Je suis d’accord avec toi. Mais il y aussi un bon savonnage de planche aussi. Je pense qu’ils doivent vraiment faire un gros ménage autour du club pour réussir.martien a écrit : ↑01 mars 2025, 22:21C'est certain. Je crois qu'ils évaluent mal l'état d'esprit et le désespoir des supporters face à une potentielle (nouvelle) descente, sinon ils communiqueraient. Et j'ai peur qu'ils se prennent la réalité en pleine face de la manière la plus triste possible au stade (j'espère qu'on ne revivra pas l'horreur d'Auxerre, mais bon...).civod42 a écrit : ↑01 mars 2025, 21:49 Ceci étant pour remobiliser les troupes après une descente il va falloir qu'ils changent résolument de braquet et à mon avis, la défiance de beaucoup va rester tant qu'ils n'auront pas réussi quelque chose en L1. Cette saison risque vraiment de polluer leur projet pendant quelques temps.
La défiance est légitime et je ne la critiquerai jamais dans ces conditions. Ils ont merdé, ils doivent assumer.
Après, j'essaie de garder un peu de recul. On était tous assez emballés par le projet long-terme dont ils nous ont parlé. Je continue de dire malgré toutes leurs fautes, que:
- il y a des choses qui me donnent espoir à terme dans leur vision, autant qu'il y a de choses que je ne comprends pas et qui m'énervent à court terne... mais je n'ai pas envie de tout jeter même en cas de descente, car je sais que ce qu'ils veulent entreprendre prend du temps
- la montée avec cet effectif là était effectivement un cadeau empoisonné... on le voit aujourd'hui, les joueurs qui nous mettent le plus dans la merde sont ceux qui étaient déjà là... les Nadé, Batu & co... ils ont voulu trop s'appuyer sur la continuité alors qu'il fallait une grosse purge d'emblée, que ce soit dans l'effectif ou au sein du club
Je pense qu'ils ont raison dans leur approche à long-terme, y compris sur la construction de l'identité de jeu. D'ailleurs je serai peut-être le seul mais je en voudrai énormément s'ils virent Horneland pour prendre un Garande / Der Zakarian en cas de descente.
Je suis à peu près convaincu que leur ligne directrice est la bonne à terme, s'ils s'y tiennent, et surtout, s'ils mettent les moyens pour l'assumer avec les joueurs adéquats.
C'est précisément ça que je leur reproche pour l'instant. Ils font dans la demi-mesure et c'est sûrement le pire.
A la limite, je comprends qu'ils aient voulu faire du sentiment cet été et c'est louable, mais cet hiver c'est juste honteux de ne pas avoir remplacé les Batubinsika et compagnie alors qu'ils nous humiliaient déjà depuis 5 mois. Quand tu veux faire du jeu, tu ne gardes pas des bourrins pareils.
Bref, quand ils se seront décidé à tout purger (dans l'effectif et ailleurs), je pense qu'on pourra avoir de bonnes surprises.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ce soir on a joué avec l'équipe de la saison dernière qui s'est inclinée à QRM qui était déja reléguée, seulement renforcé par Stassin(jeune espoir)et Davida venant de L2..
Comment Gazidis pouvait penser qu'on allait se maintenir tranquillou avec un tel effectif?
Larso a fini remplacant à Brest, Batu jouait en Israel, les joueurs formés au club pas des cracks sinon ca se saurait et ca serait vu sur le terrain..
On pourrait prendre tout l'effectif comme ca.. à part Bouchouari et Stassin qui sont surement sur le début d'une carrière prometteuse, le reste c'est des joueurs vaillants mais sans talent particulier..
Comment Gazidis pouvait penser qu'on allait se maintenir tranquillou avec un tel effectif?
Larso a fini remplacant à Brest, Batu jouait en Israel, les joueurs formés au club pas des cracks sinon ca se saurait et ca serait vu sur le terrain..
On pourrait prendre tout l'effectif comme ca.. à part Bouchouari et Stassin qui sont surement sur le début d'une carrière prometteuse, le reste c'est des joueurs vaillants mais sans talent particulier..
