OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rachid43

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Rachid43 »

Mattiloan a écrit : 12 avr. 2025, 16:51
Rachid43 a écrit : 12 avr. 2025, 16:46
Mattiloan a écrit : 12 avr. 2025, 16:12
YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 16:07
Mattiloan a écrit : 12 avr. 2025, 15:53
YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 15:51
Mattiloan a écrit : 12 avr. 2025, 15:44 Mais pourquoi faudrait il a tout prix qu'ils expliquent clairement le projet? Je prefere qu'ils bossent dans l'ombre plutot que de claironner dans les medias tout ce qu'ils comptent faire ou pas
Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
Pour moi Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils bossent, pas besoin qu'ils fassent comme tout le monde, j'ai peut-être tort ou pas mais j'ai confiance malgré cette année catastrophique
Pour l'instant tu reconnais que cette année est catastrophique et à minima ils ont très mal bossé cette saison mais pourtant tu les exoneres de tout. Tu as une sacrément confiance en eux c 'est étonnant..
Je ne les exonère de rien du tout, ils ont foiré la première saison et ce meme si on se maintient je ne dis pas le contraire, par contre comme je l'ai dit ce matin , des annees que je bouffe de la merde , une année de plus ou de moins, je ne suis plus à ca pret si effectivement comme je le pense ils bossent dans l'ombre pour un avenir radieux dans un club enfin sain et sérieux à tous les niveaux
Il me semble avoir lu un article qui disait que tanenbaum serait prêt à racheter un club de première league. Dans ce cas l'ASSE en ligue 2 n aurait rien de surprenant. L ASSE servirait simplement à aguerrir des jeunes talents en devenir, soit pour les revendre en plus-value, soit pour qu ils rejoignent le club de première league. Une sorte de club formateur pour le club de première league.
Il a voulu racheter chelsea il me semble mais c'etait birn avant de racheter sainté
J ai retrouvé l article

https://www.google.com/amp/s/www.lagazz ... -48484/amp
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 12 avr. 2025, 16:07
Wert a écrit : 12 avr. 2025, 15:56
NomDeStade a écrit : 12 avr. 2025, 15:32
___ a écrit : 12 avr. 2025, 15:17
Sosof a écrit : 12 avr. 2025, 14:49
Pat 42 a écrit : 12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour moi, l'idée aurait été de repousser d'un an le lancement du projet "jeunes à potentiel" (ou du moins de le démarrer à maxi 50%) et d'utiliser les fonds pour recruter des joueurs confirmés de L1 (au moins 1 par ligne, minimum), quitte à ne pas avoir de retour sur investissement sur la revente. L'argent perdu aurait sans doute été récupéré en partie avec les primes liées au classement serein dans l'élite (droits TV notamment, même si en baisse) ainsi que par des effets positifs sur le sponsoring ou le merchandising (liste non exhaustive). Cette base étant faite, il était possible de lancer complètement le projet "jeunes à potentiel" tout en disposant des bases sportives pour se maintenir aussi l'année suivante. Entre temps, le dégraissage de l'année de montée aurait pu se faire à la fin de cette saison.
Là, on va se retrouver en L2 avec des jeunes dont les moins bons vont rester et les meilleurs vont partir, beaucoup de joueurs de l'ancien cycle vont être en fin de contrat et vont partir. On aura donc (au mieux) perdu 1 an, mais pour moi on en aura finalement perdu 2 avec cette saison de L1 totalement manquée.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.
C'est exactement ça.. :super:
Tenir compte du contexte et s'adapter..
Ceux qui viennent sans arrêt nous dire que notre echec vient avant tout de "ses fameux contrats" doivent comprendre qu'une alternative existait.
Ou alors fallait sortir la thune et racheter les contrats de chaque joueur pour les faire partir facilement sur d'autres projets.
Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.

Faut la coupe d'Europe pour faire la bascule - c'est précisément ce qu'ont déclaré les proprios de Strasbourg l'été dernier : soit y a qualif européenne, soit on ferme parce que ça ne vaut pas le coup (coût).
Si on va par là, et vu le mercato d'hiver, Kilmer va peut-être prendre la même trajectoire.

Ils assainissent le club en L2, en virant une grosse partie du personnel, et le revende "propre" en faisant une jolie bascule. C'est clairement pas une option à écarter.
Tu les prends pas pour des magiciens là ? Je vois mal comment ils gagneraient de l'argent en vendant un club dont ils auraient fait baisser la valeur (qui descendrait en L2) dans un marché lui même en banqueroute total ?

