[OFFICIEL] Pascal Dupraz signe jusqu'en Juin 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
LBV

Re: [OFFICIEL] Pascal Dupraz signe jusqu'en Juin 2022

Message par LBV »

Couramiaud Poitevin a écrit : 16 déc. 2021, 09:18 Le manque d'ambition flagrant de Pascal Dupraz : Première conférence de presse :

"La situation est compliquée. On ne peut avoir aucun impact sur le passé, il faut résolument se concentrer sur le présent et le futur."

Mais non Pascal ! Quand on veut, on peut ! Quand on pense au potentiel de points gagnable facilement dans le passé, que Dupraz balaye ainsi d'un tour de main ! Mais non de dieu, si on n'y croit pas, si on renonce d'entrée, ça ne peut pas le faire, forcement qu'on ne les aura jamais, ces points du passé, si on n'essaye même pas! Se concentrer résolument sur le présent et le futur, c'est vraiment la solution de facilité ! L'excuse facile du mec qui renonce d'entrée à aller gratter des points dans le passé tout simplement parce qu'il n'a pas envie de faire l'effort !

Et le gars, il te l'annonce d'entrée : tes points du passé, mon petit abruti de supporter, tu peux faire une croix dessus ! Et si t'es pas content, va te faire voir !
Mais quel manque d'ambition ! Il faut viser haut ! Il faut se donner des objectifs : par exemple, une victoire 3-0 dans le derby 2019 ! Et se battre pour les atteindre !

Révoltons-nous, les potos ! Exigeons que le Dupraz et le groupe se battent jusqu'au bout pour avoir un impact sur le passé !

C'est pourtan simple : Dupraz a déclaré : "ce club me transporte", et il a choisi une Peugeot 508 comme voiture de fonction ! Mais quelle connerie ! J'exige qu'on revienne sur ce choix et qu'on lui impose de prendre une DeLorean DMC-12 de 1981 ! Et tu va voir l'impact qu'on va avoir sur la passé du club ! Dupraz pourra dire "ce club me transporte dans le passé", et là, notre avenir prendra une autre tournure ! On vise une place dans les 5 premier pour novembre 2021 !

Image
Mais grave ! Lâche rien CP ! Tu les auras :happy1:
Banzaiiii !
rocvert

Message par rocvert »

LBV a écrit : 16 déc. 2021, 09:38
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 déc. 2021, 09:18 Le manque d'ambition flagrant de Pascal Dupraz : Première conférence de presse :

"La situation est compliquée. On ne peut avoir aucun impact sur le passé, il faut résolument se concentrer sur le présent et le futur."

Mais non Pascal ! Quand on veut, on peut ! Quand on pense au potentiel de points gagnable facilement dans le passé, que Dupraz balaye ainsi d'un tour de main ! Mais non de dieu, si on n'y croit pas, si on renonce d'entrée, ça ne peut pas le faire, forcement qu'on ne les aura jamais, ces points du passé, si on n'essaye même pas! Se concentrer résolument sur le présent et le futur, c'est vraiment la solution de facilité ! L'excuse facile du mec qui renonce d'entrée à aller gratter des points dans le passé tout simplement parce qu'il n'a pas envie de faire l'effort !

Et le gars, il te l'annonce d'entrée : tes points du passé, mon petit abruti de supporter, tu peux faire une croix dessus ! Et si t'es pas content, va te faire voir !
Mais quel manque d'ambition ! Il faut viser haut ! Il faut se donner des objectifs : par exemple, une victoire 3-0 dans le derby 2019 ! Et se battre pour les atteindre !

Révoltons-nous, les potos ! Exigeons que le Dupraz et le groupe se battent jusqu'au bout pour avoir un impact sur le passé !

C'est pourtan simple : Dupraz a déclaré : "ce club me transporte", et il a choisi une Peugeot 508 comme voiture de fonction ! Mais quelle connerie ! J'exige qu'on revienne sur ce choix et qu'on lui impose de prendre une DeLorean DMC-12 de 1981 ! Et tu va voir l'impact qu'on va avoir sur la passé du club ! Dupraz pourra dire "ce club me transporte dans le passé", et là, notre avenir prendra une autre tournure ! On vise une place dans les 5 premier pour novembre 2021 !

