Tryphôn a écrit : ↑27 juin 2021, 11:45
Ceci étant, la manière dont la chasse s'est rapidement organisée me semble tout de même symptomatique de la gauche actuelle, ce que l'on pourrait qualifier de gauche Meurice / Barthès dont les caractéristiques les plus avérées sont le ricanement, la moquerie, l'autosatisfaction, le narcissisme, le sentiment de supériorité, le mépris de classe, un rapport compliqué au réel...
Bref, des sentiments humains très éloignés de l'esprit démocratique et de ce qu'est l'humanisme.
C'est vrai, c'est dégueulasse d'organiser ainsi la chasse à vertgrenoble, qui vient de réintroduire ici ce débat sur le chant de la marseillaise par les joueurs.
Dans un esprit démocratique et humaniste que tu demandes, mettons nous à la place de vertgrenoble et de ses potes, et tentons de comprendre pourquoi il est important que les joueurs chantent la marseillaise en 2021 alors que comme le rappelle Platini, aucun ne la chantait en 85 dans le foot (contrairement au rugby), et que personne ne le reprochait aux joueurs.
Et bien, c'est très simple, et c'est encore Platini qui le dit : en 1985, les joueurs étaient tous blanc : Michel, Dominique, Patrick, Alain, et les autres. Il n'y a pas de doutes à avoir, tous ça c'est bien des français vrai de vrai, on le sait déjà, pas besoin qu'ils chantent la marseillaise pour le prouver !
En 2021, la situation est différente : il y a plein de non-blancs, et ils ont des prénoms qui ne sont pas dans le calendrier : Ngolo, Presnel, Moussa, Kingsley, Ousman, Karim, Wissam. En plus, tu vois leur tronche, et bien c'est pas des gaulois !
Et même pire ; la-dedans il y en a qui vont à la mosquée :
https://www.lepoint.fr/sport/football/c ... 0_1858.php
Et qui dit mosquée dit musulman, qui dit musulman dit intégrisme et qui dit intégriste dit terrorisme... Ou va l'équipe de France ? N'y aurait-il pas des membres de l'anti-France qui se seraient introduit parmi les bleus pour nuire à la France ?
Attention, on n'accuse personne : mais vu qu'il y a des noirs musulmans au prénoms chelou qui ne ressemblent absolument pas à des français, on est quand même en droit de leur faire passer un petit test, merde ! Il doivent donner des gages, et chanter notre hymne, sinon, qu'est ce qui nous dit que ce sont des vrais français, et pas des ennemis de la France infiltrés ?
Voilà Tryphôn. J'ai répondu à ton désir, et je me suis penché (avec humanisme) sur ce que signifie cette demande récurrente que les joueurs chantent l'hymne national, demande qui n'existait pas dans les années 80.
C'est exactement comme pour les papiers d'identité : quand c'est des blancs, c'est des français, pas la peine de contrôler, ce serait de la perte de temps, mais quand c'est des jeunes non-blancs en survêt, là, méfiance, ça peut être des musulmans terroristes en situation irrégulière, alors hop ! Contrôle !
Après on parle de contrôle au faciès, de discrimination, alors qu'en fait, c'est du pragmatisme. Mais ça c'est encore des dénonciations symptomatiques du mauvais esprit des islamo-gauchistes, pas vrai, Tryphon ?