S'ils avaient voulu vendre, ils auraient fait ce que vous attendiez d'eux au mercato d'hiver. prendre des prêts de pseudos cadres surpayés pour maintenir le club ben L1

Outre que ce n'est pas je pense dans leur culture d'investissement, leur intérêt est plutôt de faire remonter la valeur du club, et d'attendre que le marché du foot français soit lui même totalement assaini, pour vendre, en faisant effectivement une confortable plus value. A mon avis, ils sont là pour au moins 10 ans.

nN gros, la tourmente qui s'annonce dans le foot français est une opportunité pour ceux qui auront acheté une valeur décotée (nous), et saurons lui redonner de la valeur par un travail de fond. C'est ce qu'ils font et c'est justement pour cela qu'ils ne sont pas dans le court terme
C'est un peu ce qu'a fait Gazidis à Milan non ? Enfin, je veux dire qu'il est réputé pour savoir très bien remettre de la valeur dans un club.

Tu l'exprimes toi-même, le club sous la présidence de Romeyer ne valait rien, peu d'actifs, un empilement de personnes incompétentes au sein du club.
Si des propriétaires arrivent, épongent les dettes, s'occupent du plan social, et réinjecte des actifs dans le sportif.
Tu crois vraiment que ce club vaudrait moins cher ?

Et comme ils ont acheté le club pour une bouchée de pain, et qu'avec la vente d'Amougou, et les futures ventes de Stassin et/ou Davitashvili ils vont rembourser leur dépense estival, pas dit que cela permette pas de faire une jolie affaire financière.

Je trouve que cette option n'est pas à écarter. Pas depuis le mercato hivernal. (même si il y a plein d'axes qui laissent penser l'inverse, le recrutement et le dogmatisme d'Horneland en tête).
Tu confonds pas mal de chose et joue à te faire peur.

Ce n'est pas ce qu'a fait Gazidis à Milan qui compte, mais ce qu'a fait Larry dans sa vie : il n'a jamais vendu les clubs dans lequel il a investi. Gazidis a fait à Milan ce pourquoi il a été contracté. Il fera à ST Etienne ce que lui demandera Larry.

Pour l'instant, la réalité c'est que notre club perd 15 ou 20 millions annuellement, risque de descendre en L2 et évolue dans un marché en déconfiture. Pour le revendre plus cher, et faire une jolie plus value. il faudra le rhabiller, lui faire prendre de la valeur, asseoir un modèle sportif et financier, et le faire remonter dans la première moitié de L1. Sinon il faut être un magicien, tomber sur le pigeon ou le blanchisseur du siècle.

Ce n''est pas Larry qui vend Amougou ou Stassin, mais L'ASSE une société structurellement déficitaire. L'argent de ces apports ne va pas à Larry mais à l'ASSE. Il servira à assainir le bilan et réinvestir. Pour en toucher les bénéfices Larry, a trois options : se faire rembourser des intérêts de ses prêts, toucher des dividendes et vendre le club. Revendre l'ASSE en L3, sans réinvestir l'argent de Amougou ou Stassin dans des actifs, ne permettra pas dans un marché en pleine déconfiture de donner beaucoup de valeur au club et de faire une jolie plus value (Sinon faudra que tu m'expliques aussi pourquoi les guignols ont mis 10 ans pour vendre et ont vendu aussi mal ?)

Si Larry avait voulu s'assurer des revenus et avoir un retour rapide de l'argent investit, il pouvait commencer par toucher les intérêts du prêt qu'il a concédé (11 million à 7%, ça lui assurait quand même 770 000 € chaque année. Les dents de Romeyer auraient rayé le parquet pour moins que ça). Je ne pense pas sincèrement que ce soit son intention.

J'aurais à la limite plus peur qu'ils finissent pas investir sur un marché plus accueillant et dynamique que le notre, et fasse de nous un club satellite, plutot que de les voir repartir avec une plus value médiocre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Ligérien

Message par Ligérien »

Faire une plus value va falloir s'accrocher....
D'après les chiffres lus çà et là l'investissement réel a été de 60 M pour racheter le club, le mercato estival, le déficit structurel.
Ce ne sont pas 3 joueurs et une revente qui vont faire exploser ce compteur.
Par contre en n'investissant pas cet hiver c'est à se demander ce qu'ils veulent vraiment faire de ce club.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Les guignols ont mis 10 ans à vendre car Romeyer etait accroché au club comme une moule à un rocher. Et le club ne vaut plus grand chose car le club a végète depuis 10 ans.

