OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Et si on regarde les chiffres de la saison dernière, notre point fort était la défense. Offensivement nous étions plutôt médiocres, avec peu de buts marqués pour un promu. C'était plutôt cohérent dans l'idée, de mettre le paquet sur le secteur offensif, et de jouer la continuité derrière (en laissant le choix à ODO/Perrin d'une ou deux recrues d'expérience, cf Abdelhamid). Ils n'allaient pas tout chambouler en un mois, et ils se sont sans doute appuyé également sur ce que leur ont dit les personnes en place.
Non vraiment je ne vois rien d'incohérent dans le recrutement de cet été.
En revanche pour cet hiver je ne comprends rien... :mrgreen:
masb42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par masb42 »

Mattiloan a écrit : 09 avr. 2025, 09:15 J'en vois encore écrire ici en debut de saison dernière, on a la meilleure defense de ligue 2 ça donne des garanties pour cette saison... en plus avec l'experimenté abdelhamid , on va encore la renforcer... ksv s'est peut-être dit la meme chose que de nombreux supporters a ce moment la :mrgreen:
Une question, pour toi et même question pour les autres
Pour vous, qui a été le plus régulier la saison passée ?
herve043

Message par herve043 »

disons que si tu regardes en défenseur central on avait que Briançon (bléssé) et Batu avec la signature de nadé il aurait fallu signer au moins 2 DC un gauche et un droite titulaires . On peut se dire que adbelhammid était signé pour être le titulaire à gauche mais il manquait quand même un DC droitier , heureusement que batu ne s'est pas bléssé .
___

Message par ___ »

martien a écrit : 09 avr. 2025, 17:24 Et si on regarde les chiffres de la saison dernière, notre point fort était la défense. Offensivement nous étions plutôt médiocres, avec peu de buts marqués pour un promu. C'était plutôt cohérent dans l'idée, de mettre le paquet sur le secteur offensif, et de jouer la continuité derrière (en laissant le choix à ODO/Perrin d'une ou deux recrues d'expérience, cf Abdelhamid). Ils n'allaient pas tout chambouler en un mois, et ils se sont sans doute appuyé également sur ce que leur ont dit les personnes en place.
Je pense que ce n'est pourtant pas si compliqué : ils ont cherché des joueurs là où il y avait les manques les plus évidents, mais ils se sont loupés dans les grandes largeurs.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

