Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: Mercato été 2025

Message par greenw42 »

Je sais c'est une momo déjà posté.
Mais allez voir les cités sur ce tweet. Les serbes sont dégoûtes qu'il parte.
Pilou

Message par Pilou »

Je croyais que c'est assez accepté qu'on misera beaucoup sur la post-formation. On recrute des joueurs comme Miladinovic ou Traoré et on les forme au foot d'adulte. Ils ne sont pas censés être les piliers de l'équipe une de la première saison, évidemment.

Ce jeune latéral - si ça se fait - pourrait être la doublure de Ferreira l'année prochaine en L1.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Appiah va partir pour qu'on recrute encore un latéral droit ? Ou alors c'est le plan B à ce poste qui filtre seulement maintenant et les journaleux ont un train de retard ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Friteuse

Message par Friteuse »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 14:59 Si c'est vrai ça peut vouloir dire : départ de Appiah, Appiah en DC, le joueur est recruté puis prêté dans la foulée, le joueur commence en réserve et on voir en Janvier (et Appiah libéré en Janvier)
Un mélange de l'option #2 (qui expliquerait le départ en prêt d'Owusu) et de l'option #4, ce serait pas bête du tout si on y met en relation avec les annonces sur l'harmonisation du style de jeu entre réserve et équipe première. Reste à voir si ce style est tenable sur toute une année face à des équipes ultra rugueuses de division inférieure, avec un championnat des réserves dédié ce serait vraiment une stratégie du feu de Dieu, dans les conditions actuelles ça sonne toujours intéressant mais il y a de quoi être un peu plus circonspect.

Recrutement alléchant sur le papier en tout cas, peut-être qu'on va arriver à signer un latéral serbe pour une fois :diable:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
meta_42

Message par meta_42 »

Régalez-vous un instant :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Dydou

Message par Dydou »

Moi je pense qu'il vient pour la réserve ou qu'il sera immédiatement prêté, comme Traore ou Miladinovic avant lui. Faut accepter qu'on devienne un club de post-formation, on a recruté un mec dédié à 100% à cette mission, et on va recruter de plus en plus de joueurs qu'on ne verra pas sur notre pelouse avant plusieurs mois/années. On a les moyens pour ça, et c'est idéal pour faire du trading très offensif.

Je peux me tromper et aussi bien, il signe pour être remplaçant de Ferreira dans un premier temps. Mais je ne vois pas Appiah partir.
Mulot

Message par Mulot »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 14:59 Si c'est vrai ça peut vouloir dire : départ de Appiah, Appiah en DC, le joueur est recruté puis prêté dans la foulée, le joueur commence en réserve et on voir en Janvier (et Appiah libéré en Janvier)
Pour moi c'est pour l'intégrer au groupe et déjà le former au principe de jeu d'Horneland (un peu ce qu'on a commencé à faire avec Traoré). Après selon son niveau on verra s'il peut-être titulaire, doublure de Ferreira ou mis à la disposition de la réserve. L'année prochaine, la place de titulaire devrait se jouer entre lui et Ferreira vu que le contrat d'Appiah sera terminé.

Ça risque d'être un peu pareil à gauche, un jeune de 18 ans Traoré en concurrence avec un gars de 24 ans Annan.

Si c'est le plus confirmé qui performe, on pourra le vendre quand le joueur aura environ 26 ans (un age qui allie encore la jeunesse et l'expérience) et de notre côté on aura déjà sont remplaçant directement formé et intégré au groupe.
Si le jeune explose avant ça permet d'avoir un très bon joueur à moindre cout avec possibilité d'en profiter quelques années puis de le vendre à un très bon prix.

Et bien sûr il faut arriver à pérenniser tout ça en achetant un jeune à post-former lors de chaque vente.
d4221

Message par d4221 »

c est peut etre que nadé va partir et que fereira vient pour l axe
et dans ce cas le serbe a droite
meta_42

Message par meta_42 »

https://sportklub.n1info.rs/fudbal/srbi ... -linkolna/

Sinon cet article datant du 2 Aout s'interroge sur l'absence du joueur alors qu'il était la seul option a droite crédible..(du coup peut-etre le transfert chez nous en discussion ?)
///Groucho Marx///
Gueute42

Message par Gueute42 »

Sachant que Ferreira peut aussi jouer dans l'axe pas déconnant de signer un autre latéral droit.
meta_42

Message par meta_42 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:18 Moi je pense qu'il vient pour la réserve ou qu'il sera immédiatement prêté, comme Traore ou Miladinovic avant lui. Faut accepter qu'on devienne un club de post-formation, on a recruté un mec dédié à 100% à cette mission, et on va recruter de plus en plus de joueurs qu'on ne verra pas sur notre pelouse avant plusieurs mois/années. On a les moyens pour ça, et c'est idéal pour faire du trading très offensif.

Je peux me tromper et aussi bien, il signe pour être remplaçant de Ferreira dans un premier temps. Mais je ne vois pas Appiah partir.
Pas pour 4M, ca semble vraiment trop important comme investissement ? 8|
///Groucho Marx///
herve043

Message par herve043 »

Appiah est en fin de contrat cette saison , donc on aurait notre paire de lateraux à droite pour le futur mais c'est plus le coté gauche de le defense qui questionne il manque un DC et un ARG remplaçant
martien

Message par martien »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 15:22
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:18 Moi je pense qu'il vient pour la réserve ou qu'il sera immédiatement prêté, comme Traore ou Miladinovic avant lui. Faut accepter qu'on devienne un club de post-formation, on a recruté un mec dédié à 100% à cette mission, et on va recruter de plus en plus de joueurs qu'on ne verra pas sur notre pelouse avant plusieurs mois/années. On a les moyens pour ça, et c'est idéal pour faire du trading très offensif.

Parfois les sommes sont sur-évaluées par les médias, mais même si c'est le cas, on a bien mis 3M€ sur Miladinovic... Je pense que Kilmer n'a pas peur d'investir assez gros sur des joueurs dont ils estiment le potentiel important. S'ils le font avec lui c'est qu'ils le voient devenir un futur très bon joueur qui vaudra beaucoup, beaucoup plus dans quelques années, et vu les autres clubs qui le suivent ainsi que ce qui est rapporté de Serbie par Dydou, c'est pas déconnant.
Dydou

Message par Dydou »

J'en vois beaucoup penser que Ferreira viendrait finalement pour jouer DC mais c'est assez improbable. Déjà car quand il jouait DC les saisons précédentes, c'était toujours dans une défense à 3 où il occupait l'axe droit, et ça n'a rien à voir avec le profil d'un central d'une défense à 2. On ne lui demande pas les mêmes choses, ça nécessite d'autres qualités. Ensuite car Chico Lamba est un axial droit et joue à ce poste depuis le début de la préparation, on a foutu Bernauer à gauche pour lui laisser cette place.

Et enfin, car on a encore Nade & Batubinsika en plus de Lamba & Bernauer, donc en l'état, c'est peu probable.
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : Aujourd’hui, 15:27

Parfois les sommes sont sur-évaluées par les médias, mais même si c'est le cas, on a bien mis 3M€ sur Miladinovic... Je pense que Kilmer n'a pas peur d'investir assez gros sur des joueurs dont ils estiment le potentiel important. S'ils le font avec lui c'est qu'ils le voient devenir un futur très bon joueur qui vaudra beaucoup, beaucoup plus dans quelques années, et vu les autres clubs qui le suivent ainsi que ce qui est rapporté de Serbie par Dydou, c'est pas déconnant.
Oui puis attention, c'est 2,3M€, pas 4M€. La somme finale est celle incluant les bonus, on ne sait pas selon quelles conditions, quels critères, ni l'allocation. Aussi bien, l'Etoile Rouge ne verra jamais les 1,7M€ restants, ou seulement une toute petite partie.
maxarthur

Message par maxarthur »

Gueute42 a écrit : Aujourd’hui, 15:22 Sachant que Ferreira peut aussi jouer dans l'axe pas déconnant de signer un autre latéral droit.
Tout le monde dit que Ferreira peut jouer dans l'axe, mais c'est uniquement vrai lorsqu'il y a 3 défenseurs centraux. Ce ne sera jamais le cas avec Horneland, donc non, Ferreira n'est pas un défenseur central
Friteuse

Message par Friteuse »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 15:20 c est peut etre que nadé va partir et que fereira vient pour l axe
et dans ce cas le serbe a droite
Nadé est le seul axe gauche de métier de cet effectif (je crois en tout cas, pas sûr du placement préférentiel de Dodote s'il en a un) donc ça m'étonnerait qu'il parte. Je pense plutôt que Ferreira sera le latéral droit attitré et qu'Appiah, a priori moins adapté à ce qu'on veut comme latéraux, pourrait glisser en DC à l'occase.
Dernière modification par Friteuse le 06 août 2025, 15:34, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Nr14

Message par Nr14 »

Gagadesverts a écrit : Aujourd’hui, 14:30 … et les soirs de pleine lune…
et pendant le mercato
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
meta_42

Message par meta_42 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:30
martien a écrit : Aujourd’hui, 15:27