Pour la dernière partie, entre une revente et devenir un club satellite de gens aussi bons gestionnaires que tu décris, c'est kif kif bourricot.
berpong

Message par berpong »

NomDeStade a écrit : 12 avr. 2025, 17:25 Les guignols ont mis 10 ans à vendre car Romeyer etait accroché au club comme une moule à un rocher. Et le club ne vaut plus grand chose car le club a végète depuis 10 ans.

Pour la dernière partie, entre une revente et devenir un club satellite de gens aussi bons gestionnaires que tu décris, c'est kif kif bourricot.
Après Roger Rocher est pas descendu pour sa première année ? Avec remontée direct et titre dans la foulée
Play Off

Message par Play Off »

NomDeStade a écrit : 12 avr. 2025, 16:46
Play Off a écrit : 12 avr. 2025, 16:43
YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 16:34
Play Off a écrit : 12 avr. 2025, 16:32
YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 15:55
Play Off a écrit : 12 avr. 2025, 15:52
Pat 42 a écrit : 12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour moi, l'idée aurait été de repousser d'un an le lancement du projet "jeunes à potentiel" (ou du moins de le démarrer à maxi 50%) et d'utiliser les fonds pour recruter des joueurs confirmés de L1 (au moins 1 par ligne, minimum), quitte à ne pas avoir de retour sur investissement sur la revente. L'argent perdu aurait sans doute été récupéré en partie avec les primes liées au classement serein dans l'élite (droits TV notamment, même si en baisse) ainsi que par des effets positifs sur le sponsoring ou le merchandising (liste non exhaustive). Cette base étant faite, il était possible de lancer complètement le projet "jeunes à potentiel" tout en disposant des bases sportives pour se maintenir aussi l'année suivante. Entre temps, le dégraissage de l'année de montée aurait pu se faire à la fin de cette saison.
Là, on va se retrouver en L2 avec des jeunes dont les moins bons vont rester et les meilleurs vont partir, beaucoup de joueurs de l'ancien cycle vont être en fin de contrat et vont partir. On aura donc (au mieux) perdu 1 an, mais pour moi on en aura finalement perdu 2 avec cette saison de L1 totalement manquée.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.
Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.
Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.
Pas pour Kilmer!
A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiver :]
On. as rien vu du tout! Tu penses bien que s'ils avaient voulu investir, ils avaient les moyens de le faire.
Justement, du coup t'as aucune garantie qu'en L2, ils mettront plus de moyens :]
Ils n'ont peut être pas comme stratégie de mettre des"moyens" pour bâtir une équipe, mais de (re)construire un club avec une équipe à son image
Play Off

Message par Play Off »

berpong a écrit : 12 avr. 2025, 17:33
NomDeStade a écrit : 12 avr. 2025, 17:25 Les guignols ont mis 10 ans à vendre car Romeyer etait accroché au club comme une moule à un rocher. Et le club ne vaut plus grand chose car le club a végète depuis 10 ans.

Après Roger Rocher est pas descendu pour sa première année ? Avec remontée direct et titre dans la foulée
Exactement! Et ce fut le début de l'épopée!
verttoujours

Message par verttoujours »

Play Off a écrit : 12 avr. 2025, 17:39
berpong a écrit : 12 avr. 2025, 17:33

Exactement! Et ce fut le début de l'épopée!
On est plus vraiment à la même époque
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Play Off a écrit : 12 avr. 2025, 17:37
NomDeStade a écrit : 12 avr. 2025, 16:46
Play Off a écrit : 12 avr. 2025, 16:43
YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 16:34
Play Off a écrit : 12 avr. 2025, 16:32
YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 15:55
Play Off a écrit : 12 avr. 2025, 15:52
Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.
Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.
Pas pour Kilmer!
A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiver :]
On. as rien vu du tout! Tu penses bien que s'ils avaient voulu investir, ils avaient les moyens de le faire.
Justement, du coup t'as aucune garantie qu'en L2, ils mettront plus de moyens :]
Ils n'ont peut être pas comme stratégie de mettre des"moyens" pour bâtir une équipe, mais de (re)construire un club avec une équipe à son image
Pourquoi pas. Mais c'est pas raccord avec le projet top 5 dans 5 ans.

