Ferrand a une voix insupportable et adepte d une Histoire moisie.
[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben O'Connor sur le toit du Tour !(18 ème étape)
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben O'Connor sur le toit du Tour !(18 ème étape)
Merci. Ferrand c'est juste pas possible, il est insupportable.verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:58Ferrand a une voix insupportable et adepte d une Histoire moisie.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
En parlant de commentateurs, j'ai vu des remarques sur Alex Pasteur. Dont notamment une qu'il le considérait mieux à Eurosport. Je suis assez curieux de savoir ce qu'on lui reproche ?
Car honnêtement, je le trouve bon. Il a la voix, la passion, il connaît très bien son sport. Thierry Adam avait un côté sympathique, mais on est passé un autre niveau avec Pasteur.
Plus globalement, l'équipe de commentateurs de France TV est quand même de très bon niveau. Pasteur, Rousse et Voeckler, c'est très bien. Ce dernier peut-être têtu et cassant des fois, mais c'est un vrai passionné de son sport, toujours intéressant à écouter. Et sa lecture de la course confirme pourquoi il a de si bons résultats en tant que sélectionneur. Benoît Durand est très pro comme à son habitude (comme quand il fait l'athlé et surtout le volley).
Même Jalabert, je comprends évidemment qu'il soit clivant et qu'il ne plaise pas à tout le monde. Mais je pense que c'est bien d'avoir un gars comme lui pour ceux qui ne connaissent pas le cyclisme ou qui veulent le découvrir. Tous les ans, ils doit répéter et simplifier des éléments de courses qui peuvent nous paraître basique à nous. Et il ne rechigne pas à le faire, je pense même que ça lui plaît. Aujourd'hui, il vient de commenter toute une étape, il enchaîne avec le Tour de France Femme.
Reste bien Franck Ferrand qu'on est nombreux à ne pas trop apprécier. Mais bon, je le considère en périphérie du groupe, c'est pas un commentateur sportif.
Je dirais que la meilleure team de commentateurs est du côté de France TV. Et le meilleur ton, la liberté de parole plus prononcée, est du côté d'Eurosport. T'façon je m'en fou, au gré des différentes pubs qui passent, je zappe sur les deux chaînes
.
Car honnêtement, je le trouve bon. Il a la voix, la passion, il connaît très bien son sport. Thierry Adam avait un côté sympathique, mais on est passé un autre niveau avec Pasteur.
Plus globalement, l'équipe de commentateurs de France TV est quand même de très bon niveau. Pasteur, Rousse et Voeckler, c'est très bien. Ce dernier peut-être têtu et cassant des fois, mais c'est un vrai passionné de son sport, toujours intéressant à écouter. Et sa lecture de la course confirme pourquoi il a de si bons résultats en tant que sélectionneur. Benoît Durand est très pro comme à son habitude (comme quand il fait l'athlé et surtout le volley).
Même Jalabert, je comprends évidemment qu'il soit clivant et qu'il ne plaise pas à tout le monde. Mais je pense que c'est bien d'avoir un gars comme lui pour ceux qui ne connaissent pas le cyclisme ou qui veulent le découvrir. Tous les ans, ils doit répéter et simplifier des éléments de courses qui peuvent nous paraître basique à nous. Et il ne rechigne pas à le faire, je pense même que ça lui plaît. Aujourd'hui, il vient de commenter toute une étape, il enchaîne avec le Tour de France Femme.
Reste bien Franck Ferrand qu'on est nombreux à ne pas trop apprécier. Mais bon, je le considère en périphérie du groupe, c'est pas un commentateur sportif.