___ a écrit : 09 avr. 2025, 17:35
martien a écrit : 09 avr. 2025, 17:24 Et si on regarde les chiffres de la saison dernière, notre point fort était la défense. Offensivement nous étions plutôt médiocres, avec peu de buts marqués pour un promu. C'était plutôt cohérent dans l'idée, de mettre le paquet sur le secteur offensif, et de jouer la continuité derrière (en laissant le choix à ODO/Perrin d'une ou deux recrues d'expérience, cf Abdelhamid). Ils n'allaient pas tout chambouler en un mois, et ils se sont sans doute appuyé également sur ce que leur ont dit les personnes en place.
Je pense que ce n'est pourtant pas si compliqué : ils ont cherché des joueurs là où il y avait les manques les plus évidents, mais ils se sont loupés dans les grandes largeurs.
Je comprends bien qu'ils ont notamment essayé de prendre les deux jeunes latéraux serbes (dont le profil me plaisait bien d'ailleurs) et qu'ils se sont plantés. Ca, ce n'est pas très grave.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'absence de plan B (ou C, ou D :mrgreen: ), et le fait qu'on se soit retrouvés avec personne au final, au poste qui nécessitait le plus d'être renforcé. Vu la situation il fallait absolument recruter des latéraux.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Fabulo a écrit : 09 avr. 2025, 16:52
Robert Bidochon a écrit : 09 avr. 2025, 16:12
Palmeiras a écrit : 09 avr. 2025, 07:17
Robert Bidochon a écrit : 09 avr. 2025, 06:59
grim73 a écrit : 09 avr. 2025, 06:39
martien a écrit : 08 avr. 2025, 22:33 Autant je comprends les jugements lapidaires sur les erreurs qui ont été faites cette saison, autant je ne comprends pas du tout la logique du "puisqu'ils se sont plantés pour leur première saison avec un club promu qu'ils ont récupéré deux mois avant le début du championnat, alors ça veut dire qu'ils sont définitivement nuls, que leur projet est nul et qu'ils ne pourront jamais rien faire de bon chez nous". Là franchement ça me dépasse. Je sais que c'est dur d'avoir du recul en tant que supporter, mais bon...
En plus c'est évident qu'ils ont eux-mêmes vu cette saison comme une année de transition, avec beaucoup de compromis par rapport aux personnes déjà en place, ce qui donne une espèce d'entre-deux un peu flou (et on peut clairement les critiquer pour ça). Que ce soit au niveau du recrutement par exemple, et surtout au niveau de l'organigramme où on peut supposer avec peu de doute que les choses vont changer profondément, et se clarifier, dès l'été prochain.
Bref, impossible de tirer des conclusions définitives dans ces circonstances même avec la pire première année du monde. On ne sait pas du tout ce qui va se passer par la suite.
Mais oui, sur l'énorme constat d'échec de cette première saison, il n'y a pas débat.
D'accord avec ça.
Martien, du recul; Il serait bien que tu en es un peu. Parce que les Kilmers ont acheté l'ASSE, mais pas ses supporters. Et leur mettre un bon coup de pression serait une excellente chose. À l'avenir, il faut qu'ils comptent avec ce paramètre dans leur data.
Avec un peu de recul, les recrues data sont pas les plus mauvais joueurs de notre groupe voire stassin, par exemple, a pris une valeur énorme et est probablement un des joueurs les plus fiable du groupe.
Ils ont fait des recrutements intéressants, mais principalement dans le secteur offensif. Probablement parce que c'est le secteur bancable. Alors que, tu m'arrêtes si j'écris une connerie, l'objectif majeur de cette saison c'était le maintien. Tout le monde savais notre faiblesse défensive, qui n'est pas récente. Et ces andouilles se concentrent sur le spéculatif uniquement. Je crois qu'ils vont avoir du bruit mérité si nous retrouvons la L2.
Si ils n’ont pas fait plus en défense, je suis persuadé que c’est parce que ODO et Perrin leur ont dit que ça irait avec Abdelhamid en plus du renouvellement de contrat de Nadé (et avec Udol, qui n’est malheureusement pas venu puis avec Cornud qui fut contacté avant l’arrivée de KSV).

KSV s’est occupé des postes qui n’étaient pas vraiment comblés. En quoi ca les aurait gêné de prendre des joueurs défensifs si ODO et Perrin n’avaient pas trouvé ?
Ah mais bien sûr! C'est la faute à Loïc et ODO! Et pis au mercato d'hiver, ils ont virés ODO, et Loïc les a poussé à ne pas renforcé cette défense en mousse. Et eux bonne pâte, ils sont victime. :mrgreen:
martien

Message par martien »

ODO non, mais Perrin est quand même le directeur sportif en l'état. C'est difficile d'évaluer le degré de responsabilité de chacun vu le fonctionnement du club un peu flou actuellement (de l'extérieur), mais je ne vois pas pourquoi il faudrait supposer qu'il n'a pas de responsabilité dans l'échec du mercato d'hiver notamment.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

herve043 a écrit : 09 avr. 2025, 17:00
Ils ont fait des recrutements intéressants, mais principalement dans le secteur offensif. Probablement parce que c'est le secteur bancable. Alors que, tu m'arrêtes si j'écris une connerie, l'objectif majeur de cette saison c'était le maintien. Tout le monde savais notre faiblesse défensive, qui n'est pas récente. Et ces andouilles se concentrent sur le spéculatif uniquement. Je crois qu'ils vont avoir du bruit mérité si nous retrouvons la L2.
simplement parcequ'en juin dans l'effectif tu n'avais comme offensif que sissoko,wadji et cafaro avec un wadji fragile c'est sur que partir en L1 avec une attaque aiki,cafaro et sissoko le maintien était tranquille
N'importe qui sait que les fondations d'une équipe c'est la défense. Si tu veux construire un groupe, tu dois d'abord assurer une défense correcte. ensuite en t'appuyant sur cette défense tu structures milieux et attaque. Par exemple, les 2 autres promus l'ont fait. Tu as beau tourner les choses dans tous les sens, il seront obligés de mettre ce pognon dans cette construction si ils ne veulent pas rester en L2, ou continuer en L1 (si on a un peu de chance...).
herve043

Message par herve043 »