C'est quand même là que le bat blesse au fond.
al bundy

Message par al bundy »

___ a écrit : 12 avr. 2025, 15:11
al bundy a écrit : 12 avr. 2025, 11:10
___ a écrit : 12 avr. 2025, 07:34
al bundy a écrit : 11 avr. 2025, 23:23

Et les salaires reconduits? On parle de 4 ou 5 pélos à 50 k€ max par moi? Là aussi c'est une excuse bidon.
Si on se fie aux chiffres sortis dans la presse :

Nos droits télés, c'est 6M€ (l'année de la descente, ils ont été de 32M€, pour donner un ordre d'idées - celui-ci, il est dans les comptes publiés).

1 pélo à 50k par mois, c'est 600k à l'année, soit 10% de nos droits télé.
5 pélos à 50k par mois, c'est 50% de nos droits télé.

Juste pour donner un ordre d'idées, toujours. Les 5 pélos à 50k par mois devraient des titulaires indiscutables pour que ça soit tenable.
Ben si tu veux comparer ce qui t'arrange : 4 joueurs = Teji Savanier
Ben oui,
- et c'est bien ça qui a failli nous tuer à l'époque des Khazri et Boudebouz
- et c'est bien ce genre de pratiques salariales (héritées d'une époque où l'ASSE et Montpellier touchaient 5 fois plus de droits télé) qui rend le recrutement si compliqué, s'il faut risquer la banqueroute pour recruter des pseudo-valeurs sûres au rendement dégueulasse et invendables !
Ne pas les rééditer on est d'accord mais ce n'est pas une raison pour bloquer tout un projet
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
___

Message par ___ »

Pat 42 a écrit : 12 avr. 2025, 15:57
___ a écrit : 12 avr. 2025, 15:17
Sosof a écrit : 12 avr. 2025, 14:49
C'est exactement ça.. :super:
Tenir compte du contexte et s'adapter..
Ceux qui viennent sans arrêt nous dire que notre echec vient avant tout de "ses fameux contrats" doivent comprendre qu'une alternative existait.
Ou alors fallait sortir la thune et racheter les contrats de chaque joueur pour les faire partir facilement sur d'autres projets.
Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.

Faut la coupe d'Europe pour faire la bascule - c'est précisément ce qu'ont déclaré les proprios de Strasbourg l'été dernier : soit y a qualif européenne, soit on ferme parce que ça ne vaut pas le coup (coût).
J'entends tes arguments, même si je reste assez convaincu que la différence de revenus entre L1 et L2 reste quand même bénéficiaire au club évoluant en L1, tant au niveau des droits TV que des sponsors.
Il n'empêche que mettre la totalité des 23M sur des jeunes inconnus et au niveau très relatif, seulement évalué par de la data dans d'autres championnats d'un niveau bien différent (pour ne pas dire inférieur) à la L1, au lieu de les répartir genre moitié moitié sur des joueurs expérimentés et au niveau de la L1 me semblait déjà bien plus risqué vu ce contexte à la fin du mercato d'été, car l'écart de niveau à combler était déjà à l'époque visiblement très important sportivement.
En prenant des joueurs aguéris (disons 1 par ligne) et en réduisant les jeunes à 4-5 éléments on perdait certes la possibilité de plue value à moyen long terme, mais on compensait en partie par les recettes induises par la stabilisation du club en L1. Là non seulement on va retrouver des revenus de L2 (et sans doute plus faibles que lors de notre dernier passage) mais en plus on va devoir se séparer de nos meilleurs joueurs (Stassin et Davitashvili, voire Bouchouari) sans certitude de récupérer nos billes, mais en plus il faudra réinvestir sur d'autres joueurs qui seront forcément bien moins intéressés de venir en L2.
Tant sportivement que financièrement je ne vois pas en quoi c'est mieux...
Mais bon, ce sont eux les experts, ils savent sans doute mieux ce qui est le mieux pour le club (méthode Coué on)
Ton point de vue est tout à fait pertinent. Ils ont visiblement décidé de faire un pari ("on nous prendra pour des fous"), qui est en train de rater sur la première saison.

L'avenir nous dira si ces débuts ratés n'auront été qu'un accouchement douloureux, ou un plantage en règle.

(Et puis sait-on jamais : cette saison, sur un gros malentendu...)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

al bundy a écrit : 12 avr. 2025, 18:05

Et les salaires reconduits? On parle de 4 ou 5 pélos à 50 k€ max par moi? Là aussi c'est une excuse bidon.

Nos droits télés, c'est 6M€ (l'année de la descente, ils ont été de 32M€, pour donner un ordre d'idées - celui-ci, il est dans les comptes publiés).

Juste pour donner un ordre d'idées, toujours. Les 5 pélos à 50k par mois devraient des titulaires indiscutables pour que ça soit tenable.
Ben oui,
- et c'est bien ce genre de pratiques salariales (héritées d'une époque où l'ASSE et Montpellier touchaient 5 fois plus de droits télé) qui rend le recrutement si compliqué, s'il faut risquer la banqueroute pour recruter des pseudo-valeurs sûres au rendement dégueulasse et invendables !
Ne pas les rééditer on est d'accord mais ce n'est pas une raison pour bloquer tout un projet
Ce que je voulais dire, c'est que pour l'instant, les valeurs sûres de L1, c'est au delà du 100k mensuel (1,2M/an). Même un Abdelhamid en préretraite, ça coûte déjà 80k, soit notre plus gros salaire :happy1:

A l'inverse, si on regarde la grille de salaires du TFC, on voit qu'elle n'est pas si différente de la nôtre... Sauf que là où eux mettent 50k pour Gabriel Suazo, nous on les paye pour Fomba ou Briançon...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
al bundy

Message par al bundy »

___ a écrit : 12 avr. 2025, 18:39
al bundy a écrit : 12 avr. 2025, 18:05

Ben oui,
Ce que je voulais dire, c'est que pour l'instant, les valeurs sûres de L1, c'est au delà du 100k mensuel (1,2M/an). Même un. Abdelhamid en préretraite, ça coûte déjà 80k, soit notre plus gros salaire :happy1:

A l'inverse, si on regarde la grille de salaires du TFC, on voit qu'elle n'est pas si différente de la nôtre... Sauf que là où eux mettent 50k pour Gabriel Suazo, nous on les paye pour Fomba ou Briançon...
Mais je n'en veux pas des valeurs sûres de ligue 1.
J'étais séduit par les promesses de Kilmer d'investir dans des jeunes prospects talentueux à fort potentiel. Ce que je réclame depuis des années.
Je suis surtout déçu qu'ils n'aient pas tenu leur promesse avec des Cornud, Abdelhamid, Cardona (même si je l'aime bien), Bernauer, Maubleu et l'absence de recrutement de latéraux alors que ça nous manque depuis des années et de joueurs plus qualitatifs que Miladinovic ou Boakye par exemple
Dernière modification par al bundy le 12 avr. 2025, 19:52, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
martien

Message par martien »

Assez d'accord avec al, j'ai toujours un problème avec les analyses comme celle de Pat42 (très bien argumentée et tout à fait respectable eu demeurant, c'est toujours agréable de lire ce genre de prose ici :super: ), qui tiennent le "projet jeunes" et le manque d'expérience pour responsables de la situation actuelle. Au risque de me répéter, je ne pense pas que le souci soit là, mais plutôt qu'on ait gardé trop de joueurs de la saison dernière en défense et au milieu. Joueurs qui ne manquent pas forcément d'expérience, mais simplement de qualité. Bon, je ne dis pas qu'un profil à la Lemoine n'aurait pas fait du bien dans l'entre-jeu par exemple, mais ce n'est pas le fond du problème cette saison: regardez Strasbourg qui n'aligne quasiment que des jeunes, et ça fonctionne. Le plus important, c'est la qualité. Appiah a de l'expérience, Tardieu a de l'expérience, Larsonneur et Abdelhamid ont de l'expérience, Cafaro avait de l'expérience, mais ça nous fait une belle jambe. Avec des jeunes talentueux à la Stassin à la place de ces joueurs, je crois qu'on s'en serait mieux sortis.
C'est la raison pour laquelle je reste confiant pour l'avenir et la cohérence du projet KSV, il y a eu mauvaise évaluation c'est certain, on a voulu essayer d'allier continuité et changement en douceur, et l'assemblage n'a pas fonctionné du tout... Mais on paie plus l'effectif qui était déjà en place (et le manque de renforts à certains postes clés) que la stratégie data / jeunes de Kilmer, ou que le manque de "valeurs sûres de L1", pour le coup. Je regrette aussi qu'ils aient fait trop de compromis par rapport à leur idée avec notamment les recrutements foireux d'Abdelhamid ou Cornud, contrairement à ceux qui leur reprochent un dogmatisme.
toon

Message par toon »