Image
Mais grave ! Lâche rien CP ! Tu les auras :happy1:
Cela frise la schizophrénie :hehe: Allo docteur, je deviens fou :mdr1: On attend le prochain épisode, mieux que "Plus belle la vie" :amen:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Machiavel a écrit : 16 déc. 2021, 09:33 Ce qui va foutre les boules c'est qu'ils sont capable d'acheter des joueurs qui auraient été plus que nécessaire depuis le début de saison. Ils en sont capables.
Ils l'ont déjà fait avec Gasset en mettant le pognon qu'ils avaient refusé à Oscar. Rien ne m'étonnerait !
T'as l'espoir que ça passe en dépensant 0 et puis vu que ça passe pas, tu dépenses 3 fois plus que ce qu'il aurait fallu casquer au départ.
Visionnaires les mecs :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

fab a écrit : 14 déc. 2021, 22:03
Bucky a écrit : 14 déc. 2021, 21:54 Bienvenue M. DUPRAZ, bonne chance et bon courage !

Personnellement, j'ai envie d'y croire. Avec un peu (beaucoup) de réussite, ça peut le faire, il a déjà réussi avec Caen et Toulouse donc pourquoi pas avec nous ?
Avec caen il a réussi quoi ? Absolument rien et toulouse il les sauve une fois mais derrière le néant et fini par se faire virer comme tout le temps.
D'un coach qui a un contrat de 6 mois avec pour objectif de maintenir le club en L1, j'attend simplement qu'il fasse ce qu'il a réussi a Toulouse et Caen.
On parle de très court terme, il ne vient pas pour batir sur plusieurs saisons comme on l'attendait de Puel.

Je ne suis ni pour ni contre sa venue, je demande à voir mais dans notre situation, prendre des points même en jouant moche ça m'ira très bien.

Dans l'idéal, Dupraz maintien le club en L1, celui ci est vendu en Mai/juin et le nouvel actionnaire met en place un nouveau staff et l'effectif qui va avec pour la nouvelle saison.

Et sur le fait qu'il finisse par se faire virer, c'est le lot de tout les coachs même les plus grands donc c'est le métier qui veut ça.
___

Message par ___ »

Vertigoal42 a écrit : 16 déc. 2021, 10:49
Machiavel a écrit : 16 déc. 2021, 09:33 Ce qui va foutre les boules c'est qu'ils sont capable d'acheter des joueurs qui auraient été plus que nécessaire depuis le début de saison. Ils en sont capables.
Ils l'ont déjà fait avec Gasset en mettant le pognon qu'ils avaient refusé à Oscar. Rien ne m'étonnerait !
T'as l'espoir que ça passe en dépensant 0 et puis vu que ça passe pas, tu dépenses 3 fois plus que ce qu'il aurait fallu casquer au départ.
La grosse différence avec la séquence Garcia (Sablé) Gasset, c'est qu'à l'époque, le club avait les moyens de s'endetter. Pas certain que ce soit encore le cas.

Et puis Gasset avait les réseaux et la stature pour faire venir des ex-internationaux de très haut niveau, et pas encore finis. Dupraz, on peut en douter...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 16 déc. 2021, 06:51
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2021, 20:51
Mike a écrit : 15 déc. 2021, 18:57
Jeff42* a écrit : 15 déc. 2021, 18:23 Les actionnaires qui vont lâcher le pognon sur le mercato d'hiver on est quand même en plein foutage de gueule vis à vis de Claude Puel :hehe:
C'est exactement ça Jeff.
Le projet personne n'y croyait en fait.
Ou peut-être que l'ancien responsable du secteur sportif jugeait son effectif suffisant et n'a pas insisté pour recruter.

On ne le saura jamais. Par contre, on peut constater que le responsable du secteur sportif (je ne parle pas de l'entraîneur là) a changé, et que les actionnaires ont été convaincu que le groupe avait besoin de renforts, alors que le mot d'ordre estival était : "ne pas recruter pour recruter".
Il a toujours été dit qu'on cherchait un défenseur central et un attaquant. C'est d'ailleurs, déjà, ce qu'on a recruté au mercato d'hiver.

