Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Westlake

Re: Mercato été 2025

Message par Westlake »

Il n’y a que moi qui trouve que notre mercato (et les mercatos depuis l’arrivée de Kilmer en général) ressemble à une partie de FM ?

On fait venir un staff compétent, on a une armée de recruteurs… et on recrute des mecs qui jouent de partout en Europe, sauf en France. Alors le jeu est très sympa et dans ma dernière partie, la filière serbe était top. J’ai très envie d’y croire et d’avoir des résultats similaires à ceux que l’on a dans le jeu. Sauf que la réalité risque de nous revenir rapidement en pleine tête quand on va s’apercevoir que les joueurs ne se comprennent pas sur le terrain, n’ont pas un niveau dingue et qu’il faut être patient pour que l’alchimie prenne.

On a déjà vu l’an dernier qu’à part Stassin et Zuriko (qui reste critiqué 4 matchs sur 5), c’était pas la folie nos recrues exotiques. Old, Boakye, Ekwah, Cornud, Miladinovic. À leur arrivée, on s’est pris à rêver et à la fin, ça donne la pire saison de l’histoire en Ligue 1 avec des humiliations à la pelle et la plupart n’avait même pas le niveau pour être titulaire.

Je ne comprends pas notamment le besoin de prendre 2 arrières droits, sachant qu’on a toujours Appiah (avec les qualités et les défauts qu’on lui connaît mais qui fait une belle doublure en Ligue 2). Alors oui, c’est pour l’avenir. Mais le présent est plus qu’important et la mayonnaise doit prendre au plus tôt car personne n’a envie de végéter en Ligue 2 (voir pire).

J’espère un bon milieu d’ici fin août et j’attends de voir ce que vont donner les cas Stassin et Zuriko. Mais j’ai l’impression qu’on fait un peu les mêmes erreurs que l’an dernier, sur d’autre postes certes, en négligeant l’expérience. Pourvu que j’ai tort.
Le druide

Message par Le druide »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 12:18
Je pense que Davitashvili partira, sans être remplacé (pour laisser la place à Duffus, NGuessan et El Jamali).
Surprenant de dire que Davi partira sans être remplacé et de citer Duffus, non encore au club, pour qu'il prenne la place :cote: ;)
vert a soi

Message par vert a soi »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 11:50 l'effectif déborde maintenant de latéraux... :mrgreen:

on peut imaginer que Appiah servira de doublure à Gauche désormais, si ce recrutement est avéré.
DD : Ferreira, Stojkovic
DG : Annan, Appiah
DC : Lomba, Bernaueur, Nadé, (Ferreira), Dodote

reste donc à acter des départs : Maçon, Batubinsika

et maintenant, le chantier du milieu...
A un moment donné, on a pas de latéraux maintenant, on en a trop.... Qu'est ce qu'il vous faut ??? Trop ou pas du tout ???
Mettez vos desiderata par écrit, faites une pétition, envoyez tout ça à la direction, qui convoquera les représentants, élus, bien évidemment, et autour d'une table, façon notre premier ministre, dans 6 mois il en sortira, qu'il faut prolonger les discussions, les 2 parties n'étant toujours pas tombé d'accord, et qu'une décision définitive sera prise en temps voulu ;-)
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 12:31
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 08:43
paranoid a écrit : Hier, 14:44
maxarthur a écrit : Hier, 14:29
paranoid a écrit : Hier, 14:01
Palmeiras a écrit : Hier, 13:51
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 07:30 L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.
C'est marrant car je suis très pro KSV depuis leur prise en main mais je ne nous vois pas remontés dans 5 mois...voyons déjà Laval!
Faut pas prendre ce que dit CP au 1er degré :cote:
On est d'accord qu'il est dans un rôle. Il ne pense pas ce qu'il dit sinon...
Ou en tout cas il exagère très lourdement son optimisme
Vous me faites bien marrer. Un jour proche, vous entendrez l'hymne de la C1 résonner dans Geoffroy Guichard, et vous serez encore à dire que CP ne pense pas ce qu'il dit, qu'il exagère son optimisme en jouant un rôle et gna gna gna....

En vérité, la saison serait d'ores et déjà pliée si notre trio d'attaque était d'ores et déjà opérationnel... Avec les renforcements au niveau du staff, l'ajustement du groupe avec les départs, et les renforts qui viennent d'arriver (et c'est pas fini), on est déjà bien mieux armés que la saison précédente, on serait en mesure de viser largement une première moitié de tableau L1.

