Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

teddybear

Re: Mercato été 2025

Message par teddybear »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 16:19
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 16:15
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:07 La charte de la LFP est simple. En L1, tu as droit à 4 extra-communautaires ; en L2, tu as le droit d'en avoir seulement 2. Tous les joueurs sont considérés comme extra-communautaires, sauf ceux des pays ci-dessous. Seule exception : un club qui descend en Ligue 2 et qui a plus de 2 extra-communautaires a le droit de les garder dans son effectif, il n'est évidemment pas obliger de les virer. Mais s'il en a déjà 2 ou +, il ne peut pas en recruter davantage.
donc c est ca le probleme nnon ?
d'apres le club non , il ne sera pas extra communautaire par contre il faut en effet obtenir une autorisation de travail aupres de la prefecture et avec les fonctionnaires en vacances cela risque d'etre long
ppour info
b. Carte de séjour « passeport talent »

Ce type de carte s’adresse aux étrangers hautement qualifiés, tels que les chercheurs, ingénieurs, créateurs d’entreprise ou artistes. La procédure est simplifiée pour les talents internationaux, mais les délais peuvent varier :

Délai de traitement : environ 1 à 3 mois, parfois plus rapide si le dossier est complet.
Cas particuliers : certains talents, notamment dans la recherche ou les arts, peuvent bénéficier d’une priorité de traitement.
D'expérience, ça dépend aussi beaucoup de la préfecture qui s'occupe du dossier. Et de la nationalité. Et de plein d'autres critères.
Et ça peut prendre bien plus que 3 mois, certaines personnes (même hautement qualifiées) peuvent attendre plus d'un an.

Mais ça m'étonnerait que le problème soit sur ce critère nous concernant.
Elliev

Message par Elliev »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:07 ...Liste pays...
Je viens de croiser ces pays avec celle des pays de la liste d'accès à l'UEFA Champions League,

Sont donc manquants Angleterre / Pays de Galles / Ecosse / Irlande du Nord / Iles Féroé/ Kosovo / Andorre / Gibraltar et Israël.

Ce que je trouve surprenant.
Dydou

Message par Dydou »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 16:30
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:07 ...Liste pays...
Je viens de croiser ces pays avec celle des pays de la liste d'accès à l'UEFA Champions League,

Sont donc manquants Angleterre / Pays de Galles / Ecosse / Irlande du Nord / Iles Féroé/ Kosovo / Andorre / Gibraltar et Israël.

Ce que je trouve surprenant.
Quand j'ai su qu'Israël n'était pas dans la liste alors que leurs clubs jouent des compétitions UEFA, j'ai trouvé ça totalement débile je t'avoue.

Donc comme toi, ce genre de trucs m'étonne. Pour autant, c'est comme ça, il y a un règlement et il s'applique..
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:19Oui.
Y a pire que Azerbaijian, y a Samoa ou Fidji à l’autre bout du monde et pas Angleterre, c’est n’importe quoi
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 16:22 Même si je suis très favorable à la limitation des extra-communautaires, je trouve assez dingue que des joueurs d'une nation adhérente à l'UEFA soient considérés comme tels. Je perds un peu la logique.
Idem.

Après par contre, l'histoire du permis de travail ça me semble crédible. Duffus n'ayant pas de contrat pro au préalable, il est possible que ça joue.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221

Message par d4221 »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 16:19
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:07 La charte de la LFP est simple. En L1, tu as droit à 4 extra-communautaires ; en L2, tu as le droit d'en avoir seulement 2. Tous les joueurs sont considérés comme extra-communautaires, sauf ceux des pays ci-dessous. Seule exception : un club qui descend en Ligue 2 et qui a plus de 2 extra-communautaires a le droit de les garder dans son effectif, il n'est évidemment pas obliger de les virer. Mais s'il en a déjà 2 ou +, il ne peut pas en recruter davantage.
d'apres le club non , il ne sera pas extra communautaire par contre il faut en effet obtenir une autorisation de travail aupres de la prefecture et avec les fonctionnaires en vacances cela risque d'etre long
ppour info