Je ne sais pas d'où sort cette légende qui veut que Puel ait volontairement choisi de jouer avec un groupe de branques.
Pour le déf central, il a opté pour Nadé qd même. Et pour l'attaquant il a refusé Niang semble-t-il. Mais je concède que Puel aurait sans doute préféré recruter de façon plus onéreuse. Par contre, je pense que dans l'idée de ne pas plomber les actifs, il préférait faire jouer un jeune quitte à ce qu'il ne soit pas au niveau, plutôt que de recruter.

Je constate juste un changement de ton sur le recrutement au moment où le responsable du sportif (désormais Perrin) change.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2021, 11:15
Jeff42* a écrit : 15 déc. 2021, 18:23 Les actionnaires qui vont lâcher le pognon sur le mercato d'hiver on est quand même en plein foutage de gueule vis à vis de Claude Puel :hehe:
Ou peut-être que l'ancien responsable du secteur sportif jugeait son effectif suffisant et n'a pas insisté pour recruter.

On ne le saura jamais. Par contre, on peut constater que le responsable du secteur sportif (je ne parle pas de l'entraîneur là) a changé, et que les actionnaires ont été convaincu que le groupe avait besoin de renforts, alors que le mot d'ordre estival était : "ne pas recruter pour recruter".
Il a toujours été dit qu'on cherchait un défenseur central et un attaquant. C'est d'ailleurs, déjà, ce qu'on a recruté au mercato d'hiver.

Je ne sais pas d'où sort cette légende qui veut que Puel ait volontairement choisi de jouer avec un groupe de branques.
Pour le déf central, il a opté pour Nadé qd même. Et pour l'attaquant il a refusé Niang semble-t-il. Mais je concède que Puel aurait sans doute préféré recruter de façon plus onéreuse. Par contre, je pense que dans l'idée de ne pas plomber les actifs, il préférait faire jouer un jeune quitte à ce qu'il ne soit pas au niveau, plutôt que de recruter.

Je constate juste un changement de ton sur le recrutement au moment où le responsable du sportif (désormais Perrin) change.
Pour Nadé, j'en parle dans un autre sujet ;) Il est faux de présenter Nadé comme le remplaçant de Cissé : Nadé était prévu pour être le numéro 4. Le remplaçant de Cissé, à la limite, c'est Sow.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
The Smiths

Message par The Smiths »

___ a écrit : 16 déc. 2021, 11:12
La grosse différence avec la séquence Garcia (Sablé) Gasset, c'est qu'à l'époque, le club avait les moyens de s'endetter. Pas certain que ce soit encore le cas.

Et puis Gasset avait les réseaux et la stature pour faire venir des ex-internationaux de très haut niveau, et pas encore finis. Dupraz, on peut en douter...
Binh Sagbo, Bérigeaud, Dja Djedje il peut :mrgreen:
Daniel Wass par contre ça serait bien.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

___ a écrit : 16 déc. 2021, 11:12

Hum, y'a beaucoup d'interrogations sur les finances du club. Y'a même pas 1 an, Roro est venu en direct à la TV égyptienne dire qu'il avait 5M€ en cash pour Mostafa. Et à l'été, cette somme n'existait plus ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 16 déc. 2021, 11:19

Pour Nadé, j'en parle dans un autre sujet ;) Il est faux de présenter Nadé comme le remplaçant de Cissé : Nadé était prévu pour être le numéro 4. Le remplaçant de Cissé, à la limite, c'est Sow.
Pour moi Nadé est 3, vu que Kolo était prévu à gauche.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2021, 11:28
___ a écrit : 16 déc. 2021, 11:19

Pour moi Nadé est 3, vu que Kolo était prévu à gauche.
Trauco, à gauche ;)
melhcast

Message par melhcast »

C'est pas étonnant même, cette direction n'a jamais été capable de prévoir ou d'anticiper quoi que ce soit. C'est toujours dans l'urgence, la réaction.
C'est là qu'on voit le plus qu'ils sont vraiment nuls en étant incapable de se projeter sur plus loin que quelques mois.
Nr14

