Je maintiens cette estimation, peut etre meme hexaustive,non?Alexdiasdealmeda a écrit :OK mais n'oublions pas que la ville doit sa notoriété surtout grace au football et donc l'ASSE.Fourina a écrit :D'accord aussi. J'ai beau ne pas habiter dans Saint-Etienne Métropole, je pense que la priorité doit aller à l'intérêt pour la ville, la Métropole (officielle dorénavant) et ses habitants, ensuite au club.vincynity a écrit :J'ai un peu de mal avec ceux qui demande à la ville de Saint-Etienne, ville parmi les plus endetté de France, de vendre le stade à petit prix, à un club de foot. Il est où l'intérêt public là dedans? Je suis fan des Verts, mais si on pouvait également pensé un peu aux habitants de la ville sans vouloir les entuber pour que le club fasse une affaire...
Combien l'ASSE a rapportée gratuitement à la ville durant des décennies en terme de retombées économiques ?
Qui a été bénéficiaire gracieusement de cette énorme publicité redorant le blason de la triste cité minière ou il fait froid(!) ?
Au moment de renvoyer l'ascenseur ,la décence voudrait que tout celà se passe entre gentlemens car tout le monde tire dans le meme sens .
La ville est redevable à l'ASSE pour la gloire qu'elle lui apporte.
Un prix d'ami serait une chose très concevable,très réfléchi, et donc très raisonnable.
Pour moi ,ce serait 65-70 ME ,pas plus,pas moins.
[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ouverture du capital ASSE
-
Le prix des travaux de rénovation en gros. Ça me paraît cohérent.
-
Ben heureusement qu'il y a eu la rénovation alors... sinon on le cedait gratosseb4282 a écrit :Le prix des travaux de rénovation en gros. Ça me paraît cohérent.
-
Niklos Molnar a écrit :Ben heureusement qu'il y a eu la rénovation alors... sinon on le cedait gratosseb4282 a écrit :Le prix des travaux de rénovation en gros. Ça me paraît cohérent.

-
je suis entièrement d'accord avec toi, Romeyer fait beaucoup de Sainté Bashing et je trouve ça hallucinant. Tout n'est pas rose mais notre ville a plein d'atouts qu'il faut développer et consolider.(j'habite au centre ville pour info)seb4282 a écrit :Un fabuleux vecteur de communication misérabiliste par la voix de son président Roro qui ne manque pas une occasion d'exprimer dans la presse tout le mal qu'il pense de la ville. C'est la misère, les gens sont pauvres, la ville est morte ... communication certes, je dirai plutôt exposition médiatique, mais vraiment pas positive du tout.Almanzor a écrit :l'ASSE demeure un vecteur de communication de la ville incontournable donc si les 3 "o", Roro, Zozo et Perdriau ont du bon sens, ils devraient trouver un terrain d'entente, qui j'espère, contentera le contribuable et supporter que je suis...MrManchot a écrit :La collectivité perd de l'argent avec la stade. Donc même a un bas prix, ca ne serait pas une grosse perte pour l'aglo.vincynity a écrit :J'ai un peu de mal avec ceux qui demande à la ville de Saint-Etienne, ville parmi les plus endetté de France, de vendre le stade à petit prix, à un club de foot. Il est où l'intérêt public là dedans? Je suis fan des Verts, mais si on pouvait également pensé un peu aux habitants de la ville sans vouloir les entuber pour que le club fasse une affaire...
