Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sylvain92retour

Re: Mercato été 2025

Message par Sylvain92retour »

Jean Sans Terre a écrit : Hier, 23:26
Obénit a écrit : Hier, 20:25 Je lis que Nadé aurait 3 offres venues d’Outre-Manche. C’est contradictoire avec ce qu’un potoneaute affirmait hier en prétendant qu’il n’en avait aucune.
S'il a trois offres intéressantes, je ne vois pas pourquoi il resterait chez nous puisque le club ne le retient pas (mais on pourrait encore plus regretter de ne pas avoir gardé Petrot). S'il reste, je pense que ça voudra dire qu'il n'a rien ou pas grand-chose.
Qui nous dit que le club ne le retiendra pas. Certes il est peut être temps pour lui de partir sous d’autres cieux tant il a vécu plusieurs vies de joueur à l’asse et est certainement armé mentalement aujourd’hui pour s’épanouir ailleurs mais il ne faut pas oublié que pour le coach et Kilmer il est aujourd’hui le second défenseur central le plus fiable à minima.. Vu les difficultés au duel de Bernauer et l’arrivée déjà d’un titulaire en défense central en la personne de Lamba je ne serai pas surpris que Kilmer décide de mettre un veto sur un départ cette intersaison de Nadé. N’oublions pas qu’ils ont décidé et âprement négocié auprès du joueur l’an dernier comme pour Moueffek d’une prolongation longue durée et que Nadé a montré l’an dernier à la fois des qualités évidentes sur la durée (capacité de remporter 80% des duels par match) comme des faiblesses (tactique et de concentration avant tout) qui peuvent être corrigées à moyen terme avec un joueur plus fort dans ce domaine à ses côtés - j’espère que Lamba sera fort dans ces 2 domaines ce qui reste la plus grande inconnu à mon avis.
techniquement, Nadé a progressé et même s’il ne gommera pas tous ses manques durant sa carrière à mon avis il a une projection balle au pied que peu de centraux ont par exemple.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Sylvain92retour a écrit : Hier, 23:37
Jean Sans Terre a écrit : Hier, 23:26
Obénit a écrit : Hier, 20:25 Je lis que Nadé aurait 3 offres venues d’Outre-Manche. C’est contradictoire avec ce qu’un potoneaute affirmait hier en prétendant qu’il n’en avait aucune.
S'il a trois offres intéressantes, je ne vois pas pourquoi il resterait chez nous puisque le club ne le retient pas (mais on pourrait encore plus regretter de ne pas avoir gardé Petrot). S'il reste, je pense que ça voudra dire qu'il n'a rien ou pas grand-chose.
Qui nous dit que le club ne le retiendra pas. Certes il est peut être temps pour lui de partir sous d’autres cieux tant il a vécu plusieurs vies de joueur à l’asse et est certainement armé mentalement aujourd’hui pour s’épanouir ailleurs mais il ne faut pas oublié que pour le coach et Kilmer il est aujourd’hui le second défenseur central le plus fiable à minima.. Vu les difficultés au duel de Bernauer et l’arrivée déjà d’un titulaire en défense central en la personne de Lamba je ne serai pas surpris que Kilmer décide de mettre un veto sur un départ cette intersaison de Nadé. N’oublions pas qu’ils ont décidé et âprement négocié auprès du joueur l’an dernier comme pour Moueffek d’une prolongation longue durée et que Nadé a montré l’an dernier à la fois des qualités évidentes sur la durée (capacité de remporter 80% des duels par match) comme des faiblesses (tactique et de concentration avant tout) qui peuvent être corrigées à moyen terme avec un joueur plus fort dans ce domaine à ses côtés - j’espère que Lamba sera fort dans ces 2 domaines ce qui reste la plus grande inconnu à mon avis.
techniquement, Nadé a progressé et même s’il ne gommera pas tous ses manques durant sa carrière à mon avis il a une projection balle au pied que peu de centraux ont par exemple.
Là encore, sa prolongation très tardive la saison dernière fait plutôt penser à un joueur qui "teste le marché" sans trouver grand-chose et se rabat sur l'offre modeste (sauf la durée !) du club qui lui proposait un poste de doublure.
moimeme

Message par moimeme »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 23:01
Oracle Vert a écrit : Hier, 18:33 Au milieu sont partis Ekwah, Mouton, Fomba Amougou et bientôt Bouchouari pour une seule arrivée Jaber. Il faut à minima un 6 et un remplaçant à Bouchouari... Un milieu défensif et un offensif pour créer du jeu. Moueffek est fragile et Tardieu a pris de l'âge ils ne pourront pas jouer tous les matchs et faut un peu de banc également...
Je suis le seul à trouver qu on manque d attaquant côté vif et rapide ? Davi je le vois pas reste à part si aucune offre. Stassin je le voit pas aller au clash mais bien faire le mort jusqu a la fin de mercato. Au final on fait quoi en attendant… boakie et cardona ? Dufus qui est en situation bizarre et dont on ne sait pas grand chose du niveau. Au foot faut quand même marquer des buts et tu prend rien que Laval par exemple leurs trois devant et leur remplaçant marque pas mal de buts.

On est quand même dans le bricolage et dans l expectative au milieu et surtout en attaque je trouve. Faut pas se voire trop beau devant c est pas la folie sans nos clasheurs
+1000.
Il y a une sorte de satisfecit général, assez surprenant quand on voit la gueule de notre attaque, et même de notre milieu.
Je le répète, je prends les paris que Boutchou ne sera PAS remplacé (alors que beaucoup considèrent que c’est une évidence).
Pour Ekwah, soyons lucide : il ne reviendra jamais. Là aussi, j’ai des doutes sur la volonté des dirigeants de lui trouver un remplaçant.
Druss

Message par Druss »

Pourquoi être toujours pessimiste? Il y a une semaine, ce sont les postes de latéraux qui n’avançaient pas. Aujourd'hui, après 2 recrue en 48h, ce sont maintenant les milieux qui posent problème. Et même les attaquants. Sauf que Bouchouari n’est pas parti et que Zuriko et Stassîn qu’on annonçait déjà transférés le soir du match face àToulouse sont encore bien chez nous et sur la feuille de match samedi.

Jaber, Tardieu, .Moueffek et Bouchouari+ Miladinovic, ça fait 5 joueurs pour 3 places. Quantitativement, c’est suffisant pour débuter le championnat
Kabigon

Message par Kabigon »

Salisbury a écrit : Hier, 20:01 Je ne comprends pas pourquoi on s'est entêté avec Ekwah et pas prolongé Mouton. Notre milieu n'avait besoin que d'une arrivée (Jaber) et d'une montée en pro (Eymard), mais ça ne se passe pas comme prévu.
Mouton a signé à Angers, en Ligue 1.
Tout comme Pétrot a signé à Elche, en Liga.
On est en Ligue 2. Y a peut-être un lien...

Il ne faut pas toujours tout voir par le prisme des choix du club, on sait bien que les joueurs sont en position de force de manière générale.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 01:04 Pourquoi être toujours pessimiste? Il y a une semaine, ce sont les postes de latéraux qui n’avançaient pas. Aujourd'hui, après 2 recrue en 48h, ce sont maintenant les milieux qui posent problème. Et même les attaquants. Sauf que Bouchouari n’est pas parti et que Zuriko et Stassîn qu’on annonçait déjà transférés le soir du match face àToulouse sont encore bien chez nous et sur la feuille de match samedi.

Jaber, Tardieu, .Moueffek et Bouchouari+ Miladinovic, ça fait 5 joueurs pour 3 places. Quantitativement, c’est suffisant pour débuter le championnat
Ben en gros on a pas fait de mercato d hiver et le poste de latéraux on sait depuis un moment qu il y a un chantier. On sait aussi sans trop s avancer que des joueurs ayant niveau l1 avec potentiel comme ekwah stassin et Davi vont pas vouloir jouer en l2 et ça peut se comprendre. En gros on avait quand même 6 mois pour gérer ça et ce risque de descente qui nous pendait au nez. La au final on a chantier en défense qui semble être en bonne voie si ça prend. Chantier au milieu et chantier en attaque, sachant qu’en dehors de Davi stassin et cardo et le départ de cafaro c est très faible. En 9 pareil en dehors de stassin et Sissoko et un jeune à qui on peut pas trop en demander non plus. Là on en est à mettre ben old qui selon moi est plus mr qu aillier… bref ça bricole. D ailleurs gazidis à préciser qu il croyait pas au mercato d hiver. Donc pas mal de poste aurait dû être anticipé spécialement en attaque ou dès que tu te sépare de cafi puis de Sissoko et que tu descend va y avoir probleme. Donc quoi penser de tout ça, c est ils sont pas pressé ça peaufine doucement. En tout cas moi je reste déçut du mercato d hiver et j attendais plus sur les postes d’attaquants pour prétendre à avoir une équipe en devenir et évite comme toutes nos autres années les panic buy. Leur stratégie est intéressante mais pour un espoir qui perce il t en faut 3. Les autres perceront peut être plus tard ou pas. Bref on verra bien notre début de championnat mais Hornet And va devoir bricoler au milieu et en attaque avec des mecs pas forcément aux bon poste et pas les plus créatifs. On est pas encore au foot champagne
Répondre