[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben O'Connor sur le toit du Tour !(18 ème étape)

Message par vertdu84 »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2025, 17:58
pitchdobrasil a écrit : 25 juil. 2025, 17:36
StephVert a écrit : 25 juil. 2025, 17:34 Bizarre cette arrivée
Rien compris non plus.
Mon hypothèse : les deux voulaient la victoire d'étape, mais comme Pogacar a montré ses intentions dès le départ Vinegaard l'a laissé rouler sans prendre les relais. En conséquence, Pogacar, n'a plus voulu rouler trop fort pour doubler Arensman de peur que VInegaard le batte au sprint (ce qu'il s'est passé, d'ailleurs). De même, Vinegaard n'a pas attaqué de peur que Pogacar soit encore trop fort. Au final, chacun des deux se sera contenté du fait que l'autre ne gagne pas non plus, en laissant Arensman aller au bout (de justesse quand même).
Je pense que tu as tout à fait raison
Mais Vinegaard n'a vraiment pas bien joué car au pire il finissait 2 ème en attaquant aux 400 mètres.

Comme quoi son équipe et lui sont passés complètement à côté de se tour.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Salisbury

Re: [Cyclisme] Tour de France : Ben O'Connor sur le toit du Tour !(18 ème étape)

Message par Salisbury »

Comme on se rapproche des Champs Elysées, qu'est ce qu'on gagne avec la ligue fantasy de P² ? :]
Leao Pedro, 2012-2025
Salisbury

Message par Salisbury »

vertdu84 a écrit : 25 juil. 2025, 18:08
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2025, 17:58
pitchdobrasil a écrit : 25 juil. 2025, 17:36
StephVert a écrit : 25 juil. 2025, 17:34 Bizarre cette arrivée
Rien compris non plus.
Mon hypothèse : les deux voulaient la victoire d'étape, mais comme Pogacar a montré ses intentions dès le départ Vinegaard l'a laissé rouler sans prendre les relais. En conséquence, Pogacar, n'a plus voulu rouler trop fort pour doubler Arensman de peur que VInegaard le batte au sprint (ce qu'il s'est passé, d'ailleurs). De même, Vinegaard n'a pas attaqué de peur que Pogacar soit encore trop fort. Au final, chacun des deux se sera contenté du fait que l'autre ne gagne pas non plus, en laissant Arensman aller au bout (de justesse quand même).
Je pense que tu as tout à fait raison
Mais Vinegaard n'a vraiment pas bien joué car au pire il finissait 2 ème en attaquant aux 400 mètres.

Comme quoi son équipe et lui sont passés complètement à côté de se tour.
Ou plus simplement, UAE a dit à Pogacar de ne pas désespérer le peloton, et de ne pas tout faire pour gagner, ce qui expliquerait son comportement dans la montée de la Plagne et sa moue renfrognée à l'arrivée.
Leao Pedro, 2012-2025
Platoche

Message par Platoche »

Triste arrivée en tout cas.... Il ne s'est rien passé... Pas grand chose....
Image

Les verts toujours...
Alcom

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 25 juil. 2025, 20:07 Triste arrivée en tout cas.... Il ne s'est rien passé... Pas grand chose....
Y avait un suspens incroyable pour savoir si arensman allait gagner
Alcom

Message par Alcom »

Pourquoi il faut regarder le tdf sur Eurosport

En dehors du fait d'éviter Franck Ferrand
Obi-Wan Kenobi

Message par Obi-Wan Kenobi »

Alcom a écrit : 25 juil. 2025, 22:43 Pourquoi il faut regarder le tdf sur Eurosport

Excellent ! :hehe:
En pensant a un certain sinistre ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard.
Platoche

Message par Platoche »

Alcom a écrit : 25 juil. 2025, 22:43 Pourquoi il faut regarder le tdf sur Eurosport

Ça en dit long sur le suspens et l'intérêt de ce Tour :hehe: Excellent :D
Image

Les verts toujours...
Druss

Message par Druss »

