Clerc.TitusPullo77 a écrit : ↑23 nov. 2025, 18:54 Le prochain match contre Lens va etre très important, victoire obligatoire
[F] ASSE - DIJON FCO, samedi 20 déc. à 21h
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
baggio42
Re: [F] ASSE 1 - QSG 4
-
cedric26
March a Bollaert si je me trompe pasbaggio42 a écrit : ↑23 nov. 2025, 18:56Clerc.TitusPullo77 a écrit : ↑23 nov. 2025, 18:54 Le prochain match contre Lens va etre très important, victoire obligatoire
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
vert vert
Les lensoises qui elles , avaient accroché le psg 1-1 a bollaert lors de la 1ere journée avant de perdre le match sur tapis vert 0-3 pour avoir aligné notre ancienne verte archier qui était suspendue...
-
cedric26
Re: [F] ASSE - PARIS SAINT-GERMAIN, dimanche 23 nov. à 15h
Si l'arbitre donne le rouge pout tirage de cheveux, video vu sur twitter, la derniere stephanoise à avoir fait la même chose à pris 6-7 matchs non??
Mais action bizarre....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
civod42
ce qui est dingue c'est l'arbitre siffle d'abord faute pour Sainté (on le voit clairement avec son bras, puis une Parisienne vient dire qu'on atiré les cheveux de sa copine (ce que qu'on ne voit pas vraiment sur les images) et là l'arbitre mets un rouge et inverse la faute.
God save the greens
-
Danish
C'était Ali Nadjim, sanction réduite à 2 match en appel.
-
cedric26
Ah, la vidéo que j'ai vu, cela n'allait pas jusqu'à l'inversement de la faute.civod42 a écrit : ↑24 nov. 2025, 12:14ce qui est dingue c'est l'arbitre siffle d'abord faute pour Sainté (on le voit clairement avec son bras, puis une Parisienne vient dire qu'on atiré les cheveux de sa copine (ce que qu'on ne voit pas vraiment sur les images) et là l'arbitre mets un rouge et inverse la faute.
En plus si l'arbitre de touche voit quelque chose de sa position respect.
La parisienne crie t-elle sur le tirage de cheveux?
Même pas sur...
-
cedric26
Ah ok merci
-
civod42
Si la vidéo le montre clairement (il faut regarder le geste de l'arbitre quand elle siffle et en direct les commentateurs ont aussi dit coup franc pour les vertes, il suffit de regarder sur YouTube) .cedric26 a écrit : ↑24 nov. 2025, 13:05Ah, la vidéo que j'ai vu, cela n'allait pas jusqu'à l'inversement de la faute.civod42 a écrit : ↑24 nov. 2025, 12:14ce qui est dingue c'est l'arbitre siffle d'abord faute pour Sainté (on le voit clairement avec son bras, puis une Parisienne vient dire qu'on atiré les cheveux de sa copine (ce que qu'on ne voit pas vraiment sur les images) et là l'arbitre mets un rouge et inverse la faute.
En plus si l'arbitre de touche voit quelque chose de sa position respect.
La parisienne crie t-elle sur le tirage de cheveux?
Même pas sur...
https://x.com/clem_reporter/status/1992 ... 182-1.html
God save the greens
-
Danish
Très bizarre comme séquence oui. Elle siffle faute pour les Vertes, deux Parisiennes lui parlent (dont une qui montre sa couette) et dans la foulée, elle exclut Lamontagne.
Je ne parviens pas à comprendre son raisonnement sauf à croire sur parole une joueuse de football quitte à se dédire ?
Je ne parviens pas à comprendre son raisonnement sauf à croire sur parole une joueuse de football quitte à se dédire ?
-
epopee76
Ben l’arbitrage a été très favorable au qsg.
Juste avant elle refuse aux vertes un peno et en accorde un dans la foulée aux parisiennes et ses deux décisions sont contestable. Manquait une expulsion demandée par nos adversaires et le tour est joué ! Notre entraîneur a même jugé le 1er but parisien hors jeu. Doit on y voir une carabistouille ?
Juste avant elle refuse aux vertes un peno et en accorde un dans la foulée aux parisiennes et ses deux décisions sont contestable. Manquait une expulsion demandée par nos adversaires et le tour est joué ! Notre entraîneur a même jugé le 1er but parisien hors jeu. Doit on y voir une carabistouille ?
-
Danish
Mouais, arbitrage partial, c'est possible.
En 2e, elle refuse un but au PSG pour HJ ceci dit.
En 2e, elle refuse un but au PSG pour HJ ceci dit.
-
TitusPullo77
-
nyme
La messe était déjà dite et cela permettait de se donner bonne conscience et "d'équilibrer" (Lol ?) les décisions.TitusPullo77 a écrit : ↑26 nov. 2025, 17:17oui enfin bon, a 11 contre 10 et avec 2 buts d avance, c est plus facile...
-
Danish
C’était juste pour démentir l’accusation de partialité.
Après, si vous y voyez une volonté consciente de favoriser le PSG, libre à vous.
Après, si vous y voyez une volonté consciente de favoriser le PSG, libre à vous.
-
Faiseur de Tresses
Remarque que, si un arbitre voulait vraiment être partial (et c'est un grand si), il n'a pas besoin de tout siffler dans un sens. Au contraire, ce serait plutôt suspect, c'est beaucoup plus efficace de n'intervenir que si et quand le match ne tourne pas pour l'équipe qu'il souhaite avantager, sur une ou deux situations qui feraient la différence.
