L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

esperanzzzzza

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par esperanzzzzza »

Tryphôn a écrit : 27 juin 2021, 16:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juin 2021, 15:22
Tryphôn a écrit : 27 juin 2021, 11:45
Ceci étant, la manière dont la chasse s'est rapidement organisée me semble tout de même symptomatique de la gauche actuelle, ce que l'on pourrait qualifier de gauche Meurice / Barthès dont les caractéristiques les plus avérées sont le ricanement, la moquerie, l'autosatisfaction, le narcissisme, le sentiment de supériorité, le mépris de classe, un rapport compliqué au réel...

Bref, des sentiments humains très éloignés de l'esprit démocratique et de ce qu'est l'humanisme.
C'est vrai, c'est dégueulasse d'organiser ainsi la chasse à vertgrenoble, qui vient de réintroduire ici ce débat sur le chant de la marseillaise par les joueurs.

Dans un esprit démocratique et humaniste que tu demandes, mettons nous à la place de vertgrenoble et de ses potes, et tentons de comprendre pourquoi il est important que les joueurs chantent la marseillaise en 2021 alors que comme le rappelle Platini, aucun ne la chantait en 85 dans le foot (contrairement au rugby), et que personne ne le reprochait aux joueurs.

Et bien, c'est très simple, et c'est encore Platini qui le dit : en 1985, les joueurs étaient tous blanc : Michel, Dominique, Patrick, Alain, et les autres. Il n'y a pas de doutes à avoir, tous ça c'est bien des français vrai de vrai, on le sait déjà, pas besoin qu'ils chantent la marseillaise pour le prouver !

En 2021, la situation est différente : il y a plein de non-blancs, et ils ont des prénoms qui ne sont pas dans le calendrier : Ngolo, Presnel, Moussa, Kingsley, Ousman, Karim, Wissam. En plus, tu vois leur tronche, et bien c'est pas des gaulois !
Et même pire ; la-dedans il y en a qui vont à la mosquée : https://www.lepoint.fr/sport/football/c ... 0_1858.php

Et qui dit mosquée dit musulman, qui dit musulman dit intégrisme et qui dit intégriste dit terrorisme... Ou va l'équipe de France ? N'y aurait-il pas des membres de l'anti-France qui se seraient introduit parmi les bleus pour nuire à la France ?

Attention, on n'accuse personne : mais vu qu'il y a des noirs musulmans au prénoms chelou qui ne ressemblent absolument pas à des français, on est quand même en droit de leur faire passer un petit test, merde ! Il doivent donner des gages, et chanter notre hymne, sinon, qu'est ce qui nous dit que ce sont des vrais français, et pas des ennemis de la France infiltrés ?

Voilà Tryphôn. J'ai répondu à ton désir, et je me suis penché (avec humanisme) sur ce que signifie cette demande récurrente que les joueurs chantent l'hymne national, demande qui n'existait pas dans les années 80.

C'est exactement comme pour les papiers d'identité : quand c'est des blancs, c'est des français, pas la peine de contrôler, ce serait de la perte de temps, mais quand c'est des jeunes non-blancs en survêt, là, méfiance, ça peut être des musulmans terroristes en situation irrégulière, alors hop ! Contrôle !

Après on parle de contrôle au faciès, de discrimination, alors qu'en fait, c'est du pragmatisme. Mais ça c'est encore des dénonciations symptomatiques du mauvais esprit des islamo-gauchistes, pas vrai, Tryphon ?
Tu ne comprends rien à rien et je n'ai aucun espoir de te faire changer d'avis sur quoique ce soit. Tu n'as pas le profil des personnes qui réfléchissent sincèrement et essayent de se remettre en cause. Mon seul message était de considérer comme beaucoup plus utile d'essayer de convaincre une personne avec laquelle on est en désaccord au lieu de lui sauter dessus en meute avec délectation pour certains et exaltation pour toi. Chasser les cafards comme tu en as l'habitude, c'est le contraire absolu de l'humanisme. Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je ne peux strictement rien pour toi.

Après, c'est vraiment dommage que tu sois systématiquement dans l'agressivité et dans l'exaltation parce que pour le coup, il y a dans tes arguments au-dessus des éléments intéressants à verser au débat et notamment l'inexistence de cette demande dans d'autres contextes. Tout ce qui est procès d'intention et caricatures ne te permettra en revanche pas de nouer des échanges intéressants avec les autres humains. Je te déconseille cette pratique systématique. Je te déconseille aussi les obsessions.
Encore une fois.. 👍La réflexion binaire et dogmatique me fait peur d où qu elles viennent
Dissident

Message par Dissident »

Au-delà de votre débat qui est vraiment tout à fait non-passionnant, mais alors "Poteaux Carrés de souche", qu'est-ce que c'est tarte, comme expression...
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
merlin

Message par merlin »

Dissident a écrit : 27 juin 2021, 17:00 Au-delà de votre débat qui est vraiment tout à fait non-passionnant, mais alors "Poteaux Carrés de souche", qu'est-ce que c'est tarte, comme expression...
Tarte et surtout inexact , quand tu peux constater jour après jour que 95% (au pif) des intervenants sont de gauche ou d'EXG ...
Mais bon , je suppose que pour OP et ses potes , Michel-Ange (par exemple) est un dangereux fasciste.
martien

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 26 juin 2021, 23:55
martien a écrit : 26 juin 2021, 23:27 Bon match des Autrichiens qui craquent quand même logiquement en prolongation.

Je ne vois pas trop de surprises sur ces huitièmes à part éventuellement la Croatie contre l'Espagne. Et je vois les Tchèques embêter les Pays-Bas demain, mais pas de là à passer néanmoins.
Si le Portugal sort la Belgique ou l'Allemagne l'Angleterre, ça compte comme une surprise ? :happy1:
Non, enfin une très légère surprise peut être pour le Portugal (vu que je vois la Belgique un peu au dessus), par contre l'Allemagne je ne comprends même pas qu'elle soit vue comme outsider chez les books : pour moi elle est assez clairement favorite contre les anglais :super:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit : 27 juin 2021, 17:08
Dissident a écrit : 27 juin 2021, 17:00 Au-delà de votre débat qui est vraiment tout à fait non-passionnant, mais alors "Poteaux Carrés de souche", qu'est-ce que c'est tarte, comme expression...
Tarte et surtout inexact , quand tu peux constater jour après jour que 95% (au pif) des intervenants sont de gauche ou d'EXG ...
Mais bon , je suppose que pour OP et ses potes , Michel-Ange (par exemple) est un dangereux fasciste.
Tu l'as dit :hehe:

Je te prendrais pas pour aller chercher des truffes :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rg38

Message par rg38 »

Je vois la Belgique légèrement au dessus du Portugal, victoire 2.1.
Et même chose pour l'Angleterre contre l'Allemagne (3.1), mais c'est peut-être parce que depuis le début je vois des demi-finales France - Belgique et Angleterre - Pays Bas ^^
martien

Message par martien »

Tylith a écrit : 27 juin 2021, 14:42 Puisqu'il a été dit dans les dernières pages "Islamo-gauchiste" ça ne veut pas dire grand chose et ça ne repose sur rien, c'est un des fameux buzzword qu'on vous a mis dans la bouche pour couper court à toute discussion et agresser votre interlocuteur.
Exactement comme "facho" tiens ;)

Bref très belle intervention de Tryphon que je trouve plus lucide sur ces sujets que sur le Glaude :mrgreen:

Mais à part ça, même si j'y participe, oui ça casse les couilles les discussions "politiques" récurrentes autour de Benzema et compagnie. Après c'est juste révélateur des tensions actuelles dans le pays, et y a pas forcément un camp plus responsable que l'autre, mais c'est assez triste et pénible dans tous les cas. Ça me fait chier qu'on en vienne à s'insulter et se caricaturer entre nous pour ça, comme si on était sur Twitter. Dommage que malgré le niveau moyen très correct des intervenants ici ce ne soit pas possible de débattre respectueusement de certains sujets, donc autant bannir complètement toute allusion à la politique je pense. En tout cas moi vous ne m'y verrez plus.
Danish

Message par Danish »

Je sais pas si toi et ta mouvance représentez 5% du forum mais clairement vous faites bien plus que 5% du bruit.

Après la société française est très clairement à droite, voire très très à droite, il est donc au contraire plutôt logique que ce forum soit plutôt à droite qu’à gauche.
___

Message par ___ »

Pauvre petite victime incomprise. Le monde est vraiment trop dur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rouge

Message par rouge »

Pas plus qu’Islamo-gauchiste
Signé
Un Islamo-gauchiste ancien judéo-bolchevik
:mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Pseudo

Message par Pseudo »

Pays-Bas - République tchèque va bientôt commencer si ça intéresse quelqu'un...

La composition des Pays-Bas
Stekelenburg - De Vrij, De Ligt, Blind - Dumfries, De Roon, Wijnaldum (cap.), F. De Jong, Van Aanholt - Depay, Malen

La composition de la République tchèque
Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Kaderabek - Holes, Soucek (cap.) - Masopust, Barak, Sevcik - Schick

Le vainqueur affrontera le Danemark.
___

Message par ___ »

Pseudo a écrit : 27 juin 2021, 17:42 Pays-Bas - République tchèque va bientôt commencer si ça intéresse quelqu'un...
'vais le regarder avec le fiston, qui se découvre avec cet Euro une passion pour le foot (et franchement, c'est pas moi qui l'ait encouragé, moajeu lui ai juste appris la chanson de Monty). J'espère que ça va dépoter.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Pseudo a écrit : 27 juin 2021, 17:42 Pays-Bas - République tchèque va bientôt commencer si ça intéresse quelqu'un...

Stekelenburg - De Vrij, De Ligt, Blind - Dumfries, De Roon, Wijnaldum (cap.), F. De Jong, Van Aanholt - Depay, Malen

Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Kaderabek - Holes, Soucek (cap.) - Masopust, Barak, Sevcik - Schick

Des absents côté Tchèque du coup ? Je les voyais bien embêter les PB, mais sans Darida (et même Jankto) j'y crois moins.
ForeverGreen

martien a écrit : 27 juin 2021, 17:50

Des absents côté Tchèque du coup ? Je les voyais bien embêter les PB, mais sans Darida (et même Jankto) j'y crois moins.
Boril forfait, aussi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Surprenant l'absence de Weghorst côté néerlandais, par contre. Le profil de Malen me semble moins intéressant que celui de Weghorst par rapport à la façon dont jouent les Pays-bas.
Dédicace à rouge :

pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Ça démarre très fort. La défense tchèque est en grande difficulté.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Pseudo

Message par Pseudo »

martien a écrit : 27 juin 2021, 17:50

Darida blessé, Jankto est sur le banc.
dactyle

Message par dactyle »

Les P-B sont loin de se balader, attention...
Wert

Message par Wert »

dactyle a écrit : 27 juin 2021, 18:53 Les P-B sont loin de se balader, attention...
Le 1/8 e est le tour par excellence piège.
Rappelez vous France Paraguay en 98. Ca vaut pour demain contre la Suisse.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
pitchdobrasil

Ça sera rouge.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen

pitchdobrasil a écrit : 27 juin 2021, 19:11 Ça sera rouge.
On est d'accord pour dire que c'est logique ?
Dédicace à rouge :

pitchdobrasil

ForeverGreen a écrit : 27 juin 2021, 19:15
C’est une situation bizarre car très inhabituelle, mais je ne vois pas quelle autre décision il pouvait prendre, oui. La main anéantit une occasion nette de but.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Wert

Message par Wert »

et voilà. Les PB sont vraiment mal: Première grosse surprise en vue.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit : 27 juin 2021, 19:20
ForeverGreen a écrit : 27 juin 2021, 19:15
C’est une situation bizarre car très inhabituelle, mais je ne vois pas quelle autre décision il pouvait prendre, oui. La main anéantit une occasion nette de but.
Et surtout elle est volontaire !!
Manu63

Message par Manu63 »

Largement mérité. les PB ne montrent rien.
Répondre