Ce type de carte s’adresse aux étrangers hautement qualifiés, tels que les chercheurs, ingénieurs, créateurs d’entreprise ou artistes. La procédure est simplifiée pour les talents internationaux, mais les délais peuvent varier :

Délai de traitement : environ 1 à 3 mois, parfois plus rapide si le dossier est complet.
Cas particuliers : certains talents, notamment dans la recherche ou les arts, peuvent bénéficier d’une priorité de traitement.
le club je ne l ai pas entendu communiquer du tout au sujet de dufus
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:35
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 16:22 Même si je suis très favorable à la limitation des extra-communautaires, je trouve assez dingue que des joueurs d'une nation adhérente à l'UEFA soient considérés comme tels. Je perds un peu la logique.
Idem.

Après par contre, l'histoire du permis de travail ça me semble crédible. Duffus n'ayant pas de contrat pro au préalable, il est possible que ça joue.
mais vous etes sur de ca ?
car moi j ai trouvé ca
En juillet 2021, il signe son premier contrat de stagiaire, avant de parapher son premier contrat professionnel en novembre 2022.
dimi

Message par dimi »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 16:38
Idem.

car moi j ai trouvé ca
En juillet 2021, il signe son premier contrat de stagiaire, avant de parapher son premier contrat professionnel en novembre 2022.
N ayant plus plutôt que n ayant pas
___

Message par ___ »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:28
martien a écrit : Aujourd’hui, 16:24 Après, qu'on fasse des erreurs sportives c'est une chose, mais je ne vois pas l'équipe dirigeante actuelle (Gazidis et Fahmy sont avocats...) faire une erreur administrative aussi grossière. S'ils ont pris Duffus c'est qu'il est en règle pour jouer avec nous selon moi.
Ils ont découvert que Bouchouari était sous contrat jusqu'en 2026 et non pas jusqu'en 2025 en pleines négociations de son départ avec des représentants d'un autre club, en juillet 2024.

Vous fantasmez parfois un professionnalisme survendu par leur communication aiguisée. Ils ont aussi des failles.

Mais je pense comme toi que le club ne se ferait pas avoir par un truc si simple. Je l'espère en tout cas.
Je ne suis pas d'accord que ce soit si simple. C'est un point de règlement très précis et pas du tout intuitif (pourquoi les clubs de L2 n'ont pas le droit au même nombre de joueurs extra-communautaires qu'en L1 ? Je trouve ça stupide), surtout pour des gens qui débarquent en France.

J'avoue être assez inquiet de cette affaire. Parce que la soi-disant tolérance accordée aux Anglais sans que ce soit marqué nulle part, je me méfie. On risque une avalanche de recours de nos adversaires, et on sait quel est le risque : la perte du match sur tapis vert !

J'ai essayé de chercher 2' sur google des infos sur l'ascendance de Duffus, je n'ai pas trouvé...pour Joshua. Tyrone et Courtney, en revanche, ils ont un passeport irlandais :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

___ a écrit : Aujourd’hui, 16:40 Je ne suis pas d'accord que ce soit si simple. C'est un point de règlement très précis et pas du tout intuitif (pourquoi les clubs de L2 n'ont pas le droit au même nombre de joueurs extra-communautaires qu'en L1 ? Je trouve ça stupide), surtout pour des gens qui débarquent en France.
Enfin lire la charte de la LFP c'est quand même la base de la base pour un dirigeant de club, surtout pour celui qui va s'occuper de gérer les contrats et les négocier (Fahmy). Et le type est carrément avocat à la base je le rappelle, donc j'ose espérer que c'est pas une tanche absolue non plus...

Pour le reste de ton message : a priori, aucune ascendance pour Duffus qui permettrait de gratter un passeport genre Jamaïcain ou autre, comme ce fut le cas pour Rowe à Marseille par exemple. Non vraiment, si le souci c'est bien le nombre d'extra-communautaires, on a que 3 solutions :

- prêter Old ou Jaber
- choper un passeport communautaire pour Duffus (genre l'Irlande, comme le Real a fait pour Bellingham)
- trouver une faille dans les textes de la LFP pour jouer sur les mots et dire "attendez c'est pas écrit exactement ça, désolé"

Mais tout ça c'est hypothétique, je me répète mais la presse dit que le club savait que ce serait long, que le souci ne vient pas des extra-communautaires.
Dernière modification par Dydou le 05 août 2025, 16:45, modifié 1 fois.
d4221

Message par d4221 »

dimi a écrit : Aujourd’hui, 16:39
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 16:38
Idem.

car moi j ai trouvé ca
N ayant plus plutôt que n ayant pas
Quelle est la difference ?
s il a deja eu un contrat pro ?
donc c est une fin de contrat car c est noté 3 ans
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:22
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 16:20
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:17
Selon moi oui, c'est un problème que j'ai fait remonter dès le jour où son nom est apparu.
Mais selon la presse, ce n'est pas un souci et le problème relève de lenteur administrative du Royaume-Uni.
donc c est mort y a rien a faire ?
a part si lui il trouve un passeport irlandais ou je ne sais quoi
car old ou jaber l aurait deja fait depuis leur signature
Attends doucement : je n'en sais rien hein, c'est juste une supposition. :mrgreen:

Les médias maintiennent que ce n'est pas ça le problème, que le club savait que ce serait long et que c'est dû aux lenteurs administratives.
Il a pas une ascendance jamaïquaine Duffus ? Ca facilite parfois l'obtention d'un passeport du payes de ses parents.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Le délais administratif de Duffus est certainement qu'il a fait la démarche pour obtenir un passeport lié a des origines géographiques de la zone communautaire.
On finira tous a Mykonos
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:44
___ a écrit : Aujourd’hui, 16:40 Je ne suis pas d'accord que ce soit si simple. C'est un point de règlement très précis et pas du tout intuitif (pourquoi les clubs de L2 n'ont pas le droit au même nombre de joueurs extra-communautaires qu'en L1 ? Je trouve ça stupide), surtout pour des gens qui débarquent en France.
Enfin lire la charte de la LFP c'est quand même la base de la base pour un dirigeant de club, surtout pour celui qui va s'occuper de gérer les contrats et les négocier (Fahmy). Et le type est carrément avocat à la base je le rappelle, donc j'ose espérer que c'est pas une tanche absolue non plus...

Pour le reste de ton message : a priori, aucune ascendance pour Duffus qui permettrait de gratter un passeport genre Jamaïcain ou autre, comme ce fut le cas pour Rowe à Marseille par exemple. Non vraiment, si le souci c'est bien le nombre d'extra-communautaires, on a que 3 solutions :

- prêter Old ou Jaber
- choper un passeport communautaire pour Duffus (genre l'Irlande, comme le Real a fait pour Bellingham)
- trouver une faille dans les textes de la LFP pour jouer sur les mots et dire "attendez c'est pas écrit exactement ça, désolé"

Mais tout ça c'est hypothétique, je me répète mais la presse dit que le club savait que ce serait long, que le souci ne vient pas des extra-communautaires.
ca peut etre long tout simplement car oui ils ont trouvé moyen d avoir un passeport autre que anglais en effet mais que c est la ou c est long
herve043

Message par herve043 »

pour ekwah extrait de la charte du footbaleur professionnel
ARTICLE 606. - ABSENCES / RETARDS
Le règlement du salaire mensuel fixe oblige tout joueur sous contrat à répondre présent à toutes les convocations
(entraînements, matches, cours) et à suivre les instructions qui lui sont données dans le cadre de sa formation (soins,
causeries…) et de sa profession.
Les convocations officielles pour l’ensemble des joueurs sous contrat (autres que pour les entraînements, matchs et
cours) doivent être notifiées par tout moyen (notamment lettre remise en main propre, textos, inscription lisible et visible
dans les vestiaires…).
Les horaires doivent être respectés.
Toute absence doit être signalée le jour même par tout moyen, sauf force majeure et confirmée par écrit dans les 48
heures en précisant le motif et la durée probable de l’absence.
Au retour, une absence devra être excusée, soit par un certificat médical, soit par une pièce justificative de tout
événement exceptionnel.
Toute absence ou retard injustifié entraînera une retenue sur salaire proportionnelle au temps de travail non effectué
par le joueur dans l’entreprise (il est convenu qu’une journée de travail correspond à 1/30e du temps de travail mensuel
des joueurs sous contrat). Cette retenue n’étant pas une sanction disciplinaire mais la contrepartie de l’absence de
travail, elle ne nécessite aucune procédure disciplinaire.
De plus, tout retard ou absence non autorisé ou injustifié dans ces conditions pourra entraîner le déclenchement de la
procédure disciplinaire prévue au présent règlement.
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:44

- prêter Old ou Jaber

Attention dès fois la notion d'ascendance ne s'arrête pas aux parents mais peut aller très loin dans la généalogie. C'est comme ça que beaucoup de sud-américains peuvent avoir la nationalité espagnole facilement, et pas seulement des footballeurs.

Après, est ce qu'il en est de mème pour Old pour avoir un passeport Irlandais ou pour Duffus pour avoir dans le sens contraire un passeport jamaïquain ou d'un pays anglophone dans la liste des accordas de Cotonou.

Le Ghana vient pas exemple de voter une loi pour donner la nationalité aux Afros-américains pour qu'ils investissent et rentrent à la "maison" des ancêtres.

Wait and see. Mais faut faire attention. J'aimerais pas revivre un forcément mauvais remake des faux passeports .... Après j'imagine que la ligue vérifie les contrats avant d elles homologuer aussi non ?
Dernière modification par Wert le 05 août 2025, 17:06, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel

Message par machiavel »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:28
martien a écrit : Aujourd’hui, 16:24 Après, qu'on fasse des erreurs sportives c'est une chose, mais je ne vois pas l'équipe dirigeante actuelle (Gazidis et Fahmy sont avocats...) faire une erreur administrative aussi grossière. S'ils ont pris Duffus c'est qu'il est en règle pour jouer avec nous selon moi.
Ils ont découvert que Bouchouari était sous contrat jusqu'en 2026 et non pas jusqu'en 2025 en pleines négociations de son départ avec des représentants d'un autre club, en juillet 2024.

Vous fantasmez parfois un professionnalisme survendu par leur communication aiguisée. Ils ont aussi des failles.

Mais je pense comme toi que le club ne se ferait pas avoir par un truc si simple. Je l'espère en tout cas.
En juillet 2024 ils découvrent le club en interne et les casseroles et le foutoir qui va avec.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
meta_42

Message par meta_42 »

On a vraiment des Youtubeurs PAS DU TOUT dans la caricature... (sans vouloir être méchant). Vas-y que ça pleure sur Petrot, Sissoko, Wadji...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
herve043

Message par herve043 »

pour dufus
ARTICLE 553. - JOUEURS NON RESSORTISSANTS DES PAYS DE
L’UE, DE L’EEE ET DES PAYS AVEC UN ACCORD D’ASSOCIATION
OU DE COOPÉRATION AVEC L’UE
Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat :
• en Ligue 1 McDonald’s, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant
pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE ;
• en Ligue 2 BKT, deux joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE de l’EEE et de pays ne disposant pas
d’accord d’association ou de coopération
avec l’UE ;
Il est précisé que les joueurs étrangers non ressortissants de l’UE ou EEE, mutés temporairement, sont – au-delà du
premier d’entre eux comptabilisé uniquement dans le club d’accueil – pris en compte dans l’effectif des deux clubs
concernés.
Un club relégué en Ligue 2 BKT a la faculté de conserver dans son effectif pour la ou les saison(s) suivante(s) le
bénéfice des contrats de joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE jusqu’à la date d’expiration initialement prévue.
La sous-commission dérogation, dans le cadre des dispositions de l’article 71, peut octroyer des dérogations concernant
l’application du présent article. Toutefois, le nombre de joueurs qualifiés ne pourra dépasser les quotas mentionnés ci-
dessus.

HORS
Le 30 décembre 2020, un accord de commerce et de coopération a été signé avec le Royaume-Uni. En application provisoire depuis le 1er janvier 2021, l’accord a été ratifié par l’Union européenne le 29 avril 2021. Cet accord détermine les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l'Union dans un certain nombre de domaines. Le site sera mis à jour progressivement pour tenir compte du contenu de l'accord.

par contre il lui faut une autorisation de travail

Dernière modification par herve043 le 05 août 2025, 17:09, modifié 1 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

Quelqu'un pour déchiffrer l'énigme du Père Fouras ?
Ça voudrait dire qu'il y a une 3e recrue ? 8|
babas84

Message par babas84 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 17:08

Moi j’ai rien raté j’ai rien vu ! :mdr1:
Guiasse

Message par Guiasse »

Ou alors duffus enfin officiellement joueur et joao ou annan
En vert et contre tous
meta_42

Message par meta_42 »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 17:07 pour dufus
• en Ligue 1 McDonald’s, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant
• en Ligue 2 BKT, deux joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE de l’EEE et de pays ne disposant pas
avec l’UE ;
Il est précisé que les joueurs étrangers non ressortissants de l’UE ou EEE, mutés temporairement, sont – au-delà du
premier d’entre eux comptabilisé uniquement dans le club d’accueil – pris en compte dans l’effectif des deux clubs
concernés.
Un club relégué en Ligue 2 BKT a la faculté de conserver dans son effectif pour la ou les saison(s) suivante(s) le
bénéfice des contrats de joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE jusqu’à la date d’expiration initialement prévue.
La sous-commission dérogation, dans le cadre des dispositions de l’article 71, peut octroyer des dérogations concernant
l’application du présent article. Toutefois, le nombre de joueurs qualifiés ne pourra dépasser les quotas mentionnés ci-
dessus.

HORS
Le 30 décembre 2020, un accord de commerce et de coopération a été signé avec le Royaume-Uni. En application provisoire depuis le 1er janvier 2021, l’accord a été ratifié par l’Union européenne le 29 avril 2021. Cet accord détermine les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l'Union dans un certain nombre de domaines. Le site sera mis à jour progressivement pour tenir compte du contenu de l'accord.

Certes, mais cet accord ne comprend pas de disposition spécifique permettant de reconnaître automatiquement les ressortissants britanniques comme des joueurs assimilés à des joueurs européens (UE ou EEE) dans les compétitions nationales en France, comme la Ligue 1 ou la Ligue 2, je ne crois pas que cela s'applique aux travailleurs.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
greenw42

Message par greenw42 »

Guiasse a écrit : Aujourd’hui, 17:10

Ou alors duffus enfin officiellement joueur et joao ou annan
Bah déjà Ferreira et Annan c'est sur ils vont signer car il y avait 2 fauteuils ce matin + ils suivent tous les 2 le club sur Instagram.
Mais la ils viennent de reposter un message :frime:
Je pense a Dufus car je vois mal une 3eme recrue en sous marin a 100%
d4221

Message par d4221 »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 17:07 pour dufus
avec l’UE ;
concernés.
dessus.

HORS

apparemment tu as raison pour la place d extra communautaire
Précision réglementaire : Depuis le Brexit (2021), les joueurs britanniques ne sont plus considérés comme ressortissants de l’UE. Toutefois, la LFP applique une tolérance et ne les compte pas comme extra-communautaires, tant que leur situation administrative est conforme (titre de séjour, homologation, etc.).
Répondre