Message par Nr14 »

melhcast a écrit : 16 déc. 2021, 11:54
C'est pas étonnant même, cette direction n'a jamais été capable de prévoir ou d'anticiper quoi que ce soit. C'est toujours dans l'urgence, la réaction.
C'est là qu'on voit le plus qu'ils sont vraiment nuls en étant incapable de se projeter sur plus loin que quelques mois.
+1000 . énorme coup de chance avec Galtier, sinon rien que de des paris ratés, des changements de caps sans arrêts. Aucune anticipation.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
squaty

Message par squaty »

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

squaty a écrit : 16 déc. 2021, 12:09
Ça s'est sur qu'entre Puel et Dupraz, l'ambition dans le jeu n'est pas la même. Mais bon ça vous a jamais fait flipper les passes Green/Bajic vers Nadé vers Kolo qui repasse à Green? Tu joues comme le Barca quand tu as les joueurs qui vont avec, non ? Sérieux, repartir de derrière avec Kolo et Nadé en défense centrale, c'est pas faisable. Avec Loic Perrin, oui ça aurait pu. Le plus gros tort de Puel pour moi, il est là. Ne pas modifier sa façon de jouer en fonction des joueurs que tu as. C'est assez ironique quand on y pense, Puel se fout un peu de la gueule de Der Zakarian et 2 semaines plus tard se fait remplacer par un entraineur qui va faire la même chose. Le seul hic, c'est que quand tu balances des grandes quiches devant, ben il faut un point d'appui. C'est qui chez nous ? C'est qui notre Mounié ?
Mehdi

Message par Mehdi »

vertluisant74 a écrit : 16 déc. 2021, 12:27
Ça s'est sur qu'entre Puel et Dupraz, l'ambition dans le jeu n'est pas la même. Mais bon ça vous a jamais fait flipper les passes Green/Bajic vers Nadé vers Kolo qui repasse à Green? Tu joues comme le Barca quand tu as les joueurs qui vont avec, non ? Sérieux, repartir de derrière avec Kolo et Nadé en défense centrale, c'est pas faisable. Avec Loic Perrin, oui ça aurait pu. Le plus gros tort de Puel pour moi, il est là. Ne pas modifier sa façon de jouer en fonction des joueurs que tu as. C'est assez ironique quand on y pense, Puel se fout un peu de la gueule de Der Zakarian et 2 semaines plus tard se fait remplacer par un entraineur qui va faire la même chose. Le seul hic, c'est que quand tu balances des grandes quiches devant, ben il faut un point d'appui. C'est qui chez nous ? C'est qui notre Mounié ?
Je comprenais ce que voulait puel mais pas son obstination. J espère que Dupraz saura tirer la quintessence de ce groupe en replaçant certains joueurs
Wert

Message par Wert »

Maintenant nous allons voir su avec les mêmes joueurs on est capable de mettre le bus et de subir pendant 90 minutes ? Ca devrait aussi nous faire flipper ...

Et en plus je ne suis pas certain que devant on est les profils de joueurs pour profiter de l'unique contre de la partie. Peut être Bouanga et Nordin sur les côtés: Mais Hamouma ou Khazri ? Quand à ceux qui espéraient voir Ramirez...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
masb42

Message par masb42 »

oui enfin la tactique de puel repartir de derrière, pressing haut, on l'a vu combien de fois ?
rien n'était clair dans ce qu'il faisait, je ne voyais vraiment pas ce qu'il voulait mettre en place, s'il a perdu ses joueurs.........
ok guardiola a révolutionné une certaine idée de jeu, une facon de jouer
j'ai aimé le barca mais il n'y a pas que le style "posséssion" dans le foot
pour ceux qui ont connu nouzaret, ce n'était pas un style de possession mais plutot de transition rapide, d'écarter le jeu en passant par les ailes
est ce que c'était chiant à regarder ? non, j'ai prit un immense plaisir
j'étais pourtant un ado, il n'est resté que 2 ans mais il a marqué une génération de supporter
galtier, les premiers temps étaient un peu difficile, c'était les fondamentaux puis petit à petit c'était mieux
l'année ou on gagne la coupe de la ligue, l'équipe était enthousiasmante et c'était très plaisant à voir jouer
tu sentais l'équipe sur d'elle et capable de marquer à n'importe quel moment
de toute facon, dupraz est là pour sauver le club, il n'est pas là pour plaire
il revient aux fondamentaux et c'est logique
tu ne vas pas t'amuser à vouloir faire quelque chose dont tu n'as pas les joueurs pour l'effectuer
Mike