Sinon, Platini était dans la place contre Manchester...Il connaît du monde....pas forcément tous fréquentable... en tout cas, s'il a de l'entregent, il n'en n'a pas fait profiter Nancy...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
je suis entièrement d'accord avec toi, Romeyer fait beaucoup de Sainté Bashing et je trouve ça hallucinant. Tout n'est pas rose mais notre ville a plein d'atouts qu'il faut développer et consolider.(j'habite au centre ville pour info)seb4282 a écrit :Un fabuleux vecteur de communication misérabiliste par la voix de son président Roro qui ne manque pas une occasion d'exprimer dans la presse tout le mal qu'il pense de la ville. C'est la misère, les gens sont pauvres, la ville est morte ... communication certes, je dirai plutôt exposition médiatique, mais vraiment pas positive du tout.Almanzor a écrit :l'ASSE demeure un vecteur de communication de la ville incontournable donc si les 3 "o", Roro, Zozo et Perdriau ont du bon sens, ils devraient trouver un terrain d'entente, qui j'espère, contentera le contribuable et supporter que je suis...MrManchot a écrit :La collectivité perd de l'argent avec la stade. Donc même a un bas prix, ca ne serait pas une grosse perte pour l'aglo.vincynity a écrit :J'ai un peu de mal avec ceux qui demande à la ville de Saint-Etienne, ville parmi les plus endetté de France, de vendre le stade à petit prix, à un club de foot. Il est où l'intérêt public là dedans? Je suis fan des Verts, mais si on pouvait également pensé un peu aux habitants de la ville sans vouloir les entuber pour que le club fasse une affaire...
Sinon, Platini était dans la place contre Manchester...Il connaît du monde....pas forcément tous fréquentable... en tout cas, s'il a de l'entregent, il n'en n'a pas fait profiter Nancy...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
En même temps avec Sacma Romeyer fait du blé sur des gens miséreux. Bref capitalistiquopaternalisme insupportable.
-
"ça sert à quoi que ducros se décarcasse"Bucky a écrit :pourquoi ?Espace parallèle a écrit :le manque d'ambition? un avis complètement subjectif, rachat du stade, projet socios, ouverture du capitalMachiavel a écrit :Le problème de Sainté vient de l'environnement autour du club, il faut qu'un stéphanois soit à la tête du club, car sinon çà tangue au niveau local.Bucky a écrit :Le manque d'ambition peut gravement nuire à la santé du club.la buse a écrit :1 seul tour de passé dans les coupes ce n'est pas une régression ?Platoche a écrit :Soit juste cohérent, être européen tous les ans depuis 4 ans d'affilé, ce n'est pas régresser, surtout quand on sait d'où on vient depuis que Galtier a repris l'équipe et avec le budget que l'on a.Alexdiasdealmeda a écrit :Parfaitement ,depuis le titre en 2013 on stagne et on gagne que dalle.Platoche a écrit :On dégringole ? ah ouais ? Mais sinon tu suis vraiment Saint Etienne cette saison ou bien tu viens juste ici poster deux trois trucs à l'arrache ?Alexdiasdealmeda a écrit :Je suis ok en ce qui concerne Mr ROMEYER qui est très sympathique et parfois meme paternaliste.rouge a écrit :Pour moi Roro malgré ses engagements politiques me paraît sympathique mais dépassé
Caiozzo j'accroche pas je me souviens de sa fameuse chartre et de ses promesses non tenues
Mais il dirige l'ASSE depuis qu'il est en place comme si nous étions en 1960 ,du temps de Kopa et Fontaine.
Celà représente un autre monde ,celui du passé et celà ne fonctionne plus comme çà.
Cette vision passéiste nous fait dégringoler petit à petit ,comme une épicerie luttant avec un hypermarché.
Pour ce qui est de Mr CAIAZZO ,je me demande s'il n'est pas bridé par son acolyte,en fait...
Et donc depuis 4-5 ans on dégringole c'est ça ? Depuis la reprise en main de Romeyer-Caiazzo, on dégringole c'est ça ? Merde je dois vivre dans un monde //...
Si on ne progresse plus on peut dire aussi que l'on régresse,c'est logique.
Toi Platoche et ton Malcuit (mauvais mercredi) tu me les brise menu.
Maintenant, et vu la concurrence, on doit surement changer des choses, les dirigeants le savent, mais arrêtons de se voir plus bas que les autres, quand on sait que l'on se maintient à un haut niveau (top 5-6) depuis 4 ans.
