Et aussi du parti pris arbitral. Car on n’avais jamais le bénéfice du doute dans un sens comme dans l’autre.Druss a écrit : ↑Hier, 10:34 L'année dernière, on concède 15 pénaltys. C'est 5 de plus que le deuxième pire bilan : Brest avec 10 pénos (50% de plus). Cette stat démontre bien que lé problème reposait en grande partie le niveau de nos défenseurs (quelque soit la tactique puisqu'on en concédait autant sous OdO).
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Oui,tout celà se tient.very vert a écrit : ↑Hier, 10:25Oui, comme toi, j'ai très mal vécu la saison dernière, avec énormément de buts encaissés et quelques roustes historiques.Appelou42 a écrit : ↑Hier, 08:05
Le vrai souci de notre équipe était une défense -gruyère ou passoire capable de prendre près de 80 buts .
Une horreur !![]()
Et je ne parle pas des humiliations ,type 8-0 à Nice ,avec Olivier d'Aloglio comme entraineur...
On voit que celà a été pris en compte puisque sur 4 défenseurs ,il n'en reste qu'un actuellement,c'est Nadé.
On peut rajouter Jaber en essuie -glace pour colmater les brèches.
Tout ce dispositif doit nous rendre beaucoup plus hermétique et ainsi valoriser nos performances offensives si on conserves toute notre attaque performante.
Du coup ,je suis assez optimiste pour la suite.
Par contre, je pense que le problème était plus global que juste un problème de défense.
Je me souviens que pour le premier match contre Monaco (qui fini 3eme avec 63 buts marqués...), on fait un match correct avec une équipe bancale, bricolée avec des jeunes (pas forcément à leur postes preferenciels d'ailleurs). Mais on avait une envie, on a fait un combat et on leur a mené la vie dure... Ils ne gagnent que 1-0 chez eux et en seconde période, Sissoko n'est pas loin d'égaliser.
Cette hargne, on ne l'avait déjà plus le match suivant (contre Le Havre)... Et on ne l'a plus vraiment eu, sauf pour les derbys.
On parle toujours de l'effectif, de la valeur individuelle des joueurs (notamment ici sur ce fil), mais j'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas la première cause de la relégation.
Sur la valeur individuelle des joueurs, je pense qu'on pouvait laisser 2 clubs derrière nous (entre Angers, Le Havre, Montpellier voire même Toulouse et Auxerre)
J'ai toujours pensé que le passé ne nous apprenait rien... Mais il faudra tout de même mettre d'autres ingrédients si on veut performer.
Autant pour l'attaque, l'engagement et l'envie ne suffisent pas.
Autant pour la défense, si on est un tout petit peu en retard à chaque fois, si on n'est pas concentré à 100%, si on est un tout petit peu moins bien physiquement, si on est juste un peu hésitant ou fébrile... on le paye cash !!!... et quelque soit la valeur individuelle de nos défenseurs.
Je ressors le passage relatif sur le "retard" .
En effet ,il est important de ne pas etre en retard et je dirais meme qu'il faut"etre en avance" sur tous les secteurs de jeu.
Celà se mets en place bien en amont dans une saison et il se trouve justement que Kilmer vient de mettre en place prioritairement un staff dédié à la condition physique ,à la préparation athlètique des joueurs.
Donc oui ,c'est un aspect capitale pour avoir des performances.
-
pas sur, ca fait 2-3 ans qu'on l'annonce en championship et il est toujours là
si un club le voulait, il serait déjà parti
je ne sais pas la stratégie si c'est de faire confiance à un jeune du centre de formation mais dans l'axe on n'est pas très fourni
bernauer se pète souvent, ya une réflexion à mener ou alors ca compte sur la polyvalence d'appiah et du portugais
-
On a surtout Ferreira qui pourra dépanner sans l’axe si besoin, plus que Appiah si on totalise leur nombre de matchs à ce posteDydou a écrit : ↑Hier, 11:18On a aussi Appiah qui peut dépanner DC si besoin. Avoir 3 joueurs "confirmés" ça suffit pour une rotation sur deux postes, quand même.greenw42 a écrit : ↑Hier, 11:17Donc on compte faire la saison avec Lamba - Bernauer titulaire / Nade - Dodote ou Pedro remplaçant.
Nade rempilerait pour repartir sur le banc ? Je suis pas 100% sur.
Et j'ai rien contre Dodote mais vu qu'on va devoir être hyper performant quasi chaque WE on a intérêt a pas avoir Bernauer ou Lamba blessés trop longtemps en cours de saison.
