L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

mononoké a écrit : 27 juin 2021, 09:09
Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 08:46
___ a écrit : 27 juin 2021, 05:18
pitchdobrasil a écrit : 26 juin 2021, 22:38 VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC VOS ANGOISSES D’IDENTITAIRES DE MERDE !

Ras le cul que vous monopolisiez TOUTES les putain de discussions du forum malgré les patients rappels à l’ordre de l’équipe de modération.

Parlez foot au dela des hymnes, de la couleur ou de la religion des joueurs ou cassez-vous fonder le Poteaux Carrés de souche de vos rêves.
Merci pitch.
Non. L'intervention de Pitch est outrancière et insultante.
Vraiment, il a manqué les interventions des gars d'extrême-gauche qui doivent bien représenter 90% des gars qui émettent des propos "politiques" sur ce forum ?
Souffrez que tout le monde ne pensent pas comme vous, c'est le début de la tolérance, et de l'intelligence.
toi, tu souffres tellement que tout le monde ne pensent pas comme toi que tu reprends tout le monde en permanence ! :hehe:
Non, j'ai bien conscience que tout le monde ne pense pas comme moi et, pour tout dire, j'aime mieux ça.
ça n'empêche pas le débat.
___

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit : 26 juin 2021, 22:38 VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC VOS ANGOISSES D’IDENTITAIRES DE MERDE !

Ras le cul que vous monopolisiez TOUTES les putain de discussions du forum malgré les patients rappels à l’ordre de l’équipe de modération.

Parlez foot au dela des hymnes, de la couleur ou de la religion des joueurs ou cassez-vous fonder le Poteaux Carrés de souche de vos rêves.
Merci pitch.
Vraiment, il a manqué les interventions des gars d'extrême-gauche qui doivent bien représenter 90% des gars qui émettent des propos "politiques" sur ce forum ?
Souffrez que tout le monde ne pensent pas comme vous, c'est le début de la tolérance, et de l'intelligence.
Ça y est, la plaie est de retour. Tu veux pas retourner peindre des plafonds ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
la buse

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 09:22

Merci pitch.
toi, tu souffres tellement que tout le monde ne pensent pas comme toi que tu reprends tout le monde en permanence ! :hehe:
Non, j'ai bien conscience que tout le monde ne pense pas comme moi et, pour tout dire, j'aime mieux ça.
Un débat lancé par des considérations racistes et xénophobes, on va s'en passer assez facilement, surtout sur un sujet d'actualité sur le foot.
tibo

Message par tibo »

Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 09:22

Merci pitch.
+ 1 :super:
c'est en effet souvent "mono pensée" sur le forum ("hors de la gauche, point de salut") et beaucoup trop, trop souvent, politique
bon dimanche et allez voter les gars (j'en reviens ;) )
allez les verts (les vrais :mrgreen: ) peu importe pour qui on vote :ange:
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Moi, je veux bien qu'on respecte la pensée des autres. Maintenant, quand on saute en permanence sur le moindre fait divers pour ramener à la question indentitaire, c'est vraiment pénible. On se tape déjà la doxa sécuritaire dans la plupart de médias populaires Au bout d'un moment, il faut comprendre que ça agace les humanistes de gauche (surtout quand on se fait traiter d'islamo-gauchiste ou de pastèques, vous savez le truc vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur). Personnellement, je vous traite pas de vieux cons réacs (sic). Merci de respecter également les sensibilités de gauche.
Dernière modification par J.Zimako le 27 juin 2021, 10:57, modifié 1 fois.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

A l'origine de tout ça, il y a eu un débat de bonne tenue et intéressant de nature politique, l'Euro étant particulièrement chiant. Mais nous avons été une fois de plus rattrapés par l'incapacité contemporaine au débat qui est très marquée sur P2. Encore une fois, quand on est en désaccord avec quelqu'un, en démocratie, on évite les procès d'intention, on essaye de comprendre et on essaye de convaincre. Jeter des anathèmes n'amène à rien, si ce n'est à se donner le confort moral de se penser parmi les gentils ce qui n'est pas une préoccupation sociale mais simplement du narcissisme.