Je dirais que la meilleure team de commentateurs est du côté de France TV. Et le meilleur ton, la liberté de parole plus prononcée, est du côté d'Eurosport. T'façon je m'en fou, au gré des différentes pubs qui passent, je zappe sur les deux chaînes

-
J'ai pas pu répondre avant mais :
Pogacar a changé d'entraîneur ca fait 2 ans de ça, il lui a changé sa position, c'est pour ca qu'il attaque assis maintenant
Pas grand chose à voir avec une mode
Pogacar a changé d'entraîneur ca fait 2 ans de ça, il lui a changé sa position, c'est pour ca qu'il attaque assis maintenant
Pas grand chose à voir avec une mode
-
On est d’accord que Pauline s’est couchée ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
J'ai eu l'impression qu'elle a arrêté son effort....enfin juste un ressenti derrière un écran.
-
-
Les puristes écoutent Durand et Chainel

-
-
Jean Sans Terre a écrit : ↑26 juil. 2025, 21:23Moi, j'ai regardé Vélo Club pour voir Virenque, c'est te dire si je suis un puriste.

-
Beaucoup de mal avec la diction de Pasteur. Et avec ses bruits de mastication, aussiPtitLu a écrit : ↑26 juil. 2025, 17:44 En parlant de commentateurs, j'ai vu des remarques sur Alex Pasteur. Dont notamment une qu'il le considérait mieux à Eurosport. Je suis assez curieux de savoir ce qu'on lui reproche ?
Je dirais que la meilleure team de commentateurs est du côté de France TV. Et le meilleur ton, la liberté de parole plus prononcée, est du côté d'Eurosport. T'façon je m'en fou, au gré des différentes pubs qui passent, je zappe sur les deux chaînes![]()
.

Sinon, j'adore le trio Voeckler-Rousse-Jalabert, détendu mais sérieux. Jalabert, on peut penser ce qu'on veut de son rapport au dopage, mais pour le reste, il est passionnant à écouter parler vélo et sait faire vivre la course. Même Ferrand, autant, je ne m'étendrai pas sur le fond qui fait qu'on n'est pas copains, pas envie de faire fermer ce topic, mais son timbre de voix est agréable, il s'écoute assez bien (c'est même assez problématique quand on est critique du fond : il capte assez bien l'oreille).
Je n'ai pas Eurosport, mais les quelques fois où j'ai pu tomber dessus sur des streamings il y a quelques années, c'était vraiment les piliers de comptoir qui parlaient de tout sauf de la course, c'était parfois marrant, mais très agaçant à la longue. Limite, je préférais quand mon streaming tombait sur Eurosport UK avec Sean Kelly en consultant.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Sinon, plus de changements au général que je ne l'imaginais sur une telle étape, qui a été un chantier. Jegat qui sort O'Connor du top 10, Kuss qui dégringole mais reste dans le top 20, A. Yates qui dégringole et qui en sort, remplacé par Cr. Rodriguez, Vlasov et Campenaerts qui dégringolent mais restent dans le top 30, Scotson et Berthet qui dégringolent et qui en sortent (ce qui ne fait pas honneur au gros Tour collectif d'AG2R en montagne), au profit de Soler et Buchmann). À noter, encore plus loin, Tejada et Pacher qui sortent des 40 premiers, remplacés par Velasco et Van den Broek, à la faveur de leur échappée.
Et on peut supposer qu'avec la rue Lepic, ce n'est pas encore figé ! (Surtout pour les 28, 29 et 30ème place, Rubio étant à 22" de Buchmann, 55" de Soler et 1'20 de Campenaerts.)
Et on peut supposer qu'avec la rue Lepic, ce n'est pas encore figé ! (Surtout pour les 28, 29 et 30ème place, Rubio étant à 22" de Buchmann, 55" de Soler et 1'20 de Campenaerts.)
Dédicace à rouge :
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : L'exploit de V. Paret Peintre au Ventoux !(16ème étape)
Tu avais oublié Kaden Groves à la liste des sprinteurs frisson ! Magnifique victoire pour lui, ça doit limite être plus fort que de gagner un sprint massif.Druss a écrit : ↑24 juil. 2025, 02:46 Je suis d’accord pour ne pas mettre tous les sprinters dans le même panier. Il y en a qui sont de bons coureurs : Peter Sagan était un très bon coureur capable de partir dans des échappées.
