[Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau gauche

Re: [Barrage L1-L2] Metz - ASSE, dimanche 2 juin (17h, beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Poteau gauche »

biboutitou a écrit : 02 juin 2024, 10:26
Poteau gauche a écrit : 02 juin 2024, 10:21
Tom Bombadil a écrit : 02 juin 2024, 10:09 Je ne partage pas l'avis de ceux pour qui "un an de plus en L2, c'est pas grave tant que le club est vendu". J'ai l'impression qu'ils s'en contentent.
Je partage ton point de vue. Ce soir c'est tout sauf du bonus, c'est l'atteinte de l'objectif ou l'échec sportif du plan de remonter dans les 2 ans suite à la relégation. Il faut monter dès ce soir, saisir les opportunités quand elles se présentent. Ce serait une énorme déception de ne pas monter ce soir alors que c'était l'objectif clairement affiché et qu'on en a beaucoup bavé pour y arriver. Perso ça me ferait vraiment chier qu'on enchaîne une 3e saison dans ce championnat vraiment galère. OK, on va être racheté mais si on est encore en L2 la saison prochaine, rie ne dit qu'on va enfin marcher sur ce championnat, même avec des nouveaux repreneurs. J'ai vraiment pas envie d'aller à Martigues la saison prochaine.

Idem, même si ce sera peut-être moins loin (Nîmes)
C'est vrai que pour nous ce serait quoi qu'il en soit un match pas très loin. Mais je ne veux pas végéter une année de plus dans cette Ligue 2.
http://www.poteaux-carres.com/
Iggy

Re: [Barrage L1-L2] Metz - ASSE, dimanche 2 juin (17h, beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Iggy »

ayé, commence à stresser...
greenw42

Message par greenw42 »

https://x.com/ftresarrieu/status/179712 ... nnMiQ&s=19
Ça, ça peut vraiment jouer. Il doit y avoir une ambiance de merde à Metz
nath66

Message par nath66 »

Et bonjour !
J'ai remarqué que quand je ne regarde pas le match, notre équipe gagne :mrgreen:
Quand je regarde et bien ça m'énerve, je ne tiens pas en place, je jure.....
Donc pour notre montée ce soir, je m'abstiendrai....snif snif.
Juste regarder avant match et après match!
Moi j'y crois et aller les verts :amen:
Lubo777

Message par Lubo777 »

moloko a écrit : 02 juin 2024, 07:32
titigreenfan a écrit : 02 juin 2024, 07:29 bizarrement, moi je ne ressens pas trop de pression. Elle va sans doute monter en se rapprochant du match, mais j'ai le sentiment que le vrai enjeu est tellement la perspective de la vente du club que la montée serait juste un bonus et un gain de temps. qu'en fait on a tout à gagner et rien à perdre sur ce match. La pression est clairement sur Metz qui doit bien se douter qu'une descente est loin de garantir une remontée immédiate là où nous on attend (peut etre trop) un bouleversement au sein du club en termes d'ambitions quelle que soit la division ou l'on jouera.
Idem pour ma part.
De mon côté, qqll soient les perspectives d'avenir, il est inconcevable de ne pas saisir l'opportunité de la montée qd elle se présente, pour au moins trois raisons :
1. Viser tjs le meilleur pour mon club de coeur (pour moi les calculs sur l'avenir ou le côté douillet, voire plus sexy, de la L2 ne sont pas audibles).
2. Gain de temps sur le projet de redressement.
3. Un actionnaire avec des moyens amène de plus forte probabilités de redressement, mais n'est pas une garantie en soi, au moins sur le court terme, donc là encore prenons ce qui est prenable dès à présent.

Certains parlaient de hit du seum : après le scénario de cette saison, après les multiples balles de match obtenues, après l'espoir et l'empathie suscités par ces joueurs, ne pas arriver à conclure serait vraiment tomber de très haut. Pour moi, cette fain de saison serait alors très haute dans ce hit parade, bien devant Auxerre il y a deux ans, qui n'était que le conséquence logique d'investissements déraisonnables adossés à la bulle médiapro.
Dernière modification par Lubo777 le 02 juin 2024, 10:49, modifié 2 fois.
RSC

Message par RSC »

epopee76 a écrit : 02 juin 2024, 10:01
Toulousain a écrit : 02 juin 2024, 09:42 Le plus important c’est demain chez le notaire … que Roro ne deconne pas.
Mais ce soir c’est un joli bonus à aller chercher !
D'après ce que j'ai lu,il va te falloir attendre la fin du mois plutôt.
On verra mais je n en suis pas aussi convaincu.
La fin du mois coïncide avec le.passage devant la DNCG donc les journalistes ont un peu tablés là dessus pour estimer une date officielle.
Ce qui est sûr c est que ce jour là a la DNCG des responsables de Kilmer devant être présent peut être même gazidis qui sait donc le club doit il être vendu pour qu'ils puissent s exprimer et présenter leur budget?

