de cartouches.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar

Message par Parasar »

Le constat de Yacine est glaçant, mais assez lucide hélas.
Une seule option, être là en soutien de cette équipe si limitée. Garder sa colère en soi, la rancœur sous le mouchoir, la foi comme seul viatique, chanter, crier pour ceux qui le méritent. Hier Petrot a été un soldat, Cardo a rappelé sa valeur. A peu de choses près notre équipe de L2 quoi. Et si celle ci arrivait à en laisser au moins 2 derrière ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
encorevert

Message par encorevert »

Parasar a écrit : 16 févr. 2025, 12:49 Le constat de Yacine est glaçant, mais assez lucide hélas.
Une seule option, être là en soutien de cette équipe si limitée. Garder sa colère en soi, la rancœur sous le mouchoir, la foi comme seul viatique, chanter, crier pour ceux qui le méritent. Hier Petrot a été un soldat, Cardo a rappelé sa valeur. A peu de choses près notre équipe de L2 quoi. Et si celle ci arrivait à en laisser au moins 2 derrière ?
Moi je partage aussi le constat de Yacine. J'ai aussi la même interrogation sur la non utilisation de Sissoko, surtout quand on se rappelle son importance la saison dernière.
Les 4 seuls joueurs sur qui on peut compter sûr sont Pétrot, Cardona, Bouchouari et Nadé (malgré sa bourde hier, encore une fois)
Ce qui est glaçant dans ton constat c’est que tu n'envisages même plus de terminer mieux que barragiste. C'est assez lucide mais il reste quand même le prochain match à la maison contre Angers avant de définitivement renoncer à faire mieux que barragiste.
machiavel

Message par machiavel »

Nadé ne fait pas une bourde. Au bout d’un moment les joueurs ne peuvent pas se couper les bras ou les mains. Quand le ballon touche une partie du corps avant le bras ou la main cela devrait limiter les penos. Sauf si la main va au ballon ou que le geste est volontaire… mais hier Nade sérieux il fait un geste que beaucoup de footeux font en contrôlant ou interceptant la balle.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

encorevert a écrit : 16 févr. 2025, 13:03
Parasar a écrit : 16 févr. 2025, 12:49 Le constat de Yacine est glaçant, mais assez lucide hélas.
Moi je partage aussi le constat de Yacine. J'ai aussi la même interrogation sur la non utilisation de Sissoko, surtout quand on se rappelle son importance la saison dernière.
Les 4 seuls joueurs sur qui on peut compter sûr sont Pétrot, Cardona, Bouchouari et Nadé (malgré sa bourde hier, encore une fois)
Ce qui est glaçant dans ton constat c’est que tu n'envisages même plus de terminer mieux que barragiste. C'est assez lucide mais il reste quand même le prochain match à la maison contre Angers avant de définitivement renoncer à faire mieux que barragiste.
Je vois pas pourquoi on rajoute pas Stassin a cette liste. Et puis Ekwah fait pas de mauvais matchs en général.
Pour moi la grosse déception c'est Rennes. Le reste des résultats est plus ou moins logique.
l.angevert

Message par l.angevert »

Je te rejoins et j’apprécie toujours les analyses pertinentes de Yacine.
Ce qui m’interroge aussi ce sont ces nombreux joueurs blessés longtemps.
D’où cela vient-il ? Blessure diplomatique ? mauvaise hygiène de vie ? « caca-culotte » donc je me cache (ce qui pourrait être lié à l’absence de caractère souvent dénoncé) ? Problème de compétence du staff médical ?
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
machiavel

Message par machiavel »

On joue le titre a écrit : 16 févr. 2025, 13:12
encorevert a écrit : 16 févr. 2025, 13:03
Je vois pas pourquoi on rajoute pas Stassin a cette liste. Et puis Ekwah fait pas de mauvais matchs en général.
Pour moi la grosse déception c'est Rennes. Le reste des résultats est plus ou moins logique.
Rennes pour moi on se fait voler sur ce match. Il n’était pas question que Rennes replonge après son recrutement XXL.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Technique, collectif et vitesse