Message par Mike »

Le programme en cette fin de semaine.
https://madeinsaint-etienne.ouest-france.fr/

Jeudi 16 décembre - Centre sportif Robert-Herbin
Matin : Entraînement des pros

Vendredi 17 décembre - Centre sportif Robert-Herbin
Matin : Entraînement des pros le matin
Après-midi : Conférences de presse avant #DuchASSE

Samedi 18 décembre - Centre sportif Robert-Herbin
Matin : Entraînement des pros le matin

Dimanche 19 décembre - Stade Balmont
13h45 : Lyon La Duchère - AS Saint-Etienne
Coupe de France - 32ème de finale
Vertige76

Message par Vertige76 »

Ce que peut apporter Dupraz c'est beaucoup de fraicheur mentale avec un discours volontaire, positif sur les chances de maintien.Cela peut transformer nos joueurs mais si cela ne fonctionne pas , Dupraz risque d'être inaudible vis à vis de ses joueurs.
C'est un peu quitte ou double, à l'image de la situation du club ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

masb42 a écrit : 16 déc. 2021, 12:53
oui enfin la tactique de puel repartir de derrière, pressing haut, on l'a vu combien de fois ?
rien n'était clair dans ce qu'il faisait, je ne voyais vraiment pas ce qu'il voulait mettre en place, s'il a perdu ses joueurs.........
pour ceux qui ont connu nouzaret, ce n'était pas un style de possession mais plutot de transition rapide, d'écarter le jeu en passant par les ailes
j'étais pourtant un ado, il n'est resté que 2 ans mais il a marqué une génération de supporter
galtier, les premiers temps étaient un peu difficile, c'était les fondamentaux puis petit à petit c'était mieux
l'année ou on gagne la coupe de la ligue, l'équipe était enthousiasmante et c'était très plaisant à voir jouer
tu ne vas pas t'amuser à vouloir faire quelque chose dont tu n'as pas les joueurs pour l'effectuer
Ta dernière phrase, c'est exactement ce que je reproche à Puel
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Le mercato d'hiver sera la clé de la réussite de Dupraz .
S'il est aidé par deux renforts digne de ce nom, il pourra dynamiser le groupe tout entier.
Si par contre il se plante sur ses choix, il sera foutu et nous avec et en route pour la L2.
L'écart de point avec les premiers non relégables n'est pas abyssal.
C'est la chance qui nous reste. Se raccrocher à cet objectif de gratter cet écart rapidement et se mêler d'égal à égal avec Metz, Lorient, bordeaux , Clermont etc...pour le maintien.
Perso, l'arrivée de Dupraz et son discours plutôt cool et déterminé m'a redonné l'espoir.
Peut être que dimanche et ensuite mercredi je serais à nouveau dégoutté, mais pour l'instant, je savoure ce petit élan de nouveauté qui souffle sur notre club.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mike

Message par Mike »

SUPERJET a écrit : 16 déc. 2021, 15:18 Le mercato d'hiver sera la clé de la réussite de Dupraz .
S'il est aidé par deux renforts digne de ce nom, il pourra dynamiser le groupe tout entier.
Si par contre il se plante sur ses choix, il sera foutu et nous avec et en route pour la L2.
L'écart de point avec les premiers non relégables n'est pas abyssal.
C'est la chance qui nous reste. Se raccrocher à cet objectif de gratter cet écart rapidement et se mêler d'égal à égal avec Metz, Lorient, bordeaux , Clermont etc...pour le maintien.
Perso, l'arrivée de Dupraz et son discours plutôt cool et déterminé m'a redonné l'espoir.
Peut être que dimanche et ensuite mercredi je serais à nouveau dégoutté, mais pour l'instant, je savoure ce petit élan de nouveauté qui souffle sur notre club.
De mon côté aussi, j'espère juste que Clément Grenier ne signera pas chez nous et qu'il aura droit à 3 voir 4 renforts expérimentés et aptes à jouer de suite.

