Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais la commision pourrait mettre plusioeurs semaines avant de rendre son verdict. quand bien même il n'est que consultatif, Retailleau devrait l'attendre, donc les probables dissolutions ne serraient effectives pas avant la fin de la saison.
-
Pensée et soutien à nos groupes.
Il faut s'attendre à une dissolution, genre 1 an, comme ça tout le monde sera content et pas trop mécontent..... bref un jeu d'équilibriste politicien malheureusement, de posture et d'intérêts personnels, qui, cette fois, nous touche au plus profond de notre passion.

Il faut s'attendre à une dissolution, genre 1 an, comme ça tout le monde sera content et pas trop mécontent..... bref un jeu d'équilibriste politicien malheureusement, de posture et d'intérêts personnels, qui, cette fois, nous touche au plus profond de notre passion.

-
Mais c'est même sûr. On coche toutes les cases : petite ville proie facile avec un maire bien affaibli, les intérêts personnels et règlements de compte (Retailleau, Séguin). L'allusion de Retailleau sur "ceux qui soutiennent ce mouvement ne sont pas pour la sécurité" vise clairement Wauquiez, ce dernier étant lui aussi sur un fil, l'obligeant à un jeu d'équilibriste jamais bon avant une élection interne.Riquet le vert a écrit : ↑01 avr. 2025, 09:58 Lu sur la Pravda :
. SAINT-ÉTIENNE, UNE CIBLE FACILE ?
Ce ressenti renforce l’idée, au sein des groupes et du club, que la démarche est motivée par des arrière-pensées politiques. Une opération de communication du ministre Retailleau mais aussi un possible coup tactique à plusieurs bandes : le territoire est cher à Laurent Wauquiez, supporter des Verts et un de ses principaux adversaires à droite, le directeur de cabinet de Retailleau à Beauvau, Robine, est marié à Catherine Séguin, ex-préfète de la Loire et plutôt remontée envers les ultras…« Il y a une forme de lâcheté, de mépris et d’acharnement contre la ville, probablement insignifiante à leurs yeux », s’offusque une source proche de la direction stéphanoise
Ça m'étonnerait même pas.......![]()
Un bon politicien à l'ancienne....
Ce bon vieux Retailleau, prêt à tout....
https://x.com/La_duchesseanne/status/19 ... BxX-g&s=19
-
clements a écrit : ↑01 avr. 2025, 09:59 Je ne sais plus où je l'ai lu, mais la commision pourrait mettre plusioeurs semaines avant de rendre son verdict. quand bien même il n'est que consultatif, Retailleau devrait l'attendre, donc les probables dissolutions ne serraient effectives pas avant la fin de la saison.
Ils peuvent proposer aussi une suspension du groupe de 12 mois, donc même chose qu'une dissolution, impossible de rentrer banderole etc etc.
Après oui ils peuvent mettre plusieurs semaines, mais après les mf et ga, pourront ils rentrer leur banderole et autres? Je sais pas si dans l'article, il le précisait...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Pour ceux qui ont un peu de temps, il faut infiltrer les forums de groupes de supporters et proposer la pétition.
Si chacun fait un groupe ça peut aller vite.
là, tout le monde râle, mais en ordre dispersé.
Il faut montrer de l'union sur ce dossier, dépasser les rivalités entre clubs..
La pétition devrait dépasser les 100000 signataires et là Retailleau réfléchirait. Vu que la seule chose dont se souci un politique c'est les électeurs (ou plutôt leur voix). Bon certains craignent aussi pour leur éligibilité maintenant...
La pétition devrait dépasser les 100000 signataires et là Retailleau réfléchirait. Vu que la seule chose dont se souci un politique c'est les électeurs (ou plutôt leur voix). Bon certains craignent aussi pour leur éligibilité maintenant...
Socio N°50.
-
La question que je me pose, à moins que le sujet n'ait déjà été évoqué auparavant, c'est : qu'est-ce qui empêcherait de créer une nouvelle association dans la foulée en cas de dissolution?
-
Chiabodo,l'animateur (non cité), a été disculpé.forezien73 a écrit : ↑01 avr. 2025, 10:23Mais c'est même sûr. On coche toutes les cases : petite ville proie facile avec un maire bien affaibli, les intérêts personnels et règlements de compte (Retailleau, Séguin). L'allusion de Retailleau sur "ceux qui soutiennent ce mouvement ne sont pas pour la sécurité" vise clairement Wauquiez, ce dernier étant lui aussi sur un fil, l'obligeant à un jeu d'équilibriste jamais bon avant une élection interne.Riquet le vert a écrit : ↑01 avr. 2025, 09:58 Lu sur la Pravda :
. SAINT-ÉTIENNE, UNE CIBLE FACILE ?
