d4221 a écrit : ↑08 avr. 2025, 17:18
ba cool alors taisons nous apres tout c est normal de descendre en l2 quand on est l ass et que angers reims montpellier brest sont dans cette division
puis c est obligatoire pour esperer se relever sinon on aurait pas bien nettoyer le club
Montpellier à dejà 9 orteils en L2 , on est l'asse ça veut dire quoi pour toi ? depuis 45 ans on est un club moyen français vegetant entre le ventre mou , la lutte pour le maintien et les années en L2 10 ans sur cette période .
toute mon enfance on m'a dit tu vas voir petit il suffit d'une qualification en coupe d'europe pour que cela reparte on va retrouver notre lustre d'antant , l'europe est venu et on a fini en L2 aux portes du depot de bilan
depuis 1983 on a passé 32 saison en L1 aucun top3 9 saisons entre la 16 eme et la 20 eme place pour 4 relegations ,14 saisons dans le ventre mou dont 8 entre la 11eme et 15 eme et 9 dans le top 6 donc en 43 ans 9 saisons en L1 avec un rôle intéressant donc personnellement je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon en cas de relegation j'en ai déjà vecu 4 en tant que supporter les 2 premières étaient terribles sur le plan affectif , la 3 eme avait un sentiment d'injustice et la 4eme inquiétante car je pensais que le club n'allait pas y survivre , si il y en a une 5eme dans deux mois , je serais déçus car je pensait vivre une saison à la auxerre pas facile mais sereine avec un maintient assuré à 3 ou 4 journées de la fin , mais celà ne m’empêchera pas de croire en cette direction comme j'ai cru aux president laurent , Bompard, et au duo Caiazzo et Romeyer .
Mes illusions ont disparues un jour de demie finale de coupe de france un dimanche matin sur la pelouse de GG entre un ancien jouer devenu journaliste et un president aux abois , ce jour là j'ai compris que je n’était qu'un supporter et que mon rôle et mon plaisir était de venir chanter dans les tribunes le jour de match , le reste je m'en tape , tant que le club est vivant , que je peux venir chanter en communion avec d'autres types comme moi , et je me dis putain Forest est en passe de se qualifier pour la ligue des champions donc notre tour va venir ...ou pas mais ce n'est pas le plus important la gloriole du supporter qui s'attribue une part de la réussite du club et qui trouve des coupables à mettre au pilori en cas d’échec , ce ne sont pas mes envies et plus mes combats , juste le plaisir d’être en vert avec des gens comme moi avec les meilleurs supporters du monde
je ne juge pas ne condamne pas je n'ai plus le temps pour cela chacun vit sa passion comme il en a envie et c'est tres bien ainsi mais par pitié il faut arrêter de vouloir toujours avoir raison de convaincre les autres et de séparer les gens entre pro ceci et pro cela , anti ceci anti cela , ce n'est pas parce que quelqu'un pense différemment de moi qu'il est mon adversaire