Robert Bidochon a écrit : 09 avr. 2025, 17:48
herve043 a écrit : 09 avr. 2025, 17:00
simplement parcequ'en juin dans l'effectif tu n'avais comme offensif que sissoko,wadji et cafaro avec un wadji fragile c'est sur que partir en L1 avec une attaque aiki,cafaro et sissoko le maintien était tranquille
N'importe qui sait que les fondations d'une équipe c'est la défense. Si tu veux construire un groupe, tu dois d'abord assurer une défense correcte. ensuite en t'appuyant sur cette défense tu structures milieux et attaque. Par exemple, les 2 autres promus l'ont fait. Tu as beau tourner les choses dans tous les sens, il seront obligés de mettre ce pognon dans cette construction si ils ne veulent pas rester en L2, ou continuer en L1 (si on a un peu de chance...).
Mais je pense que c'etait le plan cet été le chantier aurait du être la défense déjà parcequ'il y a 3 fin de contrat Petrot,abdelhammid et maçon et le manque de DC droitier donc je pense qu'il y aura au moins 4 recrues cet été et en cas de depart des recrues supplémentaires ,
mais en cas de descente il va falloir compenser les departs devants et la qualité des recrues risque de poser question ( il faut des joueurs L2 compatibles mais ayant le niveau L1 en cas de remontée)
Reste le milieu l’option d'ekwah sera t'elle levée en L1 peut être en L2 je ne pense pas mais surtout tous nos milieux sont sous contrat donc il va falloir dégraisser
Dernière modification par herve043 le 09 avr. 2025, 18:03, modifié 1 fois.
masb42

Message par masb42 »

tu n'as pas pris de cadre
tu n'as pas pris de joueur estampillé ligue 1
tu as pris des jeunes qui avaient 2-3 ans d'expérience pro
ce qui est insuffisant pour un promu
des jeunes qui découvrent un nouveau championnat, culture etc............
tu avais une base de joueur faible techniquement, en talent pur, en vivacité, en expérience.........
as tu régler ces problèmes ? ekwah vif ? abdelamid vif ? stassin expérimenté ? baokye fort physiquement capable de répéter les courses ?
c'est meme plus des erreurs ou être fou comme l'avait dit gazidis, c'est de l'incompétence et de la méconnaissance footballistique
quand t'es pas capable d'aller chercher des cracks comme strasbourg, tu te rabats sur de l'expérience, des gars solides
des potillon clerc cohade téophille catherine..............tu cherches pas à faire des plus valus, tu installes ton club en ligue 1
après tu modifies
odo l'a répéter rerépéter..............
t'as claqué 3 millions sur un miladinovic qu'on ne verra jamais
3 millions pour un promu, mais on va dire c'est pas grave, bien si ca l'est
20 millions pour ne pas être capable de mettre 3 équipes derrière toi, se prendre des roustes
nul nul nul sur toute la ligne, à eux de prendre leur responsabilité et surtout tannembaum à régler ce problème là
nyme

Message par nyme »

Gonzalo Ramirez a écrit : 08 avr. 2025, 20:55
Bucky a écrit : 08 avr. 2025, 20:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 08 avr. 2025, 20:00
d4221 a écrit : 08 avr. 2025, 18:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 08 avr. 2025, 18:01
C'est la loi du sport, on tente des choses et parfois ça foire...
...Alors que là, on a une stabilité certaine, et c'est une nouvelle aventure qui commence, OK, qui commence mal, mais ce ne sont que les prémices.
Avenir plus serein donc en partant sur une descente en l2 ?
Ou as tu vu écrit ça ? Non, une descente serait un échec ...
... C'est pas la descente qui donne la sérénité, c'est l'actionnaire.
L'actionnaire nous a fait vivre la pire saison ...
... Se vautrer à ce point, dans les grandes largeurs, c'est une performance majuscule qui n'incite pas à la confiance. Du tout.
Tout à fait d'accord et je dois dire que je suis fasciné par le nombre de personnes qui s'attachent à leur trouver des circonstances atténuantes... J'hésite entre l'admiration et la consternation.
Il n'y pas de circonstances atténuantes.
Il y a de (très) mauvais résultats.
Il y a un projet.
Il y a la mise en œuvre du projet et on se rend compte, pour l'instant, qu'il est incompatible avec les réalités du moment.
Les réalités sont :
La faiblesse technique du groupe, sa faiblesse physique et mentale, voire l'investissement de joueurs qui, pour la plupart, savent également qu'ils ne font pas partie du projet et qu'ils ne seront plus là l'an prochain.
Une solution serait, peut-être, plutôt que de les prolonger d'un an, leur donner une prime au maintien conséquente sinon faramineuse car la seule chose qui compte pour un footballeur professionnel, c'est l'argent et rien que l'argent.
Rappelez vous l'équipe de la précédente relégation, les joueurs sont passés à autre chose sans traumatisme sauf peut-être ceux du cru.
Qui se rappelle de Khazri et consort à part les supporters stéphanois ? PERSONNE ou presque.
STEFE

