[J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J22] OM - ASSE le samedi 15 février à 17h00 (beIN Sports)
Entre Petrot et Pedro je choisis Petrot. Mais ça implique qu’on est Cornud de l’autre côté. Et ça c’est la vraiment la cata…
-
Est ce qu'il n'y pas un problème d'équilibre devant cornud ?snifer_du42 a écrit : ↑13 févr. 2025, 20:17 Entre Petrot et Pedro je choisis Petrot. Mais ça implique qu’on est Cornud de l’autre côté. Et ça c’est la vraiment la cata…
Je nai pas pu regarder le match contre Rennes mais j'ai vu que ça s'invectivait beaucoup avec Davitashvili.
Possible qu'à répéter les efforts pour combler des manques de la.part de l'ailier, ça finisse pas des bourdes. Enfin c'est qu'une hypothèse.
Ceux qui ont vu le match peuvent confirmer (ou infirmer)?
-
disons que les efforts que peux faire zuriko ne sont pas les plus nets...comme un certain repli d'ekwah qui était scandaleux
pour moi cornud n'est vraiment pas le pire mais il a été abandonné
pas uniquement zuriko qui est sensé presser le defenseur central de son coté cote son collegue aillier de l'autre coté
le lateral adverses est normalement pris par bouchouari ou mouton mais la aussi ils arrivaient souvent avec pas mal de retard et cornud etait deja dans le caca avec deux adversaires en face de lui un peu seul...
pour moi cornud n'est vraiment pas le pire mais il a été abandonné
pas uniquement zuriko qui est sensé presser le defenseur central de son coté cote son collegue aillier de l'autre coté
le lateral adverses est normalement pris par bouchouari ou mouton mais la aussi ils arrivaient souvent avec pas mal de retard et cornud etait deja dans le caca avec deux adversaires en face de lui un peu seul...
-
De loin, il me semble que j'opterais pour Pedro.
Ce match on doit pas ce mettre la pression. Si on perd ce sera juste logique et si on ramène des points ce sera magnifique. C'est Angers qu'il faudra absolument gagner. Et le meilleur moyen parfois dans ces circonstances de ramener quelque chose dans ces circonstances, c'est d'y aller sans trop de pression.
Il me semble qu'il ne faut pas forcer dans notre position les retours de blessure comme les changements de postes. Pétrot me semblait fatigué sur les derniers matchs.
S?il y a un truc que j'aimais bien chez Puel, c'est que dans ces circonstances, il n'hésitais jamais. Il savait donner sa confiance à un jeune sans chialer sur les blessures, et le mettre dans de bonnes dispositions tactiques.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ah puel,ce grand coach qu on regrette tous...Wert a écrit : ↑13 févr. 2025, 20:55De loin, il me semble que j'opterais pour Pedro.
Ce match on doit pas ce mettre la pression. Si on perd ce sera juste logique et si on ramène des points ce sera magnifique. C'est Angers qu'il faudra absolument gagner. Et le meilleur moyen parfois dans ces circonstances de ramener quelque chose dans ces circonstances, c'est d'y aller sans trop de pression.
Il me semble qu'il ne faut pas forcer dans notre position les retours de blessure comme les changements de postes. Pétrot me semblait fatigué sur les derniers matchs.
S?il y a un truc que j'aimais bien chez Puel, c'est que dans ces circonstances, il n'hésitais jamais. Il savait donner sa confiance à un jeune sans chialer sur les blessures, et le mettre dans de bonnes dispositions tactiques.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Mettre Petrot à droite et laisser Cornud à gauche, c'est plus qu'exprimerental c est de la fuite en avant surtout que du côté de Cornud tu aurais Greenwood et Luis Henrique et de l'autre côté Merlin, Rabiot ou Gouiri compliqué..snifer_du42 a écrit : ↑13 févr. 2025, 20:17 Entre Petrot et Pedro je choisis Petrot. Mais ça implique qu’on est Cornud de l’autre côté. Et ça c’est la vraiment la cata…
-
Dommage: on avait Cafaro pour ce rôle...fredleVERT a écrit : ↑13 févr. 2025, 16:09Cardona piston je crois qu'il tiens 10 minutes.On joue le titre a écrit : ↑13 févr. 2025, 15:56C'est clairement un échec de ne pas avoir chopper un lateral droit. Mais on ne peut pas dire qu'ils ont pas essayé. Mettre Boakye ou Cardonna en piston?rocheteau a écrit : ↑13 févr. 2025, 14:55 Appiah blessé, Maçon très incertain, on n'a pas d'arrière droit s'il ne joue pas, et si à Marseille on met des joueurs de National 3 actuellement relégables en Régional 1 , je ne te dis pas le désastre. On n'a pas recruté au mercato aux postes de latéraux et c'était les plus urgents, merci qui ?