Larsonneur
Appiah Bernauer Nadé Maçon
Mouton Ekwah Bouchouari
Cardona Stassin Boakye

Entrées de Davi, Sissoko, Tardieu et Nguessan
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Bcp mettent Maçon mais on sait pas du tout dans quel état il est le bougre.
Je suis aussi étonné par la non rentrée de Sissokho. Peut-être qu'Horneland attend un contexte plus favorable qu'un match au Vélodrome pour le revoir.
Parasar

Message par Parasar »

Sissoko par son jeu dos au but, le défi physique qu'il impose aux défenseurs peut être intéressant. Horneland a pour moi commis une erreur en faisant entrer N'Guessan avant lui contre Rennes. Idéal pour le perdre alors que parfois on gagnerait notamment contre les gros à faire dégager Larso sur lui plutôt que de s'échiner en vain la plupart du temps à relancer court avec ses passes redoublees entre Larso Nade and co pour finir au bout de 10 secondes par balancer devant dans une situation pire que si on l'avait fait tout de suite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
l.angevert

Message par l.angevert »

On joue le titre a écrit : 16 févr. 2025, 14:04 Bcp mettent Maçon mais on sait pas du tout dans quel état il est le bougre.
Je suis aussi étonné par la non rentrée de Sissokho. Peut-être qu'Horneland attend un contexte plus favorable qu'un match au Vélodrome pour le revoir.
Horneland avait peut-être peur que Sissoko craque encore face à Balerdi…. Sportivement je ne sais pas ce qu’il pense du joueur.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 16 févr. 2025, 14:11 Sissoko par son jeu dos au but, le défi physique qu'il impose aux défenseurs peut être intéressant. Horneland a pour moi commis une erreur en faisant entrer N'Guessan avant lui contre Rennes. Idéal pour le perdre alors que parfois on gagnerait notamment contre les gros à faire dégager Larso sur lui plutôt que de s'échiner en vain la plupart du temps à relancer court avec ses passes redoublees entre Larso Nade and co pour finir au bout de 10 secondes par balancer devant dans une situation pire que si on l'avait fait tout de suite.
Au passage, sur le 2ème but de Gouiri, je m'interroge encore sur comment on peut se retrouver avec Nadé qui fait une passe vers l'avant en direction de Batubisinka à hauteur du rond central. Ca n'a aucun sens en terme de placement tactique.

(et je pense vraiment qu'il n'y a pas grand chose sur le contact, Bennacer lui passe devant dans un premier temps)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

Parasar a écrit : 16 févr. 2025, 14:11 Sissoko par son jeu dos au but, le défi physique qu'il impose aux défenseurs peut être intéressant. Horneland a pour moi commis une erreur en faisant entrer N'Guessan avant lui contre Rennes. Idéal pour le perdre alors que parfois on gagnerait notamment contre les gros à faire dégager Larso sur lui plutôt que de s'échiner en vain la plupart du temps à relancer court avec ses passes redoublees entre Larso Nade and co pour finir au bout de 10 secondes par balancer devant dans une situation pire que si on l'avait fait tout de suite.
Sissoko contre Belardi ? C'est un coup à le perdre pour 2 ou 3 matchs de plus.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 14:20 (et je pense vraiment qu'il n'y a pas grand chose sur le contact, Bennacer lui passe devant dans un premier temps)
Alors moi, je ne dis rien sur l'arbitrage d'hier car il n'influe en rien sur le résultat mais sur ce but, il doit clairement être annulé car le marseillais en tombant lève la jambe et fait tomber Batu : remember le but de maçon lors du barrage retour.c'est EXACTEMENT la même faute et le but avait ete annulé .