Et puis pour préparer la futur saison attendre fin juin c est perdre quasi 1 mois , les entraînements recommenceront pas longtemps après , le mercato aura déjà dû être débuté bref a mon sens ça colle pas.

On verra bien mais perso montée ou pas j'imagine un communiqué dès ce soir sur les plate formes RS du club et une signature très vite, dans la semaine même, évidemment sous réserve que toute la paperasse administrative française ait eu le temps de se faire
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Sosof

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 02 juin 2024, 10:32 https://x.com/ftresarrieu/status/179712 ... nnMiQ&s=19
Ça, ça peut vraiment jouer. Il doit y avoir une ambiance de merde à Metz
Clairement.
RSC

Message par RSC »

Lubo777 a écrit : 02 juin 2024, 10:38
moloko a écrit : 02 juin 2024, 07:32
titigreenfan a écrit : 02 juin 2024, 07:29 bizarrement, moi je ne ressens pas trop de pression. Elle va sans doute monter en se rapprochant du match, mais j'ai le sentiment que le vrai enjeu est tellement la perspective de la vente du club que la montée serait juste un bonus et un gain de temps. qu'en fait on a tout à gagner et rien à perdre sur ce match. La pression est clairement sur Metz qui doit bien se douter qu'une descente est loin de garantir une remontée immédiate là où nous on attend (peut etre trop) un bouleversement au sein du club en termes d'ambitions quelle que soit la division ou l'on jouera.
Idem pour ma part.
De mon côté, qqll soient les perspectives d'avenir, il est inconcevable de ne pas saisir l'opportunité de la montée qd elle se présente, pour au moins deux raisons :
1. Viser tjs le meilleur pour mon club de coeur (pour moi les calculs sur l'avenir ou le côté douillet, voire plus sexy, de la L2 ne sont pas audibles).
2. Gain de temps sur le projet de redressement.
3. Un actionnaire avec des moyens amène de plus forte probabilités de redressement, mais n'est pas une garantie en soi, au moins sur le court terme, donc là encore prenons ce qui est prenable dès à présent.

Certains parlaient de hit du seum : après le scénario de cette saison, après les multiples balles de match obtenues, après l'espoir et l'empathie suscités par ces joueurs, ne pas arriver à conclure serait vraiment tomber de très haut. Pour moi, cette fain de saison serait alors très haute dans ce hit parade, bien devant Auxerre il y a deux ans, qui n'était que le conséquence logique d'investissements déraisonnables adossés à la bulle médiapro.
Cette non montée viendrait clore 20 ans de présidences indigentes , ce serait en quelques sortes une fin logique

Tout le monde veux la montee évidemment mais certains dont ma petite personne estime que ça ne serait pas si grave d'y rester encore 1 voir 2 ans (parce que tu n es jamais sur de pouvoir remontée la saison suivante) et au contraire ça permettrait de reconstruire le club plus tranquillement
Bien sûr que la pilule serait très dure a avaler ce soir , mais ne jamais oublié que cet échec aurait un point commun avec tous les autres de ces dernières années et que ce point commun on en serait enfin très vite débarrassé
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 02 juin 2024, 10:28
epopee76 a écrit : 02 juin 2024, 09:57 Perso,je ne pense absolument pas à la vente.Chaque chose en son temps.Il y a ce soir un enjeu sportif a atteindre et je ne suis concentré que sur celui-là.
Les verts en L1 !!!
D'accord avec ça.

Montée sans vente serait sans doute sans intérêt, mais pour un club de sport, le résultat sportif doit primer.
Perso, je suis à fond pour la montée car supporter avant tout.
Après, je dois reconnaître que , si ça foire (pour moi c'est encore du 50.50), je dois reconnaître que la perspective de repartir en ligue 2 avec ce nouveau projet ne me dérange pas plus que ça.
epopee76

Message par epopee76 »

RSC a écrit : 02 juin 2024, 10:41
epopee76 a écrit : 02 juin 2024, 10:01
Toulousain a écrit : 02 juin 2024, 09:42 Le plus important c’est demain chez le notaire … que Roro ne deconne pas.
Mais ce soir c’est un joli bonus à aller chercher !
D'après ce que j'ai lu,il va te falloir attendre la fin du mois plutôt.
On verra mais je n en suis pas aussi convaincu.
La fin du mois coïncide avec le.passage devant la DNCG donc les journalistes ont un peu tablés là dessus pour estimer une date officielle.
Ce qui est sûr c est que ce jour là a la DNCG des responsables de Kilmer devant être présent peut être même gazidis qui sait donc le club doit il être vendu pour qu'ils puissent s exprimer et présenter leur budget?