Non ce n'est en aucun cas une régression, car le plus dur c'est de se maintenir à ce haut niveau.
Notre jeu insipide ce n'est pas une régression ?
18 points de retard sur le podium ce n'est pas une régression ?
16 matchs avec 0 but de marqué depuis le début de saison ce n'est pas une régression ?
Le stade à moitié vide les 3/4 des matchs ce n'est pas une régression ?
à propos de la réponse précédente je préfère en rire

J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
-
ah autant pour moi j'avais cru lire plus petitBucky a écrit :Lyon tire l'AS Roma, 2ème du calcio : c'est un tirage arrangé ?Espace parallèle a écrit :si jouer chaque fois l'europa-league pendant 5 ans et chaque fois aller plus loin c'est regresser je ne vois pas ce qu'il te faut, le problème c'est l'UEFA mafia c'est magouille et compagnie qui nous fourgue manchester dans les pattes et son arbitrage maison qui les sauve depuis 15 ans, regarde les tirages de lyon et manchester en europa-league si ça na reuefassemble pas à une finale programée c'est que je ne m'y connais pas, avec l'indice mierda UEFA les gros ne se rencontrent qu'en finaleGreenP a écrit :c'est une évidence qu'on régresse mais je dirais depuis 2014.Alexdiasdealmeda a écrit :Parfaitement ,depuis le titre en 2013 on stagne et on gagne que dalle.Platoche a écrit :On dégringole ? ah ouais ? Mais sinon tu suis vraiment Saint Etienne cette saison ou bien tu viens juste ici poster deux trois trucs à l'arrache ?Alexdiasdealmeda a écrit :Je suis ok en ce qui concerne Mr ROMEYER qui est très sympathique et parfois meme paternaliste.rouge a écrit :Pour moi Roro malgré ses engagements politiques me paraît sympathique mais dépassé
Caiozzo j'accroche pas je me souviens de sa fameuse chartre et de ses promesses non tenues
Mais il dirige l'ASSE depuis qu'il est en place comme si nous étions en 1960 ,du temps de Kopa et Fontaine.
Celà représente un autre monde ,celui du passé et celà ne fonctionne plus comme çà.
Cette vision passéiste nous fait dégringoler petit à petit ,comme une épicerie luttant avec un hypermarché.
Pour ce qui est de Mr CAIAZZO ,je me demande s'il n'est pas bridé par son acolyte,en fait...
Et donc depuis 4-5 ans on dégringole c'est ça ? Depuis la reprise en main de Romeyer-Caiazzo, on dégringole c'est ça ? Merde je dois vivre dans un monde //...
Si on ne progresse plus on peut dire aussi que l'on régresse,c'est logique.
après cette 4eme place on a pas su comme Nice capitaliser le titre et les 2 tops 5.

J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
-
Je suis d'accord avec les 2Almanzor a écrit :l'ASSE demeure un vecteur de communication de la ville incontournable donc si les 3 "o", Roro, Zozo et Perdriau ont du bon sens, ils devraient trouver un terrain d'entente, qui j'espère, contentera le contribuable et supporter que je suis...MrManchot a écrit :La collectivité perd de l'argent avec la stade. Donc même a un bas prix, ca ne serait pas une grosse perte pour l'aglo.vincynity a écrit :J'ai un peu de mal avec ceux qui demande à la ville de Saint-Etienne, ville parmi les plus endetté de France, de vendre le stade à petit prix, à un club de foot. Il est où l'intérêt public là dedans? Je suis fan des Verts, mais si on pouvait également pensé un peu aux habitants de la ville sans vouloir les entuber pour que le club fasse une affaire...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après tout, l'ASSE est une entité privé et à ce titre elle ne doit pas ou peu recevoir d'aides ou de subsides de la part d'une ville en panne financièrement, de plus la location du stade rapporte de l'argent à la commune j'imagine et fait partie des actifs immobiliers.