-
Je me souviens d'un joueur, milieu de terrain, qui avait commencé sa carrière en L1 à Marseille comme latéral droit.
C'était Julien Sablé en août 1999.
-
J'aimerai plutôt qu'on laisse Macon revenir tranquillement on aura d'autres matchs plus important que celui-ci.
J'ai peur qu'il se reblesse , sachant qu'il va avoir du taf samedi s'il joue.
J'ai peur qu'il se reblesse , sachant qu'il va avoir du taf samedi s'il joue.
-
Horneland ne veut pas changer de philosophie, mais si on reste autant étiré sur le terrain ca va faire mal.
La base pour emmerder c'est d'avoir un bloc compacte quand t'as pas le ballon.sans repartir sur un bloc bas a la ODO, on pourrait tenter de tenir un bloc a 35 mètres du but pour tenter des contres ce qui permet de ne pas jouer trop loin du but adverse, de ne pas laisser trop d'espace dans le dos de notre défense et de permettre aux attaquant de se replier à la perte de balle sans traverser tout le terrain .
Si tu arrive à le faire sans t'épuiser de trop, tu tentes par a coup le pressing tout terrain a la Horneland.
La base pour emmerder c'est d'avoir un bloc compacte quand t'as pas le ballon.sans repartir sur un bloc bas a la ODO, on pourrait tenter de tenir un bloc a 35 mètres du but pour tenter des contres ce qui permet de ne pas jouer trop loin du but adverse, de ne pas laisser trop d'espace dans le dos de notre défense et de permettre aux attaquant de se replier à la perte de balle sans traverser tout le terrain .
Si tu arrive à le faire sans t'épuiser de trop, tu tentes par a coup le pressing tout terrain a la Horneland.
-
Visons un nul et si défaite honorable et sans une valise 

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
On nous à bassiner depuis août avec cardona c'est pas pour commencer avec cafaro alors que pendant 3 ans il a plus etait critiqué qu'encenséencorevert a écrit : ↑13 févr. 2025, 21:38Dommage: on avait Cafaro pour ce rôle...fredleVERT a écrit : ↑13 févr. 2025, 16:09Cardona piston je crois qu'il tiens 10 minutes.On joue le titre a écrit : ↑13 févr. 2025, 15:56C'est clairement un échec de ne pas avoir chopper un lateral droit. Mais on ne peut pas dire qu'ils ont pas essayé. Mettre Boakye ou Cardonna en piston?rocheteau a écrit : ↑13 févr. 2025, 14:55 Appiah blessé, Maçon très incertain, on n'a pas d'arrière droit s'il ne joue pas, et si à Marseille on met des joueurs de National 3 actuellement relégables en Régional 1 , je ne te dis pas le désastre. On n'a pas recruté au mercato aux postes de latéraux et c'était les plus urgents, merci qui ?
-
Cafaro pouvait dépanner comme piston, je ne dis rien d'autre.herve043 a écrit : ↑13 févr. 2025, 23:42On nous à bassiner depuis août avec cardona c'est pas pour commencer avec cafaro alors que pendant 3 ans il a plus etait critiqué qu'encenséencorevert a écrit : ↑13 févr. 2025, 21:38Dommage: on avait Cafaro pour ce rôle...fredleVERT a écrit : ↑13 févr. 2025, 16:09Cardona piston je crois qu'il tiens 10 minutes.On joue le titre a écrit : ↑13 févr. 2025, 15:56C'est clairement un échec de ne pas avoir chopper un lateral droit. Mais on ne peut pas dire qu'ils ont pas essayé. Mettre Boakye ou Cardonna en piston?rocheteau a écrit : ↑13 févr. 2025, 14:55 Appiah blessé, Maçon très incertain, on n'a pas d'arrière droit s'il ne joue pas, et si à Marseille on met des joueurs de National 3 actuellement relégables en Régional 1 , je ne te dis pas le désastre. On n'a pas recruté au mercato aux postes de latéraux et c'était les plus urgents, merci qui ?