Et puis pour préparer la futur saison attendre fin juin c est perdre quasi 1 mois , les entraînements recommenceront pas longtemps après , le mercato aura déjà dû être débuté bref a mon sens ça colle pas.

On verra bien mais perso montée ou pas j'imagine un communiqué dès ce soir sur les plate formes RS du club et une signature très vite, dans la semaine même, évidemment sous réserve que toute la paperasse administrative française ait eu le temps de se faire
Moi non plus,je n'en sais rien.A mon avis le club est "vendu" mais ce n'est pas encore signé,c'est tout.On peut le comprendre en lisant l'interview de Corgnet.On bosse déjà sur le mercato,on est bien obligé,L1 ou L2.Je n'ai aucune inquiétude sur l'issue vente.
Par contre,je suis quand même moins sûr de notre montée et seul celà m'importe aujourd'hui.On en est trop près pour la négliger sous prétexte de la vente.Pareil que poteau gauche,vraiment pas envie d'une autre saison en L2 à partir de ce soir.
Le sportif,ça compte aussi.
rescator

Message par rescator »

Je pense que si on tient les 20 premières minutes et les 5 dernières de la 1 ère mi-temps, se sera bon pour nous. Je miserais pour un match nul.
RSC

Message par RSC »

rescator a écrit : 02 juin 2024, 10:55 Je pense que si on tient les 20 premières minutes et les 5 dernières de la 1 ère mi-temps, se sera bon pour nous. Je miserais pour un match nul.
Ne pas oublier que chaque but qu on marquerait serait un coup de massue supplémentaires sur les têtes des messins.
Vraiment j'espère qu on va pas ne faire que subire
dronchau

Message par dronchau »

Qu'est ce que c'est difficile de vivre un barrage... franchement tu joues ta saison sur une double confrontation...je trouve ça bidon.
Ça va que je vais être occupé avec femme et fiston...je vous souhaite une excellente après midi,un bon match de nos verts..et ce soir on fait la fête sur le fofo.
Friteuse

Message par Friteuse »

Lubo777 a écrit : 02 juin 2024, 10:38 Certains parlaient de hit du seum : après le scénario de cette saison, après les multiples balles de match obtenues, après l'espoir et l'empathie suscités par ces joueurs, ne pas arriver à conclure serait vraiment tomber de très haut.
Exactement. Une saison de plus en Ligue 2 ne nous tuerait pas, l'essentiel c'est la vente, tout ça est certes entendable... Mais rien que pour l'état d'esprit magnifique de cette équipe, la fierté qu'ils ont rendue à tout un peuple qui était descendu dans la honte la plus poisseuse, il faut qu'on gagne ce barrage. Il faut récompenser ces efforts et cette générosité.

Ça fait depuis le barrage aller que je tiens plus en place pour ma part, chaque nuit je rêve du match dans un contexte wtf. Cette nuit c'était un 3-3 contre le Paris FC, la nuit d'avant c'était un match entre le RB Salzburg et l'Austria Vienne joué sur un mini terrain où mon chat était aux cages. Mais dans les deux cas "on" remportait le barrage, faut espérer que ce soit un bon présage !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Même pas peur pour ce soir !

No stress !!! nous avons tout à gagner ce soir ; en plus, il y a surtout l'espoir de jours bien bien meilleurs que les années galères qu'on a vécu

DOnc, AUCUN STRESS pour ce soir , vraiment !!

ALV :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
ggspirit

Message par ggspirit »

RSC a écrit : 02 juin 2024, 10:58
rescator a écrit : 02 juin 2024, 10:55 Je pense que si on tient les 20 premières minutes et les 5 dernières de la 1 ère mi-temps, se sera bon pour nous. Je miserais pour un match nul.
Ne pas oublier que chaque but qu on marquerait serait un coup de massue supplémentaires sur les têtes des messins.
Je pense que nous ne subirons pas, car Metz est incapable de prendre le jeu à son compte. La physionomie du match ressemblera à celle de jeudi.
Après tout se jouera à rien , comme d'habitude: Si les faits de jeu nous sont contraires, nous perdrons et nous serons les pires loosers. Et si avons la réussite , ce sera l ligue 1 au bout et nous couvrirons nos joueurs d'éloges. Et quel bonheur !! Vivement 19h et la fin du stress. Mais avant le match, il ne faut penser qu'à la victoire.
wolf

Message par wolf »

Je crois vraiment qu’on va le faire.
J’ai regardé leur stats, et même dans leur rares victoires ils ne possèdent jamais le ballon.