Il veut relancer Ramirez aussi et cette nouvelle me fait plaisir.

Espérons que les 2 matchs qui arrivent face à la Duchère et Nantes soient réussis pour repartir sur une bonne dynamique après les soubresauts que le club a vécu ses derniers temps.
squaty

Message par squaty »

Après beaucoup de suiveur dise que Dupraz insuffle de la confiance c'est ce qu'il nous manque c'est clair, mais par contre tactiquement c'est le néant d'ailleurs il ne réussi jamais sur le long terme. Ca se voit en conférence de presse il dit bien qu'il a regardé les matchs de sainté et d'autres équipe de bas de tableau car il a l'image du mec qui vient dans un cas désespéré, mais par contre il dit aussi qu'il doit être bon car en juin il est de nouveau libre.
blast

Message par blast »

masb42 a écrit : 16 déc. 2021, 12:53
Ça s'est sur qu'entre Puel et Dupraz, l'ambition dans le jeu n'est pas la même. Mais bon ça vous a jamais fait flipper les passes Green/Bajic vers Nadé vers Kolo qui repasse à Green? Tu joues comme le Barca quand tu as les joueurs qui vont avec, non ? Sérieux, repartir de derrière avec Kolo et Nadé en défense centrale, c'est pas faisable. Avec Loic Perrin, oui ça aurait pu. Le plus gros tort de Puel pour moi, il est là. Ne pas modifier sa façon de jouer en fonction des joueurs que tu as. C'est assez ironique quand on y pense, Puel se fout un peu de la gueule de Der Zakarian et 2 semaines plus tard se fait remplacer par un entraineur qui va faire la même chose. Le seul hic, c'est que quand tu balances des grandes quiches devant, ben il faut un point d'appui. C'est qui chez nous ? C'est qui notre Mounié ?[/color]
Content de voir que tu parles enfin football masb42 avec une intervention bien plus longue que d'habitude, pas seulement une remarque lapidaire d'une phrase... toujours un peu dans la carricature à voir tout en noir, mais c'est pas grave, c'est un peu dans ton tempérament, j'imagine... mais puisque tu es un peu dans l'analyse, on va partir sur de l'analyse...

Il a mis ses principes de jeu bien trop de fois à mon gout, je dirai même qu'il n'a fait que ça !!! Puel a mis exactement ça en place : partir de derrière TOUT LE TEMPS et pressing haut TOUT LE TEMPS aussi... Sur le fait de partir de tout le temps de derrière, ça ne vous a pas saoulé, vous, Le temps incalculable qu'on passait à se faire des passes entre défenseurs, puis les défenseurs passent aux milieux qui repassent aux défenseurs, qui se refont des passes entre eux, qui repassent au milieux, qui se disent "tiens on va peut être passer aux ailiers maintenant" ? On faisait TOUT LE TEMPS CA, A TOUS LES MATCHS !!! Pour moi, c'est une annihilation totale du jeu rapide, et le jeu rapide, c'est quand même l'ADN du club à un moment donné !!! Le jeu rapide, appelez ça jeu de contre, ou "jeu de transition" si vous voulez, mais c'est quand même un type de jeu qu'on avait beaucoup perdu sous Gasset déjà... et Puel a juste mis les clous sur le cercueil... Pour moi, dans le foot, y'a principalement deux écoles : jeu de possession et jeu rapide (ou appelé péjorativement aujourd'hui "jeu de contres", depuis que le Barça devient l'unique école à suivre pour beaucoups)... C'est un peu carricatural, y'a plein de variantes au milieu, mais pour moi on distingue clairement les 2 écoles... le jeu de possession, ça va être Gasset, Puel chez nous et pour prendre des exemples extrêmes, Guardiola et l'école du Barça... Le jeu rapide, ça sera Galtier chez nous, Guy Roux et Auxerre lors des plus belles heures de ce club, où c'etait 4-3-3 immuable et envoi tout le temps sur les ailiers, notre club à toutes les époques (c'est notre ADN dans tout ce qu'il a de plus pur !!!), l'école néerlandaise et notamment l'ajax d'Amsterdam, ou pour faire une analogie avec le Barça, le Real Madrid dont le jeu est l'exact opposé du Barça en Espagne... Puel est dans un jeu de possession clair et limite carricatural chez nous et outre les passes interminables entre défenseurs et milieux qu'on a pu voir chez nous à certains moments, on a vu aussi des fois une équipe coupée en deux sur certains matchs, parfois (même souvent) pendant une bonne partie de certains matchs... justement parce qu'on voulait presser haut pour avoir la possession et que le bloc équipe étant trop étendu, les attaquants étant trop devant, les défensifs trop derrière et qu'on n'a voulait pas lancer une put*** de transversale dégueulasse directement sur les ailiers... à vouloir jouer trop joli en petites passes courtes derrière, au milieu, sur les côtés, on oubliait trop souvent d'alerter les ailiers aussi rapidement qu'on peut pour profiter d'un bloc adverse pas
replacé, donner des munitions à nos attaquants bien plus souvent, bref jouer rapidement devant comme ce club a toujours joué depuis plus de 40 ans...