Comme les recrutements ont été tardifs et que ça renâcle devant, ça va prendre un peu plus de temps pour écraser la concurrence, disons 5 mois, mais la messe est dites, les amis. C'est comme pour le débarquement du 6 juin 1944, toustes les historien·nes le disent, avec leur préparation et les moyens mis en œuvre, la victoire ne pouvait pas échapper aux alliés, le 5 juin c'était déjà plié, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas fallu se battre.

Mais regardez l'armada verte ! REGARDEZ ! Est-ce que vous avez déjà vu ça à l'ASSE ! 8|
Ah mais rassure-toi, je suis très optimiste à moyen terme pour les raisons que tu cites :)

Par contre ta rhétorique en mode "c'est déjà plié" pour moi ça relève plus du troll (qui défie le karma en plus) que de l'analyse de supporter, et pour ce que ça peut créer comme effet sur l'ambiance au niveau du forum, ça me soule un peu
CP est seulement un cas mental sur ce forum. Il l'anime par ses interventions intégristes. Mais il ne faut pas prendre ses posts au 1er degré. Et dans ces conditions vous verrez qu'il a un coté sympathique. Il ne faut pas chercher plus loin. Personnellement, j'aime bien ces posts. Je ne suis pas d'accord sur le fond, mais c'est plaisant, rigolo, frais.
Le druide

Message par Le druide »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:08
Plutot d’accord. Je trouve que c’est un defenseur bas ligue 2 ou haut ligue 1 mais pas plus. Ca ne me ferait ni chaud ni froid qu’il parte si on le remplace par un profil comle Lamba.
Cela dit, les prestations sont incertaines...Bas L2 ou haut L1, ça fait une sacrée marge :mrgreen:
Old green

Message par Old green »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 11:50 l'effectif déborde maintenant de latéraux... :mrgreen:

on peut imaginer que Appiah servira de doublure à Gauche désormais, si ce recrutement est avéré.
DD : Ferreira, Stojkovic
DG : Annan, Appiah
DC : Lomba, Bernaueur, Nadé, (Ferreira), Dodote

reste donc à acter des départs : Maçon, Batubinsika

et maintenant, le chantier du milieu...
Pour compléter en me permettant de modifier ta revue défensive :
Appiah est défenseur droit. A gauche on a aussi Traore même s'il est encore un peu tendre
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Westlake a écrit : Aujourd’hui, 12:47 Il n’y a que moi qui trouve que notre mercato (et les mercatos depuis l’arrivée de Kilmer en général) ressemble à une partie de FM ?

On fait venir un staff compétent, on a une armée de recruteurs… et on recrute des mecs qui jouent de partout en Europe, sauf en France. Alors le jeu est très sympa et dans ma dernière partie, la filière serbe était top. J’ai très envie d’y croire et d’avoir des résultats similaires à ceux que l’on a dans le jeu. Sauf que la réalité risque de nous revenir rapidement en pleine tête quand on va s’apercevoir que les joueurs ne se comprennent pas sur le terrain, n’ont pas un niveau dingue et qu’il faut être patient pour que l’alchimie prenne.

On a déjà vu l’an dernier qu’à part Stassin et Zuriko (qui reste critiqué 4 matchs sur 5), c’était pas la folie nos recrues exotiques. Old, Boakye, Ekwah, Cornud, Miladinovic. À leur arrivée, on s’est pris à rêver et à la fin, ça donne la pire saison de l’histoire en Ligue 1 avec des humiliations à la pelle et la plupart n’avait même pas le niveau pour être titulaire.

Je ne comprends pas notamment le besoin de prendre 2 arrières droits, sachant qu’on a toujours Appiah (avec les qualités et les défauts qu’on lui connaît mais qui fait une belle doublure en Ligue 2). Alors oui, c’est pour l’avenir. Mais le présent est plus qu’important et la mayonnaise doit prendre au plus tôt car personne n’a envie de végéter en Ligue 2 (voir pire).

J’espère un bon milieu d’ici fin août et j’attends de voir ce que vont donner les cas Stassin et Zuriko. Mais j’ai l’impression qu’on fait un peu les mêmes erreurs que l’an dernier, sur d’autre postes certes, en négligeant l’expérience. Pourvu que j’ai tort.
Encore un post bien pessimiste, un de plus
maxarthur

Message par maxarthur »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 12:45
gissiou a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Ce qui me dérange pour l'instant dans ce recrutement c'est qu'on oublie le marché de la L2.