Message par STEFE »

martien a écrit : 08 avr. 2025, 22:33 Autant je comprends les jugements lapidaires sur les erreurs qui ont été faites cette saison, autant je ne comprends pas du tout la logique du "puisqu'ils se sont plantés pour leur première saison avec un club promu qu'ils ont récupéré deux mois avant le début du championnat, alors ça veut dire qu'ils sont définitivement nuls, que leur projet est nul et qu'ils ne pourront jamais rien faire de bon chez nous". Là franchement ça me dépasse. Je sais que c'est dur d'avoir du recul en tant que supporter, mais bon...
En plus c'est évident qu'ils ont eux-mêmes vu cette saison comme une année de transition, avec beaucoup de compromis par rapport aux personnes déjà en place, ce qui donne une espèce d'entre-deux un peu flou (et on peut clairement les critiquer pour ça). Que ce soit au niveau du recrutement par exemple, et surtout au niveau de l'organigramme où on peut supposer avec peu de doute que les choses vont changer profondément, et se clarifier, dès l'été prochain.
Bref, impossible de tirer des conclusions définitives dans ces circonstances même avec la pire première année du monde. On ne sait pas du tout ce qui va se passer par la suite.
Mais oui, sur l'énorme constat d'échec de cette première saison, il n'y a pas débat.
D'accord avec ça.
Martien, du recul; Il serait bien que tu en es un peu. Parce que les Kilmers ont acheté l'ASSE, mais pas ses supporters. Et leur mettre un bon coup de pression serait une excellente chose. À l'avenir, il faut qu'ils comptent avec ce paramètre dans leur data.
Avec un peu de recul, les recrues data sont pas les plus mauvais joueurs de notre groupe voire stassin, par exemple, a pris une valeur énorme et est probablement un des joueurs les plus fiable du groupe.
Si ils n’ont pas fait plus en défense, je suis persuadé que c’est parce que ODO et Perrin leur ont dit que ça irait avec Abdelhamid en plus du renouvellement de contrat de Nadé (et avec Udol, qui n’est malheureusement pas venu puis avec Cornud qui fut contacté avant l’arrivée de KSV).

KSV s’est occupé des postes qui n’étaient pas vraiment comblés. En quoi ca les aurait gêné de prendre des joueurs défensifs si ODO et Perrin n’avaient pas trouvé ?
Moi je pense le contraire, je n'imagine pas une seconde ODO et Perrin ne pas alerter sur la faiblesse de cette défense en L1, mais je n'en suis pas certain, donc je me trompe peut-être.
herve043

Message par herve043 »

masb42 a écrit : 09 avr. 2025, 18:03 tu n'as pas pris de cadre
tu avais une base de joueur faible techniquement, en talent pur, en vivacité, en expérience.........
as tu régler ces problèmes ? ekwah vif ? abdelamid vif ? stassin expérimenté ? baokye fort physiquement capable de répéter les courses ?
c'est meme plus des erreurs ou être fou comme l'avait dit gazidis, c'est de l'incompétence et de la méconnaissance footballistique
quand t'es pas capable d'aller chercher des cracks comme strasbourg, tu te rabats sur de l'expérience, des gars solides
des potillon clerc cohade téophille catherine..............tu cherches pas à faire des plus valus, tu installes ton club en ligue 1
après tu modifies
20 millions pour ne pas être capable de mettre 3 équipes derrière toi, se prendre des roustes
nul nul nul sur toute la ligne, à eux de prendre leur responsabilité et surtout tannembaum à régler ce problème là
il suffit de regarder l'effectif du 4 eme du championnat
sur les 17 joueurs qui ont joué plus de 500 minutes
tu as
5 joueurs qui ont 20 ans ou moins
10 joueurs qui ont entre 20 et 22 ans
et les 2 gardiens qui ont 25 et 35 ans
aucun cadre , aucun joueur estampillé L1 que des joueurs ayant 2 ou 3 ans d'experience pro
Les 15 joueurs de champs ont moins 22 ans ou moins