En même temps, l'ASSE est la seule vitrine présentable de Sainté. L'équipe 21 ne disait pas autrement concernant le rachat du stade "qui connaitrait Sainté en dehors du football......", contrairement à des villes comme Lyon, Lille, Nice, Monaco, Paris, Bordeaux qui ont autre chose dans leurs vies si je puis dire.....
-
-
http://ecosport.blog.lemonde.fr/2017/03 ... -a-vendre/
Depuis quelques semaines, Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, n’exclut plus la possibilité de vendre le stade Geoffroy Guichard (dont la ville est propriétaire) au club de l’A.S. Saint-Étienne. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, respectivement président et président du conseil de surveillance du club, ont laissé entendre qu’ils ne seraient pas hostiles à une cession du stade pour 1 euro symbolique. Prétextant que le seul acheteur possible du stade est le club qui y évolue depuis plus de 80 ans, les deux hommes forts de l’A.S. Saint-Étienne se verraient bien hériter gratuitement de l’enceinte de 42 000 places fraîchement rénovée. Avec grandeur d’âme, ils prendraient ainsi à leur charge les 1,9 million d’euros annuels que coûte l’entretien du stade, généreuse contrepartie de la disparition du loyer annuel de 1,41 million qu’ils acquittent jusqu’à présent.
42 000 places comme 42, chiffre symbole du département
Sur la question du stade, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont eu, ces dernières années, des relations compliquées avec les collectivités territoriales. Ils souhaitaient, à l’origine, construire un tout nouveau stade en périphérie de la ville. Puis, à l’heure du choix définitif d’une rénovation du stade existant, ils ont fait état de leurs doutes sur la capacité choisie. Passer à 42 000 places pour un stade qui n’a jamais dépassé la moyenne de 30 000 spectateurs ces dernières années ne semblait guère pertinent. On murmure que le Conseil Général de la Loire (devenu Conseil Départemental) était très attaché à la symbolique des 42 000 places en raison du hasard numérique qui a posé sur les plaques d’immatriculation des automobiles le chiffre 42 (c’est à frémir rétrospectivement du côté de Belfort !). Les doutes du club semblaient fondés car la moyenne 2016/2017 est à ce jour de 26 486 spectateurs par rencontre. Une fois le stade rénové, les présidents de l’A.S. Saint-Étienne ont alors songé à ce que le club devienne propriétaire de son stade, à l’image de ce qui se passe pour le voisin lyonnais. L’idée principale est de maîtriser les flux de recettes et de dépenses liés à l’exploitation du stade.
Le fantasme de la multiplication des événements luctratifs
Côté dépenses, les verts redoutent en effet un relèvement de leur loyer. Pour un stade de taille équivalente (mais encore moins rempli avec seulement 23 613 spectateurs en moyenne depuis le début de saison), les Girondins de Bordeaux doivent acquitter un loyer annuel de 3,8 millions d’euros ; pour leur stade de 50 000 places, le Lille Olympique Sporting Club doit lui payer 4,5 millions d’euros. Côté recette, le fantasme de la rentabilisation du stade par la tenue d’une myriades de méga événements est toujours présent dans les esprits : il ne fait nul doute que Johnny, Céline Dion et Rihanna se produiront tous les 3 mois à Geoffroy Guichard (sans abîmer la pelouse) et que des matchs délocalisés du Stade Français ou du Racing 92 se joueront à guichets fermés sur cette terre d’ovalie…
200 millions qui ne sont pas à la portée du club
Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, a refroidi les ardeurs du duo Romeyer-Caïazzo. Il a indiqué que, si la perspective d’une vente du chaudron n’était pas exclue, le prix de vente aurait vocation à se situer entre 150 et 200 millions d’euros. Un prix raisonnable pour un stade de 42 000 places rénové pour 78 millions d’euros (à la charge des collectivités territoriales et de l’État ) à l’occasion de l’Euro 2016 ; un prix exorbitant pour un club dont le total des produits (hors mutations) est de 62 millions d’euros et dont le résultat net est de 62 000 euros (compte de résultat 2014/2015). La capacité du club à générer des recettes et à obtenir des marges ne lui permet absolument pas de s’endetter à un tel niveau…
Choisir entre les crèches et le chaudron
Pourquoi le maire de Saint-Étienne est-il si impitoyable avec le club qui assure le prestige et la notoriété de la ville ? Parce que la dette de la ville (350 millions d’euros) est aux limites du soutenable. Neuvième ville la plus endettée de France (moins que Levallois-Perret, cependant…), la cité du Forez a le couteau sous la gorge. C’est de là que naît la schizophrénie du stéphanois : prêt à offrir toutes les facilités qui permettraient au club de son cœur de retrouver le devant de la scène européenne, mais impitoyable dans l’orthodoxie financière qui permettra à la ville de maintenir l’importance et la qualité des biens publics locaux qu’elle met à disposition de ses habitants. Entre les crèches et le chaudron, il faut choisir…
Depuis quelques semaines, Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, n’exclut plus la possibilité de vendre le stade Geoffroy Guichard (dont la ville est propriétaire) au club de l’A.S. Saint-Étienne. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, respectivement président et président du conseil de surveillance du club, ont laissé entendre qu’ils ne seraient pas hostiles à une cession du stade pour 1 euro symbolique. Prétextant que le seul acheteur possible du stade est le club qui y évolue depuis plus de 80 ans, les deux hommes forts de l’A.S. Saint-Étienne se verraient bien hériter gratuitement de l’enceinte de 42 000 places fraîchement rénovée. Avec grandeur d’âme, ils prendraient ainsi à leur charge les 1,9 million d’euros annuels que coûte l’entretien du stade, généreuse contrepartie de la disparition du loyer annuel de 1,41 million qu’ils acquittent jusqu’à présent.
Sur la question du stade, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont eu, ces dernières années, des relations compliquées avec les collectivités territoriales. Ils souhaitaient, à l’origine, construire un tout nouveau stade en périphérie de la ville. Puis, à l’heure du choix définitif d’une rénovation du stade existant, ils ont fait état de leurs doutes sur la capacité choisie. Passer à 42 000 places pour un stade qui n’a jamais dépassé la moyenne de 30 000 spectateurs ces dernières années ne semblait guère pertinent. On murmure que le Conseil Général de la Loire (devenu Conseil Départemental) était très attaché à la symbolique des 42 000 places en raison du hasard numérique qui a posé sur les plaques d’immatriculation des automobiles le chiffre 42 (c’est à frémir rétrospectivement du côté de Belfort !). Les doutes du club semblaient fondés car la moyenne 2016/2017 est à ce jour de 26 486 spectateurs par rencontre. Une fois le stade rénové, les présidents de l’A.S. Saint-Étienne ont alors songé à ce que le club devienne propriétaire de son stade, à l’image de ce qui se passe pour le voisin lyonnais. L’idée principale est de maîtriser les flux de recettes et de dépenses liés à l’exploitation du stade.