Quand on voit le classement des salaires de l'Equipe sorti il y a quelques semaines, on voit que les joueurs arrivés cette année n'émargent pas à des salaires exorbitants. J'interprète cela comme une volonté de KSV de vouloir drastiquement diminuer la masse salariale pour ne plus à avoir un déficit structurel. Cette mesure est rendue encore plus nécessaire par la gabegie des droits TV.
Problème de celà, c'est que tu t'exclus d'énormément de pistes potentielles de joueurs. On l'a vu cette hiver ou l'on s'est pris rateau sur rateau. Ce choix economique en priorité peut etre louable en un sens pour eviter de vendre tes potentiels joueurs performants à la premiere grosse offre. Mais en etant réaliste, même avec des reins solides, la moindre grosse offre se terminera quasi surement par une vente tant le joueur qui aura la possibilité de multiplier son salaire aura son mot à dire dans l'histoire et pour le coup la vente d'Amougou en est l'exemple.
La grosse faute de Kilmer est pour moi comme beaucoup d'autres le mercato hivernal. Tu sais que tu as des lacunes defensives énormes, tu tentes des cibles mais ca n'aboutit pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter des prêts secs avec des joueurs de bonne facture pour assurer ton maintien. Tu aurais certes grossi ta masse salariale mais sur une durée courte et sans conséquences pour l'avenir.
La ligue 2 nous tend les bras et surement qu'un léger investissement supplémentaire aurait pu nous en prémunir. Après je suis d'accord que ce n'est pas mon argent que c'est facile de dire celà mais qu'on ne me fasse pas croire que l'on va mieux reconstruire en ligue 2 que en ligue 1. J'En doute fortement
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Pat 42

Message par Pat 42 »

martien a écrit : 12 avr. 2025, 19:39 Assez d'accord avec al, j'ai toujours un problème avec les analyses comme celle de Pat42 (très bien argumentée et tout à fait respectable eu demeurant, c'est toujours agréable de lire ce genre de prose ici :super: ), qui tiennent le "projet jeunes" et le manque d'expérience pour responsables de la situation actuelle. Au risque de me répéter, je ne pense pas que le souci soit là, mais plutôt qu'on ait gardé trop de joueurs de la saison dernière en défense et au milieu. Joueurs qui ne manquent pas forcément d'expérience, mais simplement de qualité. Bon, je ne dis pas qu'un profil à la Lemoine n'aurait pas fait du bien dans l'entre-jeu par exemple, mais ce n'est pas le fond du problème cette saison: regardez Strasbourg qui n'aligne quasiment que des jeunes, et ça fonctionne. Le plus important, c'est la qualité. Appiah a de l'expérience, Tardieu a de l'expérience, Larsonneur et Abdelhamid ont de l'expérience, Cafaro avait de l'expérience, mais ça nous fait une belle jambe. Avec des jeunes talentueux à la Stassin à la place de ces joueurs, je crois qu'on s'en serait mieux sortis.
C'est la raison pour laquelle je reste confiant pour l'avenir et la cohérence du projet KSV, il y a eu mauvaise évaluation c'est certain, on a voulu essayer d'allier continuité et changement en douceur, et l'assemblage n'a pas fonctionné du tout... Mais on paie plus l'effectif qui était déjà en place (et le manque de renforts à certains postes clés) que la stratégie data / jeunes de Kilmer, ou que le manque de "valeurs sûres de L1", pour le coup. Je regrette aussi qu'ils aient fait trop de compromis par rapport à leur idée avec notamment les recrutements foireux d'Abdelhamid ou Cornud, contrairement à ceux qui leur reprochent un dogmatisme.
Je suis flatté martien :gene2: d'autant plus que j'adore te lire et qu'en général je suis plutôt en phase avec toi ! :)
Ce que tu dis d'ailleurs n'est pas incompatible, même si je ne l'ai abordé que sur le prisme de la fin de cette saison, où tous les joueurs "des anciens dirigeants" vont partir (en tout cas la très grande majorité). Pour moi cela n'aurait pas dû être un problème pour Kilmer, s'il avait vraiment voulu s'en donner les moyens. J'ai cru lire en début de saison que ce n'était pas le genre de la maison de trouver des accords à l'amiable pour rompre les contrats de joueurs qui seraient devenus "indésirables", et qu'il fallait soit des transferts / prêts, soit honorer les contrats jusqu'au bout. En ce sens la nouvelle Direction a fait le choix de garder ces joueurs, mais aurait pu assumer le risque s'ils ne rentraient pas dans le projet de construire l'effectif sans eux. Ils se sont compliqués la tâche en refusant de déroger à ce principe, même s'ils en ont hérité.
Il n'empêche que le non-renfort de vrais joueurs de L1 (ce que ne sont ni Appiah, ni Tardieu, ni à un degré moindre Larsonneur, et que n'a pas été Abdelhamid malgré les espoirs placés en lui, comme tu l'as écrit) est pour moi aussi incompréhensible qu'impardonnable, et explique grandement l'échec actuel à mon sens. Surtout que les jeunes recrues ont loin d'avoir le pédigrée de ceux de Strasbourg (et encore, au début c'était compliqué pour eux aussi, mais leur qualité supérieure a fini par payer), et aurait donc justifié encore plus de les encadrer pour qu'ils puissent progresser sereinement.
En résumé : nos jeunes sont de bien moindre qualité, et nécessitaient de l'expérience autour d'eux pour les faire progresser. Si effectivement ils avaient un niveau bien supérieur (comme ceux de Strasbourg par exemple, et du coup auraient coûté bien plus cher) le besoin d'expérience aurait été moindre, on est donc presque d'accord ^^
Je suis donc à date moins confiant que toi sur la stratégie de recrutement data. Sans doute le paramétrage est à revoir et qu'il est important d'avoir plus de certitudes sur le niveau réel des joueurs et leur capacité à s'intégrer tous dans un même collectif et un même projet de jeu. Et ce sera encore plus vrai la saison prochaine en L2, où des joueurs expérimentés, rugueux et physiques, sur des terrains de moins bonne qualité et où ils seront attendus, les attendront à chaque journée.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

