OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Almanzor a écrit : 14 mars 2025, 13:51 Les propos de Stassin sont honnêtes.
Il est conscient que si le club tombe en Ligue 2, il est une potentielle variable d'ajustement financière.
Si on a vendu qamougou 15 Millions, Stassin en vaut 30 . Cela te permet d'envisager sereinement la ligue 2...
30 ? :taré1:
Perso je pense que ça serait max 20. Grand max.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Thobar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Thobar »

cedric26 a écrit : 14 mars 2025, 13:33
Tom a écrit : 14 mars 2025, 11:28
old_side a écrit : 14 mars 2025, 10:59
Tom a écrit : 14 mars 2025, 10:37 C’est quand même incroyable qu’un investisseur plein aux as soit dans une situation comme celle ci avec impossibilité de retenir un espoir belge en cas de descente. On s’est bien fait flouer!
ah bon? t'as des infos sur le sujet ?
Le discours , même seulement faire allusion à quitter le club ne sent pas bon. Il est loin du discours de cet hiver où le club lui avait dit avoir des moyens pour recruter en cas de problème. On note quand même un sacré changement de discours
Ben tu serais ok toi si le club te propose -20 ou 30% sur ton salaire si le club descend?? Ils peuvent pas l'imposer, mais si le joueur accepte pas, cela finira par une vente.
Faut pas oublier que bien que ce soit des entreprises, on ne gère pas un club comme on gère une entreprise "classique" quand même.

Je pense qu'il y a plusieurs choses, à commencer par une grosse part variable dans les salaires des joueurs (je l'espère) en fonction des performances.

Et qu'une clause du contrat prévoit une revalorisation à la baisse ou à la hausse selon la division. C'est d'ailleurs assez cohérent ; un commercial primé sur résultats, quand il est pas bon, il gagne moins...
herve043

Message par herve043 »

Parasar a écrit : 14 mars 2025, 14:23
Il est conscient que si le club tombe en Ligue 2, il est une potentielle variable d'ajustement financière.
Si on a vendu qamougou 15 Millions, Stassin en vaut 30 . Cela te permet d'envisager sereinement la ligue 2...
Pour le moment d'apres le CIES il est entre 16 et 22 , si il est sélectionné avec la belgique sa côte devrait encore monter un peu
Brahms82

Message par Brahms82 »

paranoid a écrit : 14 mars 2025, 11:32
speed94 a écrit : 14 mars 2025, 10:32

Donc on communique pour sauver DAZN, par contre, sur le sujet de la dissolution des groupes, pas un mot ? :mdr1:
Quand je vois ce spot, j'ai envie de tendre mon majeur bien haut devant mon écran :cote:
C’est sûrement une initiative de la ligue qui a demandé ça aux clubs non ? Les autres ont fait ça ?
herve043

Message par herve043 »

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 719-1.html

ce n'est pas parceque le club ne communique pas qu'il n'agit pas auprès des autorités
cedric26

Message par cedric26 »

Thobar a écrit : 14 mars 2025, 14:33
Tom a écrit : 14 mars 2025, 10:37 C’est quand même incroyable qu’un investisseur plein aux as soit dans une situation comme celle ci avec impossibilité de retenir un espoir belge en cas de descente. On s’est bien fait flouer!
Le discours , même seulement faire allusion à quitter le club ne sent pas bon. Il est loin du discours de cet hiver où le club lui avait dit avoir des moyens pour recruter en cas de problème. On note quand même un sacré changement de discours
Ben tu serais ok toi si le club te propose -20 ou 30% sur ton salaire si le club descend?? Ils peuvent pas l'imposer, mais si le joueur accepte pas, cela finira par une vente.
Faut pas oublier que bien que ce soit des entreprises, on ne gère pas un club comme on gère une entreprise "classique" quand même.

Je pense qu'il y a plusieurs choses, à commencer par une grosse part variable dans les salaires des joueurs (je l'espère) en fonction des performances.

Et qu'une clause du contrat prévoit une revalorisation à la baisse ou à la hausse selon la division. C'est d'ailleurs assez cohérent ; un commercial primé sur résultats, quand il est pas bon, il gagne moins...
https://www.lfp.fr/assets/24_25_ANNEXES ... a4f54f.pdf

ARTICLE 761. - RELÉGATION
Pour les joueurs professionnels :
En cas de relégation en division inférieure, le club a la faculté de diminuer le montant des contrats de ses joueurs
professionnels, sous réserve du respect du salaire mensuel brut minimum prévu à l’article 759 de la présente annexe.
Pour les contrats conclus avant le 1er juillet 2003 et au titre des saisons 2003/2004 et suivantes, cette diminution est
égale à :
• 20 % pour un club relégué en Ligue 2 BKT ;
• 15 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels autres que ceux sous
premier contrat ;
• 10 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels sous premier contrat
professionnel.

Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en division inférieure, les clubs ont la faculté
de diminuer collectivement la rémunération de leurs joueurs de 20 %.
Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer individuellement à leurs joueurs, par écrit avant le 30 juin avec
copie à la LFP (à défaut, la procédure doit être considérée comme nulle), une diminution de leur rémunération selon la
grille ci-dessous :
1. 30 % pour les salaires (brut mensuels) inférieurs ou égaux à 34 846 euros ;
2. 40 % pour les salaires (brut mensuels) compris entre 34 847 et 52 136 euros ;
3. 50 % pour les salaires (brut mensuels) supérieurs à 52 137 euros.
La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours de la réception de la proposition écrite.
Il pourra :
• Soit accepter la baisse de salaires formulée par le club en cas de relégation ;
• Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la
diminution collective de 20 %.
L’absence de réponse écrite du joueur dans le délai indiqué vaut acceptation de la diminution proposée par le club.
Les dispositions de diminution de rémunération de 30 à 50 % en cas de relégation en division inférieure qui concernent
les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003 ne peuvent néanmoins conduire à une rémunération brute mensuelle
inférieure à un montant de 8 694 euros brut mensuel.
En cas de remontée la saison suivante le club devra alors, par rapport aux conventions passées, rétablir les conditions
de rémunérations initialement prévues.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Thobar

Message par Thobar »

cedric26 a écrit : 14 mars 2025, 14:51
Thobar a écrit : 14 mars 2025, 14:33

https://www.lfp.fr/assets/24_25_ANNEXES ... a4f54f.pdf

ARTICLE 761. - RELÉGATION
Pour les joueurs professionnels :
En cas de relégation en division inférieure, le club a la faculté de diminuer le montant des contrats de ses joueurs
professionnels, sous réserve du respect du salaire mensuel brut minimum prévu à l’article 759 de la présente annexe.
Pour les contrats conclus avant le 1er juillet 2003 et au titre des saisons 2003/2004 et suivantes, cette diminution est
égale à :
• 20 % pour un club relégué en Ligue 2 BKT ;
• 15 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels autres que ceux sous
premier contrat ;
• 10 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels sous premier contrat
professionnel.

Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en division inférieure, les clubs ont la faculté
de diminuer collectivement la rémunération de leurs joueurs de 20 %.
Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer individuellement à leurs joueurs, par écrit avant le 30 juin avec
copie à la LFP (à défaut, la procédure doit être considérée comme nulle), une diminution de leur rémunération selon la
grille ci-dessous :
1. 30 % pour les salaires (brut mensuels) inférieurs ou égaux à 34 846 euros ;
2. 40 % pour les salaires (brut mensuels) compris entre 34 847 et 52 136 euros ;
3. 50 % pour les salaires (brut mensuels) supérieurs à 52 137 euros.
La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours de la réception de la proposition écrite.
Il pourra :
• Soit accepter la baisse de salaires formulée par le club en cas de relégation ;
• Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la
diminution collective de 20 %.

L’absence de réponse écrite du joueur dans le délai indiqué vaut acceptation de la diminution proposée par le club.
Les dispositions de diminution de rémunération de 30 à 50 % en cas de relégation en division inférieure qui concernent
les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003 ne peuvent néanmoins conduire à une rémunération brute mensuelle
inférieure à un montant de 8 694 euros brut mensuel.
En cas de remontée la saison suivante le club devra alors, par rapport aux conventions passées, rétablir les conditions
de rémunérations initialement prévues.
Du coup si je comprends bien, ça contredit ce que tu disais sur le fait que le club ne pouvait pas réduire le salaire unilatéralement ? :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

Thobar a écrit : 14 mars 2025, 14:59
Du coup si je comprends bien, ça contredit ce que tu disais sur le fait que le club ne pouvait pas réduire le salaire unilatéralement ? :mrgreen:
[/quote]

ben oui,
mais apres il peut ne pas repondre au courrier et avoir un accord avec le club et etre vendu entre juin et aout
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
encorevert

Message par encorevert »

old_side a écrit : 14 mars 2025, 14:16
Stassin avant qu’il ne signe, tu ne connaissais même pas son existence. Le club a mis 10 millions sur cet inconnu, tout le monde rigolait. Et maintenant sur la base d’une déclaration qui ne dit même pas ça, tu leur reproches de vouloir faire partir ce joueur. Tu te rends compte que ca n’a aucun sens ?
S'il faut trouver un point positif à Kilmer, je pense que tous les joueurs qui ont été recrutés avec la data ont un vrai potentiel, y compris Miladinovic.
D'un point de vue économique, en cas de maintien en L1 je pense qu'ils seront tous vendu plus chers qu'ils n'ont été acheté.
Après ce qui n'a pas de sens ce serait plutôt de laisser partir des joueurs sous contrat quand on affiche une volonté de les valoriser. ça ne collerait pas avec le projet, mais si le club descend en L2 il n'aura peut-être pas d'autre choix que de bien vendre.
old_side

Message par old_side »

encorevert a écrit : 14 mars 2025, 15:25
Stassin avant qu’il ne signe, tu ne connaissais même pas son existence. Le club a mis 10 millions sur cet inconnu, tout le monde rigolait. Et maintenant sur la base d’une déclaration qui ne dit même pas ça, tu leur reproches de vouloir faire partir ce joueur. Tu te rends compte que ca n’a aucun sens ?
S'il faut trouver un point positif à Kilmer, je pense que tous les joueurs qui ont été recrutés avec la data ont un vrai potentiel, y compris Miladinovic.
D'un point de vue économique, en cas de maintien en L1 je pense qu'ils seront tous vendu plus chers qu'ils n'ont été acheté.
Après ce qui n'a pas de sens ce serait plutôt de laisser partir des joueurs sous contrat quand on affiche une volonté de les valoriser. ça ne collerait pas avec le projet, mais si le club descend en L2 il n'aura peut-être pas d'autre choix que de bien vendre.
Les droits TV sont tellement bas que bas de tableau L1 ou L2, ça change pas grand chose en fait
encorevert

Message par encorevert »

old_side a écrit : 14 mars 2025, 15:30
Les droits TV sont tellement bas que bas de tableau L1 ou L2, ça change pas grand chose en fait
Je ne vais pas te contredire sur ce point.
J'ai essayé de trouvé du chiffré:
https://www.footmercato.net/a4863957034 ... e-partager
Et en gros dernier de L1 c'est 5M€ et 1er de L2 2.5M€: en effet ça change pas grand chose, d'autant plus qu'il y a un "bonus" pour les clubs qui descendent.
Mais en étant en L2 tu n'es pas sûr de quand tu remontes et tu n'a pas de perspective pour augmenter tes droits TV, alors qu'en L1 tu as l'espoir de monter un peu au classement et les augmenter substantiellement.
Par ailleurs les autres revenus sont aussi fortement impactés par une descente (billetterie, sponsoring, merchandising), sans compter la baisse de visibilité.
Une descente ça reste quand même une très mauvaise nouvelle économique.
Thobar

Message par Thobar »

cedric26 a écrit : 14 mars 2025, 15:24

ben oui,
mais apres il peut ne pas repondre au courrier et avoir un accord avec le club et etre vendu entre juin et aout
[/quote]

Oui mais la question c'était surtout de la baisse de salaire. L'article de la LFP dit qu'elle est systématique à hauteur de -20% minimum mais que le club a le droit de négocier plus.

Donc techniquement on peut garder tous les joueurs avec -20% sur leur salaire.
Thobar

Message par Thobar »

Thobar a écrit : 14 mars 2025, 15:58

ben oui,
Oui mais la question c'était surtout de la baisse de salaire. L'article de la LFP dit qu'elle est systématique à hauteur de -20% minimum mais que le club a le droit de négocier plus.

Thobar

Message par Thobar »

ben oui,

Thobar

Message par Thobar »

ben oui,

Wert

Message par Wert »

al bundy a écrit : 14 mars 2025, 13:29
Oracle Vert a écrit : 14 mars 2025, 12:12
al bundy a écrit : 14 mars 2025, 11:56

Donc on communique pour sauver DAZN, par contre, sur le sujet de la dissolution des groupes, pas un mot ? :mdr1:
C'est du foutage de gueule?
Pour défendre les kops il n'y a personne par contre pour faire du lobbying pour emplir les poches du PLM il y a du monde
Par honneté on peut dire que TOUS les autres clubs de Ligue 1 ont postés un tweet similaire...
https://x.com/PSG_inside/status/1900472213091889436

https://x.com/FCNantes/status/1900474478951272667

https://x.com/RCLens/status/1900471968501002714
D'un côté il y a ceux à qui ça profite et de l'autre les toutous...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1546717

Qu'est ce que tu ferais toi, Président d'un club de foot, afin de ne pas être un toutou ?
Tu ne t'y associerais pas, en disant vivent le piratage ? :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

encorevert a écrit : 14 mars 2025, 15:48
old_side a écrit : 14 mars 2025, 15:30
Je ne vais pas te contredire sur ce point.
J'ai essayé de trouvé du chiffré:
https://www.footmercato.net/a4863957034 ... e-partager
Et en gros dernier de L1 c'est 5M€ et 1er de L2 2.5M€: en effet ça change pas grand chose, d'autant plus qu'il y a un "bonus" pour les clubs qui descendent.
Mais en étant en L2 tu n'es pas sûr de quand tu remontes et tu n'a pas de perspective pour augmenter tes droits TV, alors qu'en L1 tu as l'espoir de monter un peu au classement et les augmenter substantiellement.
Par ailleurs les autres revenus sont aussi fortement impactés par une descente (billetterie, sponsoring, merchandising), sans compter la baisse de visibilité.
Une descente ça reste quand même une très mauvaise nouvelle économique.
Voilà enfin des éléments intéressants qui permettent d'éclairer la gestion KSV.
Je pense qu'on est tous d'accord désormais sur le fait que KSV a priorisé l'avenir sur le maintien :
- en recrutant un entraineur norvégien
- en faisant le choix d'un style de jeu offensif
- en recrutant peu au mercato d'hiver

Ils ont agi rationnellement, puisque sur le plan économique il n'y aura pas de différence entre L1 et L2, et que le club sera ensuite mieux armé pour affronter l'avenir.

Imaginons qu'ils aient priorisé le maintien sur l'avenir, qu'est ce qu'on aurait :
- notre entraineur sera un vieux briscard de la L1, bon pour les opérations sauvetages
- on aura recruté comme Gasset, c'est à dire 5 à 6 joueurs expérimentés ayant besoin de se refaire
- on aurait joué en défense

Même en se maintenant, l'année d'après on se retrouvait sans identité de jeu, avec un entraineur incapable de faire progresser le club, et un effectif pléthorique. On aurait reculé plutôt qu'avancé. Et on aurait dépensé de l'argent en transferts et plombé la masse salariale, alors qu'actuellement cet argent sera disponible pour servir la progression de l'équipe au prochain mercato d'été.

Voilà la rationalité KSV.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 mars 2025, 16:31, modifié 4 fois.
Couramiaud Poitevin

Notons que la direction précédent avait eu raison de recruter Gasset, M'Vla & Co. Elle n'avait pas le même objectif : elle n'investissait pas pour le long terme, son objectif, c'était de vendre le club, et pour le valoriser, il fallait absolument être en L1.
Couramiaud Poitevin

Parasar a écrit : 14 mars 2025, 14:23
- même sans vendre aucun joueur, le propriétaire à parfaitement de quoi envisager sereinement la L2
- le club n'a pas l'intention de se séparer de Stassin , il y aura éventuellement départ si c'est lui qui le souhaite et qui fait vraiment le forcing
cedric26

Message par cedric26 »

Thobar a écrit : 14 mars 2025, 15:59

ben oui,

oui oui techniquement, mais la réalité...... il sera vendu
___

Message par ___ »

encorevert a écrit : 14 mars 2025, 14:12
___ a écrit : 14 mars 2025, 12:22
masb42 a écrit : 14 mars 2025, 06:51
___ a écrit : 13 mars 2025, 04:42 Peut-être pas sur une première saison.
Quand alors ?
Si à ton arrivée, tu nimpulse pas quelque chose, tes idées...... tu le fais quand ?
Créer une dynamique
Là ya rien
Que ce soit sur le terrain ou en dehors ya rien
Niveau communication, c'est zéro
T'as déjà vu un club repris sans conférence de presse ?
Ils sont absents
Niveau image, quelle image tu renvoies à prendre branlée sur branlée ?
Au niveau du public, sponsor, joueur etc.........
Quelle image tu donnes en étant président de l'ASSE et en étant pas là pour le premier derby, le match le plus important dans la saison
Même les journalistes disent qu'il y a un moment de latence dans le club
Ils sont quand même informé de ce qui se passe
En off certains ont dit que les cadres du vestiaire étaient circonspect du mercato hivernal
Ça parle entre eux, c'est pas des autistes
Enfin c'est hyper inquiétant ce que l'on voit actuellement
Celui qui me parle de projet, du temps, des cadavres de l'ancienne direction......un moment ça va, faut évoluer
Ça fait 9 mois qu'ils sont là, je ne vois aucun changement, ni quelque prémisse de quoi que ce soit
Je vois erreur sur erreur dans la médiocrité
Parce que même si tu gagnes ce weekend, les matchs derrière, tu vas prendre des points contre qui ?
Pour moi on est condamné, je ne vois pas comment on peut échapper à la relégation sur le terrain, à moins que ça se joue en dehors
Mais franchement, cette saison de souffrance va être marqué au fer rouge et pas dans le positif
Y a d'autres aspects dans la gestion d'un club que le sportif et - c'est une hypothèse qu'on pose depuis le début et qui a commencé à sortir par ailleurs - peut-être qu'ils ne mettent pas la même valeur que nous derrière une éventuelle relégation.

Ensuite, ne pas voir ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, juste qu'on est ignorants des coulisses (et c'est normal). Honnêtement, je ne sais pas ce qui se passe dans le club, mais encore moins ce qui se passe en dehors du club, dans la relation entre Tannenbaum et Gazidis par exemple.

Peut-être que Tannenbaum a refusé des propositions très concrètes de changements, entraînant des délais pour revoir la copie et obtenir un nouvel arbitrage ; peut-être que tout est cranté mais qu'il a été jugé pour X et Y raisons que la révolution serait au 1er juin ; peut-être en effet qu'ils sont paumés ou qu'ils ont menti sur leurs véritables intentions...

Il y a quand même des choses qui ont changé :
- la com du président existe mais est cadencée et ne dépend pas de l'actualité (une conf à l'intersaison, une à Noël) et ne dévoile rien de concret sur l'opérationnel ;
- le primat est donné au style de jeu, y compris sur les résultats, et visiblement il y a une radicalité dans les choix d'entraîneurs et de joueurs qui soit s'adaptent, soit dégagent ;
- le recrutement (parce qu'il y en a eu, même cet hiver) répond à une logique différente, sur laquelle on est plusieurs à avoir fait des hypothèses, mais sans qu'on puisse aller plus loin.

Les résultats derrière sont mauvais, je n'ai aucune fichtre certitude à propos de ce qu'ils comptent vraiment faire et encore moins de la pertinence de leurs idées, mais je pense qu'il est faux de dire que rien n'a changé.
Ce que tu dis est juste.
Mais alors on peut quand même dire que das choses ont changé, mais pas en bien.
- La com qu'on nous sert c’est de la com, vide, policée, avec des éléments de langage mais rien de concret.
- Donner la priorité au style de jeu quand tu as besoin de te maintenir c'est Kafkaïen.
- La logique du recrutement (pour moi la principale erreur) ne permet pas 'envisager le maintien avec sérénité (et peut-être même pas sans sérénité d'ailleurs).
Je me suis efforcé de les présenter de manière neutre. Libre à chacun de les interpréter à sa manière ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
bfb2

Message par bfb2 »

je dirai que le problème, c'est qu'après 8 mois au club, ils sont tous plus ou moins restés au stade de potentiels... y'en a aucun dont on peut dire "c'est un cadre, un leader, il est indispensable, sa place est méritée et acquise"... Pour une première saison en L1, on etait en droit d'attendre autre chose... Je me rappelle qu'à une époque pour largement moins qu'une quarantaine de millions d'euros (prix du recrutement de cette année, en gros), on recrutait des Piquionne, Feinduno, Ilan, Payet, Matuidi, Camara et autres... On venait juste de remonter aussi ou presque... Ca avait quand même une autre gueule... Miladinovic, perso, je l'ai vu jouer en réserve (pas beaucoup, mais quand même) il etait très loin d'être au dessus des autres... quand un N'Guessan se fait démonter à sa deuxième titularisation, une recrue qui n'a été jugé utile par aucun des deux entraineurs, et qu'on a vu 15 minutes en pro, non lui, il est jugé comme ayant "du potentiel"... ça va...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
al bundy

Message par al bundy »

Wert a écrit : 14 mars 2025, 16:02

Pour défendre les kops il n'y a personne par contre pour faire du lobbying pour emplir les poches du PLM il y a du monde
Par honneté on peut dire que TOUS les autres clubs de Ligue 1 ont postés un tweet similaire...

Qu'est ce que tu ferais toi, Président d'un club de foot, afin de ne pas être un toutou ?
Non je montrerais la répartition des droits TV en France et la comparerai à ce qui se fait en Angleterre, en Italie et en Allemagne et demander un rééquilibrage. Ensuite je littéraires contre le piratage.
Dans ces conditions plus les droits télé sont importants plus l'écart entre nous et les gros bénéficiaires se creuse. ..
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Wert

Message par Wert »

al bundy a écrit : 14 mars 2025, 17:56
Wert a écrit : 14 mars 2025, 16:02

Non je montrerais la répartition des droits TV en France et la comparerai à ce qui se fait en Angleterre, en Italie et en Allemagne et demander un rééquilibrage. Ensuite je littéraires contre le piratage.
Dans ces conditions plus les droits télé sont importants plus l'écart entre nous et les gros bénéficiaires se creuse. ..
Mais une fois que tu aurais montré ce qui se fait dans d'autres pays (parce que j'imagine que les petits clubs l'ont fait), tu t'associerais à la campagne contre le piratage demandée par la ligue ou pas ? Ou tu dirais, non je ne m'y associe pas si vous ne révisez pas les droits au risque de mettre les clubs au finances les plus précaires (qui ne sont pas forcément les gros) devant des risques de trésorerie ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

bfb2 a écrit : 14 mars 2025, 17:26 je dirai que le problème, c'est qu'après 8 mois au club, ils sont tous plus ou moins restés au stade de potentiels... y'en a aucun dont on peut dire "c'est un cadre, un leader, il est indispensable, sa place est méritée et acquise"... Pour une première saison en L1, on etait en droit d'attendre autre chose....
Non. C'est ce qui était prévu. C'est pour ça qu'ils sont signés 4 ans.
bfb2 a écrit : 14 mars 2025, 17:26 Je me rappelle qu'à une époque pour largement moins qu'une quarantaine de millions d'euros (prix du recrutement de cette année, en gros), on recrutait des Piquionne, Feinduno, Ilan, Payet, Matuidi, Camara et autres... On venait juste de remonter aussi ou presque... Ca avait quand même une autre gueule...
Et c'était une autre époque, disparue depuis longtemps....
Quand tu vois que tu vends un Amougou à 15 M€, tu imagines le prix que vaudraient aujourd'hui les Payet et Matuidi qu'on avait recruté à l'époque, à un niveau de maturité largement plus avancé que Stassin....

C'est une belle époque, mais ensuite, les prix ont augmenté énormément et l'ASSE n'a pas pu suivre...
Répondre