Quand on veut réellement penser et réfléchir, on se confronte aux opinions d'autrui. Je sais, ce n'est pas à la mode. Vertgrenoble avait exprimé une position différente de la mienne (j'en ai strictement rien à foutre des hymnes même si les Mexicains me font kiffer avec leur manière d'aborder le truc) et s'est fait fracassé avant même d'avoir développé quoique ce soit.

Enfin, une fois de plus, c'est bien les modérateurs qui ont raison, il vaut mieux ne pas parler de politique ici, trop d'incapacité au débat.
Un abruti.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 27 juin 2021, 10:54 A l'origine de tout ça, il y a eu un débat de bonne tenue et intéressant de nature politique, l'Euro étant particulièrement chiant. Mais nous avons été une fois de plus rattrapés par l'incapacité contemporaine au débat qui est très marquée sur P2. Encore une fois, quand on est en désaccord avec quelqu'un, en démocratie, on évite les procès d'intention, on essaye de comprendre et on essaye de convaincre. Jeter des anathèmes n'amène à rien, si ce n'est à se donner le confort moral de se penser parmi les gentils ce qui n'est pas une préoccupation sociale mais simplement du narcissisme.

Quand on veut réellement penser et réfléchir, on se confronte aux opinions d'autrui. Je sais, ce n'est pas à la mode. Vertgrenoble avait exprimé une position différente de la mienne (j'en ai strictement rien à foutre des hymnes même si les Mexicains me font kiffer avec leur manière d'aborder le truc) et s'est fait fracassé avant même d'avoir développé quoique ce soit.

Enfin, une fois de plus, c'est bien les modérateurs qui ont raison, il vaut mieux ne pas parler de politique ici, trop d'incapacité au débat.
C'est sans doute aussi que ces "arguments" ont été répété déjà années après années, non ? Pour qu'une discussion ait lieu, faut aussi que ça avance et ne pas ressasser toujours les même choses. L'histoire des hymnes, j'ai l'impression que ça dure depuis que ça existe et que ça ne finira jamais...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Et bien voici l'avis d'un joueur de l'EDF, fraichement issu de l'immigration, qui n'a jamais chanté la marseillaise. Et pourquoi, en plus ? Parce que les paroles ne lui plaisent pas ! Alors ça vient de l'étranger, et ça se permet de critiquer l'hymne national ? Je demande la déchéance de nationalité !

Image

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 40425.html
Image
Wert

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 27 juin 2021, 10:54 A l'origine de tout ça, il y a eu un débat de bonne tenue et intéressant de nature politique, l'Euro étant particulièrement chiant. Mais nous avons été une fois de plus rattrapés par l'incapacité contemporaine au débat qui est très marquée sur P2. Encore une fois, quand on est en désaccord avec quelqu'un, en démocratie, on évite les procès d'intention, on essaye de comprendre et on essaye de convaincre. Jeter des anathèmes n'amène à rien, si ce n'est à se donner le confort moral de se penser parmi les gentils ce qui n'est pas une préoccupation sociale mais simplement du narcissisme.

Non Vert Grenobles ne s'est pas fait fracassé pour rien. IL distille juste quotidiennement des messages identitaires sur ce forum, en mode troll. Certains ne sont pas des opinions, mais des fake news.

La semaine dernière ça a été deux fois le même message sur Benzema (ou on passe de Benzema footballeur à Benzema symbole de la France détesté), puis le frère de Benzema (ou on attribue au frère de Benzema dans un entretien un "vive l'Algérie", qui n'est pas de lui mais dont on rend coupable Benzema), et maintenant il sort le vieux poncif d'extrême droite sur les hymnes auquel on a répondu 100 fois (en citant Platini ou comme je l'ai fait je lui ai montré une video ou on voit toute l'équipe de France chanter, puisque dans ces propos il s'agit d'insinuer le venin que les noirs et arabes ne chantes pas) ...

A un moment, il y a en a marre de ces insinuations permanentes, qui peuvent être blessantes pour des supporters non français de souche ou tout simplement pour ceux qui ont une idée de la France fondée sur un dépassement de nos différences ethniques ou religieuses. Le débat sur les hymnes quand il vient après 15 messages sur Benzema n'est pas neutre, mais juste blessant. C'est un peu comme si les Potos de gauche nous lancions tous les jours, un débat pour savoir si l'équipe de France serait du niveau de la Finlande avec ses seuls joueurs Français de souche. Tu imagineras facilement les dégâts d'un tel débat sur la communauté de supporters que nous sommes, et sur la nation.

Maintenant, la question qui se pose est comment fait on face à un troll d'extrême droite, une sorte de Panenka identitaire, qui chaque jour distille son venin de manière subtile sans avoir l'air d'y toucher ?

On ne répond pas mais on considère comme normal des messages au fond à connotation idéologique ?
On répond patiemment en montrant les manipulations et mensonges, mais en répondant on laisse place à des débats stériles qui polluent le forum ?

On demande l'exclusion du troll en question ?

PS. Pour ma part, nous sommes une communauté de supporters en dépit de nos différences d'origines ethniques ou religieuse, et nous ne pouvons pas accepter que des Potonotes fassent même subtilement passer le message qu'il existe différentes catégories de joueurs ou de supporters. "Niow fare" comme on dit en Wolof ce qui peut dire "on est ensemble"
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

tibo a écrit : 27 juin 2021, 10:24 + 1 :super:
c'est en effet souvent "mono pensée" sur le forum ("hors de la gauche, point de salut") et beaucoup trop, trop souvent, politique
Pas passionné par ces régionales mais je vais quand même allez faire le barrage républicain en Ile-de-France entre le vélo et le foot.

Et pour revenir au sujet, des matchs assez intéressants aujourd'hui et sans doute serrés (bon, déjà, l'Italie-Autriche d'hier, c'était pas un super niveau mais au moins c'était palpitant). Les Belges, notamment, sont favoris mais il faut quand même qu'ils fassent attention au Portugais qui sont peut-être un peu sous-estimés.
Dernière modification par Michel-Ange le 27 juin 2021, 11:49, modifié 2 fois.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

OK, je n'avais pas ces éléments d'historique en tête, je n'avais pas les moyens de décrypter l'intention et je suis plutôt parti sur une réaction contre l'impasse que représente pour la gauche de s'indigner et de bêler dans tous les sens, chaque fois que l'occasion s'en présente. C'est un des mes chevaux de bataille.

Ceci étant, la manière dont la chasse s'est rapidement organisée me semble tout de même symptomatique de la gauche actuelle, ce que l'on pourrait qualifier de gauche Meurice / Barthès dont les caractéristiques les plus avérées sont le ricanement, la moquerie, l'autosatisfaction, le narcissisme, le sentiment de supériorité, le mépris de classe, un rapport compliqué au réel...

Bref, des sentiments humains très éloignés de l'esprit démocratique et de ce qu'est l'humanisme. La gauche française est en train de sombrer dans ce type d'attitude qui mécaniquement ne peut l'amener qu'à compter de moins en moins de monde puisqu'il est strictement impossible de convaincre qui que ce soit étant en désaccord sur une base de cet ordre.

Enfin, je suis persuadé que le jour où nous aurons vraiment besoin de résistants, ce n'est pas parmi ce type de profil qu'il faudra recruter. Le suicide de la gauche française est complètement affligeant et inquiétant. Je ne vois plus ce qui pourrait l'infléchir.

Désolé, ce n'était pas le sujet initial, je me suis probablement planté. Mais je reste convaincu qu'on progresse mieux et réfléchissant aux travers de son propre camp qu'en sautant sur ses adversaires avec délectation chaque fois que l'occasion s'en présente.

Fin de la parenthèse pour moi.
Un abruti.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Michel-Ange a écrit : 27 juin 2021, 11:40
tibo a écrit : 27 juin 2021, 10:24 + 1 :super:
Pas passionné par ces régionales mais je vais quand même allez faire le barrage républicain en Ile-de-France entre le vélo et le foot.
Le barrage républicain on a du boulot entre la religion qui veut gangrèner l espace public et les fachos ordinaires
___

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 27 juin 2021, 11:45 OK, je n'avais pas ces éléments d'historique en tête, je n'avais pas les moyens de décrypter l'intention et je suis plutôt parti sur une réaction contre l'impasse que représente pour la gauche de s'indigner et de bêler dans tous les sens, chaque fois que l'occasion s'en présente. C'est un des mes chevaux de bataille.

Ceci étant, la manière dont la chasse s'est rapidement organisée me semble tout de même symptomatique de la gauche actuelle, ce que l'on pourrait qualifier de gauche Meurice / Barthès dont les caractéristiques les plus avérées sont le ricanement, la moquerie, l'autosatisfaction, le narcissisme, le sentiment de supériorité, le mépris de classe, un rapport compliqué au réel...

Bref, des sentiments humains très éloignés de l'esprit démocratique et de ce qu'est l'humanisme. La gauche française est en train de sombrer dans ce type d'attitude qui mécaniquement ne peut l'amener qu'à compter de moins en moins de monde puisqu'il est strictement impossible de convaincre qui que ce soit étant en désaccord sur une base de cet ordre.

Enfin, je suis persuadé que le jour où nous aurons vraiment besoin de résistants, ce n'est pas parmi ce type de profil qu'il faudra recruter. Le suicide de la gauche française est complètement affligeant et inquiétant. Je ne vois plus ce qui pourrait l'infléchir.

Désolé, ce n'était pas le sujet initial, je me suis probablement planté. Mais je reste convaincu qu'on progresse mieux et réfléchissant aux travers de son propre camp qu'en sautant sur ses adversaires avec délectation chaque fois que l'occasion s'en présente.

On parlait pas de ça, juste de pouvoir parler foot tranquille sans qu'on vienne nous emmerder encore avec les délires des identitaires, qui nous sont matraqués sur la gueule à longueur de médias. Y a plein de thèmes politiques qui peuvent s'inviter, mais ceux de la fachosphere, c'est tous les jours à toutes les sauces et avec la déformation et le mensonge en prime.

C'est lourd, quoi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

___ a écrit : 27 juin 2021, 12:08
C'est lourd, quoi.
Bienvenue sur Poteaux Carrés de Souche
-6 pts, asap.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Tryphôn a écrit : 27 juin 2021, 11:45 OK, je n'avais pas ces éléments d'historique en tête, je n'avais pas les moyens de décrypter l'intention et je suis plutôt parti sur une réaction contre l'impasse que représente pour la gauche de s'indigner et de bêler dans tous les sens, chaque fois que l'occasion s'en présente. C'est un des mes chevaux de bataille.

Ouaouhh 👍
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 juin 2021, 12:57
___ a écrit : 27 juin 2021, 12:08
C'est lourd, quoi.
Bienvenue sur Poteaux Carrés de Souche
Fallait pas déserter toi. :P ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 27 juin 2021, 11:25

Non Vert Grenobles ne s'est pas fait fracassé pour rien. IL distille juste quotidiennement des messages identitaires sur ce forum, en mode troll. Certains ne sont pas des opinions, mais des fake news.

La semaine dernière ça a été deux fois le même message sur Benzema (ou on passe de Benzema footballeur à Benzema symbole de la France détesté), puis le frère de Benzema (ou on attribue au frère de Benzema dans un entretien un "vive l'Algérie", qui n'est pas de lui mais dont on rend coupable Benzema), et maintenant il sort le vieux poncif d'extrême droite sur les hymnes auquel on a répondu 100 fois (en citant Platini ou comme je l'ai fait je lui ai montré une video ou on voit toute l'équipe de France chanter, puisque dans ces propos il s'agit d'insinuer le venin que les noirs et arabes ne chantes pas) ...