Côté dépenses, les verts redoutent en effet un relèvement de leur loyer. Pour un stade de taille équivalente (mais encore moins rempli avec seulement 23 613 spectateurs en moyenne depuis le début de saison), les Girondins de Bordeaux doivent acquitter un loyer annuel de 3,8 millions d’euros ; pour leur stade de 50 000 places, le Lille Olympique Sporting Club doit lui payer 4,5 millions d’euros. Côté recette, le fantasme de la rentabilisation du stade par la tenue d’une myriades de méga événements est toujours présent dans les esprits : il ne fait nul doute que Johnny, Céline Dion et Rihanna se produiront tous les 3 mois à Geoffroy Guichard (sans abîmer la pelouse) et que des matchs délocalisés du Stade Français ou du Racing 92 se joueront à guichets fermés sur cette terre d’ovalie…
Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, a refroidi les ardeurs du duo Romeyer-Caïazzo. Il a indiqué que, si la perspective d’une vente du chaudron n’était pas exclue, le prix de vente aurait vocation à se situer entre 150 et 200 millions d’euros. Un prix raisonnable pour un stade de 42 000 places rénové pour 78 millions d’euros (à la charge des collectivités territoriales et de l’État ) à l’occasion de l’Euro 2016 ; un prix exorbitant pour un club dont le total des produits (hors mutations) est de 62 millions d’euros et dont le résultat net est de 62 000 euros (compte de résultat 2014/2015). La capacité du club à générer des recettes et à obtenir des marges ne lui permet absolument pas de s’endetter à un tel niveau…
Pourquoi le maire de Saint-Étienne est-il si impitoyable avec le club qui assure le prestige et la notoriété de la ville ? Parce que la dette de la ville (350 millions d’euros) est aux limites du soutenable. Neuvième ville la plus endettée de France (moins que Levallois-Perret, cependant…), la cité du Forez a le couteau sous la gorge. C’est de là que naît la schizophrénie du stéphanois : prêt à offrir toutes les facilités qui permettraient au club de son cœur de retrouver le devant de la scène européenne, mais impitoyable dans l’orthodoxie financière qui permettra à la ville de maintenir l’importance et la qualité des biens publics locaux qu’elle met à disposition de ses habitants. Entre les crèches et le chaudron, il faut choisir…
-
Putain le ton condescendant...merlin a écrit :http://ecosport.blog.lemonde.fr/2017/03 ... -a-vendre/
Ce cher journaliste oublie d'ailleurs que Clermont détient le record d'affluence depuis la demi-finale de Coupe d'Europe d'il y a 2 ans
-
Condescendant mais vrai.paranoid a écrit : Putain le ton condescendant...
Ce cher journaliste oublie d'ailleurs que Clermont détient le record d'affluence depuis la demi-finale de Coupe d'Europe d'il y a 2 ans
-
Bah , c'est Le Monde , journal de référence sur tous les sujets ...Danish a écrit :Condescendant mais vrai.paranoid a écrit : Putain le ton condescendant...
-
Rien que son nom, c'est cosmopolitemerlin a écrit :Bah , c'est Le Monde , journal de référence sur tous les sujets ...Danish a écrit :Condescendant mais vrai.paranoid a écrit : Putain le ton condescendant...

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Condescendant.Danish a écrit :Condescendant mais vrai.paranoid a écrit : Putain le ton condescendant...
L'événementiel ce n'est pas que Rihanna ou Johnny Halliday, faut arrêter, sinon aucune salle au monde n'est rentable économiquement.
Article de merde visant à faire foirer la bonne idée d'achat ,article de jma ? 

-
non et puis c'est pas comme s'ils reprenaient des articles du canard enchainéOlaf a écrit :Rien que son nom, c'est cosmopolitemerlin a écrit :Bah , c'est Le Monde , journal de référence sur tous les sujets ...Danish a écrit :Condescendant mais vrai.paranoid a écrit : Putain le ton condescendant...

-
Bon article, je trouve, qui résume assez bien la situation.
-
Cet article est très moyen et effectivement condescendant
Loin de moi l idée de penser que le rachat du stade est la panacée, mais ça fait partie d une globalité
Je pense que les dirigeants imaginent un peu plus loin que les concerts de Rihanna
Un peu plus finement aussi
Il faut changer l environnement, le produit , l actionnariat, les joueurs et certainement l entraîneur
L achat du stade a sa cohérence dans le projet , et puis on aura un concert de Bruel en plus ça va être cool... les parigots vont être jaloux
Loin de moi l idée de penser que le rachat du stade est la panacée, mais ça fait partie d une globalité
Je pense que les dirigeants imaginent un peu plus loin que les concerts de Rihanna
Un peu plus finement aussi
Il faut changer l environnement, le produit , l actionnariat, les joueurs et certainement l entraîneur
L achat du stade a sa cohérence dans le projet , et puis on aura un concert de Bruel en plus ça va être cool... les parigots vont être jaloux
-
J'ai quand même vérifié : l'auteur de l'article n'est pas le même que celui (celle plutôt) qui avait écrit le célèbre article http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... te&xtcr=16... 

