OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Janot de retour … OMG. C’est sûrement la seule bonne décision que Perrin a prise.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Donc on devrait grandement accélérer sur le mercato dès cet été, même en cas de L2, pour être réellement dans les clous des 4 ans.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:18Ils ont dit top 5 L1 en 3-4 ans donc 2028 max :greenw42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01Non non.GoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:12Pierre-Alex a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:56 Rien à ajouter à ce qu'a pu écrire Parasar.
Ce matin on est malheureux, car notre club va redescendre alors que la remontée et le rachat ont suscité énormément d'engouement.
Venir défendre Kilmer ce matin, faut oser quand même. Ils nous envoient en L2, ils se sont trompés sur toute la ligne. Ils ont parlé de revenir en Europe d'ici 5ans. Ça je ne sais pas, je sais par contre qu'ils nous ont ramené en L2 en 2ans.
Franchement Gazidis, tu as peut être eu un super bilan à Milan, ici, tu nous en juste renvoyé au purgatoire.![]()
Et ils nous ont fait redescendre en L2 en 1 an.![]()
Il avait clairement dit de retrouver l'Europe sous 5 ans.
Ça sort d'où ce 3 ans ?
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... 4-ans.html
Je ne vois pas Gazidis et KSV balancer une date au pif pour le plaisir.
Ils ont vraiment l'objectif d'être européen dans 4 ans, ce qui laisserait seulement 3 saisons de L1, apres celle de L2 si on remonte direct en 1 an.
-
Il a sa place comme responsable du recrutement. Il faut rappeler que c'est lui qui a mis en place la data. Et qu'en 2 ans de fonctions, son recrutement avec peu de moyen, a été globalement réussi. Le principal artisan de la remontée c'est lui.GoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:32Perrin, je pense qu'il aurait pu avoir un poste sympa au club, en tant qu'ancien qui a eu de l'importance. Mais que son poste actuel n'était pas le plus adapté à ces compétences. Je sais pas quel poste on aurait pu lui donner, mais autre chose (mascotte ?)Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16 Pas eu le sentiment pendant le craquage de fumis contre Lyon que les ultras étaient tenus par les couilles. Je ne sais pas s'ils sont manipulables. Évitons de le prendre pour les Perdriau de l'année.
Après apparemment, Gazidis, les a rencontré et à bossé.. Ils y a eu pas mal d'échanges. Je sais que ça ne colle pas avec l'image du mec qui boit des mojitos tranquille à Miami, mais il a peut être simplement été présent à un moment important pour les groupes là ou nos locaux auront brillé par leur distance ...
D'ailleurs, la banderole pendant le derby montre qu'il y a quelque chose de spécial avec Perrin qui parlait de distance (tu n'es plus un des nôtres en substance) et d'arrogance, qui dépasse le sportif et montre comme un sentiment d'amour trahit.. Je trouve á dommage parce que Perrine st un mec qui pourrait être important pour le club.![]()
Mais quand je vois la banderole..![]()
On est dans une bêtise. On vient de vivre une des pires saison de notre vie, ça a été une catastrophe dans tellement de domaines, des records catastrophiques en veux tu en voilà.. et on les cible. (D'ailleurs, j'ai jamais été fan d'aucun des trois, dès le debut).
D'ailleurs, on les critiquaient (a raison) quand c'était sous l'ancienne direction. Mais là, les choses ont changées.
Qui pense sérieusement, que les responsables de cette situation tellement dégueulasse, c'est Perrin ? Sérieusement, dénoncez vous.
![]()
J'aime mieux quand on pointe les vrai responsables. Là on file un totem d'immunité a ceux qui ont déconné cette saison, c'est pas malin.
-
Je ne sais pas si le principal artisan de la montée c'est lui. Mais en tous les cas, je n'ai pas du tout le sentiment qu'il ait plombé le club.Pseudo a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:45Il a sa place comme responsable du recrutement. Il faut rappeler que c'est lui qui a mis en place la data. Et qu'en 2 ans de fonctions, son recrutement avec peu de moyen, a été globalement réussi. Le principal artisan de la remontée c'est lui.GoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:32Perrin, je pense qu'il aurait pu avoir un poste sympa au club, en tant qu'ancien qui a eu de l'importance. Mais que son poste actuel n'était pas le plus adapté à ces compétences. Je sais pas quel poste on aurait pu lui donner, mais autre chose (mascotte ?)Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16 Pas eu le sentiment pendant le craquage de fumis contre Lyon que les ultras étaient tenus par les couilles. Je ne sais pas s'ils sont manipulables. Évitons de le prendre pour les Perdriau de l'année.