A un moment, il y a en a marre de ces insinuations permanentes, qui peuvent être blessantes pour des supporters non français de souche ou tout simplement pour ceux qui ont une idée de la France fondée sur un dépassement de nos différences ethniques ou religieuses. Le débat sur les hymnes quand il vient après 15 messages sur Benzema n'est pas neutre, mais juste blessant. C'est un peu comme si les Potos de gauche nous lancions tous les jours, un débat pour savoir si l'équipe de France serait du niveau de la Finlande avec ses seuls joueurs Français de souche. Tu imagineras facilement les dégâts d'un tel débat sur la communauté de supporters que nous sommes, et sur la nation.

Maintenant, la question qui se pose est comment fait on face à un troll d'extrême droite, une sorte de Panenka identitaire, qui chaque jour distille son venin de manière subtile sans avoir l'air d'y toucher ?

On ne répond pas mais on considère comme normal des messages au fond à connotation idéologique ?
On répond patiemment en montrant les manipulations et mensonges, mais en répondant on laisse place à des débats stériles qui polluent le forum ?

On demande l'exclusion du troll en question ?

PS. Pour ma part, nous sommes une communauté de supporters en dépit de nos différences d'origines ethniques ou religieuse, et nous ne pouvons pas accepter que des Potonotes fassent même subtilement passer le message qu'il existe différentes catégories de joueurs ou de supporters. "Niow fare" comme on dit en Wolof ce qui peut dire "on est ensemble"
:super:

dérédjief !
dimi

Message par dimi »

Belgique Portugal
J attends avec impatience

Vrai test pour nos amis belges, vont ils tenir leur role de favoris no 2

Le portugal peut leur poser des problèmes, ca risque d etre tres intéressant
PtitLu

Message par PtitLu »

dimi a écrit : 27 juin 2021, 13:27 Belgique Portugal

Pareil, j'attends un gros match ce soir. J'espère que ça va pas se résumer à deux équipes qui se jaugent pendant 60min.
Et allez la Belgique ! Si il y a une équipe qui doit les éliminer, c'est nous :diable:.
Image
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

PtitLu a écrit : 27 juin 2021, 13:29
dimi a écrit : 27 juin 2021, 13:27 Belgique Portugal

Pareil, j'attends un gros match ce soir. J'espère que ça va pas se résumer à deux équipes qui se jaugent pendant 60min.
Et allez la Belgique ! Si il y a une équipe qui doit les éliminer, c'est nous :diable:.
Ça sent quand même la rencontre fermée qui va se jouer sur un détail. Je maintiens ce que j’ai dit il y a quelques jours : ce détail pourrait être la nullité de Denayer.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith

Message par Tylith »

Très honnêtement un bon 80% des débats politiques de ce forum viennent de "dog whistle" puisant leur source dans la rhétorique d'extrême droite.

En cela que je soutiens plutôt la modération dans son idée de couper court à toute discussion politique (même si je fais partie de ceux qui s'égarent), c'est tout le temps le même débat et tout le temps les mêmes classification rapide des uns et des autres.

Pour la Gauche elle est morte depuis longtemps, Hollande était plus proche de la vieille droite d'il y'a 60 ans que ne le sera plus jamais celle de la droite actuelle (et encore économiquement avec Macron on était déjà bien au dela de ce qu'aurait jamais fait la vieille droite).
C'est probablement dû au approche différentes des parties depuis longtemps, avec au départ une volonté de concilier d'un côté et de faire plier de l'autre, ça a fini par donner un glissement lent mais sûr vers une droitisation toujours plus importante de l'ensemble de la classe politique.
Et c'est probablement ce qui amène aujourd'hui une gauche moins conciliante aujourd'hui, pas sûr qu'un mec aussi autoritariste que Mélenchon aurait convaincu les électeurs en si grand nombre il y'a seulement 20 ans.
Il y'a aussi ce que j'expliquais quelques pages auparavant, des termes transformés en "buzzword" qui ne repose sur pas grand chose par de nombreux militants et personnalité de parties pour faire enrager le débat rapidement.
Puisqu'il a été dit dans les dernières pages "Islamo-gauchiste" ça ne veut pas dire grand chose et ça ne repose sur rien, c'est un des fameux buzzword qu'on vous a mis dans la bouche pour couper court à toute discussion et agresser votre interlocuteur.
rg38

Message par rg38 »

En fait, on s'en fout de vos débats politiques, surtout sur le topic Euro 2020.
Maugrim

Message par Maugrim »

...

PAAAAAAAYS DE GAAAAAAAALLES INDÉPENDAAAAAAAAAAAANT !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Tryphôn a écrit : 27 juin 2021, 11:45

Bref, des sentiments humains très éloignés de l'esprit démocratique et de ce qu'est l'humanisme.
C'est vrai, c'est dégueulasse d'organiser ainsi la chasse à vertgrenoble, qui vient de réintroduire ici ce débat sur le chant de la marseillaise par les joueurs.

Dans un esprit démocratique et humaniste que tu demandes, mettons nous à la place de vertgrenoble et de ses potes, et tentons de comprendre pourquoi il est important que les joueurs chantent la marseillaise en 2021 alors que comme le rappelle Platini, aucun ne la chantait en 85 dans le foot (contrairement au rugby), et que personne ne le reprochait aux joueurs.

Et bien, c'est très simple, et c'est encore Platini qui le dit : en 1985, les joueurs étaient tous blanc : Michel, Dominique, Patrick, Alain, et les autres. Il n'y a pas de doutes à avoir, tous ça c'est bien des français vrai de vrai, on le sait déjà, pas besoin qu'ils chantent la marseillaise pour le prouver !

En 2021, la situation est différente : il y a plein de non-blancs, et ils ont des prénoms qui ne sont pas dans le calendrier : Ngolo, Presnel, Moussa, Kingsley, Ousman, Karim, Wissam. En plus, tu vois leur tronche, et bien c'est pas des gaulois !
Et même pire ; la-dedans il y en a qui vont à la mosquée : https://www.lepoint.fr/sport/football/c ... 0_1858.php

Et qui dit mosquée dit musulman, qui dit musulman dit intégrisme et qui dit intégriste dit terrorisme... Ou va l'équipe de France ? N'y aurait-il pas des membres de l'anti-France qui se seraient introduit parmi les bleus pour nuire à la France ?

Attention, on n'accuse personne : mais vu qu'il y a des noirs musulmans au prénoms chelou qui ne ressemblent absolument pas à des français, on est quand même en droit de leur faire passer un petit test, merde ! Il doivent donner des gages, et chanter notre hymne, sinon, qu'est ce qui nous dit que ce sont des vrais français, et pas des ennemis de la France infiltrés ?

Voilà Tryphôn. J'ai répondu à ton désir, et je me suis penché (avec humanisme) sur ce que signifie cette demande récurrente que les joueurs chantent l'hymne national, demande qui n'existait pas dans les années 80.

C'est exactement comme pour les papiers d'identité : quand c'est des blancs, c'est des français, pas la peine de contrôler, ce serait de la perte de temps, mais quand c'est des jeunes non-blancs en survêt, là, méfiance, ça peut être des musulmans terroristes en situation irrégulière, alors hop ! Contrôle !

Après on parle de contrôle au faciès, de discrimination, alors qu'en fait, c'est du pragmatisme. Mais ça c'est encore des dénonciations symptomatiques du mauvais esprit des islamo-gauchistes, pas vrai, Tryphon ?
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juin 2021, 15:22
Tryphôn a écrit : 27 juin 2021, 11:45

Bref, des sentiments humains très éloignés de l'esprit démocratique et de ce qu'est l'humanisme.
C'est vrai, c'est dégueulasse d'organiser ainsi la chasse à vertgrenoble, qui vient de réintroduire ici ce débat sur le chant de la marseillaise par les joueurs.

Dans un esprit démocratique et humaniste que tu demandes, mettons nous à la place de vertgrenoble et de ses potes, et tentons de comprendre pourquoi il est important que les joueurs chantent la marseillaise en 2021 alors que comme le rappelle Platini, aucun ne la chantait en 85 dans le foot (contrairement au rugby), et que personne ne le reprochait aux joueurs.

Et bien, c'est très simple, et c'est encore Platini qui le dit : en 1985, les joueurs étaient tous blanc : Michel, Dominique, Patrick, Alain, et les autres. Il n'y a pas de doutes à avoir, tous ça c'est bien des français vrai de vrai, on le sait déjà, pas besoin qu'ils chantent la marseillaise pour le prouver !

En 2021, la situation est différente : il y a plein de non-blancs, et ils ont des prénoms qui ne sont pas dans le calendrier : Ngolo, Presnel, Moussa, Kingsley, Ousman, Karim, Wissam. En plus, tu vois leur tronche, et bien c'est pas des gaulois !
Et même pire ; la-dedans il y en a qui vont à la mosquée : https://www.lepoint.fr/sport/football/c ... 0_1858.php

Et qui dit mosquée dit musulman, qui dit musulman dit intégrisme et qui dit intégriste dit terrorisme... Ou va l'équipe de France ? N'y aurait-il pas des membres de l'anti-France qui se seraient introduit parmi les bleus pour nuire à la France ?

Attention, on n'accuse personne : mais vu qu'il y a des noirs musulmans au prénoms chelou qui ne ressemblent absolument pas à des français, on est quand même en droit de leur faire passer un petit test, merde ! Il doivent donner des gages, et chanter notre hymne, sinon, qu'est ce qui nous dit que ce sont des vrais français, et pas des ennemis de la France infiltrés ?

Voilà Tryphôn. J'ai répondu à ton désir, et je me suis penché (avec humanisme) sur ce que signifie cette demande récurrente que les joueurs chantent l'hymne national, demande qui n'existait pas dans les années 80.

C'est exactement comme pour les papiers d'identité : quand c'est des blancs, c'est des français, pas la peine de contrôler, ce serait de la perte de temps, mais quand c'est des jeunes non-blancs en survêt, là, méfiance, ça peut être des musulmans terroristes en situation irrégulière, alors hop ! Contrôle !

Après on parle de contrôle au faciès, de discrimination, alors qu'en fait, c'est du pragmatisme. Mais ça c'est encore des dénonciations symptomatiques du mauvais esprit des islamo-gauchistes, pas vrai, Tryphon ?
Tu ne comprends rien à rien et je n'ai aucun espoir de te faire changer d'avis sur quoique ce soit. Tu n'as pas le profil des personnes qui réfléchissent sincèrement et essayent de se remettre en cause. Mon seul message était de considérer comme beaucoup plus utile d'essayer de convaincre une personne avec laquelle on est en désaccord au lieu de lui sauter dessus en meute avec délectation pour certains et exaltation pour toi. Chasser les cafards comme tu en as l'habitude, c'est le contraire absolu de l'humanisme. Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je ne peux strictement rien pour toi.

Après, c'est vraiment dommage que tu sois systématiquement dans l'agressivité et dans l'exaltation parce que pour le coup, il y a dans tes arguments au-dessus des éléments intéressants à verser au débat et notamment l'inexistence de cette demande dans d'autres contextes. Tout ce qui est procès d'intention et caricatures ne te permettra en revanche pas de nouer des échanges intéressants avec les autres humains. Je te déconseille cette pratique systématique. Je te déconseille aussi les obsessions.
Un abruti.
Répondre