Ce ressenti renforce l’idée, au sein des groupes et du club, que la démarche est motivée par des arrière-pensées politiques. Une opération de communication du ministre Retailleau mais aussi un possible coup tactique à plusieurs bandes : le territoire est cher à Laurent Wauquiez, supporter des Verts et un de ses principaux adversaires à droite, le directeur de cabinet de Retailleau à Beauvau, Robine, est marié à Catherine Séguin, ex-préfète de la Loire et plutôt remontée envers les ultras…« Il y a une forme de lâcheté, de mépris et d’acharnement contre la ville, probablement insignifiante à leurs yeux », s’offusque une source proche de la direction stéphanoise
Ça m'étonnerait même pas.......![]()
Un bon politicien à l'ancienne....
Ce bon vieux Retailleau, prêt à tout....
https://x.com/La_duchesseanne/status/19 ... BxX-g&s=19
-
Les forums ne sont plus très fréquentés aujourd'hui, la masse est sur les réseaux sociaux.Marée verte a écrit : ↑01 avr. 2025, 10:41 Pour ceux qui ont un peu de temps, il faut infiltrer les forums de groupes de supporters et proposer la pétition.
Mais bon, de toute façon je pense que c'est difficile d'atteindre un énorme chiffre... Quand tu vois déjà que nos propres sites communautaires type evect et pv ne diffusent pas la pétition, par esprit de clocher...
Non je pense que pour l'instant la mobilisation est à peu près parfaite, il y avait du monde dans la rue, il y a beaucoup de soutiens malgré tout entre le club, les politiques locaux et même nationaux, les personnalités diverses, certains journalistes, quasiment tous les autres groupes en France et beaucoup à l'étranger... On ne peut pas faire beaucoup mieux, il me semble.
Après, tu ne mobiliseras jamais 100 000 personnes ou plus pour défendre le mouvement ultra... Ca reste une cause confidentielle à l'échelle de la société.
On a montré de l'unité et de la responsabilité (pas d'incidents, etc).
Maintenant il faut utiliser le droit, c'est tout ce qu'il reste à faire.
-
C'est une mesure discrétionnaire à la main du préfet : dans le cas de la dissolution, il peut, de manière préventive et en invoquant le risque à l'ordre public, balancer une salve d'IAS....martien a écrit : ↑31 mars 2025, 22:09Sur quelles bases ? Il ne s'est pas passé grand chose ces derniers temps pour justifier ça.inconnuvert a écrit : ↑31 mars 2025, 21:56 On aura dissolution et des IAS massives sur les ex GA et MF.
Putin fait chier.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Tu dissous, tu te dis qu'entre les fumis, un derby et une (trop) potentielle descente en L2, il y aura forcement des incidents à se mettre sous la dent...Florent a écrit : ↑01 avr. 2025, 11:03C'est une mesure discrétionnaire à la main du préfet : dans le cas de la dissolution, il peut, de manière préventive et en invoquant le risque à l'ordre public, balancer une salve d'IAS....martien a écrit : ↑31 mars 2025, 22:09Sur quelles bases ? Il ne s'est pas passé grand chose ces derniers temps pour justifier ça.inconnuvert a écrit : ↑31 mars 2025, 21:56 On aura dissolution et des IAS massives sur les ex GA et MF.
Putin fait chier.
Et hop. IAS
-
C'est un peu comme faire passer une mesure impopulaire : si en plus, il y a eu des manifestations, cela donne paradoxalement + de poids à la mesure et de "courage" à celui qui l'a fait passer.Wert a écrit : ↑31 mars 2025, 22:10J'ai l'impression que c'est devenu pour eux une question d'orgueil. Dans la déclaration de la Ministre, on a l'impression, que la mobilisation de ce we (à ST Etienne et dans les stades de L1), a au contraire renforcé leur décision. C'est irrationnel en fait.Florent a écrit : ↑31 mars 2025, 22:03C est un peu mon sentiment dès le départ, ça...inconnuvert a écrit : ↑31 mars 2025, 21:56 On aura dissolution et des IAS massives sur les ex GA et MF.
Putin fait chier.
Seule la justice pourra remettre de la raison. Est ce que vous savez si un recours devant le CE est suspensif ? Et quel est le délais ? Est ce qu'il y a une procédure en référé qui permet par exemple de suspendre une telle décision au motif qu'elle est un abus de pouvoir le temps d'être jugé sur le fond ?