Arbitrage à 2 vitesses comme souvent, une preuve de plus hier soir.
Obénit

Message par Obénit »

titin21 a écrit : 16 févr. 2025, 09:48
Obénit a écrit : 16 févr. 2025, 09:45 --------------------------------LARSONNEUR------------------------------
APPIAH------------BATUBINSIKA---------NADE-----------------PETROT
-----------------------------------TARDIEU---------------------------------
-----------------BOUCHOUARI-----------------MOUTON------------------
CARDONA---------------------------------------------------DAVITASHVILI
-----------------------------------SISSOKO---------------------------------

J'ai fait cette compo par défaut...
Je sors Ekwah qui a été pitoyable à Marseille (bon il n'a pas été le seul...)
Je sors Cornud qui n'a clairement pas le niveau
Je remet Mouton capable de se crée des occasions.
J'aurais aimé sortir Davitashvili mais j'ai personne à mettre à sa place, Boakye a été d'une incroyable faiblesse depuis 2 matchs
Je tente de remettre Sissoko en 9, Stassin ne démérite pas mais peut-être que contre Angers on aura besoin du jeu de tête de Sissoko (je sais pas en fait...)
Il faut juste avoir conscience qu'un 11 comme ça est du niveau L2 et même pas sûr de monter...
Après on peut mettre qui on veut , l'effectif est trop faible...
Ah mais tu ne m'apprends rien, ni à moi ni à personne, on en a tous conscience!!! Mais c'est pas pour autant qu'on va déclarer forfait pour la fin de la saison, si?
Obénit

Message par Obénit »

rg38 a écrit : 16 févr. 2025, 10:41 C'est vrai qu'une fois qu'on aura joué Angers, le Havre et Montpellier, le calendrier va commencer à faire peur.
3 victoires sur ces 3 matchs et tu es presque sauvé (au moins des 2 dernières places).
Mais bon, ça parait presque impossible de gagner ces 3 matchs vu notre niveau actuel
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Nos 4 prochains matchs sont décisifs ! On joue clairement la place de barragiste au vu de notre niveau. Faut se l'avouer.
Trop de blessés et surtout la grosse problématique des latéraux.
Faut un esprit commando contre Angers et des joueurs prêts physiquement. J'espère qu'Horneland a la capacité à laver les cerveaux et mobiliser son groupe en mode "mission maintien".

On critique Appiah mais honnêtement j'espère qu'il sera là samedi. Dans quel état est Maçon aussi ?
Pas mille solutions pour le coach

Larso
Appiah Bernaeur Nadé Pétrot
Ekwah
Mouton Bouchouari
Cardona Stassin Davitashvili

C'est actuellement le meilleur 11 avec le point d'interrogation Bernaeur. Sera-t-il une plus-value derrière ? Mieux que Batu?
Devant les entrées de Bokaye doivent être plus tranchantes.
Clairement on a un banc qui n'apporte que peu ou pas d'impact. Sissoko peut-il par exemple être un supersub ?

Appiah Pétrot sont des guerriers. Si l'un ou l'autre sont plus là notre onze en pâtit clairement. J'irais même jusqu'à dire que ces 2 là sont la clé du mission maintien avec aussi Cardona. Peut-il être le facteur X de notre attaque ?
Je le répète, je ne nous vois que barragiste. Mais si on se sauve ainsi KSV aura réussi son coup. Putain de pari risqué !!
Allez les Verts !!!!
Green addict
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Doublon dsl
Dernière modification par Tom Bombadil le 16 févr. 2025, 16:18, modifié 1 fois.
Benjo

Message par Benjo »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 févr. 2025, 14:25
NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 14:20 (et je pense vraiment qu'il n'y a pas grand chose sur le contact, Bennacer lui passe devant dans un premier temps)
Alors moi, je ne dis rien sur l'arbitrage d'hier car il n'influe en rien sur le résultat mais sur ce but, il doit clairement être annulé car le marseillais en tombant lève la jambe et fait tomber Batu : remember le but de maçon lors du barrage retour.c'est EXACTEMENT la même faute et le but avait ete annulé .

Pour le coup on avait tous râlé l année dernière (a raison pour moi) sur le but annulé pour Maçon.
Et si on nous annule le même but que Balerdi, je te dis même pas ce que ce serait pris l arbitre.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 févr. 2025, 14:25

Sauf que c'est Batu qui fait tomber Bennacer non ? À mon avis c'est pour ça que c'est pas sifflé
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre