Je pense pas qu'il faille sous-estimer les "petites coupes", nationales et européennes.al bundy a écrit : ↑24 avr. 2025, 10:10oui mais je parlais en terme de résultats sportifs. J'espère que quand Tannenbaum et Gazidis parlent de titres c'est coupe de France ET championnat ( pas comme le PSG mais 1 voir 2 dans la prochaine décennie) . Etre en Europe régulièrement c'est la LdC et pas seulement l'Europa League... Sinon ce ne serait pas économiquement et attractif pour garder/ attirer les meilleurs talents.Brahms82 a écrit : ↑24 avr. 2025, 00:55La dif c’est la stabilisation et un modèle viable qui permette de tenir la durée et de pas couler au moindre choc ou départ voir exploser …al bundy a écrit : ↑23 avr. 2025, 23:48Euh où serait le progrès par rapport ce qu'on a connu avec l'ancienne direction ?Keiran a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:12 Je crois percevoir dans ces discours de Gazidis (pas à pas + Europe) et Larry (gagner des titres) ces temps de passage là :
se maintenir en L1 et s'y installer (2-3 prochaines années)
Aller chercher une qualif en Europa Conférence League (3-4 ans)
Gagner la Coupe de France (3-4 ans)
Faire de belles soirées en Europa League (4-5 ans)
Aller loin en Conférence League et pourquoi pas la gagner (5-6 ans)
Faire un gros parcours en Europa League (6-7 ans)
Se qualifier régulièrement en Europe voire accrocher la LDC en plus de joueur notre carte en Coupe de France (7 ans et plus)
Parce qu'une coupe nationale et des participations régulières en Europa League on a déjà connu ça sous l'ancien actionnariat...J'espère que le nouvel actionnaire est plus ambitieux que ses supporters
Par exemple au début des années 2010 l'Atletico Madrid s'est bâti sur deux victoires en Europa League et une victoire en Coupe d'Espagne avant d'aller tutoyer le Barça et le Real, remporter le titre de Champion, être finaliste de la LdC tout en remportant au passage une 3e Europa League. Aujourd'hui ils sont incontournables en Espagne et en Europe alors que pendant les années 2000 c'était des glorieux loosers qui ont sont même descendu au début des années 2000.
À notre échelle, dans la logique de construction progressive de Larry et Gazidis, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les compétitions "mineures" et plutôt aller chercher ce titres là (Coupe de France, Conférence League voire Europa League) pour assoir notre identité sportive, fidéliser ancien et nouveaux supporters, sur les 5 ou 6 prochaines années.
Je n'aurais aucun problème à nous voir "seulement" en LdC d'ici 7 ou 8 ans (voire plus), si c'est pour s'y inscrire durablement et bien y figurer plutôt que "rusher" la LdC, se faire plaisir une saison et retourner dans le ventre mou et revenir au train train de la L1 pour de nombreuses saisons, comme on l'a si souvent vu en L1.