Après apparemment, Gazidis, les a rencontré et à bossé.. Ils y a eu pas mal d'échanges. Je sais que ça ne colle pas avec l'image du mec qui boit des mojitos tranquille à Miami, mais il a peut être simplement été présent à un moment important pour les groupes là ou nos locaux auront brillé par leur distance ...
D'ailleurs, la banderole pendant le derby montre qu'il y a quelque chose de spécial avec Perrin qui parlait de distance (tu n'es plus un des nôtres en substance) et d'arrogance, qui dépasse le sportif et montre comme un sentiment d'amour trahit.. Je trouve á dommage parce que Perrine st un mec qui pourrait être important pour le club.![]()
On est dans une bêtise. On vient de vivre une des pires saison de notre vie, ça a été une catastrophe dans tellement de domaines, des records catastrophiques en veux tu en voilà.. et on les cible. (D'ailleurs, j'ai jamais été fan d'aucun des trois, dès le debut).
D'ailleurs, on les critiquaient (a raison) quand c'était sous l'ancienne direction. Mais là, les choses ont changées.
Qui pense sérieusement, que les responsables de cette situation tellement dégueulasse, c'est Perrin ? Sérieusement, dénoncez vous.
![]()
J'aime mieux quand on pointe les vrai responsables. Là on file un totem d'immunité a ceux qui ont déconné cette saison, c'est pas malin.
-
C'est quand même lamentable de s'en prendre à Perrin après toutes ses magnifiques saisons en vert et d'épargner Kilmer (notre soit-disant milliardaire) et Gazidis.paranoid a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:43ça m'échappe un peu aussi, comme la banderole des GA contre Perrin lors du derbyGoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:20 Gazidis lui, est tranquille.
Il sirote sa Pina colada a Cancun, les doigts de pieds en éventail.
Je préfère rester mesurer sur les ultras mais franchement ils ne peuvent pas être si bon pour animer les tribunes et si lamentables dans leurs griefs envers Perrin.
Il n'y a pas que dans le club qu'il faut un bon coup de balai...
-
Perrin est aussi responsable de ce merdier.
Son chef également. Plus ou moins c'est des discussions.
Mais Perrin comme les joueurs, le coach, KSC a fait une saison indigne...
-
Faut pas déconner quand même, le responsable numéro 1 et de très loin de ce fiasco c'est nos actionnaires et leur pseudo-président Grec qui à part faire des courbettes aux ultras ne dit pas un mot sur ce gros gachis...Perrin est responsable avec les autres que tu cites mais loin, très loin derrière nos actionnaires...inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:49 Perrin est aussi responsable de ce merdier.
-
Déja, il n'y a le plus souvent pas UN responsable, mais souvent DES responsables ...GoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:32Perrin, je pense qu'il aurait pu avoir un poste sympa au club, en tant qu'ancien qui a eu de l'importance. Mais que son poste actuel n'était pas le plus adapté à ces compétences. Je sais pas quel poste on aurait pu lui donner, mais autre chose (mascotte ?)Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16 Pas eu le sentiment pendant le craquage de fumis contre Lyon que les ultras étaient tenus par les couilles. Je ne sais pas s'ils sont manipulables. Évitons de le prendre pour les Perdriau de l'année.
![]()
Si on descend (j'aime pas le donner pour acquis), Gazidis aura une grosse responsabilité c'est évident, et ne serait ce que parce que Larry, lui a filé deux dizaines de millions à investir la première année.
Dans notre situation, on ne sait pas vraiment qui fait quoi. Il me semble que les nouveaux dirigeants ont plutôt opté pour une méthode douce et un organigramme horizontal... Si tu y réfléchis ce n'est pas idiot en soit la première année, et ça permettait de gagner du temps, d'avoir du temps, de connaitre le club et les gens, voir où sont les compétences et les manques.