-
Mouais il y a un tri à faire, il y a pas mal d'inexactitudes et d'imprévisions.Danish a écrit :Condescendant mais vrai.paranoid a écrit : Putain le ton condescendant...
Déjà, je sais pas où il a vu que les prez voulaient racheter le stade 1€ symbolique. Apparemment la 1ère offre serait de 50 M€ (3 fois moins que ce que la mairie souhaite).
Sinon, comme d'autres l'ont dit, il y a d'autres moyens que Rihanna ou Johnny pour faire rentrer de la thune en-dehors du foot, notamment les séminaires d'entreprise par exemple, ou le resto etc.
-
Un CA mercredi prochain pour démarrer/continuer certain sujets:Pilou a écrit :Un peu plus d'informations dans ces potins:Pilou a écrit :Il y a plusieurs déclarations qui ont peut-être échappé à tout le monde :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... -rose.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P04 ... naire.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... broye.html
et je mets même celui-ci http://www.poteaux-carres.com/potin-P15 ... lette.html
Il est clerc que le club bouge ou veut bouger dans un futur proche. Le plan de développement en 10 points de Caiazzo représente la direction et il contient clairement la formation, le recrutement, l'achat du stade, les socios et un investisseur. Galtier semble avoir contribué et poussé dans la même direction, Romeyer semble avoir été d'accord même si pas enthousiaste.
Si je lis bien entre les lignes, apport financier des socios pour l'achat du stade et apport financier d'un investisseur pour la formation et une cellule de recrutement plus performante. Ça ne sera pas une révolution avec des effets visibles tout de suite (on va pas mettre 30M pour un joueur au mercato d'hiver comme OM, par exemple). Mais ça accompagnera l'existant, qui est quand-même assez solide et le travail intelligent peut bien exploiter ces bases saines.
Même si ça sera toujours la même chose lors des prochaines années, une lutte pour être européen au mieux, c'est une progression sûre, sur des bases solides, pas dépendantes des caprices d'un investisseur qui peut prendre ses jouets quand il veut. Et quand/si la bulle autour du foot explosera, on subira moins les conséquences que d'autres.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P88 ... ation.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... oro-3.html
Pour le stade, la négociation financière a commencé, par voie de presse pour l'instant. La ville aimerait 200M, le club donnerait 100-120M.. peut-être terrain d'entente à trouver sous la forme du rachat.
Pour les autres propositions que Caiazzo fait/a fait:
- investisseur attendu à hauteur de 20-25% des parts du club
- achat de 3 top players avec cet argent supplémentaire
- possibilité de relaxer un peu le salary cap (pour ces 3 top players)
- cellule de recrutement orientée centres de formation à l'étranger
Sur papier tout se tient, ça va dans une bonne direction sans gros tremblement de terre genre rachat du club par les Qataris...
http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... ation.html
Comme c'est pendant la trêve, période pendant laquelle Caiazzo devient présent médiatiquement, on va entendre parler...
Sinon, à mon avis, si le club décide de se séparer de Galtier en juin, à un an du terme de son contrat, peu importe le résultat final (européens ou non), c'est dans ce CA que ça sera discuté. Ainsi que la direction sportive voulue par la suite, c.a.d. le profil de son successeur.