-
La théorie du cadeau empoisonné c'est simplement pour trouver des excuses à l'incompétence de KSV.Benjo a écrit : ↑01 mars 2025, 21:59Un cadeau empoisonné une montée ? Comment on peut dire ça ?
L'effectif de l année dernière était juste. Sauf que l on n a pas amélioré cet effectif (ou très peu) alors qu ils ont investi.
Sauf qu ils n ont pas ciblé le bon profil de joueur, ni de poste. On a 50 défenseur centraux, a peine 3 ailiers, des latéraux limité. Toutes nos bonnes recrues sont arrivées en fin de mercato d été et d hiver (Cardona, Stassin et Ekwah).
La montée était justement un super cadeau, ils n ont pas su la fructifier. Surtout la 1ere année où il faut amener des bases solides.
Je rappelle que cet effectif a terminé 1er de L2 sur la 2ème partie de saison car il était dimensionné pour l'objectif montée.
L'effectif en septembre 2024 et moins bon que celui de mai 2024, donc pas étonnant de se prendre des raclées en L1. La situation actuelle n'est pas étonnante quand on regarde l'effectif. Pourtant avec 23M€ (je crois que c’est le montant dépensé l'été dernier) il ne devait pas être trop compliqué de monter un équipe compétitive.
-
Et au delà des stats, déjà l'année dernière en ligue 2, nous avions peu de buts encaissés mais parfois, souvent Larsonneur était beaucoup sollicité...
En ligue2, il faisait des miracles, mais le nombre d'occasions subies nuancaient grandement la solidité ressentie sur le plan défensif.
En ligue2, il faisait des miracles, mais le nombre d'occasions subies nuancaient grandement la solidité ressentie sur le plan défensif.
-
Oui il y a des progrès. Stassin par exemple apporte plus aujourd'hui qu'à son arrivée.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 22:02On n'est pas dans une de ces phases, par exemple la phase pré Gasset, ou il n'y a plus rien qui tourne, et ou o sent une décomposition globale.
Là, il y a une proposition de jeu, et puis l'attaque commence à scorer, Cardona - Stassin, ça semble prendre.
Angers, on les battait si on n'avait pas été crispé en début de match. Nice, on n'est pas encore de taille. Mais si on ne se décourage pas, ça peut tout à fait payer face à des équipes concurrentes, ou des milieux de tableau plus trop concernés.
Mais il reste une chose immuable: notre défense passoire.
On savait qu'en défense centrale seul Nadé donnait à peu près satisfaction et on prend un joueur qui jouait en L2 il y a 18 mois (et qui à 10 journées de la fin n'a joué que 2 fois 20 mins). On ne prend pas de latéral alors que c’est clairement le poste le plus en déficit de l'effectif.
Au niveau technique notre équipe est très faible et Horneland essaie de mettre en place une tactique où la moindre perte de balle rend notre défense vulnérable.
Pour se maintenir il ne suffit pas d'atteindre le niveau requis à la dernière journée mais de le démontrer toute la saison.
Les matchs passent mais entre les erreurs d'arbitrage et les erreurs défensives, on a toujours une raison pour faire une contre-performance.
ça n'a pas été payant contre Nantes ou Angers, alors l'espoir que ça le soit contre Le Havre ou Montpellier s'amenuise. En tous cas ces 2 matchs constituent notre dernière chance.
-
J'ai lu hier sur le forum que Gazidis a parlé, avez vous un lien?
-
Et vu qu'on joue avec la même équipe mais contre des attaquants plus fort forcément ça ne peut pas marcher ,passionverte a écrit : ↑02 mars 2025, 00:52 Et au delà des stats, déjà l'année dernière en ligue 2, nous avions peu de buts encaissés mais parfois, souvent Larsonneur était beaucoup sollicité...
J'en veut pas aux Petrot Appiah Nade Batu même Maçon il font ce qui peuvent
La grosse erreur vient des recrues defensives qui étaient censés remonter le niveau de l'équipe être des titulaire pour mettre ceux de l année dernière sur le banc et au final
Abdelhamid = échec
Cornud = échec
Ca va pas etre facile pour Bernauer aussi , et a ce niveau là ça pardonne pas , s,il faut planter 4 buts à chaque match parque Larsonneur en prend 3 à chaque fois c'est impossible de se maintenir
56 buts bordel..