toon a écrit : 12 avr. 2025, 20:13 Quand on voit le classement des salaires de l'Equipe sorti il y a quelques semaines, on voit que les joueurs arrivés cette année n'émargent pas à des salaires exorbitants. J'interprète cela comme une volonté de KSV de vouloir drastiquement diminuer la masse salariale pour ne plus à avoir un déficit structurel. Cette mesure est rendue encore plus nécessaire par la gabegie des droits TV.
Problème de celà, c'est que tu t'exclus d'énormément de pistes potentielles de joueurs. On l'a vu cette hiver ou l'on s'est pris rateau sur rateau. Ce choix economique en priorité peut etre louable en un sens pour eviter de vendre tes potentiels joueurs performants à la premiere grosse offre. Mais en etant réaliste, même avec des reins solides, la moindre grosse offre se terminera quasi surement par une vente tant le joueur qui aura la possibilité de multiplier son salaire aura son mot à dire dans l'histoire et pour le coup la vente d'Amougou en est l'exemple.
La grosse faute de Kilmer est pour moi comme beaucoup d'autres le mercato hivernal. Tu sais que tu as des lacunes defensives énormes, tu tentes des cibles mais ca n'aboutit pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter des prêts secs avec des joueurs de bonne facture pour assurer ton maintien. Tu aurais certes grossi ta masse salariale mais sur une durée courte et sans conséquences pour l'avenir.
La ligue 2 nous tend les bras et surement qu'un léger investissement supplémentaire aurait pu nous en prémunir. Après je suis d'accord que ce n'est pas mon argent que c'est facile de dire celà mais qu'on ne me fasse pas croire que l'on va mieux reconstruire en ligue 2 que en ligue 1. J'En doute fortement
C'est exactement ce qui a été fait avec Bernauer, et on a aussi tenté (il paraît) un autre latéral en prêt, sans succès.

Le problème du prêt, c'est que ça réduit aussi drastiquement les possibilités : peut-être bien qu'il n'avait pas d'autres latéraux sur ce marché là spécifiquement.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
toon

Message par toon »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2025, 20:31
C'est exactement ce qui a été fait avec Bernauer, et on a aussi tenté (il paraît) un autre latéral en prêt, sans succès.

Le problème du prêt, c'est que ça réduit aussi drastiquement les possibilités : peut-être bien qu'il n'avait pas d'autres latéraux sur ce marché là spécifiquement.
Pour moi Bernauer c'est un peu un pari il ne doit pas émarger à un salaire exhrobitant. Je pensais à des joueurs d'un calibre un peu supérieur.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
gorgo42

Message par gorgo42 »

toon a écrit : 12 avr. 2025, 20:38

Pour moi Bernauer c'est un peu un pari il ne doit pas émarger à un salaire exhrobitant. Je pensais à des joueurs d'un calibre un peu supérieur.
si tu veux des joueurs de calibre supérieur eh ben il faut les payer .
cuervo

Message par cuervo »

toon a écrit : 12 avr. 2025, 20:13 Quand on voit le classement des salaires de l'Equipe sorti il y a quelques semaines, on voit que les joueurs arrivés cette année n'émargent pas à des salaires exorbitants. J'interprète cela comme une volonté de KSV de vouloir drastiquement diminuer la masse salariale pour ne plus à avoir un déficit structurel. Cette mesure est rendue encore plus nécessaire par la gabegie des droits TV.