Ca rend par contre la structure de décision plus opaque et explique les discussions sur la paternité de certaines décisions ou recrutement. Je pense que beaucoup de décisions ont jeté le fruit d'une recherche de consensus entre des gens qui ne se connaissaient pas et n'avaient pas la même culture de travail. Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas pour diluer la responsabilité de Gazidis ou de Kilmer (en fin de compte c'est là leur), mais ça permet de penser que certaines décisions sont le fruit d'un équilibre et d'un consensus, et que des responsabilités sont partagées.
D'une manière général plus le pouvoir et une structure sont verticaux plus la responsabilité de celui qui est en haut est engagé par SES décisions. Plus la structure et le pouvoir sont horizontaux, plus les décisions sont collégiales, et les responsabilités également. C'est assez logique dans le fond.
Perrin dans tout ça. On ne sait pas quelles sont ses attributions et compétences réelles. Donc difficile de lui attribuer des responsabilités. Gazidis ne communique pas assez, mais Soucasse et Perrin non plus. Et c'était déja le cas l'année dernière. Le changement n'a rien changé d'ailleurs sur ce point. A L'ASSE depuis Galtier, la communication est portée par l'entraineur pour le meilleur et le pire. J'aimerais qu'il soit le Maldini de Gazidis, mais en a-t-il lui même ne serait ce que l'envie ?
Tout ça pour dire que maintenant cette phase d'atterrissage sera terminée et que Kilmer devra sans doute prendre ses responsabilités. L'organigramme de la saison prochaine sera 100 % le fruit de ses décisions (ou absence de décisions), et leurs niveau de responsabilité ira avec.
Dernière modification par Wert le 05 mai 2025, 19:06, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Non , moi non plusRobert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:48Je ne sais pas si le principal artisan de la montée c'est lui. Mais en tous les cas, je n'ai pas du tout le sentiment qu'il ait plombé le club.Pseudo a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:45Il a sa place comme responsable du recrutement. Il faut rappeler que c'est lui qui a mis en place la data. Et qu'en 2 ans de fonctions, son recrutement avec peu de moyen, a été globalement réussi. Le principal artisan de la remontée c'est lui.GoodRastaMan a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:32Perrin, je pense qu'il aurait pu avoir un poste sympa au club, en tant qu'ancien qui a eu de l'importance. Mais que son poste actuel n'était pas le plus adapté à ces compétences. Je sais pas quel poste on aurait pu lui donner, mais autre chose (mascotte ?)Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:16 Pas eu le sentiment pendant le craquage de fumis contre Lyon que les ultras étaient tenus par les couilles. Je ne sais pas s'ils sont manipulables. Évitons de le prendre pour les Perdriau de l'année.
![]()
C'est dommage ces insultes contre des personnes car ça alourdit encore plus le climat morose !!! Personne ne mérite des insultes dans ce club et il ne devrait pas y en avoir !!!
Les Verts pour toujours !

-
Le responsable c'est Gazidis, pas les 3 marionnettes visées par la banderole.
Gazidis s'est planté dans les grandes largeurs.
Je garde confiance en lui pour construire une belle équipe en L2. J'ai espoir qu'il retienne les leçons de cette année.
Sa grande expérience m'incite à penser qu'il fera mieux à l'avenir.
Mais c'est bien sur lui qu'il faut mettre la pression, pas sur les sous fifres !
Je garde confiance en lui pour construire une belle équipe en L2. J'ai espoir qu'il retienne les leçons de cette année.
Mais c'est bien sur lui qu'il faut mettre la pression, pas sur les sous fifres !
-
oui s'ils nous ont fait remonter c'est qu'ils nous ont d'abord fait descendre .Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:36 Pis je repose ma question : qui peut argumenter avec des faits tangibles la supposée incompétence de Perrin ?
Perso au delà de son passe exemplaire de footeux je sais une chose pour l'avoir croise 2 ou 3 fois c'est que le mec est pondéré et intelligent. Ca ne fait pas tout mais que lui reproche t on ?
Je le redis mais les 3 dirigeants évoqués nous ont fait remonter en L1, et c'est à mettre à leur crédit.
Perso je n'ai pas envie de sans arrêt mettre en balance anciens et nouveaux . ils ont tous échoués cette saison.