Parce qu'une défense Nade - Dodote, même en L2, ça m'inspire pas la sérénité
-
Duffus est à l'entraînement depuis 2017 là à peu près, c'est pas une question de communication mais bien de soucis administratifs.
-
Si on considère que les 2 latéraux et Duffus sont signés, ça nous fait 6 joueurs à vocation défensive signés avant la reprise du championnat (Ferreira, Annan, Lamba, Jaber, et les achats définitifs de Bernauer et Ekwah) pour deux offensifs (Cardo et Duffus).
C'est quand même très complémentaire avec celui de l'année dernière, qui était à peu près inverse.
C'est quand même très complémentaire avec celui de l'année dernière, qui était à peu près inverse.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Certes nos défenseurs étaient en partie responsables des pénos et erreurs mais lorsque le milieu de terrain est dépassé et que la défense doit subir en permanence le poids du match et des contres adverses les fautes défensives sont plus nombreuses.machiavel a écrit : ↑Hier, 11:58Et aussi du parti pris arbitral. Car on n’avais jamais le bénéfice du doute dans un sens comme dans l’autre.Druss a écrit : ↑Hier, 10:34 L'année dernière, on concède 15 pénaltys. C'est 5 de plus que le deuxième pire bilan : Brest avec 10 pénos (50% de plus). Cette stat démontre bien que lé problème reposait en grande partie le niveau de nos défenseurs (quelque soit la tactique puisqu'on en concédait autant sous OdO).
-
Ça tu ne pourras pas leur le faire entendre. Ils pensent que la descente c’est qu’Horneland. Les déculottés on les a prises avec ODO.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 10:52On a pris le 8-0 avec Odo...Zed a écrit : ↑Hier, 10:50Cette stat toute seule peut démontrer beaucoup de choses autre que le niveau des defenseurs. Elle peut démontrer que notre système tactique cause des déséquilibres qui amènent des situations risquées pour les défenseurs, par exemple.Druss a écrit : ↑Hier, 10:34 L'année dernière, on concède 15 pénaltys. C'est 5 de plus que le deuxième pire bilan : Brest avec 10 pénos (50% de plus). Cette stat démontre bien que lé problème reposait en grande partie le niveau de nos défenseurs (quelque soit la tactique puisqu'on en concédait autant sous OdO).
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C'est marrant de souligner le penalty marquant contre Angers... mais moi c’est surtout celui de Bernauer que j’ai en travers de la gorgevertluisant74 a écrit : ↑Hier, 11:28Batu, c’est le mec qui a le plus loupé sa saison l’année derniere par rapport aux attentes et sur tous les plans.Dydou a écrit : ↑Hier, 11:21Tu n'as pas regardé ASSE - Toulouse, toi.d4221 a écrit : ↑Hier, 11:21 on peut pas non plus en l2 avoir 4 mecs titulaires iindiscutables fin pour moi c est impossible
apres nadé moi perso en cas de belle offre je le fais partir
je ne comprends pas trop pourquoi batu est autant wanted car pour la l2 et cette saison moi je l aurai gardé en n3 jusqu a la fin de son contrat
de toute maniere pour le liberer comme ca risque d etre le cas
et dans un an voir dans quelle division on est s il faut investir 1 ou 2 profils pour completer la charniere en fonction de la divison et de l eventuelle reussite des jeunes![]()
Tu parles de Toulouse, mais contre Angers, j’ai encore en travers de la gorge le pénalty ridicule qu’il provoque en debut de match. Un match hyper important et il fait une faute de débutant en district.
A Lille, c’est guere avec un combo pénalty, carton rouge.
Non Batu, il serait vraiment bien qu’il parle.
Je préfèrerais encore réintegrer Macon que lui
-
D'ailleurs, à propos de Dodote, il n'a pas non plus signé son 1er contrat pro , ou alors, j'ai raté un truc ?
Les Verts pour toujours !

-
La vidéo qui se tourne pour l’annoncer, pour toi c’est du fake?
-
Parce que tu crois sérieusement que le club attend les videos de présentation pour faire signer les contrats des joueurs ensuite?
-
Ça faisait longtemps qu’on avait pas évoqué le complot des arbitres. Cette année, vont-ils vouloir nous faire descendre en National?machiavel a écrit : ↑Hier, 11:58Et aussi du parti pris arbitral. Car on n’avais jamais le bénéfice du doute dans un sens comme dans l’autre.Druss a écrit : ↑Hier, 10:34 L'année dernière, on concède 15 pénaltys. C'est 5 de plus que le deuxième pire bilan : Brest avec 10 pénos (50% de plus). Cette stat démontre bien que lé problème reposait en grande partie le niveau de nos défenseurs (quelque soit la tactique puisqu'on en concédait autant sous OdO).
-
Oki si tu veux peut-être, pour autant comme le dit un autre poto s'il était réellement sollicité pour moi il serait deja parti
-
Friteuse a écrit : ↑Hier, 10:34Peut-être mais faut voir long terme, on vient tout juste de renforcer le staff avec Connor Murphy, une pointure dans le domaine du stylo plume. Le gars a commencé sa carrière comme ingé contrôle qualité chez Waterman, puis City l'a débauché pour préparer les contrats des joueurs et on a réussi à le leur chiper. Le contrat met juste un peu de temps parce qu'il doit réceptionner le papier chez le meilleur papetier de toute l'Irlande, un petit producteur pas loin d'Athlone, mais quand il sera prêt ce sera le plus beau que t'auras jamais vu. La simple sensation de la main glissant sur le papier comme dans du coton, avec un stylo parfaitement équilibré et sans aucune bavure, donnera envie aux plus grands joueurs de signer chez nous.
(Au cas où, cette blague est juste une blague et ne reflète pas vraiment mon opinion - largement positive - des renforcements du staff cet été)

-
Non c'est bon on est suffisamment bas pour eux la, et ils sont meme certains qu'on ne remontera pas de sitotObénit a écrit : ↑Hier, 12:10Ça faisait longtemps qu’on avait pas évoqué le complot des arbitres. Cette année, vont-ils vouloir nous faire descendre en National?machiavel a écrit : ↑Hier, 11:58Et aussi du parti pris arbitral. Car on n’avais jamais le bénéfice du doute dans un sens comme dans l’autre.Druss a écrit : ↑Hier, 10:34 L'année dernière, on concède 15 pénaltys. C'est 5 de plus que le deuxième pire bilan : Brest avec 10 pénos (50% de plus). Cette stat démontre bien que lé problème reposait en grande partie le niveau de nos défenseurs (quelque soit la tactique puisqu'on en concédait autant sous OdO).
-
-
Machiavel n'a pas complètement tort ,pour le coup...Obénit a écrit : ↑Hier, 12:10Ça faisait longtemps qu’on avait pas évoqué le complot des arbitres. Cette année, vont-ils vouloir nous faire descendre en National?machiavel a écrit : ↑Hier, 11:58Et aussi du parti pris arbitral. Car on n’avais jamais le bénéfice du doute dans un sens comme dans l’autre.Druss a écrit : ↑Hier, 10:34 L'année dernière, on concède 15 pénaltys. C'est 5 de plus que le deuxième pire bilan : Brest avec 10 pénos (50% de plus). Cette stat démontre bien que lé problème reposait en grande partie le niveau de nos défenseurs (quelque soit la tactique puisqu'on en concédait autant sous OdO).
Sans aller chercher les mots qui fachent (complot,immigration,racisme,gaypride,etc...) on peut se souvenir d'un traitement limite-limite concernant ces faits de jeu là.
Et ,celà ne s'est pas équilibré sur la saison comme certains (comme toi) veulent le faire croire stupidement.
-
Sauf que la c'est fait le contrat est deja signé, je doute que le club soit si fou ou si incompétent pour communiquer comme ca l'arrivée d'un joueur sans garantie concrète
-
??
Je ne vois pas en quoi il faudrait être surpris.
Défenseur formé au club, jeune. Contrat longue durée.
Nadé a de l'expérience, on sait ce qu'il va nous apporter dans l'effectif.
Ce serait incompréhensible de le laisser partir pour se risquer sur un profil similaire avec risque de se planter.
-
D'ailleurs j'ai une interrogation à ce propos, un joueur qui s'entraîne ne doit il pas avoir la licence du club pour des questions d'assurance? Meme Duffus devrait l'avoir dans ce cas la et ce, meme si des papiers manquent pour lui
-
Sauf que d'apres les "medias bien informés" Nadé souhaite partir depuis le début du mercatololo asse 35 a écrit : ↑Hier, 12:22??
Ce serait incompréhensible de le laisser partir pour se risquer sur un profil similaire avec risque de se planter.
-
Il est ouvert a un départ en cas de projet ambitieux mais nira pas au clash et est prêt pour cette saison si ça ne colle pas pour le clubMattiloan a écrit : ↑Hier, 12:23Sauf que d'apres les "medias bien informés" Nadé souhaite partir depuis le début du mercatololo asse 35 a écrit : ↑Hier, 12:22??