Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato été 2025

Message par Sosof »

VivaLubo a écrit : 21 mai 2025, 15:15 Oui, d'où le presque monter. A pinailleur, pinailleur et demi :rouge:
:super:
Iggy

Message par Iggy »

J'espère que le raisonnement remontée = surprise = c'est normal de pas avoir été prêts
tiendra aussi pour cette saison ... on a occupé une place de reléguable depuis pas mal de journées = pas de surprise = besoin et recrutement anticipés

Avoir un groupe complet au premier jour de compétition serait un signal positif de la part du club.
machiavel

Message par machiavel »

Il est blessé l, il connaît l’environnement, il est même possible qu’on reste en L1 et il peut être un super sub pour les diables rouge à la CDM. Partir maintenant c’est la possibilité de se planter dans toutes les largeurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
encorevert

Message par encorevert »

ozo a écrit : 21 mai 2025, 15:14
VivaLubo a écrit : 21 mai 2025, 14:52 Il me semble que, clairement, Stassin progresse donc, en L2, il y a vraiment moyen qu'il nous fasse presque monter à lui tout seul comme un Krasso avant lui.
Je ferais une réunion, rapidement, pour lui dire voilà nous on te veut en L2 et en L1 l'année d'après. On fait tout pour que tu sois exposé comme la star de St-é et tu pars, en seigneur, dans 2 ans.
On comprend qu'il y a 5% de chances mais ON TE VEUT. Donne-nous une réponse dans la semaine. On la respectera. Si c'est oui, je reste, on fera tout pour que tu sois titulaires chez les diables rouges dans 2 ans. Et oui, on a accès à Rudi Garcia, tu as taplace sûre en espoirs, tu te soignes, tu reviens plus fort. Tu continues à progresser / t'adapter, ...
Je comprends parfaitement ceux qui veulent garder Stassin à tout prix. C’est un joueur en pleine progression, et on sent qu’il pourrait avoir l’impact d’un Krasso version L2. C’est sûr qu’on rêve tous de le voir nous porter vers la montée et devenir un cadre en L1 ensuite.

Mais il faut peut-être aussi regarder la situation avec un peu de recul. La direction, en toute logique, avait sans doute envisagé dès son recrutement l’éventualité d’une plus-value rapide, surtout si le club ne se maintenait pas. En L2, garder un joueur comme lui, qui a des ambitions internationales (Diables rouges, Espoirs), ça devient très compliqué, à la fois pour sa trajectoire perso mais aussi parce qu’on ne peut pas encore lui offrir un cadre sportif à la hauteur de son potentiel.

Ce que je veux dire, c’est que si Stassin part pour une belle somme (disons 25M€), alors qu’il a été recruté 10M€, cela peut servir de levier économique et sportif. Tu vends à gros bénéfice, tu peux racheter deux jeunes prometteurs + un joueur déjà un peu plus établi (type Davitashvili, bon exemple). Et si ces joueurs progressent, tu peux dans deux ou trois ans générer 60 ou 70M€ de recettes sur un investissement initial bien moindre. Là, tu changes vraiment de dimension.

Alors oui, c’est frustrant de voir partir un joueur qu’on aurait adoré garder. Mais on n’est peut-être pas encore à une phase du projet où on peut se le permettre. Le vrai enjeu pour le club, c’est de structurer un modèle de progression, avec une montée durable, une valorisation intelligente des joueurs, et à terme, la capacité de retenir ces talents plus longtemps parce qu’on pourra enfin leur offrir un vrai projet sportif (L1, coupes d’Europe, etc.).

On peut toujours tenter un dernier coup de poker en lui proposant d’être la star de Sainté pendant un an en L2 et une en L1, mais il faut être lucide : à ce stade, le club a besoin de faire tourner la machine pour grandir. Et ça passe sans doute par quelques sacrifices stratégiques au départ.
Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, sauf que ça met un sacré coup à l'idée selon laquelle avec un actionnaire puissant on allait pouvoir conserver nos bons joueurs.
Stassin aura des offres, probablement de bons clubs voir de grands clubs avec la possibilité de jouer la coupe d'europe. Il fera le forcing pour partir.
ozo

Message par ozo »

machiavel a écrit : 21 mai 2025, 15:46 Il est blessé l, il connaît l’environnement, il est même possible qu’on reste en L1 et il peut être un super sub pour les diables rouge à la CDM. Partir maintenant c’est la possibilité de se planter dans toutes les largeurs.
Rester, c'est peut etre aussi perdre le peu de chance qu'il a d'être sélectionné pour la CDM
machiavel

Message par machiavel »

Stassin s’il est intelligent dans sa progression il reste deux ans, il bosse et il part avec le club en L1 et une potentielle belle saison. Et il peut même prolonger si mieux.
Mais partir maintenant, alors qu’il a fait 6 bons mois, qu’il est blessé, c’est un coup à se planter.
tomakumba

Message par tomakumba »

Il est là notre 9 :mrgreen:
machiavel

Message par machiavel »

Sì Aubam vient faire une pige en L2/L1 avec Stassin je signe…
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : 21 mai 2025, 13:18
Obénit a écrit : 21 mai 2025, 12:12
Parasar a écrit : 21 mai 2025, 11:44
Obénit a écrit : 21 mai 2025, 11:25
Parasar a écrit : 21 mai 2025, 10:57 Nan mais encore une fois le besoin de communication est global, il ne concerne pas que le secteur que gère Loïc (et dont personne ne sait précisément ce que ça recouvre).
Le besoin est en mode poupées russes : d'abord un bilan global de tous les secteurs, et ensuite chaque sous domaine. Quelque part l'ordre de la com. ça devrait être Gazidis (le projet / le résultat de l'audit / la structuration du club) puis Soucasse et Perrin (bilan sportif et financier de la saison objectifs et moyens à dispo pour l'an prochain) et enfin Horneland (bilan de l'équipe, et ses souhaits pour l'an prochain).
Encore une fois, ça c'est un souhait et un besoin de journaliste. Moi supporter, je m'en fout des (beaux) discours, des bilans... j'attends uniquement des actes.
Etre informé sur la vie de son club est un souhait de 99% des supporters. Tu dois donc être dans le 1% restant.
Mais en quoi tu as besoin d'avoir un bilan sportif de la part des dirigeants, on l'a tous vu le bilan sportif...
Le projet, le recrutement, ce sont des choses secrètes pour ne pas informer de la stratégie aux clubs adverses. Ils ont raison de ne rien dévoiler. Ce serait à leur dépend.
Idem pour les finances. à part sortir des banalités, ça demeure du top secret.
Les objectifs sportifs, Gazidis en a parlé.

Alors oui je comprends que pour certains ça frustre de ne pas tout savoir de notre club. Mais plein de sujets restent des stratégies d'entreprise. Ce n'est pas parce que tu achètes une Tesla que tu connaîtras tout le business de la boîte.
T'as réellement le même rapport à ton club de coeur et à la marque de ta bagnole ? 8|
Je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas.
Sans commentaire...
machiavel

Message par machiavel »

ozo a écrit : 21 mai 2025, 15:49
machiavel a écrit : 21 mai 2025, 15:46 Il est blessé l, il connaît l’environnement, il est même possible qu’on reste en L1 et il peut être un super sub pour les diables rouge à la CDM. Partir maintenant c’est la possibilité de se planter dans toutes les largeurs.
Rester, c'est peut etre aussi perdre le peu de chance qu'il a d'être sélectionné pour la CDM
S’il en discute avec Garcia et si l’ASSE est réintégrée en L1 c’est possible.
tomakumba

Message par tomakumba »

Iggy a écrit : 21 mai 2025, 15:46 J'espère que le raisonnement remontée = surprise = c'est normal de pas avoir été prêts
tiendra aussi pour cette saison ... on a occupé une place de reléguable depuis pas mal de journées = pas de surprise = besoin et recrutement anticipés

Avoir un groupe complet au premier jour de compétition serait un signal positif de la part du club.
Raisonnement cohérent en effet.

Malheureusement je reste persuadé qu'ils étaient sûrs de se maintenir et n'ont rien préparé du tout. Nous aurions déjà les infos. El famoso Sous-Marin.
machiavel

Message par machiavel »

tomakumba a écrit : 21 mai 2025, 15:59
Iggy a écrit : 21 mai 2025, 15:46 J'espère que le raisonnement remontée = surprise = c'est normal de pas avoir été prêts

Malheureusement je reste persuadé qu'ils étaient sûrs de se maintenir et n'ont rien préparé du tout. Nous aurions déjà les infos. El famoso Sous-Marin.
Toutes les recrues on a eu les infos 24/48h avant max.
Obénit

Message par Obénit »

Riquet le vert a écrit : 21 mai 2025, 15:00
Si c'est son conseiller tactique faut tout de suite le prendre !!!
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : 21 mai 2025, 15:48
ozo a écrit : 21 mai 2025, 15:14
VivaLubo a écrit : 21 mai 2025, 14:52 Il me semble que, clairement, Stassin progresse donc, en L2, il y a vraiment moyen qu'il nous fasse presque monter à lui tout seul comme un Krasso avant lui.
Je ferais une réunion, rapidement, pour lui dire voilà nous on te veut en L2 et en L1 l'année d'après. On fait tout pour que tu sois exposé comme la star de St-é et tu pars, en seigneur, dans 2 ans.
On comprend qu'il y a 5% de chances mais ON TE VEUT. Donne-nous une réponse dans la semaine. On la respectera. Si c'est oui, je reste, on fera tout pour que tu sois titulaires chez les diables rouges dans 2 ans. Et oui, on a accès à Rudi Garcia, tu as taplace sûre en espoirs, tu te soignes, tu reviens plus fort. Tu continues à progresser / t'adapter, ...
Je comprends parfaitement ceux qui veulent garder Stassin à tout prix. C’est un joueur en pleine progression, et on sent qu’il pourrait avoir l’impact d’un Krasso version L2. C’est sûr qu’on rêve tous de le voir nous porter vers la montée et devenir un cadre en L1 ensuite.

Mais il faut peut-être aussi regarder la situation avec un peu de recul. La direction, en toute logique, avait sans doute envisagé dès son recrutement l’éventualité d’une plus-value rapide, surtout si le club ne se maintenait pas. En L2, garder un joueur comme lui, qui a des ambitions internationales (Diables rouges, Espoirs), ça devient très compliqué, à la fois pour sa trajectoire perso mais aussi parce qu’on ne peut pas encore lui offrir un cadre sportif à la hauteur de son potentiel.

Ce que je veux dire, c’est que si Stassin part pour une belle somme (disons 25M€), alors qu’il a été recruté 10M€, cela peut servir de levier économique et sportif. Tu vends à gros bénéfice, tu peux racheter deux jeunes prometteurs + un joueur déjà un peu plus établi (type Davitashvili, bon exemple). Et si ces joueurs progressent, tu peux dans deux ou trois ans générer 60 ou 70M€ de recettes sur un investissement initial bien moindre. Là, tu changes vraiment de dimension.

Alors oui, c’est frustrant de voir partir un joueur qu’on aurait adoré garder. Mais on n’est peut-être pas encore à une phase du projet où on peut se le permettre. Le vrai enjeu pour le club, c’est de structurer un modèle de progression, avec une montée durable, une valorisation intelligente des joueurs, et à terme, la capacité de retenir ces talents plus longtemps parce qu’on pourra enfin leur offrir un vrai projet sportif (L1, coupes d’Europe, etc.).

On peut toujours tenter un dernier coup de poker en lui proposant d’être la star de Sainté pendant un an en L2 et une en L1, mais il faut être lucide : à ce stade, le club a besoin de faire tourner la machine pour grandir. Et ça passe sans doute par quelques sacrifices stratégiques au départ.
Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, sauf que ça met un sacré coup à l'idée selon laquelle avec un actionnaire puissant on allait pouvoir conserver nos bons joueurs.
Stassin aura des offres, probablement de bons clubs voir de grands clubs avec la possibilité de jouer la coupe d'europe. Il fera le forcing pour partir.
Encore une fois, l'important ce n'est pas tant de garder Stassin, mais d'avoir un modèle qui permette que l'argent de sa vente n'aille pas résorber des déficits structurels (dûs à une masse salariale démesurée) ou payer des dividendes démesurés à un actionnaire qui se goinfre, mais de pouvoir en réinvestir un grande partie dans des petits Stassins.

Si la vente d'un Stassin, te permet d'en recruter 3, tu te seras renforcé. C'est ce modèle qui fera grandir le club et permettra dans quelques années de garder plus longtemps un Stassin.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Kabigon

Message par Kabigon »

tomakumba a écrit : 21 mai 2025, 15:59

Techniquement on n'est même pas sûrs de descendre au moment où on parle. :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.score.fr/football/articles/ ... -l-avenir/

Ca y est c'est reparti. Comme d'habitude on va nous dire qu'on a recruté des pépites, des génies, des surdoués. On a vu où on est allé, droit dans le mur.
Désormais tant que je ne verrai pas les gars à l'oeuvre sur le terrain je n'y croirai pas.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : 21 mai 2025, 17:24 https://www.score.fr/football/articles/ ... -l-avenir/

Ca y est c'est reparti. Comme d'habitude on va nous dire qu'on a recruté des pépites, des génies, des surdoués. On a vu où on est allé, droit dans le mur.
Désormais tant que je ne verrai pas les gars à l'oeuvre sur le terrain je n'y croirai pas.
Ca fait 2 jours qu'on en parle deja sur le forum :hehe:
thesnakke

Message par thesnakke »

Alexsio a écrit : 21 mai 2025, 17:24 https://www.score.fr/football/articles/ ... -l-avenir/

C'est moi ou en parle déjà depuis 2 jours ? :cote:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
ocekas

Message par ocekas »

Des surdoués comme Aouchiche :mdr1:
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Robeberic 1er a écrit : 20 mai 2025, 22:13
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2025, 22:08
Robeberic 1er a écrit : 20 mai 2025, 22:01
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2025, 21:59
Obénit a écrit : 20 mai 2025, 21:50
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2025, 21:24
Robert Bidochon a écrit : 20 mai 2025, 08:06
Appelou42 a écrit : 20 mai 2025, 08:01
Keiran a écrit : 20 mai 2025, 07:55
Obénit a écrit : 20 mai 2025, 07:42
On joue le titre a écrit : 19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.
Quant à Stassin, je pense que la coupe du monde est déjà à oublier pour lui. Après, ne vaut-il pas flamber et marquer 20 buts en ligue 2 plutôt que de prendre le risque d'avoir une saison compliquée à 4 ou 5 buts dans un autre club, la question se pose pour lui. Mais je pense aussi que le pognon et les agents auront gain de cause pour le transférer. Lorient avait réussi à retenir Bamba l'an dernier, ils ont perdu gros
La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.
Non.
IG en tant qu'avocat leur expliquera qu'ils ont signé librement et sans contrainte des contrats de travail et qu'ils devront juridiquement s'y conformer.
Puis ils sont pas dans le besoin car le club possède les moyens ,de son coté, d'honorer les dits -contrats malgré la rétrogradation.
Tout ça n'est qu'une question de pognon. Si Stassin trouve plus intéressant financièrement, il partira. Et plus intéressant avec ce qu'il a montré, il devrait trouver. Ou bien, il faudrait que Kilmer s'aligne ce dont je doute un peu...
S'aligne sur quoi exactement ?
Sur le salaire qui lui serait proposé par le club qui l'intéresse
Bah on s'en fout puisqu'il n'est pas libre de signer ailleurs.
De toute façon c'est pas une question de salaire. C'est une question de volonté du joueur d'aller de faire oublier en L2 alors qu'il est actuellement dans une phase où on commence à parler de lui comme un gros espoir.
Si il n'en pas envie il voudra partir. Et un joueur qui veut partir tu ne peux pas le garder.
Bah... si.
Les exemple ne manquent pas de "Si vous me vendez pas, je cours plus."

Tu peux le forcer a rester si tu veux, mais tu n'auras clairement plus le même joueur. Ça n'a aucun intérêt à mon sens.
Du reste tu vas te foutre a dos ses agents, donc des partenaires potentiels etc.
Tu as aussi des exemples de joueurs qui "rentrent dans le rang", ou tout simplement qui ne vont pas au clash, comme Udol qui voulait venir chez nous l'été dernier mais que son club n'a pas laissé partir.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Friteuse

Message par Friteuse »

ozo a écrit : 21 mai 2025, 15:14 Mais il faut peut-être aussi regarder la situation avec un peu de recul. La direction, en toute logique, avait sans doute envisagé dès son recrutement l’éventualité d’une plus-value rapide, surtout si le club ne se maintenait pas. En L2, garder un joueur comme lui, qui a des ambitions internationales (Diables rouges, Espoirs), ça devient très compliqué, à la fois pour sa trajectoire perso mais aussi parce qu’on ne peut pas encore lui offrir un cadre sportif à la hauteur de son potentiel.

Cette conclusion me gêne parce que sur le poste de 9 tel que le souhaite Horneland, qui demande une intelligence tactique et une polyvalence que Stassin a déjà montrées, ça me paraît difficile de raisonner en termes d'équivalent transfert en se disant "au pire on rachètera un gars un peu moins cher qui fera le job un peu moins bien" comme il serait moins risqué de le faire pour un ailier par exemple.

On a la chance d'avoir un joueur dans l'effectif qui coche toutes les cases. La conjoncture du marché est ce qu'elle est, si le joueur fait le forcing on aura du mal à le retenir, mais je pense qu'on doit faire tout ce qui est possible pour ne pas en venir à cette éventualité. Si ça arrive je ne tiendrai pas le club pour responsable s'il a tout tenté (de même que pour Amougou quoi, au bout d'un moment 15M€ pour un gamin qui ne veut pas rester et galère dès que c'est autre chose qu'un Auxerre totalement désorganisé en face normal d'avoir fini par céder), par contre si les dirigeants commencent à rationaliser cette perte et à entamer d'eux-mêmes la démarche de se séparer de Stassin là ce sera une erreur majeure pour moi.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
STEFE

Message par STEFE »

Pourquoi ne pas faire confiance au duo Larso / Maubleu pour cette saison en L2 ?
Si on prend un jeune, ce ne sera pas le haut du panier, justement parce qu'on est en L2; je préfèrerais largement qu'on prenne un gardien le jour où on remonte et qu'on mette le paquet sur le talent (jeune ou expérimenté). Janot a été mis sur le banc par une pointure, pas par l'un des nombreux qui lui ont été mis dans les pattes ... Je pense que c'est un peu pareil pour Larso.
rocheteau

Message par rocheteau »

STEFE a écrit : 21 mai 2025, 18:26 Pourquoi ne pas faire confiance au duo Larso / Maubleu pour cette saison en L2 ?
Si on prend un jeune, ce ne sera pas le haut du panier, justement parce qu'on est en L2; je préfèrerais largement qu'on prenne un gardien le jour où on remonte et qu'on mette le paquet sur le talent (jeune ou expérimenté). Janot a été mis sur le banc par une pointure, pas par l'un des nombreux qui lui ont été mis dans les pattes ... Je pense que c'est un peu pareil pour Larso.
Bien sûr qu'il faut repartir avec eux , on est en ligue 2, Larsonneur était le meilleur gardien de L2 la saison dernière et Maubleu un des meilleurs depuis plusieurs saisons.
L' âme d'un club, c'est son histoire
YACINE

Message par YACINE »

rocheteau a écrit : 21 mai 2025, 18:30
STEFE a écrit : 21 mai 2025, 18:26 Pourquoi ne pas faire confiance au duo Larso / Maubleu pour cette saison en L2 ?
Bien sûr qu'il faut repartir avec eux , on est en ligue 2, Larsonneur était le meilleur gardien de L2 la saison dernière et Maubleu un des meilleurs depuis plusieurs saisons.
Ces 2 gardiens sont libres en juin 2026, il ne faut pas oublier que Maubleu est venu parce que nous étions en L1, je le vois mal repartir en L2 pour jouer les doublures de Larsonneur et je trouve que mentalement c'est pas mal de chercher des jeunes gardiens talentueux pour l'avenir, chercher un numero un bis, ce groupe a besoin de cohesion de force mentale.
STEFE

Message par STEFE »

YACINE a écrit : 21 mai 2025, 18:35
rocheteau a écrit : 21 mai 2025, 18:30
Ces 2 gardiens sont libres en juin 2026, il ne faut pas oublier que Maubleu est venu parce que nous étions en L1, je le vois mal repartir en L2 pour jouer les doublures de Larsonneur et je trouve que mentalement c'est pas mal de chercher des jeunes gardiens talentueux pour l'avenir, chercher un numero un bis, ce groupe a besoin de cohesion de force mentale.
Pas partisan des N°1 bis, et de la valse des gardiens, 5 matchs pour toi, les 5 suivants on change, etc ...
Et je trouve que le poste de gardien est d'une importance capitale, donc je préfère prendre un talent quand on est en L1, Larso étant déjà un gardien de talent pour la L2.
Répondre