Oui puis attention, c'est 2,3M€, pas 4M€. La somme finale est celle incluant les bonus, on ne sait pas selon quelles conditions, quels critères, ni l'allocation. Aussi bien, l'Etoile Rouge ne verra jamais les 1,7M€ restants, ou seulement une toute petite partie.
Ah non, on va pas repartir sur ces histoires de bonus ! :hehe:
///Groucho Marx///
___

Message par ___ »

Mulot a écrit : Aujourd’hui, 15:19
Pour moi c'est pour l'intégrer au groupe et déjà le former au principe de jeu d'Horneland (un peu ce qu'on a commencé à faire avec Traoré). Après selon son niveau on verra s'il peut-être titulaire, doublure de Ferreira ou mis à la disposition de la réserve. L'année prochaine, la place de titulaire devrait se jouer entre lui et Ferreira vu que le contrat d'Appiah sera terminé.

Ça risque d'être un peu pareil à gauche, un jeune de 18 ans Traoré en concurrence avec un gars de 24 ans Annan.

Si c'est le plus confirmé qui performe, on pourra le vendre quand le joueur aura environ 26 ans (un age qui allie encore la jeunesse et l'expérience) et de notre côté on aura déjà sont remplaçant directement formé et intégré au groupe.
Si le jeune explose avant ça permet d'avoir un très bon joueur à moindre cout avec possibilité d'en profiter quelques années puis de le vendre à un très bon prix.

Et bien sûr il faut arriver à pérenniser tout ça en achetant un jeune à post-former lors de chaque vente.
Hypothèse intéressante. On pourrait essayer de la développer encore, sans pourtant arriver à la systématiser :
Stassin / Nguessan
Ekwah / Gadegbeku
Boakye / Duffus
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

J'aime ce que propose le club en terme de construction de l'effectif, du développement des joueurs, de la stratégie pour faire évoluer notre team.
Pourvu que les résultats sportifs suivent.
Le but est de retrouver direct la L1
Déjà 19 000 abonnés en L2 c'est juste dantesque. Quel public !
Hâte d'être samedi 20h
Green addict
Appelou42

Message par Appelou42 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 13:05
Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 12:18
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 12:10
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:58
Druss a écrit : Aujourd’hui, 10:34 L'année dernière, on concède 15 pénaltys. C'est 5 de plus que le deuxième pire bilan : Brest avec 10 pénos (50% de plus). Cette stat démontre bien que lé problème reposait en grande partie le niveau de nos défenseurs (quelque soit la tactique puisqu'on en concédait autant sous OdO).
Et aussi du parti pris arbitral. Car on n’avais jamais le bénéfice du doute dans un sens comme dans l’autre.
Ça faisait longtemps qu’on avait pas évoqué le complot des arbitres. Cette année, vont-ils vouloir nous faire descendre en National?
Machiavel n'a pas complètement tort ,pour le coup...
Sans aller chercher les mots qui fachent (complot,immigration,racisme,gaypride,etc...) on peut se souvenir d'un traitement limite-limite concernant ces faits de jeu là.
Et ,celà ne s'est pas équilibré sur la saison comme certains (comme toi) veulent le faire croire stupidement.
Ce serait sympa de ne pas me traiter de stupide pour des propos que je n’ai pas tenus ni voulu "faire croire", merci.
Et donc quand ça ne s’équilibre pas, c’est donc forcément voulu? Drôle de raccourci... stupide ça non?
Stupide ,on peut éviter de le devenir,rien n'est perdu.
Tendre le baton pour prendre des coups,c'est stupide,en effet.
Machiavel a tenu une affirmation qui est plausible.
C'est ta réponse qui est ...comme toi,quoi ...
meta_42

Message par meta_42 »

https://sportal.blic.rs/prica/strahinja ... -page-post

D'autres médias serbes postent aussi l'info - Par contre, je veux pas faire le chat noir, mais autant ils parlent de Mimovic qu'on suivait l'hiver dernier, par contre pas de mention du fait qu'on viendrait de recruter Ebenezer Annan, c'est bizarre comme move je trouve... :hehe:
///Groucho Marx///
Nr14

Message par Nr14 »

c'est quand la dernière fois qu'Appiah a joué DC avec nous ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
maxarthur

Message par maxarthur »

Gueute42 a écrit : Aujourd’hui, 15:22 Sachant que Ferreira peut aussi jouer dans l'axe pas déconnant de signer un autre latéral droit.
Tout le monde dit que Ferreira peut jouer dans l'axe, mais c'est uniquement vrai lorsqu'il y a 3 défenseurs centraux. Ce ne sera jamais le cas avec Horneland, donc non, Ferreira n'est pas un défenseur central
Répondre