Vingegaard a très mal courru aujourd'hui. Je suis persuadé que Pogacar n’était pas dans un bon jour. Pour la première fois du tour, le slovène finit derrière au sprint. Vingegaard aurait pu gagner l’étape en étant plus téméraire. Attaquer à seulement 300m de l’arrivée est une faute professionnel. Il finissait devant Aressman en attaquant plus tôt. Tant pis pour la Visma.
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Bof, je suis un peu saturé d'Eurosport. Jacky Durand et Chainel, c'est assez vulgaire et je peux pas piffrer Gilbert, aussi imbu de lui-même que Jalabert mais en encore moins sympa. Tout le monde adorait Pasteur quand il était... sur Eurosport. Ça reste meilleur que di Grazia, pour moi. Rousse et Voeckler, je les trouve pas désagréables et même Ferrand a une belle voix radiophonique à l'ancienne qui colle assez bien avec le côté patrimonial du Tour. J'aime bien Moncoutié, en revanche.
Dernière modification par Jean Sans Terre le 25 juil. 2025, 23:50, modifié 1 fois.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Druss a écrit : 25 juil. 2025, 23:28 Vingegaard a très mal courru aujourd'hui. Je suis persuadé que Pogacar n’était pas dans un bon jour. Pour la première fois du tour, le slovène finit derrière au sprint. Vingegaard aurait pu gagner l’étape en étant plus téméraire. Attaquer à seulement 300m de l’arrivée est une faute professionnel. Il finissait devant Aressman en attaquant plus tôt. Tant pis pour la Visma.
Je suis d'ailleurs persuadé que le rythme imprimé par les UAE, ce n'était pas tant pour aller chercher la victoire d'étape que pour empêcher les Visma de mettre en place un plan d'attaque, voire pour les essorer afin d'isoler Vingegaard, voyant que, la veille, ils avaient montré des faiblesses et que Vingegaard avait été attentiste une fois seul à seul avec Pogacar. Bref, plus un aveu de faiblesse qu'une démonstration de force.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

J'ai passé mon temps à être très analytique, je vais donc introduire mon avant-dernier point sur le classement (le dernier sera le bilan après les Champs) par trois réflexions personnelles :
- très content de la victoire d'Arensman, qui est pour moi un candidat naturel au titre de super-combatif du Tour (certes, il y aura Abrahamsen, Storer et Simmons dans la bataille, aussi, voire Wellens qui a couru tous les lièvres, mais je le lui accorde, pour ma part)
- dégoûté du craquage de Roglic. Par son attitude (et sa force jusqu'au marquage dans la vallée, hier), je trouve qu'il méritait bien mieux. Il n'aura pas été veinard avec les tactiques des leaders qui l'auront enterrés, lui et ses efforts pendant que tout le monde était tranquille dans les roues. En étant plus attentiste, je pense que c'était le plus fort des autres. Après, je suis peut-être pas objectif, j'adore Roglic.
- très satisfait du Tour en montagne de Mühlberger. Je passe mon temps à mettre en avant ce coureur depuis sa monstrueuse montée vers Val Thorens en 2019, il a montré à tout le monde que c'était un vrai bon grimpeur (il était 72ème à déjà 37' avant la première étape de moyenne montagne).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Du coup, niveau top 10, comme attendu, pas de changement quant à sa composition, la surprise, donc, c'est la dégringolade de Roglic, qui a terminé le plus loin des 10 aujourd'hui. Sans surprise, l'autre coureur le plus en difficulté des autres, c'est Vauquelin, mais il a limité la casse et va chercher une place incroyable eu égard à son CV : bravo Elliev !

Niveau top 20, Jegat n'ayant pas réussi à bouleverser la hiérarchie, il se fixe en haut de ce 11-20. Derrière, c'est Arensman qui a fait le show, et regagné des places. S. Yates, Jegat, Narvaez et Higuita ont été solides, A. Yates, Martin et Kuss plus dans le dur (les deux derniers ont perdu des places), Jorgenson et Madouas ont dévissé, finissant pour le premier dans un premier gruppetto à plus de 22', pour le second encore plus loin. Ce qui fait que le premier reste dans le top 20 de justesse et que le second en sort. Celui qui fait son entrée dans le top 20, c'est Mühlberger. Dans la perspective des étapes à venir, Jorgenson, voire A. Yates ne sont pas encore certains de rester dans le top 20 s'ils finissent en roue libre (comme l'a déjà fait A. Yates dans des étapes de transition). Ça devrait le faire pour les autres, même si ce n'est pas encore certain pour Mühlberger.