Je suis bien d'accord avec ça... Je pense qu'il a dû gérer un effectif très conséquent quand même et voulu à la fois former les jeunes et donner du temps de jeu à tout le monde... Pros expérimentés, comme jeunes pros, je crois qu'on est encore sur un effectif pro à 30 ou 40 joueurs, c'est largement trop !!! donc donner du temps de jeu à tout le monde et former les jeunes en match, je pense que ça part vraiment d'une bonne intention, mais les compos et systèmes qui changent à chaque match, à mon avis ça a fini par perdre tout le monde... Je pense qu'on a dû utiliser tous les systèmes de jeu que le football peut porter... y'a pas un seul système tactique qu'on n'a pas dû utiliser... et c'est la même chose pour les compos, on n'a pas dû utiliser la même compo deux fois de suite dans la saison... Y'a aussi eu un problème de se louper dans la compo et le système dès le début de match, mais attendre la 60 ou 70ème pour changer CINQ joueurs en même temps... A un moment donné, il aurait peut être fallu réagir bien plus tôt dans les matchs, pas faire un tout pour l'attaque à 30 minutes de la fin quand tu es mené de deux buts... Même chose pour le fait que Puel ne jouait jamais selon l'adversaire (selon ses propres aveux), y'a un moment donné, quand t'es en difficulté, c'est pas non plus la mort, de jouer "dégueulasse", de s'adapter à l'adversaire si il joue possession et que tu dois le déstabiliser en jouant très rapide, si il joue les contres avec des joueurs rapides sur les côtés et donc dépeupler ton axe (le centre de la possession) pour mettre du monde sur les côtés, pour précisément annihiler leur jeu avant de vouloir jouer toi même... A un moment donné, seul les résultats apaisent tout le monde (surtout les supporters), le profil de Puel qui consiste à mourir avec ses idées, bâtir et former, marche un temps seulement...

je lis au fur et à mesure que j'écris... j'ai cité le jeu de possession et le Barça comme exemple (carricatural à mes yeux) du jeu de possession, du coups c'est marrant de voir que tu prends cet exemple aussi... Perso, je ne supporte de regarder ni le Barça quand c'est une carricature de jeu de passe, et encore moins l'équipe d'Espagne qui pour le coups peut vraiment être une carricature du jeu de passes, avec une possession de balle extrême... pour ma part, c'est juste insupportable à regarder quand tu n'es pas supporter Espagnol et que l'équipe nationale que tu supportes (l'EDF dans mon cas) ne joue pas... L'équipe d'Espagne contre n'importe quelle équipe internationale en face, c'est juste insupportable à regarder, quand on n'est supporter d'aucune des 2 équipes... Puel avait tenté (et réussi) à installer un jeu "du type Barça" à Nice... Bon le Barça a eu des joueurs très rapides devant, donc ça n'a quand même rien à voir avec l'équipe d'Espagne... Le jeu que Puel pratiquait à Nice etait salué par tous, chez nous, je pense qu'on a eu une sorte de "carricature", on aurait mérité souvent d'envoyer plus vite et plus souvent devant...