Il suffit de regarder son attitude sur les autres sujets : il se plait à faire le bras de fer avec un Etat (l'Algérie), donc les protestations de quelques supporters dans des stades dont tout le monde se branle.....
L'enjeu sera +, à mon avis, au Conseil d'Etat que l'avis de la commission du jour (qui n'est de toute façon que consultative)
Couramiaud :
-
haaaaaaaaaaaaaaaaainconnuvert a écrit : ↑31 mars 2025, 22:13Non elle ne perdura pas.Kilesso a écrit : ↑31 mars 2025, 22:10 Peur en allant à Geoffroy Guichard en famille... Ces gens n'ont aucune honte à mentir de la sorte. Dans les transports en commun, en centre ville la nuit, la peur elle se ressent là...Enfin je m'ecarte du sujet...
Mais bon, tant qu'il y aura suffisamment de personnes convaincus par ce type d'arguments (et malheureusement c'est le cas quand je vois la réaction de certaines personnes sur les supporters de foot), la voie royale leur est ouverte !
Une pensée pour les personnes impliquées dans ses groupes qui se donnent sans compter, et qui font que des personnes comme moi, loin de Sainté, ont été conquis par la passion Verte ! Elle perdurera !
Si dissolution et IAS massives c'est mort.
J'ai tellement de tristesse et de colère.
Mais tellement.
mon petit shoot de soleil matinal avec Inconnuvert !
Florent, presque bronzé à force de le lire
Couramiaud :
-
Je vois bien la commission recommander une suspension des groupes de quelques mois. Recommandation qui ne sera pas suivi par le gouvernement qui décrètera une dissolution des deux groupes. Ça se jouera donc au conseil d'état en s'appuyant sur les arguments de la commission.
-
non mais pour de vrai, je rejoins Martien : la commission d'aujourd'hui ne sert à rien.PtitLu a écrit : ↑01 avr. 2025, 09:25Sans déconner, c'est le seul truc que tu as dire en me quotant ? De jouer sur les mots (ce n'est pas la première fois d'ailleurs) ?
Je ne vais pas aller plus loin, au risque de m'énerver et d'aller à l'encontre de l'unité qu'il faut qu'on ai tous.
Bonne journée...
meme si, à la surprise générale, elle donnait tort à Retailleau, son avis n'est que consultatif, donc il va s'en torcher le cul, notre sinistre de l'intérieur
Couramiaud :
-
Clairement.Florent a écrit : ↑01 avr. 2025, 11:06C'est un peu comme faire passer une mesure impopulaire : si en plus, il y a eu des manifestations, cela donne paradoxalement + de poids à la mesure et de "courage" à celui qui l'a fait passer.Wert a écrit : ↑31 mars 2025, 22:10J'ai l'impression que c'est devenu pour eux une question d'orgueil. Dans la déclaration de la Ministre, on a l'impression, que la mobilisation de ce we (à ST Etienne et dans les stades de L1), a au contraire renforcé leur décision. C'est irrationnel en fait.Florent a écrit : ↑31 mars 2025, 22:03C est un peu mon sentiment dès le départ, ça...inconnuvert a écrit : ↑31 mars 2025, 21:56 On aura dissolution et des IAS massives sur les ex GA et MF.
Putin fait chier.
Seule la justice pourra remettre de la raison. Est ce que vous savez si un recours devant le CE est suspensif ? Et quel est le délais ? Est ce qu'il y a une procédure en référé qui permet par exemple de suspendre une telle décision au motif qu'elle est un abus de pouvoir le temps d'être jugé sur le fond ?
Il suffit de regarder son attitude sur les autres sujets : il se plait à faire le bras de fer avec un Etat (l'Algérie), donc les protestations de quelques supporters dans des stades dont tout le monde se branle.....
L'enjeu sera +, à mon avis, au Conseil d'Etat que l'avis de la commission du jour (qui n'est de toute façon que consultative)
D'autant plus que les magistrats en France, y compris ceux du Conseil d'Etat, ne sont pas spécialement connus pour aller dans le sens des politiciens ou des actions politiques de la mouvance de Retailleau. C'est quand même une réalité, qui pourrait nous rendre service sur ce coup là.
(ce post n'a pas pour but d'émettre un jugement ni de lancer un débat politique

-
Florent a écrit : ↑01 avr. 2025, 11:10haaaaaaaaaaaaaaaaainconnuvert a écrit : ↑31 mars 2025, 22:13Non elle ne perdura pas.Kilesso a écrit : ↑31 mars 2025, 22:10 Peur en allant à Geoffroy Guichard en famille... Ces gens n'ont aucune honte à mentir de la sorte. Dans les transports en commun, en centre ville la nuit, la peur elle se ressent là...Enfin je m'ecarte du sujet...