J’aime bien aussi Philipsen qui est capable de franchir de bonnes petites côtes avec les meilleurs (sa victoire sur Milan San Remo l'année dernière le prouve). Pareil pour Girmey qui a été capable de gagner Gand vewelgem en 2022 en partant dans une échappée.
Non, les sprinteurs qui me sortent par les yeux, ce sont les grosses cuisses qui sautent dès le premier raidillon: Milan, Merlier, Jakobsen, Viviani,, Groenewegen. Sérieusement, si tu n’est pas capables de passer la moindre côte, tu n’as rien à faire dans un peloton professionnel. Mais bon, c'est comme ça. Le cyclisme est injuste. Ils se sont faits de plus gros palmarès que de vrais coureurs cyclistes simplement parce qu’ils arrivent à développer des watts sur 300m de plat.
Sinon, j'ai toujours eu un faible pour certains sprinteurs qui ne passaient pas bien les bosses mais au physique tellement pas taillé pour ça que c'était admirable de les voir lutter avec les golgoths, comme McEwen (67kg) et Ewan (69kg).
D'ailleurs, l'époque McEwen était assez sympa niveau sprinteurs entre Freire l'électron libre, Boonen le flandrien, Hushovd le maillot vert échappé dans les Pyrénées et McEwen le physique de grimpeur qui gagnait au sprint mais ne passait pas les bosses (voire O'Grady, jamais vainqueur sur le TdF au sprint mais souvent placé, qui a été capable de faire 54ème et 55ème de TdF, preuve de sa capacité à survivre en montagne).
Dédicace à rouge :
-
Moi aussi j'aime beaucoup. Un peu décousu, mais très vivant !NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:25Je suis tombé dessus et c'est vrai que les 2 gars de l'appli FrTv c'était sympapatoche a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:21Lilian Calmejane sur l'appli France Télévisions. Le top du topAlcom a écrit : ↑26 juil. 2025, 03:04Di Grazia est suspendu pour comportement une inapproprié avec une maquilleuse et n'a pas commenté le tour.Jean Sans Terre a écrit : ↑25 juil. 2025, 23:37Bof, je suis un peu saturé d'Eurosport. Jacky Durand et Chainel, c'est assez vulgaire et je peux pas piffrer Gilbert, aussi imbu de lui-même que Jalabert mais en encore moins sympa. Tout le monde adorait Pasteur quand il était... sur Eurosport. Ça reste meilleur que di Grazia, pour moi. Rousse et Voeckler, je les trouve pas désagréables et même Ferrand a une belle voix radiophonique à l'ancienne qui colle assez bien avec le côté patrimonial du Tour. J'aime bien Moncoutié, en revanche.
Je provoque un peu.
Le public visé n'est pas le même. Ftv a un devoir de pédagogie et de sérieux. Eurosport parle à un public plus connaisseur et peut se permettre un ton plus décalé.
Pasteur, Rousse, Voeckler c'est top niveau pour moi. Jalabert ne devrait pas être là en raison de son positionnement sur le d word. Ferrand c'est mieux que le vieux qui lisait ses fiches Wikipedia mais c'est trop orienté politiquement.
GdG est un excellent commentateur. Il a fait une course seul cette saison en raison de problème technique du consultant. C'était incroyable. Ça m'avait rappelé pourquoi il était à sa place. Par contre il se laisse aller avec sa petite bande. C'est un ton assez plaisant sur des diffusions de plusieurs heures mais c'est vrai que c'est clivant.![]()
Des anecdotes bien croustillantes, ça parle super bien de vélo.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : L'exploit de V. Paret Peintre au Ventoux !(16ème étape)
Eb effet très belle victoire d’un sprinter hier en solitaire. C’est aussi pour ça que j'aime les 3e semaines sur le tour. Les équipes sont lessivées. Les couvreurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour faire des différences. Et bizarrement, on voit plus trop les Milan and co.ForeverGreen a écrit : ↑27 juil. 2025, 00:42Tu avais oublié Kaden Groves à la liste des sprinteurs frisson ! Magnifique victoire pour lui, ça doit limite être plus fort que de gagner un sprint massif.Druss a écrit : ↑24 juil. 2025, 02:46 Je suis d’accord pour ne pas mettre tous les sprinters dans le même panier. Il y en a qui sont de bons coureurs : Peter Sagan était un très bon coureur capable de partir dans des échappées.
J’aime bien aussi Philipsen qui est capable de franchir de bonnes petites côtes avec les meilleurs (sa victoire sur Milan San Remo l'année dernière le prouve). Pareil pour Girmey qui a été capable de gagner Gand vewelgem en 2022 en partant dans une échappée.
Non, les sprinteurs qui me sortent par les yeux, ce sont les grosses cuisses qui sautent dès le premier raidillon: Milan, Merlier, Jakobsen, Viviani,, Groenewegen. Sérieusement, si tu n’est pas capables de passer la moindre côte, tu n’as rien à faire dans un peloton professionnel. Mais bon, c'est comme ça. Le cyclisme est injuste. Ils se sont faits de plus gros palmarès que de vrais coureurs cyclistes simplement parce qu’ils arrivent à développer des watts sur 300m de plat.
Sinon, j'ai toujours eu un faible pour certains sprinteurs qui ne passaient pas bien les bosses mais au physique tellement pas taillé pour ça que c'était admirable de les voir lutter avec les golgoths, comme McEwen (67kg) et Ewan (69kg).
D'ailleurs, l'époque McEwen était assez sympa niveau sprinteurs entre Freire l'électron libre, Boonen le flandrien, Hushovd le maillot vert échappé dans les Pyrénées et McEwen le physique de grimpeur qui gagnait au sprint mais ne passait pas les bosses (voire O'Grady, jamais vainqueur sur le TdF au sprint mais souvent placé, qui a été capable de faire 54ème et 55ème de TdF, preuve de sa capacité à survivre en montagne).
-
Perso ,je regarde les 2 chaînes, quand il y a la pub sur France tv ,je zappe sur Eurosport et inversement.
Franck Ferrand j'apprécie ses interventions sur notre patrimoine ou autre et je ne cherche pas plus loin.
Franck Ferrand j'apprécie ses interventions sur notre patrimoine ou autre et je ne cherche pas plus loin.
-
Cette année, j’ai bien accroché au stream internet de France tv. La réalisation est différente par rapport à Francec2 et France 3 (pas d’images du patrimoine). Le direct est centré sur la course. Il y aussi un chat interactif modéré pour commenter le tour de France avec possibilité. Les commentateurs répondent d’ailleurs régulière aux sessions posées. L’ambiance y est détendue et les commentateurs qui alternent (Andrea la Perna, Theo Gicquel et Lilian Calmejane) semblent bien s’entendre. Et come ils sont plus libres dans leurs propos, ils n’hésitent pas dire cenqu’ils pensent. Il en résulte une ambiance communautaire somme toute bien agréable.
J’ai bien essayé de basculer 2 3 fois sur le direct tv. J’ai pas tenu plus de 5 minutes.
J’ai bien essayé de basculer 2 3 fois sur le direct tv. J’ai pas tenu plus de 5 minutes.
-
Tout pareil, j'aime bien écouter Franck Ferrand, Pasteur.., ils connaissent leur sujet et ont de vraies compétences. Le tour est l'occasion de mettre en avant notre patrimoine et nos paysages que beaucoup sur cette planète nous envie.