Je n'y crois pas une seconde, des latéraux moyens (meilleur que les nôtres hein...) en prêt, barrés dans leur club et voulant se relancer sur 6 mois, sans un gros investissement salariale.
je pense sincèrement que c'étaient jouable en France ou ailleurs bien évidemment.
Mais ce n'est que mon humble avis de supporter :happy1:
toon

Message par toon »

gorgo42 a écrit : 12 avr. 2025, 20:43 si tu veux des joueurs de calibre supérieur eh ben il faut les payer .
Tu as raison c'est pour ca que j'ai écrit en prêt sec. Ca demandait un sur-investissement mais sur une courte période ce qui n'hypothèque ni ton plan à long terme ni tes finances
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : 12 avr. 2025, 19:39 Assez d'accord avec al, j'ai toujours un problème avec les analyses comme celle de Pat42 (très bien argumentée et tout à fait respectable eu demeurant, c'est toujours agréable de lire ce genre de prose ici :super: ), qui tiennent le "projet jeunes" et le manque d'expérience pour responsables de la situation actuelle. Au risque de me répéter, je ne pense pas que le souci soit là, mais plutôt qu'on ait gardé trop de joueurs de la saison dernière en défense et au milieu. Joueurs qui ne manquent pas forcément d'expérience, mais simplement de qualité. Bon, je ne dis pas qu'un profil à la Lemoine n'aurait pas fait du bien dans l'entre-jeu par exemple, mais ce n'est pas le fond du problème cette saison: regardez Strasbourg qui n'aligne quasiment que des jeunes, et ça fonctionne. Le plus important, c'est la qualité. Appiah a de l'expérience, Tardieu a de l'expérience, Larsonneur et Abdelhamid ont de l'expérience, Cafaro avait de l'expérience, mais ça nous fait une belle jambe. Avec des jeunes talentueux à la Stassin à la place de ces joueurs, je crois qu'on s'en serait mieux sortis.
Oui,c'est aussi mon avis que je partage içi depuis longtemps.C'est l'héritage de l'ancienne direction qui empèche Kilmer de mettre véritablement en place sa stratégie initiale à la Strasbourg.
civod42

Message par civod42 »

Je partage complètement, pour ma part je considère Stassin et Ekwah comme des recrues niveau L1, même Zuriko, pour les autres de l'été pour l'instant c'est non.

Cette saison il y aura 13 fin de contrats + 3 prêts avec OA à lever ou non. En cas de descente, un joueur comme Bouchourari ne sera peut-être pas conservé. Il y aura de toute façon 7 joueurs (8 avec Bouchou et sans compter Cissé ou Fall) dont l'avenir en vert ne s'écrira pas au delà de 2026 et pour lesquels des solutions devront être trouver en fonction de notre championnat (L1 ou L2) : Maubleu-Larsonneur-Briançon-Batubinsika-Tardieu-Fomba-Sissoko.

Appiah est indiqué en fdc sur le topic ici mais 2026 sur transferlmarkt donc à voir

Quoiqu'il en soit, cet été, les marges de maneuvres pour les nouveaux dirigeants seront quand même bien plus grandes.
God save the greens
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

cuervo a écrit : 12 avr. 2025, 20:53

Je n'y crois pas une seconde, des latéraux moyens (meilleur que les nôtres hein...) en prêt, barrés dans leur club et voulant se relancer sur 6 mois, sans un gros investissement salariale.
je pense sincèrement que c'étaient jouable en France ou ailleurs bien évidemment.
Mais ce n'est que mon humble avis de supporter :happy1:
Bah c'est pas évident, les clubs insistent peut-être pour des OA obligatoires ou des transferts secs.

Y a aussi un autre facteur qui est la masse salariale : peut-être que les plans B, C ou D étaient prêts à être activés en cas de départ d'un de nos latéraux (par exemple Pétrot) mais que ça ne s'est pas fait car le joueur est resté chez nous. Bien sûr, ce ne sont que des suppositions invérifiables.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

Franchement quand tu vois le milieu de Rennes qui ne jouait plus et qui nous a mis un bon vent… tu te dis que les gars en prêt ont des demandes hors sol.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre