Certes, mais ensuite, plus rien. Et on avait presque 1 mois d'avance de prépa.Parasar a écrit : ↑20 juin 2025, 10:20En 2020, quand on avait repris tôt pour préparer la finale de la CdF, rappelez vous nos 3 victoires en championnat pour démarrer.NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2025, 09:40Je pense qu'on accorde un peu trop d'importance à cette préparation physique. Ce qui compte surtout c'est le suivi physiologique et physique des joueurs (là où je pense que nous étions assez mauvais jusqu'à présent).Parasar a écrit : ↑20 juin 2025, 09:33On en reparlera quand on aura 12pts en 4 matchs fin aoûtmaxarthur a écrit : ↑19 juin 2025, 23:22 Est-ce que cela sert vraiment à quelque chose de rattaquer le 19 juin, une semaine avant tout le monde quand on voit qu'il y a 14 joueurs présents. ?
La plupart reprendront dans une semaine avec le repos des internationaux qui reprennent en décalage.
C'est bien sympa de faire du physique pour des joueurs qui ne composeront pas le 11. ...![]()
Blague à part, perso je pense que le style Horneland demande/exige une excellente prépa physique. Donc ça me va bien qu'ils fassent ça. Et puis de Larso à Cardo en passant par Bernauer, Bouchouari, Tardieu, Davi, Nadé ou Appiah, des mecs qui ont repris hier et seront dans le 11 au 8 août tu en as un paquet.
C'est pas parce que les mecs auront courru 2 jours de plus sous 30°C qu'ils seront plus performant physiquement parlant au mois d'octobre-novembre.
D'autant plus qu'aujourd'hui, sur le sujet de la préparation physique, les clubs sont quasi tous logés à la même enseigne en terme de connaissance.
Enfin dernier point, mais j'ai rêvé où nous étions un des clubs dont les joueurs parcouraient les plus grandes distances l'an dernier ?
Préparation estivale 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Préparation estivale 2025-2026
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Assez d'accord avec ça.NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2025, 09:40Je pense qu'on accorde un peu trop d'importance à cette préparation physique. Ce qui compte surtout c'est le suivi physiologique et physique des joueurs (là où je pense que nous étions assez mauvais jusqu'à présent).Parasar a écrit : ↑20 juin 2025, 09:33On en reparlera quand on aura 12pts en 4 matchs fin aoûtmaxarthur a écrit : ↑19 juin 2025, 23:22 Est-ce que cela sert vraiment à quelque chose de rattaquer le 19 juin, une semaine avant tout le monde quand on voit qu'il y a 14 joueurs présents. ?
La plupart reprendront dans une semaine avec le repos des internationaux qui reprennent en décalage.
C'est bien sympa de faire du physique pour des joueurs qui ne composeront pas le 11. ...![]()
Blague à part, perso je pense que le style Horneland demande/exige une excellente prépa physique. Donc ça me va bien qu'ils fassent ça. Et puis de Larso à Cardo en passant par Bernauer, Bouchouari, Tardieu, Davi, Nadé ou Appiah, des mecs qui ont repris hier et seront dans le 11 au 8 août tu en as un paquet.
C'est pas parce que les mecs auront courru 2 jours de plus sous 30°C qu'ils seront plus performant physiquement parlant au mois d'octobre-novembre.
D'autant plus qu'aujourd'hui, sur le sujet de la préparation physique, les clubs sont quasi tous logés à la même enseigne en terme de connaissance.
Enfin dernier point, mais j'ai rêvé où nous étions un des clubs dont les joueurs parcouraient les plus grandes distances l'an dernier ?
Sur la dernière question ça dénote pour moi un manque de maîtrise technique.
-
Surpris que Fall soit relégué en réserve, mais que Jules Mouton soit là. Des avis sur Mouton ? il a donné quoi l'an dernier avec la réserve ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Pour moi Fall c'etait le meilleur jeune de la N3 l'an dernier, il est en fin de contrat en juin 2026, soit les dirigeants pensent que Luan Gadegbeku et Paul Eymard ont une plus grande marge de progression et un plus grand potentiel, soit ce dernier n'a pas voulu prolonger et les dirigeants l'ont blacklisté.
Moi Mouton me fait penser à Victor Petit, très technique mais un manque de vivacité rédibhitoire pour la défense et surtout au milieu, il va etre un cadre derriere pour la N3 mais il est derrière Pedro et Owusu en défense même si Pedro se destine plutot comme un latéral dans le groupe pro
Dernière modification par YACINE le 20 juin 2025, 13:28, modifié 1 fois.
-
Merci pour ta réponse. On peut supposer qu'il fait le nombre dans un secteur pour l'instant sinistré. Il n'y a pas de raison que Nadé et BAtu restent plus longtemps dans les bureaux. A suivre. 

-
Il y a la connaissance mais aussi ce que tu en fais. Ce que tu cibles, l'exigence que tu as.NomDeStade a écrit : ↑20 juin 2025, 09:40D'autant plus qu'aujourd'hui, sur le sujet de la préparation physique, les clubs sont quasi tous logés à la même enseigne en terme de connaissance.Parasar a écrit : ↑20 juin 2025, 09:33On en reparlera quand on aura 12pts en 4 matchs fin aoûtmaxarthur a écrit : ↑19 juin 2025, 23:22 Est-ce que cela sert vraiment à quelque chose de rattaquer le 19 juin, une semaine avant tout le monde quand on voit qu'il y a 14 joueurs présents. ?
Si Horneland souhaite que son équipe soit plus endurante et plus explosive que la saison dernière, ça passe par une plus grande exigence dans la préparation et plus de travail. Mais comme les joueurs ne sont pas des machines, l'ajout d'une semaine permet de mieux répartir la charge de travail.
-
Pour Fall. J'espère juste que c'est un choix purement sportif du club, et qu'il n'est pas contraint par des systèmes de commissions obscures à rembourser sur son arrivée en France. Il rentre dans cette liste de joueurs venant d'Afrique venus en post formation que l'on aura toujours recherché à transférer quelque part.YACINE a écrit : ↑20 juin 2025, 13:20Pour moi Fall c'etait le meilleur jeune de la N3 l'an dernier, il est en fin de contrat en juin 2026, soit les dirigeants pensent que Luan Gadegbeku et Paul Eymard ont une plus grande marge de progression et un plus grand potentiel, soit ce dernier n'a pas voulu prolonger et les dirigeants l'ont blacklisté.
Moi Mouton me fait penser à Victor Petit, très technique mais un manque de vivacité rédibhitoire pour la défense et surtout au milieu, il va etre un cadre derriere pour la N3 mais il est derrière Pedro et Owusu en défense même si Pedro se destine plutot comme un latéral dans le groupe pro
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Parce que c'est vraiment casse-tête de relire 36 fois pour comprendre un truc.
Si le gars a une info qu'il souhaite partager, la moindre des choses est de la rendre compréhensible.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Si t'as du mal à comprendre ce qui est écrit dans ce tweet sincèrement le problème vient de toi, pas du gars. Des messages incompréhensibles, y'en a tous les jours des cent fois pires ici (alors que sur un forum on a pas le même usage de tout abréger comme sur Twitter) et il me semble pas que ça provoque les mêmes réactions.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 14:29Parce que c'est vraiment casse-tête de relire 36 fois pour comprendre un truc.
Si le gars a une info qu'il souhaite partager, la moindre des choses est de la rendre compréhensible.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Ce qui serait bien c'est qu'on ait l'équipe type assez rapidement pour faire la préparation complète pour le jeux prôné par EH.
Sinon on va encore perdre le mois d'aout, puis l'automne pour se roder + d'éventuelles blessures et faire un mercato d'hiver pour combler les lacunes du mercato d'été.
Sinon on va encore perdre le mois d'aout, puis l'automne pour se roder + d'éventuelles blessures et faire un mercato d'hiver pour combler les lacunes du mercato d'été.
-
Tu peux donc me dire s'il vient pour les U21 chez nous où s'il était chez les U21 à Chelsea rien qu'avec cette... allez, soyons généreux et appelons ça une phrase ?Friteuse a écrit : ↑20 juin 2025, 15:12Si t'as du mal à comprendre ce qui est écrit dans ce tweet sincèrement le problème vient de toi, pas du gars. Des messages incompréhensibles, y'en a tous les jours des cent fois pires ici (alors que sur un forum on a pas le même usage de tout abréger comme sur Twitter) et il me semble pas que ça provoque les mêmes réactions.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 14:29Parce que c'est vraiment casse-tête de relire 36 fois pour comprendre un truc.
Et il m'a bien fallu 2-3 fois pour être sûr de comprendre, et comme je lis l’intégralité ou presque du forum sans autre problème de compréhension, je ne pense pas que le problème vienne de moi, merci.
Là sur ce tweet, on croirait une copie d'élève.
Et l'excuse bidon de la limitation : il suffit de faire plusieurs tweets. Du style :
1.Du nouveau dans le staff : l’ancien préparateur physique (Bédenik) n’est plus là.
2. Le nouveau est David Tivey, bienvenue à lui.
3. Il s'occupait anciennement des U21 à Chelsea.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 20 juin 2025, 18:50, modifié 4 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pour moi c'est absolument pas ambigu qu'il s'agit des U21 de Chelsea. Dans le cas contraire je serais d'accord que ce serait très mal formulé, oui.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 18:43 Tu peux donc me dire s'il vient pour les U21 chez nous où s'il était chez les U21 à Chelsea rien qu'avec cette... allez, soyons généreux et appelons ça une phrase ?
Accessoirement les U21 n'existent pas comme catégorie officielle chez nous il me semble, donc avec du contexte c'est vite vu

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Bien sûr que si c'est ambigu, même si on finit par comprendre... en relisant bien.Friteuse a écrit : ↑20 juin 2025, 18:46Pour moi c'est absolument pas ambigu qu'il s'agit des U21 de Chelsea. Dans le cas contraire je serais d'accord que ce serait très mal formulé, oui.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 18:43 Tu peux donc me dire s'il vient pour les U21 chez nous où s'il était chez les U21 à Chelsea rien qu'avec cette... allez, soyons généreux et appelons ça une phrase ?
François
François
-
Des U21 à l'ASSE ? tu as déjà vu ça ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 18:43Tu peux donc me dire s'il vient pour les U21 chez nous où s'il était chez les U21 à Chelsea rien qu'avec cette... allez, soyons généreux et appelons ça une phrase ?Friteuse a écrit : ↑20 juin 2025, 15:12Si t'as du mal à comprendre ce qui est écrit dans ce tweet sincèrement le problème vient de toi, pas du gars. Des messages incompréhensibles, y'en a tous les jours des cent fois pires ici (alors que sur un forum on a pas le même usage de tout abréger comme sur Twitter) et il me semble pas que ça provoque les mêmes réactions.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 14:29Parce que c'est vraiment casse-tête de relire 36 fois pour comprendre un truc.
Et il m'a bien fallu 2-3 fois pour être sûr de comprendre, et comme je lis l’intégralité ou presque du forum sans autre problème de compréhension, je ne pense pas que le problème vienne de moi, merci.
Et l'excuse bidon de la limitation : il suffit de faire plusieurs tweets. Du style :
1.Du nouveau dans le staff : l’ancien préparateur physique (Bédenik) n’est plus là.
Les Verts pour toujours !

-
Chez les anglais, c'est l'équivalent de la réserve chez nous ? Donc on pourrait, par abus et ce serait très moche, parler des U21 pour les réserves des clubs français.RVRUEIL a écrit : ↑20 juin 2025, 18:52Des U21 à l'ASSE ? tu as déjà vu ça ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 18:43Tu peux donc me dire s'il vient pour les U21 chez nous où s'il était chez les U21 à Chelsea rien qu'avec cette... allez, soyons généreux et appelons ça une phrase ?Friteuse a écrit : ↑20 juin 2025, 15:12Si t'as du mal à comprendre ce qui est écrit dans ce tweet sincèrement le problème vient de toi, pas du gars. Des messages incompréhensibles, y'en a tous les jours des cent fois pires ici (alors que sur un forum on a pas le même usage de tout abréger comme sur Twitter) et il me semble pas que ça provoque les mêmes réactions.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 14:29Parce que c'est vraiment casse-tête de relire 36 fois pour comprendre un truc.
François
François
-
Oui pour les Anglais mais franchement, chez nous, on n'a JAMAIS parlé de U21 , quoi !Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 18:54Chez les anglais, c'est l'équivalent de la réserve chez nous ? Donc on pourrait, par abus et ce serait très moche, parler des U21 pour les réserves des clubs français.RVRUEIL a écrit : ↑20 juin 2025, 18:52Des U21 à l'ASSE ? tu as déjà vu ça ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 18:43Tu peux donc me dire s'il vient pour les U21 chez nous où s'il était chez les U21 à Chelsea rien qu'avec cette... allez, soyons généreux et appelons ça une phrase ?Friteuse a écrit : ↑20 juin 2025, 15:12Si t'as du mal à comprendre ce qui est écrit dans ce tweet sincèrement le problème vient de toi, pas du gars. Des messages incompréhensibles, y'en a tous les jours des cent fois pires ici (alors que sur un forum on a pas le même usage de tout abréger comme sur Twitter) et il me semble pas que ça provoque les mêmes réactions.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 14:29Parce que c'est vraiment casse-tête de relire 36 fois pour comprendre un truc.
Les Verts pour toujours !

-
Comme l'impression que la deuxième phrase contredit la premièreFaiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 18:43je ne pense pas que le problème vienne de moi, merci.

Peut-être une question d'habitude à ce style d'écriture, de ton côté t'es peut-être moins irrité par les gens qui mettent des "..." absolument partout alors que je trouve ça insupportable à lire. Y'a des facteurs générationnels mais pas que. L'essentiel c'est de se rappeler que personne n'est assez tordu pour faire exprès de mal écrire et d'avoir de l'indulgence, au pire si tu trouves un message incompréhensible il suffit de l'ignorer ou d'attendre une traduction.
-
Je pense aussi que Fall est un des tous meilleurs milieux depuis quelques années en réserve... du peu que j'en ai vu un box to box régulièrement décisif en réserve suite à ses projections... il avait fait aussi une ou deux rentrées en pro, notamment contre Marseille à domicile, où il me semble qu'il fait 2 actions/projections derrière où ça doit faire but pour nous si on ne finit pas n'importe comment les 2 actions... Bon, là le problème, c'est qu'on a 2 ou 3 internationaux au milieu chez les jeunes, donc c'est compliqué, mais oui, sur ce qu'il a montré en réserve, il mérite d'être vu en pro, évidemment... si on ne le fait pas partir pour je ne sais quelle raison obscure, il aura les entrainements et les matchs de préparation pour se montrer quand même... à ce stade, Bladi n'etait pas au premier entrainement non plus, alors qu'il devrait avoir une énorme carte à jouer aussi cette saison...YACINE a écrit : ↑20 juin 2025, 13:20Pour moi Fall c'etait le meilleur jeune de la N3 l'an dernier, il est en fin de contrat en juin 2026, soit les dirigeants pensent que Luan Gadegbeku et Paul Eymard ont une plus grande marge de progression et un plus grand potentiel, soit ce dernier n'a pas voulu prolonger et les dirigeants l'ont blacklisté.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
C'est vraiment pas une question de facteur générationnel, c'est une question, un peu, d'exigence, et plus simplement de communication.Friteuse a écrit : ↑20 juin 2025, 19:02Comme l'impression que la deuxième phrase contredit la premièreFaiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 18:43je ne pense pas que le problème vienne de moi, merci.
Là sur ce tweet, on croirait une copie d'élève.mais tant pis, on va pas s'embrouiller pour si peu. En tout cas je t'assure que je suis 100% honnête en disant que je vois aucune ambiguïté au sens du tweet et ce même s'il n'a aucune ponctuation. Pour moi ça s'autocomplète en "Du nouveau dans le staff, l'ancien préparateur physique n'est plus là. Le nouveau (et bienvenue à lui) : David Tivey, anciennement à Chelsea en U21" dès la première lecture.
Peut-être une question d'habitude à ce style d'écriture, de ton côté t'es peut-être moins irrité par les gens qui mettent des "..." absolument partout alors que je trouve ça insupportable à lire. Y'a des facteurs générationnels mais pas que. L'essentiel c'est de se rappeler que personne n'est assez tordu pour faire exprès de mal écrire et d'avoir de l'indulgence, au pire si tu trouves un message incompréhensible il suffit de l'ignorer ou d'attendre une traduction.
Là où tu as raison, c'est que j'ai un biais professionnel. Je suis loin d'être un littéraire - je lis peu et j'écris mal - mais je suis de plus en plus atterré par la capacité rédactionnel des gamins, et plus largement de pas mal d'adultes. Et c'est pas juste une question d'orthographe, on n'en est même plus là, juste certains principes de bases de construction de phrases (et donc de construction de pensée) qui ne sont même plus présents. Et c'est pas avec un discours du type "oui mais c'est pas grave, on comprend quand même" à la moindre remarque que ça va s'arranger... D'ailleurs j'aurais pas réagi si tu n'avais pas réagi initialement à défendre cette forme.
François
François
-
L'exigence, c'est hyper important quand elle permet de réellement améliorer la qualité de la réflexion. Pour ma part, j'ai passé suffisamment de temps avec des gens surdiplômés et cons comme des plots, experts dans la construction de phrases destinées à faire passer pour profonde une vision du monde digne d'un CM1 égoïste, pour penser qu'exiger une belle forme dans l'écriture ne sert absolument à rien si l'objectif final est de développer un propos intéressant. Mais là aussi c'est très lié à l'expérience personnelle comme tu peux le voirFaiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 19:42 C'est vraiment pas une question de facteur générationnel, c'est une question, un peu, d'exigence, et plus simplement de communication.

-
Je trouve - avant d'en arrêter, on dépasse largement là - que ce que tu décris est exactement ce pourquoi j'insiste tant là-dessus. Parce que c'est vrai, tout un tas de gens très diplômés (ou pas) arrivent à parler correctement et pour ça emportent l'adhésion d'une partie du peuple, justement parce que "il ou elle parle bien", sans savoir ce que le contenu signifie ou même de se rendre compte parfois qu'il est vide de sens. Mais pour ça, il faut maîtriser justement ces techniques pour pouvoir voir à travers. C'est aussi un principe de protection élémentaire contre les sophismes et les bonimenteurs.Friteuse a écrit : ↑20 juin 2025, 19:58L'exigence, c'est hyper important quand elle permet de réellement améliorer la qualité de la réflexion. Pour ma part, j'ai passé suffisamment de temps avec des gens surdiplômés et cons comme des plots, experts dans la construction de phrases destinées à faire passer pour profonde une vision du monde digne d'un CM1 égoïste, pour penser qu'exiger une belle forme dans l'écriture ne sert absolument à rien si l'objectif final est de développer un propos intéressant. Mais là aussi c'est très lié à l'expérience personnelle comme tu peux le voirFaiseur de Tresses a écrit : ↑20 juin 2025, 19:42 C'est vraiment pas une question de facteur générationnel, c'est une question, un peu, d'exigence, et plus simplement de communication.Donc pas de soucis, sans être d'accord je comprends ton point de vue en tout cas.
On sait très bien à quoi mène la simplification à l'extrême du langage dans une population, suffit de lire Orwell pour ça.
François
François
-
Très largement en accord avec FdT.
(et au passage, tu es dur avec toi-même, car tu n'écris pas mal
)
(et au passage, tu es dur avec toi-même, car tu n'écris pas mal

-
Faut dire que j'ai tendance à me comparer au frangin, sur ce terrain là ça fait mal à l'amour propre.

François
François
-
Pour aller dans ton sens, j'ai encore un très (très) mauvais souvenir de la saison dernière et des compos lors des matchs amicaux, voire même du début du championnat.Parasar a écrit : ↑20 juin 2025, 09:33On en reparlera quand on aura 12pts en 4 matchs fin aoûtmaxarthur a écrit : ↑19 juin 2025, 23:22 Est-ce que cela sert vraiment à quelque chose de rattaquer le 19 juin, une semaine avant tout le monde quand on voit qu'il y a 14 joueurs présents. ?

-
Il est ouvert au public l'entraînement ? Qq y a vu Nade ??