Ce serait en tout cas très sain de faire table rase du passé et avoir de nouvelles têtes dans l'organigramme.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Il les a gardé justement pour servir de fusibles au cas où la partie de loterie tourne au vinaigre. Très bien joué, les GA tombent en plein dedansAlexvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:09 Le responsable c'est Gazidis, pas les 3 marionnettes visées par la banderole.

Pas de banderole du genre en face mais l'immunité pour Gazidis est tout autant, si ce n'est plus, d'actualité.
-
Tout à fait. Mais ce n'est malheureusement pas le sens de cette banderole.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16oui s'ils nous ont fait remonter c'est qu'ils nous ont d'abord fait descendre .Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:36 Pis je repose ma question : qui peut argumenter avec des faits tangibles la supposée incompétence de Perrin ?
Perso au delà de son passe exemplaire de footeux je sais une chose pour l'avoir croise 2 ou 3 fois c'est que le mec est pondéré et intelligent. Ca ne fait pas tout mais que lui reproche t on ?
Je le redis mais les 3 dirigeants évoqués nous ont fait remonter en L1, et c'est à mettre à leur crédit.
Perso je n'ai pas envie de sans arrêt mettre en balance anciens et nouveaux . ils ont tous échoués cette saison.
Ce serait en tout cas très sain de faire table rase du passé et avoir de nouvelles têtes dans l'organigramme.
-
Pour ça il devra lâcher les manettes des choix sportifs. Parce que je crois qu'il n'est qu'un gestionnaire financier. C'est déjà pas mal, et dans ce domaine il a des références.Alexvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:09 Le responsable c'est Gazidis, pas les 3 marionnettes visées par la banderole.
-
Ben déjà pour la descente, Loïc n'y est pour rien. Je ne comprends pas que l'on puisse lui reprocher quoique ce soit. Ce gars a toujours été exemplaire pour le club.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16oui s'ils nous ont fait remonter c'est qu'ils nous ont d'abord fait descendre .Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:36 Pis je repose ma question : qui peut argumenter avec des faits tangibles la supposée incompétence de Perrin ?
-
Au final c'est un désastre total à l'ASSE, la direction, les joueurs et les ultras...tout le monde à l'unisson dans la médiocrité
-
impossible puisqu'il finira sa carrière à Sainté, pour ton plus grand bonheurMattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:51Si être fort dans les duels suffisait pour jouer en ligue 1 j'aurai fait carrièreBucky a écrit : ↑Hier, 20:31Tu lui prêtais un niveau de Régional donc ton avis est biaisé.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 14:56Nadé a joué 2 saisons avec plusieurs joueurs differents autour de lui pour le meme résultat. C'est incroyable que ton avis soit aussi biaisé , lent dans les transitions, faible dans le repli defensif et la concentration, limité techniquement et tactiquement, il a la grinta et le niveau physique pour la ligue 2 mais il est malheureusement bien trop limité pour la ligue 1Bucky a écrit : ↑Hier, 14:49l'aspect humain ? je ne connais pas Nadé.martien a écrit : ↑Hier, 14:19Je ne comprends pas cette difficulté à distinguer un avis purement technique de l'aspect humain.Bucky a écrit : ↑Hier, 13:19Sans Nadé, on serait encore en L2.
Quel manque de respect à son égard... un jeune formé au club. Cela en dit long sur l'époque.
Je ne sais pas quel joueur tu penses Kilmer capable d'attirer dans ses filets mais je pense que tu vas être déçu.
La majorité des DC avec une relance suffisamment propre pour être le fer de lance d'un jeu léché évoluent dans des équipes européennes. Comment les convaincre de venir ici ?
J'ai beaucoup de respect, d'estime et de reconnaissance envers les joueurs qui nous ont fait monter. Ce sont des bons gars, qui nous ont fait vibrer malgré leurs limites. Mais il n'y a rien infamant à dire qu'ils n'ont rien à faire en L1. Où est le manque de respect ? Si tu fais le bilan des deux saisons de Nadé en L1 c'est assez dramatique.
Par rapport à ta question, pas besoin d'un Thiago Silva, il y a plein de défenseurs intéressants avec un bon potentiel de progression et un niveau technique décent.
Nadé a déjà fait nombre de matchs plein en L1. Mieux entouré, il aurait participé à l'opération maintien en apportant sa pierre à l'édifice.