Tout ces jeunes recrues en provenance de l'étranger me fait un peu peur. Si on recherche un milieu par exemple, j'aimerai bien qu'on tente un Ugo Raghouber qui a fait une belle saison avec Dunkerque l'année dernière.
On a plein de joueurs confirmés ligue 2: Larsonneur, Maubleu, Bernaueur, Appiah, Nadé, Moueffek, Tardieu, Cardona... Et Davitashvili et Stassin s'ils restent, c'est déjà beaucoup!!
Pour l'instant, mais dans 2 ans, il n'y aura plus de francophones dans l'effectif, cela sera difficile d'avoir une cohésion d'équipe.

On aura les inconvénients d'un grand club sans les avantages (la performance)
Le druide

Message par Le druide »

Bon, c'est le moment de ressortir l'esperanto pour que tout le monde se comprenne 8|
vert a soi

Message par vert a soi »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 12:24
erico a écrit : Aujourd’hui, 08:23 Bonjour , c est vraiment fatiguant certains commentaires sur le niveau que l equipe aurait ainsi que les joueurs qui la compose.
Je pense sincèrement qu a être tjs comme cela certains doivent vraiment avoir une sacrée vie pour être tjs dans la négative et d'être tjs pessimiste
Bonne critique à ceux qui passent leur temps à cela et surtout bonne saison, en espérant prendre du plaisir, pour la et les saisons futures.
Et félicitations aux vrais supporters des verts ceux qui espèrent de revoir les verts en haut de l' affiche
Sur ceux à +
Bien d'accord avec toi poto ! il y en a certains, ce sont de véritables éteigneurs de réverbères :mrgreen: , c'est d'ailleurs ce que j'avais dit à un de ces pessimistes.

Heureusement , une grande partie des poteaux est optimiste ; vu le recrutement effectué, ça me parait assez normal ; ce que beaucoup apprécient également, comme moi, c'est le recrutement mahousse costaud du staff qui préfigure beaucoup de positif pour la suite.

Vivement que le show commence ! même si on ne sera pas encore à 100% de l'équipe type
Hervé et Erico, idem pour moi... Finissons rapidement avec ces sujets qui me donnent l'impression de fin de soirées, où plus personne ne sait quel est le sujet, qui parlait en dernier, et de quoi on parlait, l'essentiel étant de bien serrer son verre dans la main, de peur qu'on nous le pique ;-) :happy1:
Allez un peu d'humour pour détendre les zygomatiques !!?
greenw42

Message par greenw42 »

En tout cas notre sous marin il encoie des torpilles dans tous les sens depuis 1 semaine.
Il ne se passe plus 48h sans qu'un joueur arrive :hehe:
Y aura bientôt plus de bouchon a Etrat que sur A7 pour le retour des vacances :mrgreen:
Robert Bidochon

martien a écrit : Aujourd’hui, 12:17
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 12:06 Plutôt content de voir ces arrivées enfin se concrétiser, mais au delà de l'interrogation sur la valeur de ces joueurs (vu leur CV je ne suis pas très inquiet) ce que je crains c'est que la mayonnaise mette du temps à prendre, et l'environnement (presse, sups...)n'en laissera pas vu la pancarte qu'on a.
Faut vraiment maintenant que les départs se limitent aux joueurs sur qui on ne compte plus (Maçon, Batu), voire à un Davi. Et qu'on limite nos achats à un milieu et un attaquant éventuellement.
D'accord avec toi.
Entre les recrues et les joueurs qui ne sont pas prêts (ou qui ont la tête ailleurs), je pense qu'on aura une équipe vouée à monter sérieusement en puissance une fois le mercato terminé, mais avec quelques difficultés possibles en début de saison.
J'ai peur que le forum soit déjà invivable en cas de mauvais résultat à Laval... Mais je suis confiant pour la saison, en ayant hâte que ce fichu mercato se termine.
Je pense comme vous concernant le groupe. Une qualité suffisante, reste à faire prendre la mayonnaise. Le forum ne sera jamais invivable. Que l'on ne soit pas tous d'accord, c'est une chose. Mais le noyautage s'identifie assez facilement. Après tout, on ne cherche pas à en faire un bouquin qui nous ressemble.
martien

Message par martien »

Westlake a écrit : Aujourd’hui, 12:47 Il n’y a que moi qui trouve que notre mercato (et les mercatos depuis l’arrivée de Kilmer en général) ressemble à une partie de FM ?