-
+1, on prépare la saison prochaine, si on ne gagne pas contre Dijon, l'europe c'est fini et dans l'ordre du jour, tu as les mauvais résultats de l'équipe professionnelle donc par rebond le rôle du staff technique dans ses mauvais résultats. Les dirigeants avaient demandé en début de saison de voir plus de beau jeu à Geoffroy Guichard au Coach, pour moi on est loin du compte, d'intégrer plus de jeunes du centre de formation, on peut dire que le job a été fait (Maisonnial, RPG, Maiga, Nordin, Kenny, voir Keyta) on peut discuter de la compétitivité des jeunes au haut niveau mais là c'est plutôt Bernard David et Gerard Fernandez pour le recrutement des jeunes. Le recrutement des pros n'est pas vraiment bon seul Verretout apporte à peu près ce qu'on attend de lui, Lacroix c'est les montagnes russes, Mbengue catatrophique et miné par les blessures, Dabo doit se demander ce qu'il fait dans cette galère, Saivet fait moins bien qu'Eysseric l'année dernière statistiquement et techniquement, Jorghino c'est de la post formation, il lui manque encore quelque chose. Seul Malcuit a progressé, Pogba est plus solide, Pajot est mieux que l'année dernière, KMP est valeureux et il reste deux tauliers de haut niveau, Perrin et Ruffier, pour le reste c'est compliqué, Tannane, Beric, Selnaes ca tourne en rond et ça régresse, Lemoine, KTC sont des joueurs de devoir, Hamouma ultrafragile, on n'a pas un collectif solide sur lequel s'appuyer.La gestion de groupe peut laisser dubitatif (Roux, Dabo, Clement, Corgnet voir Bamba).Pilou a écrit :Un CA mercredi prochain pour démarrer/continuer certain sujets:Pilou a écrit :Un peu plus d'informations dans ces potins:Pilou a écrit :Il y a plusieurs déclarations qui ont peut-être échappé à tout le monde :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... -rose.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P04 ... naire.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... broye.html
et je mets même celui-ci http://www.poteaux-carres.com/potin-P15 ... lette.html
Il est clerc que le club bouge ou veut bouger dans un futur proche. Le plan de développement en 10 points de Caiazzo représente la direction et il contient clairement la formation, le recrutement, l'achat du stade, les socios et un investisseur. Galtier semble avoir contribué et poussé dans la même direction, Romeyer semble avoir été d'accord même si pas enthousiaste.
Si je lis bien entre les lignes, apport financier des socios pour l'achat du stade et apport financier d'un investisseur pour la formation et une cellule de recrutement plus performante. Ça ne sera pas une révolution avec des effets visibles tout de suite (on va pas mettre 30M pour un joueur au mercato d'hiver comme OM, par exemple). Mais ça accompagnera l'existant, qui est quand-même assez solide et le travail intelligent peut bien exploiter ces bases saines.
Même si ça sera toujours la même chose lors des prochaines années, une lutte pour être européen au mieux, c'est une progression sûre, sur des bases solides, pas dépendantes des caprices d'un investisseur qui peut prendre ses jouets quand il veut. Et quand/si la bulle autour du foot explosera, on subira moins les conséquences que d'autres.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P88 ... ation.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... oro-3.html
Pour le stade, la négociation financière a commencé, par voie de presse pour l'instant. La ville aimerait 200M, le club donnerait 100-120M.. peut-être terrain d'entente à trouver sous la forme du rachat.
Pour les autres propositions que Caiazzo fait/a fait:
- investisseur attendu à hauteur de 20-25% des parts du club
- achat de 3 top players avec cet argent supplémentaire
- possibilité de relaxer un peu le salary cap (pour ces 3 top players)
- cellule de recrutement orientée centres de formation à l'étranger
Sur papier tout se tient, ça va dans une bonne direction sans gros tremblement de terre genre rachat du club par les Qataris...
http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... ation.html
Comme c'est pendant la trêve, période pendant laquelle Caiazzo devient présent médiatiquement, on va entendre parler...
Sinon, à mon avis, si le club décide de se séparer de Galtier en juin, à un an du terme de son contrat, peu importe le résultat final (européens ou non), c'est dans ce CA que ça sera discuté. Ainsi que la direction sportive voulue par la suite, c.a.d. le profil de son successeur.