Nadé a le niveau pour jouer en L1, ne t'en déplaise.
Je suis curieux de découvrir ta liste de défenseurs intéressants avec un bon potentiel de progression et un niveau technique décent qui serait prêt à suivre le projet Kilmer.
Il est très fort dans les duels, c'est la caractéristique principale attendue pour un défenseur central.![]()
Ecoute on en reparlera ensemble s'il joue en ligue 1 un jour dans un autre club que sainté j'admettrai mes torts

-
Tu as raison, Robert. D'ailleurs comment-peut-on reprocher quelques chose à quelqu'un en particulier dans le club puisque personne ne sait ce qui s'y passe ? Personne. La direction est parvenue a ^empêcher toute fuite, et elle ne communique par sur le sujet.Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:32Ben déjà pour la descente, Loïc n'y est pour rien. Je ne comprends pas que l'on puisse lui reprocher quoique ce soit. Ce gars a toujours été exemplaire pour le club.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16oui s'ils nous ont fait remonter c'est qu'ils nous ont d'abord fait descendre .Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:36 Pis je repose ma question : qui peut argumenter avec des faits tangibles la supposée incompétence de Perrin ?
Loïc Perrin n'est pas décisionnaire, la responsabilité de la descente c'est Gazidis qui doit l'assumer, et il le fera. C'était (c'est)un risque à courir, dans le cadre de la stratégie choisie.
Si Perrin, Soucasse et Co n'apportent rien au club, ils seront remerciés, avec respect, mais la direction ne gardera pas des personnes inutiles par sentimentalisme.
Ceci étant, je te parie que Loïc Perrin sera toujours au club l'an prochain, parce qu'en vérité, il apporter des compétences qui ne sont pas remplaçables à l'ASSE.
-
N'importe quoi. Oui, c'est un échec sur le plan sportif, et encore, jouons le coup jusqu'au bout, mais il y a d'indéniables acquis de cette saison. Horneland a posé les bases du travail pour l'an prochain, on a fait émerger des joueurs, on a maintenant une attaque efficace, un buteur en pleine progression... Une équipe-tyoe se dégage, avec es manques manifestes, qui ont été identifiés.
La direction a pris les commandes du club cette année, on ne peut rien dire de plus, parce qu'on ne sait rien de ce qui s'y passe, mais on sait qu'il s'y passe des choses.
« Seuls ceux qui osent échouer grandement peuvent réussir grandement » – Robert F. Kennedy
-
Et puis quelqu'un qui parle français ça peut tj servir....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:06Tu as raison, Robert. D'ailleurs comment-peut-on reprocher quelques chose à quelqu'un en particulier dans le club puisque personne ne sait ce qui s'y passe ? Personne. La direction est parvenue a ^empêcher toute fuite, et elle ne communique par sur le sujet.Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:32Ben déjà pour la descente, Loïc n'y est pour rien. Je ne comprends pas que l'on puisse lui reprocher quoique ce soit. Ce gars a toujours été exemplaire pour le club.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16oui s'ils nous ont fait remonter c'est qu'ils nous ont d'abord fait descendre .Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:36 Pis je repose ma question : qui peut argumenter avec des faits tangibles la supposée incompétence de Perrin ?
Loïc Perrin n'est pas décisionnaire, la responsabilité de la descente c'est Gazidis qui doit l'assumer, et il le fera. C'était (c'est)un risque à courir, dans le cadre de la stratégie choisie.
Si Perrin, Soucasse et Co n'apportent rien au club, ils seront remerciés, avec respect, mais la direction ne gardera pas des personnes inutiles par sentimentalisme.
Ceci étant, je te parie que Loïc Perrin sera toujours au club l'an prochain, parce qu'en vérité, il apporter des compétences qui ne sont pas remplaçables à l'ASSE.