C’est très très souvent 30% de possession seulement.
Finalement contre nous avec 48% ils ont eut le ballon beaucoup plus que d’habitude.
Galcian

Message par Galcian »

Image

Vae Victis !
Vertige76

Message par Vertige76 »

Sur le match difficile de faire un pronostic : soit Metz est au fond du trou et déjoue comme à l'aller, soit Metz a une réaction d'orgueil avec sa quenelle en feu et nous la mette à l'envers.
Si on prend le 1er but, la soirée risque d'être difficile.
Je n'imagine même pas les pénos :snif:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
titigreenfan

Message par titigreenfan »

ggspirit a écrit : 02 juin 2024, 11:19
Je pense que nous ne subirons pas, car Metz est incapable de prendre le jeu à son compte. La physionomie du match ressemblera à celle de jeudi.
Après tout se jouera à rien , comme d'habitude: Si les faits de jeu nous sont contraires, nous perdrons et nous serons les pires loosers. Et si avons la réussite , ce sera l ligue 1 au bout et nous couvrirons nos joueurs d'éloges. Et quel bonheur !! Vivement 19h et la fin du stress. Mais avant le match, il ne faut penser qu'à la victoire.
A mon avis ils vont mettre une grosse pression dans le premier quart d'heure ou là il va falloir tenir et éviter les conneries. je ne pense pas qu'ils vont jouer la possession de balles mais plutot venir nous presser très fort dans notre camp en espérant des pertes de balles. Par contre, je sais plus ou j'ai lu ca, ils ont beaucoup de mal à maintenir un pressing très longtemps (ce qui est curieux pour une équipe dont on dit qu'elle est très physique) et si on passe correctement le premier quart d'heure, voire mieux parce que si on se sort de leur pressing on peut leur faire mal devant, on va leur faire mal à la tête.
A nos joueurs d'éviter les pertes de balle dans notre camp quitte à balancer devant sur sissokho. Je crois que le début du redressement de l'équipe avec ODO et la belle série qui a suivi avait coincidé avec un jeu beaucoup plus direct et long
Lailaire

Message par Lailaire »

"Ca me dérangerait pas de rester en ligue 2"
Sortir ça aujourd'hui, à quelques heures du match...
Putain mais cet état d'esprit de losers
Ce serait une immense déception de ne pas monter ! On en a eu assez cette année non ??

Bien sûr que si ça se fait pas on va retourner au combat la saison prochaine, mais aujourd'hui on doit tous être à fond !!! Quelque soit le match, l'enjeu, je souhaite la victoire de nos gars !

Franchement on dirait que vous voulez l'échec juste pour pouvoir chier encore plus fort sur la direction ! C'est malsain ! Le peuple vert, le coach et les joueurs méritent cette montée, certainement pas 1 ou 2 ans de plus dans cette ligue 2 où on a rien à faire !

L'argument comme quoi ce serait plus facile de reconstruire depuis la ligue 2 est ridicule. Les futurs propriétaires ont les moyens et les compétences de faire grandir le club depuis la ligue 1 !

Et même si par un invraisemblable concours de circonstances la vente ne se faisait pas, bordel mais je préfère quand même qu'on soit en ligue 1 l'année prochaine ! C'est toujours plus vendeur !

Non mais franchement si vous l'aimez tant cette ligue 2 allez supporter Grenoble !

ALLEZ LES VERTS !!!
titigreenfan

Lailaire a écrit : 02 juin 2024, 11:52 "Ca me dérangerait pas de rester en ligue 2"
Ce serait une immense déception de ne pas monter ! On en a eu assez cette année non ??

Bien sûr que si ça se fait pas on va retourner au combat la saison prochaine, mais aujourd'hui on doit tous être à fond !!!

Franchement on dirait que vous voulez l'échec juste pour pouvoir chier encore plus fort sur la direction ! C'est malsain ! Le peuple vert, le coach et les joueurs méritent cette montée, certainement pas 1 ou 2 ans de plus dans cette ligue 2 où on a rien à faire !

L'argument comme quoi ce serait plus facile de reconstruire depuis la ligue 2 est ridicule. Les futurs propriétaires ont les moyens et les compétences de faire grandir le club depuis la ligue 1 !

Et même si par un invraisemblable concours de circonstances la vente ne se faisait pas, bordel mais je préfère quand même qu'on soit en ligue 1 l'année prochaine ! C'est toujours plus vendeur !