-
Le goalaverage est déjà bien cata
supporter depuis 1975
-
+1Wert a écrit : ↑13 févr. 2025, 20:55 Ce match on doit pas ce mettre la pression. Si on perd ce sera juste logique et si on ramène des points ce sera magnifique. C'est Angers qu'il faudra absolument gagner. Et le meilleur moyen parfois dans ces circonstances de ramener quelque chose dans ces circonstances, c'est d'y aller sans trop de pression.
J'irais même plus loin en faisant simple : Il reste 13 matchs.
Parmi ces matchs, on a 4 finales à gagner : Angers, Reims, Le Havre, Montpellier.
On gagne ces matchs, on reste en L1 sans passer par les barrages.
On n'en gagne pas au moins un ou deux, c'est un tout droit en L2
Et entre deux, ça dépendra des autres.
Mais concrètement, les 9 autres matchs, on s'en fout un peu.
Si on grapille des points, tant mieux bien entendu, et on en grapillera quelques uns tout comme nos concurrents, cf Le Havre à Lille, mais on est objectivement pas au niveau pour avoir l'ambition de le faire. Et les autres non plus.
Ces 4 là par contre, ils sont jouable, c'est notre championnat, donc on doit tous les battre.
-
D'un autre côté quand on veillit c'est un peu normal de balancer se plus en plus à droite non?PtitLu a écrit : ↑13 févr. 2025, 19:46Et bah... Bon courage. Franchement si c'est Léo, j'ai automatiquement envie de lui imputer une future mauvaise performance, tant ce positionnement ne sera pas du tout un cadeau. Le mec est quand même de base DC gauche, il doit jouer latéral gauche parce qu'on a pas mieux que lui. Contre Rennes il a joué en DC à droite. Et là il va se retrouver latéral droit.
J'en vois déjà qu'ils vont le descendre à l'avance. Perso j'ai quand même envie d'applaudir l'implication de ce joueur, qui ne joue jamais à son poste de base et qui n'est quand pas si souvent mauvais. Pas souvent bon non plus vous allez me dire, mais il s'arrache quand même toujours pour faire en sorte que ça soit souvent passable/correct. C'est pas idéal, mais en ce moment on prend volontiers. Et surtout, mais tous les jours je garde ce joueur dans un groupe ! (si on a le bonheur futur d'avoir un effectif plus étoffé)
-
Si ca intéresse du monde j'ai 2 places à vendre pour le match de ce samedi en Ganay AD, place cote à cote !
39€ la place comme indiqué sur le billet !
Je peux encore mettre les places à votre nom !
39€ la place comme indiqué sur le billet !
Je peux encore mettre les places à votre nom !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
-
30 points ne suffiront pas, il en faudra au moins 34 pour les barrages et 35 ou 36 pour le maintien directTHBz a écrit : ↑14 févr. 2025, 00:10+1Wert a écrit : ↑13 févr. 2025, 20:55 Ce match on doit pas ce mettre la pression. Si on perd ce sera juste logique et si on ramène des points ce sera magnifique. C'est Angers qu'il faudra absolument gagner. Et le meilleur moyen parfois dans ces circonstances de ramener quelque chose dans ces circonstances, c'est d'y aller sans trop de pression.
Parmi ces matchs, on a 4 finales à gagner : Angers, Reims, Le Havre, Montpellier.
Si on grapille des points, tant mieux bien entendu, et on en grapillera quelques uns tout comme nos concurrents, cf Le Havre à Lille, mais on est objectivement pas au niveau pour avoir l'ambition de le faire. Et les autres non plus.
Ces 4 là par contre, ils sont jouable, c'est notre championnat, donc on doit tous les battre.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Nous sommes en train de mettre une façon de jouer en place et dès les premières inquiétudes (on a raison d'en avoir, ce n'est pas le problème), on veut tout changer. a mon sens, il ne faut pas.fredleVERT a écrit : ↑13 févr. 2025, 23:06 Horneland ne veut pas changer de philosophie, mais si on reste autant étiré sur le terrain ca va faire mal.
Horneland souhaite du pressing et de la possession, il faut continuer ainsi d'autant que nous sommes allés le chercher pour cela et surtout que petit à petit les automatismes vont se faire jour.
On ne va pas lui demander de faire du Kombouaré (Je sais j'exagère et ce n'est pas ton propos).
Avoir une identité de jeu, ce n'est pas changer de façon de jouer à chaque match. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'adapter à l'adversaire.
Maintenant, tu as raison. nous sommes parfois (trop souvent) trop étirés mais ce n'est pas ce que veut Horneland.
Ce sont les joueurs (certains) qui ne font pas l'effort (les efforts) comme l'on remarqué au-dessus d'autres poteaunautes.