-
Non Martien, tu ne serais pas seul. Moi aussi, je leur en voudrait s'ils changeaint de cap et viraient Horneland pour prendre un Garande ou un Der Zakarian. Il n'y aurait rien de pire que de revenir en arrière. C'est un peu ce que Batlles avait fait quand il avait changé son système devant le manque de joueurs de couloirs adaptés. Ce changement l'avait perdu. Il faut tenir le cap dans la difficulté.martien a écrit : ↑01 mars 2025, 22:21C'est certain. Je crois qu'ils évaluent mal l'état d'esprit et le désespoir des supporters face à une potentielle (nouvelle) descente, sinon ils communiqueraient. Et j'ai peur qu'ils se prennent la réalité en pleine face de la manière la plus triste possible au stade (j'espère qu'on ne revivra pas l'horreur d'Auxerre, mais bon...).civod42 a écrit : ↑01 mars 2025, 21:49 Ceci étant pour remobiliser les troupes après une descente il va falloir qu'ils changent résolument de braquet et à mon avis, la défiance de beaucoup va rester tant qu'ils n'auront pas réussi quelque chose en L1. Cette saison risque vraiment de polluer leur projet pendant quelques temps.
La défiance est légitime et je ne la critiquerai jamais dans ces conditions. Ils ont merdé, ils doivent assumer.
Après, j'essaie de garder un peu de recul. On était tous assez emballés par le projet long-terme dont ils nous ont parlé. Je continue de dire malgré toutes leurs fautes, que:
- il y a des choses qui me donnent espoir à terme dans leur vision, autant qu'il y a de choses que je ne comprends pas et qui m'énervent à court terne... mais je n'ai pas envie de tout jeter même en cas de descente, car je sais que ce qu'ils veulent entreprendre prend du temps
- la montée avec cet effectif là était effectivement un cadeau empoisonné... on le voit aujourd'hui, les joueurs qui nous mettent le plus dans la merde sont ceux qui étaient déjà là... les Nadé, Batu & co... ils ont voulu trop s'appuyer sur la continuité alors qu'il fallait une grosse purge d'emblée, que ce soit dans l'effectif ou au sein du club
Je pense qu'ils ont raison dans leur approche à long-terme, y compris sur la construction de l'identité de jeu. D'ailleurs je serai peut-être le seul mais je en voudrai énormément s'ils virent Horneland pour prendre un Garande / Der Zakarian en cas de descente.
Je suis à peu près convaincu que leur ligne directrice est la bonne à terme, s'ils s'y tiennent, et surtout, s'ils mettent les moyens pour l'assumer avec les joueurs adéquats.
C'est précisément ça que je leur reproche pour l'instant. Ils font dans la demi-mesure et c'est sûrement le pire.
A la limite, je comprends qu'ils aient voulu faire du sentiment cet été et c'est louable, mais cet hiver c'est juste honteux de ne pas avoir remplacé les Batubinsika et compagnie alors qu'ils nous humiliaient déjà depuis 5 mois. Quand tu veux faire du jeu, tu ne gardes pas des bourrins pareils.
Bref, quand ils se seront décidé à tout purger (dans l'effectif et ailleurs), je pense qu'on pourra avoir de bonnes surprises.
La défense est effectivement la pierre d'achoppement, et c'est ce point qui n'a pas été assez corrigé au mercato, et qui continue de plomber l'équipe. On va attendre de voir jouer Bernauer, mais Abdelhamid et Cornud qui devraient être titulaire, ne le sont pas. Et c'est le grand problème de notre recrutement qui n'a pas été corrigé cet hiver. Et je ne suis pas certain qu'il l'aurait été seulement avec serbe. La charnière centrale Batu Nadé nous coute un ou deux buts par matchs en ce moment. Le couloir gauche est sacrifié offensivement du fait des lacunes techniques de Pétrot qui ralentit systématiquement le jeu quand il ne rend pas la balle à l'adversaire (hier en première mi temps, j'ai vu passé une statistique qui montrait le déséquilibre d'attaques entre côté droit et côté gauche) et Maçon, pour moi le meilleur latéral de l'effectif à son niveau, a (actuellement ?) des carences physiques qui accentuent actuellement sa capacité à attaquer et à défendre dans son couloir.