La saison dernière, ce n'est pas à cause de nos "recrues exotiques" que l'on descend.
D'ailleurs parmi celles que tu cites, il y en a deux qui étaient blessées la plus grande partie de la saison (Old et Boakye), une qui faisait partie des meilleurs ou des moins mauvais de l'équipe (Ekwah), et un Français formé en France (Cornud), donc ça relativise quand même le propos. Seul Miladinovic pourrait rentrer réellement dans tes critères.
Sur le terrain, on est descendus avec une grande majorité de joueurs français expérimentés, qui connaissent le foot français. Larsonneur, Appiah, Nadé, Pétrot, Tardieu, Moueffek, Cafaro, Cardona, et j'en passe.
Comme lors de la précédente descente d'ailleurs. Deux fois qu'on fait des saisons humiliantes avec des "joueurs expérimentés qui connaissent le foot français", mais on accuse encore les jeunes et les "exotiques".
Regarde l'effectif de Montpellier cette saison aussi... ;)
Le problème, ce n'est pas le "recrutement FM" de Kilmer mais le fait qu'ils n'en aient pas assez fait, la saison passée. Si on avait remplacé davantage de joueurs de l'effectif de la montée par des "exotiques" du niveau de Lamba, je suis absolument certain que nous serions en L1 à ce jour.
Dernière modification par martien le 08 août 2025, 13:16, modifié 2 fois.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 12:55
gissiou a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Ce qui me dérange pour l'instant dans ce recrutement c'est qu'on oublie le marché de la L2.

Tout ces jeunes recrues en provenance de l'étranger me fait un peu peur. Si on recherche un milieu par exemple, j'aimerai bien qu'on tente un Ugo Raghouber qui a fait une belle saison avec Dunkerque l'année dernière.
On a plein de joueurs confirmés ligue 2: Larsonneur, Maubleu, Bernaueur, Appiah, Nadé, Moueffek, Tardieu, Cardona... Et Davitashvili et Stassin s'ils restent, c'est déjà beaucoup!!
Pour l'instant, mais dans 2 ans, il n'y aura plus de francophones dans l'effectif, cela sera difficile d'avoir une cohésion d'équipe.

Je crois que le plan c'est que les français seront les jeunes du centre, les autres que des étrangers...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Change de club sérieusement si tu es si persuadé que quoi qu'il se fasse dans ce club c'est un échec annoncé, vraiment j'en peux plus de ces discours systématiquement négatifs sur n'importe quel sujet concernant l'équipe où tout ne peut etre que voué à l'echec
Bucky

Message par Bucky »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 10:16
Bucky a écrit : Aujourd’hui, 09:39 Je lui souhaite aussi de se barrer loin des "supporters" qui n'auront eu de cesse de le défoncer.
Pour un joueur soit-disant médiocre, coupable de tous les maux, responsable de 2 descentes, il a quelques convoitises.
J'espère qu'il signera à Notthingham Forest pour fermer quelques bouches.
juste pour info, Joris Gnagnon avait été recruté 15M€ par le Séville FC
Nadé est un défenseur correct de L2, sans plus. c'est normal que ses qualités physiques intéressent en Angleterre, mais...
Je ne vois pas le rapport.
Nadé est un excellent défenseur de L2. Il l'a déjà prouvé à maintes reprises, ne t'en déplaise.
Guillaume42

Message par Guillaume42 »

Salut l'équipe
Comme beaucoup, j'ai hâte que la saison démarre même si je suis d'accord avec la plupart des potos et même de l'entraîneur et de larsonneur hier en conf sur le faite que le mois d'août va falloir essayer de prendre le maximum de point avec les aléas que l'on a encore sur l'effectif.
Ce mois va être hyper important à tous les étages...
Malgré tout je reste très positif avec tous le travail réalisé par la direction depuis le match de Toulouse en fin de saison dernière.
Je pense que l'on a une bonne base de joueur qui connaissent le championnat pour nous aider à passer les moments charnière de la saison et des joueurs qui vont venir apporter leur pierre à l'édifice et combler les manques que l'on avaient la saison dernière.
Le faite aussi que les 20 000 abonnés est été dépassé prouve que malgré la descente les gens ont envie de croire au renouveau des verts.
Bucky

Message par Bucky »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 09:53
Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 09:37
Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 09:00 Vous l’aviez vu celle là ?

Coup de chaud ! 🔥 Mickaël Nadé (26 ans, 2M€), défenseur de l’ASSE, est pisté par Blackburn Rovers (3,5M€ offerts) et l’Hellas Vérone. MLS (Austin, NYCFC, Charlotte) et Nottingham Forest en embuscade. Prêt à quitter Saint-Étienne ?