Niveau top 30, grosse montée pour Mühlberger, donc, mais aussi Campenaerts. Ça reste très correct pour Scotson, Garcia Pierna, Vlasov, Meurisse et Cr. Rodriguez. Barguil et Buchmann sont dans le premier gruppetto cité plus haut, Van Wilder encore plus loin. Les deux derniers cités quittent le top 30 à la faveur d'une dernière étape monstrueuse des AG2R qui replacent A. Paret-Peintre et Berthet. Seul le top 30 de Berthet semble encore un peu en danger avec moins de 5' d'avance sur un trio Soler-Buchmann-Rubio.

À noter que les excellentes étapes de V. Paret-Peintre (9ème), Martinez (11ème), Tejada (20ème), Van den Broek (22ème), Rubio (23ème), Costiou (26ème), Soler (29ème), Sweeny (31ème), Armirail (32ème), Powless (33ème), Velasco (38ème) et Valgren (39ème) ne leur permettent pas de se replacer suffisamment. 4 sont entre les 31-40è places (Soler, Rubio, Sweeny, Tejada), 4 entre 41-50 (V. Paret-Peintre, Velasco, Van den Broek, Powless), 2 entre 51-60 (Armirail, Costiou), 1 entre 61-70 (Valgren) et 1 entre 71-80 (Martinez).
Dédicace à rouge :

Alcom

Message par Alcom »

Jean Sans Terre a écrit : 25 juil. 2025, 23:37

Bof, je suis un peu saturé d'Eurosport. Jacky Durand et Chainel, c'est assez vulgaire et je peux pas piffrer Gilbert, aussi imbu de lui-même que Jalabert mais en encore moins sympa. Tout le monde adorait Pasteur quand il était... sur Eurosport. Ça reste meilleur que di Grazia, pour moi. Rousse et Voeckler, je les trouve pas désagréables et même Ferrand a une belle voix radiophonique à l'ancienne qui colle assez bien avec le côté patrimonial du Tour. J'aime bien Moncoutié, en revanche.
Di Grazia est suspendu pour comportement une inapproprié avec une maquilleuse et n'a pas commenté le tour.

Je provoque un peu.
Le public visé n'est pas le même. Ftv a un devoir de pédagogie et de sérieux. Eurosport parle à un public plus connaisseur et peut se permettre un ton plus décalé.

Pasteur, Rousse, Voeckler c'est top niveau pour moi. Jalabert ne devrait pas être là en raison de son positionnement sur le d word. Ferrand c'est mieux que le vieux qui lisait ses fiches Wikipedia mais c'est trop orienté politiquement.

GdG est un excellent commentateur. Il a fait une course seul cette saison en raison de problème technique du consultant. C'était incroyable. Ça m'avait rappelé pourquoi il était à sa place. Par contre il se laisse aller avec sa petite bande. C'est un ton assez plaisant sur des diffusions de plusieurs heures mais c'est vrai que c'est clivant.
la buse

Message par la buse »

Perso j'adore les commentaires d'Eurosport, par contre Di Grazia manque un peu.
J'aimais bien aussi Moncoutié qui est complémentaire des autres en montagne.
Du coup c'est un peu moins bien que les autres années mais ça reste supportable par rapport à France 2 qui s'adresse vraiment aux néophytes sans aucune valeur ajoutée.

C'est un peu pareil pour le tennis, les commentaires d'Eurosport sont excellents si on compare cette fois à Bein où t'as l'impression que les mecs découvrent ce sport à chaque match.

Par contre Bein était top sur la NBA et j'aime plutôt leur approche de la L2.
cedric26

Message par cedric26 »

la buse a écrit : 26 juil. 2025, 09:49

Par contre Bein était top sur la NBA et j'aime plutôt leur approche de la L2.

Tjrs la même équipe sur Bein??, sont ils arrivés à trouver le ou la remplaçante de Margot Dumont...... :/ ??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Kabigon

Message par Kabigon »

Parasar a trouvé un nouveau coureur à supporter :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon

Message par Kabigon »

Platoche a écrit : 25 juil. 2025, 20:07 Triste arrivée en tout cas.... Il ne s'est rien passé... Pas grand chose....
C'est pour ça qu'il faut faire une Fantasy ! Et sans les mutants, c'est encore plus intéressant :mrgreen: Moi hier j'étais à fond derrière Gall, j'espérais qu'Arensman ne gagne pas, que Lipowitz allait finir devant Onley, que Vauquelin allait terminer hors top10... Ca met un piment fou!
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2025, 23:50 - très content de la victoire d'Arensman, qui est pour moi un candidat naturel au titre de super-combatif du Tour (certes, il y aura Abrahamsen, Storer et Simmons dans la bataille, aussi, voire Wellens qui a couru tous les lièvres, mais je le lui accorde, pour ma part)
Pas de Ben Healy ? Parce que pour moi, c'est limite le favoris numéro 1 pour le titre de super combatif. Ceci étant dit, je suis plutôt ok avec les autres noms de ta liste. Arensman, Simmons et Healy sont je pense les 3 plus susceptibles d'avoir le podium dimanche. Avec un petit plus personnel pour l'irlandais.
Image
ForeverGreen

PtitLu a écrit : 26 juil. 2025, 11:29
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2025, 23:50 - très content de la victoire d'Arensman, qui est pour moi un candidat naturel au titre de super-combatif du Tour (certes, il y aura Abrahamsen, Storer et Simmons dans la bataille, aussi, voire Wellens qui a couru tous les lièvres, mais je le lui accorde, pour ma part)
Pas de Ben Healy ? Parce que pour moi, c'est limite le favoris numéro 1 pour le titre de super combatif. Ceci étant dit, je suis plutôt ok avec les autres noms de ta liste. Arensman, Simmons et Healy sont je pense les 3 plus susceptibles d'avoir le podium dimanche. Avec un petit plus personnel pour l'irlandais.
J'avoue que j'avais zappé son escapade au Puy de Sancy. Oui, c'est aussi un candidat, du coup. J'en oublie peut-être d'autres, d'ailleurs (ne serait-ce que Roglic, seulement deux échappées, mais pleines de panache pour un 5eme au général ; ou Martinez, peu en réussite mais qui a beaucoup tenté ; même Burgaudeau qui fait 4 échappées, la plupart du temps sans espoir)
Dédicace à rouge :

patoche

Message par patoche »

Alcom a écrit : 26 juil. 2025, 03:04

Di Grazia est suspendu pour comportement une inapproprié avec une maquilleuse et n'a pas commenté le tour.

Je provoque un peu.
Le public visé n'est pas le même. Ftv a un devoir de pédagogie et de sérieux. Eurosport parle à un public plus connaisseur et peut se permettre un ton plus décalé.

Pasteur, Rousse, Voeckler c'est top niveau pour moi. Jalabert ne devrait pas être là en raison de son positionnement sur le d word. Ferrand c'est mieux que le vieux qui lisait ses fiches Wikipedia mais c'est trop orienté politiquement.

GdG est un excellent commentateur. Il a fait une course seul cette saison en raison de problème technique du consultant. C'était incroyable. Ça m'avait rappelé pourquoi il était à sa place. Par contre il se laisse aller avec sa petite bande. C'est un ton assez plaisant sur des diffusions de plusieurs heures mais c'est vrai que c'est clivant.
Lilian Calmejane sur l'appli France Télévisions. Le top du top 👍
Des anecdotes bien croustillantes, ça parle super bien de vélo.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

patoche a écrit : 26 juil. 2025, 14:21

Je provoque un peu.

Le problème c'est qu'ils gardent les consultants trop longtemps. Durand et Jalabert , ça fait longtemps qu'ils sont retraités, ils ne connaissent plus les coureurs, les mœurs du peloton ont changé et ils sont forcément moins pertinents.
smh38

Message par smh38 »

perso j aime Marion rousse ces propos sont toujours justes et ces commentaires aussi ,par conte Ferrand lui je peux pas l entendre je zappe de chaine ç chaque fois qu il prend la parole ;je le trouve insupportable
NomDeStade

Message par NomDeStade »

patoche a écrit : 26 juil. 2025, 14:21

Je provoque un peu.

Je suis tombé dessus et c'est vrai que les 2 gars de l'appli FrTv c'était sympa
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre