[Cyclisme] Le parcours du Tour de France 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
patoche
Re: [Cyclisme] La Vuelta
Alaph (encore lui ?
) qui sème le trouble parmi les UAE à bornes de l'arrivée
-
hassanlenimois
terminé pour Julian
-
patoche
Logique
-
hassanlenimois
Les coureurs de la vuelta ont bricoles sur un parking d'hôtel une cérémonie de podium en montant sur des
glacières et en mettant de la musique sur une enceinte.
Honte aux organisateurs, j'espère que l'Uci va leur demander des comptes pour ces 3 semaines de mascarade
Honte aux organisateurs, j'espère que l'Uci va leur demander des comptes pour ces 3 semaines de mascarade
-
Meuchine42
Mascarade est le bon mot.hassanlenimois a écrit : ↑14 sept. 2025, 22:45 Les coureurs de la vuelta ont bricoles sur un parking d'hôtel une cérémonie de podium en montant sur des
Entre les étapes écourtées, l'arrivée annulée, le nom de l'équipe Israël premier tech changé on est sur du grand n'importe quoi.
A la place des coureurs, j'aurai effectivement des comptes à demander aux organisateurs comme à l'UCI.
-
cedric26
Mais après la vuelta, ils peuvent faire quoi de plus, leur a t on donné les moyens d avoir plus de flics, quand tu vois la réaction du 1er ministre qui approuvent les manifs whaou…. Pour moi ils ont pas mis assez de moyen.
À première vu, la vuelta ne pouvait pas virer l équipe selon les textes…
L uci peut il virer une une équipe…
Donc le mieux triste à dire, mais ils auraient dû décider d arrêter la vuelta, pour la non sécurité des coureurs, quand tu vois certaines images, y a eu qu une chute à causes des manifs, un miracle…
Donc le mieux triste à dire, mais ils auraient dû décider d arrêter la vuelta, pour la non sécurité des coureurs, quand tu vois certaines images, y a eu qu une chute à causes des manifs, un miracle…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Jean Sans Terre
Ce n'est pas nouveau qu'il y a un gap énorme entre l'organisation du Tour et celle du Giro ou de la Vuelta. Là, on avait en plus la situation ubuesque d'un gouvernement qui soutenait les manifestants.Meuchine42 a écrit : ↑14 sept. 2025, 22:56Mascarade est le bon mot.hassanlenimois a écrit : ↑14 sept. 2025, 22:45 Les coureurs de la vuelta ont bricoles sur un parking d'hôtel une cérémonie de podium en montant sur des
Entre les étapes écourtées, l'arrivée annulée, le nom de l'équipe Israël premier tech changé on est sur du grand n'importe quoi.
A la place des coureurs, j'aurai effectivement des comptes à demander aux organisateurs comme à l'UCI.
Ceci dit, je trouve l'initiative des équipes sympa. C'est vraiment l'esprit peloton, qui a tendance à se perdre, parfois.
-
baggio42
Si tu arrêtes la Vuelta, tu donnes raison aux abrutis.cedric26 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:02 Mais après la vuelta, ils peuvent faire quoi de plus, leur a t on donné les moyens d avoir plus de flics, quand tu vois la réaction du 1er ministre qui approuvent les manifs whaou…. Pour moi ils ont pas mis assez de moyen.
A ce moment là, tu revendiques ou tu manifestes pour un sujet en perturbant un concert, un tournoi, n'importe quoi comme activité, cette dernière est arrêtée ?
C'est la porte ouverte à n'importe quoi !
-
cedric26
Ah mais je suis d accord..baggio42 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:18Si tu arrêtes la Vuelta, tu donnes raison aux abrutis.cedric26 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:02 Mais après la vuelta, ils peuvent faire quoi de plus, leur a t on donné les moyens d avoir plus de flics, quand tu vois la réaction du 1er ministre qui approuvent les manifs whaou…. Pour moi ils ont pas mis assez de moyen.
A ce moment là, tu revendiques ou tu manifestes pour un sujet en perturbant un concert, un tournoi, n'importe quoi comme activité, cette dernière est arrêtée ?![]()
Alors que faire si y a pas eu assez de sécurité??, si le ministre ne le donne pas .. (y en n avait peut être être assez je sais pas).
Que pouvez faire l organisation ?? Faire les courses normalement ??
Si en face l équipe ne veut pas partir de la course?
Moi j ai pas la solution, si vous l avez, je suis preneur, qu aurait du faire l organisation???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
charles
TAF.baggio42 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:18Si tu arrêtes la Vuelta, tu donnes raison aux abrutis.cedric26 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:02 Mais après la vuelta, ils peuvent faire quoi de plus, leur a t on donné les moyens d avoir plus de flics, quand tu vois la réaction du 1er ministre qui approuvent les manifs whaou…. Pour moi ils ont pas mis assez de moyen.
A ce moment là, tu revendiques ou tu manifestes pour un sujet en perturbant un concert, un tournoi, n'importe quoi comme activité, cette dernière est arrêtée ?![]()
Une minorité peut donc interférer sur un grand Tour européen et décider qui a le droit de participer.
Heureusement que les responsables ont continué malgré les circonstances et le fait que les autorités espagnoles aient montré des gestes de soutien à cette minorité.
L’avenir c’est quoi ?…
La fin des courses cyclistes ?…
-
Mika5942*
L'avenir ce n'est peut être pas que la fin des courses cyclistes car tu peux agir comme ça dans de nombreux sports , de nombreux événements malheureusement .
Et en plus on ne peut pas être trop "sévère" ou brutal avec ces manifestants car c'est exactement ce qu'ils cherchent pour déclencher un mouvement encore plus puissant contre les violences des agents de la force publique.
Et en plus on ne peut pas être trop "sévère" ou brutal avec ces manifestants car c'est exactement ce qu'ils cherchent pour déclencher un mouvement encore plus puissant contre les violences des agents de la force publique.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
zigzag
Ne connaissant pas assez bien ce milieu cycliste, je m'interrogeais sur la popularité de la Vuelta auprés de la population. Est-ce le même engouement que pour le tour de france ?
-
la buse
Une course cycliste est ingérable si autant de manifestants souhaitent la bloquer. On ne parle pas de quelques individus.
Sécuriser un stade c'est possible, pas des centaines de kilomètres de routes.
A l'UCI de prendre la seule décision qui s'impose sinon plus aucune course ne pourra se dérouler.
A l'UCI de prendre la seule décision qui s'impose sinon plus aucune course ne pourra se dérouler.
-
cedric26
la buse a écrit : ↑15 sept. 2025, 08:42 Une course cycliste est ingérable si autant de manifestants souhaitent la bloquer. On ne parle pas de quelques individus.
Et d'accord avec toi avec gérer chaque jour 150-210 km impossible.
-
cedric26
Ben après simple, il rajoute un paragraphe, en indiquant que les société de courses peuvent mettre hors course une equipe qui peut amener des troubles aux différentes courses qui participe suite à des manifestations contre eu.... je vois que cela.la buse a écrit : ↑15 sept. 2025, 08:42 Une course cycliste est ingérable si autant de manifestants souhaitent la bloquer. On ne parle pas de quelques individus.
Comme si y avait une equipe "as saint etienne" et que à a chaque etape des hools
-
Poteau droit
Bon je goûte assez peu à l'ironie, Jean sans Terre.
Quand on répond à un avertissement par de l'ironie, il ne faut pas s'étonner de la sanction. 7 jours au frais pour toi.
Quand on répond à un avertissement par de l'ironie, il ne faut pas s'étonner de la sanction. 7 jours au frais pour toi.
-
ForeverGreen
Pour bien comprendre ce qui se joue et éviter de raconter des âneries, je vous conseille l'article de Pierre Barbancey consacré à IPT dans Miroir du Cyclisme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas énerver la modération, mais certains messages ici me semblent tout à fait à côté de la plaque, donc ça me semblait utile de pouvoir ouvrir à cet éclairage.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Jacmo42
Pierre Barbancey est journaliste à L'Humanité. Pas sûr que ce soit la source adéquate pour bien comprendre les données objectives de ce sujet complexe.ForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:08 Pour bien comprendre ce qui se joue et éviter de raconter des âneries, je vous conseille l'article de Pierre Barbancey consacré à IPT dans Miroir du Cyclisme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas énerver la modération, mais certains messages ici me semblent tout à fait à côté de la plaque, donc ça me semblait utile de pouvoir ouvrir à cet éclairage.
-
vertluisant74
Je suis pas sûr que la modération apprécie beaucoup le ton que prend ce thread.baggio42 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:18Si tu arrêtes la Vuelta, tu donnes raison aux abrutis.cedric26 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:02 Mais après la vuelta, ils peuvent faire quoi de plus, leur a t on donné les moyens d avoir plus de flics, quand tu vois la réaction du 1er ministre qui approuvent les manifs whaou…. Pour moi ils ont pas mis assez de moyen.
Par contre, je ne vois absolument pas des gens qui manifestent contre une equipe financée par un état qui commet un génocide clair et avéré comme des abrutis.
Les sportifs et equipes russes sont exclus de toutes les compétitions sportives internationales. Pourquoi pas Israel?
-
zigzag
C'te blague, mais pas de politique sur le forum, hein...ForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:08 Pour bien comprendre ce qui se joue et éviter de raconter des âneries, je vous conseille l'article de Pierre Barbancey consacré à IPT dans Miroir du Cyclisme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas énerver la modération, mais certains messages ici me semblent tout à fait à côté de la plaque, donc ça me semblait utile de pouvoir ouvrir à cet éclairage.
-
baggio42
Une manifestation se déroule seule sur un parcours déterminé à l'avance. Pour exprimer ses idées.vertluisant74 a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:33Je suis pas sûr que la modération apprécie beaucoup le ton que prend ce thread.baggio42 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:18Si tu arrêtes la Vuelta, tu donnes raison aux abrutis.cedric26 a écrit : ↑14 sept. 2025, 23:02 Mais après la vuelta, ils peuvent faire quoi de plus, leur a t on donné les moyens d avoir plus de flics, quand tu vois la réaction du 1er ministre qui approuvent les manifs whaou…. Pour moi ils ont pas mis assez de moyen.
Par contre, je ne vois absolument pas des gens qui manifestent contre une equipe financée par un état qui commet un génocide clair et avéré comme des abrutis.
Les sportifs et equipes russes sont exclus de toutes les compétitions sportives internationales. Pourquoi pas Israel?
La Liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre...
Fin du débat pour moi.
-
ForeverGreen
"Ouah, la blague, on me redirige vers un excellent article de presse factuel qui permet de cerner les enjeux autour d'une équipe cycliste sur un thread dédié au cyclisme, quel scandale."zigzag a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:34C'te blague, mais pas de politique sur le forum, hein...ForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:08 Pour bien comprendre ce qui se joue et éviter de raconter des âneries, je vous conseille l'article de Pierre Barbancey consacré à IPT dans Miroir du Cyclisme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas énerver la modération, mais certains messages ici me semblent tout à fait à côté de la plaque, donc ça me semblait utile de pouvoir ouvrir à cet éclairage.
Guignol
Dédicace à rouge :
-
merlin
Un excellent article de presse factuel ? publié dans un titre du groupe "L'humanité" , rédigé par un journaliste du même groupe et partagé sur P2 par un collègue de travail du susdit ...ForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 19:29"Ouah, la blague, on me redirige vers un excellent article de presse factuel qui permet de cerner les enjeux autour d'une équipe cycliste sur un thread dédié au cyclisme, quel scandale."zigzag a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:34C'te blague, mais pas de politique sur le forum, hein...ForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:08 Pour bien comprendre ce qui se joue et éviter de raconter des âneries, je vous conseille l'article de Pierre Barbancey consacré à IPT dans Miroir du Cyclisme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas énerver la modération, mais certains messages ici me semblent tout à fait à côté de la plaque, donc ça me semblait utile de pouvoir ouvrir à cet éclairage.
Guignol
Pour l'objectivité , on repassera...
-
___
Te fais pas virer bêtement, ils n'en valent pas la peine. Merci pour la référence. Les personnes qui ont envie de dépasser les clichés nauséabonds seront tout à fait capables de juger par elles-mêmes de la qualité de l'article.ForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 19:29"Ouah, la blague, on me redirige vers un excellent article de presse factuel qui permet de cerner les enjeux autour d'une équipe cycliste sur un thread dédié au cyclisme, quel scandale."zigzag a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:34C'te blague, mais pas de politique sur le forum, hein...ForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:08 Pour bien comprendre ce qui se joue et éviter de raconter des âneries, je vous conseille l'article de Pierre Barbancey consacré à IPT dans Miroir du Cyclisme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas énerver la modération, mais certains messages ici me semblent tout à fait à côté de la plaque, donc ça me semblait utile de pouvoir ouvrir à cet éclairage.
Guignol
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
zigzag
Alors on rappellera, et c'est pour cela que la modération est toujours sur le qui-vive puisqu'elle est de facto responsable des propos tenus sur la plateforme, que l'injure diffusée dans un espace public est passible de poursuites judiciaires...La langue française étant d'une richesse infinie, à l'avenir, au lieu de guignol, on écrira : '' qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre '', " Mieux vaut être aveugle que de lire pareilles sottises ", etc, etcForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 19:29"Ouah, la blague, on me redirige vers un excellent article de presse factuel qui permet de cerner les enjeux autour d'une équipe cycliste sur un thread dédié au cyclisme, quel scandale."zigzag a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:34C'te blague, mais pas de politique sur le forum, hein...ForeverGreen a écrit : ↑15 sept. 2025, 18:08 Pour bien comprendre ce qui se joue et éviter de raconter des âneries, je vous conseille l'article de Pierre Barbancey consacré à IPT dans Miroir du Cyclisme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas énerver la modération, mais certains messages ici me semblent tout à fait à côté de la plaque, donc ça me semblait utile de pouvoir ouvrir à cet éclairage.
Guignol