-
Les "compétences" de Franck Ferrand sont assez discutables, et discutéestartifle74 a écrit : ↑27 juil. 2025, 10:11Tout pareil, j'aime bien écouter Franck Ferrand, Pasteur.., ils connaissent leur sujet et ont de vraies compétences. Le tour est l'occasion de mettre en avant notre patrimoine et nos paysages que beaucoup sur cette planète nous envie.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Attention, sa page Wiki est l’une des pires qu’il m’ait été donné de voir. Presque pas de source, de notes de contexte ou autre. Ferrand est éminemment problématique (ne serait-ce que son délire hier autour d’Alésia, où on est sur du niveau platisme), mais ça ne devrait pas être possible de se construire une opinion à partir d’une page encyclopédique ainsi construite.___ a écrit : ↑27 juil. 2025, 12:40Les "compétences" de Franck Ferrand sont assez discutables, et discutéestartifle74 a écrit : ↑27 juil. 2025, 10:11Tout pareil, j'aime bien écouter Franck Ferrand, Pasteur.., ils connaissent leur sujet et ont de vraies compétences. Le tour est l'occasion de mettre en avant notre patrimoine et nos paysages que beaucoup sur cette planète nous envie.Je te renvoie au début de sa page wikipédia !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Quelqu'un sait s'ils diffusent encore "Le Miroir du Tour"? C'était charmant. Je ne l'ai pas vu dans Vélo Club.tartifle74 a écrit : ↑27 juil. 2025, 10:11Tout pareil, j'aime bien écouter Franck Ferrand, Pasteur.., ils connaissent leur sujet et ont de vraies compétences. Le tour est l'occasion de mettre en avant notre patrimoine et nos paysages que beaucoup sur cette planète nous envie.
-
J'aime bien Sophie Jovillard sur le tour de France féminin. Très pertinente pour nous compter le patrimoine au fil de l'étape.Jean Sans Terre a écrit : ↑27 juil. 2025, 13:50Quelqu'un sait s'ils diffusent encore "Le Miroir du Tour"? C'était charmant. Je ne l'ai pas vu dans Vélo Club.tartifle74 a écrit : ↑27 juil. 2025, 10:11Tout pareil, j'aime bien écouter Franck Ferrand, Pasteur.., ils connaissent leur sujet et ont de vraies compétences. Le tour est l'occasion de mettre en avant notre patrimoine et nos paysages que beaucoup sur cette planète nous envie.
-
Non, remplacé par une nouvelle rubrique faite de petites anecdotes humoristiques, animée par la charmante Olivia.Jean Sans Terre a écrit : ↑27 juil. 2025, 13:50Quelqu'un sait s'ils diffusent encore "Le Miroir du Tour"? C'était charmant. Je ne l'ai pas vu dans Vélo Club.tartifle74 a écrit : ↑27 juil. 2025, 10:11Tout pareil, j'aime bien écouter Franck Ferrand, Pasteur.., ils connaissent leur sujet et ont de vraies compétences. Le tour est l'occasion de mettre en avant notre patrimoine et nos paysages que beaucoup sur cette planète nous envie.
-
Moi aussi, elle assume bien je trouve. Faut dire également que je l'apprécie beaucoup dans l'émission "échappée belle", ça aide... tout autant que je suis passionné de ce qui touche le patrimoine dans son ensemble...Thomi a écrit : ↑27 juil. 2025, 13:55J'aime bien Sophie Jovillard sur le tour de France féminin. Très pertinente pour nous compter le patrimoine au fil de l'étape.Jean Sans Terre a écrit : ↑27 juil. 2025, 13:50Quelqu'un sait s'ils diffusent encore "Le Miroir du Tour"? C'était charmant. Je ne l'ai pas vu dans Vélo Club.tartifle74 a écrit : ↑27 juil. 2025, 10:11Tout pareil, j'aime bien écouter Franck Ferrand, Pasteur.., ils connaissent leur sujet et ont de vraies compétences. Le tour est l'occasion de mettre en avant notre patrimoine et nos paysages que beaucoup sur cette planète nous envie.