GoodRastaMan a écrit : ↑05 mai 2025, 18:32
Wert a écrit : ↑05 mai 2025, 18:16
Pas eu le sentiment pendant le craquage de fumis contre Lyon que les ultras étaient tenus par les couilles. Je ne sais pas s'ils sont manipulables. Évitons de le prendre pour les Perdriau de l'année.
Après apparemment, Gazidis, les a rencontré et à bossé.. Ils y a eu pas mal d'échanges. Je sais que ça ne colle pas avec l'image du mec qui boit des mojitos tranquille à Miami, mais il a peut être simplement été présent à un moment important pour les groupes là ou nos locaux auront brillé par leur distance ...
D'ailleurs, la banderole pendant le derby montre qu'il y a quelque chose de spécial avec Perrin qui parlait de distance (tu n'es plus un des nôtres en substance) et d'arrogance, qui dépasse le sportif et montre comme un sentiment d'amour trahit.. Je trouve á dommage parce que Perrine st un mec qui pourrait être important pour le club.
Perrin, je pense qu'il aurait pu avoir un poste sympa au club, en tant qu'ancien qui a eu de l'importance. Mais que son poste actuel n'était pas le plus adapté à ces compétences. Je sais pas quel poste on aurait pu lui donner, mais autre chose (mascotte ?)
Mais quand je vois la banderole..
On est dans une bêtise. On vient de vivre une des pires saison de notre vie, ça a été une catastrophe dans tellement de domaines, des records catastrophiques en veux tu en voilà.. et on les cible. (D'ailleurs, j'ai jamais été fan d'aucun des trois, dès le debut).
D'ailleurs, on les critiquaient (a raison) quand c'était sous l'ancienne direction. Mais là, les choses ont changées.
Qui pense sérieusement, que les responsables de cette situation tellement dégueulasse, c'est Perrin ? Sérieusement, dénoncez vous.
J'aime mieux quand on pointe les vrai responsables. Là on file un totem d'immunité a ceux qui ont déconné cette saison, c'est pas malin.
Déja, il n'y a le plus souvent pas UN responsable, mais souvent DES responsables ...
Si on descend (j'aime pas le donner pour acquis), Gazidis aura une grosse responsabilité c'est évident, et ne serait ce que parce que Larry, lui a filé deux dizaines de millions à investir la première année.
Dans notre situation, on ne sait pas vraiment qui fait quoi. Il me semble que les nouveaux dirigeants ont plutôt opté pour une méthode douce et un organigramme horizontal... Si tu y réfléchis ce n'est pas idiot en soit la première année, et ça permettait de gagner du temps, d'avoir du temps, de connaitre le club et les gens, voir où sont les compétences et les manques.
Ca rend par contre la structure de décision plus opaque et explique les discussions sur la paternité de certaines décisions ou recrutement. Je pense que beaucoup de décisions ont jeté le fruit d'une recherche de consensus entre des gens qui ne se connaissaient pas et n'avaient pas la même culture de travail. Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas pour diluer la responsabilité de Gazidis ou de Kilmer (en fin de compte c'est là leur), mais ça permet de penser que certaines décisions sont le fruit d'un équilibre et d'un consensus, et que des responsabilités sont partagées.
D'une manière général plus le pouvoir et une structure sont verticaux plus la responsabilité de celui qui est en haut est engagé par SES décisions. Plus la structure et le pouvoir sont horizontaux, plus les décisions sont collégiales, et les responsabilités également. C'est assez logique dans le fond.
Perrin dans tout ça. On ne sait pas quelles sont ses attributions et compétences réelles. Donc difficile de lui attribuer des responsabilités. Gazidis ne communique pas assez, mais Soucasse et Perrin non plus. Et c'était déja le cas l'année dernière. Le changement n'a rien changé d'ailleurs sur ce point. A L'ASSE depuis Galtier, la communication est portée par l'entraineur pour le meilleur et le pire. J'aimerais qu'il soit le Maldini de Gazidis, mais en a-t-il lui même ne serait ce que l'envie ?
Tout ça pour dire que maintenant cette phase d'atterrissage sera terminée et que Kilmer devra sans doute prendre ses responsabilités. L'organigramme de la saison prochaine sera 100 % le fruit de ses décisions (ou absence de décisions), et leurs niveau de responsabilité ira avec.