Et le dernier du championnat tu as sur les 17 joueurs ayant le plus de temps de jeu
2 joueurs de 20 ans ou moins
1 joueur de 22 ans ou moins
5 joueurs de 25 ans ou moins
4 joueurs de 30 ans ou moins
5 joueurs de plus de 30 ans

des cadres à la pelle , des joueurs à plus de 100 matchs en L1 à la pelle de l'experience du vice etc...
Dernière modification par herve043 le 09 avr. 2025, 18:25, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Robert Bidochon a écrit : 09 avr. 2025, 17:40
D'accord avec ça.

Ah mais bien sûr! C'est la faute à Loïc et ODO! Et pis au mercato d'hiver, ils ont virés ODO, et Loïc les a poussé à ne pas renforcé cette défense en mousse. Et eux bonne pâte, ils sont victime. :mrgreen:
+1

C'est fou d'imaginer ce genre de fonctionnement à cette échelle, faut vraiment être déconnecté.

Quand on dirige, on valide ou pas, en somme on décide. Et on assume.

Ça n'existe pas le "vous vous occupez de ça, et nous de ça". Y'a pas de confiance aveugle quand on signe des chèques à 6 chiffres, les groupies vous rigolez ou quoi ?

Quand bien même, selon leur narratif de la fameuse double cellule de recrutement, Perrin et ODO avaient les mauvaises idées et les data boys les bonnes, le responsable c'est celui qui dépense le fric de l'actionnaire.

A ce niveau y'a pas de ouin ouin j'ai fait confiance, désolé Larry. On parle pas d'acheter les bons post-its pour la compta là.

Si on descend, Gazidisparait, et Perrin et Soucasse avec l'eau du bain. Ca vous emmerde pas plus que ça de descendre ? M'étonnerait que KSV s'en foutent autant que certains...

Le temps c'est de l'argent, ne l'oubliez jamais. Le plan c'était soit on reprend le club en ligue 2 et on monte, soit en ligue 1 et on se maintient. Mais dans tous les scénarios il y avait un objectif Ligue 1 en 2025-2026.
martien

Message par martien »

C'est vraiment fatiguant, les caricatures...
Je n'ai vu personne dire qu'ils n'étaient pas responsables.
On peut juste admettre que c'est un peu plus compliqué que ça, de récupérer un club qui vient de monter deux mois avant le début de la nouvelle saison, avec des gens déjà en place.
Tu peux choisir de les dégager et de faire la grande révolution pour tout prendre en main d'emblée.
Ou tu peux avoir une approche plus douce. En te disant que tu vas t'appuyer sur la dynamique de la montée, sans brusquer les choses, en faisant confiance dans un premier temps aux personnes qui ont fait remonter le club. En observant et en posant ta patte petit à petit.
Cette approche était compréhensible, mais je pense qu'elle s'est avérée erronée, avec le recul.
Ils se sont sans doute trompé dans l'évaluation du niveau de la L1, de certains joueurs et dirigeants en place. Et encore une fois, sans excuser, c'est compréhensible, quand tu viens d'arriver et que tu prépares une saison un peu dans l'urgence, dans un contexte que tu ne connais pas encore bien (personne chez Kilmer n'a déjà bossé dans le foot français).
Malheureusement les conséquences sont graves car on risque fortement de descendre, mais je pense que cet été ils mettront clairement les choses en place telles qu'ils les souhaitaient, sans compromis. Là on verra ce que ça donne.
masb42

Message par masb42 »

herve043 a écrit : 09 avr. 2025, 18:14

tu as
aucun cadre , aucun joueur estampillé L1 que des joueurs ayant 2 ou 3 ans d'experience pro