Avec ces lacunes, l'option de Horneland d'essayer de produire du jeu soulage quand même à mon avis notre défense. L'autre, la made in L1, mettre le bus devant les cages, à mon avis serait un carnage avec cette défense. Avec le duo, Nadé et Batu, il est difficile qu'une erreur défensive ne survienne pas. Tu as besoin de marquer deux ou trois buts pour gagner un match en réalité.
Après sur le reste du terrain, on progresse. je me souviens de la victoire contre Montpellier, ou bloc bas on arrive pas à faire quatre passes de suite, et on se demandait comment cette équipe y arriverait un jour. Là on voit qu'au milieu, Tardieu et Moueffek on fait une bonne première mi-temps avant de baisser logiquement du pied physiquement en seconde mi-temps. Pour moi, hier il y a réaction de Nice en seconde, mais aussi baisse physique au milieu de notre part. Je pense qu'avec le retour de Tardieu et Moueffek s'ils arrivent à enchainer on aura 5 joueurs pour tenir le rang dès la semaine prochaine.
Devant, je pense que la connection Stassin - Cardona participe de l'amélioration de notre jeu. Le problème hier c'est encore une fois plus Davita qui pour moi pose problème. Lui aussi fait une mauvaise seconde mi temps. Il y a un moment ou il vrille et ou il arrête de vouloir jouer collectif. Hier sa première mi temps a été plutot bonne. Sa seconde beaucoup moins.
Hier Gazidis était au match. Ce serait bien qu'il prenne la parole dans la semaine ou que quelqu'un de la direction le fasse afin de faire un bilan du mercato (qui n'a pas été fait), traiter le résultat des audit et leurs conséquences en termes de nettoyage du club et montée en compétence, ainsi que rassurer sur la vision, l'engagement et les moyens de Kilmer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Voilà. Et bien serré. Il ne parlera plus.Oracle Vert a écrit : ↑02 mars 2025, 12:14 J'ai lu hier sur le forum que Gazidis a parlé, avez vous un lien?

-
Ben si tu as le post ou tu as lu cela, car apres recherche, pas trouve d'interview, à part si elle sort ds les prochaines heures.....Oracle Vert a écrit : ↑02 mars 2025, 12:14 J'ai lu hier sur le forum que Gazidis a parlé, avez vous un lien?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Il me semblait avoir lu qu’il avait parlé sur BEIN avant le match. J’étais au stade mais je n’ai pas trouvé de trace non plus.cedric26 a écrit : ↑02 mars 2025, 12:51Ben si tu as le post ou tu as lu cela, car apres recherche, pas trouve d'interview, à part si elle sort ds les prochaines heures.....Oracle Vert a écrit : ↑02 mars 2025, 12:14 J'ai lu hier sur le forum que Gazidis a parlé, avez vous un lien?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Non (mais j’aimerai une telle surprise… une victoire à l’extérieur … ça se joue au Havre, pas à lourdes …)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 22:17Une victoire nette et sans bavure contre Le Havre et la saison reprendra pour toi...
Le derby: la violence, les insultes très peu
PSG : ça me fera 15€ d’abonnement remboursé
Brest oui cela aurait pu mais non
Monaco. J’ai déjà mal pour les latéraux
Toulouse. Week’end deja cale
Ça va vite finir et les soins palliatifs je trouve cela malsain
-
C'est quand même très décevant.... et le mot est faible ! Je suis terriblement en colère. Pour le coup, l'ancienne direction et l'état du club n'y est pour rien. KSV a pris un risque cet été. Par chance, on était dans le coup à Noël... c'était déjà miraculeux avec les pilules prises.
S'ils ne voulaient pas acheter cet hiver, il fallait se faire prêter des joueurs de bon niveau en manque de temps de jeu. Gazidis et Co ont un réseau contrairement à l'ancienne direction ?! Ben non....
C'est incompréhensible. Je suis patient et optimiste mais là, la dynamique, l'entêtement du coach et son inexpérience de la l1, je n'y crois plus. Je ne parle même pas du calendrier, on est incapable de faire quoi que ce soit contre n'importe quel adversaire en ce moment.
Assurément la plus faible équipe jamais vue à sainté.
S'ils ne voulaient pas acheter cet hiver, il fallait se faire prêter des joueurs de bon niveau en manque de temps de jeu. Gazidis et Co ont un réseau contrairement à l'ancienne direction ?! Ben non....
C'est incompréhensible. Je suis patient et optimiste mais là, la dynamique, l'entêtement du coach et son inexpérience de la l1, je n'y crois plus. Je ne parle même pas du calendrier, on est incapable de faire quoi que ce soit contre n'importe quel adversaire en ce moment.
-
Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais tu fais référence à leur "projet long terme". Lorsque tu te lances dans un projet, même à long terme, le travail commence dès le 1er jour. Alors c'est quoi leur projet à long terme, à part du blabla?martien a écrit : ↑01 mars 2025, 22:21
C'est certain. Je crois qu'ils évaluent mal l'état d'esprit et le désespoir des supporters face à une potentielle (nouvelle) descente, sinon ils communiqueraient. Et j'ai peur qu'ils se prennent la réalité en pleine face de la manière la plus triste possible au stade (j'espère qu'on ne revivra pas l'horreur d'Auxerre, mais bon...).
A la limite, je comprends qu'ils aient voulu faire du sentiment cet été et c'est louable, mais cet hiver c'est juste honteux de ne pas avoir remplacé les Batubinsika et compagnie alors qu'il nous humiliaient déjà depuis 5 mois. Quand tu veux faire du jeu, tu ne gardes pas des bourrins pareils.
Je dirais plutôt qu'ils ont complètement foiré. Et que pour le moment ils n'ont engagé aucuns projets. De plus, j'ai bien peur qu'on ne revive même pas "l'horreur d'Auxerre". Car pour ça il faudrait pouvoir jouer les barrages

-
"Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
J'ai lu ça dans Live.foot.
Si c'est le cas, ce mec est soit maso, soit idiot, soit présomptueux... en tout cas grave.
Mais j'ai du mal à croire que l'équipe Kilmer soit assez folle pour le laisser s'engager dans un tel fiasco annoncé. J'ai plutôt l'impression qu'on se cherche un nouveau fusible du côté de l'Etrat... à moins que le "putaclics" ne se soient laissé aller.
Si c'est le cas, ce mec est soit maso, soit idiot, soit présomptueux... en tout cas grave.
Mais j'ai du mal à croire que l'équipe Kilmer soit assez folle pour le laisser s'engager dans un tel fiasco annoncé. J'ai plutôt l'impression qu'on se cherche un nouveau fusible du côté de l'Etrat... à moins que le "putaclics" ne se soient laissé aller.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
A mon avis, ils prennent son discours public. Il n'a pas être pris au delà de la volonté d'un coach de donner de la confiance à un effectif qui était dans le dur moralement. On ne sait rien de ce qu'il s'est passé en interne, de quelle était la stratégie et de ce qui s'est passé réellement.OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
La seule chose que l'on sait c'est que l'on s'est fait doubler sur un latéral droit sur lequel on était prêt à investir 8 millions. C'est à la fois inquiétant parce qu'on a pas su trouver un plan B (on s'est fait doubler aussi) mais rassurant sur la volonté des dirigeants de recruter et continuer d'investir.
Pour le reste, on a peu d'informations. Et c'est pour cela que je pense que Gazidis ou les dirigeants devraient prendre la parole.
Après ça m'étonnerait qu'ils sachent Horneland. Ce serait pour moi une grosse erreur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je pensais vraiment que Kilmer sport allait nous faire connaître autres choses que les 10 dernières années...
Je faisais parti des gens qui croyait au projet KSV....le bilan à mi saison est catastrophique.
Je croyais en EH pour assurer le minimum.... je pensais sincèrement que le maintien pouvait être assurer rapidement.... finalement tout s'écroule.
On a quasiment 1; pied et demi en L2 aujourd'hui.
Après quand tu as le plus mauvaise défense,une des pires attaques de L1...2!pts en déplacement... ça devient mission impossible.
Je ne vois pas comment aujourd'hui on peut réussir à mettre 2 à 3 clubs derrière nous.
J'ai envie de chialer tellement je suis dégoûté.
Je faisais parti des gens qui croyait au projet KSV....le bilan à mi saison est catastrophique.
Je croyais en EH pour assurer le minimum.... je pensais sincèrement que le maintien pouvait être assurer rapidement.... finalement tout s'écroule.
On a quasiment 1; pied et demi en L2 aujourd'hui.
Après quand tu as le plus mauvaise défense,une des pires attaques de L1...2!pts en déplacement... ça devient mission impossible.
Je ne vois pas comment aujourd'hui on peut réussir à mettre 2 à 3 clubs derrière nous.
J'ai envie de chialer tellement je suis dégoûté.
-
Je suis pas sûr qu'une descente nous apporte quoi que ce soit de bénéfique. Nos droits tv, déjà pas fameux, baisseraient encore d'un cran. La modification interne du club s'en retrouverait sûrement ralentie, le sponsoring (et recherche de nouveaux sponsors) encore pas au niveau de ce que l'on souhaite avoir pour notre projet, notre recrutement, qui a déjà de grosses difficultés en étant en ligue 1, serait encore un peu plus compliqué (alors qu'il y a un gros chantier recrutement cet été). D'ailleurs, il faudra se mettre a recruter rapidement, cette fois-ci. Certains joueurs vont demander à partir (y'a déjà des rumeurs sur Stassin et l'Angleterre)... Bref, tout sera compliqué. Et le projet, forcément décalé, d'autant de temps que l'on restera en ligue 2.
Je ne suis pas rassuré pour la suite.
Et après cette grosse désillusion, on fait quoi, on garde Horneland ? En ligue 2 ? Et on fait payer cette catastrophe a qui ? Personne ?
Moi sincèrement y'a rien qui me rassure sur l'avenir (contrairement à ce que l'on s'imaginait au moment du rachat).
Avec ce qu'ils nous ont montré quand le club est dans une bonne situation (en ligue 1 quoi) pas sûr qu'il y ait de quoi être rassuré en cas de descente..
Les gars se sont plantés dans les grandes largeurs en sous-estimant la ligue 1, et on devrait être plus rassurés en ligue 2 ?
Je ne suis pas rassuré pour la suite.
Et après cette grosse désillusion, on fait quoi, on garde Horneland ? En ligue 2 ? Et on fait payer cette catastrophe a qui ? Personne ?
Moi sincèrement y'a rien qui me rassure sur l'avenir (contrairement à ce que l'on s'imaginait au moment du rachat).
Avec ce qu'ils nous ont montré quand le club est dans une bonne situation (en ligue 1 quoi) pas sûr qu'il y ait de quoi être rassuré en cas de descente..
Les gars se sont plantés dans les grandes largeurs en sous-estimant la ligue 1, et on devrait être plus rassurés en ligue 2 ?

Dernière modification par GoodRastaMan le 02 mars 2025, 14:06, modifié 1 fois.

-
Dans le même état d'esprit.forezien73 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:06 C'est quand même très décevant.... et le mot est faible ! Je suis terriblement en colère. Pour le coup, l'ancienne direction et l'état du club n'y est pour rien. KSV a pris un risque cet été. Par chance, on était dans le coup à Noël... c'était déjà miraculeux avec les pilules prises.
Reprendre le club en L1 était une vraie chance car en L2 difficile d'attirer de bons joueurs et donc difficile de construire surtout que l' on se sait pour combien de temps on va y rester.
En L1 c'était déjà pour eux difficile d'attirer zt de faire signer leurs prospects, je n'ose même pas imaginer en L2 ...
Un projet sur du long terme cela se construit dès le 1er jour pour le rendre viable.
En L1 tu construit à partir de ta défense et là le constat est accablant pour le club.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Non c'est Kilmer qui gère le recrutementOSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
-
Mouais vue la façon dont ils se sont fait doublés moi ça ne me rassure pas au contraire. Eux qui étaient présentés comme des cracks de la négociation....Wert a écrit : ↑02 mars 2025, 13:37A mon avis, ils prennent son discours public. Il n'a pas être pris au delà de la volonté d'un coach de donner de la confiance à un effectif qui était dans le dur moralement. On ne sait rien de ce qu'il s'est passé en interne, de quelle était la stratégie et de ce qui s'est passé réellement.OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
La seule chose que l'on sait c'est que l'on s'est fait doubler sur un latéral droit sur lequel on était prêt à investir 8 millions. C'est à la fois inquiétant parce qu'on a pas su trouver un plan B (on s'est fait doubler aussi) mais rassurant sur la volonté des dirigeants de recruter et continuer d'investir.
Pour le reste, on a peu d'informations. Et c'est pour cela que je pense que Gazidis ou les dirigeants devraient prendre la parole.
Après ça m'étonnerait qu'ils sachent Horneland. Ce serait pour moi une grosse erreur.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Exactement, Horneland n'a fait que répéter quasisment mot pour mot ce que Gazidis avait dit quelques jours avant...Oracle Vert a écrit : ↑02 mars 2025, 13:56Non c'est Kilmer qui gère le recrutementOSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
De façon plus générale qu'elle est la plus value concrète apportée par Gazidis au club à ce jour ?al bundy a écrit : ↑02 mars 2025, 13:59Mouais vue la façon dont ils se sont fait doublés moi ça ne me rassure pas au contraire. Eux qui étaient présentés comme des cracks de la négociation....Wert a écrit : ↑02 mars 2025, 13:37A mon avis, ils prennent son discours public. Il n'a pas être pris au delà de la volonté d'un coach de donner de la confiance à un effectif qui était dans le dur moralement. On ne sait rien de ce qu'il s'est passé en interne, de quelle était la stratégie et de ce qui s'est passé réellement.OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
C'est une vraie question .
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
J'étais aussi au stade mais j'avais lu l'information ici d'où ma question !machiavel a écrit : ↑02 mars 2025, 12:54Il me semblait avoir lu qu’il avait parlé sur BEIN avant le match. J’étais au stade mais je n’ai pas trouvé de trace non plus.cedric26 a écrit : ↑02 mars 2025, 12:51Ben si tu as le post ou tu as lu cela, car apres recherche, pas trouve d'interview, à part si elle sort ds les prochaines heures.....Oracle Vert a écrit : ↑02 mars 2025, 12:14 J'ai lu hier sur le forum que Gazidis a parlé, avez vous un lien?
-
Pour moi c'est une hypothèse possible.OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
Si vous envoyez un coach de ligue1, qui a toujours joué le maintien en Angleterre par exemple chez le 17 ème qui doit se sauver, il trouvera avec ses références liées à la France l'effectif suffisant....même si ce n'est pas le cas.
Horneland a couché des Ben Karamoko, qui n'a jamais joué en pro chez nous....en arrivant et en voyant les Nadé, Batu et les autres ils pensent que cela sera suffisant.
Il est bien gentil le norvégien mais pour un club comme nous, il faut être capable de maîtriser le contexte, la pression,....
Kilmer s'est encore planté sur toute la ligne....
Et c'est pas sa philosophie de jeu qui lui donne la légitimité. ...
Sinon Furlan qui fait jouer ses équipes aurait entraîné en Espagne, le Barca, Arsenal....et bien non.
Cet hiver, si tu voulais un électrochoc, selon moi, des profils comme Laurey ou autres coachs connaissant le contexte ligue 1 auraient été plus pertinents .
Quand hier il pointe un manque de courage de l'équipe....pfffff.....il est juste complètement hors sol.
Cette équipe est faible, très très limitée.