Le foot est devenu (surtout en L1), peut-être par faute de talents ou par frilosité dans les centres de formation ou plutôt à la post-formation un sport d'athlètes même s'il faut un minimum (un maximum, c'est mieux) de talent, de technique et d'intelligence.
-
Je recherche le ticket cartonné/thermique du match pour ma collection si jamais, par miracle, quelqu'un ici (?)....
-
Je n'ai pas ça en stock par contre il me reste une invitation pour assister au match. L'occasion rêvée d'assister à notre premier succès à l'extérieur de la saison !

http://www.poteaux-carres.com/
-
Sauf que nos attaquants ont des difficultés contre les blocs bas, et que notre défense est perméable aux contres. Nos gars ne gagneront pas tous ces matchs. D'autant que Reims, Havre, et Montpellier se jouent à l'extérieur. Et avec ce système de jeu, je ne les vois pas gagner contre Angers qui a une bonne défense.THBz a écrit : ↑14 févr. 2025, 00:10
+1
Le problème des coachs comme le Norvégien, c'est justement leur incapacité à s'adapter aux problèmes de son groupe. Comme un Batlles, ou un Puel.
Maintenant on cumule les difficultés. C'était très sympa au début, car personne n'attendais un jeu de "possession" de la part de nos gars. Mais tu as certainement remarqué que depuis ils nous attendent tous pour bien nous contrer.
-
[quote="Robert Bidochon" post_id=2948014
…
Le problème des coachs comme le Norvégien, c'est justement leur incapacité à s'adapter aux problèmes de son groupe.
…
[/quote]
Oups ! Voilà une belle certitude !
…
Le problème des coachs comme le Norvégien, c'est justement leur incapacité à s'adapter aux problèmes de son groupe.
…
[/quote]
Oups ! Voilà une belle certitude !
-
C’est ce que j’ai ecrit, c’est dingue de ne jamais lire en entier ce que racontent les gens. J’ai écrit mot pour mot dans ma théorie qu’on grapillerait quelques points sur les 9 autres matchs. Clairement, on en gagnerait surement un de manière surprenante, on accrocherait un ou deux nuls, et hop, les 35 points sont là.rocheteau a écrit : ↑14 févr. 2025, 01:0730 points ne suffiront pas, il en faudra au moins 34 pour les barrages et 35 ou 36 pour le maintien directTHBz a écrit : ↑14 févr. 2025, 00:10+1Wert a écrit : ↑13 févr. 2025, 20:55 Ce match on doit pas ce mettre la pression. Si on perd ce sera juste logique et si on ramène des points ce sera magnifique. C'est Angers qu'il faudra absolument gagner. Et le meilleur moyen parfois dans ces circonstances de ramener quelque chose dans ces circonstances, c'est d'y aller sans trop de pression.
Après on est bien d’accord, il faut les gagner, les 4 finales.
J’explique juste l’importance de ces matchs, je ne dis pas qu’on va gagner les 4 sans broncher
-
Le boug a fait littéralement 6 matchs et tu tires de grandes conclusions comme si tu l’avais vu coacher une ou deux saisons entières.Robert Bidochon a écrit : ↑14 févr. 2025, 08:54Sauf que nos attaquants ont des difficultés contre les blocs bas, et que notre défense est perméable aux contres. Nos gars ne gagneront pas tous ces matchs. D'autant que Reims, Havre, et Montpellier se jouent à l'extérieur. Et avec ce système de jeu, je ne les vois pas gagner contre Angers qui a une bonne défense.THBz a écrit : ↑14 févr. 2025, 00:10
+1
Le problème des coachs comme le Norvégien, c'est justement leur incapacité à s'adapter aux problèmes de son groupe. Comme un Batlles, ou un Puel.
Maintenant on cumule les difficultés. C'était très sympa au début, car personne n'attendais un jeu de "possession" de la part de nos gars. Mais tu as certainement remarqué que depuis ils nous attendent tous pour bien nous contrer.
On est d’accord que nos adversaires semblent avoir trouvé la parade à ce qu’il propose, mais on n’a aucune idée de comment il va réagir et ce qu’il proposera à l’avenir.
On est également d’accord que les 4 matchs que je cite sont loin d’être gagnés, surtout en jouant 3 d’entre eux à l’exterieur, mais toujours est-il qu’on a encore largement notre destin entre les pieds.
Si on ne gagne pas une majorité des 4 matchs, ce sera une autre chanson.