Courage Pierre !
-
epopee76
Si ce sont mes propos que tu vises,je n’ai pas accusé de partialité l’arbitrage simplement pour les deux penos les décisions étaient favorables au parisiennes et limites.Je ne m’explique pas par contre la décision de l’expulsion. Tu as certainement vu le match ?
-
Danish
Oui, en replay accéléré. Mais je visais plutôt les propos de nyme et TitusPollo77epopee76 a écrit : ↑27 nov. 2025, 09:16Si ce sont mes propos que tu vises,je n’ai pas accusé de partialité l’arbitrage simplement pour les deux penos les décisions étaient favorables au parisiennes et limites.Je ne m’explique pas par contre la décision de l’expulsion. Tu as certainement vu le match ?
-
epopee76
OK mais du coup tu en penses quoi des décisions prises? Ça m’intéresse.Danish a écrit : ↑27 nov. 2025, 14:44Oui, en replay accéléré. Mais je visais plutôt les propos de nyme et TitusPollo77epopee76 a écrit : ↑27 nov. 2025, 09:16Si ce sont mes propos que tu vises,je n’ai pas accusé de partialité l’arbitrage simplement pour les deux penos les décisions étaient favorables au parisiennes et limites.Je ne m’explique pas par contre la décision de l’expulsion. Tu as certainement vu le match ?
-
Danish
Bah j'ai réagi ici:epopee76 a écrit : ↑27 nov. 2025, 15:04OK mais du coup tu en penses quoi des décisions prises? Ça m’intéresse.Danish a écrit : ↑27 nov. 2025, 14:44Oui, en replay accéléré. Mais je visais plutôt les propos de nyme et TitusPollo77epopee76 a écrit : ↑27 nov. 2025, 09:16Si ce sont mes propos que tu vises,je n’ai pas accusé de partialité l’arbitrage simplement pour les deux penos les décisions étaient favorables au parisiennes et limites.Je ne m’explique pas par contre la décision de l’expulsion. Tu as certainement vu le match ?
viewtopic.php?p=3102426#p3102426
-
pitchdobrasil
En se fiant aux images, je pense que l’arbitre est plutôt en communication avec un autre membre du quatuor qui lui signale le tirage de cheveux. Concentrez-vous sur elle, vous verrez que son attention n’est pas du tout tournée vers les joueuses qui réclament.Danish a écrit : ↑26 nov. 2025, 13:36 Très bizarre comme séquence oui. Elle siffle faute pour les Vertes, deux Parisiennes lui parlent (dont une qui montre sa couette) et dans la foulée, elle exclut Lamontagne.
Après, sa signalisation et son langage corporel ne sont clairement pas adaptés à la situation. Déjà, un simple doigt sur l’oreillette aurait indiqué qu’une communication est en cours. Après l’échange, se tourner vers l’AA concerné(e) avec un pouce levé et prendre un peu plus son temps puis indiquer par le geste en mimant le tirage de cheveux rendaient clairs le processus et la décision.
On est clairement dans une situation de saturation cognitive : l’arbitre est d’abord focus sur un duel possiblement dangereux avec une semelle en avant, puis juste après, un autre duel où elle siffle une faute inhabituelle avec la joueuse qui arrête le ballon de la main et une troisième information arrive immédiatement. C’est typiquement le genre de situation où le cerveau peut passer en pilotage automatique.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Danish
Les arbitres de D1 Arkema sont équipées d'oreillettes ? Tiens, j'ignorais ce détail.pitchdobrasil a écrit : ↑27 nov. 2025, 15:47En se fiant aux images, je pense que l’arbitre est plutôt en communication avec un autre membre du quatuor qui lui signale le tirage de cheveux. Concentrez-vous sur elle, vous verrez que son attention n’est pas du tout tournée vers les joueuses qui réclament.Danish a écrit : ↑26 nov. 2025, 13:36 Très bizarre comme séquence oui. Elle siffle faute pour les Vertes, deux Parisiennes lui parlent (dont une qui montre sa couette) et dans la foulée, elle exclut Lamontagne.
Après, sa signalisation et son langage corporel ne sont clairement pas adaptés à la situation. Déjà, un simple doigt sur l’oreillette aurait indiqué qu’une communication est en cours. Après l’échange, se tourner vers l’AA concerné(e) avec un pouce levé et prendre un peu plus son temps puis indiquer par le geste en mimant le tirage de cheveux rendaient clairs le processus et la décision.
On est clairement dans une situation de saturation cognitive : l’arbitre est d’abord focus sur un duel possiblement dangereux avec une semelle en avant, puis juste après, un autre duel où elle siffle une faute inhabituelle avec la joueuse qui arrête le ballon de la main et une troisième information arrive immédiatement. C’est typiquement le genre de situation où le cerveau peut passer en pilotage automatique.
-
pitchdobrasil
Ces équipements se sont largement démocratisés et je pense que beaucoup sont équipés même en R1 (DH). On voit bien qu’elle porte un dispositif sur la vidéo.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Poteau droit
-
Catellahf2023
Re: [F] RC LENS - ASSE, ven. 05 déc. à 21h
1:0
Lens
Mi temps

Lens