Et le dernier du championnat tu as sur les 17 joueurs ayant le plus de temps de jeu

des cadres à la pelle , des joueurs à plus de 100 matchs en L1 à la pelle de l'experience du vice etc...
je vais donc me répéter puisque tu nous compares avec le 4 ème du championnat qui est capable d'aligner 20 millions sur un joueur
quand t'es pas capable d'aller chercher des craks, tu vas chercher des gars solides de l'expérience
après ligue 1 ou pas peu importe mais des gars solides, de préférence qu'ils connaissent le championnat
point
tu vas pas t'amuser à aller chercher en autriche un mec qui a fait une bonne saison
un belge qui n'est meme pas titulaire dans le championnat de belgique
et un autre qui est en ligue 2 anglaise
tu vas chercher des gars qui ont 5-6 saisons professionnelles, qui montrent un certain niveau
t'as pas l'envergure pour aller chercher des jeunes cracks, tu t'adaptes
et montpellier puisque tu ne les cites pas
oui ca a de l'expérience mais c'est quoi khazri ou savanier.........des mecs qui n'ont aucune hygiène de haut niveau et qui n'ont plus faim de ballon mais de nourriture
quand tu cherches des profils tu regardent un tout, et surtout ce qu'ils apportent sur le terrain
khazri à part les 6 premiers mois chez nous, c'est quoi son niveau son rendement ? à part deux trois éclairs par ci par la ?
nul indigne d'un pro
Vertige76

Message par Vertige76 »

Enfin KSV n'a pas commencé à s'intéresser au club en mars ! Je pense qu'ils l'avaient dans le viseur depuis plus longtemps et donc l'avaient analysé sous toutes les coutures avec aussi des plans construits suivant la montée ou pas avant l'achat.
Le temps ils l'ont eu.
Ils ont voulu monter un projet en ne tenant pas compte des spécificités de la L1 et des lacunes de l'effectif déjà présentes en L2.
Ils se sont plantés ce qui est surprenant au vu des compétences affichees en particulier pour la gestion du mercato d'hiver.
Maintenant on va attendre la fin du championnat et solder ce qui reste de la période Romeyer.
Ensuite on verra bien ce qu'ils vont faire mais ils ont intérêt que la saison prochaine en L1 ou L2 ne soit pas la copie d'une des pires saisons du club en L1.
Et le derby n'est pas encore passé ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 09 avr. 2025, 18:37 C'est vraiment fatiguant, les caricatures...
On peut juste admettre que c'est un peu plus compliqué que ça, de récupérer un club qui vient de monter deux mois avant le début de la nouvelle saison, avec des gens déjà en place.
Tu peux choisir de les dégager et de faire la grande révolution pour tout prendre en main d'emblée.
Ou tu peux avoir une approche plus douce. En te disant que tu vas t'appuyer sur la dynamique de la montée, sans brusquer les choses, en faisant confiance dans un premier temps aux personnes qui ont fait remonter le club. En observant et en posant ta patte petit à petit.
Cette approche était compréhensible, mais je pense qu'elle s'est avérée erronée, avec le recul.
Ils se sont sans doute trompé dans l'évaluation du niveau de la L1, de certains joueurs et dirigeants en place. Et encore une fois, sans excuser, c'est compréhensible, quand tu viens d'arriver et que tu prépares une saison un peu dans l'urgence, dans un contexte que tu ne connais pas encore bien (personne chez Kilmer n'a déjà bossé dans le foot français).
Malheureusement les conséquences sont graves car on risque fortement de descendre, mais je pense que cet été ils mettront clairement les choses en place telles qu'ils les souhaitaient, sans compromis. Là on verra ce que ça donne.
Je veux juste te dire que quand ces gens merdent, c'est par suffisance, mauvaise analyse, ou erreur majeure de stratégie. Ca arrive de merder, ça s'assume, c'est tout. Je pense qu'eux le feront si ça tourne au vinaigre, qu'ils ne se cacheront derrière personne.

Si vous avez des responsabilités au boulot, j'espère que vous êtes moins lâches et que vous ne blamez pas vos subalternes pour vos conneries, que vous soyez là depuis 1 mois ou 10 ans...

Mais jamais par trop plein de bienveillance et de naïveté, pas avec ces enjeux et cette expérience. Impossible. Ils ont pas repris un stand de crêpes là. Et c'est pas des perdreaux de l'année, ils savent ce que c'est que de bosser avec des pointures.

Vous qui dites à longueur de journée qu'ils ont repris un club en ruines, où l'incompétence reigne, leur première décision aurait été de laisser les rênes aux présents, de dépenser des millions juste sur leurs conseils, et tant pis si ça nous fait descendre, c'est pas grave ? Allons...
Cstefic

Message par Cstefic »

Les canadiens sont patients par rapport aux français qui veulent tout , tout de suite! Je pense pas que kilmer soit en tabarnak si l asse doit descendre en L2 pour remonter bien plus forte.
Le projet est sur le long terme donc attendons avant de tirer dans les jambes de tout le monde!
masb42

Message par masb42 »

après tu modifies
tu as

et encore une fois, arrêtez avec les tranches d'age pour parler d'expérience
l'expérience c'est pas avoir 30 ans 35 38
tu peux avoir 26 ans et avoir un vécu de 6-7 ans professionnels
là tu as pris des classes biberons
un belge qui n'est pas titulaire en belgique
un mec en autriche qui a performer une saison
un néo zélandais qui joue en australie
expérience c'est du vécu, des mecs qui savent ce que sait de jouer devant 30 000 personnes
de jouer sous pression
de jouer l'intensité européenne
de jouer le maintien
de savoir quand il faut attaquer, temporiser défendre etc.............
c'est ca l'expérience, c'est pas un age
et là c'est raté de A à Z
à gazidis de ne pas renouveler ces erreurs fondamentales dans le football de haut niveau
on n'est pas au qatar
on est en ligue 1, meme si le niveau n'est pas phénoménal, il est d'un certain niveau
Dernière modification par masb42 le 09 avr. 2025, 19:19, modifié 2 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : 09 avr. 2025, 19:01
martien a écrit : 09 avr. 2025, 18:37 C'est vraiment fatiguant, les caricatures...
Je veux juste te dire que quand ces gens merdent, c'est par suffisance, mauvaise analyse, ou erreur majeure de stratégie. Ca arrive de merder, ça s'assume, c'est tout. Je pense qu'eux le feront si ça tourne au vinaigre, qu'ils ne se cacheront derrière personne.

Si vous avez des responsabilités au boulot, j'espère que vous êtes moins lâches et que vous ne blamez pas vos subalternes pour vos conneries, que vous soyez là depuis 1 mois ou 10 ans...

Mais jamais par trop plein de bienveillance et de naïveté, pas avec ces enjeux et cette expérience. Impossible. Ils ont pas repris un stand de crêpes là. Et c'est pas des perdreaux de l'année, ils savent ce que c'est que de bosser avec des pointures.

Vous qui dites à longueur de journée qu'ils ont repris un club en ruines, où l'incompétence reigne, leur première décision aurait été de laisser les rênes aux présents, de dépenser des millions juste sur leurs conseils, et tant pis si ça nous fait descendre, c'est pas grave ? Allons...
A mon sens oui c'etait leur stratégie de ne virer personne la première année afin d'éviter de s'attirer les foudres des supporters qui auraient balancé justement "on monte avec cette equipe, ce staff, ce triumvirat etc et ca y est les canadiens arrivent ils virent tout le monde"
herve043

Message par herve043 »

masb42 a écrit : 09 avr. 2025, 19:12
après tu modifies
tu as

et encore une fois, arrêtez avec les tranches d'age pour parler d'expérience
l'expérience c'est pas avoir 30 ans 35 38
tu peux avoir 26 ans et avoir un vécu de 6-7 ans professionnels
là tu as pris des classes biberons
un belge qui n'est pas titulaire en belgique
un mec en autriche qui a performer une saison
un néo zélandais qui joue en australie
expérience c'est du vécu, des mecs qui savent ce que sait de jouer devant 30 000 personnes
de jouer sous pression
de jouer l'intensité européenne
de jouer le maintien
de savoir quand il faut attaquer, temporiser défendre etc.............
c'est ca l'expérience, c'est pas un age
et là c'est raté de A à Z
à gazidis de ne pas renouveler ces erreurs fondamentales dans le football de haut niveau
on n'est pas au qatar
on est en ligue 1, meme si le niveau n'est pas phénoménal, il est d'un certain niveau
OK tu peux me donner des exemples de joueurs avec 200 matchs de l1 titulaires dans leur club et dans un prix raisonnable parce que je cherche depuis un moment
Santamaria que l'on a essayé de faire cet hiver à préféré attendre pour aller à Nice par ex
Fonc en fait il faut un international jouant dans un des 6 meilleurs club français venant pour une bouchée de pain 5 millions et un salaire de misère 100000 euros
Dernière modification par herve043 le 09 avr. 2025, 19:34, modifié 1 fois.
masb42