Mais bon, tant qu'il y aura suffisamment de personnes convaincus par ce type d'arguments (et malheureusement c'est le cas quand je vois la réaction de certaines personnes sur les supporters de foot), la voie royale leur est ouverte !
Une pensée pour les personnes impliquées dans ses groupes qui se donnent sans compter, et qui font que des personnes comme moi, loin de Sainté, ont été conquis par la passion Verte ! Elle perdurera !
Si dissolution et IAS massives c'est mort.
J'ai tellement de tristesse et de colère.
Mais tellement.
mon petit shoot de soleil matinal avec Inconnuvert !
Florent, presque bronzé à force de le lire

-
Ils ont surtout une forte propension à appliquer le droit, et rien que le droit. Et en conséquence peu de propension à voir un type comme Retailleau violer l'État de droit en attaquant la liberté d'association et de réunion s'il n'a pas des motifs suffisant pour le faire.martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 11:18Clairement.Florent a écrit : ↑01 avr. 2025, 11:06C'est un peu comme faire passer une mesure impopulaire : si en plus, il y a eu des manifestations, cela donne paradoxalement + de poids à la mesure et de "courage" à celui qui l'a fait passer.Wert a écrit : ↑31 mars 2025, 22:10J'ai l'impression que c'est devenu pour eux une question d'orgueil. Dans la déclaration de la Ministre, on a l'impression, que la mobilisation de ce we (à ST Etienne et dans les stades de L1), a au contraire renforcé leur décision. C'est irrationnel en fait.Florent a écrit : ↑31 mars 2025, 22:03C est un peu mon sentiment dès le départ, ça...inconnuvert a écrit : ↑31 mars 2025, 21:56 On aura dissolution et des IAS massives sur les ex GA et MF.
Putin fait chier.
D'autant plus que les magistrats en France, y compris ceux du Conseil d'Etat, ne sont pas spécialement connus pour aller dans le sens des politiciens ou des actions politiques de la mouvance de Retailleau. C'est quand même une réalité, qui pourrait nous rendre service sur ce coup là.
(ce post n'a pas pour but d'émettre un jugement ni de lancer un débat politique)
Pour avoir vécu dans des pays où la confiance en la justice n'existe pas, mesurons la chance que nous avons d'avoir ce recours contre l'arbitraire que va exercer contre nos groupes un Ministre de la République, et célébrons la séparation des pouvoirs (cette réponse n'a pas pour but d'émettre un jugement ni de lancer un débat politique, mon cher Martien

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je suis plutôt d’accord avec toi. Après il ne faut non plus idéaliser les contre-pouvoirs et imaginer que ces derniers sont composés uniquement d’individus qui appliquent / interprètent le droit sans aucun biais idéologique, avec une neutralité pure et parfaite. Ou même, en étant détachés de tout intérêt…
Mais ce qui m’intéresse dans ce cas précis c’est qu’effectivement ces contre-pouvoirs n’hésitent généralement pas à s’opposer à l’exécutif quand c’est motivé en droit, et notamment lorsque l’exécutif est représenté par des types comme Retailleau. Pour nos groupes c’est plutôt une source d’espoir !
Mais ce qui m’intéresse dans ce cas précis c’est qu’effectivement ces contre-pouvoirs n’hésitent généralement pas à s’opposer à l’exécutif quand c’est motivé en droit, et notamment lorsque l’exécutif est représenté par des types comme Retailleau. Pour nos groupes c’est plutôt une source d’espoir !
-
Rien n'en empêcheHalfnelson a écrit : ↑01 avr. 2025, 10:42 La question que je me pose, à moins que le sujet n'ait déjà été évoqué auparavant, c'est : qu'est-ce qui empêcherait de créer une nouvelle association dans la foulée en cas de dissolution?
Sauf si tu as des interdits de stade
Et puis quand tu es Magic ou Green pour les plus anciens, as tu envie de recréer quelque chose qu'on t'a enlevé ou sous une autre appellation ?
Côtoyant le kop nord, tu as tellement de chant qui ont Magic Fans , as tu envie d'enlever le nom ? Des t-shirt, des drapeaux etc......
Seul eux savent s'ils ont envie de recréer quelque chose
Peut être la nouvelle génération
-
Magic simplement au lieu de magic fans c'est impossible ?masb42 a écrit : ↑01 avr. 2025, 12:21Rien n'en empêcheHalfnelson a écrit : ↑01 avr. 2025, 10:42 La question que je me pose, à moins que le sujet n'ait déjà été évoqué auparavant, c'est : qu'est-ce qui empêcherait de créer une nouvelle association dans la foulée en cas de dissolution?
Et puis quand tu es Magic ou Green pour les plus anciens, as tu envie de recréer quelque chose qu'on t'a enlevé ou sous une autre appellation ?
Côtoyant le kop nord, tu as tellement de chant qui ont Magic Fans , as tu envie d'enlever le nom ? Des t-shirt, des drapeaux etc......
-
Si vraiment tu veux troller, tu fais les Greens Fans et les Magics Angels...d4221 a écrit : ↑01 avr. 2025, 13:03Magic simplement au lieu de magic fans c'est impossible ?masb42 a écrit : ↑01 avr. 2025, 12:21Rien n'en empêcheHalfnelson a écrit : ↑01 avr. 2025, 10:42 La question que je me pose, à moins que le sujet n'ait déjà été évoqué auparavant, c'est : qu'est-ce qui empêcherait de créer une nouvelle association dans la foulée en cas de dissolution?
-
Les Anges Verts MXMII et les Supporters Magiques MXMI.Green man a écrit : ↑01 avr. 2025, 14:54Si vraiment tu veux troller, tu fais les Greens Fans et les Magics Angels...d4221 a écrit : ↑01 avr. 2025, 13:03Magic simplement au lieu de magic fans c'est impossible ?masb42 a écrit : ↑01 avr. 2025, 12:21Rien n'en empêcheHalfnelson a écrit : ↑01 avr. 2025, 10:42 La question que je me pose, à moins que le sujet n'ait déjà été évoqué auparavant, c'est : qu'est-ce qui empêcherait de créer une nouvelle association dans la foulée en cas de dissolution?
-
Ok, pas de soucis. Oui pardon, je suis peut-être un peu tendu par le contexte. Mais c'est déjà oublié.martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 09:29Hein ? Je ne comprends pas du tout ta réaction à mon égard. Mon message avait pour seul but d'apporter une petite précision à ton propos, pas de te casser ni de te contredire. Désolé si tu l'as pris ainsi. Je crois que je me suis assez exprimé sur ce topic en soutien et en solidarité de nos groupes, pour te convaincre que nous sommes dans le même camp.PtitLu a écrit : ↑01 avr. 2025, 09:25Sans déconner, c'est le seul truc que tu as dire en me quotant ? De jouer sur les mots (ce n'est pas la première fois d'ailleurs) ?
Je ne vais pas aller plus loin, au risque de m'énerver et d'aller à l'encontre de l'unité qu'il faut qu'on ai tous.
Bonne journée...
En fait, j'ai mal pris qu'on ne retienne que ce bout de phrase, alors que c'est plutôt le reste qui me paraissait important. D'ailleurs, no joke, si je peux m'expliquer. Ok ce n'est pas ce qui va signer le décret, mais ceci dit, ça a quand même une certaine importance.
Déjà, juste symboliquement, c'est la première grosse date du début de ce (probable) long combat.
Ensuite, même juste de manière consultative, imaginons les deux scénarios :
- La commission déclare qu'il est préférable d'être sévère avec les groupes. Retailleau ne se fera pas prier pour faire passer le décret très rapidement. On sera vite fixé et on sait que le chemin sera long pour avoir gain de cause.
- Inversement, je n'y crois pas, mais bon... La commission va dans notre sens. Non seulement je pense que ça peut retarder la mise en route du décret. Après je suis persuadé que ça n'arrêtera pas l'autre con, mais ça décrédibiliserai beaucoup sa décision. Et je ne vois même pas comment on aurait pas gain de cause ensuite, si absolument tout le monde en a conclu que la décision est injuste, abusive et ne provoquera que du chaos.
Cette commission n'a pas un pouvoir décisionnaire à proprement parler. Mais elle a, il me semble, une certaine importance, notamment sur le fait qu'elle va conditionner et influencer la suite de cette histoire.

-
Tjrs enfermé??
bon on n'en saura pas plus,, à part "réunion bien passé, maintenant nous attendons"...
bon on n'en saura pas plus,, à part "réunion bien passé, maintenant nous attendons"...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Si la commission dit avis défavorable ( ce que je ne crois pas) la dissolution ne sera pas validé par le conseil d'État je pense. Car si la commission a des doutes, le conseil d'État en a aussi.