Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

merlin a écrit : 03 sept. 2022, 08:09
dronchau a écrit : 03 sept. 2022, 07:58
Poteau droit a écrit : 03 sept. 2022, 07:50
Intéressant Merci
Oui , merci pour ce petit résumé.
Le passage sur Wadji me laisse perplexe par contre...
Le mec joue l'europe et repousse de meilleures affaires financières (voire sportives) pour venir jouer le maintien (pour l'instant) à Sainté ?
Oui.

Et Bouchouari c'est aussi un mystère. Le mec tu le regardes jouer et dès ses 1eres prises de balle et accélérations tu vois que c'est un vrai joueur de foot, ses qualités et qu'il doit ou peut intéresser bcp de clubs. Et il signe chez nous avec notre contexte et position....
Camiloverde

Message par Camiloverde »

forezien73 a écrit : 03 sept. 2022, 08:22
Intéressant Merci
Le mec joue l'europe et repousse de meilleures affaires financières (voire sportives) pour venir jouer le maintien (pour l'instant) à Sainté ?
Oui.

Et Bouchouari c'est aussi un mystère. Le mec tu le regardes jouer et dès ses 1eres prises de balle et accélérations tu vois que c'est un vrai joueur de foot, ses qualités et qu'il doit ou peut intéresser bcp de clubs. Et il signe chez nous avec notre contexte et position....

Comme d hab : tout dépend combien tu donnes à l agent et/ou l entourage…..
merlin

Message par merlin »

Intéressant Merci
Oui.

Pour Wadji , on va attendre de le voir jouer , mais pour Bouchouari , quel plaisir de voir un joueur comme çà sous le maillot vert , à comparer avec nos guenilles de saisons précédentes 8|
Le plus enthousiasmant depuis Cabella ,
forezien73

Message par forezien73 »

Camiloverde a écrit : 03 sept. 2022, 08:40

Comme d hab : tout dépend combien tu donnes à l agent et/ou l entourage…..
Sauf que nous ne sommes pas réputés pour être les meilleurs à ce petit jeu là.
dronchau

Message par dronchau »

merlin a écrit : 03 sept. 2022, 08:42
Intéressant Merci
Oui.

Pour Wadji , on va attendre de le voir jouer , mais pour Bouchouari , quel plaisir de voir un joueur comme çà sous le maillot vert , à comparer avec nos guenilles de saisons précédentes 8|
Le plus enthousiasmant depuis Cabella ,
Affirmatif mon cher Watson
epopee76

Message par epopee76 »

Intéressant Merci
Effectivement.Reste que les propositions supérieures étaient peut-être des destinations exotiques (ou pas) qui ne le satisfaisait pas.
Il a appelé Karamoko qui l'a peut-être aussi convaincu de tenter sa chance chez nous.Des éléments qui mit bouts à bouts font la différence ?
Les agents, bref....Il est chez nous.On va voir ce que ça donne.
Bucky

Message par Bucky »

Wert a écrit : 02 sept. 2022, 22:23
titigreenfan a écrit : 02 sept. 2022, 22:09
Bucky a écrit : 02 sept. 2022, 21:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 02 sept. 2022, 20:43
Bucky a écrit : 02 sept. 2022, 20:11
bladevert a écrit : 02 sept. 2022, 20:05
blast a écrit : 02 sept. 2022, 15:08
civod42 a écrit : 02 sept. 2022, 08:34
Duvert a écrit : 02 sept. 2022, 08:20
Du coup Perrin est un bon Directeur sportif ? Car certains l'ont bien critiqué
C'est difficile de juger (dans les deux sens) au bout de 8 mois d'autant plus qu'on ne connait pas vraiment sa marge de manœuvre (quels pouvoirs a-t-il sur la plan sportif face à Soucasse ou Rustem par exemple)
c'est marrant, quand le jugement est positif, il faut toujours attendre... par contre, quand il s'agit d'en foutre plein la gueule à une personne, y'a jamais personne qui se prive... Perrin en a pri plein la tronche pour pas un rond depuis 1 ou 2 mois... on a vu l'apport des recrues lors des 2 derniers matchs, donc merci à lui pour ça...
D'accord avec blast,
Y a des mecs ici et sur les réseaux sociaux, qui s'en sont donnés à cœur joie sur Loïc ( qui au passage a perdu très souvent sont statut de DIEU).
Certains ont été super méprisant, voir pire.
C'est la vie, pas de quoi s'indigner non plus...
Plein de gens pensent que je suis un ignoble ******* alors que je suis une crème. Je n'en prends pas ombrage.
On ne s'indigne pas, mais on peut profiter de l'occasion pour bien se foutre de la gueule de ceux qui ont pourri Perrin, Soucasse et même Roro pendant tout ce mercato.

Et ils t'en tartinaient des pages et des pages, les gonzes ! De l'analyse, qu'ils appelaient ça ! Moi des analyses du même genre, j'en produit tous les matin, mais j'ai la décence de les déposer discrètement dans la cuvette de mes WC, au lien de les exposer fièrement sur le forum !

Et, ils ne voulaient rien lâcher, ils étaient sûr de leur fait, c'était étayé ! Tellement qu'un seul match a tout balayé. Alors que la situation est strictement la même, c'est juste que le travail des Battlès, Perrin, Soucasse, et le fait que Roro ait su se mettre en retrait qui porte ses fruits.

Encore deux mois et le club sera bien présentable, et donc bien mieux vendables que quand il était dans la tourmente.
Cette fascination pour la vulgarité est pour le moins curieuse.
Perso, j'ai changé d'avis sur la capacité du club à recruter lorsque le mercato a basculé de très moyen a réussi. Par contre, je n'ai pas changé d'avis sur une chose : si le club veut grandir, il faut que Romeyer et fantomas vendent au plus vite.
tout pareil ! j'ai kiffé le jeu proposé contre bastia, j'attends maintenant de voir si ca se concrétise sur d'autres matches meme si les chambost, bouchouari et krasso notamment me rendent assez optimiste. En ça on ne peut que reconnaitre le boulot accompli par Loic et Lolo mais je n'oublie pas, que les deux boulets nous ont envoyés en ligue 2 et que rien que pour ça ils doivent se casser. Ils se sont bien permis de virer des entraineurs pour leurs mauvais résultats alors que leur mauvaise gestion etait autant responsable. Qu'ils assument d'avoir envoyé le club ou il est aujourd'hui et qu'ils dégagent.
Bien sur qu'on a pris du plaisir contre VA et contre Bastia, mais de grâce un peu de modestie car on est 19e de L2 et ce n'est pas notre place.

Bien sur qu'on a pris du plaisir à voir Chambost et le petit Bouchouari qui semble une bonne vraie trouvaille de Perrin, mais n'oublions pas les projets qui se succèdent sans vision, le recrutement raté du mercato d'hiver l'année dernière.

Alors tant mieux si le club a mis à sa tête un vrai bon entraineur avec une vision intéressante du jeu, mais de grâce, on oublie pas les trois dernières saisons, le communiqué de Soucasse le soir d'Auxerre, et que nous sommes en L2.

Et surtout on enchaine en gagnant à Pau et contre Bordeaux.
Constater des progrès, être satisfait du recrutement et avoir des objectif élevés n'est pas incompatible avec la modestie.
On est au courant des errances du passé, les fautifs sont toujours là, mais de grâce, un peu d'optimiste, de bonnes ondes, ça nous changerait et nous ferait le plus grand bien.
MrManchot

Message par MrManchot »

En trois jours, tout était plié. Jeff, qui négocie les transferts, a été très bon.
C'est savoureux quand on se rappelle de la déclaration d'un néerlandais disant que le joueur avait été surpayé :hehe:
Bucky

Message par Bucky »

Sunning a écrit : 03 sept. 2022, 05:08 Ben en meme emps quand sur le terrain on se tapai Nade Neyou ou Rivera oui on avait les boules..
Courage, Nadé tu vas encore te le taper cette saison. Perrin croit en lui. et moi aussi :)
MrManchot

Message par MrManchot »

En tout cas c'est vrai que c'est un peu rageant parceque avec Aziz et Lefort le mercato aurait été parfait (au moins numériquement)
MrManchot

Message par MrManchot »

Bucky a écrit : 03 sept. 2022, 09:14
Sunning a écrit : 03 sept. 2022, 05:08 Ben en meme emps quand sur le terrain on se tapai Nade Neyou ou Rivera oui on avait les boules..
Courage, Nadé tu vas encore te le taper cette saison. Perrin croit en lui. et moi aussi :)
Au passage ça m'étonnerait absolument pas que des Neyou, Aouchiche et Youssouf fasse un très belle carrière
Bucky

Message par Bucky »

MrManchot a écrit : 03 sept. 2022, 09:16
Au passage ça m'étonnerait absolument pas que des Neyou, Aouchiche et Youssouf fasse un très belle carrière
Aouchiche, peut-être, il est encore jeune, et dans une équipe joueuse, il peut s'épanouir. Neyou et Youssouf, je n'y crois pas une seconde, pas le bon état d'esprit.
merlin

Message par merlin »

Batlles beaucoup moins, heureusement...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Joker or not Joker alors ?
Bucky

Message par Bucky »

merlin a écrit : 03 sept. 2022, 09:18
Batlles beaucoup moins, heureusement...
Il a fait 5 bonnes minutes le dernier match, c'est encourageant. :mrgreen:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Riquet le vert a écrit : 03 sept. 2022, 09:19 Joker or not Joker alors ?
Je pense qu'on prendra joker ET joueur libre quand nous aurons trouvé une porte de sortie pour Sow, Abi, Silva, qui sont les 3 non vraiment désirés.
epopee76

Message par epopee76 »

Intéressant Merci
Oui.

Bouchouari, au vu d'un potin,on a donné beaucoup pour l'engager.Un transfert record pour le club batave.

"Selon Le Dauphiné Libéré, l'ASSE a déboursé un million d'euros pour s'attacher les services de Benjamin Bouchouari. "C'est absurde, aucun club néerlandais ne paie cela pour un joueur de Keuken Kampioen Divisie sans une minute d'expérience en Eredivisie" s'étonne Michel Hennen, responsable du site Fortuna-online qui couvre l'actualité du Fortuna Sittard (le nouveau numéro 6 des Verts y a joué en U19).

"Bien sûr, les qualités de football de Benji nous manqueront énormément, mais nous souhaitions lui donner l'opportunité de se développer davantage dans un autre championnat. C'était une offre que nous en tant que club en construction ne pouvions pas refuser, c'est un montant fantastique" se réjouit le directeur général du Roda JC Jordens Peters sur le site officiel du club de D2 néerlandaise."
Ellestin

Message par Ellestin »

Intéressant Merci
Oui.

Peut-être aussi qu'il n'y a pas tant de demande que ça pour ce type de profil. Rares sont les entraîneurs qui sont à l'aise avec de petits gabarits tricoteurs au cœur de leur système. Certes, il est un peu étrange qu'aucun club de D1 néerlandaise n'ait été sur l'affaire. Prions simplement pour que le soufflé ne retombe pas trop rapidement.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
PtitLu

Message par PtitLu »

Le départ d'Aouchiche c'est quand même la dernière bonne nouvelle du mercato. Il fallait faire quelque chose, soit le garder et négocier son salaire à la baisse. Soit qu'il parte si la première option n'était pas possible.
Ça aurait été un très gros frein pour les mercatos suivant si nous avions dû assumer son salaire pendant au moins 6 mois. Surtout pour un joueur qui ne partait pas titulaire, voir même présent dans le groupe des matchs.

Le mercato a été plutôt cohérent dans son ensemble. On va attendre de voir quelques matchs, mais je me veux optimisme. On a bien ciblé les joueurs qu'on a fait venir, quasi tous dans un profil assez technique et qui ont déjà laissé entrevoir des choses prometteuses.
Considérablement dégraisser, avec des joueurs qui n'étaient déjà pas motivé à jouer le maintien l'an dernier. Sur le papier, ça semble intelligent et ça part sur une bonne direction.

Je mettrais par contre deux bémols :
- On a mis beaucoup trop de temps à recruter, comme d'hab... Et j'en veux même pas à Perrin, qui je suis sûr subissait cette condition imposé par la direction. Romeyer = mercato à la dernière minute. Ça date pas d'aujourd'hui et c'était déjà débile quand on était ambitieux en L1, ça l'est tout autant maintenant.
Je suis pas en train de dire que tout ce qui arrive à la fin du mercato est mauvais ou qu'il faut se jeter sur le premier joueur venu dès l'ouverture du marché. Mais quand t'as un effectif à reconstruire et beaucoup de départ au fur et à mesure des mois mercatique, ton effectif est très faible pour débuter les premiers matchs et t'attends pas la toute fin pour te renforcer. Gros manque d'anticipation.

- Et puis... Ce putain de mercato est trop long :rougefaché: ! Il y a bien 1 mois en trop dans cette saloperie de période. Je trouve ça fou qu'on ait joué 4-5 matchs avant que le mercato finisse. Les puissants qui démarrent mals peuvent se renforcer, les petits qui commencent forts peuvent perdre leurs meilleurs éléments.
C'est naze en terme d'équité, en terme sportif et je ne vois pas l'intérêt de garder 1 mois. Les affaires de dernières minutes, les manifs buys, ils se feront fin juillet et pas en août si on enlevait un mois.
Le fait de recruter systematiquement à la fin soit contre productif c'est une chose, mais la durée de ce mercato est bien plus aberrante.
Image
civod42

Message par civod42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 03 sept. 2022, 09:21
Riquet le vert a écrit : 03 sept. 2022, 09:19 Joker or not Joker alors ?
Je pense qu'on prendra joker ET joueur libre quand nous aurons trouvé une porte de sortie pour Sow, Abi, Silva, qui sont les 3 non vraiment désirés.
A voir selon le salaire de Sow mais si celui-ci n'est pas démesuré je ne serais pas contre le garder et le voir progresser.
God save the greens
vertveine

Message par vertveine »

epopee76 a écrit : 03 sept. 2022, 09:22
Intéressant Merci
Oui.

Bouchouari, au vu d'un potin,on a donné beaucoup pour l'engager.Un transfert record pour le club batave.

"Selon Le Dauphiné Libéré, l'ASSE a déboursé un million d'euros pour s'attacher les services de Benjamin Bouchouari. "C'est absurde, aucun club néerlandais ne paie cela pour un joueur de Keuken Kampioen Divisie sans une minute d'expérience en Eredivisie" s'étonne Michel Hennen, responsable du site Fortuna-online qui couvre l'actualité du Fortuna Sittard (le nouveau numéro 6 des Verts y a joué en U19).

"Bien sûr, les qualités de football de Benji nous manqueront énormément, mais nous souhaitions lui donner l'opportunité de se développer davantage dans un autre championnat. C'était une offre que nous en tant que club en construction ne pouvions pas refuser, c'est un montant fantastique" se réjouit le directeur général du Roda JC Jordens Peters sur le site officiel du club de D2 néerlandaise."
Il faut voir ce qu'on entend par surpayé. Les clubs de eredivise pouvait peut être proposer 500ke. Alors oui on a mis le double, pour régler un transfert en 3 jours et plier la concurrence. Mais c'est bien sûr ce terrain là qu'il faut aller. On est toujours le riche et le pauvre de quelqu'un. Quand lyon voulait un joueur de Lille ou autre il y a 15 ans il surpayait.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

merlin a écrit : 02 sept. 2022, 15:50
rocheteau a écrit : 02 sept. 2022, 15:34 Je viens de consulter la liste des joueurs au chômage, il y a encore quelques profils intéressants et peut-être une dernière arrivée possible avant le mercato d'hiver qui arrivera vite, dans 11 matchs seulement avec la trêve de la Coupe du Monde , et il restera 21 journées à compter du 1er janvier . Je ne vais pas me mettre à rêver mais si après notre début de saison catastrophique on revenait à 5 ou 6 points de la tête à fin décembre......je n'en dis pas plus 😊
Pas mal d'anciens stéphanois , d'ailleurs : Kolo , Trauco , Boudebouz , Aymar , Gnagnon , Benkhedim , Bouallak , Sako.
C'est plus un joueur de foot Gnagnon
vertluisant74

baggio42 a écrit : 02 sept. 2022, 22:31
Mattiloan a écrit : 02 sept. 2022, 22:25 Question soudaine : si on part du postulat que perrin a fait du bon boulot (ce que j'ai tendance a penser aussi meme si je prefere attendre quelques journées avant de me prononcer reellement)) doit on penser qu'il en va de meme de soucasse du coup?
Oui. Je dirai même que la direction a bien géré ce mercato.
Toutes les composantes du club, dans un éclair de lucidité, a enfin compris que les investissements étaient nécessaires pour réaliser une saison correcte.
Je suis candide mais j'espère que la vente de Fofana n'est pas le seul déclencheur de cette réaction.
Le renouvellement de contrat de Krasso, qui coûtera forcément, nous indiquera où veut aller la direction.
Des investissements? Lesquels? J'en vois un, Bouchouari. Et encore 1 million. On a remplacé toute une équipe pour des joueurs libres, plus trop désirés par leur club ou ayant une forte attache avec nous car ex du centre comme Petrod et Chambost. On a vendu pour 20 millions plus les 10 de Fofana et dépensé pour 2,6 millions. Je vois pas la différence avec les mercato précédents. On a dû baisser la masse salariale de 75% avec plus que le seul Silva avec un salaire ligue 1. Quand je lis qu'on n'a pas pu prendre Aziz car Abi n'a pas voulu aller la où on lui disait d'aller, j'hallucine quand même beaucoup. Je pense que l'équipe est plutôt bonne sur le papier mais le mérite en revient à Batlles et Perrin. Ne venez pas me dire qu'on a fait des investissements.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Greendu18 a écrit : 02 sept. 2022, 20:45
esperanzzzzza a écrit : 02 sept. 2022, 20:07
Greendu18 a écrit : 02 sept. 2022, 20:02 Je pense sincèrement que nous avons fait un bon mercato... Je suis quand même obligé de reconnaître que notre équipe sur le papier n'a rien a envier aux cadors de L2. En poussant le bouchon un peu plus loin on serait même à mon avis entre la 10 et la 13eme place en L1. Notre milieu de terrain par exemple a vraiment de la gueule!
Ca a effectivement de la gueule mais il faudra souder tout ça rapidement pour que ça se concrétise rapidement niveau comptable.... Il y a des projets de jeu ça se sent.
La déclaration de notre petit Benjamin va dans ce sens.J'ai vraiment hâte de voir l'équipe type. Et de la voir si possible tourner à plein régime. Croisons les doigts pour feux choses toujours inquiétante. Notre propension à prendre trop de carton bêtement. Et bien sûr éviter les blessures.
L arbitrage est catastrophique. Des vrais robots... Des consignes sûrement du grand esprit garibian.
vertluisant74

Bucky a écrit : 03 sept. 2022, 09:17
MrManchot a écrit : 03 sept. 2022, 09:16
Aouchiche, peut-être, il est encore jeune, et dans une équipe joueuse, il peut s'épanouir. Neyou et Youssouf, je n'y crois pas une seconde, pas le bon état d'esprit.
Moi je dirais Aouchiche, possible, Youssouf peut être, Neyou impossible.
Répondre