Non mais à 3.5 millions il faut le laisser partir avec un noeud cadeau sur la tête 🎁
Nadé finira la saison avec 25-30 matchs en tant que titulaire. Malheureusement (comme Appiah), il ne bénéficie pas d'une grande côte d'amour à Sainté.
Au hasard, peut-être parce qu'ils symbolisent à eux deux désormais les restes des pires années de l'histoire récente de notre club ?

Au hasard, peut-être parce que sur les 57 matchs disputés avec Nadé sous le maillot Vert en Ligue 1, on a pris la bagatelle de 126 buts, avec 32 défaites ?

La question c'est comment vous faites pour avoir "une grande côte d'amour" sur ces joueurs qui seront à jamais une tâche dans l'histoire sportive de notre club ?
Une tâche dans l'histoire de notre club ?
Non mais tu te rends compte de ce que tu écris.
C'est honteux.
J'ai pas envie de donner du boulot aux modos et j'ai été bien éduqué mais c'est pas l'envie qui me manque d'écrire un post plus salé...
Quelle honte...
exapolx

Message par exapolx »

Le jeune footballeur de l'Etoile Rouge Strahinja Stojković a officiellement changé d'environnement et poursuit sa carrière en France, en rejoignant le club de deuxième division Saint-Etienne.

L'Étoile Rouge a accepté un transfert pour lequel elle recevra 2,4 millions d'euros de montant fixe, ainsi que 1,6 million d'euros supplémentaires de bonus potentiels. L'Étoile Rouge a également obtenu 10 % de la vente ultérieure du défenseur.

Stojković a fait un total de six apparitions pour l'équipe première sous le maillot rouge et blanc, fournissant deux passes décisives, avant de décider de développer ses connaissances et son potentiel footballistiques à l'étranger.

Dans le même temps, l'Étoile Rouge a réagi rapidement au poste d'arrière droit en faisant venir Nikola Stanković de Čukarički pour environ 500 000 euros, renforçant encore la concurrence en défense.

Il s'agit du deuxième transfert significatif entre le Red Star et Saint-Étienne ces derniers jours. Le club français a également recruté le jeune milieu de terrain ghanéen Ebenezer Annan pour un montant de deux millions d'euros, plus 25 % de plus lors du prochain transfert.

Une confirmation de plus si il avait besoin.
Robert Bidochon

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 13:06

Change de club sérieusement si tu es si persuadé que quoi qu'il se fasse dans ce club c'est un échec annoncé, vraiment j'en peux plus de ces discours systématiquement négatifs sur n'importe quel sujet concernant l'équipe où tout ne peut etre que voué à l'echec
Faut laisser dire les conneries. Tout le monde a ce droit. Il faut juste attendre un peu. Parce que là tu as un ou deux noyauteurs, et des suiveurs qui n'attendent que des avis pour se prononcer. Dans quelques temps ils vont changer d'âne.
mick43

Message par mick43 »

Tellement d'accord avec toi . Plus qu'à espérer qu'on va gagner la partie ....
piet19

Message par piet19 »

On se fout s ils parlent français...les footeux parlent par onomatopée et par signes ( hé zi va)
En plus Horneland veut que des" forest" qui courent partout
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Je crois que la donnée la plus importante pour ksv c'est le salaire de base.
Pour qu'il n'y ait pas trop de disparités dans le vestiaire.
Et, aussi, que les joueurs qui ne jouent plus aient un salaire (bien) moindre que s'ils jouaient et soient donc plus enclins à trouver un nouveau club.

Et il me semble que c'est la raison principale qui fait qu'on ne va pas spécialement chercher des joueurs français.
Ou qu'on ne se mette pas d'accord avec Amougou ou Eymard.

Ça permet aussi d'en garder sous le pied pour revaloriser un joueur.

Et j'imagine, enfin, que la disparité de l'effectif est scruté par le pôle performance. Les joueurs devront parler anglais. larsonneur semble l'avoir intégré. Les jeunes du centre vont certainement avoir des cours supplémentaires.
meta_42

Message par meta_42 »

Bon c'est pas tout ça, mais on a pas un 6 a faire signer nous aussi ? :mrgreen: voir un créatif 8 ? :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
machiavel

Message par machiavel »

Non ce n’est pas une partie de FM. C’est juste que notre club était resté bloqué en 2004.
Là on rattrape notre retard pour redevenir ce que le club n’aurait jamais cessé d’être après le départ de Rocher.
Avec une gestion dans la continuité et sans les gueguerres locales et avec Casino le club aurait au bas mot 10 titres de plus ( coupes et championnats confondus)
Dernière modification par machiavel le 08 août 2025, 13:25, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre