Il n'est effectivement pas majoritaire chez MLSE mais reste le fondateur et le Président du conseil d'administration. Finir en fond de classement dans ses ligues américaines n'a rien de comparable à la France, tu n'as aucun risque de décente, tu auras toujours ta place alors tu essayes de construire. On a même déjà vu des équipes volontairement saborder leur fin de saison juste pour être mieux placé pour la draft.BenjaminSte a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:04 La vérité c'est que quand on s'intéresse aux autres résultats de Larry dans le sport, comme certains l'avaient signalés, on se rend compte que le côté sportif n'est pas sa priorité.
Je sais qu'il n'est pas majoritaire au Toronto FC, mais il possède des parts importantes et je vous invite à regarder leurs résultats désespérants :
- avant dernier sur la saison en cours
- 11ème sur 15 en 2024
- 15ème sur 15 en 2023
- 14ème sur 15 en 2022
- 13ème sur 14 en 2024
Bref, avec un système de relégation, ils auraient été relégué 3 fois en 4 ans et s'approche de la 4ème en 5 ans désormais puisqu'ils sont désespérants avec 7 points en 11 matchs. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une énorme remise en question du projet malgré ces résultats.
Et je crois que les autres équipes de Larry, même si je ne suis pas assez pour le détailler, ne brillent pas du tout dans les autres sports non plus..
Si on fait un bilan un peu plus globale, il y a quand même des éléments un peu plus positif :
-Quand Larry s'intéresse au basket il rachète les Raptors et réussi à gagner la NBA (ce qu'aucun canadien n'avait réussi)
-Quand il s'intéresse au foot, il crée le Toronto FC et fini par gagner la MLS (ce qu'aucun canadien n'avait réussi non plus)
-Quand il s'intéresse au foot canadien, il rachète les Argonauts et gagne à plusieurs reprises la coupe Grey
-Quand il s'intéresse au hockey, il ne gagne pas (encore) la coupe Stanley mais fait des Leafs la franchise avec la plus grosse valeur de NHL.
-Quand il s'intéresse au sport féminin, il réussit à avoir une franchise WNBA (là encore la seule qui ne soit pas états-unienne) qui devrait cartonner vu le contexte Canada/USA et le projet (équipe "nationale" avec match décentralisés). Même le Qatar ne pourrait pas obtenir une franchise comme ça et Serena Williams s'est joint à lui donc c'est un projet qui a un minimum de crédibilité.
Aucun de ses projets n'a aboutit en un an, de ce côté de l'océan une équipe de construit sur plusieurs saisons, par cycle. Les Canadiens de Montréal par exemple, viennent de se faire éliminer au premier tour des séries en NHL, pourtant les fans sont plutôt content car ils y voient le début de quelques choses (j'ai du mal à imaginer l'équivalent en Europe).
Je pense que LT a voulu (trop?) prendre son temps pour le constat, l'audit et les objectifs opérationnels car il a été influencé 30 ans de sports américain où l'échelle temps est bien différente et parce que tout ses projets (sportifs et construction) sont toujours sur le long terme.