Message par masb42 »

herve043 a écrit : 09 avr. 2025, 19:17

OK tu peux me donner des exemples de joueurs avec 200 matchs de l1 titulaires dans leur club et dans un prix raisonnable parce que je cherche depuis un moment
des mecs qui découvrent leur métier, c'était d'avance vouer à l'échec à moins que ce ne soit des cracks mais ca n'en n'est pas
ai je dis titulaire en ligue 1, un minimum de vécu d'expérience que ce soit ligue 1 ou étranger
et là les trouver c'est pas mon boulot
c'est le boulot des gazidis et compagnie, ils sont payés pour ca et le boulot a été mal fait
d'accord ou pas avec moi peu importe, le terrain parle et c'est cataclysmique ce que l'on voit et vie au quotidien pour notre club
Fun fact

Message par Fun fact »

Cstefic a écrit : 09 avr. 2025, 19:08 Les canadiens sont patients par rapport aux français qui veulent tout , tout de suite! Je pense pas que kilmer soit en tabarnak si l asse doit descendre en L2 pour remonter bien plus forte.
Le projet est sur le long terme donc attendons avant de tirer dans les jambes de tout le monde!
C'est marrant parce que moi je pense qu'ils ont voulu aller beaucoup trop vite, quitte à prendre des risques énormes. Recrues data, mise en place d'un plan de jeu très ambitieux alors qu'on joue le maintien...

Et ne dites pas qu'on en verra les fruits si on descend, parce qu'il faudra recommencer avec un effectif à 80% différent alors...

Tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'ils ont merdé. Mais l'excuse de la naïveté ou de la bienveillance, ça me fait rire. Acceptez que Gazidieu puisse faire des erreurs et déjà on aura avancé vers la concorde.

C'est pas une question de virer tout le monde en arrivant, je n'ai jamais dit ça. C'est une question de tenir la barre, de prendre - ou pas - des conseils, et de faire les choix. Personne ne leur a imposé quoi que ce soit, au prétexte de nous faire plaisir, ça n'existe pas à ce niveau.

Et, à la fin de l'année, Gazidis fait le bilan de qui lui aura été utile, et qui ne l'a pas été...
Malheureusement pour lui si on descend, Kilmer procédera de la même manière...
Dernière modification par Fun fact le 09 avr. 2025, 19:47, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

masb42 a écrit : 09 avr. 2025, 19:22
herve043 a écrit : 09 avr. 2025, 19:17

des mecs qui découvrent leur métier, c'était d'avance vouer à l'échec à moins que ce ne soit des cracks mais ca n'en n'est pas
ai je dis titulaire en ligue 1, un minimum de vécu d'expérience que ce soit ligue 1 ou étranger
et là les trouver c'est pas mon boulot
c'est le boulot des gazidis et compagnie, ils sont payés pour ca et le boulot a été mal fait
d'accord ou pas avec moi peu importe, le terrain parle et c'est cataclysmique ce que l'on voit et vie au quotidien pour notre club
Hervé, regarde les recrutements de Toulouse. Des mecs de 25-26 ans issus de championnat de second plan. Des mecs ayant déjà 5 ou 6 saisons dans les pattes. Des profils à la Cardona en quelque sorte.

On en a bien trop peu dans l'effectif cette saison, je dirais même qu'on en a que 2 : Larsonneur, et Cardona.

Les autres se sont soit des prospects qui n'avaient pas encore éclot : Stassin, Davitashvili, Old, Boakye, Miladinovic avec toute la part de risque inhérente.

Soit des anciens en bout de course ou ayant trouvé en Sainté un refuge pour fin de carrière : Tardieu, Abdelhamid, Appiah..

Soit des mecs en échec en l1 ou novice et qui n'ont jamais trouvé mieux : Nadé, Cornut, Mâcon, Moueffek, Cafaro, Sissoko, Pétrot..

C'est d'ailleurs de vrais différences avec nos précédentes promotions où nous étions montés avec une bonne base de jeunes du cru (de Sablé à Perrin) et quelques briscards très vite remplacés une fois en l1 (de Ferhaoui, Morestin, Jau à Compan)
Dernière modification par NomDeStade le 09 avr. 2025, 19:44, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre