NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:13Le problème de Metz c'est qu'ils n'ont aucun moyen, tu veux qu'il fasse quoi ? Jouer offensif c'est illusoire pour eux. En plus, j'ai jamais vu Metz comme un club fermant le jeu.
Et Auxerre, dont le proprio est milliardaire, a quand même un peu plus de moyens que les petits clubs que tu cites.
Et même Côme, il me semble que c'est un club à gros moyens, donc ça aide à attirer des joueurs d'un calibre suffisant pour pratiquer un jeu fluide. Alors bien sûr Fabregas pourrait avoir un autre parti pris. On verra s'il franchit le gros gap avec la moitié supérieure du championnat.
C'est là où on n'est pas d'accord. Pour moi tu peux faire autre chose même avec peu de moyens, bien que ce ne soit pas facile. Si tu regardes les championnats étrangers tu verras que ça existe, des clubs de milieu / bas de classement à petits budgets qui développent un football bien plus intéressant et ambitieux que les petits clubs de L1.
Même en L1 il y a eu des exemples: tiens tu te souviens du FC Lorient de Gourcuff ou du Mans de Garcia ? Des petits budgets qui se sont démarqués par le jeu sur plusieurs années.
Pour moi il y a une culture tactique et une approche de jeu trop limitative en France, qui explique en partie nos problèmes en coupe d'Europe.
NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:13Le problème de Metz c'est qu'ils n'ont aucun moyen, tu veux qu'il fasse quoi ? Jouer offensif c'est illusoire pour eux. En plus, j'ai jamais vu Metz comme un club fermant le jeu.
Et Auxerre, dont le proprio est milliardaire, a quand même un peu plus de moyens que les petits clubs que tu cites.
Et même Côme, il me semble que c'est un club à gros moyens, donc ça aide à attirer des joueurs d'un calibre suffisant pour pratiquer un jeu fluide. Alors bien sûr Fabregas pourrait avoir un autre parti pris. On verra s'il franchit le gros gap avec la moitié supérieure du championnat.
C'est là où on n'est pas d'accord. Pour moi tu peux faire autre chose même avec peu de moyens, bien que ce ne soit pas facile. Si tu regardes les championnats étrangers tu verras que ça existe, des clubs de milieu / bas de classement à petits budgets qui développent un football bien plus intéressant et ambitieux que les petits clubs de L1.
Même en L1 il y a eu des exemples: tiens tu te souviens du FC Lorient de Gourcuff ou du Mans de Garcia ? Des petits budgets qui se sont démarqués par le jeu sur plusieurs années.
Pour moi il y a une culture tactique et une approche de jeu trop limitative en France, qui explique en partie nos problèmes en coupe d'Europe.
C'est rigolo car pour moi Gourcuff c'est le contre exemple parfait. J'ai tjs déteste Lorient et le fait qu'il soit porté aux nues, alors que c'était prosaïquement une équipe qui défendait en bloc et se projetait vite. Une équipe à l'aise dans les espaces ouverts, leur offrant des résultats face aux gros (d'où l'engouement médiatique) mais limite face aux petits qui leur rentrait dedans. Ça me rappelle quelque chose lol.
Galtier a mis un moment à s'adapter mais après on ne les craignait plus trop d'ailleurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:36
C'est rigolo car pour moi Gourcuff c'est le contre exemple parfait. J'ai tjs déteste Lorient et le fait qu'il soit porté aux nues, alors que c'était prosaïquement une équipe qui défendait en bloc et se projetait vite. Une équipe à l'aise dans les espaces ouverts, leur offrant des résultats face aux gros (d'où l'engouement médiatique) mais limite face aux petits qui leur rentrait dedans. Ça me rappelle quelque chose lol.
Galtier a mis un moment à s'adapter mais après on ne les craignait plus trop d'ailleurs.
Tu as le droit de ne pas aimer, c'est une question de sensibilité, mais si on parle de résultats, Gourcuff avec Lorient c'est 6 saisons entre la 7ème et la 11ème place, de 2008 à 2014. Objectivement très fort pour l'un des plus petits budgets du championnat. D'ailleurs quand il a été remplacé par Ripoll, ça a chuté violemment.
Donc qu'on aime ou pas, ça reste un bon exemple de club qui a sur-performé grâce à un style de jeu ambitieux et peu conventionnel par rapport aux standards de L1.
NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:36
Tu as le droit de ne pas aimer, c'est une question de sensibilité, mais si on parle de résultats, Gourcuff avec Lorient c'est 6 saisons entre la 7ème et la 11ème place, de 2008 à 2014. Objectivement très fort pour l'un des plus petits budgets du championnat. D'ailleurs quand il a été remplacé par Ripoll, ça a chuté violemment.
Donc qu'on aime ou pas, ça reste un bon exemple de club qui a sur-performé grâce à un style de jeu ambitieux et peu conventionnel par rapport aux standards de L1.
Mais justement pour moi, c'était pas spécialement ambitieux. C'était du jeu de transition, du contre quoi.
Et puis il faut voir le matos à dispo, c'est souvent négligé mais Gourcuff a eu Gameiro, Darcheville, Abriel, Amalfitano, Koscielny sous ses ordres, entre autres, des mecs qui ont largement joué plus haut ensuite.
Et comme pour Galtier, ça a pereclite quand le niveau individuel a baissé. Et Ripoll choisit car du sérail a payé les pots cassés, alors que Lorient commençait déjà à se vautrer depuis 2-3 ans.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Par contre, je dois faire mon mea culpa : je pensais que Davitashvili ferait sa tête de lard pour partir.
Or, durant les 2 matches qu'il a joué, il est irréprochable.
Je le trouve même plus concerné que la saison dernière.
On n'a pas du tout les mêmes souvenirs du style de jeu de Lorient à l'époque, NomDeStade !
TitusPullo77 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:01
Par contre, je dois faire mon mea culpa : je pensais que Davitashvili ferait sa tête de lard pour partir.
Effectivement, attitude très professionnelle de sa part. Alors qu'il est selon moi, de très loin, le joueur dont les envies de départ sont les plus compréhensibles et légitimes (il a 24 ans, a explosé les compteurs en L1 la saison dernière, a déjà joué en L2 il y a 2 ans... franchement il aurait bien plus de raisons de faire la gueule à l'idée d'y retourner, qu'un Stassin qui n'a que 20 piges et surtout qu'un Ekwah qui est à des années lumières d'avoir montré les qualités justifiant sa prétention de se penser sur-dimensionné pour notre club, même en L2, et de nous manquer de respect comme ça).
Il mérite d'être enfin reconnu à sa juste valeur car il est beaucoup trop critiqué (par rapport à ses performances globalement très bonnes) et victime de procès d'intention depuis un an.
GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:07
Les dégagements chez à Larso, c'est moyen !
[/video]
C’est quand même dommage que ça fasse poteau sortant, parce que ça aurait sans doute été le but de l’année. Magnifique extérieur du droit, angle impossible.
Vraiment dommage.
Bon, on se consolera en se disant que cette année là, c’est sans doute Kolo qui avait marqué le but de l’année !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
TitusPullo77 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:01
Vu qu'il y a 6 joueurs pour 3 places, et que nombre de ces joueurs ont déjà scoré et se sont montré décisif, il va se créer une émulation. Je suis sûr que Stassin bout d'envie de planter à son tour. Sans parler du fait que c'est un plaisir pour ces joueurs techniques de pouvoir s'appuyer sur d'autres talentueux dans une organisation qui leur est favorable.
Tout ce contexte, cette émulation, favorise l'implication et va faire qu'on va finir le championnat avec une moyenne de plus de 3 buts par matchs.