-
C'st vrai, mais c'est bien plus que ça, Loïc Perrin, c'est le garant de la continuité, parce que tu ne peux pas faire table rase pour laisser place à des personnes étrangères au club, au terroir, pas à l'ASSE. Et il se trouve que la personne qui peut faire ça, c'est Loïc Perrin, une personnalité assez marquante, c'est pas le premier imbécile venu, le Loïc. C'est une chance, pour l'ASSE, de l'avoir.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:14Et puis quelqu'un qui parle français ça peut tj servir....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:06Tu as raison, Robert. D'ailleurs comment-peut-on reprocher quelques chose à quelqu'un en particulier dans le club puisque personne ne sait ce qui s'y passe ? Personne. La direction est parvenue a ^empêcher toute fuite, et elle ne communique par sur le sujet.Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:32Ben déjà pour la descente, Loïc n'y est pour rien. Je ne comprends pas que l'on puisse lui reprocher quoique ce soit. Ce gars a toujours été exemplaire pour le club.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16oui s'ils nous ont fait remonter c'est qu'ils nous ont d'abord fait descendre .Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:36 Pis je repose ma question : qui peut argumenter avec des faits tangibles la supposée incompétence de Perrin ?
-
On continue… le local et le terroir on a donné pendant 40 ans ! Ils ont plombé le club en permanence.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Mais tu es en plein rêve...de ton attaque efficace il n'en restera aucun en L2, tu ne crois quand même pas que Cardona, Stassin et Davi vont retourner jouer à Rodez ou Martigues ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:12N'importe quoi. Oui, c'est un échec sur le plan sportif, et encore, jouons le coup jusqu'au bout, mais il y a d'indéniables acquis de cette saison. Horneland a posé les bases du travail pour l'an prochain, on a fait émerger des joueurs, on a maintenant une attaque efficace, un buteur en pleine progression... Une équipe-tyoe se dégage, avec es manques manifestes, qui ont été identifiés.
La direction a pris les commandes du club cette année, on ne peut rien dire de plus, parce qu'on ne sait rien de ce qui s'y passe, mais on sait qu'il s'y passe des choses.
« Seuls ceux qui osent échouer grandement peuvent réussir grandement » – Robert F. Kennedy
Ton buteur efficace signera dans un club de L1 ou à l'étranger et il nous restera que les joueurs dont personne ne veut.
Et au fait ce sera quoi l'équipe type que selon toi se dégage l'an prochain en L2 ?
Vas y fais moi rêver aussi...
-
Je me pose sincèrement la question depuis un moment : dans quelle mesure cette assertion est-elle vraie ?Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:04 Y a quand même une double interrogation à laquelle je ne vois pas de réponse évidente :
En gros, il faut comprendre qu'ils que sur les 2 derniers mercatos soit
1/ les nouveaux dirigeants ont été empêchés de recruter des tauliers parce que :
- ça coûte cher en salaire
- la masse salariale était plombée par nos anciens
2/ par principe / philosophie du projet ils ont préféré prendre des jeunes d'avenir
Dans le 1er cas, ce sera pire l'an prochain en L2 car on aura moins de recettes (hormis les 20M de Stassin qu'on ne réinvestira pas vu qu'il faudra couvrir le déficit structurel du club) donc moins de possibilités de prendre des mecs à salaire conséquent et tous les tauliers à gros salaires ne sont pas en fin de contrat.
Dans le 2nd cas, quels jeunes prometteurs saura-t-on attirer pour la L2 ? Est-on sûr d'avoir à la fois la cellule de recrutement qui le permet et si oui quelle garantie pour les attirer sinon la découverte du stade de Rodez refait à neuf et du Nouste Camp de Pau ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
D'accord avec ces deux arguments.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:37 Au passage Wert, l'argument du "notre club serait mort" sans Kilmer, tu l'emploies trop, je suis le premier à dauber sur Roro et Bozzo et à avoir été heureux de les voir enfin passer la main, mais une chose qu'on ne peut leur enlever, c'est qu'en 20 ans ils ne nous ont jamais mis dans des conditions d'être inquiétés par la DNCG.
Avec eux, on aurait vendu Amougou, on aurait recruté pour 5 ou 6 millions, bref on aurait eu des conditions de mercato assez proches du Havre ou d'Angers. Mais je ne sais pas ce qui permet d'affirmer qu'on allait au dépôt de bilan.
Autre point, quand tu parles d'arriver à se débarrasser de Briançon, franchement je trouve ça limite, car je le redis :
- lui a apporté qqch au club en contribuant à la remontée
- rien ne prouve que la plus value sportive d'Old, Cornud, Miladinovic soit supérieure à celle de Briançon. Et la différence de salaire doit être de 10 ou 20K mois maxi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François