totalement d'accord... Je lis en même temps que j'écris... effectivement, Nouzaret, c'etait exactement ce que j'estime être l'ADN du club : du jeu très rapide vers l'avant, l'attaque alertée très souvent... pour moi c'est l'ADN de l'ASS depuis toujours, après il faut quand même se rappeler aussi qu'on se prenait énormément de buts sous Nouzaret aussi... Il jouait dans un immuable 4-4-2, un système très populaire à l'époque, les défenseurs etaient positionnés à la ligne médiane... si vous vous rappelez un peu, on pouvait tout aussi bien enchainer une victoire 4-0 et se prendre un 3-0 dans les dents sur le match d'après... le 4-4-2 tout le temps, c'est plus possible aujourd'hui, ça oblige les 4 milieux choisis à être hyper intelligents tactiquement (type Perrin), tu as vite fait d'avoir une équipe coupée en 2 et du coups des attaquants qui ne voient pas un ballon, des défenseurs qui ne sont jamais aidés, si c'est mal exécuté (c'est ce qui se passait parfois sous Nouzaret quand on se prenait des taules (parce qu'on en prenait pas mal, si vous avez de la mémoire))... Mais effectivement remettre du jeu très rapide vers l'avant, alerter bien plus souvent les attaquants. ça sera ESSENTIEL chez nous sur beaucoup de matchs...

effectivement, Nouzaret a marqué tout le monde... moi j'avais 20 ans quand il etait coach du club (autours de 2000-2001) et j'ai été dans tous les matchs en kop nord peu après

Effectivement, Galtier c'etait du jeu rapide aussi... Les fondamentaux de ce club qu'on aime tous, pour moi, encore une fois... il faut vraiment remettre ces fondamentaux de jeu rapide en place

je pense aussi que ça fera du bien au club de retrouver sa culture de jeu historique et ce que tu appelles justement "ses fondamentaux"... être en bloc, se battre les uns ou pous les autres, afin de ne laisser que des miettes aux adversaires et exploser très vite en contre... quand on peut alerter les attaquants très vite devant, on le fait, on arrête les passes à 10 interminables entre défenseurs et milieux, puis de nouveau les défenseurs, quand le jeu commande de mettre de la vitesse, pour que les attaquants soient alertés très vite, on l'a met... y'aura des occasions dans l'année, où les équipes adverses viendront jouer regroupées sur leurs cages chez nous... tout ce que les jeunes ont appri avec Claude Puel pour contourner ces blocs regroupés (typiquement une situation où le jeu de possession est utile), ils pourront le mettre en place pendant ces matchs... quand l'équipe adverse met le bus, là il est utile le jeu de possession...

là je ne suis pas trop d'accord quand même, on a quand même des joueurs techniquement doués dans l'effectif... Khazri, Bouanga, Hamouma, Boudebouz, Neyou, Youssouf c'est quand même des joueurs avec une technique de très haut niveau, capables de faire du jeu de possession... mais comme pour utiliser tes termes, il faut être pragmatiques... Faire du jeu de possession uniquement quand ça s'y prête, remettre du jeu rapide de façon importante sur beaucoup de matchs, revenir sur les fondamentaux et se mettre à jouer selon l'adversaire... Si l'adversaire joue un certain type de jeu qui peut nous mettre en difficulté, il faut d'abord penser à contrer ce jeu, avant de vouloir faire le plus beau jeu de possession au monde, avec une équipe coupée en 2, menés 2-0 à la mi temps et à 10 parce qu'il y a eu un expulsé à la mi-temps comme il nous est arrivés trop souvent cette saison... Si, on se fait dominer tout le match, qu'on passe le temps sur nos cages, mais qu'on gagne 1-0 sur notre seule action du match avec un contre des familles rondement mené, je prends !!! C'est ce que faisait Galtier souvent, personne n'hurlait qu'on jouait un jeu dégueulasse, juste parce qu'on jouait en contres et qu'on bétonnait derrière quand on menait !!! Il faut être pragmatiques, revenir sur ce que tu appelles les "fondamentaux"...
Je te réponds très longuement, parce qu'il y a plein de trucs intéressants à dire sur le sujet...
Dernière modification par blast le 16 déc. 2021, 16:43, modifié 3 fois.
Répondre