Non mais franchement si vous l'aimez tant cette ligue 2 allez supporter Grenoble !

ALLEZ LES VERTS !!!
pas besoin de rester en L2 pour chier sur cette direction comme tu dis si élégamment. Je dis et d'autres avec moi que la montée en L1 n'est pas une priorité par rapport à la vente parce que monter en ligue avec cette direction ca serait une catastrophe autant que rester en ligue 2
bien sur qu'on espère tous la montée en ligue 1, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas pour se retrouver à jouer le maintien avec un effectif construit de bric et de broc cet été et péniblement reconstruit l'hiver.

Et crois moi, si le club est vendu ET qu'on monte en ligue 1, perso je ne m'intéresserais plus du tout à cette direction. Mais rester en ligue 2 et qu'ils ne vendent pas, là oui c'est des tombereaux de merde qu'ils vont recevoir !
c'est plus calir comme ca ?

et si tu aimes tellement ces dirigeants va donc supporter Saint Férreol si la vente se fait ! (moi aussi je peux inviter à aller supporter d'autres clubs tu vois ? )
RSC

Message par RSC »

Lailaire a écrit : 02 juin 2024, 11:52 "Ca me dérangerait pas de rester en ligue 2"

Bien sûr que si ça se fait pas on va retourner au combat la saison prochaine, mais aujourd'hui on doit tous être à fond !!! Quelque soit le match, l'enjeu, je souhaite la victoire de nos gars !

ALLEZ LES VERTS !!!
Pardon mais traiter les gens de ridicule pour pondre ça c est dommage 😄

Tout le monde ici veux la montée, mais nombreux sont ceux qui pensent en effet que rester en L2 avec la vente qui arrive et un vrai renouveau bah tant pis ce sera plus facile a vivre rien de plus.

Tu t enflammes pour rien du tout d'autant plus qu on peut rien y faire nous
Lailaire

Message par Lailaire »

titigreenfan a écrit : 02 juin 2024, 11:57

Bien sûr que si ça se fait pas on va retourner au combat la saison prochaine, mais aujourd'hui on doit tous être à fond !!!

ALLEZ LES VERTS !!!
pas besoin de rester en L2 pour chier sur cette direction comme tu dis si élégamment. Je dis et d'autres avec moi que la montée en L1 n'est pas une priorité par rapport à la vente parce que monter en ligue avec cette direction ca serait une catastrophe autant que rester en ligue 2
bien sur qu'on espère tous la montée en ligue 1, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas pour se retrouver à jouer le maintien avec un effectif construit de bric et de broc cet été et péniblement reconstruit l'hiver.

Et crois moi, si le club est vendu ET qu'on monte en ligue 1, perso je ne m'intéresserais plus du tout à cette direction. Mais rester en ligue 2 et qu'ils ne vendent pas, là oui c'est des tombereaux de merde qu'ils vont recevoir !
c'est plus calir comme ca ?

et si tu aimes tellement ces dirigeants va donc supporter Saint Férreol si la vente se fait ! (moi aussi je peux inviter à aller supporter d'autres clubs tu vois ? )
Mais vous corrélez tout le temps la montée et la vente !!!
On dirait que dans vos têtes paranoïaques si on monte la vente ne se fera plus, alors vous en êtes à souhaiter qu'on paume ce soir alors que ça n'a aucun rapport !

Au contraire pour moi s'il y a justement 1% de chance que la vente ne se fasse pas c'est dans le cas d'une non-montée ! C'est avec le club en ligue 1 que l'investissement sera le plus vite rentable !

Avec des supporters que "ça ne dérangerait pas de rester en ligue 2" on n'a pas besoin d'ennemis c'est sûr
titigreenfan

RSC a écrit : 02 juin 2024, 12:01

ALLEZ LES VERTS !!!
Pardon mais traiter les gens de ridicule pour pondre ça c est dommage 😄

Tout le monde ici veux la montée, mais nombreux sont ceux qui pensent en effet que rester en L2 avec la vente qui arrive et un vrai renouveau bah tant pis ce sera plus facile a vivre rien de plus.

Tu t enflammes pour rien du tout d'autant plus qu on peut rien y faire nous
ce qui m'enerve le plus c'est l'avant dernière phrase. on est tous supporters des verts ici alors, et tant pis pour les modos, arretez de nous faire chier à nous inviter à supporter un autre club uniquement parce qu'on ne pense pas comme vous. Je suis supporter comme je l'entends, quelles que soient les polémiques là dessus (bon ou mauvais supporter, footix, et autres joyeusetés) et j'emmerde ceux qui veulent que j'aille supporter un autre club ! voilà c'est dit
Répondre